Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La police d’El Hadjar, saisie par un appel téléphonique vers 21h, sur le numéro vert 1548 par un pompiste dénonçant trois individus qui circulaient à bord d’une Chevrolet et qui s’étaient acquittés de l’essence dans une station service avec un faux billet de 1000 DA. Ces derniers s’étaient aussitôt mis en chasse pour retrouver la voiture signalée Rue Colonel Amirouche. Les trois malfaiteurs, âgés entre 20 et 22 ans, ont été appréhendés à 21h30 et les policiers découvrent en leur possession 5 faux billets. La fouille de la maison permit à la police de trouver 25 autres fausses coupures. Les... Lire la suite »
La visite de contrôle et d’inspection qu’a effectuée le ministre du Tourisme, M. Benmeradi, a conduit le cortège vers la ville balnéaire de Chétaïbi où il s’était enquis de l’occupation de la Zone d’extension touristique de la Baie Ouest. La date d’inscription du projet a été arrêtée en 2012 et l’autorisation de programme est de 100 000 000 de Dinars. Quant au taux d’avancement de l’étude, il est de 1OO%. Par contre, l’opération non individualisée en attente de la publication du Plan d’aménagement touristique de la ZET.  Le programme d’aménagement a été réalisé par le BET « ARQ-MAQ » pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’extorsion est devenue depuis des années, un sport local à Annaba, d’abord subtil mais actuellement si visible que cela devient risible, tellement c’est tragique, de voir à quel point certains sont prêts à aller, pour…un repas gratuit. En effet, cela ne se réduit pas à prendre de l’argent mais tout ce qui tombe, pourvu que cela remplisse le ventre et en prend à témoin l’opinion pour ce faire. Par exemple, on « dénonce » et à tort, l’un où il n’y a rien à gratter et on « oublie » son voisin où toute la famille peut s’empiffrer de pizzas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un marché de proximité sera réalisé dans la commune de Sidi Amar pour un montant de 1,4 milliard de centimes. C’est ce qu’a révélé hier une source proche du dossier, précisant que cet espace commercial, prévu à la cité UV/4/5 est conçu pour abriter au moins une soixantaine de stands. Un autre marché de proximité, destiné également à la résorption du commerce informel, a été programmé à la réalisation au niveau de la cité de Chaïba au chef-lieu de commune. Il faut dire que ces deux projets viennent apporter un grand soulagement aux marchands illicites et aux habitants des cités... Lire la suite »
Le ministre du Tourisme a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Annaba. C’est une bonne chose. La ville est en passe de posséder une bonne infrastructure hôtelière et les projets en cours et ceux qui seront prochainement lancés feront de la quatrième ville du pays une destination touristique, en théorie. Les capacités d’hébergement ne suffisent pas à elles seules à susciter la curiosité d’une ville qu’on aimerait visiter. Certes, Annaba a des atouts. Sa Corniche est splendide, malgré le « grignotage » d’une partie de celle-ci par l’immobilier qui a déboisé des collines sauvages qui accentuaient... Lire la suite »
Le procès de l’affaire du médicament Dozycept, devant se tenir hier au tribunal correctionnel de Annaba, a été reporté au mois de mars prochain à la demande des avocats de la défense. Impliqués dans cette affaire rapportée dans les colonnes du même journal le mois de novembre de l’année écoulée, le chef de service des malades d’adultes à l’hôpital psychiatrique Errazi, une déléguée médicale originaire de la wilaya de Guelma, exerçant pour le compte d’un laboratoire turc de médicaments Abdi Ibrahim implanté à Alger ainsi que le DG de l’hôpital et une pharmacienne. Il s’agit du trafic d’un médicament prescrit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison de la passivité des syndicalistes de l’entreprise franco-algérienne Ferrovial-Alsthom vis-à-vis de la grève générale qu’ont menée les travailleurs pendant 3 semaines, plusieurs voix s’élèvent d’ores et déjà parmi les quelque 400 employés réclamant le départ du syndicat.  Hier, des travailleurs de Ferrovial-Alsthom s’en sont pris à leurs représentants au sein de la section syndicale, qui ont affiché dernièrement lors de la grève de trois semaines une inertie totale face à leurs doléances. Une sorte d’inaction qui a suscité la grogne et la colère des employés. Ces derniers ont transmis aux dirigeants de l’Union locale d’El Bouni une correspondance... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Marché de proximité à Safsaf -  Pas moins de 84 jeunes vendeurs informels sont revenus hier à la charge. Ils étaient chassés des trottoirs et rues squattés dans un passé récent, avec des promesses d’être bénéficiaires de stands de façon légale au niveau du marché de proximité à la cité Safsaf. Les vendeurs informels de fruits et légumes ont donc repris le chemin de la protestation. Lors de cette action, les contestataires ont assiégé encore une fois le secteur urbain 3 relevant de l’APC d’Annaba, et ce, pour dénoncer les fausses promesses avancées par les responsables de cette structure. Dans... Lire la suite »
Si les citoyens ont droit à un éclairage public efficient, comme le veut la logique pour toute agglomération et ensemble urbain, ils ne sont pas pour autant appelés à contrôler le fonctionnement de ce service public et encore moins à signaler les défaillances quand cela touche à un espace public aussi fréquenté que la promenade de Rizi Amor. Pour cet espace ainsi que pour le centre- ville, au moins une équipe d’entretien devrait procéder à un contrôle quotidien et intervenir là où c’est nécessaire comme pour la promenade de Rizi Amor, dans la soirée de samedi où l’obscurité serait due... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Encore une belle initiative de Annaba Khir B Ness El Khir - Des dizaines de sacs, de kit ou des prêt-à-porter remplis d’habits, couvertures, lingettes, gants, bonnets, chaussettes, chaussures, blousons ou encore écharpes et autres effets, sont à la disposition dés aujourd’hui de certaines personnes nécessiteuses, notamment les sans abris qui souffrent en cette période de froid. C’est ce que nous avons pu constater de visu au siège de la LADDH où les jeunes bénévoles du groupe humanitaire Annaba Khir B Ness El Khir, ont installé, jeudi passé, leur lieu de stockage avant la distribution. Ces effets ont été collectés... Lire la suite »
La matinée du dimanche 24 février a vu un accident regrettable survenir au bâtiment UV 2 de la cité de Sidi Amar. D’après les témoins oculaires, une jeune fille de 20 ans a fait une chute du 4ème étage du logement familial. Elle a été rapidement secourue, mais il était trop tard, puisqu’elle est morte sur le coup. Estimée de tous, la jeune adolescente laisse une famille dans le désarroi à la suite de son décès inattendu ; tout le voisinage a été ébranlé par la nouvelle. Le commissariat de proximité de Sidi Amar, alerte ; a ouvert une enquête... Lire la suite »
Des suites des enquêtes qui ont été ouvertes par la gendarmerie nationale autour de plusieurs malversations au sein dudit hôpital, la réaction du ministère de la Santé n’a pas tardé à venir, puisque le directeur général de « Errazi », en l’occurrence M.Mouafak, a été suspendu de ses fonctions courant de la semaine écoulée, où il est poursuivi pour trafic de médicaments et par conséquent de dilapidation de deniers publics.Les mêmes sources ont indiqué que l’ex directeur Djouamaâ, suspendu lui aussi pendant plus de deux ans pour des dépassements mais acquitté par la suite par la justice, a été réinstallé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Il faudra un mouvement de protestation de plusieurs jours des patrons de pêche, armateurs et marins-pêcheurs pour qu’enfin des poursuites judiciaires soient entreprises à l’encontre des patrons de pêche originaires d’autres wilayas.C’est un problème que nous avons pourtant évoqué devant le nouveau ministre de la Pêche, après avoir adressé plusieurs plaintes aux responsables du port et aux autorités, mais personne ne nous a répondu ». C’est en ces termes que plusieurs marins-pêcheurs rencontrés jeudi au port de pêche ont accueilli la nouvelle de la poursuite en justice par l’Entreprise de gestion du port de pêche, de ceux qui, pendant des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le proviseur et l’intendant du lycée Larbi Ben M’hidi ont été suspendus de leurs fonctions par une commission d’enquête ministérielle. Ils leur est reproché notamment des dysfonctionnements, mauvaise gestion et politique de complaisance. Le mouvement de grève de la majorité des enseignants, qui a immobilisé le lycée Larbi Ben M’hidi (Safsaf 1)   au courant de la semaine écoulée, a poussé effectivement la direction de l’Education à réagir. Car, d’après des sources fiables, les deux responsables objet de mécontentement ont été suspendus de leurs fonctions jusqu’à leur comparution devant une commission de discipline . D’après nos sources, l’appel des enseignants à... Lire la suite »
Si la wilaya s’est attelée à la construction et à la distribution de centaines de logements au profit des demandeurs dans le cadre de l’habitat social, la Sonelgaz par contre ne suit pas le rythme imposé aux entreprises. Les nouveaux habitants des cités, installés l’été dernier, n’ont pas de gaz pour passer l’hiver et doivent se contenter de bouteilles de butane, d’autant plus que le transport est encore loin d’être assuré dans ces zones où les itinéraires des bus ou les lignes de taxi ne sont pas encore prévus. Un véritable calvaire pour les intéressés qui ne comprennent pas les... Lire la suite »
La dynamique entreprise par le nouveau conseil communal, et en particulier le maire et l’Exécutif, ne semble toujours pas du goût des différents services techniques de la Commune, faisant preuve d’une réticence aigue face à la volonté de changement des élus. Dans tous ses aspects, la gestion des affaires de la Commune dépend, certes, des orientations des élus mais ne peut être efficiente que par l’action des Services techniques. Mais les choses étant ce qu’elles sont, l’apathie soigneusement entretenus, absence de prévisions, gestion de stocks inexistante et surtout instructions du maire et des membres de l’exécutif appliquées avec une lenteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Croissant rouge opte pour la mobilité - Une nouvelle stratégie concernant la prise en charge des personnes ayant choisi la rue pour domicile a été adoptée par le Croissant rouge de Annaba. Celle de la mobilité et du déplacement à travers la ville et sa périphérie immédiate ou lointaine. Des véhicules reconnaissables à leur sigle portent appui et aide aux SDF. Cette technique qui a fait ses preuves dans les grandes capitales occidentales est mise en valeur dans notre ville et cela grâce au bénévolat. Il faut particulièrement insister sur cet aspect du don de soi, surtout venant de... Lire la suite »
Ecole préparatoire en sciences commerciales - Dans le cadre du cycle des conférences qu’organise l’Ecole préparatoire en Sciences économiques commerciales et Sciences de gestion de Annaba, une conférence sur le thème « Santé et Développement en Algérie » a été animée hier-matin par le Pr. Hamid Aberkane, ancien recteur de l’université de Annaba, ex -ministre de l’enseignement Supérieur et ex –ministre de la Santé. En plus des élèves de l’école, de nombreux étudiants et professeurs de l’université ont assisté à cette conférence, qui a surtout concerné le secteur de la recherche dans notre pays.L'EST -24/02/2013 - F. H.

Annaba: Ruines d’Hippone

Publié le 24/02/2013
Les pouvoirs publics s’intéressent enfin aux vestiges de la ville -  C’était gênant , en longeant l’enceinte des ruines d’Hippone, de voir ce véritable maquis qui y poussait. Les arbres plantés depuis belle lurette viennent de bénéficier d’une taille bénéfique et laisser ainsi respirer ces lieux centenaires. Hippone la Royale le mérite car tout un pan de l’histoire universelle y est présent.Ses mosaïques se trouvant sur le sol avaient été préservées par le temps, maintenant qu’elles risquaient une forte dégradation que lui auraient provoqué les herbes folles, elles sont à l’abri après cette campagne de désherbage. Le talus donnant sur... Lire la suite »
Les habitants des immeubles, notamment ceux qui occupent les appartements situés au Rez de chaussée montent au créneau pour dénoncer l’état d’insalubrité dans lequel se trouve leur cité, enlaidie par des déchets de tous genres allant du simple écrou aux pneus usagés et autres lubrifiants. Les désagréments causés par les nuisances sonores des ronflements de moteurs de voitures légères, de camions et même de bus indisposent les riverains et perturbent leur quotidien sans compter le préjudice causé à l’environnement.La triste image qu’offre ce décor n’est pas pour rassurer les habitants de ces quartiers qui craignent pour la santé de leur... Lire la suite »
Les simulateurs de chirurgie apparaissent de plus en plus comme un des aspects essentiels de la chirurgie du futur, que ce soit pour l’entraînement au geste opératoire ou pour la planification chirurgicale. Ils permettront ainsi de réduire les risques de complications opératoires ainsi que les durées d’hospitalisation. Et c’est dans cette perspective que le Club «AVERROES» a organisé Samedi le 23 Février à l’auditorium Yahi Badereddine de la faculté de médecine d’Annaba, une journée intitulée «Un nouveau regard sur l’apprentissage par simulation : Premiers pas en chirurgie». Ce concept a vu le jour suite à un exposé « Sur les... Lire la suite »
L’esplanade qui fait le prolongement du Cours de la Révolution, censée être un espace de détente, propre et fleuri, est dans un état d’insalubrité incroyable, vu son emplacement. Si à l’extérieur les murets sont peints, intérieurement ils s’effritent et sont couverts de mousse. Les plantes dans les bacs que sont ces doubles murets, sont mortes et les bacs servent de dépôts d’ordure alors que ça et là, à travers toute l’esplanade, on peut voir des entassements de gravats. Et sur le tout flotte une forte odeur d’urine, l’endroit est devenu des toilettes à ciel ouvert. Comment peut-on parler de tourisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nouveau regard sur l’apprentissage par simulation en chirurgie - Sous l’égide de la faculté de médecine de Annaba, et organisé par le club scientifique Averrocs un colloque sur l’apprentissage par simulation est organisé aujourd’hui, 23 février, au sein de cette faculté, dans l’auditorium Yahi Badreddine. L’apprentissage par simulation est considéré comme étant les premiers pas en chirurgie. C’est une nouvelle façon de pratiquer la médecine de réparation. Aujourd’hui et, de plus en plus, on a recours au virtuel pour mieux cerner le réel. Et cela donne des résultats à la mesure des moyens sophistiqués dont dispose la médecine. Cela permet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les armateurs,  les patrons de pêche et les  marins- pêcheurs poursuivent leur mouvement de grève qui entre aujourd’hui dans son dix -huitième jour pour protester contre la présence  des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays au niveau des postes à quai Babayou du port de pêche La Grenouillère. L’affaire de l’occupation des bateaux de pêche immatriculés hors de la wilaya des postes à quai qu’on continue de qualifier d’illégal, a été portée devant la justice devant l’insistance des grévistes qui se disent déterminés plus que à poursuivre leur action pour les déloger les indus occupants  qui fréquentent le littoral... Lire la suite »
Le lycée de la cité 5 juillet, a été cambriolé, jeudi soir, par une bande de malfaiteurs activement recherchée par les services de police alertés par le gardien de l’école. D’après une source proche de l’enquête, les voleurs se sont introduits par escalade à partir de la partie supérieure de l’établissement situé sur les hauteurs d’un site très isolé de la dite cité. Ils ont réussi ensuite à voler un important matériel d’un des laboratoires de l’établissement dont la porte a été retrouvée défoncée. Une enquête est activement en cours pour identifier les auteursL'EST - 23/02/2013
Près de 100 mètres de trottoir sont devenus, au fil du temps, un parking, au détriment des piétons obligés de se risquer sur la chaussée, dans une circulation intense et à double sens. Cela peut être constaté devant l’ex-supermarché, Allées du 17 octobre, cette rue qui débute devant le tribunal et se termine place Stambouli. Et comme quelqu’un qui se gare sur un trottoir, ne peut qu’être ennemi de l’ordre, les véhicules sont parqués n’importe comment, profitant du moindre espace, accolés les uns aux autres, dans un tel désordre que le seul choix laissé aux piétons est de circuler sur... Lire la suite »
Le projet d’éclairage public sur les hauteurs de Sidi Aïssa est, pour ceux qui veulent voir de leurs yeux, un cas manifeste de projet bâclé et à refaire et de deniers publics dilapidés. Les socles des réverbères, sont tellement loin de toute norme que l’un de ces réverbères a été abattu par le vent et d’autres penchent tellement qu’ils ne manqueront pas de tomber un de ces jours. Certaines couronnes mal vissées ont été complètement retournées et des parties de ces poteaux commencent à rouiller au vent salé et corrosif de la mer qu’ils dominent. On se demande comment ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vive tension a eu lieu jeudi dernier au niveau de l’avenue d’Afrique à proximité de la cité du Gazomètre, où plusieurs dizaines de protestataires ont barricadé la route mais également au jet de pierres vers les automobilistes. C’est un vent de fronde qui souffle depuis plus d’une semaine à la cité du Gazomètre dont les habitants réclament la publication de la liste nominative des attributaires de logements sociaux dont a bénéficié ce quartier comme cela a été promis par les autorités locales. Jeudi encore une fois, ils ont empêché les conducteurs de bus et de voitures de circuler librement,... Lire la suite »
Deux jeunes originaires de Sidi Salem, ont dépouillé, jeudi dernier, un homme d’une somme de 20 millions de centimes au niveau du rond-point d’El-Hattab, lequel a rapidement déposé plainte auprès des services de police. Ces derniers, au terme d’une vaste opération de recherche des personnes suspectes ont réussi à identifier les deux individus qui se trouvaient toujours sur les parages. Interpellés, ils ont été conduits au commissariat du 9éme arrondissement en possession du butin volé.L'EST - 23/02/2013 - Boufessioua Sofiane
Le boulevard Bouali Saïd un marché aux portes de la Coquette - L’éradication tout récemment du marché informel des fruits et légumes du quartier « Saf- Saf»  a suscité beaucoup de satisfaction parmi les riverains, qui ont apprécié l’engagement des pouvoirs publics dans la lutte contre ce phénomène et l’assainissement des espaces publics. L’opération a été bien accueillie d’autant plus qu’elle s’est déroulée sans heurts et est venue à point nommé, délivrer le voisinage des risques certain de maladies que ce dernier encourait, des années durant. Le résultat concluant, il faut le dire, a constitué un motif de fierté des... Lire la suite »
Un lecteur désorienté et ne sachant plus quoi faire pour pouvoir porter le message à M. le Consul de France quant à l’obtention d’un visa pour aller en France rendre visite à son frère qui vient de subir une opération à cœur ouvert.Muni d’un certificat d’hébergement établi par la Mairie d’Aubagne, où toutes les garanties sont assurées pour un séjour dans de bonnes conditions de Monsieur Zemmit Ali, un retraité âgé de 53 ans et souffrant de surdité. C’est pratiquement en pleurs qu’il nous a prié de rédiger un « papier » afin d’attirer l’attention des autorités consulaires d’Annaba, surtout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le commissariat extra-muros de Kheraza avait été saisi par un citoyen, il y a de cela un mois pour signaler le vol de sa moto. Vol commis dans la cour de son domicile le 17 Janvier dernier. N’ayant aucune information sur celui ou ceux qui avaient commis le délit, il dépose donc une plainte contre « X » et retourne chez lui confiant certes, mais avec très peu d’espoir de revoir son bien récupéré. Les jours passent et ne voyant rien venir à l’horizon il pense à ramasser un peu de sous pour acheter un autre engin afin de pouvoir... Lire la suite »
Une opération combinée des 1er et 9ème Arrondissements avait été menée pour éradiquer définitivement le marché informel qui refaisait surface de temps à autre croyant à un relâchement des forces de police.C’était entre 8h30 et 13h 30 que des agents de l’ordre s’étaient mis à la recherche de tout ce qui pouvait déranger la circulation des véhicules et des piétons. Les charrettes à bras des marchands de légumes et d’effets vestimentaires avaient fait l‘objet de saisies immédiates et leurs propriétaires de dossiers judiciaires pour obstruction des chaussées et trottoirs. Rien que pour les fruits et légumes pas moins de 1200... Lire la suite »
Un malfaiteur appréhendé à 2 heures 30 du matin -    Il pensait sans doute opérer en toute tranquillité car à cette heure indue, il espérait ne pas être observé. Le jeune homme de 21 ans était en train de couper et d’enrouler les câbles téléphoniques alimentant la Cité de Chaïba, lorsqu’il s’est vu entouré de policiers, qui ne dormaient pas quant à eux, car veillant afin d’assurer la sécurité des citoyens.Pris en flagrant délit, il est ceinturé et palpé, ce qui avait permis aux policiers de trouver sur lui un couteau de cuisine. Il est neutralisé avant d’être emmené vers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’avocate Zenadi anime ce matin une conférence de presse - Pour avoir un grand soutien dans son affaire dite de la « gifle » qui l’oppose à la députée Maître Chebli Bayaza, la présumée victime Maître Zenadi Wafa, a eu recours récemment à la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme « LADDH », bureau de Annaba. Celle-ci s’est solidement impliquée. A cet effet, une conférence de presse sera animée aujourd’hui au siège de la ligue par des militants et maître Zenadi pour mettre toute la lumière sur ce sujet épineux. Selon nos sources, la présumée victime qui... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les rumeurs les plus folles sur des cas d’enlèvements ne cessent d’alimenter la scène médiatique ces derniers temps, car il ne se passe pas une semaine sans qu’une affaire d’enlèvement ou de disparition mystérieuse ne soit annoncée par les médias aussi bien à travers les différentes wilayas du pays qu’au niveau de la ville de Annaba. Les services de sécurité ont enregistré en l’espace de quelques semaines une dizaine d’affaires en ce sens. La dernière remonte à dimanche dernier au niveau des villas de Beausejours supérieur. Selon nos sources d’informations, un homme a extrait avec violence une femme âgée entre... Lire la suite »
Selon des sources syndicales, l’instance de l’union locale UGTA de Sidi-Amar, daïra d’El-Hadjar (Annaba) n’a pas présenté pour l’exercice écoulé et jusqu’à hier mercredi la preuve de sa représentativité syndicale. Toujours selon la même source, l’Union locale de Sidi-Amar ne compte aucun travailleur adhérent dans ses rangs. Autrement dit, en l’absence de représentativité, cette structure de l’UGTA ne pouvait participer au renouvellement syndical. Devant cette situation, la direction d’ArcelorMittal n’est pas restée les bras croisés. Se basant sur cet argument, celle-ci a suspendu l’opération de préparation de renouvellement des sections syndicales locales en question. Pour beaucoup, ceci est une remise... Lire la suite »
Voilà près de deux années que le ministère des Ressources en Eau n’a pas encore pris la décision de doter le staff désigné à Annaba pour remplacer la société allemande Gelsenwasser, des moyens financiers pour concrétiser les projets tracés pour la wilaya, à commencer par un nouveau schéma de la gestion en eau avec, au final, une distribution H 24 pour tous. Cette lenteur porte en effet un grand préjudice à la situation assez difficile qui prévaut à Annaba, bien que l’on ait enregistré, de façon globale une nette amélioration en ce qui concerne la distribution, mis à part certains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Amélioration des conditions de vie des SDF - Une énième initiative de charité envers des personnes démunies est à mettre à l’actif de la Fondation d’ArcelorMittal Annaba. Cette fois, les responsables du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont ciblé le financement de la rénovation du centre des personnes sans abri (SDF),  situé à Sidi Belaid, quartier de la Vieille ville, géré par l’Association El-Ihssen. « Cette opération a été financée par la Fondation ArcelorMittal pour un montant de 930.000 DA », précise-t-on auprès de la Fondation. Selon les responsables d’ArcelorMittal rencontrés. Mardi sur les lieux, l’idée de ce projet a été retenue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette Association qui active sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, au Centre des Loisirs et Scientifique Raïs Salah (Ex- Monoprix) semble avoir les dents longues et veut arriver par des moyens très attirants à intéresser le grand public à la préservation de la nature en général faune et flore et pourquoi pas à donner un autre visage à notre wilaya, qui souffre d’un manque flagrant de protection de l’Environnement.Il n’y à qu’à jeter un coup d’œil vers le piémont de l’Edough pour voir que le béton est en train de dévorer la montagne causant une véritable... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché Annabi est sérieusement menacé par l’ampleur du trafic de faux billets et par la circulation d’importantes sommes dans les circuits formel et informel. Le constat a été fait par un conseiller de vente qui s’est rendu compte, en fin de journée, au moment où il procédait à sa comptabilité quotidienne de la présence de faux billets de 1000 DA. Ce phénomène de faux billets inquiète à la fois les citoyens, les commerçants et même ceux qui activent sur le marché de la devise. Personne ne fait plus confiance à personne, le doute et la suspicion s’installent au sein... Lire la suite »
Pour avoir tenté de cambrioler la succursale de la Caisse Nationale de l’Assurance Chômage « CNAC », sise à la vieille ville, trois malfaiteurs, ayant pris part à cette opération ont été arrêtés hier par les éléments de la 2ème sûreté urbaine avec l’équipement utilisé. Selon des sources faibles, un groupe de malfrats avait tenté tôt le matin vers 04h00, d’investir le bureau de la CNAC, à l’effet de voler le matériel informatique et bureautique. Grâce à la vigilance de certains riverains qui ont alerté les services de sécurité, les trois cambrioleurs âgés entre 24 et 27 ans ont été... Lire la suite »
La connexion à Internet chez Algérie Télécom est virtuelle, ce qui est inédit à travers le monde, considérant les pannes perdurant touchant à la téléphonie fixe mais pas seulement.En effet, tant que votre téléphone fixe est suspendu vous ne pouvez accéder à la toile et quand personne ne veut vous répondre au 12 ni prendre en considération votre réclamation pour vous réparer la ligne, cela n’empêche pas que vous payez votre connexion à Internet. Et pour certains, cela dure depuis six mois, comme pour ces dames qui se sont rapprochées de la rédaction de L’Est Républicain, afin de crier leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Entreprise portuaire et l’Entreprise de gestion des ports de Pêche vient de déposer plainte contre les pêcheurs originaires des autres wilayas, et qui accaparent les postes d’amarrage illégalement, comme l’a annoncé hier M. Hami, le DG du port de pêche, qui devait ajouter que le plan d’accostage allait être revu à cette occasion, à la suite d’une réunion avec les garde-côtes. De plus, les intéressés ont été destinataires de mises en demeure pour quitter immédiatement les postes de mouillage où certains sont ancrés de façon permanente, au détriment des pêcheurs de Annaba qui ne savent plus où accoster leurs chalutiers... Lire la suite »
Plus de 200 petits métiers, avec à leur bord des marins en colère, ont décidé de se faire entendre par les autorités locales, en occupant la façade maritime d’est en ouest et en faisant usage de leurs avertisseurs sonores.Dire que certains nostalgiques continuent toujours de l’appeler la Coquette ! Et pourtant, Annaba est aujourd’hui atteinte d’une maladie chronique et s’engouffre, au fil des jours, dans les abîmes d’un lendemain des plus sombres. Après le pillage des terres tous types confondus, c’est au tour de la grande bleue d’attirer la mafia de la faune. Livrés à eux-mêmes, les marins pêcheurs d’Annaba... Lire la suite »
Une dizaine de travailleurs à l’annexe de l’APC, située à la cité de la Ménadia travaillent depuis des décennies dans de très mauvaises conditions. Malgré ça, ils assurent le service aux usagers de cette antenne communale, car ces derniers sont contraints de s’adresser à cette antenne pour extraire des documents d’état civil. Le badigeonnage des murs extérieurs de cette annexe ne laisse pas croire une seule fois que l’intérieur se trouve dans une situation très déplorable au grand dam du personnel qui doit travailler malgré lui dans des conditions très mauvaises. A en commencer par les murs intérieurs qui sont... Lire la suite »
L’ouverture de la session criminelle de l’année 2013 aura lieu le 03 mars prochain .Selon notre source, cette session aura à traiter 129 affaires liées à l’homicide volontaire avec préméditation et involontaire , à l’ enlèvement des mineurs et autres délits.Par ailleurs , l’affaire du français Baroche et ses complices accusés pour association de malfaiteurs, détournement de mineures et proxénétisme, création de lieu de débauche et pornographie, programmée dans cette session ,sera jugée le 18 avril prochain .De même que le père qui a torturé sa fillette de 10 ans jusqu’à la mort ainsi que l’ex adjoint maire d’ El... Lire la suite »
Le ministre de Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas, a rendu visite dimanche, au moudjahid Ammar Benaouda, à son domicile, à Annaba. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des autorités locales, et la presse le ministre des moudjahidine a encouragé M. Ammar Benaouda à consigner ses mémoires, par des enregistrements vidéo,dans le cadre des contributions à l’écriture de l’histoire de la révolution armée pour l’indépendance nationale. A cette occasion, M. Benaouda a évoqué les circonstances dans lesquelles a été préparée la révolution, soulignant les efforts accomplis en matière d’armement, ainsi que l’aide des peuples libyen et tunisien,... Lire la suite »
Finalement, il faut reconnaitre qu’il y a eu une véritable méprise dans l’information rapportée dans notre édition du mercredi 13 février 2013 au sujet du yaourt périmé et vendu par certains commerçants à Annaba. D’abord, la marque du yaourt en question n’a pas été identifiée jusqu’à l’heure actuelle ,ce que confirment d’ailleurs nos sources proches des services de la DCP . Seybousetimes -18/02/2013
Face au mécontentement provoqué par des dérangements qui perdurent malgré la modernisation du réseau téléphonique par l’introduction de la fibre optique, la plupart des citoyens déclarent que cette rénovation du système n’a rien apporté de nouveau pour les abonnés notamment ceux de la cité SAFSAF qui se trouvent privés du téléphone fixe ainsi que de l’internet pendant plus de 8 mois.Malgré toutes les plaintes et le nombre d’audiences auprès des chefs d’antennes ainsi que les différents envois de correspondances à la direction de wilaya et à la direction régionale mais en vain, la situation est au point mort et les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires