Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une importante quantité de drogue vient d’être saisie par les services de sécurité au niveau de Hjar- Eddiss, a-t-on-appris d’une source proche de l’affaire. Cette quantité qui s’élève à plus d’un quintal, a permis également l’arrestation de deux individus originaires de la wilaya d’El-Taref. Une troisième personnede Hjar-Eddis, chez laquelle la drogue a été retrouvée, demeure toujours en fuite, a précisé notre source d’information.L'EST - 16/05/2013 - Boufessioua Sofiane
L’auteur du vol rapidement maîtrisé ar les agents en faction - La Placette Tarek Ibn Zied (Ex-Leclerc) située derrière le Théâtre Régional de Annaba Azzedine Medjoubi, par habitude très animée, donc susceptible de ne pas servir de lieu d’un vol aussi spectaculaire.Ce 14 mai, un individu âgé de 23 ans s’était littéralement jeté sur le conducteur d’une moto de type « Vespa » armé d’un couteau. Se servant de sa lame, il était arrivé à s’emparer de l’engin et s’apprêtait à détaler. Mais c’était sans compter sur la présence de policiers en civil qui sillonnent la ville de long en... Lire la suite »
La brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de la police judiciaire de Annaba vient de clôturer une enquête approfondie sur des affaires de malversations, dilapidation de derniers publics et passation de marchés illégaux de gré-à-gré contractés par l’ancien maire de la Commune d’El-Bouni, au centre d’un grand scandaleAvec en plus une perte de 6 milliards de centimes impayés à ce jour à l’APC de cette municipalité.11 personnes dont des fonctionnaires sont impliquées dans cette affaire. Elles ont été entendues par les agents enquêteurs qui ont ficelé un lourd dossier qu’ils ont remis à la justice pour les... Lire la suite »
Nombreux sont les jeunes vendeurs informels des fruits et légumes à la cité Safsaf, réclamant des locaux commerciaux légaux, qui étaient sortis hier dans la rue pour la énième fois à l’effet de protester contre le « mépris et l’indifférence » affichés par l’administration locale à les rétablir dans leurs droits légitimes.En fait, une cinquantaine de protestataires a haussé le ton, lorsque plusieurs d’entre eux se sont mutilé le corps à l’aide d’outils tranchants. Leur état de santé est grave, mais leur vie n’est pas en danger. Ils étaient évacués d’urgence vers l’hôpital. Les autres par contre, ont barricadé la... Lire la suite »
Saviez-vous que le chahid Mohamed Larbi Ben M’hidi était, non seulement un combattant,mais aussi un artiste comédien, un joueur de football et un brillant chanteur ? Peu de gens prétendent le connaître en tant qu’intellectuel et sportif. C’est dans ce contexte que le comédien, Kamel Rouini, à travers sa coopérative, Ikbel, des arts dramatiques (CIAD) a décidé de mettre toute la lumière sur la personnalité de l’un des plus importants chouhada de l’Algérie coloniale. Pour ce faire, il a produit une nouvelle pièce théâtrale intitulée, Mohamed Larbi Ben M’hidi, l’autre visage …, dont la générale a été présentée dans la... Lire la suite »
Le masque de Gorgone,  du site antique d’Hippone (Annaba), a été “récemment exposé en Tunisie avec d’autres oeuvres, malgré la demande de sa restitution par l’Algérie”, a indiqué dimanche à Alger la ministre de la Culture, Khalida Toumi. S’exprimant lors de l’ouverture de la seconde session de formation sur “la protection du patrimoine culturel et la lutte contre le commerce illégal des biens culturels”, la ministre a regretté que la pièce archéologique, bien de l’Algérie “pourtant répertoriée”, soit exposée à l’étranger. Rappelant l’importance du “respect des accords bilatéraux et des conventions de l’Unesco” sur la récupération des biens culturels, illégalement... Lire la suite »
Les grèves à répétition au sein de l’entreprise britannique de droit algérien, World Groupe Somias spécialisée dans la maintenance industrielle, sont à l’origine de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent quelque 840 employés des unités de Annaba, d’Oran ainsi que celles du sud du pays. Cette situation est due essentiellement à la violation pure et simple du PDG de l’entreprise de nationalité canadienne, des engagements et des accords signés auparavant. A commencer par l’amendement introduit à la prime mensuelle fixe qui est à l’ordre de 50% valable, selon la convention, jusqu’à 2015. Le DG, a décidé depuis le mois... Lire la suite »
Alors que la grève des entreprises sous-traitantes de l’unité du port et du complexe sidérurgique se poursuit sans qu’aucune solution ne soit apportée à la crise, on apprend de sources officielles que 5 syndicalistes ont adressé une lettre au directeur général, Joe Kazadi, à travers laquelle ils réclament le départ du directeur des ressources humaines Frédéric Bayle. Le DG qui a reçu la lettre en date du 12 mai, n’a donné aucune suite à la demande des syndicalistes. Une rencontre a eu lieu avant-hier entre le chef de cabinet de la wilaya et des cadres du complexe Sidérurgique ArcelorMittal dont... Lire la suite »
L’Union de wilaya UGTA fait appel - Au terme du délai imparti par la justice pour un éventuel appel, soit 30 jours et coïncidant avec la journée d’hier, un appel auprès de la Cour a été fait par les responsables de l’Union de wilaya et de l’Union locale UGTA dans l’affaire les opposant aux trois syndicalistes d’Algérie Poste, ayant eu gain de cause récemment par le tribunal. Selon des sources concordantes, les dirigeants de cette représentation locale de la centrale syndicale ont choisi le dernier jour du délai pour faire appel du jugement prononcé par la première instance, à l’effet... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de travailleurs de la commune d’Annaba s’en sont pris à leurs responsables locaux. Motif et contexte de cette grogne, ils n’ont pas été payés pour leurs tâches effectuées durant plus de trois mois précédant les dernières élections municipales et de wilaya, ainsi que pour leur mission le jour du scrutin. D’après les plaignants, ils avaient mis les bouchées doubles durant trois mois relatifs aux préparatifs de cette échéance électorale. Travaillant jour et nuit pour mener à bien les élections communales, ces 200 travailleurs du service de maintenance et celui du bâtiment, ont reçu des promesses d’être rémunérés à... Lire la suite »
La lutte contre le trafic de drogue, qui a pris des proportions graves à travers la wilaya de Annaba en particulier et les villes de l’Est en général, se poursuit toujours, car désormais il ne se passe pas un mois, sans qu’une importante quantité de drogue ne soit saisie par les services de sécurité. En effet, pour la seule journée d’avant-hier, pas moins de 15kg de drogue, ont été saisis lors de deux opérations qui s’étaient soldées par l’arrestation de 8 individus. Selon des sources sécuritaires proches des deux saisies, la brigade régionale, spécialisée dans la lutte contre le trafic... Lire la suite »
La récente visite de la secrétaire d’Etat au ministère de l’Environnement n’aura finalement pas apporté grand-chose à la situation réellement inquiétante de l’environnement, qui s’aggrave avec les années, car les dossiers importants ne sont pas dépoussiérés et une fois encore, on est passé à côté. Comme l’avait fait comprendre ironiquement à un journaliste il y a quelques mois, un responsable de ce secteur : « Vous ne cessez d’écrire, mais les choses ne changeront pas » ; C’est un dossier qu’on a décidé de clôturer une fois pour toutes, laissant ce véritable fonds de commerce pour certains, continuer à rapporter... Lire la suite »
Des lecteurs alarmés nous ont fait part de l’état de dégradation totale dans laquelle se trouvent les immeubles du centre ville devenue par la force du temps la Vieille ville. Ainsi les cages d’escaliers sont branlantes et représentent un danger certain pour les locataires. Les enfants risquent des chutes où ils en ressortiraient pâtis, sans parler des vieilles personnes qui peinent à grimper en empruntant des marches percées de trous. Les rampes de protection n’existent pour la plupart du temps qu’à certains endroits où les résidents les ont retapés sur leurs propres deniers. Sur le cours et juste au niveau... Lire la suite »
Attention consommateurs, attention à ce que vous achetez aussi bien à la galette sous cellophane qu’à la pizza, pour ne citer que ces deux produits. L’une, au goût de papier mâché, est depuis quelques temps faite à partir d’une pâte pour moitié de semoule et pour moitié de pain rassis passé à la moulinette. Quant à la pizza faite de tomate « fraiche » comme on vous le dit, elle est faite avec de la tomate pourrie, acquise à petit prix auprès de commerces de fruits et légumes qui devraient la jeter mais ont trouvé un créneau avec les pizzerias.... Lire la suite »
Le consommateur commence progressivement à prendre conscience de l’importance des conditions d’hygiènes et de santé  des produits alimentaires qu’il achète. C’est ce qu’a remarqué la direction régionale du commerce de Annaba qui fait état, dans ce cadre, de plus 300 plaintes de consommateurs dénonçant des pratiques commerciales illicites recensées depuis janvier 2013 au niveau de la région de Annaba. Ce qui traduit, selon lui, un certain degré de conscience et de maturité du consommateur qui commence à saisir l’importance des conditions d’hygiène et de conservation des produits alimentaires périssables. Un site électronique est mis, par ailleurs, à la  disposition des... Lire la suite »
« Dès onze heures, après la collation, on administre aux enfants une cuillerée de « Périactine » pour enfants, et ils s’endorment pendant des heures, pour laisser les employées « en paix ». Certaines vont faire leurs emplettes en ville, il ne reste qu’une seule personne avec les enfants endormis ». Voilà ce qui se passe dans certaines crèches, comme rapporté par une mère de famille qui, voulant récupérer son petit garçon plus tôt que prévu à plusieurs reprises, a été étonnée et inquiète de le trouver à chaque fois indolent, ouvrant à peine les yeux. « J’ai dû le... Lire la suite »
En raison de la panne de dizaines de camions destinés au ramassage des ordures, la ville, notamment les cités de la Colonne et de la Plaine Ouest, se retrouve envahie par les immondices et les mauvaises herbes. En conséquence, c’est la prolifération des rats et des insectes. Il est vrai que les services de la commune font de leur mieux pour réussir les différentes opérations de salubrité de la ville, quels que soient les moyens de bord. Mais il n’en reste pas moins que plusieurs quartiers de la Coquette croulent toujours sous les ordures, au point où de nombreux habitants... Lire la suite »
Rassemblement aujourd’hui des parents des ouvriers grévistes - Le mouvement de grève entamé depuis mardi dernier par les ouvriers de l’unité du port et celles de LRB et LFR du complexe sidérurgique ArcelorMittal, risque de prendre un tournant grave, à défaut jusque-là d’un dénouement heureux à la crise opposant la direction générale aux ouvriers des entreprises de sous-traitances. C’est du moins ce que laisse entrevoir le rassemblement prévu ce matin par les parents des ouvriers en grève depuis la semaine passée. A travers ce mouvement, ils comptent rencontrer le chef de l’exécutif dans le seul but de lui faire part... Lire la suite »
Il semble que cette fois est la bonne après le constat rassurant des services de sécurité de la participation effective des citoyens à la dénonciation de faits contraires à la loi ou à la bienséance. Soucieux de leur tranquillité et de leur quiétude, ils ont appris que le fait très simple de former les numéros verts le 17 ou surtout le 15 48 éloigne le danger qui pourrait subvenir sur leur chemin ou chez les voisins. Ces appels doivent se multiplier et à tout à chacun de retenir ces numéros qui ne seront que bénéfiques pour tous. L’officier responsable des... Lire la suite »
Les premières mesures pour la préparation de la saison estivale, ont été décidées hier, au cours d’une réunion élargie présidée par le maire d’Annaba et à laquelle assistaient, chacun en ce qui le concernait, élus de l’exécutif communal, cadres de la commune et représentants des directions de wilaya ainsi que des corps sécuritaires. Avec la chaleur qui a commencé, la préparation de la saison estivale accuse déjà un retard, puisque d’habitude elle commence au mois d’avril ; aussi on peut comprendre l’importance de la mise en place le plus tôt possible des éléments d’une stratégie, à même de contribuer à... Lire la suite »
Danger au bâtiment A 4 - Les locataires du bâtiment A 4 de la cité du 1er mai au chef-lieu de la commune de Sidi Amar (Annaba) vivent dans une situation d’insécurité totale à cause de la dégradation du coffret d’alimentation électrique du bâtiment endommagé lors des interventions des équipes de Sonelgaz. Ils l’ont fait savoir aux responsables de la Sonelgaz, qualifiant les interventions de Sonelgaz pour réparer le coffret en question, de «simple bricolage» sans prévoir les risques que cela peut occasionner au moindre problème. Des dizaines de compteurs électriques d’habitations, des centres commerciaux, etc… ont pris feu en... Lire la suite »
Un individu âgé de 42 ans, récidiviste a été arrêté le 9 mai pour détention de drogue et placé sous mandat de dépôt. Au moment où il avait été abordé par les éléments de la Brigade des stupéfiants, il ne savait pas encore qu’il allait terminer sa journée en prison et pour cause ! Lors de sa fouille, on découvre dans ses poches 2 barres de résine de cannabis et 4 morceaux prédécoupés, prêts à être écoulés. En sus, il avait un joint pour sans doute sa consommation personnelle. Déniant le but de vendre cette quantité de drogue, il est... Lire la suite »
Cette fois-ci la police a en affaire à un étudiant né en 1993, exactement à la cité Gassiot. Cet individu est un récidiviste dans le domaine de la détention de la drogue, et il se pourrait que le milieu estudiantin soit fourni par ce jeune, ayant sûrement des entrées dans le milieu des dealers. Les agents du 6ème arrondissement, d’Oued Kouba ne l’ont pas raté, après l’avoir repéré le 9 mai, il passa à sa palpation. Le connaissant comme étant un consommateur de chira, ils ne furent pas surpris de découvrir de la drogue dans ses poches. Emmené au commissariat... Lire la suite »
Après plus de trois décennies, on ne peut plus parler de jumelage avec la ville de Saint-Etienne mais bien plus de coopération ou mieux de partenariat, dont les premiers jalons sont en train d’être placés, si l’on se réfère aux circonstances autour de la venue d’une délégation stéphanoise, à Annaba depuis mercredi. En matière de coopération, il y a déjà des échanges entre les CHU et les université des deux villes par exemple, il s’agit maintenant de passer à une autre étape, celle du partenariat ou comme l’a si bien exprimé, M. FRIEDENBERG, adjoint au maire de Saint- Etienne, en... Lire la suite »
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine, ont survécu à une mort certaine, après avoir été bloqués dans une embarcation de fortune tombée en panne tout près des eaux territoriales tunisiennes.         Les candidats à l’émigration clandestine ayant entrepris la traversée à partir de la plage de Sidi Salem, sans être inquiété par les gardes-côtes, n’ont pas donné signe de vie depuis plus de 24 heures. Leur barque, en difficulté en pleine mer, a été localisée dans un premier temps par un chalutier tunisien. Les membres de l’équipage abandonnèrent les harraga dès qu’ils apprirent qu’ils étaient Algériens. Ils ont été assistés un peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bras de fer entre direction et grévistes - La tension est montée d’un cran chez les employés des entreprises de sous-traitances au port de Annaba qui refusent de renoncer à leur mouvement et la direction du complexe sidérurgique qui tentent par tous les moyens de faire pression pour mettre un terme à ce débrayage. Une grève non sans conséquence en raison de la paralysie qui caractérise le port depuis mardi dernier. L’activité du complexe sidérurgique se trouve complètement perturbée, et les bateaux sont toujours en rade, faute de chargement. Une situation qui  a poussé hier, le directeur de l’unité du... Lire la suite »
Les dessous d’une affaire scabreuse  -  Après une semaine d’investigation menée par les éléments de la brigade criminelle, l’auteur du meurtre de la cité des Orangers, a été présenté jeudi dernier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, ainsi que deux autres individus, un chauffeur de taxi clandestin et un gardien de parking. Ces deux derniers, ont été placés sous mandat de dépôt pour non dénonciation tandis que le meurtrier pour homicide volontaire. Les enquêteurs ont réussi donc à démêler l’écheveau d’une sale affaire dont les tenants et aboutissants ont été relevés presque sur la scène du... Lire la suite »
Ca va très mal au sein d’ArcelorMittal Annaba, qui semble être encore une fois de plus, pris en otage par des individus qui n’ont aucun lien avec l’effectif du complexe sidérurgique d’El-Hadjar.  En effet, l’on signale que c’est une poignée d’agents relevant des entreprises de la sous-traitance, qui refusent le chargement et l’acheminement du coke vers l’usine d’ArcelorMittal Annaba. Ce qui a menacé la continuité du fonctionnement des hauts fourneaux, le poumon de la production du complexe. Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire : c’est le vide total. Une chose est sûre, les hauts fourneaux seront forcés à l’arrêt en... Lire la suite »
C’est sur un ton outré et de découragement que la directrice de l’Environnement de la ville d’Annaba a informé les membres de l’APC, en réunion régulière sous la présidence de M. Merabet Farid, maire de la commune dont on connaît maintenant le souhait de rendre Annaba une ville propre et accueillante. Les chantiers de jeunes et plus particulièrement ceux de «Blanche Algérie» posent des problèmes d’assiduité et de discipline, car la plupart d’entre eux ne veulent pas travailler et se faire «pointer» les feuilles de présence sans bouger le petit doigt, arguant que c’est le «programme du Président» afin d’être... Lire la suite »
Pas moins de 2.700 jeunes chômeurs ont bénéficié à Annaba  de contrats de travail aidé (CTA) dans le cadre de soutien de l’Etat à l’emploi. C’est ce qui a été révélé lors des portes ouvertes sur l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) qu’a abrité le Centre de loisirs scientifiques implanté au chef6 lieu de wilaya .Les bénéficiaires  ont été placés dans près de  800 entreprises des secteurs public et privé  qui  avaient adhéré à ce dispositif lancé en juin 2009. Ce résultat reste en deçà de la densité importante du tissu industriel local avec l’existence de plus de 25.000 petites et... Lire la suite »
Depuis avant-hier, les unités du port, du laminoir du rond à béton et du laminoir du fil machine d’ArcelorMittal Annaba sont à l’arrêt. Elles sont bloquées par plusieurs dizaines de travailleurs issus des entreprises de sous-traitance qui réclament, à la direction générale, l’intégration de l’effectif permanent de l’entreprise sidérurgique d’El Hadjar. Ce qui a poussé la direction générale à recourir, hier, aux tribunaux compétents d’El Hadjar et de Annaba, à travers un dépôt de plainte en référé, dont l’objet est occupation des lieux de production et entrave au travail. La justice a immédiatement émis, hier, son verdict à travers une... Lire la suite »
Des dizaines de chômeurs  ont investi hier le siège de la mairie de Sidi Amar, wilaya de Annaba, réclamant   du travail. Ces manifestants ont  escaladé le mur de la marie et se sont installés sur son toit, menaçant de se suicider collectivement en cas ou leurs revendications ne seront pas prises en considération. L’on se rappelle que des manifestations analogues ont eu lieu durant les années précédentes sans pour autant que le problème du chômage n’ait été pris en charge entièrement. Les manifestants avaient bloqué la circulation routière au niveau du  Boulevard Issat Idir, empêchant les automobilistes à rejoindre leurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commémoration de la journée du 8 mai 1945 hier, a été suivie par une inspection du wali, des services de l’état civil de la mairie d’Annaba. Il y a eu d’abord le traditionnel recueillement à la mémoire des martyrs de cette journée, au monument d’Annaba qui avait accueilli le wali, les autorités civiles et militaires ainsi que la famille révolutionnaire. Une occasion qui a permis de constater que certains « notables » plus français que les Français n’avaient pas jugé utile de faire le déplacement commémorant un génocide dont avait été victime une population algérienne qui ne demandait que... Lire la suite »
Deux années après la signature d’une pétition adressée au P/APC avec copie au Parquet par les habitants du quartier Bidari dans la localité de Boukhadra, relative à « l’accaparement illégal par un promoteur d’un terrain habituellement réservé aux matchs de football pour les jeunes de Bidari, et accordé pendant des années aux habitants par l’APC, » ces derniers sont montés à nouveau au créneau ces deniers jours, pour réclamer ce qu’ils considèrent comme « leur droit ». Hier sur le terrain, nous avons rencontré ces jeunes qui pointent du doigt ce promoteur qu’ils accusent de leur rendre la vie impossible,... Lire la suite »
Au cours d’un point de presse tenu à la sûreté de wilaya de Annaba, le commissaire principal de la Police judiciaire a informé les journalistes sur les dernières arrestations et la mise hors d’état de nuire de deux réseaux de voleurs de véhicules qui agissent sur le territoire de la wilaya, avec une suspicion de vols à travers tout le pays. Les méthodes usitées par ces voleurs sont fort simples. En effet, ils se font passer pour des gardiens de parkings et se mettent au volant pour soi-disant aider la conductrice à garer et détalent ensuite avec la voiture ou... Lire la suite »
Une forte délégation de journalistes a été accueillie par les cadres de la Sûreté de Daïra d’Aïn Berda pour couvrir les festivités organisées à l’occasion de la semaine arabe de la Circulation. Les rues menant vers la salle communale des sports étaient garnies de drapeaux et de guirlandes multicolores, avec l’apport de policiers qui régulaient la circulation et à force de salutations adressées vers les véhicules transportant la délégation. Sur le seuil de la salle, les gens de la presse sont accueillis par la Lieutenant Aouam Habiba, officier responsable de la Police Générale qui distribuait des dépliants et assurait la... Lire la suite »
La grève des employés des entreprises de sous-traitance au port de Annaba relevant du complexe sidérurgique ArcelorMittal, s’est poursuivie hier, pour le troisième jour consécutif. Selon une source proche des employés grévistes au nombre de 60, l’activité a été sérieusement paralysée depuis le début du débrayage. Les grévistes réclament la concrétisation des promesses non tenues de la direction, celle de leur intégration vers des postes de travail permanant ainsi que augmentation des salaires. Ainsi, aucun camion chargé de coke, n’a quitté le port vers le complexe depuis trois jours. Un navire devant se rendre en Italie, transportant 3000 tonnes de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
4 kidnappeurs sous mandat de dépôt à El-Hadjar - Pour enlèvement, séquestration, menace de mort, demande de rançon, détention et commercialisation de stupéfiants et psychotropes, port d’arme prohibée et enfin association de malfaiteurs, le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, a placé, avant-hier, quatre malfrats sous mandat de dépôt, apprend-on de sources judiciaires. Les mis en cause avaient kidnappé un jeune homme de 19 ans, répondant aux initiales A.S, et demandé une rançon, selon les éléments de l’enquête menée sur le terrain par les gendarmes de la brigade de Sidi-Amar. Les gendarmes ont été alertés par le frère... Lire la suite »
Le médecin chef et chef de service à l’hôpital psychiatrique Errazi, a été officiellement suspendu de ses fonctions par le ministère de la Santé, a rapporté une source proche du dossier. Un communiqué de presse rendu public dans la journée d’hier, a également confirmé l’information. Cette décision, a été prise après  sa condamnation en première instance, à 4 ans de prison ferme assortis d’un million de dinars d’amende. Les accusations retenues à son encontre, sont la dilapidation de deniers publics. Le mis en cause, avait rappelons-le, commandé 1000 boîtes du médicament « Dozycept », destiné aux malades atteints de la... Lire la suite »
Finalement l’énergumène qui guettait les passants pour les piquer à l’aide d’un roseau qu’il avait aiguisé en pointe, tel une lance des autochtones d’Amazonie a été appréhendé ce 6 mai. Pour certains, il s’agirait d’un jeune écervelé sans doute déficient mental, pour d’autres il ne s’agit ni plus ni moins d’un sadique qui aime faire souffrir ses prochains. Plusieurs personnes avaient été blessées, victime de ses attaques soudaines et inattendues. Les fidèles de la mosquée « Al Ansar » le connaissent bien pour avoir, pour certains d’entre eux, été agressés par cet individu qui semait la terreur dans toute la... Lire la suite »
Des chantiers de travaux publics sont à l’arrêt à cause d’un problème de financement . C’est ce qu’a révélé dernièrement  un responsable du secteur concerné, citant dans ce cadre le projet de réalisation d’une  route reliant Ras El Hamra (Annaba) à celle de Oued Bagrat (Seraidi) et d’un autreà l’aéroport international  Rabah Bitat de Annaba. Ces chantiers  vont faire l’objet d’une réévaluation financière  pour qu’ils reprennent leur activité .Le secteur des travaux publics enregistrent actuellement la réalisation d’importants projets structurants .Il s’agit notamment de la nouvelle aérogare  et de l’ouvrage d’envergure en remplacement du Pont Y. En outre, un autre... Lire la suite »
Des travaux d’assainissement et de réfection de réseaux de canalisations, ont débuté dès l’entame du week-end dernier, au niveau du bâtiment n° 09 de la populeuse cité du 8 Mai 1945, sur injonction du wali qui a dépêché le chef de daïra d’Annaba sur les lieux. La cité du 8 Mai 1945 a été érigée durant les années 1950 avant l’émergence de celles de Oued D’heb II et III. La plupart des réseaux de canalisations, qu’ils soient pour les eaux usées ou potables, sont devenus vétustes et enregistrent des fuites courantes depuis plusieurs années. Evidemment, lorsqu’il s’agit d’eau saine dite... Lire la suite »
En signe de protestation contre la date retenue pour la tenue des examens de fin d’année, les parents d’élèves de certains établissements scolaires primaires, implantés dans la commune de Sidi-Amar, dans la daïra d’El-Hadjar, comptent observer un sit-in devant l’école Salah Belaïd de Sidi-Amar. Ces parents en colère estiment que la  date du 16 juin, qui a été retenue par la tutelle est trop tardive et souhaitent qu’elle soit avancée à la fin du mois de mai sinon au début du mois de juin prochain, afin de permettre à leurs enfants de bénéficier d’un repos plus conséquent. Ils dénoncent par... Lire la suite »
La possibilité d’accorder la liberté provisoire à un expertjudiciaire impliqué dans une affaire de détournement d’une parcelle de terrain, a été rejetée par la chambre d’accusation qui venait de rendre, hier son verdict, ont rapporté des sources proches du dossier. Le mis en cause, âgé de 70 ans, a été placé sous mandat de dépôt, le mois écoulé par le juge d’instruction pour détournement d’un bien d’autrui et faux et usage de faux. Dans le cadre de l’instruction, la justice avait également auditionné une avocate (ex-magistrate à Skikda). Ce scandale rapporté dans les colonnes de notre journal, le mois d’avril... Lire la suite »
 Les opérations dites « coup de poing » sont rééditées presque chaque jour sans que cela ne dissuade certains individus à détenir des armes blanches. Devenue banale, la détention de couteaux et même de sabres semble ne pas vouloir disparaître des habitudes de certains individus. Les derniers crimes commis démontrent leur dangerosité malgré les arrestations et les peines de prison infligées à leurs porteurs. Les policiers de commissariats de proximité des 1er et 9ème arrondissements, de la Compagnie d’intervention rapide (C.I.R) et ceux de la voie publique ont procédé le 6 mai à l’examen de situation de 50 personnes qui... Lire la suite »
A l’origine c’était une entaille dans le bitume, au centre et à l’entame de la rue Tarek Ibn Ziad, au coin des locaux commerciaux de la CNAN et du Théâtre, puis ce fut un petit trou et le temps passant, il grandit et le laisser- aller, en matière d’entretien de la chaussée, aidant, il s’étendit autant en largeur qu’en profondeur. Un simple trou, pas de quoi en faire une histoire diraient certains, certes mais lundi, il devint le centre d’un spectacle désolant pour une ville de l’importance d’Annaba, surtout au vu de son emplacement. Aucun véhicule tournant dans cette rue... Lire la suite »
Les éléments de la brigade criminelle près de la sûreté de wilaya, ont élucidé les deux meurtres survenus dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine écoulée. Selon des sources proches de l’enquête, le meurtre de Boukhadra a eu lieu suite à une altercation entre la victime âgée de 17 ans et le meurtrier âgé de 19 ans. Ce dernier, venait de quitter la mosquée après la prière d’El-Maghreb lorsqu’il fut abordé par trois individus, tous des mineurs. Intrigué et indigné, il sortit un couteau à cran d’arrêt et porta un coup mortel à son antagoniste. Le meurtrier... Lire la suite »
Le retard accusé dans l’opération de relogement de 14 familles habitant dans les taudis à la cité de Djemaa Hocine, commune d’El Bouni, ainsi que les fausses promesses avancées par les responsables locaux quant à leur recasement, ont poussé 9 familles à opter pour la grève de la faim. En effet, les 9 familles ont manifesté, hier, leur colère devant les portes de la daïra, lors d’une énième action de protestation contre ce retard, avant de décider d’entamer une grève illimitée de la faim. Les protestataires ont déploré l’indifférence totale qu’exercent les autorités locales face à leur calvaire. Ces familles... Lire la suite »
L’image qu’offrent aujourd’hui ces sites est celle d’une friche industrielle que les démarches économiques qui vont de la restructuration des entreprises à celle de la création des holdings et de sociétés de gestion des participations n’auront pas réussi à ressusciter.Pôle industriel par excellence, avec son gigantesque complexe sidérurgique d’El-Hadjar et l’usine tentaculaire d’engrais phosphatés de Fertial (ex-Asmidal) ainsi qu’une multitude de petites et moyennes entreprises publiques et privées, la wilaya de Annaba n’est pas parvenue à faire prospérer ou à tout le moins préserver ce statut privilégié.La véritable ruche économique que constituait cette région dans les années 1980 à 1990... Lire la suite »
Le syndicat du complexe sidérurgique d’El-Hadjar a programmé et organisé hier l’assemblée générale extraordinaire, sur le site d’ArcelorMittal, comme prévu. Même si cependant le nombre des participants à cette première rencontre des travailleurs avec leurs représentants a été un véritable échec, puisqu’ils n’ont pas répondu à l’appel. Ils n’étaient, selon des participants, qu’environ 300 travailleurs présents sur les 5.500 que compte l’entreprise ArcelorMittal. Ainsi, la grande majorité des travailleurs ont donc fortement boycotté cette assemblée générale, dont l’ordre du jour porte essentiellement sur la dissolution du comité de participation. « Cela prouve à l’évidence la crédibilité dont jouit le comité... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires