Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les pouvoirs publics mettent les bouchées doubles dans le but d’éradiquer définitivement les marchés anarchiques pour les remplacer par des espaces commerciaux réglementaires. C’est ainsi que pas moins de dix marchés de proximité seront livrés avant le mois de Ramadhan dans la commune d’Annaba, selon la daïra d’Annaba. Conçus dans le cadre de la lutte contre les marchés anarchiques, ces espaces commerciaux dont la réalisation a été confiée à l’entreprise Batimétal, sont implantés dans les principaux quartiers de la ville tels le 11 Décembre, Oued Eddheb, Oued Forcha, Sidi Achour et l’Orangerie. D’une capacité d’accueil de 300 box, ces marchés... Lire la suite »
La direction générale du CHU, qui s’est attelée à remettre de l’ordre dans le service des urgences chirurgicales, la priorité des priorités, aura beaucoup de pain sur la planche pour réorganiser les autres services comme celui des urgences respiratoires, qui sont prises en charge actuellement par des praticiens relevant de la médecine générale, comme l’a relevé dernièrement un spécialiste de ce secteur. « Les patients relevant des urgences respiratoires doivent impérativement être soignés par des spécialistes des maladies respiratoires. Si les médecins du centre de santé Larbi Khrouf, qui ne sont pas des urgentistes, font ce qu’ils peuvent, et le... Lire la suite »
Les premiers entretiens de médecine générale de Annaba s’ouvriront aujourd’hui, avec la participation de plus de 300 praticiens attendus de différentes wilayas du pays, a-t-on appris auprès du bureau de wilaya de la Société algérienne de médecine générale. Ce rendez-vous scientifique d’une journée “vise la promotion d’une formation médicale continue, adaptée à la médecine générale”, ont précisé ses organisateurs. Il constitue également “une opportunité pour présenter des travaux, des études et des enquêtes épidémiologiques effectuées par des médecins généralistes” et permettra “d’évaluer la pratique de la médecine générale dans la perspective d’aboutir à une meilleure coordination des soins”, a ajouté... Lire la suite »
Pas moins de 22 nouveaux laboratoires ont été créés et agréés en 2012 au niveau de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba dans la perspective d’élargir le champ de la recherche scientifique et de renforcer les moyens mis à la disposition des chercheurs, des enseignants et  des doctorants. Ces acquisitions portent  à 85 le nombre total de laboratoires de recherche,  actuellement opérationnels à l’Université Badji Mokhtar pour 2.230 chercheurs. L’environnement et le développement durable, les  sciences des matériaux, les biotechnologies et les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent les axes prioritaires autour desquels gravite la recherche.  Au total, 611... Lire la suite »
Boukhadra et la cité des Orangers  sous le choc - Ce week-end a enregistré trois crimes crapuleux en moins de 48 heures. A la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni, a eu lieu un crime perpétré par un mineur de 17 ans à l’encontre d’un jeune garçon de 21 ans. Selon des témoignages, un malentendu a tourné au drame. Le mineur a porté un coup de couteau à son antagoniste au niveau du coeur. Alertés, les éléments de la sûreté urbaine extramuros de Boukhadra, se sont déplacés sur les lieux du drame aux fins d’arrêter l’auteur de ce forfait, qui... Lire la suite »
Des habitants de la Vieille Ville, menacés nuit et jour par l’effondrement des bâtisses qui tombent en ruine, vont constituer une association « pour en finir une fois pour toutes avec les vieux murs qui représentent un danger pour leur vie et celle de leurs enfants ». Cette future association, née d’une décision des familles vivant dans la proximité immédiate de ces bâtisses de prévenir d’éventuels accidents mortels, en est au stade de la collecte de signatures à travers les quartiers touchés, d’après nos sources. « L’APC que nous avons contactée à de nombreuses reprises depuis plus d’une décennie, n’a... Lire la suite »
Après la levée des couleurs au monument d’Annaba, comme de tradition à l’occasion du 1er mai, le wali accompagné du maire et du P/APW a présidé une cérémonie en l’honneur des retraités de la wilaya, au titre de l’année en cours. Ainsi 16 agents tous grades confondus ont été distingués et ont reçu pour l’occasion des cadeaux symboliques ainsi qu’une somme d’argent. En parallèle la wilaya avait organisé pour son personnel ainsi que celui des daïras, un tirage au sort pour 30 voyages d’Omra aux lieux saints de l’Islam, prévus durant le Ramadhan. Les candidats inscrits étaient au nombre de... Lire la suite »
Les éléments de la PJ centrale de la wilaya de Tlemcen se sont rendus, au courant de cette semaine, à Annaba après élargissement des compétences territoriales. Ces derniers enquêtant sur une grosse affaire de trafic dont nous ignorons l’origine en raison de l’instruction, ont réussi à récupérer une arme automatique lors d’une perquisition effectuée dans le domicile d’un détenu cité dans la même affaire. L’affaire se trouve entre les mains de la PJ de Tlemcen. L’arme a été récupérée d’un quartier populaire à Annaba.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Une jeune fille, âgée à peine de 20 ans, a été interpellée avant-hier par les policiers de la 7ème sûreté urbaine puis placée en garde à vue pour outrage à corps constitué. Selon nos sources, la policière pas trop contente des propos de la fille, la gifla. Mais la jeune fille visiblement très énervée lui rendit la pareille. L’auteur a été aussitôt auditionnée sur un PV suite à son geste puis présentée par devant le magistrat instructeur.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua Sofiane
Des adolescents, poussés par des adultes, ont procédé dans la matinée d’avant-hier à la fermeture de la voie au niveau de l’échangeur du boulevard Valmascort, à l’issue d’un nouveau mouvement de protestation des habitants des logements précaires à Béni Mhaffeur. Un mouvement qui a nécessité l’intervention rapide des forces de l’ordre pour libérer la voie aux automobilistes. Les protestataires réclament comme d’habitude des logements qu’ils attendent depuis des années. Précisons que l’attribution de logements récemment à quelques familles de ce quartier est, aux yeux des non bénéficiaires, inéquitable. Les autorités locales avaient promis des logements aux autres familles, pourvu qu’elles... Lire la suite »
La voleuse de bijoux dans les salles des fêtes a été appréhendée au courant de cette semaine au niveau d’une salle située à Chapuis. Recherchée depuis quelques temps après plusieurs plaintes déposées par des femmes invitées aux fêtes de mariage, elle a été identifiée grâce aux caméras de surveillances. Cette jeune fille accompagnée souvent de son ami, se rendait aux salles des fêtes où elle prétendait être parmi les invitées. Profitant d’un moment d’inattention de l’assistance, elle faisait à chaque fois main basse sur les bijoux, à l’insu de leurs propriétaires. Une fois son forfait accompli, elle attend le moment... Lire la suite »
Le directeur et 5 employés aujourd’hui devant le juge  -  C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès de la cité universitaire Sidi Achour 2, lié à l’incendie et la détérioration ainsi que la disparition de certains documents officiels, entre autre le carnet de bons d’essence d’une valeur de 50 millions de centimes. Le directeur de la cité universitaire Sidi Achour 2 et cinq autres employés, comparaitront ce matin devant le juge près le tribunal pénal de la première instance. Ils sont poursuivis pour l’affaire de l’incendie ayant ravagé il y a une année le bureau du même directeur, quelques jours seulement... Lire la suite »
La Rue Duzer, située en parallèle avec celle menant à l’Avant-port, a été ce lundi 29 avril, le théâtre d’un audacieux cambriolage. Les malfaiteurs, après avoir sûrement guetté la sortie des occupants des lieux, s’y étaient introduits pour faire main basse sur les bijoux pourtant bien cachés. Une ceinture en or, un collier « cravache boulahya », des bracelets, un pendentif portant un dollar de grand format, des boucles d’oreilles et plusieurs bagues font partie du butin qui a été emporté. La mère absente, avait laissé la garde du domicile à ses trois filles. Seulement, vers le milieu de la... Lire la suite »
Deux jeunes maliens ont été arrêtés par les services de police pour avoir tenté d’escroquer un ex-militaire, qui n’avait pas tardé à les dénoncer. D’après nos sources, les ressortissants avaient proposé au plaignant un faux-projet d’investissement qu’ils comptaient soi-disant lancer. Mais avant cela, il devait leur avancer la somme de 5 millions de centimes. S’étant aperçu qu’il s’agissait d’une escroquerie, il informa les services de police. Les mis en cause, ont fait croire à l’ex-militaire, après avoir fui la guerre au Mali, qu’ils allaient recevoir la somme d’un million d’euros. Une somme qui transitera frauduleusement à partir des frontières reliant... Lire la suite »
Une septuagénaire, a fait hier après-midi vers 18h00, une chute du troisième étage d’un bâtiment, sis à la cité Oued-Edheb 2. La victime qui aurait perdu le contrôle en raison de son poids, a glissé sur une hauteur de plusieurs mètres, avons-nous-appris d’une source proche de l’enquête, ouverte immédiatement par les services de police. La femme, souffrant de plusieurs traumatismes, est décédée sur le coup. Sa dépouille a été transportée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd. La thèse d’un suicide est écartée, selon les premiers éléments de l’enquête.L'EST - 02/05/2013 - Boufessioua... Lire la suite »
Le SNCCOPEN réunit 12 wilayas de l’Est devant la Direction de l’Education - Il y avait beaucoup de monde devant le siège de la Direction de l’Education d’Annaba, ce Lundi 30 Avril. Et pour cause ! Les représentants de 12 wilayas ainsi que des membres du bureau national du Syndicat National des corps communs et des ouvriers professionnels de l’Education Nationale (SNCCOPEN), s’étaient redonnés rendez- vous pour présenter une plateforme de revendications à M. Benadher, afin qu’il transmette leurs doléances au ministère concerné. Des mots d’ordre étaient scandés et plus particulièrement le droit au respect et à la dignité des... Lire la suite »
Suite aux multiples agressions corporelles et verbales, dont sont victimes les personnels médical et paramédical à l’hôpital d’El Bouni, surtout après le dernier incident de violence relatif à une infirmière survenu au courant de la semaine écoulée, la section syndicale de cette polyclinique de santé n’a pas tardé à réagir. Indignés, les représentants des travailleurs de cet hôpital, qui ont appelé à des actions de protestation contre l’insécurité et la violence à l’égard du personnel, dénoncent : «En raison des actes récurrents d’agression verbale et de violence physique, perpétrés contre les infirmiers, les médecins et les administratifs de l’hôpital d’El... Lire la suite »
A l’approche de la date fatidique de la remise d’un nouveau lot de logements sociaux prévue pour juin prochain, la pression des habitants sur les autorités locales et en particulier sur les APC reprend de plus belle. C’est ainsi que les habitants du bidonville de Sidi Amar comptant près de 6300 baraques ont fermé l’axe principal de cette agglomération et se sont rassemblés devant l’APC pour réclamer l’attribution de logements sociaux. Entourés d’un important cordon de sécurité, ils ont fini par se disperser après avoir été reçus par des responsables de l’APC qui leur ont demandé de patienter, en leur... Lire la suite »
Depuis plus d’un mois maintenant, un quartier entier de la cité Auzas est sans téléphone fixe, dans l’indifférence totale d’Algérie Télécom, seul et unique fournisseur de ce service, dans cette ville, dans ce pays, à la traine du reste du monde et où, toute honte bue, l’on ose parler de TIC et de 3G. Il parait même, selon l’un des usagers qui réclamait auprès des services de dépannage qu’un responsable étant en congé, il ne pouvait y avoir d’intervention ! Qu’est ce que c’est que ce service public ou prétendument tel ? Qu’est ce que c’est que ce mépris total... Lire la suite »
Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’apprête à acquérir un nouvel équipement, en l’occurrence une imagerie par résonnance magnétique (IRM) de  dernière génération. C’est ce qu’a révélé une source sûre proche de la direction générale du centre hospitalier universitaire de Annaba. Cet équipement qui vient renforcer le plateau médical du CHU de Annaba, sera mis en service début du semestre prochain de l’année en cours. Première  du genre  dans le secteur public de la santé, cette acquisition sera placée et mise en service au niveau des urgences médicales chirurgicales de l’hôpital Ibn Roch de Annaba  qui reçoit en moyenne... Lire la suite »
De sources fiables et concordantes et après plus d’une semaine d’investigations sur le terrain, y compris après une entrevue avec le chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, nous confirmons la rumeur de la vox-populi locale, faisant état d’un manquement de respect, d’un sénateur envers le wali, par voie de propos injurieux enregistrés sur téléphone portable. Les faits dont il est question, entre un parlementaire de la seconde chambre et d’un haut commis de l’Etat, font l’objet de toutes les discussions dans les vastes milieux d’Annaba. L’incident en lui-même, pour ne pas dire ingérence flagrante dans les prérogatives officielles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Faute de raccordement du gaz, d’électricité et d’eau potable ainsi qu’à défaut d’aménagement urbain de leur quartier, les habitants de la cité 800 logements « LSP » Chaïba, commune de Sidi Amar, sont sortis hier nombreux dans la rue pour manifester leur colère vis-à-vis de cette situation. Une situation qui perdure depuis leur installation dans leurs nouvelles habitations, il y a presque une année. En dépit des multiples requêtes transmises aux responsables locaux et les cris de détresse lancés par ces habitants qui nourrissent des espoirs dans l’expectative de vivre des lendemains meilleurs, rien n’a été fait en leur faveur.... Lire la suite »
Un grave danger guette les habitants de la cité UV 7/8 de Sidi Amar, représenté par l’état de détérioration avancé des dalles faisant fonction d’auvent au-dessus des portes des différents blocs que compte la cité. Un danger qui a été à plusieurs reprises signalé par le comité de quartier concerné à l’APC, mais aucune suite n’a été donné à cette réclamation, même après l’accident qui a eu lieu il y a quelques semaines, quand une partie de dalle s’est effondrée sur la tête d’une petite fille en train de jouer sur le pas de la porte et qui a été... Lire la suite »
Complètement impraticable et de surcroît abandonnée depuis plusieurs années, la route reliant la localité de Aïn Echoud au cimetière de Bouzaâroura, ne cesse de susciter le mécontentement des habitants. Ces derniers ont encore une fois manifesté ce ressentiment d’indignation vis-à-vis de l’état déplorable de cette route, puisque leurs requêtes pour sa réfection sont restées sans suite. Et ce sont les habitants de la commune de Sidi Amar qui réclament à leur tour le rétablissement de ce tronçon détérioré, fermé et interdit à la circulation. Des appels de détresse sont lancés désespéramment, du fait que la plupart des habitants enterrent leurs... Lire la suite »
Des centaines d’adhérents en une semaine - Nouvellement créée, l’association « EL-Djoud », spécialisée dans l’animation et le développement des qualités artistiques et culturelles de la wilaya de Annaba, ainsi que dans les activités et l’orientation des jeunes, a fait le plein en matière d’adhésion. Du jamais vu, estiment des élus et des responsables de l’APC.  Présidée par Coucou Klaia Nour-Eddine,  président du bureau communal délégué à la daïra d’El-Hadjar et également vice président à l’APW de Annaba chargé de la jeunesse, du sport et de la culture,  cette association a enregistré la venue de plus de 1.500 adhérents, dont... Lire la suite »
Pas moins de 1644 accidents de travail ont été enregistrés en 2012  dans différentes unités économiques et industrielles implantées à travers la wilaya de Annaba contre 1520 cas en 2011. Selon les  statistiques de la direction régionale de la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), ces  accidents de travail sont en hausse par rapport à la période allant de  2008 à  2010 où il a été dénombré  en moyenne 1400 accidents de travail  par an. Le secteur des travaux publics et bâtiment  compte le plus fort taux d’accidents de travail  suivi de l’industrie. Le non-respect des conditions de travail et de... Lire la suite »
Le bras de fer s’accentue - Entre la décision de la wilaya portant sur le rétablissement de l’ordre au sein du bureau local de l’UGCAA et l’intransigeance du bureau national de celle-ci sur le maintien de la composante actuelle de ses représentants locaux, les réactions se multiplient et de surcroît, le ton se durcit. Car en réaction à notre article paru jeudi dernier concernant la décision de wilaya de reconnaitre Guechi Moussa comme seul et légal coordinateur de wilaya de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens, le porte-parole du bureau national de l’UGCAA, Boulenouar El Hadj Tahar, s’est vu... Lire la suite »
Un programme de reboisement d’une superficie de 800 hectares de liège, de chêne zen et d’eucalyptus a été lancé la fin de l’année passée dans la wilaya de Annaba dans la perspective  de régénérer le couvert forestier mis à mal par les incendies de l’été dernier. Cette opération prévoit la plantation d’arbustes de liège, de chêne zen et d’eucalyptus dans la commune d’El Eulma sur une superficie de 600 hectares ; le  reste de ce programme, soit 200 hectares, sera réalisé dans la commune de Séraïdi. Toutes les dispositions ont été prises dans les domaines des études principalement pour garantir... Lire la suite »
Les floralies organisées cette année, pour la 1ère fois sur le cours de la Révolution, ont connu un franc succès auprès des visiteurs. Devenu un lieu de rendez-vous pour les Bônoises surtout amoureuses de plantes ornementales, cette exposition florale qui n’est pas d’ailleurs la 1ère Annaba puisque en 1983, le passage des Thermopyles entre le cours et la rue Lamara Abdelkader, avait accueilli une pareille floralies à un degré moindre cependant, par manque de moyens. Un de nos lecteurs M. Bouchama, nous a en effet rappelé cet événement dans une correspondance adressée à notre rédaction. Les exposant installées sur le... Lire la suite »
La compagnie Air Algérie, compagnie nationale des transports aériens, tient absolument à rapprocher ses employés les uns des autres sans discrimination de titres ou de responsabilités. Les gens du Sud ont appris à mieux connaître ceux du Nord notamment grâce à l’organisation répétée et régulière de compétitions sportives agrémentées de moments passés ensemble à échanger des expériences personnelles vécues dans le cadre de leur travail. Les Œuvres sociales d’Air Algérie ne lésinent pas pour créer une ambiance familiale que nous avons constatée lors du tournoi de football au nom de feu Guendouz El Mekki, un employé qui vient de décéder... Lire la suite »
Samedi, vers 20h30, une voiture Chevrolet « Aveo » a littéralement plongé dans les eaux fangeuses du canal d’évacuation à l’entrée de la cité Plaine Ouest seul le toit était visible, le reste du véhicule était empêtrée dans la vase. Les deux occupants, d’après les témoins présents sur les lieux, sont sérieusement blessés et sous le choc. Ils ont d’ailleurs été évacués vers les urgences médicales de l’hôpital Ibn Rochd afin de recevoir les soins nécessaires. Notons que plusieurs véhicules, sans doute sous l’effet de la vitesse avaient connu le même sort ces derniers temps. Des glissières seraient sûrement un... Lire la suite »
Un gardien d’une école sis à la cité du 8 mars, à la Plaine Ouest, a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi au moyen d’une arme blanche par trois individus. Les assaillants, ont ensuite volé les micros-portables de l’établissement ainsi que d’autres équipements. La victime a perdu connaissance après cette agression mais, avait repris conscience un peu plus tard. Elle fut transférée aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les auteurs de l’agression auraient été identifiés par les services de police du commissariat du 11éme arrondissement.L'EST -29/04/2013-Boufessioua Sofiane
N’importe qui peut constater qu’à chaque problème soulevé, la population sort dans la rue, s’est habituée à des sit-in continuels devant la wilaya, la daïra sinon la mairie et n’importe qui peut comprendre que toute une cité, sans eau potable depuis plusieurs semaines et vivant les pieds dans l’eau d’égout, ne va pas manquer de faire part de son exaspération, en recourant à des troubles dans la rue. Cela a déjà eu lieu à la cité du 8 Mai 1945 et il a fallu que le maire et le P/APW fassent les pompiers pour éteindre le feu de cette contestation... Lire la suite »
 Les éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, ont arrêté avant-hier quatre vendeurs de voitures au marché parallèle pour leur éventuelle implication dans le vol d’un véhicule de marque Chevrolet Sail. Les présumés mis en cause, ont été arrêtés au terme d’une plainte déposée par la victime dont le véhicule acheté chez l’un des présumés auteurs, avait été volé. Les investigations, devaient déterminer que la voiture objet d’enquête, avait été vendue à quatre reprises entre commerçants du marché parallèle. Ces derniers, ont été présentés hier, par devant le magistrat instructeur puis placés sous mandat de dépôt.L'EST -29/04/2013-... Lire la suite »
Le trafic des permis de conduire continue sa pratique dans la wilaya de Annaba. C’est du moins ce qu’ont dénoncé plusieurs candidats dans une lettre adressée à notre rédaction. Selon les intéressés, plusieurs gérants d’autoécoles n’hésitent pas à proposer à leurs candidats les deux possibilités pour obtenir leurs permis de conduire. « La première consiste à payer, outre les frais nécessaires pour la formation, une tchippa. L’obtention du permis de conduire ne dépasse pas les deux mois qui suivent la transaction. Pour les réfractaires, ils pourront attendre plusieurs mois et paieront l’équivalent de la tchippa en timbres fiscaux nécessaires pour chaque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le rôle de l’Algérie dans le dénouement de l’affaire des otages américains en Iran, longtemps minimisé sinon pas du tout évoqué dans les nombreux écrits et documentaires sur le sujet, a été au centre de la conférence animée hier par M. Med. Salah DEMBRI, au niveau de l’Ecole des Sciences Sociales et de l’Economie d’Annaba. Le conférencier, secrétaire général des Affaires Etrangères de 1979 à 1982 était au centre des faits, sous la direction de feu Med. Seddik BENYAHIA, alors ministre des AE. Autant pour l’histoire que pour les participants, le conférencier a évoqué les dessous de la politique secrète de... Lire la suite »
C’est par cette expression « I love my town », combien significative, que M. Merabet, président de l’APC a débuté notre entretien inopiné alors que nous nous rendions vers un quartier totalement déshérité, « Banie El Askar » ou « cité militaire », dans le besoin d’aménagements urgents. Ce que regrette le maire, c’est que chaque municipalité sortante ne soit pas contrainte par la législation à établir un état des lieux au moment de la passation des consignes, qui n’a, d’ailleurs, pas eu lieu car, l’état de la ville, est dans une situation déplorable. C’est pourquoi les premières actions ont... Lire la suite »
La dernière victime de l’accident dramatique qui était survenu le jeudi 18 avril au quartier El Fakharine 3 et plus précisément à « Benia El Askr » ou « cité Militaire » est décédée. Un camion de livraison de boissons gazeuses, avait dévalé la pente, en grande déclinaison et traversée par un véritable gouffre, tel que rapporté dans nos précédentes éditions, avait heurté violement 4 personnes, dont trois de la même famille et causé leur mort sur place. La mère et son frère, ainsi son époux avaient été écrasés par le camion chinois de marque « Foton » qui avait... Lire la suite »
La crise de logements qui touche sérieusement les habitants de la ville de Annaba, tous âges et sexes confondus est la seule explication qu’on peut donner aux trois familles qui se disputent depuis près d’une semaine au bâtiment A2, à la cité Patrice Lumumba. En effet, chacune de ces trois familles veut par tous les moyens s’accaparer d’un vide-ordures supprimé par le voisinage depuis des années. Une partie commune que chacun veut aménager et transformer en logement précaire. Il aura donc  fallu à chaque fois l’intervention des éléments de la 7ème sûreté urbaine pour éviter que les choses ne s’enveniment.L'EST... Lire la suite »
Les habitants de la cité du 8 mai, ont bloqué hier matin la circulation au niveau de l’unité centrale de la protection civile. Ce mouvement de colère, à l’origine d’une grave perturbation de la circulation au niveau du boulevard de l’Afrique, est dû aux coupures d’eaux auxquelles font face les habitants de ce quartier populeux depuis plusieurs semaines. Les manifestants ont menacé d’endommager les voitures des civils, lesquels étaient obligés d’opérer un long détour. Ainsi, le problème de l’eau potable pénalise plusieurs quartiers de la ville et communes limitrophes,  à l’exemple de Berrahal. Des habitants de cette commune abandonnée à... Lire la suite »
Les éléments de la brigade régionale de lutte contre le trafic des stupéfiants implantée à El-Hadjar, ont réussi  vendredi dernier, un nouveau coup de filet, a-t-on-appris d’une source proche de l’opération. En effet, au terme de cette importante opération, pas moins de 20 kg de drogue, ont été récupérés et trois individus, originaires de Mila, ont été appréhendés. Deux voitures à bord desquelles se trouvaient les mis en cause ont été également saisies. Ce groupe de trafiquant constituait d’un important réseau qui écumait les régions de Constantine et Mila. Il a été mis hors d’état de nuire, à l’issue d’une... Lire la suite »
A l’initiative du comité de quartier « Hay El Yasmine », récemment agréé par la commune d’Annaba, les habitants des 1192 logements, la Plaine Ouest, ont procédé au nettoiement du quartier leur région au grand bonheur de tout un chacun. C’est un comité de quartier qui vient de voir le jour il y a à peine trois jours sous la coupe de monsieur Kamel, mais qui démarre bien sa mission. Car, la plupart des habitants de la cité El Yasmine n’ont pas caché leur volonté de faire débarrasser leur site de toutes formes d’insalubrité et leur désir de redorer le... Lire la suite »
Après 18 ans de service au sein de la délégation de daïra d’El-Hadjar, relevant de l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne « UNJA », le représentant communal s’est vu simplement destitué de la tête de cette organisation, sur décision de sa tutelle de wilaya. Le bureau local a été dissous conformément au règlement intérieur et un autre provisoire a été installé sur PV à l’effet d’assurer la gestion des affaires internes de la délégation de daïra, dans l’expectative de tenir une assemblée générale élective aux fins de désigner les nouveaux membres. Selon la décision le secrétaire de wilaya de l’UNJA... Lire la suite »
L’animation urbaine est une nécessité pour une ville telle Annaba et preuve s’il en faut, l’engouement autour des floralies organisées par le département de l’environnement de la commune. Certains exposants, ceux des produits de l’artisanat entre autres, devraient être maintenus pour la saison estivale, au lieu et place des étals de jouets en plastique made in China. Cela permettra aux nombreux estivants de trouver ou acquérir ces produits de l’artisanat annabi mais aussi de créer une animation estivale. Hier, le ministère de la Justice avait organisé les 1ers championnats nationaux de pétanque, au profit des agents de l’administration pénitentiaire, à... Lire la suite »
Qui ne connait pas les djounouds de la Garde républicaine avec leurs beaux atours et leurs sabres au clair. Ils sont présents à toutes les réceptions présidentielles et leur célèbre fanfare de cornemuse qui a sillonné l’ensemble du territoire national. On la voit même au cours de rencontres sportives animant ainsi la galerie sous les notes allègres de leur musique. Mais la Garde républicaine n’est pas seulement un corps de parade ce sont également des unités combattantes dotées d’un armement léger et lourd. La cavalerie avec ses selles brodées avec soin et ses chevaux purs sangs arabes a remporté beaucoup... Lire la suite »
Mercredi dernier, l’ex-directeur de l’entreprise portuaire de Annaba et trois de ses plus proches collaborateurs ont comparu au pôle judiciaire de Constantine, spécialisé dans les affaires de blanchiment d’argent et le crime organisé en général, pour une affaire de copinage. A l’issue du procès, tous les mis en cause ont été innocentés. Au total, révèlent des sources judiciaires, quelque 15 personnes, entre accusés, témoins à charge et décharge dans cette affaire, ont déferlé devant la barre. Selon le dossier, il s’agit d’une affaire des bateaux, des biens de l’Etat, qui étaient programmés au niveau des stations de carénage en France.... Lire la suite »
Visite ministérielle, le point de presse annulé…-     La visite ministérielle effectuée par M. Ghlamallah Bouabdellah, ministre des Affaires religieuses à la tête d’une forte délégation composée de directeurs centraux et des représentants des 48 wilayas du territoire national, s’est déroulée au sein de l’hôtel Golden Tulip Sabri, sur la corniche annabie. Après le discours de bienvenue prononcé par le wali, M. Mohamed El Ghazi, la parole est donnée au ministre qui donne l’ouverture officielle de l’année 2013 consacrée aux wakfs. Le système domanial algérien a un caractère complexe, droit coutumier (arch) droit musulman (biens habous ou wakfs). Ce sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette reste charmante et accueillante - Un groupe d’une soixantaine de touristes français, originaires de plusieurs régions de l’Hexagone, a séjourné durant le week-end à Annaba, avant de rallier Bouchegouf (Guelma), Souk-Ahras et El-Kala (El-Tarf). Il y a lieu de souligner, que ce groupe de touriste français, est le second à visiter Annaba, en moins d’un mois. En effet, au début du mois d’avril courant (31 mars/1er avril), une première délégation de visiteurs français, originaires de Bretagne, ont séjourné à Annaba. Emerveillés par le charme et la beauté de la ville de Bône, ils avaient promis à l’unisson, qu’ils... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya, devant l’accueil favorable manifesté par les habitants de la ville en qui concerne les rafles répétées de ces derniers temps, a décidé de mener une opération de grande envergure. Quatre commissariats des arrondissements du 1er, 4ème , 5ème et du 9ème accompagnés des bridages de la criminalité, de recherches et d’investigations ainsi que ceux de la répression du banditisme et de la voie publique ont pris en tenaille le centre de la ville pour se rendre jusqu’aux ruines d’Hippone, en passant par les cités Auzas et Didouche Mourad, El Hattab, Mercis ;... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un-ex-receveur du bureau de poste de la commune d’El-Bouni a été condamné hier, lors d’un procès en appel, à 10 ans de prison ferme pour le meurtre de son beau-frère en 2008. La même condamnation avait été prononcée à son encontre au terme du premier procès qui s’était déroulé en 2010. Accusé d’homicide volontaire, l’ex-receveur en désaccord avec son épouse, s’était rendu en septembre 2008, au domicile de ses beaux-parents sis à la commune de Chorfa. Une énième tentative pour la reprise de la vie commune du couple. Arrivé à la maison, un violent échange de propos entre le frère... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires