Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une enquête a été ouverte sur les dégâts subis par le site archéologique protégé de la Kalaâ El Hafsia, dans la ville d’Annaba, lors de travaux de construction de l’hôtel Sheraton, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de la culture. L’entreprise chargée des travaux a aménagé pour mettre en place sa base vie sur ce site renfermant des tombeaux, et sur un terrain de statut wakf (propriété de main morte), ajoute la même source. L’enquête est menée par une commission de wilaya, selon la même source. La Kalaâ El Hafsia remonte au XIIIème siècle. Elle couvre une superficie de... Lire la suite »
Une grande campagne de nettoiement est entreprise depuis quelques jours à la suite d’un constat effectué par le wali et le maire, notamment du côté de Béni M’Haffeur mais pas seulement. Jeudi, le maire supervisait une autre opération de nettoiement d’envergure alors que sur le Cours, on enlevait les enseignes et autres antennes paraboliques fixées aux piliers des arcades. Ces actions, normales mais aussi recommandées par le gouvernement ont en commun, le fait que se soit le maire qui fasse le chef d’équipe? Et les autres? En effet, répondant aux promesses faites durant la campagne électorale et engagé dans sa... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur de l’entreprise de récupération de la wilaya de Annaba (ERWA) a été arrêté, hier matin, par les éléments de la brigade de recherches du groupement de la Gendarmerie de Annaba, en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources sécuritaires. Le cadre indélicat n’était pas seul lors de sa mise hors d’état de nuire. En effet, il était en compagnie de son «courtier» qui lui a remis 1.8 millions de dinars en liasses de billets de 1 000 DA d’un opérateur économique pour lui accorder un marché de récupération. C’est à ce moment là que les services de sécurité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux actionnaires d’ArcelorMittal Annaba, à savoir Sider et ArcelorMittal, se sont mis d’accord pour accroitre la production de l’usine, rapporte la revue du complexe sidérurgique d’El-Hadjar « Info-usine », dans une édition spéciale. Les études faites en interne et par un cabinet externe sont arrivées à la conclusion que le meilleur plan industriel pour Annaba est de réhabiliter le haut fourneau et réaliser une filière électrique pour porter la capacité de production à 2,2 millions de tonnes par an. « Techniquement, ce plan permet de renforcer la filière fonte, pérenniser l’activité minière et mettre en place une filière électrique de dernière génération »,... Lire la suite »
L’Assemblée Populaire de la Wilaya, sous la présidence de M. Laïd Hadji et du wali M. Mohamed El Ghazi, avait à débattre hier autour de la répartition de 39,9 milliards de centimes, prévus comme budget supplémentaire de la wilaya, pour l’année en cours et dont la majeure partie ira à la subvention des communes, notamment de projets d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie, routes, au secteur de l’Education, de la jeunesse, social, etc… Outre le budget, les élus auront à écouter des communications sur les examens des trois paliers ainsi que sur les préparations à la saison estivale et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours d’une patrouille régulière menée par les éléments de la police de la Sûreté de daïra d’El Bouni, le 17 juin vers 23 heures, leur attention avait été attirée par une Clio en stationnement. C’était en se dirigeant vers elle que les jeunes qui s’y trouvaient avaient pris la fuite, laissant dans le véhicule une jeune constantinoise âgée à peine de plus de 17ans. Donc mineure et protégée par les lois. Rattrapés, les voyous originaires de Guelma avaient été ramenés au poste pour y être interrogés et bien sûr avec l’établissement du procès- verbal règlementaire. Ces individus, nés en... Lire la suite »
Le viaduc, actuellement en cours de construction au niveau du pont « Y » sous l’égide du ministère des Travaux publics et dont le suivi est assuré par la DTP d’Annaba, connaît un avancement remarquable et promet d’être livré dans les temps impartis. La Société espagnole LIC a mis les bouchées doubles en entamant les travaux sur un terrain compressible, bordant l’ancien lit de la rivière Seybouse. Une journée technique sur les colonnes ballastées a donc été organisée à l’hôtel Sabri où une centaine de participants étaient invités à prendre connaissance des différentes étapes de construction de cet édifice qui permettra à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1.200 familles nécessiteuses vont bénéficier du couffin du ramadhan dans la commune de Chorfa au titre de la traditionnelle opération de solidarité, c’est ce qu’a révélé le président de l’assemblée populaire communale de Chorfa (P/APC). La commission des affaires sociales de l’APC est en train de mettre les dernières retouches avant la mise en œuvre de la distribution du couffin de ramadhan dans les jours à venir. Une enveloppe de 260 millions de centimes a été mobilisée par la commune et la wilaya pour le financement de cette opération qui est destinée en principe aux familles totalement démunies. L'EST -... Lire la suite »
Il s’agit d’une fuite dans la conduite principale du barrage Mexa, et le gérant du centre d’hémodialyse El Ferdaous décline toute responsabilité quant à un éventuel risque. Les habitants de la wilaya de Annaba sont victimes depuis quelques jours, d’une sérieuse perturbation dans la distribution de l’eau potable. Cette incommodité inaugure la saison estivale dont l’ouverture a été annoncée jeudi dernier. Outre les citoyens et les vacanciers qui commencent à affluer sur le littoral annabi, une autre catégorie très fragile s’est greffée aux victimes de ce désagrément. Il s’agit des insuffisants rénaux chroniques, dont l’une des cliniques spécialisées qui leur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
S’il vous plait, pensez un peu que la saison estivale ce n’est pas seulement la mer et quelques plages,c’est aussi le Cours de la Révolution et l’image qu’il donne d’Annaba. Il est la première escale des estivants qui ne connaissent pas la ville. Et cela va encore s’amplifier après les résultats des examens ; les gens commencent par s’attabler sur le Cours, surtout s’ils viennent de loin, prennent leur petit déjeuner en famille, avant de s’enquérir du moyen d’arriver à leur destination s’ils n’attendent pas quelqu’un. En effet, c’est le meilleur endroit et le plus facile pour fixer rendez-vous à... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la sentence prononcée hier par le tribunal criminel à l’encontre des quatre malfrats âgés entre 20 et 24 ans, épinglés en flagrant délit l’an dernier au mois de Ramadhan par le groupement de gendarmerie d’El Bouni. Les mis en cause écumaient les abords des localités de Chabbia et Oued Nil, et s’attaquaient aux automobilistes qui commettaient l’erreur d’arrêter leurs véhicules pour une raison quelconque. Ils étaient aussitôt agressés à coups de sabres et de couteaux, et délestés de leur argent et leurs affaires. Près d’une dizaine d’automobilistes ont été victimes de ces voyous, tous originaires de ces localités, et... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les malfaiteurs qui avaient été appréhendés par les éléments de police du Commissariat de proximité du 2ème Arrondissement couvrant la vieille ville ne sont pas de grands criminels, mais cependant ils avaient commis des infractions punies par les lois de la République. Parce que voler une paire de chaussures paraît anodin, mais le proverbe ne dit-il pas « qui vole un œuf, volera un bœuf ! ». L’individu en question avait été surpris en flagrant délit en train de « piquer » des savates dans un magasin du quartier et cela lui avait valu d’être présenté par devant le magistrat instructeur qui lui avait signifié... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lankar Abdelaziz, directeur général du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd, aurait été révoqué de son poste du travail en fin d’après-midi de lundi dernier, apprend-on de sources concordantes. La décision de fin de relation de travail à la tête du CHU, révèlent nos sources, lui a été signifiée par le ministère de la tutelle. D’autres diront plutôt que la révocation émanerait du premier responsable de l’exécutif local Mohamed El Ghazi. Et d’ajouter sur ce point que cela serait probablement en raison d’un malentendu entre le directeur du CHU et le wali, il y a quelques jours. Le climat étant très tendu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La matinée d’hier mardi 18 juin, a manqué d’être marquée d’une pierre blanche et se terminer par un crime de sang. N’était-ce la présence d’esprit des personnes présentes qui s’étaient empressées d’appeler sur le 1548, le numéro vert de la police. Trois individus armés de lames s’en étaient pris à un commerçant devant des badauds qui avaient hésité d’intervenir de peur de recevoir un coup perdu. Agé entre 25 et 42 ans, le trio avait en effet semé l’effroi dans le quartier. Les policiers du Commissariat de proximité du 4ème arrondissement, domicilié à la Cité Auzas, étaient rapidement sur les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La population locale a vraisemblablement très soif depuis maintenant plus de quatre jours en raison des perturbations dans l’opération d’alimentation en eau potable pour certaines régions ou encore des ruptures totales pour d’autres. De ce fait, plusieurs citoyens pris d’affolement n’ont pas hésité à manifester leur colère et indignation vis-à-vis de ce calvaire qui vient s’ajouter à beaucoup d’autres au quotidien, tout en les mettant à mal. Dans la foulée, ils ont vertement critiqué les services de la SEATA pour leur indifférence et inertie totale affichées face à la souffrance des habitants avec l’absence d’eau potable en cette période de... Lire la suite »
Il aura fallu plusieurs décès et des blessés, pour que les services concernés se décident enfin hier, à installer un ralentisseur des deux cotés du « boulevard de la mort » de Sidi Achour. Une décision qui a été accueillie avec un grand soulagement de la part des riverains, qui n’ont cessé de revendiquer ces ralentisseurs, pour modérer la vitesse exagérée des véhicules qui utilisaient jusqu’à ce jour la double voie comme un parcours de rallye, au détriment de la sécurité des riverains. Notons que la création d’une double voie rapide qui traverse une cité, est une idée conçue tout dernièrement et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Décès d’une jeune fille à Ibn Sina  -  Elle devait convoler en justes noces avant le mois sacré de Ramadhan, mais le sort a voulu qu’elle prenne en considération des conseils de proches pour maigrir un peu afin d’être à l’aise dans la robe de mariée. Gênée par son obésité, la malheureuse qui n’était âgée que de 24 ans avait suivi à la lettre les recommandations du « phytothérapeute » et s’était enduite totalement le corps d’une pommade à base de plantes médicinales. Suite à quoi elle avait ressenti des brûlures, jugées par les médecins du troisième degré, le corps enflammé par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le syndicaliste suspendu de toute activité syndicale du bureau local de l’hôpital psychiatrique « Errazi », a eu gain de cause, hier au tribunal de première instance, dans son l’affaire l’opposant à l’Union locale UGTA. Selon l’avocat de la défense, la justice a annulé le PV de remaniement de la section syndicale, fait le 20/02/2013 par le dirigeant de l’Union locale auquel il a été infligé également le versement de la somme de 20 000 DA à titre de dommages et intérêts à la victime. Cette annulation sur décision de justice, nous dit l’avocat, est basée sur l’infraction des textes, en particuliers les... Lire la suite »
Les négociations relatives à la reprise par l’Etat du contrôle du complexe sidérurgique d’El-Hadjar seront achevées “avant la fin de l’été”, a affirmé hier à Alger, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani. A une question sur une éventuelle reprise par l’Etat des actions de ce complexe, le ministre a indiqué à la presse, en marge de la présentation du plan de développement de la filière des industries électronique et électroménager, qu’on avance sur ce dossier et les négociations seront conclues avant la fin de l’été”. “Je vous garantis que les... Lire la suite »
Plus que tout autre insecte, c’est dans une jungle avec son climat tropical qu’on s’attend à trouver des moustiques ou dans les campagnes avec la végétation et les mares d’eau mais pas dans un milieu urbain, contrairement à ce qui se passe à Annaba. En effet, de Oued Eddeheb, à la cité du 8 mai 1945, la cité du 11 décembre 1960, la Plaine Ouest… c’est toute la ville qui est envahie par les moustiques. La jungle urbaine que sont les immeubles dortoirs avec leurs caves inondées d’eau usée, l’état de l’assainissement en général, les entassements d’ordures ménagères et... Lire la suite »
Un incident des plus insolites, est survenu dans l’après-midi d’avant-hier au niveau de l’APC de Berrahal, secouant cette structure communale et mettant ainsi toute la municipalité dans l’émoi. En effet, révèle une source locale, le chef du personnel de l’APC n’a pas hésité à gifler le secrétaire général de la commune. Cet acte, précise la même source, s’est produit à la suite d’une querelle entre les deux commis de l’Etat, dans le bureau de la victime. Et d’ajouter que le motif de ce différend est tout bonnement lié à l’attribution « louche » de 14 transactions à des particuliers. On précise que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre des sept associés au capital social de la Société Sportive Par Action /USM Annaba ont assisté hier mercredi à l’assemblée générale des actionnaires. Présidée par Abdelhamid Boudiaf le président du Conseil d’Administration, la rencontre à laquelle avait également assistait le directeur de la Jeunesse et des sports, un huissier de justice et le comptable de la SSPA, a valu par deux décisions. Celles d’abord de recapitaliser le capital social à 60 millions DA et de différer la date d’ouverture de ce dernier à dimanche. Ce report serait dicté par l’incontournable passage devant le notaire pour la transcription des actions... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Un lot important de produits pyrotechniques a été découvert (pétards et fumigènes), avant-hier, au terminal à conteneurs du port marchand d’Annaba. Il s’agit, selon des sources proches des Douanes algériennes, de deux conteneurs de 40 pieds chacun, bourrés de pétards et de fumigènes. La quantité de produits prohibés, qui dépasse les 10 millions d’unités, dont la valeur marchande est estimée pour le moment à plus de 5 milliards de centimes à la revente, a été importée de Chine et a transité via le port de Valence (Espagne). Selon nos sources, l’opérateur n’ayant pas donné signe de vie, durant une période... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau barrage fixe de la Sûreté nationale installé pour réguler la circulation sur la corniche d’Annaba et dépendant du Commissariat de proximité du 7ème Arrondissement sert également à prévenir ces accidents dus à la prise d’alcool ou de psychotropes. Cela amène, comme le 10 juin  à procéder à des fouilles des personnes et des véhicules suspects. Cela leur permet de temps à autre de faire des découvertes. Ainsi, l’individu âgé de 33 ans se baladait sur la côte, respirant l’air salin lorsqu’il est invité à serrer à droite. Sa mine violacée avaient amenés les policiers, après la vérification des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 3.882 permis à points ont été délivrés dans la wilaya d’Annaba depuis le lancement de l’opération en février dernier, ont indiqué mardi les services concernés de la wilaya. Les détenteurs de ces nouveaux documents disposeront d’un permis de couleur bleue pendant une durée de deux années, pour recevoir ensuite le même document mais de couleur rouge, a-t-on expliqué. Ce nouveau permis compte 24 points qui pourraient être défalqués de 3 à 8 points selon la gravité de l’infraction constatée, a-t-on ajouté. Les conducteurs ayant perdu des points sont passibles de “cours de mise à niveau” afin de récupérer les points... Lire la suite »
 Une institution à l’avant-garde de la solidarité humaine  -  Le public annabi est comblé ces derniers temps par les différentes expositions organisées par des Associations, des clubs à caractère environnemental, des organismes étatiques pour mettre en valeur leurs activités et les valoriser. Le Croissant Rouge Algérien n’est pas en reste puisqu’il met à la disposition du public un large espace pour expliquer ses activités et plus particulièrement à Annaba. Le CRA, qui est la première organisation humanitaire en Algérie, regroupe des milliers de bénévoles qui sont au service des plus démunis dispensant tout au long de l’année, dans les villes... Lire la suite »
C’est à l’âge vénérable de 108 ans que la doyenne d’âge d’Annaba, Mme veuve Bouakka Zerguina, s’est éteinte hier, sereinement, dans son domicile du quartier de Sainte Thérèse, entourée de ses fils et filles, de ses petits-enfants et de ses arrière-petits-enfants. La défunte née à El Kouif, wilaya de Tébessa, avait été portée sur les registres de l’état civil en 1911 alors qu’elle était âgée de 6 à huit ans. Elle fut aussi une combattante vaillante de la Révolution, en jouant le rôle de passeur des combattants, d’Algérie vers la base de Hydra, dans les monts frontaliers avec la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour ceux qui avaient connu ce lieu du temps de sa splendeur, ils seraient étonnés de voir comment on peut transformer un temple des sports en un vaste terrain vague parsemé de bâtiments en ruine et envahi par les herbes folles. Notre visite en ces lieux nous avait laissé sidérés, car comment peut on pardonner aux responsables ce massacre, quelles excuses pourraient-ils avancer pour justifier ces dégâts. L’élite sportive nationale avait, dans le temps, l’opportunité de préparer ses compétitions dans un cadre féerique, majestueux, en plein centre de la belle forêt du Djebel Edough. La grande Bleue très proche leur... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
C’est ce qui ressort des points abordés par le Pr. Bouaziz, directeur des activités médicales du CHU, qui a animé un point de presse hier au niveau de l’hôpital Ibn Rochd, en sa qualité de chargé de la communication dans ce secteur, sur l’évolution des actions entreprises par le directoire, (installé depuis le début de cette année) allant vers la remise à niveau du CHU. Premier point, la cardiologie. “Le cathéter, qui était en panne pendant une année, a été remis en fonction depuis un mois suite à d’énormes difficultés, le constructeur n’étant pas en mesure d’assurer sa réparation”... Lire la suite »
C’est demain jeudi que s’ouvre officiellement la saison estivale 2013 à Annaba où l’on respire déjà l’air des vacances avec la fin des examens scolaires et le début des congés annuels. Le coup d’envoi de cet événement sera donné à partir de la magnifique et charmante plage Rizzi Amor avec l’organisation d’un défilé traditionnel qui regroupera des jeunes de différentes associations culturelles, sportives et écologiques ainsi que des éléments des scouts musulmans algériens (SMA). La fête qui marquera le début des grandes vacances, se poursuivra avec la tenue d’un gala de variétés où les badauds de la promenade de l’ex-plage... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de ANNABA va organiser un concours de doctorat, filière ‘’Anglais ‘’ au titre de l’exercice 2013.Il s’agit des premiers postes ouverts selon le principe du concours contrairement aux années précédentes où les étudiants les mieux classés étaient admis d’office au doctorat. A cet effet, le chargé de la formation supérieure de post-graduation, de l’habilitation universitaire et de la recherche scientifique de l’université d’ANNABA, a annoncé l’ouverture des inscriptions au concours d’accès au doctorat LMD. Les postulants intéressés sont instruits à l’effet de déposer leurs dossiers au niveau des services de post-graduation des facultés concernées qui feront l’objet... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, a inauguré hier, le nouveau service des cartes grises, une annexe de la daïra, sise avenue de l’ALN. Cette réalisation va mettre fin aux plaintes récurrentes des citoyens, relatives aux bousculades et autres mauvais traitements dus à l’exiguïté de locaux mal adaptés. Le nouveau service, en centre-ville, donc accessible facilement, juste en face du fameux café « Echaab », a été conçu pour accueillir les citoyens dans de meilleures conditions, avec bureau de renseignements ainsi que des sièges devant chaque guichet et des agents portant des uniformes de l’administration. En outre une... Lire la suite »
Pas moins de 18 personnes ont péri dans des accidents de la circulation depuis le début de l’année 2013 dans la wilaya de Annaba. Ce décompte de la gendarmerie nationale ne prend pas en ligne de compte des personnes grièvement blessées dans des accidents de la circulation mais ayant rendues l’âme durant la période d’hospitalisation. Plus d’une centaine d’accidents de la circulation a été enregistrée durant la même période ayant occasionné des blessures de différents degrés à pas moins de 187 personnes. En 2012, 21 personnes ont péri dans des accidents de la circulation à travers le territoire de la... Lire la suite »
Des points de vente producteur-consommateur seront crées dans les marchés  -  C’est une véritable course contre la montre pour la direction du commerce et la wilaya qui tentent, avant le Ramadhan, d’installer le plus possible de marchés de proximité dans les différents points du chef-lieu. Dans ce contexte, et pour lutter contre la vie chère, des cases seront spécialement affectées à des entreprises publiques comme l’OAIC pour les légumes secs, ou d’autres privées comme le groupe Benamor pour les pâtes et autres produits commercialisés, ou encore d’autres commerçants qui ont accepté de vendre leurs produits directement au consommateur, au prix... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mise en œuvre de la circulaire interministériel numéro 108 du 23/02/2011 relative à la création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage n’a pas donné jusqu’à présent des résultats concrets au niveau de la wilaya de Annaba. Cette circulaire est venue donner un élan supplémentaire aux efforts de l’Etat pour résorber le problème endémique du chômage qui se pose avec une acuité particulière dans les communes rurales de la wilaya à l’exemple de Oued Aneb , El Eulma et Chorfa . L’absence de possibilités pour la création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage , est un constat rendu public par... Lire la suite »
L’institut français de Annaba organisera jeudi prochain  des spectacles de théâtre, de marionnettes, de chansons et un ciné concert à l’adresse des enfants. Le moment fort de ce rendez-vous culturel juvénile concerne l’histoire d’un vieux pêcheur esseulé qui a décidé  pour lutter contre la faim de  retourner sur son bateau et d’affronter l’océan. Embarqué dans une aventure trop grande pour lui, il fera plusieurs rencontres insolites, jusqu’à croiser la route d’un poisson gigantesque... »Un voyage en marionnettes et en musique dans lequel petits et grands se laissent embarquer par le roulis des vagues ! Le vieux voguera dans une bassine et croisera une mouette... Lire la suite »
La localité de Hadjar Eddis qui relève administrativement de la commune de Sidi Amar (Annaba), est l’exemple parfait de la déliquescence à tous les niveaux. Livrée à son propre sort, cette agglomération, située à quelque encablures du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, vit dans une anarchie indescriptible et dans une indifférence totale, résultat du laisser-aller et du laisser-faire de l’administration et de ses habitants  ainsi que de leurs représentants au sein de l’assemblée populaire communale (APC). Outre les constructions anarchiques à profusion et les commerces informels qui poussent comme des champignons sans autorisation, cette cité est devenue le fief, par excellence, tous les maux sociaux.... Lire la suite »
Le littoral annabi, long de 80 kilomètres et réputé pour ses nombreuses criques et son relief accidenté, continu d’être utilisé par les narcotrafiquants pour l’acheminement de la drogue vers les wilayas intérieures, par le biais des réseaux spécialisés. Mercredi dernier, et selon des sources sécuritaires, des marins- pêcheurs ont repêché, à quelque 5 miles marins au nord du Cap de garde de Ras El-Hamra, une quantité de drogue en état de décomposition, enveloppé dans un sachet en plastique. Ce dernier a été remis aux gardes-côtes dans l’après-midi de la même journée. Il s’agit, précise-t-on de même source, d’un  sac contenant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Ressources en eau, M. Necib Hocine, en visite de travail dans la Wilaya de Annaba a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport Rabah Bitat par le wali, M. Med El Ghazi et les autorités civiles et militaires. Dès son arrivée, la délégation ministérielle se rendit à la Station de pompage des Salines pour sa mise en service. Les responsables et les ouvriers de cette station ont réservé un accueil très chaleureux et apprécié visiblement par le ministre qui avait tenu à serrer la main à tout le monde. Le cortège s’est ensuite dirigé vers la... Lire la suite »
Un ressortissant chinois travaillant pour le compte d’une société étrangère chargée de la construction du futur hôtel Sheraton, a été présenté par devant le procureur de la République dans la journée d’hier pour son implication dans l’offense de l’emblème national, placé sur le fronton de l’ex-faculté de droit. Son inculpation fait suite à une plainte déposée par le gardien de la base de vie des ouvriers implantée à l’intérieur de l’université de la formation continue (UFC). Dans un geste provocateur, l’ouvrier de nationalité étrangère a déchiré l’emblème sous les yeux du gardien alors qu’il s’apprêtait à brancher l’une des salles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Selon un communiqué de presse du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal, parvenu hier à notre rédaction, le secrétaire général de cette organisation syndicale UGTA, Tahar Chaouch Tahar, quoi qu’il se soit montré satisfait du climat de dialogue avec le responsable du partenaire social à l’effet de préserver le complexe et les postes d’emploi des 4500 travailleurs, réclame le départ pur et simple du directeur des ressources humaines Frédéric Bayle. Une doléance, requise en tête de la plate-forme de revendications transmise à la direction de l’usine sidérurgique et qui constitue l’une des priorités du syndicat d’entreprise. Le motif de cette revendication de taille,... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire de la 12ème sûreté urbaine, sise à la cité de Oued Forcha, ont réussi avant-hier à mettre la main sur un dangereux malfrat, âgé de 32 ans, notoirement connu dans les affaires de vol de bétail au niveau de la Plaine Ouest. Ce récidiviste a été en fait appréhendé au cours d’une souricière qui lui avait été tendue par les limiers en amonts de la cité du Pont Blanc. Les agents de la police ont agi sur instruction du parquet et à la suite de plusieurs plaintes déposées par les victimes notamment celle d’un... Lire la suite »
Sordide et honteux sont des termes faibles quand vous saurez que même la mort sert aux opportunistes, ceux qui profitent de la moindre occasion pour obtenir le statut de sinistrés et bénéficier d’un logement social. Une femme est morte dans la nuit de vendredi écrasée sous les gravats et aussi tragique que soit l’évènement, il aura profité à ceux qui ont été considérés comme sinistrés, un résident de Joanonvile, actuellement cité Seybouse et un autre de Chbaita Mokhtar, dans la wilaya d’El Tarf. Et si on n’y avait pris garde, on aurait inscrit une centaine de famille comme sinistrés et... Lire la suite »
L’effondrement partiel d’un mur d’un vieux bâti à la rue Française, a fait un mort et un blessé grave hier, vers 2h du matin. La victime, est une enseignante âgée de 45 ans, décédée des suites des graves blessures provoquées par la chute des blocs de pierres. L’incident a fait également un blessé. Un habitant à la même maison, a pu être sauvé par les secouristes qui l’ont extrait des décombres. Ce dernier, a été transféré par les éléments de la protection civile vers le CHU Ibn Rochd vers 3h du matin. Suite à cet accident mortel des parents... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pour mettre fin aux spéculations autour d’un devenir nébuleux et sujet à caution d’ArcelorMittal, du moins à l’heure actuelle, et mettre aussi fin aux rumeurs et manipulations qui avaient mis en ébullition des milliers de travailleurs, le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, a visité inopinément le complexe sidérurgique, jeudi, où il a pu s’enquérir auprès du directeur général, M. Joe Kazadi, des conditions de travail et de production, à travers la visite des sites de production, notamment le haut fourneau. Aux travailleurs comme aux gérants de l’entreprise qui, rappelons-le, emploie des milliers de travailleurs, le wali a rappelé... Lire la suite »
Et une avocate devant la commission de discipline  -  L’affaire  de l’expert-foncier judiciaire placé en détention préventive, depuis le mois de mars dernier pour détournement d’une parcelle de terrain,  a révélé des faits plus graves impliquant un cadre au niveau de la justice et une avocate, a indiqué  une source proche du dossier. Cette affaire qui semblait de prime abord une simple instruction vient de connaitre des dépassements graves d’autant qu’il s’agit des personnes du milieu de la justice. On apprend, à cet effet, selon une source proche du dossier que le président du tribunal de Annaba a suspendu jeudi dernier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Brigade Mobile de la Police Judiciaire de Berrahal a réussi un coup de maître en mettant hors d’état de nuire le 7 Juin, un malfaiteur qui avait – et tenez vous bien - volé un autocar dans la ville côtière de Jijel. Il le ramenait allègrement vers Annaba, sûr de lui, car il empruntait une route nationale à grande affluence. Sans doute, et l’enquête en cours le déterminera, afin de le livrer à un receleur ou à un désosseur spécialisé dans ce domaine. Revendu en pièces détachées, il rapporterait pas mal de sous. Le bus de marque chinoise « Shanghai »... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En fin d’après-midi de vendredi, soit vers 17h00, les éléments de la brigade spéciale antistupéfiants d’El Hadjar, ont mené une perquisition dans une maison au boulevard Amirouche « la Colonne », et plus précisément en face de la mosquée El Rahmane. Lors de cette opération, un policier a été arrêté, pour complicité et non dénonciation de trafic illicite chapeauté par son frère, un grand baron de la drogue. Ce dernier se trouve toujours en fuite. Il y a lieu de signaler également la récupération de plusieurs cabas pleins de kif traité et de faux billets, ainsi que la saisie de matériels... Lire la suite »
Les portes du 9ème Salon de l’Automobile ont été ouvertes ce jeudi 6 juin, sous le haut patronnage de M le Présidents de l’Assemblée Populaire Communale d’Annaba. C’était donc à quatorze heures que le complexe omnisports du 19 Mai a été pratiquement envahi par une foule avide de voir et de tester le nombre impressionnant de véhicules exposés. M Omar Bedkane, Commissaire et créateur de ce salon, a bien voulu nous recevoir dans son salon d’accueil et nous fournir de précieux renseignements. Ainsi une trentaine d’exposants proposent à la clientèle 68 marques différentes de véhicules légers, lourds et de à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Mercredi 5 juin a été l’occasion aux journalistes de la presse nationale, et privée écrite et filmée, de tester sur plusieurs parcours les voitures de marque Morris Garage ou plus simplement l « M.G » chantée dans le temps que les anciens peuvent se remémorer. Rendez-vous avait été donné dès le matin au siège du concessionnaire K.I.V, cité les Palmiers connue d’antan comme étant la ferme en ruine « Tamzali ». Les voitures étaient là, toutes blanches resplendissantes et attirant les regards par les inscriptions portées sur leurs portières «  Test Drive »Tout un programme ! Car il s’agissait tout simplement pour les journalistes dont la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires