Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La saison estivale bat son plein à Annaba. Par la splendeur de ses paysages, la coquette attire toujours les estivants des quatre coins du pays et même d’outre-mer. Cette année encore, la règle a été respectée. La ville a connu un important afflux de vacanciers. Que ce soit au niveau du Cours de la révolution, la plage de Djenen El Bey ou encore au boulevard du 1er novembre, les plaques minéralogiques des véhicules se suivent et ne se ressemblent pas car en provenance de pratiquement l’ensemble des régions du pays y compris la lointaine capitale du Hoggar : Tamanrasset. «... Lire la suite »
Les services de la sureté nationale de la wilaya de Annaba ont lancé, ces derniers jours, une opération coup de poing ciblant les conducteurs de motos. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec l’immobilisation de la majorité des pétarades en circulation conduites pour la plupart par des délinquants. Sur le seul boulevard BenBoulaïd, des dizaines de ces engins de diverses marques et puissances ont été mises en fourrière pour défaut de documents de circulation, équipements de sécurité corporels ou pour le comportement contraire à la loi de leurs conducteurs. Cette compagne intervient au moment où la population de... Lire la suite »
Désigné pour la prise en charge des patients en cas d’urgence, le service de traumatologie de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba connait un important déficit en praticiens. Pour l’heure, ils ne sont que deux ausculter, quotidiennement, à toute heure du jour et de la nuit, des centaines de patients souffrant d’un quelconque traumatisme.  « Chaque jour, nous auscultons des centaines de patients souffrant de traumatisme ou de fracture. Nous ne sommes que deux médecins à assurer ce service. Comme vous pouvez le constatez, nous sommes dépassés et , à nous seul, nous ne pouvons pas assurer une assistance médicale efficiente dans... Lire la suite »
Entre ambiance estivale et dépassements Véritable régal pour les yeux, les plages de St-Cloud et Rizi Amor (ex-Chapuis), d’une longueur de plus de 3 km et qui constituent la fameuse corniche de Annaba, sont les plus fréquentées par les Annabis, comme par les visiteurs.  Légendaires pour leurs fantastiques promenades, qui ne désemplissent jamais à longueur d'année, ces plages publiques les plus proches de la ville connaissent depuis l'ouverture de la saison estivale, de jour comme de nuit, une affluence record et une ambiance bon enfant. Ici, l’animation attire un grand monde, jeunes et moins jeunes.  En effet, le soir... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
C’est à partir d’Annaba qu’Abada Abdelkrim et Boukerzaza Abderrachid, ont dénoncé, hier, la situation qui prévaut actuellement au FLN, au cours d’un rassemblement régional, réunissant les représentants de 13 wilayas de l’Est, au niveau de la Kasma 2, à la rue Kabar Adra. Accompagné de Meziane Chaouki, autre membre du directoire du mouvement des redresseurs, les animateurs de ce rassemblement ont dénoncé les manoeuvres de BELAYAT qui dirige actuellement le FLN, en cette période de vacance du Secrétariat général et l’accuse d’avoir d’ores et déjà endossé l’habit de premier secrétaire du parti en prenant des décisions qui n’ont rien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ces derniers mois ArcelorMittal Annaba s’enfonce inexorablement dans la crise qui dure depuis plusieurs années. La production du complexe sidérurgique El Hadjar s’en est ressentie avec toujours une courbe descendante. Cette situation est apparue au lendemain de l’arrivée des deux Vincent le Gouïc et Batteux. Nommés par le groupe ArcelorMittal issu d’un partenariat entre le français Sacilor et l’indien Ispat présidé par Lakhsimi Mittal, ces deux cadres dirigeants semblent avoir tout fait pour entraîner la filiale de Annaba vers le débâcle.  Le premier avait fait appel à un collège de techniciens expatriés sans relation aucune avec la sidérurgie. Chargé de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Autrefois zone importante de transit entre l’Algérie et la Tunisie, la gare ferroviaire de Annaba n’en finit plus de mourir à petit feu. Entre nostalgie et colère, embarquement pour un joyau architectural qui n’est pratiquement plus que l’ombre de lui-même.  Autrefois fleuron du transport ferroviaire, du temps de la défunte SNCFA, la gare ferroviaire de Annaba n’en finit plus d’être l’ombre d’elle-même. Mis à part une ligne nocturne de transport de voyageurs entre la Coquette et la capitale et la ligne allant jusqu’à Sidi-Amar, rien à signaler. Un silence sinistre règne dans le hall qui ressemblerait, à s’y méprendre, à... Lire la suite »
Quelques manuscrits rares et illustrations inédites suffisaient aux deux chercheurs, Mohamed Lakhdar Boubakeur et Dahmani Saïd pour qu’ils réussissent à développer un tant soit peu les événements ayant marqué l’expédition toscane contre Bône en 1607, qui s’est faite en trois jours seulement ! Avec leur dernier ouvrage en commun, les deux auteurs de « L’expédition Toscane contre Bône en 1607 » aux éditions Araja, ne manqueront pas de succès. Dans un style bref, vif et saisissant, les écrivains nous amènent dans une véritable réflexion sur certains pans de l’histoire antique de la ville de Annaba. Un pan de l’histoire qui concerne l’occupation de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Douze individus accusés d’association de malfaiteurs, vol qualifié et recel, ont comparu par devant le tribunal criminel lors d’un procès qui a duré jusqu’à 23 heures de la dernière journée de la session criminelle, jeudi dernier. Ce groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le cambriolage des appartements et commerces, avait semé la terreur à Sidi Amar de 2010 jusqu’à 2012. Après délibération, le président de la section criminelle a prononcé la peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre du principal accusé, 7ans de réclusion criminelle pour deux complices et une peine de 3 ans de prison a été infligée... Lire la suite »
Avec un programme très riche les gars de la wilaya d’Adrar ont donné un aperçu très large de leur région, au point de vue tradition, artisanat, chants et danses très originaux. Une exposition très riche au niveau du hall de la Maisons de la Culture nous apprend à connaître les habits, les poteries et ustensiles utilisés dans la région du Touat. Nous apprenons aussi que la ville d’Adrar est réputée pour ses nombreuses sources malgré sa position en plein désert. La distribution de l’eau à travers les jardins et palmeraies se fait par le biais de « séguia », qui prennent différentes... Lire la suite »
Le renouvellement de la section syndicale UGTA des travailleurs du port d’Annaba, a été laborieux et ne s’est terminé qu’à une heure du matin ce vendredi, alors que les élections avaient débuté jeudi à 9 h. Il faut dire aussi qu’ils étaient 32 candidats, à leur tête le S/G sortant, à briguer un siège de représentants des dockers. La direction du port avait mis en place une organisation efficiente, supervisée par le corps de sécurité intérieure du port, avec isoloirs et urnes mais surtout une veille permanente pour empêcher tout rassemblement et partant tout débordement. Les travailleurs appelés à voter,... Lire la suite »
Une jeune femme a été interpellée jeudi dernier, par les services de police puis placée en garde à vue pour offense au Coran et outrage à corps constitué, a indiqué une source d’information proche de l’affaire. Ce geste délibéré de la mise en cause fait suite à l’interpellation par les services de police de son frère et deux autres individus au niveau de la rue Zenine El-Arbi. Ces derniers, furent arrêtés à leur tour pour atteinte à l’ordre public lors d’une bagarre due à l’occupation illégale d’un espace public. La jeune femme visiblement irritée, n’a pas trouvé mieux pour se... Lire la suite »
La quantité de kif traité saisie à Annaba connaît, depuis deux ans, une courbe décroissante, a-t-on appris mercredi, en marge d’une journée de sensibilisation organisée au centre des loisirs scientifiques à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la toxicomanie. Selon les statistiques de la brigade de lutte contre la drogue, relevant de la police judiciaire, 78 kg de kif traité ont été saisis en 2011 à Annaba, 45 kg en 2012 et 16 kg au cours du premier trimestre de 2013. Ce “net recul” des quantités saisies s’explique, selon les services de police, par l’efficacité des éléments de... Lire la suite »
Les motocyclistes dont nous avons à plusieurs reprises signalé le comportement inconscient et qui sillonnent les rues de la ville en faisant fi de toutes les règles du code la route sont parfois la cause de graves accidents. Mardi 2 juillet, vers 22 heures 30, un scooter noir chevauché par deux adolescents a percuté de plein fouet un taxi. Le conducteur du véhicule aurait été sérieusement blessé et évacué vers les urgences médicales. Les policiers de la ville, pour rappel, ont reçu l’ordre de traquer ces engins dont la plupart sont démunis du moindre document, particulièrement ceux afférents aux assurances.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Les droits d’auteur ne sont pas respectés dans notre pays, puisque la plupart des films et CD de chanteurs ainsi que des récitants du Coran sont téléchargés et revendus d’une manière illégale. Cela même dans certains magasins spécialisés et règlementés. Cependant la brigade financière et économique de la Sûreté de Wilaya les traque et procède à des saisies suivies bien sûr par l’établissement d’un dossier judiciaire. Ainsi durant la journée du 30 Juin 2013, les agents de l’ordre public accompagnés par des membres de l’Office National des Droits d’Auteur (ONDA) ont contrôlé plusieurs points de vente et décelé pas moins... Lire la suite »
Elle avait choisi la plage très fréquentée de Rezgui Rachid (Ex Saint Cloud) pour écouler son poison. Née en 1965 et de plus récidiviste, elle s’installait sur le sable accompagnée d’un jeune homme, né quant à lui en 1990, sans doute pour lui servir de garde du corps et rabatteur. Récidiviste comme elle, comme quoi « qui s’assemblent se ressemblent », elle était en possession d’une quantité appréciable de produits psychotropes et d’une certaine somme d’argent provenant de ses ventes antérieures à son arrestation. Surpris au courant de la nuit du lundi au mardi à minuit et demi par les éléments de... Lire la suite »
Les éléments du commissariat de proximité du 9ème Arrondissement qui ont à gérer la partie la plus chaude de la ville, là où se commettaient le plus grand nombre de délits et d’infractions, ne badinent pas avec les manquements au respect des lois et règlements. Le marché informel auquel ils mènent une lutte continue et procèdent à, chaque fois à des saisies importantes, semble ne pas disparaître car à chaque fois les commerçants dont les marchandises ont été saisies refont une apparition sur les trottoirs pour reprendre leur activité. Seulement dernièrement d’autres dispositions avaient été prises et c’est pratiquement l’établissement... Lire la suite »
Alors que l’affaire de détournement des lignes téléphoniques au profit de personnes fictives, n’a toujours pas livré tous ses secrets, voilà qu’un nouveau scandale, et pas des moindres vient d’éclater à Algérie Telecom, a indiqué une source d’information proche de l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale. Il s’agit d’une affaire de fauxdiplômes dans laquelle sont impliqués des cadres de cette institution, interpellés dans la journée d’hier par les éléments de la section de recherche sous les yeux de leurs collègues de travail, puis conduits dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. D’après la même source, le... Lire la suite »
En raison de la prolifération inquiétante des mauvaises herbes et hautes plantes à la cité Bouguettaya Ali, commune d’El Hadjar, les moustiques et autres insectes ont trouvé dans cette situation un vaste vivier. Et du coup, les habitants vivent un quotidien cauchemardesque. En effet, ils ont ras-le-bol de cet état de fait et de ces moustiques notamment et mouches qui pénètrent dans leurs maisons et perturbent leurs moments de repos et de tranquillité. Les habitants de ce quartier n’ont d’autre choix que de se cloitrer chez eux en gardant les ouvertures d’aération hermétiques malgré la forte chaleur, seul moyen de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chaque jour, et ce, jusqu’à aujourd’hui, la manifestation « Cinéma sous les étoiles » bat son plein à Annaba. Un public nombreux se presse pour regarder des films dont beaucoup ont été primés à l’occasion de festivals. Rumeur de polémique entre l’Institut Français et Cirta Film ? Faux, répond-on du côté de la direction. « Alger est distante de plusieurs centaines de kilomètres, explique Patrick Garaud, directeur de l’Institut Français de Annaba. Si des bruits parviennent jusqu’à là-bas, c’est qu’ils doivent être très amplifiés. Au niveau local, nous n’avons perçu aucun bruit ». Incompréhension, d’autant que Hachemi Zertal reste, pour Patrick Garraud un partenaire sérieux :... Lire la suite »
Encore une fois, une vieille bâtisse s’est effondrée au niveau de la vieille ville hier aux environs de 11 heures. Heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Cependant, les éléments de la protection civile ont réussi à porter secours à une dame âgée de 70 ans qui, victime d’un traumatisme crânien, a été aussitôt évacuée vers le service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Annaba. Cet effondrement est le 4ème du genre intervenu en l’espace de quelques mois dans ce même quartier de la vieille ville.  Il y a quelques jours, sur ce même site, une mère de famille... Lire la suite »
Avec une population de 24.859 habitants dont 13.744 en milieu urbain et 11.115 dans le rural, Berrahal commune chef lieu de daïra avec ses localités et ses agglomérations, appréhendent sérieusement l’avenir. La mise en service du tronçon d’autoroute Annaba/Skikda devant intervenir incessamment risque de mettre sérieusement à mal les activités commerciales qui foisonnent en bordure de la RN.44. Seule voie d’accès à destination où en provenance des autres wilayas régions du pays, cette voie de communication coupe le centre urbain de Berrahal en deux. D’un côté comme de l’autre, sont implantés des dizaines de commerces spécialisés dans diverses activités. Celles... Lire la suite »
Annaba, que deviens-tu ? La belle ville de l’est, la coquette es-tu encore la plus belle ? Partons à ta rencontre pour ce tour du pays. Une première étape sous le signe de la mer et de la terre, et surtout  auprès des Annabis, de leur bienveillance, et de leurs espoirs d’un renouveau…Annaba a une beauté anarchique, sauvage, celle qui vous passionne, et vous ébahit, et parfois qui vous fait du mal et vous attriste. Voyager au bout de Annaba, c’est naviguer, courir, respirer, découvrir, s’émouvoir. Ses plages divines, ses vues magiques où se mélangent le béton fait de la... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
 Le crédit  RFIG sans intérêt  ouvre des perspectives pour les agriculteurs en difficulté financière et dans l’impossibilité de consentir des dépenses en vue de réaliser des plans de culture. Prévu d’abord  à ses débuts pour les producteurs de céréales, le crédit RFIG a été généralisé ensuite aux autres agriculteurs .Pour la saison 2012 2013, plus de 150 milliards de centimes ont été octroyés à des exploitants agricoles parmi lesquels des céréaliers , des aviculteurs et de producteurs de tomate industrielle. C’est ce qu’a révélé le directeur des services agricoles (DSA) Mohamed Cherif Maghmouli  qui précise que le nombre de postulants... Lire la suite »
Le corps du jeune Ziani Ramzi, âgé de 17 ans, disparu en mer vendredi 28 juin à 15h a été rejeté hier par la mer à la plage de Sidi-Salem Annaba. Les agents de la protection civile ont récupéré le corps et l’ont transféré vers la morgue du CHU Ibn Rochd Annaba pour les besoins de l’autopsie et déterminer les causes exactes du décès. L'EST - 03/07/2013 - Ahmed Chabbi
A l’instar des résultats du BEM, le taux de réussite à l’examen du baccalauréat, a enregistré cette année une dégringolade à travers quasiment tous les établissements scolaires de la wilaya de Annaba, avec un taux de 39%, a souligné, hier une source proche du ministère de l’Education nationale. Un résultat jugé très faible contrairement à l’année précédente, où le taux de réussite, a atteint 53%. Pour la session 2013, le lycée Boumarouane a obtenu la première place à travers la wilaya, avec un taux de 57,25%, la seconde étant revenue cette année au lycée Moubarek El-Mili avec 50,17%, suivi du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise «Les Moulins d’Hiponne» vient de procéder à l’ouverture de nouveaux espaces commerciaux de vente de produits agricoles dotés de toutes les commodités nécessaires au des wilayas d’Annaba et d’El-Tarf. La cité Elysa au chef-lieu de la commune d’Annaba a été choisie pour abriter le premier espace commercial prévu à la faveur de cette initiative de l’entreprise «Les Moulins d’Hippone» qui propose dans ce cadre, des produits agricoles alimentaires à des prix abordables et accessibles aux faibles revenus. La ménagère ne manquera d’apprécier à sa juste valeur cette initiative d’autant plus que celle-ci intervient avec le mois sacré du Ramadhan. Semoule,... Lire la suite »
C’est en présence du directeur de la Sûreté de Wilaya d’Annaba, du chef du Service régional des Affaires sociales et des cadres de la police de la SW qu’une sympathique cérémonie a été organisée en l’honneur des futurs retraités de ce corps constitué. Notons que les commissaires de la PAF maritimes et aérienne étaient présents. Le président des retraités qui vient d’être réélu ainsi que l’ancien bureau paraissait très satisfait par autant de sollicitude manifestée par les hauts responsables qui ont tenu, tour à tour, à rendre hommage à ces policiers qui ont fourmi au cours de leur carrière beaucoup... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La bataille de Sidi Salem qui avait vu de nombreux moudjahidine tomber au champ d’honneur durant la guerre de libération nationale, au cours de laquelle un convoi d’acheminement d’armement provenant de Tunisie et devant alimenter les wilayate de l’intérieur avait été pris sous le feu de l’ennemi. Cette célébration a réuni le 24 juin, date anniversaire, d’anciens membres du MALG et des moudjahidine pour déposer une couronne à la mémoire des chouhada, victimes du devoir national. Invités par l’APC d’El Bouni, les participants ont assisté à la levée des couleurs nationales et récité « la fatiha », priant le Tout Puissant d’accueillir ces... Lire la suite »
Afin de célébrer dignement le 51ème anniversaire de l’Indépendance, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf a renfermé les 2 et 3 juillet 2013 des concerts de chansons produits par de grandes stars aimées et chouchoutées par la jeunesse et les moins jeunes. A l’affiche le nom alléchant de Lotfi Double Canon dont les jeunes raffolent et plus particulièrement son dernier album intitulé « Catastrophe ». C’est ainsi que pour la première soirée au Théâtre de verdure on a pu avoir le plaisir de le voir succéder à Nadia Baroud, Gana El Meghnaoui, Karim Adar,El Hadi Radjab et pour... Lire la suite »
Située à 8 kilomètres du centre-ville de la commune de Annaba sur la Zone d’Extension Touristique (ZET) de la corniche, l’assiette foncière du cap de garde de plus de 30 hectares n’a toujours pas connu un projet d’aménagement touristique. Pourtant, tous les atouts nécessaires pour la concrétisation de ce projet sont réunis. Effectivement, offrant trois vues panoramiques sur la méditerranée et une autre sur les monts de l’Edough, cet endroit presque vierge est un lieu d’évasion pour les annabis ainsi que tous les habitants de l’est du pays. Le Plan d’Occupation du Sol réalisé par la Direction de l’Urbanisme et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un constantinois qui venait d’acquérir une voiture de marque « Accent » auprès d’un revendeur dans un marché de véhicules de Constantine avait versé la somme de 60 millions de centimes sur les 78 du prix total. Muni de la carte grise qui s’est avérée être falsifiée, il se rend donc à l’adresse du prétendu propriétaire après l’avoir joint par téléphone afin de procéder aux écritures de l’acte de vente et lui remettre les 18 millions qui restaient à verser. Arrivée à la cité El Bouni où se trouverait la résidence portée sur son document. Il ne trouve aucune trace... Lire la suite »
Le bureau de tri postal d’Algérie Poste, se trouve submergé ces dernières semaines par une population excédée à cause des retards accusés dans la remise des colis à leurs destinataires. Selon une information vérifiée, depuis un mois déjà, pas moins de 500 colis, se trouvent en souffrance au niveau du centre de tri. Les raisons de cette situation, une importante panne située au niveau du scanner. La direction d’Algérie Poste qui avait fait les démarches nécessaires auprès d’un fournisseur originaire de Béjaïa, attend toujours que le tapis du scanner commandé, arrive à bon port. Selon le directeur régional d’Algérie Poste,... Lire la suite »
Durant le mois de juin 2012, une bande de malfaiteurs composée de 4 individus avaient fait des agressions de paisibles citoyens véhiculés leur « gagne-bières et psychotropes ». Agés entre 23 et 24 ans, ces voyous ont comparu hier lundi 1er Juillet par devant le Tribunal criminel d’Annaba pour les faits d’association de malfaiteurs dans le but d’agresser, de voler sous la menace en usant de la violence toute personne qui viendrait à tomber entre leurs griffes, et destruction des biens d’autrui. Ils se servaient de troncs d’arbres et de gros blocs pour barrer la chaussée et s’en prendre à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des efforts fournis par l’Assemblée Populaire Communale d’El Bouni et sous l’égide de son Président M. Latrèche, afin d’offrir un cadre de vie agréable à ses administrés, il a été organisé ces derniers jours une vastes campagne de nettoiement de la Cité Bouchareb Smaïn ainsi que des plages de Sidi Salem ouvertes cette année aux nombreux estivants amoureux de la mer et du sable doré. Des tonnes de détritus ont ainsi été récoltés grâce aussi à la participation très active des citoyens. Comprenant par là que ces derniers se sont sentis intéressés car il y va en... Lire la suite »
« De gros efforts sont faits aujourd’hui sur tous les chantiers, contrôlés rigoureusement par l’OPGI et les cités de logements sociaux notamment, qui seront livrées dans l’avenir, auront la qualité de logements promotionnels. Les exemples des chantiers de Kherraza, Bouzaâroura et Kalitoussa sont là pour le confirmer » nous a affirmé hier la présidente de la commission de l’urbanisme et du logement de l’APW. Rigueur et solidarité, désormais de mise entre les différents acteurs entrant dans la réalisation des programmes, seraient en train de donner des résultats très positifs selon notre interlocutrice, une nouvelle approche qui sera appliquée dans l’accomplissement... Lire la suite »
Un premier lot de 200 logements promotionnels publics (LPP) vient d’être mis en chantier dans la wilaya de Annaba qui a bénéficié d’un programme de 13.000 unités de ce type, at- on appris hier auprès de l’antenne régionale de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Confiés à une entreprise de réalisation algéro-portugaise, ces logements seront implantés au nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich où quatre sites ont été identifiés pour accueillir 10.000 habitations promotionnelles, selon la même source. Un second lot de 5.000 LPP y sera lancé “avant fin 2013”, a-t-on également indiqué, ajoutant que 3.000 autres unités seront... Lire la suite »
Bon nombre d’habitants à la cité de 120 logements sociaux Bouhdid, la Plaine Ouest, se plaignent de la détérioration du cadre de vie de leur cité qui n’a jamais bénéficié d’une opération de réhabilitation ou d’aménagement urbain. Les plaignants ne cessent d’ailleurs de dénoncer le piteux état des lieux caractérisé par les chaussées défoncées, les trottoirs éventrés, les égouts à ciel ouvert, les mauvaises herbes et de surcroît la prolifération inquiétante d’insectes, de rongeurs et autres bestioles. Les lieux sont répugnants, c’est le moins que l’on puisse dire, alors que la cité se trouve à quelques encablures de la direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un douanier exerçant à l’aéroport Rabah Bitat, de Annaba, a été condamné hier, par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, à un an de prison avec sursis pour avoir touché illégalement une somme d’argent en euros en contrepartie d’un service rendu à une émigrée en provenance de France. Le procureur de la république, a requis, quant à lui, à son encontre la peine de 2 ans de prison ferme. Il est reproché également au mis en cause d’avoir accédé à la salle d’embarquement hors des heures de travail et sans tenue réglementaire, ce qui est... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Les usagers d’Algérie Poste ont de plus en plus recours au système de chéquier classique étant donné que les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont la plupart du temps hors de service, comme on peut le constater au niveau de tous les bureaux de Poste équipés de ces appareils censés faciliter la vie des citoyens et leur éviter de longues stations devant les guichets. Le meilleur exemple est peut être celui de la Poste Amirouche en plein centre ville, très fréquenté, non seulement par les riverains, mais aussi par des usagers en provenance des autres communes, et dont le DAB,... Lire la suite »
L’entreprise de production de boissons de Annaba « EPBA », ex-BGA, rencontre de grosses difficultés depuis janvier dernier, traduites par l’arrêt de l’activité et collatéralement des pertes colossales et endettements qui font froid au dos. La production de toutes sortes de boissons à l’EPBA, dont le site est implanté à proximité de la localité de Boukhadra, est à l’arrêt total, depuis six mois. Ainsi les perspectives d’avenir des travailleurs semblent floues. Exactement depuis le 3 janvier dernier, les 90 travailleurs sont bien présents sur leur lieu du travail, mais eu même temps, la production est complètement paralysée faute de moyens... Lire la suite »
Le taux de réussite de l’examen du BEM, pour l’année 2013, s’élève à 43% seulement à travers toute la wilaya, a précisé une source proche du ministère de l’Education. De son côté, la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba n’a, jusqu’à la journée d’hier, communiqué aucun chiffre officiel sur le taux de réussite jugé faible contrairement à l’année précédente où le pourcentage a atteint 89%. Nonobstant l’échec des candidats au BEM, au courant de cette année, le taux de passage à la première année seconndaire peut atteindre les 63%, a indiqué notre source d’information. Cependant, depuis l’annonce des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1668 actes de propriété ont été établis jusqu’à fin du premier semestre 2013 au niveau de la wilaya d’Annaba dans le cadre de l’opération de conversion du droit de jouissance en droit de concession. Ce qui représente, selon l’office national des terres agricoles (ONTA), un taux de réalisation de 76 pour cent de l’opération, soit une superficie de plus de 13.000 hectares. Quelque 2156 dossiers de postulants à l’accès au dispositif de concession des terres publiques ont été transmis aux services des domaines sur un total de 2346 agriculteurs concernés. Des mises en demeure ont été adressées... Lire la suite »
Pour non respect du code de travail et licenciement abusif de pas moins de 160 ouvriers au courant de ces trois derniers mois, les employés de l’entreprise espagnole spécialisée dans la réalisation des travaux publics (LIC), ont paralysé hier le chantier destiné à la construction d’un nouveau pont en remplacement de celui appelé communément « pont Y ». Dans un geste de solidarité, l’ensemble des employés toujours, en poste ont rejoint leurs collègues de travail licencies par la direction de l’entreprise accusée de « surexploitation » du personnel. Le syndicat des employés qui a fait appel à ce mouvement de... Lire la suite »
L’attaché culturel auprès du consulat général de la fédération de russie à Annaba, s’est noyé dans la journée d’hier, au niveau de la plage du Vivier, at- on-appris de la gendarmerie nationale, qui a confirmé l’information. Le corps sans vie de la victime, a été repêché par deux clients du bar implanté à la dite plage, a précisé la même source d’information. Ces derniers, ont tenté de réanimer, la victime, mais en vain. Des témoins oculaires, interrogés par les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade de Saint-Cloud, ont signalé avoir vu le ressortissant russe arrivé à la plage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités bien distinctes l’une de l’autre, est sur le point d’aboutir .Une décision en ce sens pourrait être prise probablement avant l’avènement de la rentrée 2013-2014, selon une source proche du dossier. La proposition de scinder l’université Badji Mokhtar de Annaba en deux entités, à l’instar de certaines de consœurs de même envergure, a été faite dans la perspective de mieux gérer les affaires pédagogiques et de mieux s’ouvrir sur l’environnement économique, social et culturel. L’université Badji Mokhtar est regroupée actuellement en deux pôles. Le premier concerne les Sciences et... Lire la suite »
Avec une augmentation importante d’élèves inscrits au cours de l’année scolaire 2012-2013 dans les filières de dessinateurs-projeteurs ou Techniciens supérieurs  en béton armé, l’INSFP (l’Institut National Supérieur de Formation Professionnel) est passé de 1 groupe de 40 élèves habituellement, à 5 groupes. Et on s’attend pour la rentrée à un flux encore plus dense. Une augmentation  importante qui a pour origine, d’après les déclarations de la responsable de cette institution, au fait que désormais, même les jeunes de niveau terminal dans les filières littéraires sont admis au centre pour suivre ces formations qui aboutissent pour la plupart, à l’obtention d’un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1 300 familles socialement défavorisées vont bénéficier du couffin de Ramadhan dans la commune de Ain Berda, au titre d’une opération de solidarité. Elles ont été retenues au terme d’un recensement effectué sur la base de critères ouvrant droit à l’accès au couffin de Ramadhan. Outre les sans revenus, le couffin de Ramadhan est destiné également aux pères de familles émargeant au filet social et à ceux qui n’ont pas de couverture sociale. Une enveloppe financière  de 360 millions de centimes a été dégagée pour la couverture de l’opération qui sera mise en œuvre avant le mois... Lire la suite »
L’esplanade prolongeant le Cours de la Révolution gagnerait à être aménagée comme y gagneraient les citoyens alors qu’elle est actuellement pratiquement à l’abandon et constitue un espace mal famé, au cœur même de la ville. En effet, à part un seul établissement à y activer, les deux autres cafétérias étant fermées, on ne sait trop pourquoi, le reste de l’espace qui est assez vaste reste complètement à l’abandon, sans profit pour personne et est devenu des lieux d’aisance à ciel ouvert, entre autres pratiques inavouables. Le nettoiement et le rafraîchissement de cet espace, ne constituent pas un obstacle énorme mais... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce grand « jadour », excusez l’expression n’a pas trouvé mieux pour déverser sa colère que sur son propre père. Celui qui a trimé toute sa vie pour l’élever et le voir grandir a dû subir les violences et insultes de sa propre progéniture, âgé quand même de 42 ans. Donc ce n’est plus un gamin ! Et même si cela était, toucher à la dignité de ses ascendants est puni par les lois de la République –heureusement- sans compter les lois divines qui l’attendent le jour où il passera l’arme à gauche. Devant ces attitudes et la peur aidant, le vieillard n’a... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires