Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Selon la directrice de la caisse nationale du logement de la wilaya d’Annaba ses services ont été destinataires d’un premier quota de mille dossiers déposés au niveau de la Direction des affaires sociales dépendant de l’APC sur l’ensemble des demandes qui s’élèvent à plus de 10000 afin de les étudier pour s’assurer de la véracité des informations.L’enquête préliminaire a abouti à l’extraction de 400 dossiers éligibles qui ont été aussitôt transférés à la Daïra d’Annaba pour une dernière vérification par la commission de contrôle responsable du suivi des dossiers .Pour ceux qui restent au nombre de 600, ils ont été... Lire la suite »
Le recteur de l’université vient de requérir auprès du conseil de discipline de cette institution, deux ans d’exclusion à l’encontre des trois étudiantes coupables d’agression la semaine passée, envers une de leur camarade, à l’intérieur de la cité. “J’aurais voulu les exclure définitivement de l’université, vu la gravité des faits mais malheureusement, la règlementation ne me le permet pas,” nous a affirmé hier le Pr A. Kadi, que nous avons questionné sur les affaires de mœurs en cascade relevées ces dernières années, et dont sont coupables des étudiantes de l’université, au point où la réputation même de cette dernière s’en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un dangereux réseau spécialisé dans le vol et le maquillage de voitures, composé de neuf individus, a comparu hier devant le tribunal criminel à l’issue d’un pourvoi en cassation introduit auprès de la Cour suprême. Les mis en cause, ont été condamnés à des peines allant de huit à six ans (deux à 8 ans, deux à 7 ans et cinq à 6 ans de prison). Rappelons, qu’au terme du premier procès qui s’était tenu au mois de novembre de l’année 2008, les mis en cause ont été condamnés à de lourdes peines de prison allant de 10 à 15... Lire la suite »
Le marché hebdomadaire des oiseleurs qui se tient chaque week-end, dans une partie du jardin public sur le boulevard Boukhtouta, sera bientôt délocalisé vers l’esplanade surplombant le parking Stambouli. En effet, l’affluence et l’intérêt pour ce genre de commerce, a fini par devenir une source de problèmes sur cet axe très fréquenté et pour les riverains, résidents ou commerçants, alors que l’exiguïté de l’espace oblige ceux qui le fréquentent à déborder largement les limites qui leur sont imparties. Cela induit une présence policière permanente qui pourrait être utile ailleurs. L’espace vers lequel ce marché va être délocalisé, a l’avantage d’être... Lire la suite »
Ces derniers temps, plusieurs commerçants avaient surpris de bonnes femmes en train d’emporter des effets qu’elles venaient de « piquer » dans leurs magasins. Devant les pleurs manifestés par ces comédiennes, le cœur attendri, ils les laissaient filer après avoir bien-sûr récupéré leurs biens. Mais devant la prolifération de ces vols qui ruinent parfois les petits commerçants, ils passent maintenant à leur dénonciation pure et simple aux policiers qui trancheront. Dimanche après-midi, Boulevard Souidani Boudjemaâ, une dame âgée de 48 ans, qui n’a plus l’âge du chapardage avait été surprise par des policiers en flagrant délit de vol à l’étalage... Lire la suite »
La police relevant de la 12ème sûreté urbaine à la cité de Oued Forcha a arrêté hier matin vers 11h30 un jeune cambrioleur âgé de 29 ans, après l’avoir pris en flagrant délit de vol à l’intérieur d’un appartement aux logements CNEP. Et c’est grâce à la vigilance des colocataires de ce quartier qui ont repéré ce malfrat en train de cambrioler la maison dont les occupants étaient absents. Les habitants ont donc alerté la police qui a investi les lieux. D’après nos sources, le cambrioleur épinglé aurait volé en plein jour plusieurs équipements lourds. Il sera présenté à la... Lire la suite »
Les câbles téléphoniques ne les intéressaient que pour être revendus à des receleurs véreux. Et peu importe si les abonnés d’Algérie Télécom sont coupés du reste du monde. La bande composée de 4 individus s’était spécialisée dans le ramassage de cuivre provenant de leurs rapines. La brigade de la Police judiciaire de Sidi Amar ayant eu vent du vol de ces câbles, était arrivée le 9 mars à 2h30 du matin à surprendre les voleurs en pleine action. La patrouille des agents de l’ordre était arrivée à interpeller l’un des bandits âgé de 20 ans et à le mettre hors... Lire la suite »
Un homme âgé entre 36 et 38 ans, a été terrassé hier matin par une crise cardiaque dans un douche sise à la rue Lamara Abdelkader, ex-Perigot. L’homme qui n’aurait pas supporté la chaleur, a été pris d’un malaise avant de s’effondre. Secourue par le propriétaire, la victime a succombé quelques minutes après avant d’être transportée à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les policiers de la 1ère sûreté urbaine. Notons que ces derniers ont trouvé en la possession du défunt une importante somme d’argent.L'EST - 13/03/2013
Les agences BEA d’El-Khroub, Annaba et Skikda au cœur d’un scandale - Plusieurs agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) des wilayas d’Annaba, Skikda et Constantine sont au cœur d’un scandale, révèlent des sources judiciaires. Cette affaire qui risque de porter un grand préjudice à cette institution bancaire, est à mettre à l’actif des enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Skikda qui, grâce des investigations en profondeur élargies à d’autres contrées du pays, ont réussi à mettre au grand jour un réseau digne d’une maffia. Nous apprenons que dans le cadre de cette enquête enclenchée... Lire la suite »
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, avant-hier, au sein des populations de certaines localités de la daïra d’El-Bouni et surtout des travailleurs et transporteurs qui fréquentent régulièrement le marché d’intérêt national MIN, à Saroual. En effet, au lendemain de l’arrestation d’une partie d’un groupe de malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El-Bouni (Annaba), les gendarmes de la brigade locale avec ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement qui agissaient sur renseignements, ont mis hors d’état de nuire le reste du... Lire la suite »
Les habitants de ce quartier résidentiel de la Cité Bélaïd Belgacem souffrent le martyre malgré les différents appels lancés vers les autorités concernées pour améliorer un tant soit peu la qualité de vie. Des eaux ruissellent à longueur de journées et de nuits dans la rue gênant considérablement tout déplacement pédestre. Les gens sont obligés de patauger dans ces eaux boueuses et qui mouillent les pieds des écoliers se rendant à l’école, n’ayant plus à choisir entre le froid et la poursuite de leurs cours. En plus des pieds humides, les vitres des classes sont toutes brisées. Il faut signaler... Lire la suite »
Université Badji Mokhtar - La deuxième édition des Journées Jeunes Chercheurs aura lieu en avril prochain à  l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Organisée par le département de physique de la faculté des sciences, cette rencontre sera une opportunité pour les doctorants de présenter et  de faire connaître leurs travaux de recherche et  de promouvoir les échanges et les discussions sur les thématiques de recherche. Ce rendez-vous scientifique vise également à intensifier l’interactivité entre les membres du laboratoire des semi-conducteurs (enseignants, chercheurs, doctorants, etc.)  dans la perspective de partager les  connaissances. Les premières Journées Jeunes Chercheurs, qui se sont déroulées en avril... Lire la suite »
Cinq malfaiteurs ont été blessés et cinq autres interpellés, dans la soirée de lundi, lors de l’intervention des éléments de la gendarmerie suite à un faux barrage dressé par les bandits sur la RN 44, plus précisément au niveau de la localité de Oued Zied, vers 22h00, selon des témoignages recueillis sur place. L’affrontement a éclaté lorsque les brigands ont refusé d’obéir aux injonctions des gendarmes. D’après nos sources, une dizaine de bandits munis d’armes blanches, ont érigé un faux barrage sur la voie publique, aux abords de Oued Zied sur la route nationale n°44 reliant la wilaya de Annaba... Lire la suite »
Une femme âgée de 53 ans, a été violemment fauchée par un train hier en début d’après-midi au niveau du passage protégé de Chaiba à Sidi Amar. La victime gravement  blessée, est décédée sur le coup. Elle a été transportée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les services de polices extra-muros de Sidi Amar pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.L'EST - 13/03/2013
Le boulevard Seddik Benyahia, Val Mascort, axe important desservant la Corniche, résidentiel commerçant pour des établissements de standing et où les pouvoir public ont fait le choix d’implanter la direction flambant neuve du Tourisme, est depuis 2005 décoré par une carcasse d’immeuble à l’abandon. Une carcasse de promotion immobilière, à l’origine une coopérative immobilière cédée à un promoteur qui a proposé des logements sur plan, pour lesquels se sont présentés quelque 66 soumissionnaires et cela en 2003. Les logements devaient être livrés le 30 septembre 2005, sur la foi du contrat liant les acquéreurs au promoteur, sauf que depuis ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projets très intéressants avancés par deux jeunes étudiants congolais et gabonais rencontrés en compagnie des gars du Club Annab Eco domiciliés au Centre de Loisirs Scientifiques, ne manquent pas d’attraits. Le but est noble et patriotique puisque l’Afrique est notre mère patrie à tous. Ils comptent à travers un groupe composé d‘Algériens, Gabonais, Burundais, Maliens et Congolais monter des activités culturelles et sportives. Le programme de « Africa United » c’est leur nom, est de lancer une journée durant laquelle se feront des exhibitions de danses occidentales, familiales africaines, du latino-africain et pourquoi pas organiser un tournoi de basket... Lire la suite »
La bande de malfaiteurs composée de trois individus qui écumait le quartier de Sidi Salem et ses environs jusqu’à Boukhemira sur la route de la ville d’Echatt et qui n’hésitait pas à détrousser toute personne se trouvant sur son chemin ne sévira plus. Hier, mardi 12 le tribunal criminel, présidé par Mme Hannèche Aïcha et le ministère public représenté par Mme Nouar Lamia, procureure générale adjointe a jugé le dernier membre de l’association de malfaiteurs en fuite depuis 2007 et condamné par contumace à 20 ans de prison ferme ainsi qu’à 2 millions de DA d’amende. Les deux autres complices... Lire la suite »
Corruption et blanchiment d’argent - Suite à une déclaration de soupçon de la part d’une institution financière, la société chinoise « Cuivre Shuang Cheng » implantée à Annaba et a El-Tarf dans le projet de l’autoroute Est-ouest se trouve actuellement dans le collimateur du pôle judiciaire d’Alger, pour suspicion de corruption et de blanchiment d’argent par les responsables de la société. Les conclusions de l’enquête ouverte par les magistrats de la capitale où les transactions bancaires « douteuses » auraient eu lieu, mettront toute la lumière sur cette affaire, et détermineront si oui ou non les soupçons portés à l’encontre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Intérimaire à la tête de l’agence foncière de Annaba, depuis plus d’une année, Djaleb  Abdelaziz, un ancien cadre de la DUC ayant occupé plusieurs postes de responsabilité, vient d’être nommé par décret ministériel, et ce, sur proposition du chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, apprend-on de sources informées. Il sera installé officiellement, jeudi prochain, en tant que directeur de ladite institution. Cette dernière est appelée aujourd’hui plus que jamais, d’une part, à une réelle redynamisation, afin de faire face aux multiples problèmes du foncier auxquels sont confrontés de nombreux citoyens et de l’autre sa participation à un programme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, s’est  insurgé hier contre les invités absents à la rencontre consacrée au mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) .Ce comportement marque un certain désintérêt pour la chose publique, a-t-il affirme, pointant du doigt le mouvement associatif. Ce n’est pas la première fois  que le wali d’Annaba s’exprime dans une rencontre pareille avec un ton sévère. Les représentants du mouvement associatif étaient, la plupart du temps absents lors de plusieurs manifestations de protestation qu’avaient connues la wilaya particulièrement durant l’année 2011. Le wali et son staff se trouvaient seuls  face aux protestataires qu’il... Lire la suite »
Une enquête a été ouverte pour déterminer exactement les circonstances dans lesquelles le navire de pêche Star 2 a coulé au port de Annaba. En effet, un incident particulièrement étrange s’est produit il y a quelques jours, plus précisément durant la période de la grève des marins pêcheurs, au port de la Grenouillère. Le bateau de pêche Star 2, a coulé d’une manière mystérieuse. Le personnel s’en est sorti sain et sauf après avoir sauté par-dessus bord. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en raison du désamorçage des valves du bateau par des tierces personnes, que l’incident s’est produit.... Lire la suite »
Autant que d’autres pays, d’autres villes, Annaba a choisi de privilégier un jumelage national avec la ville d’Oran, pour lequel le maire, 4 délégués de secteur, 3 vice-présidents, le président de la commission de l’environnement, le chef de daïra ainsi que le directeur de l’Hydraulique, se sont déplacés jusqu’à la métropole de l’Ouest. Une métropole de 1,6 millions d’habitants qui rayonne sur l’Ouest du pays tout comme rayonne Annaba sur l’Est et dont le développement peut être source d’inspiration et une expérience à concrétiser grâce à une coopération plus avantageuse que celle envisagée avec des villes d’outre méditerranée. En effet,... Lire la suite »
Le chef de département des sciences politiques, à la faculté de droit sise au pôle universitaire d’El Bouni, a été relevé de ses fonctions sur décison du recteur de l’université de Badji Mokhtar. L’on ignore encore les tenants et aboutissants de cette décision et ce sont les rumeurs qui courent au campus et les spéculations de tout ordre qui battent leur plein. D’aucuns font le rapport entre son éviction et des rapports qu’il aurait établis récemment contre des enseignants.Des rapports transmis aussi bien au recteur qu’au ministre de l’Enseignement supérieur. Une enquête a été immédiatement diligentée par le rectorat sur... Lire la suite »
Un accident mortel de la circulation s’étant produit dans la soirée d’avant-hier vers 17h30 à Ain Achir, plus précisément à proximité du centre de repos de la police. Il s’agissait du dérapage d’un camion de marque « JAC » conduit par un quinquagénaire qui a trouvé la mort sur place. Le véhicule a pris feu. De ce fait, les documents d’identité du conducteur ont été brûlés, ce qui rendu difficile la tâche de son identification. La dépouille de la victime a été transportée par la protection civile vers la morgue du CHU Ibn Rochd. Une autopsie a été ordonnée et... Lire la suite »
Altercation entre les habitants et l’entrepreneur -  Face à l’intransigeance de l’entrepreneur ayant détourné un espace vert à la cité 1276 logements, à la Plaine Ouest, qui a entamé hier les travaux de fouilles en vue de lancer la réalisation de son projet de deux immeubles, plusieurs habitants ont eu une altercation avec le chef d’entreprise. La démarche de l’entrepreneur, signalent les plaignants, a mis de l’huile sur le feu. Des habitants en colère, à la vue du matériel ramené par l’entrepreneur sont sortis pour empêcher le chef de projet de démarrer les travaux. La situation a failli dégénérer si... Lire la suite »
Le dynamisme d’un diplomate exceptionnel -   C’est un homme chaleureux, courtois et très ouvert que la rédaction de ‘Seybouse Times’ a eu à accueillir hier dans son siège au 42 Rue Emir Abdelkader en la personne de son excellence, le Consul d’Annaba Mr Sameh Safty qui s’est présenté tout simplement sans formalité protocolaire aucune, accompagné seulement de son chauffeur. En marge de la visite dans différents services fonctionnels du journal, Mr le consul s’est longuement entretenu en la circonstance avec les responsables du journal , en l’occurrence Mr Rafraf Mohamed , directeur de la rédaction et Mr Bendjedid Mohamed Chérif... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la section criminelle près la Cour de Annaba, a prononcé hier l’acquittement à l’encontre de l’ex-secrétaire général de l’APC de Bouteldja, une commune relevant de la wilaya de El-Taref. Quant à ses co-inculpés, G.A (entrepreneur de son état) et H.S (propriétaire du véhicule abondonné), ils écopent pour le premier de six ans, et pour le second de deux ans de prison ferme; Les mis en cause étaient poursuivis pour trafic et contrebande d’armes et de faux billets. D’après les éléments de l’enquête, les auteurs ont été arrêtés le mois de janvier de l’année 2012, par les éléments... Lire la suite »
Le centre des loisirs scientifiques “Rais Salah” dont le siège se trouve à l’ex Monoprix, rue Emir Abdelkader, est en train de s’imposer au sein de la jeunesse annabie et intéresse également les enfants et les personnes âgées. Ce centre dont le rayonnement est effectif actuellement de par ses activités diverses s’adressant à tout le monde, inauguré le 1er juillet 2012 et commençant à activer le 16 octobre par l’ouverture des inscriptions qui sont, somme toute à la portée de tous,  puisque les adolescents n’auront qu’à verser la somme symbolique de 200DA pour acquérir la carte annuelle d’adhésion. Fréquente actuellement... Lire la suite »
 Sans aucune suite, sont ces réclamations des médecins et parents de malades cardiaques,  transmises à la direction de l’hôpital Ibn Sina, afin de réparer le plus tôt possible la panne enregistrée au niveau du cathéter, service cardiologie. En dépit de l’aval donné par le directeur pour la réparation de cette panne technique, en apostillant récemment les modalités de reprise de fonction, cette opération tant attendue, tarde à venir au détriment de la santé des patients !  En raison notamment de la souffrance que subissent les malades cardiaques avec la panne du « cathéter » depuis maintenant 10 mois, indiquent nos... Lire la suite »
Les éléments des différents services de la Sûreté de Wilaya, des commissariats de Daïras et urbains ont mené durant le mois de Février, une chasse intense contre les malfaiteurs qui continuent à rôder ou à commettre des délits répréhensibles et néfastes pour les honnêtes citoyens. Ces parasites qui veulent vivre aux crochets de la société ont trouvé un répondant en la police qui les traque sans discontinuer et sans répit. C’est ainsi que la Police Judiciaire a procédé à 2131 opérations, ce qui a permis de dénicher 96 bandits recherchés et à interpeller 178 individus dont 49 pour port d’armes... Lire la suite »
Les péripatéticiennes est le terme académique pour désigner les racoleuses. Elles sont revenues après une courte absence due à leur expulsion par les gardiens de la paix. Ce n’est pas la morale publique qui est mise en cause dans ce métier, le plus vieux du monde, mais c’est que cela fait désordre surtout que leur emplacement favori est juste en face de l’Hôtel de ville. Si au moins elles se font discrètes mais ce n’est pas le cas car les invitations se font d’une manière ostentatoire et c’est une gêne pour les promeneurs des deux sexes, souvent accompagnées de leurs... Lire la suite »
Le secteur des œuvres universitaires à Annaba sortira-t-il de la coupe de l’UGTA en raison du bras de fer entre syndicalistes et travailleurs ? C’est ce que nous révéleront les jours à venir. De sources fiables, nous apprenons que plusieurs centaines de travailleurs des 17 cités universitaires que compte la wilaya, ont entamé il y a quelques jours des démarches accélérées pour obtenir le plus de voix des travailleurs et donc d’appui quant à leur nouvelle stratégie d’exercice syndical. D’après nos sources, ces mêmes travailleurs ont procédé récemment à la distribution de formulaires à remplir au sein des employés du... Lire la suite »
Une unité des forces spéciales a réussi à démanteler un réseau de prostitution à la cité de Oued Kouba, qui, grâce au proxénétisme, amassait des millions de centimes par jour. Dans la soirée de jeudi dernier, un réseau de prostitution a été démantelé dans un appartement de la cité Kouba, a indiqué une source proche de l’enquête. Et d’ajouter que la police de la 6ème sûreté urbaine a appréhendé six personnes dont quatre femmes. L’enquête a été lancée suite à une plainte des habitants du quartier, excédés par le comportement immoral de ces femmes et ces hommes. Les investigations de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à la dégradation du plan social des taximen de la wilaya en raison de l’absence d’une représentativité défendant leurs droits en bonne et due forme, les quelque 4460 taximen ont tenu hier une assemblée générale élective, sanctionnée par l’élection de Hcène Ben Gharsallah. Désormais, le syndicat des taxis au niveau local n’est plus affilié à l’UGTA mais plutôt à l’UGCAA, les taximen ont décidé de rompre définitivement avec la centrale syndicale de Sidi Saïd et de se tourner ainsi vers la formation de Salah Souillah, secrétaire général de la chambre nationale de l’UGCAA. Etaient présents à l’assemblée générale élective... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas moins de 207 projets nationaux de recherche (PNR) retenus à l’université Badji Mokhtar d’Annaba ont été lancés en 2012. Ils ciblent 4 axes prioritaires de recherche scientifique en l’occurrence l’environnement et le développement durable, les sciences des matériaux, la vie et la santé (Biotechnologies) et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Près de 30% de ces PNR ont été conçus dans  le cadre de  partenariat avec divers secteurs d’activités telles l’industrie  et les collectivités locales. D’autres projets de recherche validés en 2012 par le comité national d’évaluation de projets de recherche universitaire (CNEPRU), de l’agence nationale... Lire la suite »
Les malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El Bouni (Annaba), ont été neutralisés jeudi dernier, par les enquêteurs de la gendarmerie nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, encore en cours, il s’agit de l’arrestation de cinq individus dangereux, spécialisés dans le vol généralement suivi d’agressions caractérisées. D’autres complices seraient toujours en cavale. Toujours selon la même source, leur dernier acte ayant ciblé des fonctionnaires en mission leur a été fatale. En effet, les mis en cause, armés d’épée et couteaux, se sont attaqués à un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un AFIS (Automated Fingerprint Identification System) ou Système d’identification automatique par empreintes digitales est un système informatique permettant de réaliser des identifications (authentifications, recherches ouvertes) basées sur les empreintes digitales. Le rôle de la police scientifique dans l’identification des criminels ou de cadavres sans pièces d’identité est la porte centrale des services de sécurité. La lieutenante Khrif Farida et son équipe de l’identité judiciaire disposent d’un matériel sophistiqué et ultra moderne, développant de très hautes performances dans la lutte contre la criminalité. Peu de pays disposent en effet de ce matériel qui sert à déterminer avec exactitude toutes les traces... Lire la suite »
Refus de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes-  L’opération vigoureuse de contrôle mise en place par les gardes-côtes, depuis les derniers dépassements et violations qu’a connus le secteur de la pêche et des ressources halieutiques de Annaba, semble déranger plus d’un parmi les gens de la mer. En effet, le refus d’un chalutier  de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes en préférant prendre le large et son arraisonnement quelques temps plus tard, aurait pu tourner au vinaigre, n’était-ce  une sage communication entre les marins-pêcheurs et les gardes-côtes. Ainsi, le port de pêche de Annaba a failli être de... Lire la suite »
Des dépassements contre l’environnement sont signalés de temps à autre sans que leurs auteurs ne se rendent compte  des conséquences désastreuses  sur le milieu et le cadre de vie. La réglementation en matière de protection de l’environnement est tout simplement piétinée par des  personnes inconscientes qui ont pour unique souci, le gain facile au détriment d’autrui. En effet, deux  unités industrielles ont fait l’objet d’une fermeture en 2012 pour non respect de la réglementation en matière de protection de l’environnement au niveau de la  wilaya d’Annaba. C’est le directeur de l’environnement qui a annoncé l’information, précisant que ces entités économiques... Lire la suite »
Les vendeurs de CD et DVD qui sont maintenant présents en grand nombre à Annaba qu’ils soient des commerçants informels ou règlementés n’hésitent pas à dupliquer les œuvres de chanteurs ou de réalisateurs de films et à les mettre le plus naturellement du monde en vente libre sans se soucier aucunement des droits de ses auteurs. C’est pour cette raison que la police de la brigade économique et financière avec les agents de l’ONDA ( Office national des droits d’auteur) avaient fait une première descente à travers les rues de la ville et saisi 2500 CD. Les commerçants impliqués dans... Lire la suite »
C’est dans une ambiance sympathique, animée par cheb Sofiane Tounsi à l’hôtel Majestic que la DJS a honoré hier toutes les employées de son secteur à l’occasion de la commémoration internationale des Droits de la Femmes. Présentée par Mme Maya, directrice de la maison des Jeunes d’El Hattab, cette fête a été l’occasion pour toutes les travailleuses de ce secteur, jeunes et moins jeunes, de se sentir heureuses d’appartenir à un secteur tourné vers la jeunesse, les loisirs, la joie. Des préceptes que la DJS tente d’offrir au plus grand nombre de jeunes dans les maisons de jeunes disséminées dans... Lire la suite »
Six projets portant renouvellement des réseaux d’évacuation des eaux usées sur une longueur totale de 15 kilomètres, ont été lancés durant le mois de novembre dernier dans la commune d’Annaba. Programmés par la société de l’eau et de l’assainissement d’Annaba et d’El-Tarf (SEATA) en collaboration avec la direction des ressources en eau de la wilaya, ces projets concernent les cités Oued Eddheb II, Nedjma, 11 Décembre 1960, Che Guevara et le quartier de Sidi Brahim. Ces chantiers ont été précédés par la mise en œuvre début 2012 d’un programme de réparation des fuites d’eau potable avec l’objectif d’améliorer la plage... Lire la suite »
Ruée sur le poulet dans les commerces, les consommateurs voulant profiter des tarifs en baisse progressive depuis une quinzaine de jours, passant de 250,5 DA le kg à 190 hier, d’autant plus que le prix du poisson a quasiment fait un bond en avant, à la suite de la grève des pêcheurs observée pendant plus de 20 jours. Si la viande rouge est pratiquement hors de portée des bourses modestes, il en est de même pour les légumes, en passe de devenir un produit de luxe pour les ménages. La pomme de terre, malgré les mesures de soutien préconisées joue... Lire la suite »
Sans surprise, le dénommé « L.R » âgé de 19 ans, a été condamné hier à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises de Annaba. Il était jugé pour un crime survenu le 22 mars 2012 et dont a été victime un commerçant en alimentation générale dans la région de Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf. Il s’agit du défunt S.A  42 ans. A l’énoncé du verdict, L.R est resté figé et les yeux fermés. Le co-auteur du crime, M.P 22 ans, a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, reconnu coupable de complicité. Le ministère public avait requis la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La jeune étudiante en langue française au pôle universitaire d’El Bouni, « J.H » âgée de  21 ans et originaire de Collo, wilaya de Skikda, a été victime dans l’après-midi d’avant –hier d’une tentative de viol par trois autres étudiantes du même département. Celles-ci l’ont emmenée dans une salle complètement vide au niveau du pavillon 2 du département de Littérature, où elles ont déshabillé leur « victime » en voulant l’agresser sexuellement au moyen d’un manche à balai ! Effrayées par les cris de la jeune fille, les trois étudiantes ont paniqué et du coup, la victime est parvenue à... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lors d’une patrouille de routine, une brigade mobile de la sûreté de wilaya, a arrêté tôt dans la matinée d’hier, un jeune homme spécialisé dans le vol des ampoules économiques placées devant l’entrée des commerces du centre-ville. Le mis en cause qui a dû sillonner plusieurs artères  de la ville, a été arrêté la main dans le sac en possession d’un sachet contenant une cinquantaine d’ampoules volées en un temps record. Sachant que le prix d’une  simple ampoule économique peut atteindre 600 DA sur le marché. Déféré par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, il a été... Lire la suite »
Neuf militaires ont été blessés dont trois se trouvent dans un état critique, suite au dérapage hier vers 09h00 d’une camionnette de l’Armée qui transportait 12 soldats, au lieu-dit Pont de Bidari reliant le pôle universitaire d’El Bouni au campus de Sidi Achour. D’après nos sources, voulant éviter une excavation, le véhicule a subitement quitté la chaussée pour se retrouver dans l’autre sens le chauffeur perdant ainsi le contrôle du véhicule. L’embouteillage des lieux a duré de longues heures. Les neuf militaires blessés ont été évacués vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd par les éléments de la protection civile,... Lire la suite »
Le corps d’un jeune enfant, Abdeslam, âgé de 12 ans, habitant à Boukhadra 3, commune d’El Bouni, a été repêché d’un marécage après 30 minutes de noyade, hier après-midi. Selon des témoignages, l’enfant était en train de jouer avec ses deux amis devant ce marécage, avant qu’ils ne décident, tous les trois de s’y baigner, en raison de la forte chaleur qui sévit ces derniers jours. Mais le malheureux bambin, qui ne savait pas nager s’est noyé. Il a rendu l’âme avant même l’arrivée de la protection civile. Son corps a été transféré vers la morgue où une autopsie a... Lire la suite »
Parfois la fiction rejoint la réalité. Dans certains quartiers chics de la Coquette,  à l’exemple de celui Benzaïm, en plein centre ville et qui abrite surtout le siège de la daïra et la cour de justice de Annaba, la situation sur le plan du cadre de vie est invivable. Des odeurs nauséabondes qui se dégagent des caniveaux et regards, avec système unitaire des eaux usées et pluviales, agressent les narines des passants à des dizaines de mètres, dénoncent les habitants. Les locataires et les propriétaires de commerces ne savent plus à quel saint se vouer, devant la fuite en avant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants a immédiatement réagi après avoir obtenu un renseignement sur un individu connu notoirement pour être un récidiviste et résidant à la Place d’armes, Cet individu âgé de 50 ans a été arrêté le 4 mars 2013 à 14h30 en son domicile où les policiers s’étaient rendus munis d’un mandat de perquisition sachant pertinemment qu’ils allaient y trouver l’objet ou les objets du délit. En effet, un flacon de Rivotrill, un psychotrope et 6 cigarettes de cannabis ont été découvertes chez-lui. Des mégots contenant également de la drogue étaient éparpillés dans sa chambre. Ne pouvant donner des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires