Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est ce qu’on pouvait lire hier sur une pancarte collée sur l’entrée principale du Trésor Public d’Annaba. La menace des employés décidés à passer à l’action pour faire entendre leur voix, a bien eu lieu en commençant par un débrayage. Notre équipe partie s’enquérir de la situation sur place, a pu s’entretenir avec M.Djouichi Chérif, membre du conseil fédéral de la corporation et en même temps syndicaliste au sein de l’union nationale des travailleurs de la finance, qui nous a reçu aimablement dans son bureau .Ce dernier s’est dit tout d’abord très satisfait du fort taux de suivi de cette... Lire la suite »
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) par le biais de son bureau syndical des taxieurs de la wilaya de Annaba, menace d’opérer une marche de protestation à travers plusieurs rues de la ville, ont affirmé, hier les représentants de cette organisation, selon un communiqué dont une copie a été remise à notre journal, transmis à la Direction de la Sûreté de la wilaya de Annaba . Le Secrétaire Général de ce syndicat n’a pas caché sa colère en mettant en exergue l’anarchie qui sévit au niveau du secteur de transport de taxieurs, dont les responsables manifestent un amorphisme... Lire la suite »
C’est ce qui ressort des déclarations qui nous ont été faites hier par le Dr Skander Soufi, coordinateur du réseau algérien contre le Sida, en marge de la 2ème édition des journées thématiques sur la prise en charge de la femme enceinte vivant avec le VIH tenues à l’Ecole de formation supérieure des sages-femmes les 22 et 23 mars derniers. Sur ce chiffre très inquiétant, on notera une nette prédominance chez les femmes, particulièrement exposées du fait de leur vulnérabilité économique au phénomène de la prostitution notamment. On ajoutera d’autre part que ce sont les femmes au foyer qui sont... Lire la suite »
Les usagers de la SEATA, notamment ceux ayant un cas litigieux trainant depuis des mois voire des années, seront certainement satisfaits d’apprendre que depuis le 18 février dernier, les commissions de dégrèvements, longtemps attendues ont enfin été installées et sont déjà à pied d’œuvre. Dans ce cadre, on compte huit sous-commissions, une par centre, dont trois pour Annaba en comptant Séraïdi, une pour El Bouni, une pour El Hadjar, une pour Aïn Berda, une pour Chétaïbi, une pour Berrahal et enfin une commission d’unité. La sous- commission est composée du chef de centre, du chef de service commercial et... Lire la suite »
Un policier âgé d’une quarantaine d’années exerçant à la salle des opérations (salle trafic), a été sauvagement agressé dans la nuit de mardi par deux malfaiteurs tout près de la plage Rizi Omor, ex-Chapuis. Selon nos sources d’informations, les deux malfaiteurs qui venaient de quitter un bar-discothèque, se sont acharnés sur le policier à coups de lame de rasoir. La victime s’en est sortie avec de profondes balafres sur tout le visage. Les malfaiteurs originaires du quartier Seybouse, ont ensuite pris la fuite. Le policier dont le visage est complètement tailladé, a été transféré en urgence à l’hôpital dans un... Lire la suite »
Le faux officier de l’ANP, K.A, âgé de 44 ans, et ses complices B.S, 38 ans ainsi que Y.M, 39 ans, ont été condamnés respectivement à 7, 5 et 2 ans de prison ferme pour faux et usage de faux et falsification de documents officiels. L’affaire, a été mise au grand jour par les éléments de la gendarmerie nationale, suite à une plainte déposée en 2011 par une femme dénonçant son mari d’être en relation avec un suspect se faisant passé pour un officier de l’ANP. C’est sur la base d’un renseignement fiable exploité par la section de recherche de... Lire la suite »
Les Scouts Musulmans Algériens (SMA) organisent trois journées portes ouvertes sur le travail manuel en se servant de produits forestiers. Les 27, 28 et 29 mars et à l’occasion de la Journée Internationale de la Forêt, le Centre de rééducation des mineurs d’El Hadjar accueillera les jeunes louveteaux, éclaireurs et routiers pour faire étalage de leurs dons dans la confection de meubles tels que des sièges, des tables et autres cadres en bois. Ayant pour thème principal ». Le scout aime les plantes et voit en elle la puissance de notre Créateur ». Ces trois journées viennent à point pour... Lire la suite »
Une violente bataille rangée entre deux bandes rivales a éclaté hier matin peu après 11h00, à Saroual, faisant un mort et pas moins de six blessés à l’arme blanche dont deux frères de la victime et l’auteur du meurtre. Ce dernier, blessé à son tour au milieu de la foule, s’est rendu au CHU Ibn Rochd accompagné de deux ou trois individus, atteints également de coups de couteaux. Ils ont été arrêtés par les services de police dépêchés en nombre important au CHU Ibn Rochd, puis remis à la gendarmerie nationale de la brigade d’El-Bouni. Les urgences de l’hôpital, ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La famille dormait en cette nuit du 14 au 15 avril 2012, lorsque deux jeunes s’étaient introduits dans leur maison située dans la cité populaire de Kheraza dans le but de voler le camion garé dans le garage dont la porte était cadenassée. Réagissant au bruit que faisait la porte d’entrée qui grinçait, la fille, qui révisait ses leçons, avait jeté un coup d’œil dans le couloir éclairé malgré l’heure indue. Il était en effet 3 heures du matin. La mère, réveillée en sursaut, s’était précipitée vers la porte et s’était trouvée face à face avec l’un des voleurs cagoulés... Lire la suite »
Les ravisseurs d’un ressortissant de nationalité  chinoise ont été condamnés, hier par le tribunal criminel, à 1 an de prison ferme. Les faits de cette affaire remontent au mois de février de l’année écoulée, après un rassemblement des habitants du bidonville d’El-Fakharine, devant le siège de la wilaya. Ces derniers, réclamant l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux, ont été dispersés par les forces de l’ordre, qui avaient interpelé quelques individus qui furent conduits dans les locaux de la sûreté de wilaya. Pour exiger la libération des leurs d’autres personnes n’ont pas trouvé mieux que d’enlever et séquestrer... Lire la suite »
Plusieurs habitants de la cité Saf-Saf, ont tenu un rassemblement, hier après-midi, devant le commissariat du 8ème arrondissement pour protester contre les travaux entamés par un promoteur immobilier. Des travaux liés à la construction d’une nouvelle bâtisse que les protestataires refusent en raison de son emplacement. Les habitants, qui avaient déjà entamé un rassemblement depuis quelques jours, ont donné un délai aux autorités locales pour que le promoteur cesse les travaux, et ce dernier promoteur poursuit toujours les travaux. Devant l’indifférence des responsables quant aux préoccupations des habitants qui refusent qu’un nouveau bâtiment soit érigé, ils ont décidé de tenir... Lire la suite »
Le monsieur rentrait tranquillement chez lui en cette soirée du 20 mars et empruntait le large boulevard Bouzered Hocine (ex-Clémenceau) sans se soucier de quoi que ce soit puisqu’il n’était que vingt heures, moment où la circulation est encore présente, les gens commençaient à peine à rentrer chez eux après avoir accompli la dernière prière de la journée. Les trois individus s’étaient rués sur le paisible passant, le rouant de coups tout juste pour le délester d’un simple portable. La lâcheté de ces bandits de grands chemins était vraiment flagrante car comment concevoir qu’attenter à la personne d’un père de... Lire la suite »
La brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar a mis hors état de nuire 3 dealers de drogue en possession de deux kilos de kif traité et d’un montant avoisinant les 200.000 dinars. La police a tendu une souricière à ces malfrats qui étaient à bord de deux véhicules de tourisme.C’est au moment de la livraison de la marchandise à leur client résidant dans la commune de Besbes que la police est intervenue pour les appréhender. Selon des sources fiables, les 3 malfrats sont originaires de Sidi Salem et de Bouhajar, ces derniers seront présentés par devant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des citoyens ont soulevé de sérieux soupçons de passe-droits et de fraudes constatés dans la gestion des dossiers du logement promotionnel aidé dont les pièces étaient répertoriées et énumérées par les services sociaux dépendant de la commune d’Annaba bien avant le début de la campagne des dépôts. La CNL qui a commencé à passer au peigne fin les demandes et après examen minutieux a refusé des centaines de dossiers auxquels manquaient l’attestation de non imposition de la femme au foyer ainsi que l’attestation de chômage délivrée par les services d’état civil de la mairie en présence de deux témoins.Ces contestataires... Lire la suite »
Un ex-directeur d’unité, trois caissiers et un chef de service de la banque BDL, ont été placés par le procureur de la République sous contrôle judiciaire, à l’issue d’une enquête déclenchée par la  brigade économique de la sûreté de wilaya  a-t-on-appris d’une source d’information concordante. D’après les éléments de l’enquête, le directeur régional aurait adressé une note au premier responsable de la BDL Annaba, l’informant qu’un déficit  de 13.000 euros, a été décelé dans une agence de la banque en question. Une enquête administrative a été aussitôt ouverte par le directeur de la banque pour faire d’une part  toute la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans quelques jours comparaitront deux individus accusés de faux et usage de faux, de falsification de sceaux de l’Etat et de plusieurs administrations publiques. Le principal accusé, K.A, se faisant passer pour un cadre de l’armée nationale populaire et connu pour être un consommateur invétéré de drogue et de produits psychotropes. La gendarmerie nationale ayant eu vent de l’affaire de trafic intense de documents et surtout de visas avait, après une enquête approfondie, procédé à l’arrestation du pseudo officier. Une perquisition à son domicile avait permis aux gendarmes de découvrir une mallette bourrée de faux documents dont des cartes d’identités... Lire la suite »
Une commission d’enquête mixte, de la direction nationale des établissements pénitentiaires, du ministère de la Justice et de la Cour de justice de Annaba, est à pied d’œuvre à de la maison d’arrêt de l’Allelik, quelques temps après le décès suspect d’un détenu, révèlent des sources crédibles. La victime, un repris de justice de 32 ans, répondant aux initiales K.R, originaire de la localité d’El-Harraicha, dans la commune d’El-Hadjar, purgeait une peine pour agression, indique-t-on. Elle a été découverte inerte dans une cellule collective, plus d’une semaine déjà, avec autour de son cou un morceau de tissu. Nos sources signalent... Lire la suite »
L’enseignant de langues étrangères au pôle universitaire d’El-Bouni, arrêté en flagrant délit dans son appartement à la cité Rym avec une étudiante du département de langues, a été condamné par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba,  à 06 mois de prison ferme avec sursis, avons-nous-appris d’une source judiciaire. Lors du procès qui s’est tenu à huis clos dans la journée d’hier, le procureur de la République a requis à son encontre 18 mois de prison ferme. L’enseignant B.S, âgé de 38ans, a été présenté par les éléments de la gendarmerie nationale la première semaine  du... Lire la suite »
La Caisse nationale du logement (CNL) vient de valider plus 900 dossiers de postulants aux logements promotionnels aidés (LPA) en provenance des daïras de Annaba et de Berrahal. Sur 4000 dossiers réceptionnés de la daïra de Annaba, la CNL a traité 2000 dossiers pour accepter finalement 700 dossiers. En ce qui concerne la daïra de Berrahal, sur 272 dossiers reçus, la CNL n’a retenu que 242 demandes. Plus de 11 000 dossiers de postulants aux logements promotionnels aidés pour la seule daïra de Annaba, ont été réceptionnés depuis le lancement de cette formule. T. G. [EL WATAN - 24-03-2013]
Le RND sera chassé de ses locaux à Annaba. Occupé depuis plusieurs années par le bureau de wilaya, le local sera restitué au journal public Ennasr la semaine prochaine, avons-nous appris des militants RND. Après une longue bataille judiciaire, le quotidien arabophone a eu gain de cause et devra le notifier officiellement au bureau local de ce parti pour que le journal se réapproprie ses lieux, confirment des sources judiciaires. Sans secrétaire général en poste au niveau national et sans bureau au niveau local, le RND ira rejoindre les autres partis qui se trouvent actuellement sans domicile fixe après les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les membres du syndicat de la société LEVANTINA INGENIERIA Y CONSTRUCTION « LIC » qui sont venus au siège de notre journal Seybouse Times pour exposer leur cas et par la même occasion déposé tout un dossier contenant les correspondances adressées a la direction de leur entreprise et contenant leurs revendications restées sans suites. Pour rappel, LIC qui est une société d’origine espagnole spécialisée dans le BTP s’est installée en Algérie depuis peu après avoir remporté le marché de réalisation d’un important ouvrage d’art , le pont « Y» à l’entrée sud de la wilaya d’Annaba. Le syndicat décidé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Route barrée et menace de suicide- Une décision d’expulsion par la force publique des héritiers de l’hôtel « Select » sis à la Rue Bugeaud, a failli dégénérer après que les propriétaires de l’établissement qu’ils occupent depuis 45ans, eurent refusé de libérer les lieux.Ces derniers, se sont donné en spectacle durant toute la journée, menaçant d’exploser l’hôtel dans le cas où la décision de justice ne sera pas revue. Un jeune homme, membre de la famille des héritiers, s’est retranché sur la terrasse de l’hôtel pendant pratiquement toute la journée. Au moyen d’une arme blanche, il s’est tailladé le corps.... Lire la suite »
 L’organisation des foires commerciales en est la cause - En raison de l’organisation de plusieurs foires commerciales et économiques à travers la wilaya, au détriment des activités ordinaires et quotidiennes des commerçants légaux, ces derniers soutenus par les transporteurs de la ville, vont entamer une grève de trois jours à compter de ce samedi. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction par le coordinateur de wilaya de l’UGCA, Guechi Moussa. Dans le communiqué, il est signalé qu’au terme d’une réunion extraordinaire regroupant la section syndicale des commerçant de la Rue Ibn Khaldoun... Lire la suite »
Aucune réaction notable n’a été constatée concernant un chantier de construction, hors de toutes normes sécuritaires, dans une rue parallèle au boulevard du 1er novembre 1954, à Beauséjour. Après la démolition de la villa d’origine, un chantier où il avait fallu que les services de l’urbanisme de la commune interviennent, la rue avait été barricadée et les ouvriers interpellaient violemment les véhicules qui s’y engageaient, sans compter les atteintes à la voie et aux équipements publics, le promoteur s’est engagé dans les travaux de terrassement. Nul ne met en doute le permis de construire de ce promoteur mais un chantier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 300 travailleurs dénoncent leur exploitation par l’employeur -  Les travailleurs de l’entreprise de droit algérien et d’origine tunisienne, LES LILAS, spécialisée dans la fabrication des produits hygiéniques, notamment les couches pour bébés et femmes, ont déclenché à partir d’hier, une grève illimitée suite aux multiples problèmes qui durent depuis des années dans cette unité sise à Seroual commune d’El Bouni. Selon leur communiqué dont a été destinataire notre rédaction,les grévistes accusent ouvertement la direction de la société de faire la sourde oreille à leur doléances d’une part, et refusent de reconnaitre le syndicat des travailleurs ce qui représente selon... Lire la suite »
L’Institut supérieur de management et d’informatique EL QUALAM en partenariat avec la confédération des cadres de la finance et de la comptabilité CCFC, ont organisé hier, le lundi 18 mars 2013 une conférence portant sur « l’expérience américaine dans l’extraction du gaz de schiste » en présence de l’ex -PDG de la firme multinationale ANADARKO Algérie présente au Sahara depuis une vingtaine d’années, et accompagné du chargé économique auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, qui a remplacé à la dernière minute nous dit-on l’ambassadeur américain retenu à la capitale par des obligations diplomatiques. Aussitôt ,la délégation arrivée, quoique en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
20 ans de réclusion criminelle pour la mère - Une mère de famille habitant à Aïn El-Karma à Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf, a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive sa fille sous les yeux de ses deux sœurs jumelles. Ce crime abominable commis l’année passée par une mère qui n’avait certainement pas trouvé mieux pour se venger et cacher le scandale de sa fille qui serait tombée enceinte suite à une union illégale. Une vérité que les parents de la victime avaient cachée dès le début de l’instruction. Sinon comment expliquer le séjour passé par... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
“Certains enseignants sont à l’université par accident” - C’est aujourd’hui que prendront fin les Journées sur l’Ethique et la déontologie à l’université, organisées par l’administration de cette institution, et qui traitent aussi bien du comportement de l’étudiant que de l’enseignant. Ce programme intervient au moment où les problèmes semblent s’aggraver dans le milieu de l’université, dus en grande partie à l’abandon progressive des principes qui étaient il n’y a pas si longtemps, les valeurs fondamentales de l’université Badji Mokhtar . Cette dernière a, rappelons le, sorti des promotions d’intellectuels qui sont aujourd’hui des cadres importants de la Nation. Pour le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les hôpitaux paralysés à 95 % - Le mutisme envers leur plate-forme de revendications par la tutelle qui tarde à leur répondre dans le délai imparti, a poussé de nouveau les infirmiers à quitter leurs postes de travail et du coup les hôpitaux ont été paralysés à 95 %. La grève de trois jours lancée par le Syndicat Algérien des Paramédicaux « SAP » a été donc largement suivie hier à travers presque tous les CHU et EHS du pays, et plus précisément à Annaba. De ce fait, le personnel paramédical de la wilaya d’Annaba à l’instar de leurs homologues... Lire la suite »
Plusieurs dizaines d’employés du complexe sidérurgique ArcelorMittal ont assiégé, hier, le bureau du directeur des ressources humaines Fréderic Bayle, après son refus de prendre en compte la plate-forme de revendications du nouveau syndicat d’entreprise installé au début de ce mois. Pour éviter un remake de l’année écoulée, le DRH a fait appel à la gendarmerie nationale de sidi Amar, dépêchée sur le lieu du rassemblement. Les protestataires réclament la réintégration des 14 employés exclus par la direction générale au terme des événements qu’avait connu le complexe après le retour de Aïssa Menadi au mois de mai 2012. D’ailleurs, c’est la... Lire la suite »
Pas moins de  79 tonnes de ciment ont été saisies durant le mois de février écoulé. C’est ce qu’a révélé la direction de la concurrence et des prix qui précise que cette  saisie a été opérée faute de facturation. Ainsi , la spéculation sur le ciment  continue d’être pratiquée en dépit des sanctions allant jusqu’à l’emprisonnement à l’encontre de commerçants sans foi , ni loi . Il faut dire que la demande sur ce produit , a augmenté avec l’ouverture de grands chantiers un peu partout à travers la wilaya .Ce qui attisent l’appétit de ceux en quête  du gain... Lire la suite »
L’œuvre inédite “Salah Bey”, bientôt en pièce théâtrale - Au terme de l’activité culturelle organisée samedi à la Bibliothèque principale de la lecture publique, sous forme d’hommage au défunt Hcène Derdour, l’œuvre inédite de ce dernier intitulée « Salah Bey » a été confiée à l’association Chihab Drama pour être montée incessamment en une pièce de théâtre à l’effet de participer à l’événement « Constantine capitale de la culture arabe 2015 ». Et c’est dans le cadre des festivités célébrant la Journée nationale de la Victoire, que s’inscrit cette manifestation s’étalant sur quatre jours, préparée par l’APC d’Annaba, l’office communal... Lire la suite »
Conformément à l’arrêté de wilaya n° 1049 du 10 avril 2012, la commission de l’environnement de la commune d’Annaba, a procédé hier à l’installation des bureaux d’hygiène de chaque secteur communal urbain. Et conformément au décret présidentiel n° 146/87, du 30 juin 1987, portant création des bureaux d’hygiène communaux, ces bureaux seront pluridisciplinaires avec un médecin chef responsable de bureau et de 01 à 04 techniciens supérieurs ou techniciens de la santé publique, de 01 à 2 techniciens supérieurs ou techniciens de l’environnement, 01 technicien supérieur ou technicien en agriculture et 01 vétérinaire ou technicien supérieur sinon technicien en santé... Lire la suite »
Les agents de la permanence du commissariat de proximité du 8ème arrondissement ont été saisis d’une plainte contre « x » déposée par la victime âgée de 49 ans, dont la voiture, une Peugeot 308 avait été visitée par effraction par un individu qui a emporté avec lui les 50 millions qui s’y trouvaient dissimulés. Le visage décomposé, le propriétaire du véhicule ne savait plus à quel saint se vouer devant ce qu’il venait de lui arriver. La chasse déclenchée par les policiers allait donner ses fruits puisque le voleur a été arrêté quelques temps plus tard. En fait, il... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 7ème arrondissement ont démantelé au début de cette semaine un important réseau composé de 7 individus spécialisés dans le cambriolage des appartements par effraction au niveau du quartier les Crêtes, a-t-on-appris d’une source proche de l’enquête. Les mis en cause, ont été placés hier en fin d’après-midi sous mandat de dépôt  par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba sous les chefs d’inculpations, d’association de malfaiteurs et vol par effraction. D’après les éléments de l’enquête, les auteurs de cette bande originaires des Tours belvédères, El- M’Haffeur ainsi que de Sidi-Salem,  ont  jeté... Lire la suite »
Deux personnes interpellées et 8 quintaux saisis à Annaba-  Plusieurs quintaux de poisson avarié ont été saisis par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Fellah Rachid (ex Saint-Cloud) de Annaba avec, en prime, la mise au grand jour des agissements d’un réseau, apprend-on de sources sécuritaires. Cette quantité, principalement du merlan, dont la détérioration a été confirmée par les analyses d’un laboratoire spécialisé, a été découverte lors d’une opération de contrôle de routine, à bord d’un camion frigorifique. Deux personnes qui projetaient de la vendre ont été interpellées, sous le pont de la Tranchée. Après investigations, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En raison d’un différend sur la taxation opposant l’administration locale aux patrons des kiosques du Cours de la Révolution, une décision de fermeture a été prise par le premier responsable de l’exécutif et signifiée avant-hier aux concernés les sommant de baisser les rideaux de leurs cafétérias jusqu’à nouvel ordre. Selon l’UGCA, bureau local, les propriétaires de ces kiosques ont été surpris ces derniers jours par la mise en exécution après délibération d’une décision communale stipulant la taxation des cafétérias sur métrage de la terrasse occupée (180 DA le m2) au lieu de la taxation sur table. Ce qui conduira les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cinquantaine d’employés, expulsés par la police de leur lieu de travail, ont bloqué hier-matin la circulation au niveau de l’ex-entreprise AGRITEC. D’après les protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement, les locaux de cette entreprise fermés depuis des années, sont loués à un concessionnaire privé de voitures pour une durée de 5 années. Des mises en demeure par le biais d’un huissier de justice, ont été adressées au locataire pour libérer ce point de vente qui fait l’objet d’une saisie sur une décision de justice. Devant ce refus, la justice a fait appel à la force publique qui... Lire la suite »
Dans la soirée du 23 novembre 2012, vers 21 heures un jeune était adossé au mur de la mosquée de Sidi Salem, en train de téléphoner comme le font la plupart des adolescents qu’on aperçoit occupant les entrées des bâtiments dans tous les recoins à s’adonner à des discutions nocturnes. La mal vie aidant, ils n’ont que ce moyen pour s’extérioriser. Le jeune Farès la future victime avait été abordé par l’accusé, assis ce dimanche dans le box des accusés. Z.S né en 1984 et résidant à Besbès, connaissait depuis longtemps son vis-à-vis. Il passait par là, rentrant d’une... Lire la suite »
A cause de leur marginalisation et de ce qu’ils ont appelé « l’oubli social » dont ils sont victimes dans l’octroi des logements sociaux, les invalides de l’Armée Nationale Populaire « ANP » sont en colère. Hier, ils étaient quelque 107 éléments invalides ayant été blessés durant la décennie noire, à se rassembler devant les portes de la wilaya pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de cet état de fait qui s’est répercuté négativement sur leur quotidien. En fait, disent-ils, la dégradation de leur situation sociale a provoqué la colère au sein de leur catégorie. Les invalides de l’ANP qui ont... Lire la suite »
Le groupe parlementaire du FLN, du moins 206 membres tous militants du parti, sur les 225 députés de la majorité, ont décidé d’exclure le député Tliba de leurs rangs comme suite logique du départ de Belkhadem du siège de secrétaire général. La désignation d’abord du député d’Annaba, élu pour le compte du FND, à une fonction de vice- président du groupe parlementaire FLN qui n’existe pas dans les statuts du parti et ses prises de positions au nom du groupe parlementaire sans consultation préalable, sont les principaux motifs de cette décision, selon un député de cette formation. Une décision qui... Lire la suite »
Un homme âgé de 59 ans, s’est donné la mort avant- hier sur son lieu de travail,  peu après 19h00 au niveau de la cité Seybouse. La victime qui aurait utilisé une échelle, a été retrouvée pendue sur le cadre de la porte d’entrée de l’usine à l’arrêt depuis quelques années,  spécialisée dans la fabrication de boissons gazeuses. Suite à cette découverte macabre, le propriétaire de l’usine, a aussitôt alerté les services de police, dépêchés sur le lieu du drame en présence des éléments de la protection civile ainsi que du procureur de la République. De son côté, le service... Lire la suite »
Quatre personnes d’une même famille et leurs deux voisins qui avaient passé la nuit dans la même maison située aux Caroubiers, ont échappé miraculeusement dans la nuit de vendredi à samedi à une mort certaine après l’émanation du monoxyde de carbone. Il s’agit du père de famille, sa femme, âgés respectivement de 48 et 42 ans et leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés de 13 et 21 ans ainsi que deux autres frères habitant le même quartier. Les rescapés de cette catastrophe qui aurait pu toucher les autres membres de cette famille, doivent une fière chandelle à... Lire la suite »
Sonelgaz a lancé un programme d’urgence  portant installation de 150 transformateurs d’énergie électrique à travers les quatre coins de la wilaya de Annaba dans la perspective de mettre fin aux coupures fréquentes d’électricité se produisant généralement en période caniculaire. Six de ces équipements ont été déjà mis en service dans les communes d’El-Bouni et d’El Hadjar, 45 autres seront livrés avant la fin du mois de mai prochain, et le reste avant la fin de l’année 2013. Ce qui permettra aux populations de passer l’été prochain sans perturbations de l’énergie électrique qui avaient été à l’origine, depuis ces dernières années,... Lire la suite »
Alors que les agressions sont quotidiennement signalées par des usagers:  La RN 44, voie à grande circulation, reliant Annaba à Berrahal continue de souffrir aussi bien en matière de sécurité que d’éclairage public, voire même de la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Berrahal, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco, d’ailleurs ciblés par une équipe d’enquêteurs, dépêchée d’Alger et dont on ignore encore les résultats.  Malgré les arrestations opérées et le pressing en permanence des services de la gendarmerie nationale, les bandes de «pirates» de la route continuent de mener la vie dure... Lire la suite »
L’ancien chef de département des sciences politiques, à la faculté de droit sise au pôle universitaire d’El-Bouni, déclare qu’il vient de mettre fin à un mandat de trois ans dans ce poste suite à sa demande. Il affirme et confirme qu’il n’a rédigé aucun rapport contre ces enseignants qui s’engagent a fond pour le bien des étudiants. La relation entre l’administration et les enseignants est exemplaire au sein du département des sciences politiques, ce qui explique sa bonne réputation. Il déclare aussi qu’il n’y a eu aucune enquête à ce propos, et que ce ne sont que des spéculations imaginaires... Lire la suite »
L’Association des Retraités de l’Education Nationale dont le siège se trouve Rue Benouhiba, à proximité de l’Inspection des Cantines scolaires est en train d’œuvrer non seulement pour améliorer le quotidien de ses membres mais également continue à intervenir dans le domaine pédagogique par l’élaboration de guides, d’opuscules et même de livres qui sont appelés à aider l’enseignant dans sa lourde tâche qui est de transmettre un savoir aux enfants qui lui sont confiés en utilisant de méthodes et procédés lui assurant la réussite. Des excursions culturelles sont organisées de temps à autres permettant aux retraités et à leurs familles d’effectuer... Lire la suite »
Un accident de la circulation survenu à Boukhadra, il y a de cela 4 jours a permis aux gendarmes chargés de dresser le constat de faire une trouvaille et pas des moindres. L’un des blessés, actuellement hospitalisé à Ibn Rochd, où on est en train de lui prodiguer des soins ne rentrera pas chez lui à sa guérison, mais ira directement en prison. La cause est qu’il avait été condamné à 10 ans de réclusion par contumace. L’individu âgé d’une trentaine d’années avait éborgné sa victime au Ruisseau d’or et disparu dans la nature Jusqu’à cet accident fortuit qui avait... Lire la suite »
La bourgade de Chbaïta Mokhtar, située à quelques encablures de la ville d’Annaba, mais dépendant territorialement et administrativement de la wilaya d’El-Tarf, avait été un certain 2 mai 2005, le théâtre d’un acte odieux commis sur un jeune sourd muet et de plus, voisin du sadique, âgé aujourd’hui de 60 ans. Cette affaire ayant été traitée par plusieurs tribunaux qui s’étaient déclarés incompétents du fait qu’elle dépendait d’un tribunal criminel vient d‘être enrôlée par la Cour Suprême pour être jugée ce jeudi 14 mars. En effet, cet individu abject, avait forcé le jeune homme à accepter des avances contre nature... Lire la suite »
Il y a de moins en moins d’enfants qui jouent devant chez eux, marchent seuls dans les rues ou à la sortie de l’école depuis l’annonce de l’enlèvement mardi dernier de deux enfants à Constantine. C’est le constat fait lors d’une tournée effectuée à travers plusieurs quartiers de la ville. A Kouba, la Ménadia, centre ville, Boukhadra, El-Bouni ou Sidi Amar, les parents sont de plus en plus méfiants et surveillent de près leurs enfants. La peur et l’inquiétude étaient visibles sur leurs visages au point que toute personne étrangère au quartier est suspectée. Cette situation témoigne de la psychose... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires