Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

À l’occasion des assises internationales sur la surdité à Annaba - Lors d’un point de presse, animé hier, le président de la Société algérienne d'ORL, le professeur Abderahmane Saïdia, a indiqué que trois nouvelles opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires au profit de patients souffrant de surdité seront effectuées le 9 du mois en cours  au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba, “ce qui porte à 22 le nombre de patients en 2007 ayant nécessité ce genre d’intervention”.  Ces interventions chirurgicales, prévues à l'occasion de la tenue, à Annaba, du 7 au 9 décembre courant des premières assises internationales sur la surdité, seront... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il s’agit de doter les associations d’instruments et d’outils de travail efficaces, renforcer les compétences de leurs membres aux fins de leur permettre de concevoir, formuler et concrétiser des projets de développement. Cinquante associations, issues des régions de l’Est du pays, poursuivent une formation depuis lundi, et ce durant cinq jours, dans le cadre du projet ONG 2 d’appui aux associations algériennes de développement, piloté par l’agence de développement social (ADS) du ministère de la solidarité nationale en collaboration avec l’Union européenne (UE). Il s’agit de la troisième session de formation du genre après celles d’Alger et d’Oran, en plus... Lire la suite »
Hier s’est clôturée, dans une ambiance festive, la semaine culturelle saoudienne organisée dans le cadre de l’Algérie capitale de la culture arabe. Depuis lundi dernier, le public annabi a eu tout le loisir de s’imprégner de l’Histoire, des us et des traditions du royaume wahabite. Ce dernier trouve sa source d’entité politique en 1 744, lorsqu’une alliance est scellée entre le patriarche des Séoud, Mohammed Ibn Saoud et le réformateur religieux et fondateur du wahhabisme Mohamed Ibn Abd Al Wahab. Les films et documentaires, projetés tout au long de la manifestation, ont laissé entrevoir une Arabie Saoudite qui a peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pêcheurs de Sidi Salem (El Bouni), cité côtière à forte concentration de population démunie, vendent leurs produits à la baisse. Depuis toujours, la relation commerciale entre le producteur et le consommateur va bon train, c’est le credo du premier. De fait, les pêcheurs l’imposent dans les actes et dans les faits. Encore remuant dans les cageots, mis à la portée des clients, la daurade, le merlan, le rouget de roche, la thonine, le calmar et autres poissons frais, sont cédés à Sidi Salem à des prix abordables pour toutes les bourses, variant entre 200 et 500 DA/kg, c’est selon.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt-trois femmes structurées dans l’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, activant à Annaba, ont bénéficié, entre 2005 et 2007, de microcrédits destinés à la création de microentreprises. Avec une enveloppe de 30 000 DA, les microcrédits ont servi au financement d’activités liées à l’artisanat (couture, broderie et pâtisserie traditionnelles). L’association de promotion et d’intégration de la femme rurale, qui compte dans ses rangs 180 adhérentes issues des localités d’El Karma, Oued Aneb, El Chorfa et Bouzizi, se propose de cibler autant de femmes rurales postulantes à des microcrédits pour le financement de projets d’investissement. Créée en 2004,... Lire la suite »
Quinze mille abonnés de l’Algérienne des Eaux (ADE) seront dotés à Annaba de compteurs d’ici la fin de l’année 2007. Cette opération, qui concernera l’ensemble des daïras de la wilaya, permettra aux abonnés de payer l’eau en fonction d’une consommation quantifiée. Des équipes de cette entreprise ont été mobilisées pour la mise en œuvre de cette opération tant attendue par les abonnés de l’ADE. Cette dernière a recensé quelque 105 000 abonnés, dont ceux de la daïra de Annaba qui ont été équipés presque en totalité de compteurs. El Watan > 02/12/07 > T. G.
Malgré la présence de constructions assez nanties, certains quartiers et cités de la commune de Annaba ressemblent à des bidonvilles datant de l’époque coloniale. Le respect des normes de l’urbanisme ne figure certainement pas dans le cahier des charges établi par ceux qui délivrent le permis de construire. Dans d’autres quartiers des lotissements datant de plusieurs années n’ont toujours pas été viabilisés. En période hivernale, boue et gadoue sont le lot quotidien auquel ne peuvent échapper les habitants, et surtout les écoliers. C’est le cas du lotissement Djemmadi de la cité Zaâfrania, où les rues n’ont jamais été bitumées, malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, l’anarchie règne en maître dans le secteur de la construction. Les extensions illicites et travaux non conformes se multiplient dans la commune chef-lieu. Avec ou sans permis de construire, n’importe qui peut s’accaparer la voie publique et les terrains domaniaux pour des travaux d’extension. Les services de la wilaya et ceux de la commune semblent dans l’incapacité de réagir face à ce fléau. L’exemple le plus récent provient de la cité Belaïd Belkacem (EPLF). Pour l’extension de sa villa, un citoyen a empiété sur la voie publique, continuant toujours les travaux de finition au nez et à la barbe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation des retraités de Annaba concernant le payement de leurs rappels de la régularisation des pensions n’a pas été encore réglée. Ces derniers que nous avons rencontrés nous ont déclaré que du côté de la CNR, on les a assurés que la procédure administrative a été finalisée et n’attend plus que les instructions émanant de leurs responsables hiérarchiques concernant la disponibilité de l’argent à la CNR. Notons, par ailleurs, que les trois leaders accusés au mois de septembre dernier d’être à l’origine des mouvements de contestations qui avaient eu lieu devant la CNR sont passés dernièrement devant le tribunal... Lire la suite »
Le moins que l’on puisse dire, aujourd’hui, est qu’une lourde tâche attend les nouveaux élus devant la situation qui prévaut actuellement dans la ville de Sidi Brahim. En effet, «La Coquette» a perdu de son lustre d’autan devant la dégradation continue de son cadre de vie, en raison de multiples problèmes liés au manque d’entretien de ses routes devenues, dans certains quartiers, incarrossables, l’insalubrité, le laisser-aller, etc. Il n’y a pas seulement cela, racontent des citoyens, il y a aussi le problème d’éclairage public dans certaines cités de la périphérie, le manque d’assainissement, les regards bouchés qui sont parfois à... Lire la suite »
Dans un communiqué adressé jeudi aux organes de presse, le président Merzoug Moussa et les membres de l’ancienne APW, à l’occasion de leur fin de mandat, n’ont pas manqué «de remercier les différentes structures de la wilaya et à leur tête le wali de Annaba M. Bengayou Brahim, ainsi que les services de sécurité, pour leur aide et contribution dans l’accomplissement de leur mission durant le mandat de l’assemblée populaire de la wilaya. «Nous saluons tous les responsables, élus et gestionnaires des différents secteurs, pour nous avoir facilité l’accomplissement de notre tâche. Nous saluons, par la même occasion, la nouvelle... Lire la suite »

Annaba. Un scrutin sans saveur

Publié le 01/12/2007
Le scrutin pour le renouvellement des assemblées populaires communales et de wilaya n'a pas suscité un réel engouement à Annaba comme en témoigne le taux de participation de 40,18 %, soit un des plus faibles à l'échelle nationale. Les opérations de vote se sont déroulées dans le calme total comme si ce scrutin ne présentait aucun enjeu, et cela était prévisible lors de la campagne électorale durant laquelle l'électorat avait affiché une certaine indifférence sachant pertinemment que les futures assemblées populaires communales et de wilaya ne vont rien apporter de positif à sa condition sociale rendue précaire par la flambée... Lire la suite »
A l’approche de la trêve hivernale, les choses s’accélèrent à l’USM Annaba, club sociétaire de la nationale I. L’argent en provenance d’une multitude de sponsors, dont Arcelor Mittal Steel et Fertial, continue de couler à flots. Le président Aïssa Menadi a entrepris de solder ses comptes avec Daoud Sofiane et Yassine Derradj qui n’ont plus donné signe de vie depuis la 4e journée de ce championnat. Ces nouvelles recrues, qui n’auraient pas donné satisfaction et déclarées en abandon de poste par la direction de l’USM Annaba, auront à en répondre à la justice. Ces derniers jours, le club a, en... Lire la suite »
Des opérations relatives au renforcement de l'alimentation en eau potable et à la création et l'extension des réseaux d'assainissement ont été programmées au profit des zones rurales de la wilaya d’Annaba à la faveur d'un financement sur le budget préliminaire de wilaya de 2008. Ces opérations, pour lesquelles un montant global de plus de 30 millions de dinars a été retenu, visent à améliorer les conditions de vie des populations et à réhabiliter les services publics dans ce domaine, ont indiqué les services de l'administration. La localité d'El Harrouchi, dans la commune d’Aïn Berda, a bénéficié, à cet effet, de... Lire la suite »
Bentrad Adel avait 30 ans, lorsqu’un coup de couteau porté au cœur mit définitivement fin à ses ambitions de jeunesse, de cadre de la conservation des domaines et sa vie de sportif. Vendredi 8 décembre 2006 à 10h30, lorsqu’il sortit de chez lui à Bouteldja (Tarf) pour se rendre au café, Adel, la victime, ne pouvait pas savoir que la mort l’attendait. Djabelkheïr Abdelkader, le jeune serveur que la victime avait maintes fois matériellement et financièrement aidé, allait mettre fin à ses jours. Cadre à la conservation des domaines, Adel était aussi un sportif. Avec ses 1,90 m, il a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une contre expertise acceptée par le tribunal. La chambre d’accusation du tribunal d’Annaba vient de donner son accord pour une contre-expertise dans le scandale financier de Meribout Abdennour, l’ex-patron de l’USM Annaba, sur la demande des avocats de ce dernier. Pour rappel, le mis en cause, qui est actuellement derrière les barreaux depuis le 9 octobre dernier, est accusé d’avoir contracté des transactions en contradiction avec les clauses du code des marchés, pour un montant de 14 milliards de centimes. C’est Yahia Guidoum qui est à l’origine de la plainte déposée à l’encontre du mis en cause, du temps où... Lire la suite »
Voilà déjà plus de dix jours que les cheminots de Skikda, une centaine, poursuivent leur mouvement de grève illimitée au même titre que leurs collègues de Annaba, El Tarf et Constantine. Les travailleurs, rencontrés sur les lieux, ont déclaré ceci : «Nous travaillons dans des conditions de sécurité déplorables. Nous ne disposons même pas de lampestorches. Pour l’éclairage des gares, nous demeurons à la merci du port de Skikda qui éclaire la zone. En plus, nous sommes dépourvus d’autres moyens matériels indispensables à nos missions. Cette situation a d’ailleurs occasionné de graves accidents». La grève des cheminots a nettement diminué... Lire la suite »
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réceptionné hier à Alger un autorail diesel, le premier d'une commande de 17 machines acquis auprès d'une compagnie espagnole (CAF). L'autorail, composé de trois wagons d'une capacité totale de 200 places et équipé des moyens nécessaires pour le confort des passagers (climatisation, téléviseurs...), devrait être mis en exploitation à partir de janvier 2008 pour desservir les grandes lignes régionales, telles que Alger-Chlef, Alger-Béjaïa, ou encore Constantine-Annaba, a précisé aux journalistes la directrice des équipements à la SNTF, Mme Fatma Zohra Mahiout. Le montant total du marché conclu avec le constructeur espagnol (CAF)... Lire la suite »
868 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba ont exécuté durant ce mois de novembre 700 interventions et dressé, indique-t-on, 240 PV pour de nombreuses infractions commises par des commerçants exerçant au niveau du chef-lieu de la wilaya dont, note-t-on, défaut de facturation et d’affichage des prix. Devant cet état de fait, quatre fermetures de locaux de commerce ont été prononcées par les services de contrôle. A relever, parallèlement, que les éléments  du service de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont, de leurs côtés, procédé à 320 opérations pour 48 infractions commises... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'avant-dernier tour régional de la Coupe d'Algérie a été marqué contre toute attente par l'élimination de l'équipe de l'ESG de l'»Inter-régions» par l'ESFBEA de la «Régionale Une». A Besbès, la JMSS, leader du championnat de la R1, a connu le même sort devant une coriace formation de l'ORBBA du même palier. L'OSO a failli connaître la même amertume face au «Petit Poucet», le CSAE Guelma. En effet les gars de la mine ont peiné pour venir à bout de leur adversaire du jour en arrachant la qualification dans les prolongations aux tirs au but. En revanche à Souk-Ahras, le WMMT... Lire la suite »
Élections locales du 29 novembre 2007 - Les élus sortants des assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) à Annaba ont-ils fourni des prestations à la hauteur de la confiance placée en eux par les citoyens ? Ont-ils accompli la mission pour laquelle ils ont été plébiscités ? Les problèmes dans lesquels se débattent aujourd’hui les communes sont un indicateur fort qui permet d’évaluer le bilan des uns et des autres. Les réponses à ces interrogations diffèrent d’un citoyen à un autre et d’un élu à un autre. Des citoyens des communes de la wilaya estiment d’une manière générale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
●● En arrêtant une Renault Clio suite à une dangereuse manoeuvre sur la RN44 à Kherraza, commune d’El-Bouni, les éléments de l’escadron de sécurité routière du groupement de la gendarmerie de Annaba étaient loin de se douter qu’un contrôle de routine allait aboutir sur une affaire de kidnapping dont a fait l’objet un Malien de 21 ans, répondant aux initiales B. A., par le conducteur du véhicule (B. K., 27ans) et son complice (B. D., 23 ans).En contrôlant les papiers du véhicule,les gendarmes sont attirés par un bruit provenant de la malle qu’ils demandent à faire ouvrir. Surprise, le jeune... Lire la suite »
L’hygiène et la prévention des maladies transmissibles », tel est le thème d’une rencontre régionale, la première du genre, tenue à Annaba dimanche et lundi derniers sur initiative du service central de la santé, de l’action sociale et des sports de la DGSN. Les travaux de cette rencontre se sont déroulés au centre de repos familial de Aïn Achir avec au menu nombre de communications portant sur divers aspects liés à l’hygiène et à la prévention des maladies transmissibles. Les participants parmi les médecins et autres personnels des centres médico-sociaux, issus des différentes sûretés de wilaya de l’est du pays,... Lire la suite »
En visite de travail et d'inspection, M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics est arrivé, avant-hier, à Annaba, à la tête d'une délégation de son département ministériel. Cette visite est motivée pour le ministre par l'état d'avancement des travaux de l'autoroute Est-Ouest devant relier, sur le plan international, les frontières algéro-marocaine et algéro-tunisienne. Un projet pour lequel l'Algérie a débloqué une enveloppe de l'ordre de 11 milliards de dollars. Sur les lieux de sa visite à savoir les tronçons reliant Annaba à Skikda et El-Tarf, sur la route nationale n°44, le ministre a montré une mine de satisfaction, concernant l'ensemble... Lire la suite »
-1 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la sûreté de wilaya de Annaba ont eu à traiter, du 20 octobre au 23 novembre de cette année, 979 affaires dans lesquelles 614 individus ont été impliqués. Soixante-seize personnes ont été écrouées à Annaba, dont 44 sont poursuivies pour agression contre les personnes et les biens, 7 autres pour trafic de stupéfiants et le reste pour divers délits. Selon un bilan des services de la sûreté de wilaya, 66 accidents de la circulation ayant fait 4 morts et 74 blessés ont été, par ailleurs, enregistrés durant cette période au cours de laquelle il a été procédé... Lire la suite »
La cité Bellevue, abritant quelque 500 habitants, est sans viabilité depuis 1983. Dès lors, les citoyens sont confrontés à moult difficultés. Ainsi, le réseau de canalisation des eaux usées est anarchique, voire inexistant à certains endroits. Dans cette cité, en période hivernale, les inondations sont fréquentes et engendrent parfois d’importantes gadoues, source de désagréments pour les riverains. Par ailleurs, les escaliers de fortune, construits en 1990 à l’effet de faciliter l’accès, notamment à divers endroits de la cité, ont été saccagés par des pluies torrentielles persistantes. Même la période estivale est désobligeante pour les habitants et les touristes. L’intense trafic... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une correspondance adressée à notre rédaction, les habitants de H’djar Eddis font état d’une colère générale. La dégradation totale de l’environnement de leur cité en est la cause. A cet effet, les signataires précisent : « Nos problèmes s’accumulent et notre quotidien devient de plus en plus difficile à supporter en l’absence d’une sérieuse prise en charge de nos préoccupations. Notre cité se clochardise de plus en plus et aucune prise en charge n’est prévue pour remédier à cette situation. Nous sommes (considérés) tout juste bons pour les élections, et les promesses de la campagne se dissipent au lendemain... Lire la suite »
La communication en point de mire Son Excellence Dieudonné Razafindralambo, ambassadeur de la République de Madagascar a effectué, samedi, une visite de travail et de prospection dans la wilaya de Annaba. Il était l’hôte de la Chambre de commerce et d’industrie CCI Seybouse. L’ambassadeur était accompagné de son chargé des affaires commerciales et économiques. Au cours de la séance de travail qu’il avait tenue au siège de la CCI avec Mohamed Aziar, le président, et M. Haddad, le directeur, entouré de représentants de différentes activités économiques publiques et privées de la région de Annaba, Dieudonné Razafindralambo, autant que le représentant... Lire la suite »
On a pratiquement tout prévu pour le Hadj 2007 à Annaba, y compris une campagne d’explications de plusieurs jours en direction des 2 783 futurs pèlerins. 253 d’entre eux ont déjà pris le vol ce samedi. Dimanche, 253 autres avaient pris place dans le Boeing 767 de la compagnie Air Algérie. Tout avait été mis en place par les responsables des différentes structures pour faciliter les opérations de passage, canaliser les accompagnateurs et les proches, prêter assistance aux Hadji et les guider vers les préposés au contrôle des documents de voyage. Même les jeunes du Croissant rouge algérien des deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La problématique de la contribution du dispositif de l’Ansej au développement local, par le biais de la création de microentreprises, est au centre d’un séminaire régional qui a entamé, samedi à Annaba, ses travaux auxquels participent des cadres de 15 wilaya de l’est du pays relevant de cette agence. Outre la recherche et l’identification des opportunités et potentialités existantes au niveau local en vue de la création de microentreprises, les participants vont débattre, durant ce séminaire de trois jours, des mécanismes à même de servir à l’élaboration de programmes ou projets Ansej dans le cadre de la dynamisation du développement... Lire la suite »
Dans la majorité des cités et quartiers à forte densité de population, de nombreux habitants sont confrontés à des risques latents d’écroulement de leurs habitations. C’est le cas pour les 13 familles de la cité Bormet El gaz, quartier érigé au lendemain de l’occupation française. D’autres risques sont bien réels. Ils pourraient entraîner mort d’homme, comme celui de la vieille ville. Tous vivent quotidiennement au contact des eaux usées et des odeurs nauséabondes générées par des bouches d’évacuation éventrées. Aux maladies à transmission hydrique dont sont victimes plusieurs enfants, s’ajoutent les cas d’asthme sévère, de plus en plus fréquents. En... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre projets d’investissement dans l’activité de la pêche vont être réalisés à Annaba au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. Ces projets, d’un coût global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars représentant des subventions de l’Etat, vont générer quelque 62 emplois. Un de ces projets, qui concerne l’acquisition d’un sardinier, est l’objet d’une étude au niveau de la commission nationale chargée du suivi et de l’exécution du PCSC. Six autres projets d’investissement, en dehors du programme de soutien à la croissance économique (PSRE) et de celui... Lire la suite »
Dans le cadre du projet d’appui aux associations algériennes de développement, “Projet ONG II”, une session de formation régionale au bénéfice de représentants d’associations, se tient actuellement à l’hôtel Majestic à Annaba. Cette session, qui durera jusqu’au mercredi 28 du mois en cours, fait suite à deux formations, la première nationale et qui s’est tenue à Alger (clôturée en présence du ministre de la Solidarité nationale et d’un représentant de la délégation de la Commission européenne), et la deuxième régionale, clôturée mercredi dernier à Oran. À rappeler que le “Projet ONG II” a fait l’objet d’un accord financier entre l’Union... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba enregistre la réalisation en cours de 23 000 logements, toutes formules confondues ; 18 734 logements, dont 9 220 inscrits au titre du plan quinquennal 2005/2009, ont été lancés courant 2006. Les chantiers de logements, qui se repartissent à travers les douze communes de la wilaya, connaissent un taux d’avancement des travaux jugé « appréciable ». Les lenteurs relatives au versement des contributions financières des souscripteurs aux logements sociaux participatifs (LSP) et à l’habitat rural représentent« la principale contrainte » pouvant engendrer des retards dans la réalisation de ce programme. Par ailleurs, une commission de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’indifférence populaire pour les prochaines joutes électorales accule les partis politiques, lesquels persistent à faire des promesses utopiques. L’ambiance de campagne créée à la faveur des meetings, animés par les quatre chefs de partis qui ont successivement investi la Coquette, s’est avérée éphémère. Annaba semble renouer, au lendemain de l’activité partisane conjoncturelle, avec la routine de la vie quotidienne des citoyens, qui affichent une indifférence totale vis-à-vis de l’événement électoral. La campagne tire à sa fin, sans pour autant que les candidats arrivent à convaincre l’électorat potentiel. Cela est d’autant plus vrai que les discours se suivent et se... Lire la suite »
 Depuis le drame qui a fait 6 morts lors de l’effondrement, la semaine dernière, d’une vieille bâtisse située au 10 rue d’Alger, les habitants rescapés s’inquiètent toujours. Ils sont des dizaines à nous adresser leurs doléances pour prévenir, selon eux, l’irréparable. Dans leurs propos, ils font état d’une crainte générale qui a gagné les esprits quant à un éventuel autre effondrement, dont leur vieille bâtisse pourrait faire l’objet.Entourée de plusieurs autres mères de famille habitant les immeubles jouxtant celui effondré, Mme Merah Rebaïha s’est révoltée en déclarant : « On n’a pas pris les mesures urgentes pour nous évacuer après... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Justice-retraités - Trois retraités, poursuivis pour attroupement illégal, ont été acquittés hier par le tribunal de Annaba. Mandatés par leurs collègues lors de divers rassemblements de protestation pour faire valoir des revendications, liées notamment à la généralisation de l’application de la valorisation des pensions de retraite, les trois mis en cause devaient comparaître devant la justice une première fois, mais leur procès a été reporté. Les retraités, issus de divers secteurs, avaient organisé, durant l’été dernier, une série de rassemblements et de sit-in devant les sièges de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) pour exprimer leur mécontentement face aux... Lire la suite »
Stade :  8-Mai-45 - Sétif  -  Affluence : nombreuseArbitres : Khelifi, Sedrati, Talbi Avertissements : Bouacida (28’) (USMAn), ; Benchaïra (63’) (ESS)Buts : Maïza (26’ sp), Djediat (56’), Touil (70’), Delhoum (87’) (ESS), ESS : Hadjaoui, Raho, Yekhlef, Maïza,  Benchadi, Alex, Adiko (Laïfaoui 85’), Benchaïra (Delhoum 73’), Lemouchia, Djediat, Ziaya (Touil 62’)Entraîneur : Saâdi USMAn : Mezaïr, Boudjelida, Zazou, Zidane, Bouacida, Frioua (Soltani 59’), Boudar (Djabelkheir 55’), Hamlaoui, El Hadi Adel, Abadli (Fenier 82’), MessaoudEntraîneur : Slimani L’Entente de Sétif n’a pas fait dans le détail en recevant l’USM Annaba qu’elle a écrasée quatre buts à zéro, dans une... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La meilleure affaire de cette journée est à mettre à l'actif des banlieusards de Sidi Salem qui ont fait passer un sale après-midi à leurs adversaires du jour, s'emparant par la même occasion des commandes du groupe. De son côté, le NRBC n'a pu faire mieux que de récolter un nul face au WMMT, mais reste tout de même collé au trio de tête. Belle victoire de Bir El-Ater à l'extérieur face à l'OSBB. A El-Hadjar, l'équipe de Horr, l'IRBEH, a corrigé la formation de l'ESBB réputée pourtant coriace. Au milieu du tableau, Hamra, secouée par une crise financière chronique,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les dirigeants de Hamra Annaba, à leur tête Boufermès Abdelkader, après une semaine d'inquiétude concernant l'avenir de l'équipe fanion, en quête de finances, ce qui a poussé les joueurs à bouder les entraînements et le coach Gasmi au départ, se sont réunis avec le comité de section et le président Azzouz pour désamorcer la crise et prendre contact avec l'ancien gardien de but Abdennouri pour driver le onze des «Rouge». Rencontré jeudi, le président Hadj Boufermès nous a expliqué que quelques bonnes volontés ont voulu aider le club, mais cela reste insuffisant. L'équipe a besoin des aides émanant des autorités... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les soixante ex-travailleurs de l’ENAED (entreprise nationale d’approvisionnement domestique) attendent le versement de leurs indemnités de congédiement depuis 7 mois. Il faut préciser que l’unité ENAED d’El Hoggar est en cessation d’activité depuis le 11 avril 2007. Dès lors, les travailleurs fulminent contre leur employeur car certains d’entre eux ont été contraints de passer le Ramadhan dans des conditions très pénibles. Pourtant, disent-ils, leur PDG (aujourd’hui liquidateur) avait affirmé que le règlement de leurs indemnités devait se faire dans les meilleurs délais. Certains membres de la cellule de liquidation de l’unité avaient abondé dans ce sens en précisant même que... Lire la suite »
L’affranchissement des jeunes trafiquants du corail de l’emprise de la maffia internationale et leur reconversion dans la pêche a largement atténué la prédation de cette matière prisée outre-Méditerranée. Actuellement, la pêche du corail est toujours interdite. L’étude d’évaluation des ressources corallifères, confiée par le ministère de la pêche et des ressources halieutiques à un bureau d’études français, est finalisée. Elle est actuellement en phase de lecture et d’interprétation. C’est sur la base des conclusions de cette étude que seront arrêtées les nouvelles mesures devant réglementer la réouverture de la pêche. On attend les directives de notre tutelle », ont indiqué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« L’alternance politique au sein du parti n’est pas un vain mot » L’alternance politique au sein du front des forces socialistes (FFS), vieux parti de l’opposition, n’est pas un vain mot, a affirmé mercredi dernier son premier secrétaire national, Karim Tabbou lors d’un meeting populaire qu’il a animé au théâtre régional de Annaba à la faveur de la campagne pour les élections locales du 29 novembre. C’est un exemple qui devrait être suivi par les autres partis et les dirigeants politiques, a souligné Karim Tabbou, qui a déclaré qu’il était venu à Annaba, non pas pour faire des promesses,... Lire la suite »
Deux bus supplémentaires viennent renforcer la ligne Annaba-Hassi Messaoud pour le transport des voyageurs. Ces moyens de locomotion, qui appartiennent à une société française, sont dotés de toutes les commodités permettant aux passagers d’effectuer les trajets dans de bonnes conditions. Ces deux acquisitions vont s’ajouter aux quatre bus qui assurent la liaison entre Annaba et Hassi Messaoud. Cette initiative vise à encourager les sociétés étrangères et nationales de transport pour mettre en service de nouvelles dessertes vers les régions du Sud et de l’Ouest du pays, lesquelles enregistrent un déficit dans ce domaine. El Watan > 24/11/07 > T. G.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les services de la sûreté de la daïra d’El Bouni ont réussi, lundi dernier, à mettre la main sur un individu, repris de justice, en possession de 75g de kif traité destinés à la consommation et à la commercialisation. L’arrestation de ce dealer, âgé de 24 ans, a été rendue possible grâce aux renseignements fournis aux services de sûreté et à une surveillance accrue de ses mouvements et déplacements. Une perquisition a été effectuée au niveau du domicile du mis en cause dans le but de découvrir d’autres quantités de drogue. Ce trafiquant, qui portait une arme blanche (cran d’arrêt)... Lire la suite »
Près de 43 milliards de dinars seront consacrés, au titre du plan quinquennal 2005-2009, à la réalisation de divers projets non centralisés au profit de la wilaya de Annaba. Ces projets qui ont été inscrits ciblent, indique-t-on, l’ensemble des secteurs d’activités, principalement ceux des travaux publics, l’éducation et l’enseignement supérieur, qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de plus de 22 milliards de dinars. Plus de 3 milliards de dinars ont été retenus, au titre de ce plan, pour le financement des programmes communaux de développement (PCD), destinés à améliorer les conditions de vie des populations. Cette somme va permettre le... Lire la suite »
Ahmed Ouyahia, qui bat campagne pour les locales, a lâché dans son discours de Annaba ce commentaire significatif de l’appréciation qu’il a de la gestion des communes. « C’est à croire que l’on veut promouvoir la culture de l’infantilisation et de la déresponsabilisation », dira le leader du RND, enclin à alimenter la polémique en ciblant dans ses critiques les faiblesses qui entassent la gestion des élus. M. Ouyahia chargera davantage les élus en mettant à contribution deux événements qui ont marqué la vie de la cité. Le sinistre qui a frappé récemment le vieux quartier de la place d’Armes... Lire la suite »
En marge de la visite du ministre des Ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal, à Relizane, l’on a appris que le contrat de gestion déléguée de la ville de Annaba sera signé en décembre avec une société allemande, la Glessenwasser. La gestion, faut-il le souligner, concernera essentiellement le chapitre amélioration des réseaux d’assainissement de la ville, qui coûtera 24 millions d’euros.Rappelons que, dans le même sillage, un accord de transfert de la gestion de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement pour la ville d’Oran a été signé mardi à la résidence El- Bahia, entre l’Algérienne des eaux et l’entreprise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les cadavres de trois jeunes harragas de Annaba ont été rapatriés de Tunisie, dans la nuit de mardi à mercredi, par leurs propres parents. Ils les ont récupérés de la morgue de l'hôpital de la ville de Bizerte, apprend-on auprès de leurs familles.Les trois cadavres ont été inhumés hier en fin de journée dans différents cimetières de la ville. Il s'agit de Kebtani Hamza, 19 ans, et Merzougue Abdelkader, 26 ans, deux enfants de la cité Didouche-Mourad, et le troisième, Bouhada Fethi, 30 ans de la cité Sainte-Anne.Les trois malheureux défunts avaient quitté la côte annabie dans une embarcation de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
400 millions et une importante quantité de bijoux dérobés - Une famille aisée habitant à la cité du 1er-Mai, située à la sortie de la ville de Annaba sur l'axe routier à grande circulation reliant le chef-lieu de wilaya à la daïra de Berrahal, a été ciblée, dans la nuit de mardi à mercredi, par un groupe de six criminels encagoulés et fortement armés, signalent des sources sûres. Les gangsters semblent bien connaître leur victime, A. K., propriétaire d’une quincaillerie, affirme-t-on. “Du moins, un des bandits est originaire de ce quartier”, estiment les enquêteurs rencontrés sur les lieux. C’est aux environs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | »

Articles similaires