Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le consul général de France à Annaba M. Sameh Safty a multiplié ces derniers temps les déplacements à travers les wilayas de l’Est du pays et notamment à Constantine, Guelma, Skikda, Souk-Ahras, El Tarf, Sétif et Jijel où il a rencontré les opérateurs économiques, les autorités locales, les universitaires et la société civile. Les rencontres avec les industriels, entrepreneurs et hommes d’affaires franches et fructueuses à l’instar des échanges avec les responsables de l’université où il a été question d’échanges et de coopération. Le mouvement des personnes et la coopération entre les deux pays ont été les principaux faits... Lire la suite »
Ca ne va plus du côté de l’USMAnnaba. La Société Sportive Par Action que préside Abdelhamid Boudiaf risque de rétrograder dans les prochains jours, si rien n’est fait, le championnat national amateur. Les risques sont sérieux car la société n’est pas jusqu’ici, en mesure de régler le montant de 17,5 millions DA au titre des dettes à régler impérativement pour prétendre au titre de club professionnel de la national II.   Ce faisant, les contempteurs de Boudiaf et de son équipe auront atteint leur objectif. A commencer par Mohamed El Hadi Kerroum qui, selon Abdelhamid Boudiaf, reste injoignable. Selon de nombreux... Lire la suite »
A  la lecture des 3 performances réalisées lors des championnats nationaux des jeunes qui s’étaient déroulés  sur les courts du TCP de Ben Aknoun et de Sidi Fredj du 1er au 5 de ce mois de juillet, on peut dire que le club sportif annabi Hamra s’est distingué via sa section de tennis.  Cela fait des années que cela n’est pas arrivé. Il faut en effet savoir que ce prestigieux club qu’est Hamra Annaba continue de vivre sur son passé. Malgré l’apport humain et financier du président Djamel Ouïnez  et  la richesse de ses effectifs sportifs des 2 sexes intégrés... Lire la suite »
Depuis le 3 de ce mois, la compagne collecte de tomate industrielle et sa transformation bat son plein dans la wilaya de Annaba. Il est attendu des 1709 ha repiqués sur les 3650 ha prévus, 598.150 quintaux de tomate industrielle dans les communes de Aïn Berda, El Hadjar, Berrahal, El Eulma, et Annaba. La transformation bat également son plein au niveau des 4 unités de transformation en activité dans la wilaya sur les 17 implantées dans toute la région. Il faut dire que la subvention conséquente accordée par l’Etat aux agriculteurs a servi de stimulant pour une plus grande production.... Lire la suite »
Les transitaires locaux, ainsi que ceux d’autres wilayas du pays observent depuis hier matin, une grève de quatre jours pour mauvaises prestations de service de l’entreprise portuaire de Annaba, à laquelle ils reprochent plusieurs griefs. La majorité des transitaires que nous avons interrogés au niveau du quai à conteneurs auprès duquel ils observaient le sit-in, nous ont tous à l’unisson qu’ils soient de Annaba, de Sétif d’Alger ou d’autres wilaya, répondu qu’ils en avaient rasle- bol de souffrir le martyr pour faire leur travail qu’ils rétribuent rubis sur ongle à l’entreprise portuaire de Annaba. En effet, tous reprochent à l’EPA... Lire la suite »
Les habitants de la commune d’El Bouni, surexcités par les fréquentes coupures de courant ayant marqué quasiment toute la journée d’avant-hier, ont procédé à la fermeture de la voie tout en s’attaquant aux automobilistes qui rentraient chez eux à une heure tardive de la soirée. Une situation qui a nécessité un déploiement rapide des forces de l’ordre afin de contenir la colère des manifestants. Il s’agit, du premier mouvement de colère de cette saison estivale lié aux coupures de courant et au terme duquel aucune gravité n’a été enregistrée après les négociations assurées par les forces de sécurité. D’après nos... Lire la suite »
Entamé en 2009 par une entreprise égyptienne ArabConstructor, les travaux de réalisation du projet de la nouvelle aérogare de Annaba sont à plus de 75% d’avancement. D’après des cadres de la Direction de l’Urbanisme et de Construction (DUC) de la wilaya de Annaba, cette infrastructure socioéconomique d’une capacité de 700.000 voyageurs/an, extensible à 1 million, aurait dû être inaugurée à la fin de ce 1er semestre. Cette inauguration aurait dû intervenir en 2011 puis en 2012. Des contraintes techniques et financières ne l’ont pas permis. Les responsables qui ont bien saisi toute l’importance du rôle que cette aérogare est appelée... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ce début d’été 2013 se caractérise par une meilleure maîtrise de l’alimentation en eau potable de la population de la majorité des 12 communes de la wilaya de Annaba. Les quelques 30 milliards DA investis dans la réalisation de nouveaux réseaux de distribution ou la réhabilitation des anciens semblent ne pas avoir été engagés en vain. D’à peine 4 heures et exceptionnellement en période de fête 8 heures, la plage horaire de distribution de l’eau potable est passée depuis le début de l’année 2013 à 16h00. «Nos services se préparent à passer à une distribution H/24 dans les prochaines semaines »... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ca ne s’arrêtera jamais. Ni les disparitions d’un grand nombre de jeunes qui les avaient précédés sur la grande bleue pour une même destination, ni le haut niveau de vigilance des autorités maritimes chargées de la surveillance de nos côtes et encore moins la cherté de la place sur une embarcation de fortune, n’a dissuadé les candidats à l’immigration clandestine à destination des côtes de la Sardaigne se multiplient. Le drame vécu au large de la plage de Draweche dans la wilaya de Tarf il y a quelques jours avec le décès brutal de 2 jeunes, un garde côté et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L’action a toute sa noblesse puisqu’elle s’adresse aux personnes nécessiteuses et de passage à El-Hadjar. Un repas chaud complet est offert à tous ceux qui n’en ont pas les moyens, grâce à la bienveillance et au dévouement de bienfaiteurs. Ness El Kheir, en collaboration avec M. Bouguettaya Salim ouvrent leur cœurs et surtout leur solidarité envers ces gens qui ne peuvent subvenir à leurs besoins ou à ceux de leurs familles. Tous les jours du mois sacré seront préparés et servis 150 repas. La distribution est faite par les bénévoles de Ness El Kheïr qui dirigent chaque soir 50 repas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tôt dans la matinée d’hier, des heurts ont été déclenchés entre plusieurs demandeurs de logements originaires de Sidi Salem et les forces de l’ordre public. Le siège de la daïra d’El Bouni était le théâtre une fois de plus d’une action de protestation musclée, où les protestataires ont saccagé certaines parties de la structure précitée. En effet, les habitants de Sidi Salem sont revenus à la charge, après quelques jours d’accalmie, pour dénoncer le retard accusé dans l’opération de leur relogement, prévue avant le mois de Ramadhan. Un retard accusé en raison de la cadence enregistrée dans les travaux de... Lire la suite »
Une catastrophe a été évitée de justesse, hier en début d’après-midi au niveau de la commune de Chorfa, a rapporté une source d’information. En effet, un homme excité a tenté de faire exploser l’APC au moyen d’une bouteille de gaz. Son geste qui a failli provoquer une catastrophe en raison du nombre de personnes se trouvant à l’intérieur, a été évité de justesse grâce à l’intervention des éléments de la gendarmerie nationale, a précisé la même source d’information. Aussitôt, le siège a été bouclé et les personnes se trouvant à l’intérieur ont été sommées de quitter les lieux. Chose qui... Lire la suite »
Depuis le début du mois sacré de ramadhan les habitants de la cité Plaine Ouest, particulièrement les travailleurs, sont confrontés à l’absence de transport en commun à l’heure de rejoindre leur poste de travail le matin.  Quotidiennement, ils passent des heures à attendre l’hypothétique passage d’un des centaines de bus qui habituellement assurent la desserte Plaine Ouest/centre ville. Pratiquement de 8h00 à presque 10h00 aucun de ce type de transport ne pointe au niveau des arrêts. Même à la station terminal, bus, autocar, minibus ne sont pas disponible. Le service publics semble être le dernier des soucis des transporteurs encouragés... Lire la suite »
Dans le but de se rapprocher des citoyens et particulièrement les plus démunis d’entre eux, les services concernés de l’Assemblé Populaire Communale d’El Bouni ont procédé à la distribution de 6517 couffins à travers les cités populeuses de Chabbïa, Sidi Salem, Hadjar Eddis, Esarouel , El Bouni Centre, Boukhadra et Bouzaâroura . Notons que l’opération qui s’est déroulée le 8 juillet a précédé de deux jours le premier jour de Ramadhan, ce qui a permis aux bénéficiaires d’entamer le mois sacré avec les victuailles nécessaires. Notons qu’en parallèle la campagne de lutte contre les insectes volants et particulièrement les moustiques... Lire la suite »
Dix pièces de thêatre seront proposées aux adeptes du 4ème art durant les soirées du mois sacré de Ramadhan, par le théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba (TRA), a-t-on appris, hier, auprès de la direction de cette structure culturelle. Outre “El-Djamilat, “Ghlab Ensaa” et “El Harga” du TRA, le public sera convié à découvrir les pièces “El-Ardha” du TR Constantine, “Eddahaliss” de la troupe El Bahdja (Alger), “Yamna” du TR Tizi Ouzou et “Houa ouenass” de la compagnie Canevas de Bordj Bou-Arréridj. Les vaudevilles “Akhir darss” de la compagnie Sindjab de Bordj Bou-Arréridj, “Si El-Hani” de la troupe Les amis de l’art... Lire la suite »
Au 4ème jour du Ramadhan, les prix des produits de première nécessité, ou à large consommation, ont connu une embellie significative, au niveau du marché central de Annaba. La surproduction des fruits et légumes en cette saison propice et l’effet négatif de la chaleur sur la chaîne du poulet ont été les principaux facteurs de l’atténuation des prix. Afin que tout un chacun le sache, le marché central de Annaba, appelé couramment « marché El Hout », est subdivisé dans son agencement en trois secteurs, sur le plan des tarifs. Il y a le secteur des bourses modestes, celui... Lire la suite »
 Il a fallu l’intervention directe auprès du Premier ministre, M. Sellal de M. Benhamadi Ministre du secteur pour résoudre et mettre sur la voie de la réconciliation le problème de la suspension des 13 cadres et salariés des quatre Actel de Annaba. En effet, selon Mme Amara Souâd, députée de Annaba, du parti du FLN, ce n’est qu’après une entrevue qu’elle avait eue avec ces deux responsables gouvernementaux que la crise a trouvé une ouverture vers la résolution de ce problème. Au cours d’une entrevue accordée à l’Est Républicain, elle a tenu à préciser qu’aucun représentant syndical n’est à la... Lire la suite »
Plus  de 100 agents de contrôle des prix et de la qualité sont  mobilisés durant le mois de Ramadhan dans le cadre de la prévention et la lutte contre la fraude .Ils ont été déployés à travers les douze communes de la wilaya avec une  présence remarquée  dans les grandes agglomérations  où se concentrent  l’essentiel de la population  de la wilaya et des espaces commerciaux. Ce sont surtout les boucheries , les crèmeries et les confiseries qui seront les cibles privilégiées des contrôleurs de la Direction du commerce  du fait de la sensibilité      des produits qu’ils vendent et qui... Lire la suite »
Hier samedi, une forte demande en gaz butane a caractérisé les différentes stations service de la daïra de Berrahal, a-t-on constaté sur place. Pour la circonstance, des longues chaines ont été remarquées dès la matinée. Cependant, la mise a profit de certains revendeurs d’importants quotas de bonbonnes de gaz butane par des travailleurs de la station service « NAFTAL », implantée à la sortie ouest de Berrahal, a failli tourner au vinaigre n’était l’intervention de certains sages. « C’est anormal. On sert outrageusement des revendeurs au profit des pauvres citoyens qui sont sur les lieux depuis des heures », a tenu à dénoncer... Lire la suite »
“Notre région est peut-être la seule au monde où les gens volent les bacs à ordures pour en faire des containers d’eau. D’autres les détruisent. “il y a quelques années, on en trouvait pratiquement deux dans chaque coin de rue. C’est la nuit qu’ils sont extraits de leurs socles et ils disparaissent. Si on ne fait rien, bientôt il n’y en aura plus un seul à Annaba”. Mohamed, agent d’assainissement à l’APC observe avec dépit les tas de détritus nauséabonds entourant le seul bac restant dans son quartier. Les responsables de l’hygiène restent impuissants devant ce phénomène qui a  commencé  presque tout... Lire la suite »
Une descente des agents de la direction du commerce au niveau du marché de fruits et légumes El-Hattab, s’est soldée dans la journée de jeudi, par la fermeture de plusieurs commerces de vente de la viande rouge et blanche. Lors de l’opération de contrôle, une importante quantité de viandes impropres à la consommation a été saisie, notamment de la viande blanche telle que le poulet. Ce dernier, dont le prix a augmenté vertigineusement, deux semaines avant le début du mois sacré, n’ayant pas été écoulé, a stagné sur les étals. Des agents de la lutte contre la fraude, ont... Lire la suite »
Une embarcation de fortune à son bord 25 candidats à l’émigration clandestine, a été interceptée par les éléments des gardes-côtes tôt dans la matinée de jeudi au large de Cap Rosa, avons-nous-appris d’une source proche de la marine nationale. Le groupe de harraga dont l’âge varie entre 22 et 37 ans, a pris le large à partir de la plage de Sidi Salem dans la nuit de mercredi à jeudi. Originaires de plusieurs quartiers de la ville, dont Sidi Salem et Seybouse, ils ont été neutralisés à l’issue d’une course poursuite en pleine mer. Aucun incident grave n’a été enregistré... Lire la suite »
Le jeune Algérois était tout content de trouver en la personne d’un compatriote, le fraudeur qui le ramènerait de Tunisie vers Annaba. Bien sûr moyennant une somme conséquente, il y va de soi. Le voyage se déroule de manière magnifique, puisqu’on se fait des confidences en cours de route, on échange des propos amicaux et l’on se tient compagnie. Mais voilà qu’arrivés à Annaba, le fraudeur, délaissant l’image de l’agneau, se change en loup et se jette sur son client pour le démunir de la forte somme en devises qu’il avait vu exhiber à la Douane du poste frontière,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré un changement à la tête de la direction des Transports depuis quelques mois déjà, aucune amélioration n’est relevée dans le secteur du transport public et les usagers sont livrés à toutes sortes de contraintes en l’absence des contrôleurs censés veiller au bon déroulement de ce service et qui sont payés pour faire leur travail. Du côté des bus, les comportements n’ont pas changé, au contraire, sûrs de l’impunité et du laxisme des gestionnaires de ce secteur névralgique, les conducteurs, du moins la majorité d’entre eux surtout sur les longues distances comme par exemple sur la ligne El Hattab-Sidi Achour... Lire la suite »
Les habitants de la commune de Berrahal souffrent le martyre en ce début du mois de Ramadhan. Il ne leur suffisait pas la chaleur en cette période estivale, pour que le cadre de vie des plus lamentables, vienne s’ajouter à leur calvaire au quotidien. Selon les habitants, notamment ceux de la localité de Tacha, ils endurent péniblement la pénurie d’eau potable depuis deux jours. Ce qui les a poussés à aller s’en approvisionner des localités limitrophes au moyen de jerricanes, sous ce soleil caniculaire, au détriment de leur santé et de celle de leurs petits enfants, notamment. Des files indiennes... Lire la suite »
Les éléments de la Brigade des stupéfiants relevant de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, en chasse et plus précisément durant la période précèdent les premiers jours du carême, ne laissent passer aucune information pouvant les mener vers un revendeur de produits hallucinogènes. Agissant avec la célérité qu’il fallait observer dans ce genre de situation et ayant eu vent de la présence d’un petit dealer qui écoulait sa marchandise le 10 juillet, à la Cité Auzas, les policiers ont vite fait de le repérer. Appréhendé, on passe à, sa palpation mais il ne restait en sa possession que 4, 2 grammes.... Lire la suite »
Le comédien, Abdelhak Benmarouf, lance à Annaba, à la faveur de ce mois sacré de Ramadhan, l’initiative «Papa ramène moi mes grands-parents». «Il s’agit d’inviter chaque soir un couple de vieux, qui vivent dans les centres, à partager le repas d’El Iftar à la maison avec les enfants et toute la famille. C’est une initiative engagée avec des imams, des médecins, et toutes les personnes qui veulent faire du bien, el khir, durant ce mois de Ramadhan. Nous allons donc partager le repas et passer une belle soirée de Ramadhan dans la chaleur du foyer», nous a déclaré Abdelhak Benmarouf.... Lire la suite »
Le processus de renationalisation d’ArcelorMittal Annaba touche à sa fin. Le dossier de reprise par l’État algérien de la majorité de la filiale algérienne du géant mondial de la sidérurgie figure à l’ordre du jour du Conseil des participations de l’État (CPE), qui se réunira demain, jeudi 11 juillet, a appris TSA de source proche du dossier. « Il s’agit de la dernière étape. Une fois l’accord du CPE obtenu, la privatisation sera conclue », explique notre source qui confirme qu’à l’issue de l’opération, l’État algérien détiendra 51% des parts. Le CPE est présidé par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.Le... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba, a effectué hier en fin de matinée, une visite inopinée au niveau du CHU Ibn Rochd, pour s’enquérir à l’improviste de la prise en charge des malades, et de la qualité des prestations médicales qui leur sont prodiguées. Pour une surprise, c’en est une, et de taille ! le wali, accompagné seulement de son chef de protocole, et du Directeur de la santé et de la population, lequel ignorait également, la destination où aller le mener le chef de l’exécutif, ont atterri au centre hospitalouniversitaire Ibn-Rochd. M Ahmed Lankar, directeur du CHU, ignorait lui aussi la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
56 femmes issues de différents horizons sociaux et de niveaux d’instruction ont bénéficié d’une formation dans divers métiers. Initiative de l’Association des Femmes Algériennes pour le Développement (AFAD) basée à Annaba, cette formation va permettre aux femmes concernées de s’insérer dans la vie professionnelle. Une cérémonie de remise de leurs diplômes a été organisée au siège de l’AFAD. Les ateliers de formation mis en place par l’AFAD, ont concerné la gastronomie, la couture, la pâtisserie traditionnelle et la coiffure conformément à la convention établie avec la maison des arts et des métiers. S’agissant de la formation dans la pâtisserie traditionnelle, ce sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un couple a tenté d’enlever un bébé de neuf mois hier vers 21 heures devant un magasin du rond point d’El Hattab, profitant d’un moment d’inadvertance de son papa qui l’accompagnait. « Le bébé était dans sa poussette, et je me suis retourné un moment pour mettre des emplettes dans un sachet, quand, en me retournant, j’ai vu un homme saisir la poussette et tenter de quitter les lieux. Il était accompagné d’une mendiante entourée de plusieurs enfants », a déclaré le père du bébé qui alla arracher la poussette des mains du ravisseur, mais ne put rien faire d’autre,... Lire la suite »
Comme on s’y attendait, les marchands informels ont voulu profiter de l’arrivée du mois sacré pour tenter de reprendre possession des trottoirs et chaussées en étalant des marchandises hétéroclites allant des fines herbes, aux œufs et autres sucreries. Mais la loi est la loi et les policiers du 9ème arrondissement ne badinent pas avec les ordres reçus du haut commandement et entrant dans le cadre du plan de sécurité établi pour le mois de Ramadhan. Il consiste justement à ne plus permettre à des individus d’occuper les espaces publics et à les transformer en souk. Les arcades du marché « Francisse »... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a mis en branle un plan qui permettra sans nul doute, aux familles et aux estivants de goûter aux charmes des veillées du mois sacré de Ramadhan. Ainsi, tous les lieux de culte, les places publiques ainsi que la façade maritime seront sécurisées et verront une présence policière intense. Les occupations de trottoirs et des chaussées par des marchands informels sont interdites et donneront lieu, en cas de non observation à des saisies et de l’établissement d’un dossier de poursuites judiciaires.La multiplication des rondes pédestres et motorisées sera visible par tous les... Lire la suite »
Un hors-la-loi, âgé d’une trentaine d’années, a été condamné à 5ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel, pour les chefs d’inculpations d’actes de vandalisme, outrage à corps constitué et trouble à l’ordre public.Objet d’un mandat d’arrêt, il avait rappelons-le, semé la panique chez les habitants de l’Orangerie pendant une dizaine de jours, défiant et narguant les services de police. Ces derniers, ont dû recourir à la violence pour pouvoir le maitriser au terme de plusieurs tentatives de son arrestation. A partir de son domicile, où il s’était retranché, il avait même paralysé carrément la circulation alors que... Lire la suite »
Prévu pour désengorger la circulation routière sur l’important axe routier qui relie la zone Nord de la commune chef lieu à la Pénétrante Ouest,  le projet de réalisation du tunnel long de 800 m reliant le rond-point du Pont blanc à M’Haffeur ne sera pas réalisé dans les prochains mois. Il s’agit de l’un des plus grands points noirs de la circulation routière à Annaba. Une source proche de la direction des travaux Publics a indiqué que le lancement des travaux inhérents à ce projet a été différé. «Cela ne pourra être réalisable qu’après l’achèvement des travaux de réalisation actuellement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis quelques semaines à Annaba, il est constaté la formation de chaines de plus en plus longues d’automobilistes intéressés par un appoint d’essence de leur engin. Cette situation est particulièrement vécue au niveau des stations service implantées dans la périphérie de la commune chef lieu. La cause en est, l’arrivée d’un nombre important de véhicules en provenance de la wilaya voisine de Tarf. Ces derniers sont contraints de se rabattre sur Annaba pour s’approvisionner en carburant, surtout l’essence. Bien que la trentaine de stations service de Tarf soient quotidiennement approvisionnées au moyen de plusieurs dizaines de milliers de litres, le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La menace est sérieuse. Elle émane des nombreux syndicalistes et travailleurs. Elle est également sérieuse de par la position des quelques 300 travailleurs du Haut Fourneau d’arrêter la production de l’acier liquide. Véritablement stratégique, l’arrêt de cette installation entraînera systématiquement celles de toutes les autres dont les aciéries et les laminoirs. La colère des 5700 travailleurs de tout le complexe, et en particulier la zone chaude du HF, est réelle. Elle a rapidement fait tâche d’huile. Toutes les unités de production sont en ébullition. La colère des uns et des autres est intervenue quelques minutes après que la direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs pages scandaleuses ont été créées récemment sur le réseau social facebook, sur lesquelles leurs auteurs diffusent des photos de citoyens de la ville, à leur insu, en les montant par le logiciel Photoshop en des personnes prostituées pour les femmes ou des homosexuels pour les hommes, avec de surcroît des commentaires méprisables. Une démarche qui a vraisemblablement nuit aux victimes touchées par une telle publication sur ces pages diffamatoires, et ce, après que les créateurs de ces pages s’accaparent des photographies de leurs victimes publiées sur leurs propres comptes. Par une simple navigation sur ce réseau social, on peut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour ceux qui ont eu l’occasion d’étudier la mythologie grecque et surtout de connaître la guerre de Troie, ils se rappelleront en lisant ces lignes le sacrifice du prince Enée qui avait porté sur ses épaules son père le vieux Roi Priam pour l’emmener hors de la ville investie par Ulysse le Roi d’Ithaque grâce à son célèbre cheval de bois dont les entrailles renfermaient les guerriers qui détruiront par la suite cette ville. Notre « gus » qui n’a sans doute aucun sentiment humanitaire ni de respect envers ceux qui l’ont élevé et fait grandir en se privant pour le choyer,... Lire la suite »
Hier, le secrétaire général du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, Tahar Chaouch Tahar aurait été destitué sur décision du bureau de l’Union locale de Sidi Amar affiliée à l’UGTA, apprend-on de source fiable. Une décision qui intervient suite à la réunion extraordinaire tenue avant-hier au siège du collège syndical et qui a débouché sur le retrait de confiance au SG du syndicat du géant de l’acier, par 19 coordinateurs d’unités de production sur un total de 29. Ce qui implique l’atteinte du quorum. D’après toujours la même source, le SG déchu devrait être remplacé par l’actuel président du CP, Guechiche Daoud qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les choses sont visiblement en bonne voie pour les 13 cadres et salariés aux quatre ACTEL d’Algérie Télécom, suspendus dernièrement de leur fonction par la DG. C’est le début de fin de crise à Algérie Télécom, opposant les travailleurs solidaires avec leurs collègues suspendus et la tutelle à l’origine des décisions de suspension. Car, de sources bien au fait du dossier, on apprend que les 13 agents d’Algérie Télécom suspendus ont été appelés hier à réintégrer provisoirement leurs postes de travail de façon temporaire jusqu’à la fin des investigations de la gendarmerie et le complément d’information de la justice. Et... Lire la suite »

Annaba: 15 harraga écroués

Publié le 10/07/2013
Quinze personnes appartenant à deux groupes interceptés Dimanche dernier par les gardes-côtes lors de 2 tentatives d’émigration clandestine, au large de Ras El Hamra (Annaba), ont été placées sous mandat de dépôt, hier, a-t-on appris auprès du tribunal d’Annaba. Les personnes arrêtées, dont 3 mineurs laissés en liberté provisoire, sont poursuivies pour “tentative de quitter clandestinement le territoire national’’ et “refus d’obtempérer aux injonctions des gardes-côtes”, a-t-on souligné, précisant que quatre autres personnes, impliquées dans la même affaire, ont été admises pour soins à l’hôpital Ibn Rochd avant de comparaître devant le tribunal d’Annaba. L'EST - 10/07/2013
Les éléments de la douane du port de Annaba, ont saisi la fin du mois dernier, pas moins de 6000 téléphones portables et des pièces détachées de véhicules de marque Mercedes. Cette marchandise introduite frauduleusement à partir du port de Marseille par un commerçant connu à Annaba, a été retrouvée à l’intérieur d’un véhicule de marque IVECO. L’enquête, ouverte par les éléments de la douane, a relevé que le commerçant dont la marchandise a été saisie a voyagé plusieurs fois en l’espace de quelques mois seulement, chose qui avait mis la puce à l’oreille de la douane, qui a procédé... Lire la suite »
13 restaurants de la Rahma seront ouverts durant le mois sacré de Ramadhan au niveau de plusieurs communes telles Annaba , El Bouni, El-Hadjar, Berrahal et Sidi Amar. Dotées de toutes les commodités, ces restaurants du cœur  destinés aux passagers et autres personnes sans domicile fixe (SDF) , ont été mis en place sur autorisation de l’administration. Ils sont implantés principalement sur les axes routiers stratégiques pour permettre aux conducteurs de véhicules, pris par le temps, de restaurer à l’aise et de poursuivre ensuite leur voyage. D’autres restaurants de la Rahama sont également prévus au niveau de la gare ferroviaire et de... Lire la suite »
Certains contractuels à la filiale HORES du groupe industriel Sider, sont en grève de la faim depuis hier, et ce, après une dizaine de jours de protestation contre la décision de fin de relation du travail avec leur société. Des décisions entreprises par l’employeur, selon les protestataires. Ces grévistes, majoritairement cuisiniers, menacent dans la foulée de se suicider collectivement, dans la mesure où leur entreprise ne les titularises pas compte tenu de leurs longues années de loyaux services à leur société spécialisée dans la préparation des repas chauds au groupe Sider et au complexe sidérurgique ArcelorMittal. Les ex-salariés en colère,... Lire la suite »
Une cérémonie très protocolaire a précédé l’installation officielle du bureau des médiateurs près la Cour de Justice d’Annaba. M. Mezhoud Président de la Cour, accompagné de M. Sikki, Procureur Général a, dans une intervention très suivie par l’assistance souhaité la bienvenue au Président du Conseil National des médiateurs Algériens M. Boukhelkhel Ali qui était présent avec deux membres du bureau national. Après avoir expliqué le rôle des médiateurs, il leur a proposé de disposer des salles d’audience à chaque fois qu’ils en auront besoin. Poursuivant sur la même lancée le Procureur général a également insisté sur la tâche qui attend... Lire la suite »
M. Mostepha Benbada, ministre du Commerce a procédé hier dans la matinée à la remise de 240 titres d’attribution de locaux commerciaux au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Annaba. Les jeunes heureux bénéficiaires, tous anciens commerçants illicites en fruits et légumes et autres produits, ont bruyamment manifesté leur joie, par des « t’boul » et des youyous stridents. Auparavant, dès 8h30, le ministre et la délégation qui l’accompagne, ont procédé à la visite des travaux de réhabilitation de l’abattoir communal de la cité Seybouse. Ce dernier qui était dans un état lamentable, a été totalement restauré. Toutes... Lire la suite »
Rien ne va plus au complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, où la grogne ouvrière gagne de plus en plus de terrain, depuis plusieurs jours, alors que le syndicat d’entreprise est dans le collimateur des salariés. Au moment où les neuf nouveaux membres du comité de participation d’ArcelorMittal ont été officiellement installés par le directeur des ressources humaines Frédéric Bayle, certains délégués au syndicat d’entreprise font ,quant à eux l’objet d’insatisfaction de la quasi majorité des travailleurs et leurs 29 secrétaires généraux d’Unités. Au nombre de quatre plus exactement, ils sont qualifiés d’incompétents par les salariés qui réclament d’ores et déjà leur départ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Commandement de la Gendarmerie Nationale vient de mettre en place un plan de sécurité spécial mois de Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie nationale. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué, rendu public, hier. Ainsi et en vue de garantir la sécurité et la tranquillité publiques, nous apprenons qu’il a été procédé au renforcement des mesures à caractère préventif, dissuasif et répressif adoptées précédemment en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires: (brigades territoriales, brigades de sécurité routière, sections de sécurité et... Lire la suite »
Malgré toutes les arrestations opérées par les services de sécurité et particulièrement dans la centre-ville où le 9ème arrondissement a essoufflé les voleurs de tout acabit, il y a encore un résidu, qui active et notamment de jeunes voyous qui viennent des wilayas environnantes. Ils « descendent » à Annaba pour y commettre des larcins et pourquoi pas ? de temps à autre une voiture ou cambrioler un appartement. Les malfaiteurs arrêtés le 4 juillet à 4 heures du matin à proximité du marchée couvert du centre-ville essayaient de forcer les portières d’un camion en stationnement-heureusement pour son propriétaire, leur tentative de vol... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires