Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le bras de fer s’accentue - Entre la décision de la wilaya portant sur le rétablissement de l’ordre au sein du bureau local de l’UGCAA et l’intransigeance du bureau national de celle-ci sur le maintien de la composante actuelle de ses représentants locaux, les réactions se multiplient et de surcroît, le ton se durcit. Car en réaction à notre article paru jeudi dernier concernant la décision de wilaya de reconnaitre Guechi Moussa comme seul et légal coordinateur de wilaya de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens, le porte-parole du bureau national de l’UGCAA, Boulenouar El Hadj Tahar, s’est vu... Lire la suite »
Un programme de reboisement d’une superficie de 800 hectares de liège, de chêne zen et d’eucalyptus a été lancé la fin de l’année passée dans la wilaya de Annaba dans la perspective  de régénérer le couvert forestier mis à mal par les incendies de l’été dernier. Cette opération prévoit la plantation d’arbustes de liège, de chêne zen et d’eucalyptus dans la commune d’El Eulma sur une superficie de 600 hectares ; le  reste de ce programme, soit 200 hectares, sera réalisé dans la commune de Séraïdi. Toutes les dispositions ont été prises dans les domaines des études principalement pour garantir... Lire la suite »
Les floralies organisées cette année, pour la 1ère fois sur le cours de la Révolution, ont connu un franc succès auprès des visiteurs. Devenu un lieu de rendez-vous pour les Bônoises surtout amoureuses de plantes ornementales, cette exposition florale qui n’est pas d’ailleurs la 1ère Annaba puisque en 1983, le passage des Thermopyles entre le cours et la rue Lamara Abdelkader, avait accueilli une pareille floralies à un degré moindre cependant, par manque de moyens. Un de nos lecteurs M. Bouchama, nous a en effet rappelé cet événement dans une correspondance adressée à notre rédaction. Les exposant installées sur le... Lire la suite »
La compagnie Air Algérie, compagnie nationale des transports aériens, tient absolument à rapprocher ses employés les uns des autres sans discrimination de titres ou de responsabilités. Les gens du Sud ont appris à mieux connaître ceux du Nord notamment grâce à l’organisation répétée et régulière de compétitions sportives agrémentées de moments passés ensemble à échanger des expériences personnelles vécues dans le cadre de leur travail. Les Œuvres sociales d’Air Algérie ne lésinent pas pour créer une ambiance familiale que nous avons constatée lors du tournoi de football au nom de feu Guendouz El Mekki, un employé qui vient de décéder... Lire la suite »
Samedi, vers 20h30, une voiture Chevrolet « Aveo » a littéralement plongé dans les eaux fangeuses du canal d’évacuation à l’entrée de la cité Plaine Ouest seul le toit était visible, le reste du véhicule était empêtrée dans la vase. Les deux occupants, d’après les témoins présents sur les lieux, sont sérieusement blessés et sous le choc. Ils ont d’ailleurs été évacués vers les urgences médicales de l’hôpital Ibn Rochd afin de recevoir les soins nécessaires. Notons que plusieurs véhicules, sans doute sous l’effet de la vitesse avaient connu le même sort ces derniers temps. Des glissières seraient sûrement un... Lire la suite »
Un gardien d’une école sis à la cité du 8 mars, à la Plaine Ouest, a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi au moyen d’une arme blanche par trois individus. Les assaillants, ont ensuite volé les micros-portables de l’établissement ainsi que d’autres équipements. La victime a perdu connaissance après cette agression mais, avait repris conscience un peu plus tard. Elle fut transférée aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les auteurs de l’agression auraient été identifiés par les services de police du commissariat du 11éme arrondissement.L'EST -29/04/2013-Boufessioua Sofiane
N’importe qui peut constater qu’à chaque problème soulevé, la population sort dans la rue, s’est habituée à des sit-in continuels devant la wilaya, la daïra sinon la mairie et n’importe qui peut comprendre que toute une cité, sans eau potable depuis plusieurs semaines et vivant les pieds dans l’eau d’égout, ne va pas manquer de faire part de son exaspération, en recourant à des troubles dans la rue. Cela a déjà eu lieu à la cité du 8 Mai 1945 et il a fallu que le maire et le P/APW fassent les pompiers pour éteindre le feu de cette contestation... Lire la suite »
 Les éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, ont arrêté avant-hier quatre vendeurs de voitures au marché parallèle pour leur éventuelle implication dans le vol d’un véhicule de marque Chevrolet Sail. Les présumés mis en cause, ont été arrêtés au terme d’une plainte déposée par la victime dont le véhicule acheté chez l’un des présumés auteurs, avait été volé. Les investigations, devaient déterminer que la voiture objet d’enquête, avait été vendue à quatre reprises entre commerçants du marché parallèle. Ces derniers, ont été présentés hier, par devant le magistrat instructeur puis placés sous mandat de dépôt.L'EST -29/04/2013-... Lire la suite »
Le trafic des permis de conduire continue sa pratique dans la wilaya de Annaba. C’est du moins ce qu’ont dénoncé plusieurs candidats dans une lettre adressée à notre rédaction. Selon les intéressés, plusieurs gérants d’autoécoles n’hésitent pas à proposer à leurs candidats les deux possibilités pour obtenir leurs permis de conduire. « La première consiste à payer, outre les frais nécessaires pour la formation, une tchippa. L’obtention du permis de conduire ne dépasse pas les deux mois qui suivent la transaction. Pour les réfractaires, ils pourront attendre plusieurs mois et paieront l’équivalent de la tchippa en timbres fiscaux nécessaires pour chaque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le rôle de l’Algérie dans le dénouement de l’affaire des otages américains en Iran, longtemps minimisé sinon pas du tout évoqué dans les nombreux écrits et documentaires sur le sujet, a été au centre de la conférence animée hier par M. Med. Salah DEMBRI, au niveau de l’Ecole des Sciences Sociales et de l’Economie d’Annaba. Le conférencier, secrétaire général des Affaires Etrangères de 1979 à 1982 était au centre des faits, sous la direction de feu Med. Seddik BENYAHIA, alors ministre des AE. Autant pour l’histoire que pour les participants, le conférencier a évoqué les dessous de la politique secrète de... Lire la suite »
C’est par cette expression « I love my town », combien significative, que M. Merabet, président de l’APC a débuté notre entretien inopiné alors que nous nous rendions vers un quartier totalement déshérité, « Banie El Askar » ou « cité militaire », dans le besoin d’aménagements urgents. Ce que regrette le maire, c’est que chaque municipalité sortante ne soit pas contrainte par la législation à établir un état des lieux au moment de la passation des consignes, qui n’a, d’ailleurs, pas eu lieu car, l’état de la ville, est dans une situation déplorable. C’est pourquoi les premières actions ont... Lire la suite »
La dernière victime de l’accident dramatique qui était survenu le jeudi 18 avril au quartier El Fakharine 3 et plus précisément à « Benia El Askr » ou « cité Militaire » est décédée. Un camion de livraison de boissons gazeuses, avait dévalé la pente, en grande déclinaison et traversée par un véritable gouffre, tel que rapporté dans nos précédentes éditions, avait heurté violement 4 personnes, dont trois de la même famille et causé leur mort sur place. La mère et son frère, ainsi son époux avaient été écrasés par le camion chinois de marque « Foton » qui avait... Lire la suite »
La crise de logements qui touche sérieusement les habitants de la ville de Annaba, tous âges et sexes confondus est la seule explication qu’on peut donner aux trois familles qui se disputent depuis près d’une semaine au bâtiment A2, à la cité Patrice Lumumba. En effet, chacune de ces trois familles veut par tous les moyens s’accaparer d’un vide-ordures supprimé par le voisinage depuis des années. Une partie commune que chacun veut aménager et transformer en logement précaire. Il aura donc  fallu à chaque fois l’intervention des éléments de la 7ème sûreté urbaine pour éviter que les choses ne s’enveniment.L'EST... Lire la suite »
Les habitants de la cité du 8 mai, ont bloqué hier matin la circulation au niveau de l’unité centrale de la protection civile. Ce mouvement de colère, à l’origine d’une grave perturbation de la circulation au niveau du boulevard de l’Afrique, est dû aux coupures d’eaux auxquelles font face les habitants de ce quartier populeux depuis plusieurs semaines. Les manifestants ont menacé d’endommager les voitures des civils, lesquels étaient obligés d’opérer un long détour. Ainsi, le problème de l’eau potable pénalise plusieurs quartiers de la ville et communes limitrophes,  à l’exemple de Berrahal. Des habitants de cette commune abandonnée à... Lire la suite »
Les éléments de la brigade régionale de lutte contre le trafic des stupéfiants implantée à El-Hadjar, ont réussi  vendredi dernier, un nouveau coup de filet, a-t-on-appris d’une source proche de l’opération. En effet, au terme de cette importante opération, pas moins de 20 kg de drogue, ont été récupérés et trois individus, originaires de Mila, ont été appréhendés. Deux voitures à bord desquelles se trouvaient les mis en cause ont été également saisies. Ce groupe de trafiquant constituait d’un important réseau qui écumait les régions de Constantine et Mila. Il a été mis hors d’état de nuire, à l’issue d’une... Lire la suite »
A l’initiative du comité de quartier « Hay El Yasmine », récemment agréé par la commune d’Annaba, les habitants des 1192 logements, la Plaine Ouest, ont procédé au nettoiement du quartier leur région au grand bonheur de tout un chacun. C’est un comité de quartier qui vient de voir le jour il y a à peine trois jours sous la coupe de monsieur Kamel, mais qui démarre bien sa mission. Car, la plupart des habitants de la cité El Yasmine n’ont pas caché leur volonté de faire débarrasser leur site de toutes formes d’insalubrité et leur désir de redorer le... Lire la suite »
Après 18 ans de service au sein de la délégation de daïra d’El-Hadjar, relevant de l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne « UNJA », le représentant communal s’est vu simplement destitué de la tête de cette organisation, sur décision de sa tutelle de wilaya. Le bureau local a été dissous conformément au règlement intérieur et un autre provisoire a été installé sur PV à l’effet d’assurer la gestion des affaires internes de la délégation de daïra, dans l’expectative de tenir une assemblée générale élective aux fins de désigner les nouveaux membres. Selon la décision le secrétaire de wilaya de l’UNJA... Lire la suite »
L’animation urbaine est une nécessité pour une ville telle Annaba et preuve s’il en faut, l’engouement autour des floralies organisées par le département de l’environnement de la commune. Certains exposants, ceux des produits de l’artisanat entre autres, devraient être maintenus pour la saison estivale, au lieu et place des étals de jouets en plastique made in China. Cela permettra aux nombreux estivants de trouver ou acquérir ces produits de l’artisanat annabi mais aussi de créer une animation estivale. Hier, le ministère de la Justice avait organisé les 1ers championnats nationaux de pétanque, au profit des agents de l’administration pénitentiaire, à... Lire la suite »
Qui ne connait pas les djounouds de la Garde républicaine avec leurs beaux atours et leurs sabres au clair. Ils sont présents à toutes les réceptions présidentielles et leur célèbre fanfare de cornemuse qui a sillonné l’ensemble du territoire national. On la voit même au cours de rencontres sportives animant ainsi la galerie sous les notes allègres de leur musique. Mais la Garde républicaine n’est pas seulement un corps de parade ce sont également des unités combattantes dotées d’un armement léger et lourd. La cavalerie avec ses selles brodées avec soin et ses chevaux purs sangs arabes a remporté beaucoup... Lire la suite »
Mercredi dernier, l’ex-directeur de l’entreprise portuaire de Annaba et trois de ses plus proches collaborateurs ont comparu au pôle judiciaire de Constantine, spécialisé dans les affaires de blanchiment d’argent et le crime organisé en général, pour une affaire de copinage. A l’issue du procès, tous les mis en cause ont été innocentés. Au total, révèlent des sources judiciaires, quelque 15 personnes, entre accusés, témoins à charge et décharge dans cette affaire, ont déferlé devant la barre. Selon le dossier, il s’agit d’une affaire des bateaux, des biens de l’Etat, qui étaient programmés au niveau des stations de carénage en France.... Lire la suite »
Visite ministérielle, le point de presse annulé…-     La visite ministérielle effectuée par M. Ghlamallah Bouabdellah, ministre des Affaires religieuses à la tête d’une forte délégation composée de directeurs centraux et des représentants des 48 wilayas du territoire national, s’est déroulée au sein de l’hôtel Golden Tulip Sabri, sur la corniche annabie. Après le discours de bienvenue prononcé par le wali, M. Mohamed El Ghazi, la parole est donnée au ministre qui donne l’ouverture officielle de l’année 2013 consacrée aux wakfs. Le système domanial algérien a un caractère complexe, droit coutumier (arch) droit musulman (biens habous ou wakfs). Ce sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette reste charmante et accueillante - Un groupe d’une soixantaine de touristes français, originaires de plusieurs régions de l’Hexagone, a séjourné durant le week-end à Annaba, avant de rallier Bouchegouf (Guelma), Souk-Ahras et El-Kala (El-Tarf). Il y a lieu de souligner, que ce groupe de touriste français, est le second à visiter Annaba, en moins d’un mois. En effet, au début du mois d’avril courant (31 mars/1er avril), une première délégation de visiteurs français, originaires de Bretagne, ont séjourné à Annaba. Emerveillés par le charme et la beauté de la ville de Bône, ils avaient promis à l’unisson, qu’ils... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya, devant l’accueil favorable manifesté par les habitants de la ville en qui concerne les rafles répétées de ces derniers temps, a décidé de mener une opération de grande envergure. Quatre commissariats des arrondissements du 1er, 4ème , 5ème et du 9ème accompagnés des bridages de la criminalité, de recherches et d’investigations ainsi que ceux de la répression du banditisme et de la voie publique ont pris en tenaille le centre de la ville pour se rendre jusqu’aux ruines d’Hippone, en passant par les cités Auzas et Didouche Mourad, El Hattab, Mercis ;... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un-ex-receveur du bureau de poste de la commune d’El-Bouni a été condamné hier, lors d’un procès en appel, à 10 ans de prison ferme pour le meurtre de son beau-frère en 2008. La même condamnation avait été prononcée à son encontre au terme du premier procès qui s’était déroulé en 2010. Accusé d’homicide volontaire, l’ex-receveur en désaccord avec son épouse, s’était rendu en septembre 2008, au domicile de ses beaux-parents sis à la commune de Chorfa. Une énième tentative pour la reprise de la vie commune du couple. Arrivé à la maison, un violent échange de propos entre le frère... Lire la suite »
Une forte délégation composée du Chef de la daïra d’Annaba, du Président de l’APW, de l’APC, des directeurs de wilaya de la DUC, la DTP, la SEATA, l’Hydraulique et de plusieurs autres responsables s’est rendue hier mercredi 24 avril à la Cité El Fhakharine 3 où s’était déroulé la semaine passée un drame regrettable, au cours duquel toute une famille avait été décimée par un camion fou qui avait perdu les freins dans une descente traversée par un véritable gouffre. Dès l’arrivée, les autorités avaient été entourées par des habitants du quartier qui ont présenté une situation désastreuse des lieux.... Lire la suite »
Un ex-P/APC de Berrahal a été condamné par le président de la section pénal près le tribunal de Annaba, à une année de prison ferme pour surfacturation, alors que le représentant du ministère public a requis à son encontre deux années de prison. L’affaire remonte à l’année 2004, suite à une enquête ouverte par les services de sécurité sur des factures établies par le mis en cause lors d’un projet d’installation de plusieurs micros portables au sein de l’APC. La facture d’équipement de quelques bureaux s’élevait à 120 millions de centimes. Les investigations de la section de recherche de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la cite UV4/5 de Sidi Amar (Annaba) se plaignent du retour du marché informel à l’origine de la saleté et de l’insalubrité. En effet, la place El Annabia qui s’était débarrassée d’un des anciens  et grands marchés anarchiques au niveau de la wilaya, enregistre, ces jours ci, la réinstallation de taudis ou autres abris de fortune destinés à la vente des fruits et légumes, le long d’une voie publique jouxtant la cité UV4/5. Devant cette situation qui porte atteinte au cadre de vie déjà mis à mal par  la présence de bovidés,  de chiens errants et d’autres... Lire la suite »
Après plus de deux ans de conflit sur la représentativité locale de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens « UGCAA », entre deux ailes adversaires, les choses sont revenues hier à leur cours normal. Et c’est le premier responsable de l’exécutif, Mohamed El Ghazi, qui est intervenu dans les limites de ses prérogatives, mettant un terme à ce différend. Selon une correspondance officielle du wali portant sur la régularisation du bureau local de l’UGCAA, dont nous détenons une copie, il a été signalé que seul le dénommé Guechi Moussa est le coordinateur de wilaya légal de cette Union. Car,... Lire la suite »
Sans lassitude, les chefs d’entreprises n’ayant pas été rémunérés au terme de l’achèvement de leurs projets de construction, sont revenus hier à la charge devant la DLEP. Ainsi, le siège de la direction du logement et des équipements publics a été encore une fois le théâtre d’une large action de protestation de ces entrepreneurs qui protestent contre le retard accusé dans l’attribution de leurs dus suspendus par l’ancienne administration. Au cours de ce mouvement, les protestataires ont réitéré leur appel lancé lors de la précédente action de contestation, au wali afin qu’il intervienne personnellement dans cette affaire. Ils interpellent le... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 11ème arrondissement ont effectué, au courant de cette semaine, une perquisition  dans un appartement sis à la cité Fallek, au 5 juillet. L’opération a eu lieu suite à un renseignement selon lequel une maison a été transformée en lieu de débauche par sa propriétaire. Lors de la perquisition, les services de police ont arrêté en flagrant délit deux hommes dont un gardien d’une école ainsi qu’une jeune fille mineure. Les mis en cause ont été conduits au commissariat. Ils ont reconnu avoir loué l’appartement à une femme, convoquée à son tour par les... Lire la suite »
Sans surprise, les boulangers de la wilaya à l’instar de leurs homologues, partout ailleurs dans le pays, ont répondu favorablement à l’appel de grève lancé par leur bureau national de l’Union Générale des Commerçant et Artisans Algériens « UGCAA ». Selon le bureau local de celle-ci, une forte participation à la journée de protestation dite « sans pain » a été enregistrée. On estime sans exagération et sans hésitation, le taux de suivi à 100%. Hier, toutes les boulangeries ont baissé rideaux. « Notre journée de protestation sans pain a été très réussie. Elle est venue en vue d’attirer l’attention... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis que l’entreprise chargée des travaux de rénovation du marché central a plié bagages avant d’entamer son chantier, il y a plus de deux années, la situation n’a pas évolué et les tentatives de reprendre les choses en main par l’APC, propriétaire des lieux, sont restées jusqu’à présent un vœu pieux. La véritable raison, c’est le manque de confiance des commerçants vis-à-vis de l’administration ; ces derniers craignent que les délais impartis à l’entreprise pour ces travaux ne soient pas respectés, aggravant encore plus le manque à gagner qu’ils vont indubitablement subir durant la période des travaux. Aussi, d’après les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entre jubilation et indignation des salariés, la crise au sein de Ferrovial a connu son épilogue escompté. Après plusieurs mois de tractations tendues entre l’ensemble des travailleurs et l’employeur de Ferrovial-Alstom, traduites par une série de mouvements de protestation et des débrayages sur l’affaire du renouvellement de la section syndicale, cette usine s’est débarrassée enfin de l’orage dans l’air qui y prévalait. La situation qui était à deux doigts de dégénérer en raison du bras de fer sans précédent opposant les deux parties, s’est répercutée sur la production, totalement paralysée ces derniers mois. Ce qui a fait pressentir chez le... Lire la suite »
Une véritable chasse aux motos qui commencent à apparaître et à circuler en ville avec leurs pétarades et les risques d’accidents comme cela est arrivé ces deux derniers jours par deux fois. Un septuagénaire a en effet été heurté violemment par un scooter devant son domicile près de l’ancienne imprimerie centrale. Le vieillard est toujours hospitalisé et se trouve dans un état alarmant après avoir traversé une période de coma. Par ailleurs, une femme aurait également trouvé la mort à la suite d’un choc avec une moto. Le malheur pour ces motards c’est que les documents afférents à leurs engins... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution, devenu ces dernières années le lieu préféré pour les malfaiteurs pour procéder à des vols à l’arraché de portables ou de boucles d’oreilles touchant principalement la gente féminine, s’est transformé en un lieu de fête avec l’événement des expositions florales organisées par l’APC de Annaba sous l’égide du wali, M. Mohamed El Ghazi. De bon matin, les pépiniéristes s’affairaient à installer des pots et des bacs de plantes multicolores, aux sommités attirantes. Les ouvriers communaux, quant à eux, plaçaient les guirlandes aux couleurs nationales et procédaient au remplacement des lampes grillées. Le lieu choisi est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un Workshop sur la modélisation mathématique et contrôle est prévu le mois de mai prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation d’enseignants et chercheurs  du domaine. Ce rendez-vous scientifique va permettre de faire le point sur certaines  thématiques des sciences appliquées, en l’occurrence les milieux poreux, la mécanique des fluides, etc. Lesquels ont été, ces dernières années, l’objet d’une mutation rapide et profonde. Cette mutation est dictée, selon des spécialistes concernés, par la modélisation mathématique, le calibrage de modèle et la recherche de solutions à l’aide de méthodes analytiques et numériques assez fiables à faible coût; avec... Lire la suite »
La sauvegarde des ressources halieutiques est au centre de journées d’information et de sensibilisation ouvertes, hier au port de pêche de La Grenouillère a Annaba, à l’adresse des gens de la mer. “Cette démarche nécessite le respect strict des lois régissant la gestion et l’exploitation des produits de la mer”, a souligné dans ce cadre, le directeur local des ressources halieutiques et de l’aquaculture, M. Amar Ammi, exhortant les professionnels du secteur de la pêche à s’imprégner de la réglementation en vigueur dans le but de protéger ces ressources halieutiques. Ces journées d’information et de sensibilisation, qui prendront fin demain,... Lire la suite »
En raison des entraves faites par les responsables de l’Office Régional des Examens et Concours « OREC » devant l’installation d’un bureau représentatif à ce niveau, les délégués locaux du Syndicat National des Corps Communs et Ouvriers Professionnels de l’Education Nationale « SNCCOPEN » s’en sont pris à cette structure. D’après eux, ils sont ballotés d’un camp à l’autre par les dirigeants de l’OREC depuis maintenant deux mois, sans pour autant pouvoir avoir l’autorisation de prendre les mesures nécessaires dans ce cas de figure. Les syndicalistes du SNCCOPEN, qui dénoncent l’attitude incompréhensible de la direction de l’office ont qualifié ce... Lire la suite »
Munis de double des clés, le malfaiteur avait réussi à s’introduire dans l’appartement vide de ses occupants, à la Cité du 8 mars, le 19 avril courant. Connaissant sans doute les lieux, il fait main basse d’abord sur un coffre qui renferme tous les bijoux en or et en argent de la famille. Cependant, non content du butin récolté, il continue sa fouille des lieux et déniche une somme d’argent déclarée de 3 millions de centimes ainsi que de deux valises de valeur en cuir. Puis calmement il s’en va et disparait dans la nature. Le bandit cambrioleur croyait avoir... Lire la suite »
La route principale de Sidi Aïssa est en réalité un chemin de wilaya dépendant de la Direction des Travaux Publics, ce que ne savent pas les riverains depuis des années maintenant qu’ils ne cessent de demander sa réfection, en vain. Pourtant cette voie n’avait fait l’objet d’aucune communication de la part de la DTP, lors de la dernière session de l’APW, réservée à ce secteur et malgré l’état déplorable de cette voie principale desservant un quartier dit résidentiel. On y remarque des affaissements importants des nids- de- poule à l’aspect de cratères, des fuites d’eau et de ce fait, elle... Lire la suite »
Les bandits qui écumaient la ville semblent après l’instauration d’une véritable chappe de plomb, commencer à se faire tout petits. Les rafles répétées les ont persuadés finalement qu’ils risquent gros en portant des produits prohibés tels que des couteaux ou des stupéfiants. Deux jours de suite, les 21 et 22 Avril, les agents du 9ème arrondissement avaient sillonné la ville du Boulevard Souidani Boudjemaâ, en passant par Mercis, El Hattab, le Rond Point Ahcène Nouri et la RMACA, tout en procédant à la palpation de personnes suspectes. Ainsi 18 personnes avaient été » interpellées. Parmi ces dernières 4 conducteurs de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Assemblée Populaire Communale de Annaba, avec à sa tête M. Merabet Farid, a pris l’heureuse initiative d’organiser les premières floralies de la ville et ce, en plein centre du Cours de la révolution, face au Théâtre Azzedine Medjoubi. Des tentes aux couleurs chatoyantes ont été installées » à cet effet et vont accueillir nombre d’exposants amoureux de la nature et surtout des plantes d’ornement. Les pépiniéristes intéressés par cet événement ont été conviés hier lundi 22 avril à 14 heures au siège de l’APC, afin de prendre connaissance des numéros de leurs stands et des modalités de participation. M. Chouchène,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’ancien président de la section syndicale de l’hôpital psychiatrique « Errazi », et après avoir été destitué de la tête de la composante du bureau local par l’Union locale affiliée à l’UGTA, a eu recourir au tribunal administratif pour que justice lui soit faite. A ce niveau, signalent nos sources, le syndicaliste a déposé une plainte contre les dirigeants de l’Union locale pour « illégalité et arbitraire » dans la prise de cette décision relative à son suspension de toute activité syndicale, au moment de son congé de maladie, il y a presque deux mois. Il a été remplacé, rappelons-le,... Lire la suite »
Suite à des informations qui se sont avérées par la suite sûres, les policiers de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Sidi Amar, ont réussi après avoir installé une véritable souricière à procéder à l’arrestation de deux individus, versés dans le trafic de la drogue. Ces derniers agissaient entre les villes de Berrahal et de Skikda et convoyaient de grosses quantités de chira. Âgés de 23 et 44 ans, ils circulaient pour ne pas se faire remarquer à moto, une grosse cylindrée. Le piège a été installé à l’entrée ouest de la commune de Tacha, faisant partie... Lire la suite »
L’année 2013 sera sans aucun doute le point de départ de la prise en charge effective de la crise du logement dans la wilaya de Annaba qui a connu durant la période post indépendance, un exode rural massif faisant d’elle un conglomérat de baraques. En effet , pas  moins de 6000 logements, tous segments confondus, seront livrés au courant de l’année 2013 , selon les prévisions de l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI) .Ce  quota fait partie du  programme  de logements  en cours (PEC)  de réalisation  à travers plusieurs sites de la wilaya tels Kalitoussa (Berrahal), Bouzaroura (El... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accusé d’escroquerie et détournement d’une parcelle de terrain - Un expert-comptable judiciaire, âgé de 70 ans, a été placé avant-hier après-midi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction pour les chefs d’inculpations, détournement d’une parcelle de terrain et escroquerie à l’encontre d’un promoteur immobilier qui avait saisi, la section foncière près le tribunal de Annaba. c e dernier auditionné par la section de recherche de la gendarmerie nationale sur instruction du procureur de la République. Lors de son audition, la victime avait déclaré qu’elle avait acheté en 2011 une parcelle de terrain d’environ 16000 m² au prix de 8... Lire la suite »
La feuille de route élaborée l’hiver dernier par le ministre de la Pêche suite à ses visites de travail à travers les ports de pêche du pays dont Annaba, représente un véritable sésame pour venir à bout des nombreux problèmes dans lesquels les marins pêcheurs se débattent, comme nous l’a déclaré dimanche M. Chérif Telli, le président de la Chambre de pêche. “Nous accordons toute notre confiance à ce nouveau ministre, qui ne prend de décision qu’après avoir consulté les professionnels du secteur et les représentants des Chambres de pêche.” Le 29 avril, toutes les Chambres présenteront le premier bilan... Lire la suite »
Vers 19h00 dans la soirée de dimanche, un agent de sécurité exerçant au niveau de l’institut d’initiation de langues communément ex- « CITAM », a été pris en flagrant délit de vol de chaises avec la complicité de trois autres individus. Et ce sont les éléments de la police, qui après avoir été informés à plusieurs reprises sur cette affaire par des personnes ayant voulu garder l’anonymat, ont tendu une souricière à cet agent. Celui-ci, une fois rassuré que les étudiants et les employés de l’institut avaient quitté les lieux, a fait appel à ses acolytes pour accomplir leur acte... Lire la suite »
 Une dizaine de chefs d’entreprise exerçant dans le secteur de la construction bâtiment ont tenu hier un sit-in de protestation devant le siège de la direction du logement et des équipements publics « DLEP » pour dénoncer le retard accusé dans l’octroi de leurs dus jusque-là non perçus. Des arriérés qui remontent à plus d’une année, alors que les projets qui leur ont été confiés sont achevés et réceptionnés. Ils étaient rassemblés devant la DLEP, durant toute la matinée avant de partir et revenir l’après-midi. Les entrepreneurs protestataires ont tenté en fait de bloquer l’accès aux travailleurs et au directeur,... Lire la suite »
Dans un appel pressant, pour ne pas dire urgent, des jeunes issus de la ville d’Annaba, s’adressent au président de la République, Premier magistrat du pays, lui demandent de mettre un frein à la situation dans laquelle ils se débattent, ayant peur de perdre leurs droits à un logement participatif aidé notamment avec la date limite du 29/4 qui autorisera les promoteurs à en disposer comme ils le voudront. Des logements situés à Oued Forcha, Val Mascort et Sidi Aïssa ainsi que dans les villages périphériques. Ils dénoncent la procédure actuellement mise en place pour le traitement des dossiers qui... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires