Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La ville sous haute surveillance policière Le projet d’installation de caméras de télésurveillance au centre ville, au niveau de ses alentours immédiats et autres endroits névralgique de la ville d’Annaba est en phase de concrétisation. Gérés par les services de la police nationale, ces caméras de dernières générations, hautement sophistiquées et de grandes précisions sont capables de détecter les inscriptions de toutes plaques numérologiques ainsi que des détails aussi infimes soient ils grâce à leur haute résolution. Dotées de rayons à infra rouge, ces caméras surveillent les moindres faits et gestes d’une ou de plusieurs personnes, de nuit comme de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
“Nous avons contacté le médecin-chef du service de pneumologie et des associations caritatives l’ont fait avant nous, dans le but d’obtenir une prise en charge au sein du CHU des malades  graves qui ont besoin d’assistance respiratoire pour vivre, mais il n’y a eu aucun dialogue, il reste hermétique à toute suggestion”. Ce sont, mot pour mot, les déclarations faites jeudi matin par le responsable de l’entreprise Linde Gaz Algérie spécialisée dans la vente de gaz industriels implantée dans la zone industrielle du Pont Bouchet. Notre interlocuteur devait ajouter” Pour aider ces malades et, devant leur grande  détresse, nous avons consenti une baisse du prix... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La récupération de deux voitures de marque Clio Symbol, volées dans la nuit de mercredi à jeudi par trois individus, a donné lieu à l’ouverture d’une enquête approfondie après l’arrestation par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, de trois individus qui seraient derrière un important réseau de vol et maquillage de voitures dont les tentacules s’étendent sur tout l’Est du pays, avons-nous-appris de sources proches de l’enquête. D’après les mêmes sources, la première voiture, a été volée à la cité la Ménadia par les trois individus qui ont profité de l’absence momentanée du propriétaire qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba aura son Sheraton

Publié le 08/02/2013
La wilaya de Annaba aura fin 2014 son hôtel Sheraton. En effet, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui effectue une visite de travail et d’inspection, a inauguré, hier, le chantier de cette importante infrastructure hôtelière dont les travaux ont été lancés le 2 février dernier. Haut de 20 étages avec 2 sous-sols, il sera construit sur le site du 19 Juin en plein centre-ville du chef-lieu de wilaya sur une superficie de 42 200 m². Il est également à quelques encablures de l’hôtel Seybouse. «La réalisation de cet établissement touristique public a nécessité une enveloppe financière de 13 milliards de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
«Une vision globale sera déterminée, jeudi prochain, à la faveur d’un conseil interministériel pour revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche de Annaba.» C’est la décision prise, hier, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Annaba. Au cours de son déplacement, M. Sellal était accompagné de plusieurs ministres. Le plan du grand chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche n’a pas fait l’unanimité auprès des ministres présents, où chacun d’eux a relevé des insuffisances. C’est le cas de Amara Benyounes qui a relevé un manque flagrant d’équipements destinés aux jeunes. L’absence également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ajoutée comme bonus dans l’escarcelle électorale du parti MPA d’Amara Benyounes, la députée d’Annaba, Nabila Bayaza Chebli, s’est prise à jouer les gangsters. Mardi, elle s’est rendue coupable d’une agression physique contre une jeune avocate devant l’enceinte même du tribunal. Donnant à entrevoir ce qu’elle entend faire de son immunité parlementaire, la députée a giflé et proféré des menaces à l’encontre de Zennadi Wafa, jeune avocate qu’elle employait à son cabinet avec un salaire modique de 5000 dinars par dossier traité. La députée en question, elle-même avocate, ne pouvant exercer du fait de la loi sur l’incompatibilité du mandat parlementaire,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quel degré d’application des décisions prises par le Premier ministre dès sa prise de fonction, sont parvenues la wilaya et les APC, alors que M. Sellal est aujourd’hui en visite à Annaba ? Si le site de la nouvelle ville de Draâ Erich entre dans le cadre des investissements de l’Etat ainsi que l’hôtel Sheraton, il n’en demeure pas moins qu’ils participeront à la dynamique de création d’emplois et d’insertion des jeunes, préconisées par la décision d’éradication du commerce informel. Aujourd’hui, cette décision est en grande partie appliquée, à l’exception de quelques points noirs et de l’acharnement de quelques vendeurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une lycéenne s’est jetée hier du premier étage du lycée Saint-Augustin pour des raisons qui restent indéterminées d’après notre source d’information. La victime souffrant de fractures, a été secourue dans un premier temps par le personnel de l’établissement. Elle a été ensuite transportée par les éléments de la protection civile aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les éléments de la 3ème sûreté urbaine se sont rendus sur les lieux pour faire toute la lumière sur les circonstances de son geste. L'EST - 07/02/2013 - B.S
2 commentaires - Voir | Rédiger
100 familles, qu’on peut qualifier de «troglodytes» du 3ème millénaire, habitant dans des logements ruraux implantés dans le chef-lieu de la commune d’Oued-El-Aneb relevant de la daïra de Berrahal, sont sans électricité depuis leur relogement en 2010. Plus de trois ans après, Sonelgaz n’a pas encore daigné raccorder cette cité à l’allure d’un véritable ghetto, à son réseau électrique malgré le caractère urgent de cette opération. Paradoxalement que cela puisse paraître, des bidonvilles et des constructions illicites qui poussent comme des champignons aux environs immédiats de cette cité, au vu et au su de tout le monde, sont mieux loties... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le syndicat d’entreprise du complexe sidérurgique ArcelorMittal, a officiellement saisi l’inspection de travail en date du 30 janvier 2013,  par le biais du président du comité de participation, après l’épuisement de toutes les tentatives de dialogue avec le partenaire étranger qui refuse toujours d’appliquer les accords signés entre les deux parties. A travers cette lettre, il a été précisé que plusieurs réunions de travail ont été tenues avec la direction générale du complexe avec, pour principal objectif, l’application effective des engagements décidés lors des différentes rencontres. Des engagements qui n’ont jamais été suivis d’effet, en dépit des correspondances adressées à l’intention... Lire la suite »
Une fillette, âgée de 8 ans, est morte accidentellement avant-hier vers 18h00 en voulant imiter un comique qu’elle regardait sur la télévision, avons-nous-appris d’une source proche de l’enquête ouverte par la sûreté de daïra d’El-Bouni. La victime, seule au moment de l’accident, est décédée après s’être étranglée au moyen d’une corde ou d’un fil concordant. Elle a été secourue par ses parents qui l’ont transportée au CHU Ibn Rochd. Le rapport du médecin légiste avait précisé que la mort de la fillette n’est pas naturelle, tout en écartant la thèse de suicide en raison de son âge. En attendant les... Lire la suite »
Sans éclairage public depuis une année, la cité des 500 logements EBAN/EPBTP de Haï El Abtal, Plaine Ouest, plusieurs milliers d’habitants, subit la loi du bidonville qui la surplombe. En effet, les résidents de ces constructions illicites ont décidé un jour, de fracturer le transformateur de la cité, de se brancher dessus en coupant l’éclairage de la cité et l’ont ensuite fermé avec un cadenas dont ils gardent la clé. Les services de l’éclairage public de l’APC ne peuvent pas y accéder, semble-t-il, et aux doléances des habitants de la cité il leur fut répondu que ce service n’y pouvait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accompagnée par le maire, le chef de daïra ainsi que des élus et des cadres de la commune et de la wilaya, la délégation des services du chef du gouvernement qui, lundi, à Safsaf, s’enquérait comme c’est la tradition pour ce genre de visite, du parcours et des sites qu’aurait à inspecter M. Sellal, a eu droit à la proximité d’individus, supposés bénéficier de cases dans le nouveau marché de proximité de cette cité ou sur le site proche en préparation, et à un langage aussi débridé qu’ordurier. Où était la sécurité supposée entourer des responsables de ce niveau ? Et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le Tribunal Criminel siègera à partir du 3 Mars 2O13 au titre de la première session de l’année en cours. Il aura à juger des associations de malfaiteurs, des crimes divers allant des homicides volontaires avec préméditation et guet apens, aux homicides involontaires, viol divers et actes contre nature, de faux et usage de faux etc. Mais l’affaire la plus attendue est celle, cela on n’en doute pas, de J.M Baroche accusé dans un grand scandale de pédophilie qui avait défrayé la chronique en Avril 2012, semant une grande agitation dans les familles Annabies qui s’étaient réveillés alarmées par la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les cambrioleurs étaient munis de fausses clés, ce qui leur avait permis de pénétrer tranquillement dans l’appartement le 25 janvier dernier. Ce logement situé à la cité des 900 logements à Chaïba avait subi un casse en bonne et due forme. Après avoir épié les entrées et sorties de l’occupante des lieux, ils avaient profité du départ de cette dernière dans la soirée à 20 heures exactement pour passer à l’action. De retour chez elle, elle constate que la porte d’accès est ouverte et que l’appartement était sens dessus dessous. A la place du PC, il n’y avait plus rien... Lire la suite »
Pas moins de 1179  projets d’investissement, initiés  au titre du dispositif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), ont bénéficié en 2012  d’un financement bancaire à l’échelle de la wilaya de Annaba. Ce qui représente une performance par rapport aux années précédentes  ou la validation des projets  d’investissement prévus dans ce cadre ne dépassait guère 400 projets en raison des entraves bureaucratiques notamment. L’ANSEJ a réceptionné  durant la même période 1211 projets d’investissement, soit un taux d’augmentation de 30% des projets par rapport à l’année 2011  et plus de 50 % par rapport à l’exercice 2010. Ces investissements ont été... Lire la suite »
Une députée, a giflé hier après-midi devant l’enceinte même du tribunal correctionnel une jeune avocate au terme d’une vive discussion, ont rapporté des témoins oculaires de ce fait insolite à plus d’un titre. Commis par une ex-avocate, élue donc députée lors des dernières élections législatives, ce geste a soulevé colère et indignation chez les collègues de la victime. Celle-ci aurait déposé plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de Annaba. Dans la plupart des cas, des députés avec au cours de leur mandat l’immunité parlementaire, s’étaient vus poursuivis par la justice au terme de leur mandat. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’information selon laquelle 30 travailleurs de l’usine Ferrovial (Alélik) auraient été licenciés serait selon le DG, sans fondement. En fait, d’après le responsable de cette usine de fabrication de wagons, il s’agirait de trois (3) employés, qui, toujours selon lui, n’ont qu’à présenté par écrit des excuses pour être, à nouveau réintégrés parmi le personnel. Finalement il y a eu trop de bruit pour rien ou presque, car le problème reste en l’état. Certes la grève « illimitée » a été suspendue mais la plate-forme revendicative des salariés de cette usine reste entière. Les employés de Ferrovial estiment qu’ils sont les moins... Lire la suite »
La direction de Ferrovial-Alstom qui est secouée toujours par les multiples mouvements de contestation et de débrayage, a mis fin hier aux fonctions de 30 travailleurs grévistes.Pourtant, les quelques 400 employés toujours en grève illimitée depuis plus de 3 semaines ont eu gain de cause dans l’affaire les opposant avec leur administration qui avait déposé une plainte pour illégitimité du débrayage au niveau du tribunal d’El Hadjar. La justice a réfuté la plainte pour défaut de procédures et donc a reconnu la légitimité de la grève. Ce qui implique systématiquement la démission du staff administratif selon la loi en vigueur.... Lire la suite »
Ainsi donc, Boustiha Kamilia, âgée de 8 ans, n’a pas été enlevée comme l’a  laissé entendre la folle rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre au cours de la journée d’avant-hier. Comme devait le confirmer le chef de la police judiciaire auprès de la sûreté de wilaya lors d’un point de presse animé hier en la circonstance, Kamilia avait tout simplement pris le bus pour aller chez l’ex-voisine de sa mère, habitant à Béni M’haffeur. Cette femme à laquelle la fillette est très attachée était sa mère adoptive depuis qu’elle avait 2 mois jusqu’à l’âge de 6 ans.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
N’importe qui vous dira que dans un lieu tel le Cours de la Révolution, vitrine de la prétendue désormais, 4ème ville du pays, on ne pourrait trouver que des établissements sélects de restauration. Des établissements d’un standing certain qui ne pourraient que rehausser l’image de la ville comme c’était le cas il y a longtemps de cela. Mais c’était autrefois, comme dans les contes, aujourd’hui, plus c’est misérable plus c’est mieux, aujourd’hui la cuisine se fait sur le trottoir du Cours et on y expose même les bouteilles de gaz butane qui servent à cette cuisine. Mais qui est l’insensé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
En tout et pour tout on compte quatre salles de cinéma à Annaba : « l’Edough », « El Karama », « L’Olympia » et « l’Ifriqiya ». Dans les années 80 on en comptait sept, la huitième étant la cinémathèque ou Majestic. En réalité le mot cinéma est trop flatteur car on y diffuse quotidiennement soit des films –vidéo émis sur écrans un peu plus grand que les plasmas géants, de piètre facture ou carrément des retransmissions de matchs de foot. Si au moins ces salles, gérées par des particuliers, faisaient recettes. Ce n’est même pas le cas. C’est à peine si les propriétaires arrivent à payer les charges.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la police scientifique qui a finalement mis fin au parcours, le 1er février, du cambrioleur qui avait emporté plusieurs micros ainsi que des imprimantes haut de gamme des bureaux de notre confrère Akhbar Echark par une nuit où le gardien des lieux était absent. Après avoir forcé une porte fenêtre donnant sur le jardin de la villa occupée par le titre de presse K. Rachid âgé de 32 ans et habitant à la Colonne avait pu emporter tout le matériel informatique ne laissant que le vide derrière lui, le malheur pour lui c’est qu’une simple trace de son palladium... Lire la suite »
Un dangereux récidiviste faisant partie d’une bande organisée de revendeurs de produits psychotropes et de drogue a été appréhendé le 2 février en flagrant délit en possession de 890 comprimés hallucinogènes ainsi que d’une quantité appréciable de 664 g de kif traité. La bande composée de 4 personnes âgées entre 18 et 35 ans activait à partir de Sidi Salem, lieu de résidence du principal pourvoyeur. Ils ont été par ailleurs présentés hier lundi 4 février par devant le Procureur de la République. Notons que les grossistes en psychotropes ont, d’après le principal de la PJ, B. Yazid, opté pour... Lire la suite »
C’est le branle-bas de combat en milieu sécuritaire à Annaba, à quelques jours de la visite de travail et d’inspection du premier ministre, Abdelmalek Sellal. Des informations persistantes circulent ces derniers temps, sur le mouvement dans la daïra de Berrahal des éléments d’un groupe de terroristes encore en activité dans les monts de l’Edough. Des terroristes, qui étaient sous le commandement du sanguinaire Sellami, actuellement en détention, auraient ainsi rendu des visites nocturnes à certaines familles des localités allant de Oued-Zied à Drâa-Errich, en passant par Laïb-Amar où ils seraient approvisionnés en denrées alimentaires. Alerté, le chef de l’exécutif de... Lire la suite »
Pas moins de 21 personnes ont été tuées en 2012 dans des accidents de la circulation survenus sur les routes de la wilaya de Annaba contre 42 décès durant l’exercice précédent .C’est ce que révèle un bilan des services de la sûreté de wilaya qui mentionne que le non-respect des règles de conduite et du code de la route , représente la principale cause  à l’origine de ce fléau qui continue de faire des morts autant que les tremblement de la terre et le terrorisme aveugle .Le permis à points sera-t-il  un moyen adéquat en mesure de faire reculer ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les recherches lancées n’ont toujours pas abouti -  Boustiha Kamilia, une fillette de 8 ans, habitant la nouvelle cité de Boukhadra 3,  a été enlevée samedi vers 18h30, devant chez-elle dans des conditions mystérieuses, d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurité, lesquels n’ont toujours pas abouti au moment où nous mettons sous presse. En effet, quelques minutes seulement avant le rapt, la maman n’ayant pas un réfrigérateur, avait demandé à son enfant d’aller mettre un morceau de viande qu’elle avait acheté dans celui de la voisine habitant l’étage supérieur. L’opération n’a duré que quelques secondes,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Régionale une “Annaba” (14ème journée) :   Large vainqueur de l’avant dernier du tableau, le MRB Ben M’hidi, par trois buts à zéro, le NRB El Kala, rejoint le WMM Tébessa en tête de classement. Le WMM Tébessa, qui était jusque là seul leader, s’est contenté du point du nul hors de ses bases face à l’IRB Sedrata (0- 0). Du coup, le fauteuil de leader est occupé par le WMM Tébessa et le NRB El Kala. Tels sont les faits ayant marqué ce 14ème et avant dernier round de la phase « Aller », du championnat de football de la Régionale... Lire la suite »
C’est officiel, l’ex- portier des Verts des années 90 Liamine Boughrara, a été nommé avant-hier soir, nouvel entraîneur de l’USM Annaba. Liamine Boughrara, est le septième entraîneur, à la tête de la barre technique du club phare de la ville du Jujube, après le Suisse Christian Zermatten, Younes Ifticen, le duo Boussaada- Mokdat, Merzak Boumaraf, et le dernier en date, Gasmi Djoudi. M. Boughrara Liamine, qui a drivé par le passé entre autres, l’AS Khroub et récemment, le club de Division Nationale Amateur, l’USM Ain Beida, a pris ses fonctions à la tête de la barre technique de l’USM Annaba... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur instruction du haut commandant de la DGNS et du directeur national, le général Hamel, l’école de police en coordination avec le directeur de l’Education, a organisé des journées de sensibilisation et prévention dirigées vers les élèves des lycées, CEM et écoles primaires de la ville de Annaba. La matinée d’hier dimanche 3 février a vu les officiers chargés de cette mission, en compagnie de l’équipe de la cellule de communication, se présenter au groupe scolaire Asselah Hocine en plein centre-ville. Les élèves de 5è année qui ont accueilli les lieutenants Derradji et Ferhi étaient sollicités au départ à donner... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les agriculteurs ont peur des fortes chutes de pluie de l’hiver qui peuvent se produire avant l’arrivée du printemps. Une pluviométrie abondante et exceptionnelle est synonyme  de pertes des récoltes à cause des inondations des champs de céréales ou autres cultures .L’année passée , ce sont plus de 200 hectares de céréales qui ont été délaissées à cause justement  de la stagnation et de l’accumulation des eaux de  pluies dans la plaine de Annaba .La résolution du problème des inondation des  terres agricoles nécessite une étude approfondie qui prenne en considération le curage et le drainage des oueds et le... Lire la suite »
Prochain atelier de formation sur la conception, le développement et l’utilisation d’un cours en ligne :  Un atelier de formation consacré à la conception, au développement et à l’utilisation des cours en ligne, sera organisé du 24 au 28 février courant à l’initiative de la Cellule télé-enseignement de l’université d’Annaba, en partenariat avec l’Agence universitaire de francophonie. Elle s’adresse à l’ensemble des enseignants du supérieur et aux responsables universitaires appelés à participer à la mise en place de dispositifs d’enseignement à distance (EAD) au sein de leur institution, en priorité ceux de l’Université d’Annaba. Les candidats,  retenus en vue de... Lire la suite »
L’Ecole Préparatoire en Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion de l’Université Badji Mokhtar, abritera demain, une conférence sur le thème, « Intelligence Economique, levier de compétitivité des entreprises et des économies » qu’animera un expert en la personne de M. Boucheloukh Med. Faouzi. L’importance du thème est directement liée à la nécessité pour l’Algérie de diversifier son économie et d’encourager le développement du secteur industriel et des exportations hors hydrocarbures. Le risque des fluctuations des cours du pétrole pour un pays mono-exportateur comme l’Algérie est incontestable et peut, à tout moment, mettre le pays en position de faillite, ainsi que d’autres... Lire la suite »
Dimanche à 5h00, un effondrement des plafonds d’un immeuble de 3 étages situé au fond d’une impasse a vu 11 familles sinistrées et la blessure de plusieurs autres dont une famille habitant au rez-de-chaussée qui a subi les plus graves dégâts. On a dû évacuer par un trou du mur ressemblant à une ancienne fenêtre 2 bébés âgés de 4 et 5 ans, leur mère aux jambes fracturées et le père dans un état hystérique. Ils ont été dirigés vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd pour leur prise en charge médicale, les deux enfants souffrant de multiples blessures. D’autres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux déceptions consécutives tombent lourdement et sûrement sur les esprits de la population annabie, c’en est trop. La première concernait l’annulation de la visite du Président de la République et la deuxième serait celle du premier ministre. Le premier ministre Abedemalek Sellal ne serait pas à Annaba comme prévu pour le 2 février en cours par contre, les autorités de wilaya mettent toujours les bouchées doubles pour l’accueillir ! Est ce que la visite officielle du nouveau premier ministre est reportée ou carrément annulée ? Ce sont entre autres les interrogations des citoyens de la wilaya d’Annaba qui ne sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de BERRAHAL continuent de souffrir des coupures intempestives d’électricité, qui surviennent plusieurs fois par jour qui ont transformé leur quotidien en un véritable calvaire disent –ils. En effet , certains pères de familles ont tenu à décrire la situation très difficile et même intenable, en ce sens, affirment-ils « que nous sommes obligés de nous approvisionner en bougies aussi pour éclairer nos foyers et permettre à nos enfants de faire leurs devoirs, avec tous les risques d’accidents et autres que cela comporte, mais ceci ne semble pas inquiéter outre mesure les responsables de la SONELGAZ qui demeurent insensibles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les intenses opérations de contrôle de la route qu’effectuent les éléments de la gendarmerie et les agents des brigades mobiles de la PJ de Berrahal, ont permis, la fin de la semaine écoulée, la neutralisation de plusieurs trafiquants de drogue qui sévissaient dans cette région, qui s’est rendue ‘’célèbre’’ sous le qualificatif de « Colombie », rapport à son cartel. Nous apprenons auprès des enquêteurs de la BMPJ que trois trafiquants de stupéfiants viennent d’être appréhendés en flagrant délit. Les dealers, tous originaires de la daïra de Benazouz (Skikda) commercialisaient la drogue dans la Zone industrielle de Berrahal. Présentés jeudi par devant... Lire la suite »
Cela fait exactement trois ans que la rue Aïssaoui Mohamed, située au centre ville, car jouxtant les « Halles centrales » (marché couvert), s’est transformée en une plaie béante, rendant quasiment impossible toute circulation automobile et piétonne. Par temps de pluie elle devient un marais boueux. Par beau temps c’est une chaussée parsemée de « nids de poule ». Les femmes ne l’empruntent d’ailleurs plus car elles y ont toutes laissé les talons de leurs chaussures. Quant aux hommes, il faut les voir sautiller ou zigzaguer donnant l’impression d’être ivres. Les automobilistes quand ils s’y engouffrent c’est, la plupart du temps, pour s’y garer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ayant repris contact avec les médecins de l’hôpital El Bouni ,à leur demande, des éclaircissements s’imposent quant aux désagréments qui les empêchent d’exercer leur tâche correctement. Bien sûr des revendications salariales font partie de leurs problèmes. L’afflux très important de patients fait que les services sont submergés continuellement. Ainsi de 26 118 malades en 2003, nous passons à 68 429 en 2011 pour 80 000 en 2012. A l’appui, une lettre adressée au directeur de l’EHS d’El Bouni réclamant un apport en lits pédiatriques et néonatales, car ils sont souvent dans l’impossibilité de répondre à la demande d’hospitalisation aux urgences pédiatriques... Lire la suite »
La bibliothèque municipale d’El Bouni accueillait hier, une journée “portes ouvertes” sur le diabète, à l’initiative de l’Association pour l’Education Thérapeutique et l’Accompagnement des Diabétiques, EADIAB, que préside le Docteur DAOUDI Ferrah diabétologue. Le concept de cette journée est dès l’abord inédit, puisque les visiteurs commencent par être informés sur les facteurs à risque, l’âge, l’hérédité, l’hypertension, la sédentarité, le surpoids. S’ils constatent l’un ou l’autre de ces facteurs ou même à défaut, ils sont orientés vers le dépistage, après quoi ils reçoivent une fiche de contrôle avec les résultats, les facteurs de risque qu’ils présentent ainsi que les mesures... Lire la suite »
L’école primaire KERMADI Messaoud de Sidi Achour, est un exemple des conditions indignes auxquelles sont condamnés les 463 élèves qui la fréquentent en double vacation, pour se partager les 7 salles de classe fonctionnelles. Cette école a été construite sans que l’on conforte d’abord le talus du massif boisé qui la domine et sans le mur d’enceinte qu’aurait ainsi constitué le voile ou mur de soutènement.En fait elle a été construite ouverte à tous les vents et, aux multiples doléances de la directrice, son inspecteur de l’éducation lui avait rétorqué qu’elle voulait en faire une caserne. Et devant l’exiguïté de... Lire la suite »
Soucieux de voir la ville d’Annaba, devenir l’une des plus belles du Bassin Méditerranéen, M. Mohamed El Ghazi avait tenu à prendre part aux travaux de la première délibération de l’APC à laquelle étaient conviés la presse écrite, la radio et les membres représentants la Société Civile. L’après midi a été consacré aux explications fournies par le chef du bureau d’études en charge du nouveau siège des bureaux qui abriteront désormais les services de l’Etat Civil estimés à 11 milliards 260 millions. Qualifiant sa venue de « visite de complémentarité » il avait tenu à renouveler toute sa confiance à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté du terminal à containers du port marchand d’Annaba où une bande de malfaiteurs, sévit sur les lieux. Devant une situation désastreuse imposée par une nouvelle catégorie de dockers, les douaniers, au même titre que les transitaires déclarants et les importateurs, ne savent plus à quel saint se vouer. Des manutentionnaires, principalement originaires de la vieille ville (place d’Armes) et du quartier Seybouse (ex Joannonville), occupent les lieux du matin au soir et imposent la loi de la jungle au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, qui ressemble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’El-Taref, a saisi dans la journée de jeudi pas moins de 15kg de drogue chez un trafiquant, habitant à Denden relevant de la commune de Besbès. Les policiers, menés d’un mandat de perquisition, sont parvenus également à récupérer la somme de 23 millions de centimes à l’issue de la fouille effectuée au domicile du mis en cause, âgé de 42ans. Selon nos sources d’informations, l’auteur est considéré comme le plus important fournisseur de drogue de cette région. Son interrogatoire permettra, éventuellement d’identifier d’autres individus. L'EST -  02/02/2013- Boufessioua Sofiane
La brigade des stupéfiants, a saisi jeudi dernier près de 2kg de drogue et plus de 120 comprimés de psychotropes chez un trafiquant, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la localité de Sidi Salem. Le mis en cause, connu des services de police, a été interpellé devant chez lui, suite à une filature menée par les enquêteurs sur la base d’un renseignement fiable. C’est au terme d’une perquisition effectuée à son domicile que la quantité a été  saisie, ont précisé nos sources d’informations. L’auteur, conduit dans les locaux des services de police, se trouve en garde à vue après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une tentative d’assassinat, a été évitée de justesse jeudi à la cité Rym, lorsqu’un père de famille a tenté d’égorger froidement son fils, âgé d’une vingtaine d’années. Le jeune homme, a dû son salut grâce à l’intervention des voisins qui ont rapidement fait appel aux services de police du 13ème arrondissement. Ces derniers, dépêchés sur le lieu de la tentative, sont parvenus d’arracher in-extremis le jeune des mains de son père, visiblement furieux. L’auteur de la tentative, a été conduit dans les locaux du commissariat pour interrogatoire. Selon notre source d’information, le mobile de cette tentative serait le retrait de... Lire la suite »
Les services de police de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont interpellé avant-hier 14 individus lors d’une vaste opération « coup de poing » menée à travers plusieurs quartiers de la commune. Cette opération, a permis l’identification de plusieurs personnes dont deux sont restées en garde à vue pour port d’armes blanches, en attendant leur présentation par devant le procureur. L'EST-  02-02-2013-  Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
200 nouveaux dossiers d’investissement seront “examinés prochainement” à Annaba par la commission du comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) de la wilaya au titre de la relance du développement local, a-t-on appris auprès de la wilaya.Ces dossiers d’investissement, qui intéressent pratiquement l’ensemble des branches d’activités, ont été réceptionnés jusqu’ à fin de l’année 2012 par le CALPIREF, a précisé la même source. La commission du CALPIREF, chargée de se prononcer sur l’octroi de la concession des terrains domaniaux destinés à la réalisation de projets d’investissement, a déjà examiné 79 dossiers, a-t-on rappelé, faisant... Lire la suite »
« Ils ne veulent pas nous passer en Master malgré nos bons résultats, ils ne veulent pas ouvrir de classes de master alors que nous avons un encadreur, ils passent les étudiants par piston, ils compromettent notre avenir !» autant de griefs soulevés régulièrement chaque année par les nouveaux licenciés qui contrairement à leurs espérances, ne passeront pas en classe de Master. Grèves, rassemblements devant le rectorat ou les départements, rien n’y fait, et c’est la mort dans l’âme que la majorité va rejoindre les rangs très importants des chômeurs. «Ils», c’est l’administration de l’université, les chefs de départements, les enseignants «qui... Lire la suite »
La visite de travail et d’inspection que doit effectuer, aujourd’hui, le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, à Annaba, a été de nouveau reportée pour la seconde fois consécutive, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Annaba. Les raisons : un agenda très chargé notamment en visites officielles. En effet, en 48h, l’Algérie a reçu la visite du ministre de la Défense espagnol M. Pedro Moranès Eulate, le Premier ministre de l’Angleterre David Cameron et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al Fayçal. L’ouverture du site gazier de Tiguentourine 15 jours après l’opération terroriste de la prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires