Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le RND sera chassé de ses locaux à Annaba. Occupé depuis plusieurs années par le bureau de wilaya, le local sera restitué au journal public Ennasr la semaine prochaine, avons-nous appris des militants RND. Après une longue bataille judiciaire, le quotidien arabophone a eu gain de cause et devra le notifier officiellement au bureau local de ce parti pour que le journal se réapproprie ses lieux, confirment des sources judiciaires. Sans secrétaire général en poste au niveau national et sans bureau au niveau local, le RND ira rejoindre les autres partis qui se trouvent actuellement sans domicile fixe après les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les membres du syndicat de la société LEVANTINA INGENIERIA Y CONSTRUCTION « LIC » qui sont venus au siège de notre journal Seybouse Times pour exposer leur cas et par la même occasion déposé tout un dossier contenant les correspondances adressées a la direction de leur entreprise et contenant leurs revendications restées sans suites. Pour rappel, LIC qui est une société d’origine espagnole spécialisée dans le BTP s’est installée en Algérie depuis peu après avoir remporté le marché de réalisation d’un important ouvrage d’art , le pont « Y» à l’entrée sud de la wilaya d’Annaba. Le syndicat décidé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Route barrée et menace de suicide- Une décision d’expulsion par la force publique des héritiers de l’hôtel « Select » sis à la Rue Bugeaud, a failli dégénérer après que les propriétaires de l’établissement qu’ils occupent depuis 45ans, eurent refusé de libérer les lieux.Ces derniers, se sont donné en spectacle durant toute la journée, menaçant d’exploser l’hôtel dans le cas où la décision de justice ne sera pas revue. Un jeune homme, membre de la famille des héritiers, s’est retranché sur la terrasse de l’hôtel pendant pratiquement toute la journée. Au moyen d’une arme blanche, il s’est tailladé le corps.... Lire la suite »
 L’organisation des foires commerciales en est la cause - En raison de l’organisation de plusieurs foires commerciales et économiques à travers la wilaya, au détriment des activités ordinaires et quotidiennes des commerçants légaux, ces derniers soutenus par les transporteurs de la ville, vont entamer une grève de trois jours à compter de ce samedi. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction par le coordinateur de wilaya de l’UGCA, Guechi Moussa. Dans le communiqué, il est signalé qu’au terme d’une réunion extraordinaire regroupant la section syndicale des commerçant de la Rue Ibn Khaldoun... Lire la suite »
Aucune réaction notable n’a été constatée concernant un chantier de construction, hors de toutes normes sécuritaires, dans une rue parallèle au boulevard du 1er novembre 1954, à Beauséjour. Après la démolition de la villa d’origine, un chantier où il avait fallu que les services de l’urbanisme de la commune interviennent, la rue avait été barricadée et les ouvriers interpellaient violemment les véhicules qui s’y engageaient, sans compter les atteintes à la voie et aux équipements publics, le promoteur s’est engagé dans les travaux de terrassement. Nul ne met en doute le permis de construire de ce promoteur mais un chantier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 300 travailleurs dénoncent leur exploitation par l’employeur -  Les travailleurs de l’entreprise de droit algérien et d’origine tunisienne, LES LILAS, spécialisée dans la fabrication des produits hygiéniques, notamment les couches pour bébés et femmes, ont déclenché à partir d’hier, une grève illimitée suite aux multiples problèmes qui durent depuis des années dans cette unité sise à Seroual commune d’El Bouni. Selon leur communiqué dont a été destinataire notre rédaction,les grévistes accusent ouvertement la direction de la société de faire la sourde oreille à leur doléances d’une part, et refusent de reconnaitre le syndicat des travailleurs ce qui représente selon... Lire la suite »
L’Institut supérieur de management et d’informatique EL QUALAM en partenariat avec la confédération des cadres de la finance et de la comptabilité CCFC, ont organisé hier, le lundi 18 mars 2013 une conférence portant sur « l’expérience américaine dans l’extraction du gaz de schiste » en présence de l’ex -PDG de la firme multinationale ANADARKO Algérie présente au Sahara depuis une vingtaine d’années, et accompagné du chargé économique auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, qui a remplacé à la dernière minute nous dit-on l’ambassadeur américain retenu à la capitale par des obligations diplomatiques. Aussitôt ,la délégation arrivée, quoique en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
20 ans de réclusion criminelle pour la mère - Une mère de famille habitant à Aïn El-Karma à Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf, a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive sa fille sous les yeux de ses deux sœurs jumelles. Ce crime abominable commis l’année passée par une mère qui n’avait certainement pas trouvé mieux pour se venger et cacher le scandale de sa fille qui serait tombée enceinte suite à une union illégale. Une vérité que les parents de la victime avaient cachée dès le début de l’instruction. Sinon comment expliquer le séjour passé par... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
“Certains enseignants sont à l’université par accident” - C’est aujourd’hui que prendront fin les Journées sur l’Ethique et la déontologie à l’université, organisées par l’administration de cette institution, et qui traitent aussi bien du comportement de l’étudiant que de l’enseignant. Ce programme intervient au moment où les problèmes semblent s’aggraver dans le milieu de l’université, dus en grande partie à l’abandon progressive des principes qui étaient il n’y a pas si longtemps, les valeurs fondamentales de l’université Badji Mokhtar . Cette dernière a, rappelons le, sorti des promotions d’intellectuels qui sont aujourd’hui des cadres importants de la Nation. Pour le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les hôpitaux paralysés à 95 % - Le mutisme envers leur plate-forme de revendications par la tutelle qui tarde à leur répondre dans le délai imparti, a poussé de nouveau les infirmiers à quitter leurs postes de travail et du coup les hôpitaux ont été paralysés à 95 %. La grève de trois jours lancée par le Syndicat Algérien des Paramédicaux « SAP » a été donc largement suivie hier à travers presque tous les CHU et EHS du pays, et plus précisément à Annaba. De ce fait, le personnel paramédical de la wilaya d’Annaba à l’instar de leurs homologues... Lire la suite »
Plusieurs dizaines d’employés du complexe sidérurgique ArcelorMittal ont assiégé, hier, le bureau du directeur des ressources humaines Fréderic Bayle, après son refus de prendre en compte la plate-forme de revendications du nouveau syndicat d’entreprise installé au début de ce mois. Pour éviter un remake de l’année écoulée, le DRH a fait appel à la gendarmerie nationale de sidi Amar, dépêchée sur le lieu du rassemblement. Les protestataires réclament la réintégration des 14 employés exclus par la direction générale au terme des événements qu’avait connu le complexe après le retour de Aïssa Menadi au mois de mai 2012. D’ailleurs, c’est la... Lire la suite »
Pas moins de  79 tonnes de ciment ont été saisies durant le mois de février écoulé. C’est ce qu’a révélé la direction de la concurrence et des prix qui précise que cette  saisie a été opérée faute de facturation. Ainsi , la spéculation sur le ciment  continue d’être pratiquée en dépit des sanctions allant jusqu’à l’emprisonnement à l’encontre de commerçants sans foi , ni loi . Il faut dire que la demande sur ce produit , a augmenté avec l’ouverture de grands chantiers un peu partout à travers la wilaya .Ce qui attisent l’appétit de ceux en quête  du gain... Lire la suite »
L’œuvre inédite “Salah Bey”, bientôt en pièce théâtrale - Au terme de l’activité culturelle organisée samedi à la Bibliothèque principale de la lecture publique, sous forme d’hommage au défunt Hcène Derdour, l’œuvre inédite de ce dernier intitulée « Salah Bey » a été confiée à l’association Chihab Drama pour être montée incessamment en une pièce de théâtre à l’effet de participer à l’événement « Constantine capitale de la culture arabe 2015 ». Et c’est dans le cadre des festivités célébrant la Journée nationale de la Victoire, que s’inscrit cette manifestation s’étalant sur quatre jours, préparée par l’APC d’Annaba, l’office communal... Lire la suite »
Conformément à l’arrêté de wilaya n° 1049 du 10 avril 2012, la commission de l’environnement de la commune d’Annaba, a procédé hier à l’installation des bureaux d’hygiène de chaque secteur communal urbain. Et conformément au décret présidentiel n° 146/87, du 30 juin 1987, portant création des bureaux d’hygiène communaux, ces bureaux seront pluridisciplinaires avec un médecin chef responsable de bureau et de 01 à 04 techniciens supérieurs ou techniciens de la santé publique, de 01 à 2 techniciens supérieurs ou techniciens de l’environnement, 01 technicien supérieur ou technicien en agriculture et 01 vétérinaire ou technicien supérieur sinon technicien en santé... Lire la suite »
Les agents de la permanence du commissariat de proximité du 8ème arrondissement ont été saisis d’une plainte contre « x » déposée par la victime âgée de 49 ans, dont la voiture, une Peugeot 308 avait été visitée par effraction par un individu qui a emporté avec lui les 50 millions qui s’y trouvaient dissimulés. Le visage décomposé, le propriétaire du véhicule ne savait plus à quel saint se vouer devant ce qu’il venait de lui arriver. La chasse déclenchée par les policiers allait donner ses fruits puisque le voleur a été arrêté quelques temps plus tard. En fait, il... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 7ème arrondissement ont démantelé au début de cette semaine un important réseau composé de 7 individus spécialisés dans le cambriolage des appartements par effraction au niveau du quartier les Crêtes, a-t-on-appris d’une source proche de l’enquête. Les mis en cause, ont été placés hier en fin d’après-midi sous mandat de dépôt  par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba sous les chefs d’inculpations, d’association de malfaiteurs et vol par effraction. D’après les éléments de l’enquête, les auteurs de cette bande originaires des Tours belvédères, El- M’Haffeur ainsi que de Sidi-Salem,  ont  jeté... Lire la suite »
Deux personnes interpellées et 8 quintaux saisis à Annaba-  Plusieurs quintaux de poisson avarié ont été saisis par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Fellah Rachid (ex Saint-Cloud) de Annaba avec, en prime, la mise au grand jour des agissements d’un réseau, apprend-on de sources sécuritaires. Cette quantité, principalement du merlan, dont la détérioration a été confirmée par les analyses d’un laboratoire spécialisé, a été découverte lors d’une opération de contrôle de routine, à bord d’un camion frigorifique. Deux personnes qui projetaient de la vendre ont été interpellées, sous le pont de la Tranchée. Après investigations, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En raison d’un différend sur la taxation opposant l’administration locale aux patrons des kiosques du Cours de la Révolution, une décision de fermeture a été prise par le premier responsable de l’exécutif et signifiée avant-hier aux concernés les sommant de baisser les rideaux de leurs cafétérias jusqu’à nouvel ordre. Selon l’UGCA, bureau local, les propriétaires de ces kiosques ont été surpris ces derniers jours par la mise en exécution après délibération d’une décision communale stipulant la taxation des cafétérias sur métrage de la terrasse occupée (180 DA le m2) au lieu de la taxation sur table. Ce qui conduira les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cinquantaine d’employés, expulsés par la police de leur lieu de travail, ont bloqué hier-matin la circulation au niveau de l’ex-entreprise AGRITEC. D’après les protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement, les locaux de cette entreprise fermés depuis des années, sont loués à un concessionnaire privé de voitures pour une durée de 5 années. Des mises en demeure par le biais d’un huissier de justice, ont été adressées au locataire pour libérer ce point de vente qui fait l’objet d’une saisie sur une décision de justice. Devant ce refus, la justice a fait appel à la force publique qui... Lire la suite »
Dans la soirée du 23 novembre 2012, vers 21 heures un jeune était adossé au mur de la mosquée de Sidi Salem, en train de téléphoner comme le font la plupart des adolescents qu’on aperçoit occupant les entrées des bâtiments dans tous les recoins à s’adonner à des discutions nocturnes. La mal vie aidant, ils n’ont que ce moyen pour s’extérioriser. Le jeune Farès la future victime avait été abordé par l’accusé, assis ce dimanche dans le box des accusés. Z.S né en 1984 et résidant à Besbès, connaissait depuis longtemps son vis-à-vis. Il passait par là, rentrant d’une... Lire la suite »
A cause de leur marginalisation et de ce qu’ils ont appelé « l’oubli social » dont ils sont victimes dans l’octroi des logements sociaux, les invalides de l’Armée Nationale Populaire « ANP » sont en colère. Hier, ils étaient quelque 107 éléments invalides ayant été blessés durant la décennie noire, à se rassembler devant les portes de la wilaya pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de cet état de fait qui s’est répercuté négativement sur leur quotidien. En fait, disent-ils, la dégradation de leur situation sociale a provoqué la colère au sein de leur catégorie. Les invalides de l’ANP qui ont... Lire la suite »
Le groupe parlementaire du FLN, du moins 206 membres tous militants du parti, sur les 225 députés de la majorité, ont décidé d’exclure le député Tliba de leurs rangs comme suite logique du départ de Belkhadem du siège de secrétaire général. La désignation d’abord du député d’Annaba, élu pour le compte du FND, à une fonction de vice- président du groupe parlementaire FLN qui n’existe pas dans les statuts du parti et ses prises de positions au nom du groupe parlementaire sans consultation préalable, sont les principaux motifs de cette décision, selon un député de cette formation. Une décision qui... Lire la suite »
Un homme âgé de 59 ans, s’est donné la mort avant- hier sur son lieu de travail,  peu après 19h00 au niveau de la cité Seybouse. La victime qui aurait utilisé une échelle, a été retrouvée pendue sur le cadre de la porte d’entrée de l’usine à l’arrêt depuis quelques années,  spécialisée dans la fabrication de boissons gazeuses. Suite à cette découverte macabre, le propriétaire de l’usine, a aussitôt alerté les services de police, dépêchés sur le lieu du drame en présence des éléments de la protection civile ainsi que du procureur de la République. De son côté, le service... Lire la suite »
Quatre personnes d’une même famille et leurs deux voisins qui avaient passé la nuit dans la même maison située aux Caroubiers, ont échappé miraculeusement dans la nuit de vendredi à samedi à une mort certaine après l’émanation du monoxyde de carbone. Il s’agit du père de famille, sa femme, âgés respectivement de 48 et 42 ans et leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés de 13 et 21 ans ainsi que deux autres frères habitant le même quartier. Les rescapés de cette catastrophe qui aurait pu toucher les autres membres de cette famille, doivent une fière chandelle à... Lire la suite »
Sonelgaz a lancé un programme d’urgence  portant installation de 150 transformateurs d’énergie électrique à travers les quatre coins de la wilaya de Annaba dans la perspective de mettre fin aux coupures fréquentes d’électricité se produisant généralement en période caniculaire. Six de ces équipements ont été déjà mis en service dans les communes d’El-Bouni et d’El Hadjar, 45 autres seront livrés avant la fin du mois de mai prochain, et le reste avant la fin de l’année 2013. Ce qui permettra aux populations de passer l’été prochain sans perturbations de l’énergie électrique qui avaient été à l’origine, depuis ces dernières années,... Lire la suite »
Alors que les agressions sont quotidiennement signalées par des usagers:  La RN 44, voie à grande circulation, reliant Annaba à Berrahal continue de souffrir aussi bien en matière de sécurité que d’éclairage public, voire même de la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Berrahal, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco, d’ailleurs ciblés par une équipe d’enquêteurs, dépêchée d’Alger et dont on ignore encore les résultats.  Malgré les arrestations opérées et le pressing en permanence des services de la gendarmerie nationale, les bandes de «pirates» de la route continuent de mener la vie dure... Lire la suite »
L’ancien chef de département des sciences politiques, à la faculté de droit sise au pôle universitaire d’El-Bouni, déclare qu’il vient de mettre fin à un mandat de trois ans dans ce poste suite à sa demande. Il affirme et confirme qu’il n’a rédigé aucun rapport contre ces enseignants qui s’engagent a fond pour le bien des étudiants. La relation entre l’administration et les enseignants est exemplaire au sein du département des sciences politiques, ce qui explique sa bonne réputation. Il déclare aussi qu’il n’y a eu aucune enquête à ce propos, et que ce ne sont que des spéculations imaginaires... Lire la suite »
L’Association des Retraités de l’Education Nationale dont le siège se trouve Rue Benouhiba, à proximité de l’Inspection des Cantines scolaires est en train d’œuvrer non seulement pour améliorer le quotidien de ses membres mais également continue à intervenir dans le domaine pédagogique par l’élaboration de guides, d’opuscules et même de livres qui sont appelés à aider l’enseignant dans sa lourde tâche qui est de transmettre un savoir aux enfants qui lui sont confiés en utilisant de méthodes et procédés lui assurant la réussite. Des excursions culturelles sont organisées de temps à autres permettant aux retraités et à leurs familles d’effectuer... Lire la suite »
Un accident de la circulation survenu à Boukhadra, il y a de cela 4 jours a permis aux gendarmes chargés de dresser le constat de faire une trouvaille et pas des moindres. L’un des blessés, actuellement hospitalisé à Ibn Rochd, où on est en train de lui prodiguer des soins ne rentrera pas chez lui à sa guérison, mais ira directement en prison. La cause est qu’il avait été condamné à 10 ans de réclusion par contumace. L’individu âgé d’une trentaine d’années avait éborgné sa victime au Ruisseau d’or et disparu dans la nature Jusqu’à cet accident fortuit qui avait... Lire la suite »
La bourgade de Chbaïta Mokhtar, située à quelques encablures de la ville d’Annaba, mais dépendant territorialement et administrativement de la wilaya d’El-Tarf, avait été un certain 2 mai 2005, le théâtre d’un acte odieux commis sur un jeune sourd muet et de plus, voisin du sadique, âgé aujourd’hui de 60 ans. Cette affaire ayant été traitée par plusieurs tribunaux qui s’étaient déclarés incompétents du fait qu’elle dépendait d’un tribunal criminel vient d‘être enrôlée par la Cour Suprême pour être jugée ce jeudi 14 mars. En effet, cet individu abject, avait forcé le jeune homme à accepter des avances contre nature... Lire la suite »
Il y a de moins en moins d’enfants qui jouent devant chez eux, marchent seuls dans les rues ou à la sortie de l’école depuis l’annonce de l’enlèvement mardi dernier de deux enfants à Constantine. C’est le constat fait lors d’une tournée effectuée à travers plusieurs quartiers de la ville. A Kouba, la Ménadia, centre ville, Boukhadra, El-Bouni ou Sidi Amar, les parents sont de plus en plus méfiants et surveillent de près leurs enfants. La peur et l’inquiétude étaient visibles sur leurs visages au point que toute personne étrangère au quartier est suspectée. Cette situation témoigne de la psychose... Lire la suite »
C’est en ces termes que s’est exprimée une préposée au guichet de l’antenne APC de la cité Oued Kouba ! Ainsi donc, pour légaliser une attestation de travail il faut ramener l’employeur qui vous l’a délivrée. Que le siège soit à Alger, Oran, Constantine, Paris ou Londres, cette déléguée à la signature vous somme de ramener le signataire de l’attestation de travail pour confirmer l’authenticité du dit document (!!!) Est-ce un décret ministériel ? Un arrêté de wilaya ? Un arrêté communal régissant la règlementation ? Une instruction verbale du président de l’APC ? Ou tout simplement une initiative quelconque... Lire la suite »
La salle d’attente des urgences pédiatriques - Ayant eu une urgence à l’hôpital d’El Bouni, plus exactement aux urgences pédiatriques jeudi après-midi vers 17h30, nous nous sommes présentés pour consultation d’une enfant de presque 5 ans, D.I, qui vomissait et avait des maux de tête. Accompagnée de ses parents et de sa grand-mère maternelle, cette enfant, d’abord n’avait pas d’endroit pour attendre son tour, parce qu’il y avait un tour à attendre. Ayant pris un ticket et rempli les usages de paiement de la consultation, nous nous sommes dirigés vers la salle d’attente comme indiqué sur la plaque qui dirigeait... Lire la suite »
Les policiers en patrouille dans les rues de la Cité Auzas, ce mardi 12 mars, avaient tiqué en apercevant un individu âgé de 43 ans, qui leur paraissait suspect. Son aspect avait de quoi les attirer car il semblait vouloir cacher des «choses». Abordé avec politesse, on lui avait demandé de décliner son identité avant qu’il ne soit passé à une palpation en bonne et due forme. Les agents de l’ordre ne se trompaient pas, il détenait trois plaques appelées «mechta» de comprimés psychotropes «Kyetil» ainsi qu’un morceau de cannabis. De plus une grosse somme d’argent se trouvait dans ses... Lire la suite »
Selon la directrice de la caisse nationale du logement de la wilaya d’Annaba ses services ont été destinataires d’un premier quota de mille dossiers déposés au niveau de la Direction des affaires sociales dépendant de l’APC sur l’ensemble des demandes qui s’élèvent à plus de 10000 afin de les étudier pour s’assurer de la véracité des informations.L’enquête préliminaire a abouti à l’extraction de 400 dossiers éligibles qui ont été aussitôt transférés à la Daïra d’Annaba pour une dernière vérification par la commission de contrôle responsable du suivi des dossiers .Pour ceux qui restent au nombre de 600, ils ont été... Lire la suite »
Le recteur de l’université vient de requérir auprès du conseil de discipline de cette institution, deux ans d’exclusion à l’encontre des trois étudiantes coupables d’agression la semaine passée, envers une de leur camarade, à l’intérieur de la cité. “J’aurais voulu les exclure définitivement de l’université, vu la gravité des faits mais malheureusement, la règlementation ne me le permet pas,” nous a affirmé hier le Pr A. Kadi, que nous avons questionné sur les affaires de mœurs en cascade relevées ces dernières années, et dont sont coupables des étudiantes de l’université, au point où la réputation même de cette dernière s’en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un dangereux réseau spécialisé dans le vol et le maquillage de voitures, composé de neuf individus, a comparu hier devant le tribunal criminel à l’issue d’un pourvoi en cassation introduit auprès de la Cour suprême. Les mis en cause, ont été condamnés à des peines allant de huit à six ans (deux à 8 ans, deux à 7 ans et cinq à 6 ans de prison). Rappelons, qu’au terme du premier procès qui s’était tenu au mois de novembre de l’année 2008, les mis en cause ont été condamnés à de lourdes peines de prison allant de 10 à 15... Lire la suite »
Le marché hebdomadaire des oiseleurs qui se tient chaque week-end, dans une partie du jardin public sur le boulevard Boukhtouta, sera bientôt délocalisé vers l’esplanade surplombant le parking Stambouli. En effet, l’affluence et l’intérêt pour ce genre de commerce, a fini par devenir une source de problèmes sur cet axe très fréquenté et pour les riverains, résidents ou commerçants, alors que l’exiguïté de l’espace oblige ceux qui le fréquentent à déborder largement les limites qui leur sont imparties. Cela induit une présence policière permanente qui pourrait être utile ailleurs. L’espace vers lequel ce marché va être délocalisé, a l’avantage d’être... Lire la suite »
Ces derniers temps, plusieurs commerçants avaient surpris de bonnes femmes en train d’emporter des effets qu’elles venaient de « piquer » dans leurs magasins. Devant les pleurs manifestés par ces comédiennes, le cœur attendri, ils les laissaient filer après avoir bien-sûr récupéré leurs biens. Mais devant la prolifération de ces vols qui ruinent parfois les petits commerçants, ils passent maintenant à leur dénonciation pure et simple aux policiers qui trancheront. Dimanche après-midi, Boulevard Souidani Boudjemaâ, une dame âgée de 48 ans, qui n’a plus l’âge du chapardage avait été surprise par des policiers en flagrant délit de vol à l’étalage... Lire la suite »
La police relevant de la 12ème sûreté urbaine à la cité de Oued Forcha a arrêté hier matin vers 11h30 un jeune cambrioleur âgé de 29 ans, après l’avoir pris en flagrant délit de vol à l’intérieur d’un appartement aux logements CNEP. Et c’est grâce à la vigilance des colocataires de ce quartier qui ont repéré ce malfrat en train de cambrioler la maison dont les occupants étaient absents. Les habitants ont donc alerté la police qui a investi les lieux. D’après nos sources, le cambrioleur épinglé aurait volé en plein jour plusieurs équipements lourds. Il sera présenté à la... Lire la suite »
Les câbles téléphoniques ne les intéressaient que pour être revendus à des receleurs véreux. Et peu importe si les abonnés d’Algérie Télécom sont coupés du reste du monde. La bande composée de 4 individus s’était spécialisée dans le ramassage de cuivre provenant de leurs rapines. La brigade de la Police judiciaire de Sidi Amar ayant eu vent du vol de ces câbles, était arrivée le 9 mars à 2h30 du matin à surprendre les voleurs en pleine action. La patrouille des agents de l’ordre était arrivée à interpeller l’un des bandits âgé de 20 ans et à le mettre hors... Lire la suite »
Un homme âgé entre 36 et 38 ans, a été terrassé hier matin par une crise cardiaque dans un douche sise à la rue Lamara Abdelkader, ex-Perigot. L’homme qui n’aurait pas supporté la chaleur, a été pris d’un malaise avant de s’effondre. Secourue par le propriétaire, la victime a succombé quelques minutes après avant d’être transportée à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les policiers de la 1ère sûreté urbaine. Notons que ces derniers ont trouvé en la possession du défunt une importante somme d’argent.L'EST - 13/03/2013
Les agences BEA d’El-Khroub, Annaba et Skikda au cœur d’un scandale - Plusieurs agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) des wilayas d’Annaba, Skikda et Constantine sont au cœur d’un scandale, révèlent des sources judiciaires. Cette affaire qui risque de porter un grand préjudice à cette institution bancaire, est à mettre à l’actif des enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Skikda qui, grâce des investigations en profondeur élargies à d’autres contrées du pays, ont réussi à mettre au grand jour un réseau digne d’une maffia. Nous apprenons que dans le cadre de cette enquête enclenchée... Lire la suite »
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, avant-hier, au sein des populations de certaines localités de la daïra d’El-Bouni et surtout des travailleurs et transporteurs qui fréquentent régulièrement le marché d’intérêt national MIN, à Saroual. En effet, au lendemain de l’arrestation d’une partie d’un groupe de malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El-Bouni (Annaba), les gendarmes de la brigade locale avec ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement qui agissaient sur renseignements, ont mis hors d’état de nuire le reste du... Lire la suite »
Les habitants de ce quartier résidentiel de la Cité Bélaïd Belgacem souffrent le martyre malgré les différents appels lancés vers les autorités concernées pour améliorer un tant soit peu la qualité de vie. Des eaux ruissellent à longueur de journées et de nuits dans la rue gênant considérablement tout déplacement pédestre. Les gens sont obligés de patauger dans ces eaux boueuses et qui mouillent les pieds des écoliers se rendant à l’école, n’ayant plus à choisir entre le froid et la poursuite de leurs cours. En plus des pieds humides, les vitres des classes sont toutes brisées. Il faut signaler... Lire la suite »
Université Badji Mokhtar - La deuxième édition des Journées Jeunes Chercheurs aura lieu en avril prochain à  l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Organisée par le département de physique de la faculté des sciences, cette rencontre sera une opportunité pour les doctorants de présenter et  de faire connaître leurs travaux de recherche et  de promouvoir les échanges et les discussions sur les thématiques de recherche. Ce rendez-vous scientifique vise également à intensifier l’interactivité entre les membres du laboratoire des semi-conducteurs (enseignants, chercheurs, doctorants, etc.)  dans la perspective de partager les  connaissances. Les premières Journées Jeunes Chercheurs, qui se sont déroulées en avril... Lire la suite »
Cinq malfaiteurs ont été blessés et cinq autres interpellés, dans la soirée de lundi, lors de l’intervention des éléments de la gendarmerie suite à un faux barrage dressé par les bandits sur la RN 44, plus précisément au niveau de la localité de Oued Zied, vers 22h00, selon des témoignages recueillis sur place. L’affrontement a éclaté lorsque les brigands ont refusé d’obéir aux injonctions des gendarmes. D’après nos sources, une dizaine de bandits munis d’armes blanches, ont érigé un faux barrage sur la voie publique, aux abords de Oued Zied sur la route nationale n°44 reliant la wilaya de Annaba... Lire la suite »
Une femme âgée de 53 ans, a été violemment fauchée par un train hier en début d’après-midi au niveau du passage protégé de Chaiba à Sidi Amar. La victime gravement  blessée, est décédée sur le coup. Elle a été transportée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les services de polices extra-muros de Sidi Amar pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.L'EST - 13/03/2013
Le boulevard Seddik Benyahia, Val Mascort, axe important desservant la Corniche, résidentiel commerçant pour des établissements de standing et où les pouvoir public ont fait le choix d’implanter la direction flambant neuve du Tourisme, est depuis 2005 décoré par une carcasse d’immeuble à l’abandon. Une carcasse de promotion immobilière, à l’origine une coopérative immobilière cédée à un promoteur qui a proposé des logements sur plan, pour lesquels se sont présentés quelque 66 soumissionnaires et cela en 2003. Les logements devaient être livrés le 30 septembre 2005, sur la foi du contrat liant les acquéreurs au promoteur, sauf que depuis ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projets très intéressants avancés par deux jeunes étudiants congolais et gabonais rencontrés en compagnie des gars du Club Annab Eco domiciliés au Centre de Loisirs Scientifiques, ne manquent pas d’attraits. Le but est noble et patriotique puisque l’Afrique est notre mère patrie à tous. Ils comptent à travers un groupe composé d‘Algériens, Gabonais, Burundais, Maliens et Congolais monter des activités culturelles et sportives. Le programme de « Africa United » c’est leur nom, est de lancer une journée durant laquelle se feront des exhibitions de danses occidentales, familiales africaines, du latino-africain et pourquoi pas organiser un tournoi de basket... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires