Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un pêcheur qui a fait une chute à Ras El Moghreb, un cap situé entre Skikda et Collo, a pu être sauvé grâce à l'intervention d'un hélicoptère Merlin des forces navales. C'est sur ordre du commandement de la Façade est des forces navales que l'hélicoptère stationné à l'aéroport de Annaba a été mis en action dès que l'appel a été reçu vers 14h45. Le pêcheur, âgé de 47 ans, qui était en compagnie de deux de ses amis, a fait une chute dans les rochers et s'est fracturé une jambe et un bras. Il a été hélitreuillé et évacué vers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le traitement réservé aux grandes villes en difficulté en matière d’assiettes foncières pour assumer leur extension, voire leur développement, a donné ses fruits dans la wilaya de Annaba. Pour cette dernière qui a consommé toutes ses potentialités foncières urbanisables, l’alternative consiste en la construction d’une nouvelle ville, d’autant que la concentration de la majorité de la population à Annaba chef-lieu et les localités alentour a généré une très forte pression sur les équipements publics. L’étude pour le projet de construction d’une nouvelle ville sur le site de Draâ Errich, près de Oued El Aneb, est fin prête. Ce site, qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 15 médecins résidents attendent l’intervention du ministre de la Santé pour mettre fin à ce qu’ils qualifient d’abus de pouvoir du médecin chef. Quinze sur les 18 médecins résidents du service ORL de l’hôpital Dorban, relevant du CHU Ibn Rochd de Annaba, ont été déclarés ajournés par le chef de service, le Pr Saïdia Abderrahmane, sans aucune évaluation, apprend-on auprès des concernés. Quant aux trois autres résidents, ils ont été admis dans les mêmes conditions, c’est-à-dire sans évaluation. Dans une lettre adressée au doyen de la faculté de médecine, les 15 résidents du service ORL en question ont affirmé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, le FLN, le FND, le MEN, le RND et le parti El Karama qui ont remporté les 12 communes sans aucune majorité absolue sont actuellement en pleine tractation pour dégager le représentant du parti qui va gérer les futures assemblées locales. A l’APC de Annaba où il a raflé 17 sièges sur les 43 mis en course, le FLN courtise le PT et le RND qui disposent respectivement de 7 et 4 sièges pour former son APC. Le MEN qui a remportée El Bouni drague dans les coulisses son dauphin, le FLN, pour contrecarrer le RND et le... Lire la suite »
La mobilisation gagne la blogosphère algérienne. Après un succès sans précédent de la première édition de l’année dernière, le Sida Blogging Day mobilise pour la deuxième année consécutive les jeunes internautes sous le thème de la solidarité avec les malades du sida et la lutte contre les discriminations. Ainsi, sur initiative d’un grand nombre d’acteurs associatifs algériens, éléments clés dans la réponse au VIH (Associations AnisS, Solidarité Aids, APCS, Green tea, Le Souk) et de collectifs dynamiques sur les réseaux sociaux (Jam-Mag, oxymore, équinoxe), le «Blogging day» dédié au sida est prévu à l’occasion sur tout le territoire national. Depuis... Lire la suite »
L’opération de conversion du droit de jouissance en celui de concession a donné lieu jusqu’au mois d’août dernier à l’établissement de 1 136 actes de concession de terres agricoles du domaine privé de l’Etat, soit 8 325 ha, soit 54% des dossiers déposés. La décision des pouvoirs publics de créer de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage dans le but de résorber le chômage en milieu rural, n’a pas donné lieu à aucun résultat concret. En effet, la circulaire interministérielle n°108 du 23/02/2011 destinée à son application, n’a rien apporté de nouveau dans ce domaine. Le directeur de wilaya de l’office... Lire la suite »
La commune de Aïn El Berda qui abrite quelque 25 000 âmes a vu ses attentes se multiplier en dépit des actions engagées pour la soustraire de sa léthargie. L’élection d’une nouvelle assemblée populaire à la faveur du scrutin de jeudi dernier est-elle porteuse d’espoir pour les habitants de la localité ? Beaucoup ne se font pas d’illusion. «Les promesses des élus qui ont précédé ceux qui émergent fraichement de ce scrutin, n’ont jamais été tenues et le développement de la commune, quel que soit l’effort apparent, n’inverse pas la tendance.» c’est ainsi qu’au lendemain du scrutin s’expriment les habitants... Lire la suite »
Produit par AnisS, réalisé par le collectif international OH Group et financé par le programme algéro-français Joussour, le film documentaire intitulé «Ya Latif», d’une durée de 43 minutes, met en évidence le poids de la stigmatisation et la discrimination dans les difficultés d’accès des personnes issues des groupes les plus exposés au Sida (usagers de la drogue, homosexuels et «travailleuses» du sexe) aux services de santé de qualité (dépistage, information sanitaire, prise en charge). A travers des témoignages de ces personnes et des interventions des spécialistes, le film explique les conséquences dangereuses de ces difficultés d’accès sur la propagation de... Lire la suite »
Les réseaux d’éclairage public sont, dans leur majorité, défaillants au chef-lieu de commune de Sidi Amar. Cette situation perdure depuis un certain temps sans susciter la réaction ni des élus ni celle des pouvoirs publics. Les cités de Chaïba, du 19 juin 1965, du 1er Mai et de l’AADL pour ne citer que celles-ci, sont plongées dans l’obscurité. Le principal boulevard Issat Idir qui traverse le chef-lieu de commune, ainsi que le chemin de wilaya qui passe près de la cité Chaïba, sont devenus des lieux à risque en l’absence d’éclairage public. La défectuosité des réseaux d’éclairage public n’est pas... Lire la suite »
La filière lait est en difficulté à cause principalement de la cherté d’aliments du bétail. Le président de l’association de wilaya des éleveurs de vaches laitières, Salah Ouchtati, estime que «la prise en charge des vaches laitières nécessite beaucoup de moyens qui ne sont pas à notre protée». Outre l’entretien des étables, les vaches laitières doivent bénéficier d’une alimentation consistante et d’un suivi vétérinaire dans la perspective d’améliorer la production de lait. L’augmentation du prix du litre de lait cru et la disponibilité des aliments de bétail sont deux conditions à même de contribuer au sauvetage de la filière, explique... Lire la suite »
La circulation routière est devenue un véritable calvaire aux entrées et sorties sud et ouest de la ville de Annaba depuis l’ouverture du chantier de réalisation d’un ouvrage d’envergure en remplacement du pont Y. Pour accéder à la ville de Annaba par le carrefour de Sidi Brahim et la cité Seybouse, l’automobiliste doit s’armer de patience devant les embouteillages qui se forment du matin jusqu’à la tombée de la nuit. Fort heureusement, la direction des travaux publics vient d’ouvrir une route carrossable à partir du carrefour de Sidi Brahim en passant par le site de l’ex-Tabacoop pour aboutir au passage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le vote pour le renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) a changé quasiment la configuration politique de Annaba. En effet, à la lecture des résultats finaux, plusieurs nouveaux partis ont réussi à remporter au détriment des caciques FLN et RND, des communes allant jusqu’à grignoter des sièges à l’APW. Ainsi, le parti El Karama de Mohamed Benhamou a eu la majorité relative dans la commune de Chetaïbi, celui du MPA à Sidi Amar et El Eulma, Oued Aneb et Berrahal reviennent au parti controversé FND. Quant au FLN qui présidait, depuis 2007, 11 communes sur les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un agent et un inspecteur des Douanes relevant de la direction générale des douanes de Annaba ont été suspendus de leurs fonctions, hier, par leur hiérarchie en attendant de comparaître devant la commission de discipline, a-t-on appris de sources douanières. Ils sont soupçonnés d’avoir failli au contrôle a priori d’une marchandise prohibée au port de Annaba, avant qu’elle soit dédouanée et autorisée à quitter le terminal à container. Cette décision a été prise, expliquent les mêmes sources, suite à la saisie, mardi, par la brigade mobile des douanes de Sétif, d’un conteneur de 40 pieds, contenant 7,3 millions d’unités de... Lire la suite »
Le problème qui oppose la section syndicale d’Algérie Poste de Annaba à l’union locale UGTA se complique davantage. Ils étaient hier plus de 100 travailleurs à dénoncer, à travers un sit-in, le non-respect par l’UGTA de leur volonté de choisir librement leurs représentants syndicaux. En effet, en un temps record, l’instance syndicale a établi trois P.-V. d’installation de la commission syndicale de cette entreprise publique, rajoutant à chaque fois des personnes exclues lors du vote des travailleurs. Renseignements pris, c’est pour des raisons électorales que ces personnes «indésirables» ont été imposées par l’union locale. En effet, H’marnia Tayeb et Hamzaoui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La précarité économique et sociale touche la majorité des 35 000 habitants que compte la commune d’El Hadjar, l’une des plus anciennes du pays, située à 11 km du chef- lieu de wilaya. Confrontés à une APC « assoupie », ces administrés ont pris pour culture l’incertitude tout en se nourrissant l’espoir de voir un jour les plus hautes instances du pays se pencher sérieusement sur leur situation. Agriculteurs de père en fils, les habitants vouent au travail de la terre un amour profond. Leur dynamisme et leur enthousiasme notoires avaient transformé le petit bourg qu’était Duzerville du temps des... Lire la suite »
À l’instar de toutes les régions du pays, Annaba a célébré hier la fête de l’Achoura. Cette journée est créditée d’une grande importance chez beaucoup de familles qui la célèbrent dans la tradition. Au-delà des aspects festifs qui agrémentent la célébration, cette journée est dédiée à l’entraide et à la solidarité où les plus démunis ont droit à la Zakat. C’est dire la dimension spirituelle et sociale que sous-tend la célébration de l’Achoura. Mais il faut aussi dire que comme durant toutes les fêtes religieuses ou encore pendant le mois sacré de Ramadhan, les commerçants et autres marchands de fruits... Lire la suite »
Le centre de formation professionnelle de Oued Kouba, implanté au chef-lieu de la wilaya, fait face à un déficit criard en équipements pédagogiques. A en croire ses responsables, ce problème qui a été porté à la connaissance de la tutelle, est resté jusqu’à ce jour sans solution, pénalisant principalement les stagiaires de la section de formation dans l’art culinaire et la restauration collective. Les pavillons pédagogiques qui devraient être démolies puis reconstruits, représentent une menace à cause de leur vétusté. T. G. [EL WATAN - 25-11-2012]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Cent soixante (160) cadres de l’agence de développement social (ADS) issus de 18 wilayas de l’est du pays ont débattu lors d’une rencontre la semaine écoulée des outils d’évaluation des actions de proximité dans le cadre de la lutte contre les poches de la pauvreté. Quatre groupes de travail regroupant des cadres des cellules de proximité et ceux chargés de la gestion du filet social de l’ADS et de la direction de l’action sociale et la solidarité (DASS) constitués à l’occasion, ont planché sur les voies et les moyens susceptibles d’améliorer les actions de proximité dans la perspective de mieux... Lire la suite »
Près de 19 000 quintaux d’engrais ont été livrés depuis le démarrage de la campagne labours-semailles 2012-2013 dans la wilaya de Annaba. Cette quantité a ciblé 257 fellahs qui sont bénéficiaires de crédits RFIG et saisonniers. Ce qui permet de constater un certain engouement pour l’utilisation des engrais par rapport aux années précédentes. Un responsable de la coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) fait état également la livraison de 15 000 quintaux de semences de blé dur aux mêmes fellahs. Les engrais et les semences de céréales sont disponibles au niveau de la CCLS pour répondre aux besoins des... Lire la suite »
Les habitants de la cité Plaine Ouest sont quotidiennement incommodés par les vendeurs à charrettes à bras, de fruits et légumes. Nombreux, ils squattent la voie publique - trottoirs et routes- générant une anarchie digne d’un douar. Ils imposent leur diktat à qui veut s’y opposer y compris les usagers de la route. «La passivité des services de sécurité a de tout temps encouragé l’émergence de ce marché informel qui ne cesse, au fur et à mesure, de gagner du terrain. La lutte des habitants est restée vaine puisque les représailles sont réelles. Du coup, le citoyen cède devant le... Lire la suite »
Les futurs élus devront axer leurs efforts sur le développement de l’agriculture et la mise en valeur des terres. La petite commune de Chorfa, qui est pourtant confrontée aux mêmes problèmes est la plus déshéritée et la moins convoitée des communes de la wilaya. La perspective électorale ne semble pas susciter l’intérêt des partis politiques pour elle. Six formations seulement convoitent les 15 sièges dévolus à cette commune de 10 000 habitants, où le gisement électoral est estimé à 76 624 électeurs, dont 3778 sont des femmes. Chorfa ne diffère pas des localités rurales qui avaient fait les frais conjugués... Lire la suite »
Hier en début de matinée, dix candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés et arrêtés par les éléments des garde-côtes de la façade maritime Est de Annaba, apprend-on de sources portuaires. Agés de 18 à 25 ans, ces jeunes clandestins à la tête pleine de rêves avaient appareillé jeudi vers 23h depuis la plage de Seybouse à destination des côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne. Originaires de Annaba et Guelma, les jeunes harraga, qui avaient pris place dans une embarcation de fortune, ont été interceptés à 7 miles au nord de la plage déserte d’El Batah, relevant de la... Lire la suite »
La commune de Sidi Amar, née à la faveur de la création du complexe sidérurgique d’El Hadjar, est un exemple de laisser-aller et de laisser-faire. Son ex-maire, d’obédience FLN, a été limogé en octobre dernier à cause d’une gestion catastrophique. Avec ses 85 000 habitants, Sidi Amar est en butte aujourd’hui à d’innombrables problèmes. Si le logement et l’emploi sont des préoccupations majeures et sources de contestation sociale parfois violente, le cadre de vie a atteint un niveau de dégradation très avancé due au retard mis dans le ramassage des ordures ménagères, à l’errance d’animaux dans les cités, aux malfaçons... Lire la suite »
Durant toute la première mi-temps, face à des adversaires à leur portée, les locaux ont manqué de punch et de discipline dans le jeu. Ce qui a fait le jeu de la défense adverse qui n’a pas eu trop de peine à annihiler les rares incursions annabies. Du côté des visiteurs, l’on n’a pas osé. Les camarades de Drogdal se sont limités à faire de la figuration. Les rares supporteurs usmistes attendront la 2e mi-temps pour voir les joueurs locaux construire de belles phases de jeu. Ce qui, après plusieurs tentatives et occasions ratées dans le périmètre des Batnéens, amena... Lire la suite »
Les travailleurs d’Algérie Poste sont en colère contre l’union locale de l’UGTA. Dans une lettre adressée à notre rédaction, ils affirment avoir décidé de sortir dans la rue le 25 novembre prochain pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «abus et non-respect de la volonté des travailleurs dans le choix de leur représentants syndicaux». En effet, selon ce document appuyé par un dossier contenant toutes les pièces étayant leurs déclarations, le porte-parole des travailleurs d’Algérie Poste de Annaba, Kedi Mounir, affirme avoir été élu 15 juillet 2012 au poste de secrétaire général de la section syndicale de la structure. Et comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les visites successives, ces deniers jours, des candidats des différentes formations politiques à la petite localité rurale d’EL Eulma, sont-elles porteuses de jours meilleurs pour cette commune que l’on dit oubliée ? Ses 11 000 habitants ne se font plus d’illusions. Leurs espoirs s’estompent une fois passée la caravane électorale. «Ce n’est pas la première fois que notre commune est sollicitée par les candidats à la mairie qui promettent monts et merveilles, mais une fois le rendez-vous électoral consommé, aucun de leurs engagements n’est concrétisé.» Kamel, un habitant, exprime ainsi sa méfiance vis-à-vis des futurs élus. Et pour cause, c’est... Lire la suite »
Pas moins de 2 000 abonnés d’Algérie Télécom ont été raccordés au triple play, rassemblant l’accès à Internet, à la télévision et à la téléphonie fixe. Les résidants des cités du 8 Mai 1945, des Palmiers, d’El Hattab et du Champ de Mars, dans la commune de Annaba, ont été les premiers bénéficiaires de cette opération à l’échelle de la wilaya. La direction régionale d’Algérie Télécom compte atteindre d’ici la fin de l’année 2012, 6 000 abonnés au téléphone fixe qui vont être raccordés au triple play par la fibre optique. Le basculement des abonnés d’Algérie Télécom vers cette optique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Onat de Annaba vient d’acquérir une flotte de 20 bus haut de gamme dans le cadre de la promotion des activités du tourisme dans la région Est du pays.. Ces bus seront mis à la disposition des antennes de l’Onat de Annaba, de Constantine et de Skikda dans la perspective de donner un nouveau souffle aux activités touristiques dans la région de l’Est avec, notamment, des circuits touristiques à bord d’un de ces bus, qui ont été organisés à l’occasion, depuis le centre-ville de Annaba jusqu’à la plage Rizzi Amor. Cette flotte pourrait être mise à profit pour développer des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six projets de renouvellement des réseaux d’évacuation des eaux usées, sur une longueur totale de 15 km, viennent d’être lancés dans la commune de Annaba. Programmés depuis un certain temps par la société des eaux et de l’assainissement de Annaba et d’El Tarf (Seata), avec le concours de la direction locale des ressources en eau, ces projets qui ont rendu, ces jours ci, la circulation routière plus compliquée, concernent les cités Oued Eddheb II, Nedjma, 11 Décembre, Che Guevara et le quartier Sidi Brahim. Ces chantiers ont été précédés par la mise en œuvre, au début de l’année en cours,... Lire la suite »
Il a suffi qu’il pleuve toute une nuit pour que le tronçon menant de Bel Azur vers Ras El Hamra devienne impraticable. L’endroit s’est empli de boue et il aura fallu des hommes et des moyens pour que la situation reprenne son cours normal. Dans cette zone, les inondations deviennent quasiment cycliques. Les mises en garde des autorités à l’endroit des «bâtisseurs», invités à contourner les situations aggravant les risques d’inondations ne semblent pas prises au sérieux par les entrepreneurs et autres auto-constructeurs qui ne se donnent pas la peine de dégager les déblais accumulés avec d’autres matériaux dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cette réalisation aidera, pour une large part, à l’absorption de l’importante demande de logement dans la wilaya et à créer de l’emploi. L’étude du projet de création d’une nouvelle ville dans la wilaya de Annaba a été présentée mercredi par le bureau d’étude Urban en collaboration avec le bureau d’étude français Algeo. Présidée par le wali, cette rencontre à laquelle étaient présents tous les secteurs concernés par ce projet se veut explicative sur les préparatifs de cette importante opération. «La nouvelle ville sera implantée à Draâ Erriche, située à 14 km du chef-lieu où l’offre foncière est saturée. L’assiette de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les contestataires exigent le renouvellement des instances syndicales au niveau du complexe. Le haut fourneau (HF) n°2 du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) est à l’arrêt depuis la fin de l’opération d’entretien et de maintenance mensuelle, dimanche dernier. Il n’a pas redémarré à cause d’un conflit syndico-syndical, avons-nous relevé sur place. En effet, ils étaient une centaine de travailleurs exerçant à l’atelier de cette installation à n’avoir pas obtempéré à l’ordre de redémarrer le HF2. Par cet acte, les contestataires voulaient imposer le renouvellement du syndicat des travailleurs du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba. Contactée, la direction générale a déploré... Lire la suite »
La Safex vient de recevoir le feu vert du Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour la création de six pôles régionaux de foires et expositions qui seront réalisés dans les villes de Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Annaba, Sétif et Sidi Bel Abbès. Un crédit d’investissement d’environ 3 milliards de dinars assorti de nombreux avantages a été dégagé à l’effet d’acheter les terrains d’assiette, de réaliser les infrastructures (palais et halls d’exposition, esplanades, salles de conférences, etc.) et d’acquérir les équipements nécessaires au fonctionnement de ces pôles de promotion économique et commerciale. La direction générale de la Safex, qui planche sur... Lire la suite »
Malgré le décret exécutif 97-406 du 3-11-1997 qui garantit les paiements effectués par les acquéreurs, la plupart des promoteurs n’en tiennent pas compte. Bien que dénoncés à maintes reprises par la presse, plusieurs chantiers de promotion immobilière dans la wilaya de Annaba ont été lancés sans que les promoteurs se soient acquittés de l’obligatoire caution de garantie auprès du fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI), apprend-on de sources proches de cette institution. Pis encore, les promoteurs sont souvent des hommes d’affaires dont un est un député, récemment élu. Au regard du nombre important d’affaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Mille cent soixante-deux personnes (1162) identifiées et 561 véhicules contrôlés, tel est le bilan d’une opération «coup-de-poing» effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Annaba durant ce week-end. Durant cette opération qui a vu la mobilisation de tous les éléments du groupement de la gendarmerie, ces derniers ont réussi à saisir un important lot d’équipements électroniques. En effet, lors du contrôle d’un véhicule touristique – Peugeot 406-, il a été découvert 12 microordinateurs portables, 6 écrans PC de bureau, 3 unités centrales, 2 téléviseurs plasma, 5 perceuses électriques portables, 12 téléphones cellulaires, 32 disjoncteurs, 3 appareils... Lire la suite »
Des employeurs continuent d’ignorer la législation du travail sans craindre les sanctions prévues dans ce cadre. Cette conduite semble s’inscrire dans la durée et se développer avec l’augmentation du taux de chômage et l’absence de réaction de l’Etat à un certain moment. En effet, pas moins de 190 infractions à la législation du travail ont été enregistrées entre janvier et fin septembre 2012 dans des entreprises économiques activant dans la wilaya d’Annaba. Ce qui a donné lieu à l’établissement de 180 procès-verbaux transmis à la justice. Ces  infractions sont principalement liées au «défaut de déclaration de travailleurs à la caisse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba vient de déposer plainte contre quarante (40) bénéficiaires de terres agricoles en milieu forestier, attribuées au titre de la formule de la concession, pour «non respect du cahier des charges». Cette plainte a été accompagnée par des décisions d’annulation des contrats de location des terres en question. Les personnes concernées s’étaient engagées, en accord avec la Conservation des forêts de «se consacrer exclusivement à l’activité apicole». Ces parcelles agricoles en milieu forestier, d’une superficie moyenne de 1,5 ha, ont été détournées de leur mission initiale pour être utilisées pour la plantation d’arbres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au début de la deuxième semaine du lancement officiel, aucune activité n’est enregistrée dans la quatrième ville du pays qui, à ce jour, n’a été visitée par aucun leader de partis politiques en lice pour les joutes électorales du 29 novembre prochain. Même la curiosité des 431 125 électeurs potentiels locaux n’a pas été titillée du moins par l’affichage des candidats des partis à la conquête des sièges des Assemblées communales et de wilaya. Découpée en 12 communes, cette dernière totalise pour ce rendez-vous 86 listes de candidatures, dont 73 convoitant les Assemblées communales (APC) et les 13 postulants pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Qui a vu cette splendide côte durant la saison estivale, peut difficilement imaginer qu’en dehors de cette période trépidante de vie, il n’y ait aucun horizon, aucune perspective pour les jeunes. La région de Chétaïbi semble acculée à l’expectative en l’absence d’investissements touristiques dignes de ce nom en mesure de mettre la machine du développement en marche. La promotion du tourisme est à même de soustraire la commune et ses environs à sa léthargie. La cité renferme des atouts et des potentialités encore inexploitées. Présentement, les maigres ressources  proviennent du port de pêche, dont la construction remonte à la période... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à une équipe blidéenne combative à souhait, l’USM Annaba a peiné en première mi-temps pour arriver dans la surface de réparation de son adversaire du jour. C’est dire que le but inscrit à la 7’ par Ouanès était arrivé trop tôt pour juger de la volonté des locaux à maintenir le cap sur les bons résultats enregistrés jusqu’ici. Les Blidéens n’ont pas osé, même si par intermittence le trio Boudina, Ouznadji et Douicher se montrait dangereux. Ouanès, à la 43’, simula une agression, selon l’arbitre. Ce qui lui vaudra une expulsion. En seconde mi-temps, les Annabis reviendront plus déterminés... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cette situation est la conséquence d’un conflit ayant opposé les travailleurs au PDG de l’entreprise. Les représentants syndicaux des travailleurs de l’entreprise Les moulins Seybouse de Annaba, une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine, sont en colère contre leur directeur général. En effet, dans une lettre adressée au PDG du groupe, ils dénoncent une campagne de perturbation de la stabilité de leur entreprise par des personnes connues par leur comportement, qui portent atteinte aux travailleurs. «Nous avons le regret de porter à votre connaissance qu’en tant que syndicat, nous avons constaté après plusieurs doléances des travailleurs que quelques éléments... Lire la suite »
Annaba centre s’est transformé, ces dernières semaines, en grand chantier. Le coup de fouet donné concomitamment aux différents projets de réfection et de revêtement des routes et autres grands projets de renforcement de son infrastructure de base est d’autant plus fort que l’accès à certains quartiers n’est plus du tout aisé. L’impact attendu de ces projets est, au-delà de la redynamisation du marché du travail, de donner à la ville une nouvelle viabilité. Cela est d’autant plus vrai que la ville étouffe en l’absence de plan de circulation à même de lui restituer son âme. Il faut rappeler qu’au titre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le championnat d’Algérie de nage avec palmes fond a débuté hier à Annaba avec la participation de 37 nageurs et nageuses des catégories junior et senior. Les athlètes engagés sont issus de 11 clubs représentant 4 ligues (Alger, Oran, Skikda et Annaba) après avoir subi préalablement des éliminatoires au niveau de leurs wilayas respectives. Entrant dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2012, cette compétition, organisée en collaboration avec la ligue de natation de Annaba, se déroule sur une distance de 4 000 m, entre la plage Fellah Rachid, point de départ et la plage Rizzi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des projets nationaux de recherche (PNR) sont actuellement en souffrance au niveau de l’université de Annaba, à l’instar d’autres institutions similaires dans le pays.. Cela est dû aux retards importants dans le versement des rétributions des enseignants-chercheurs impliqués dans les PNR, ainsi que des difficultés rencontrées par des chefs de projets dans l’utilisation de leurs budgets de fonctionnement. Des instructions ont été données dans ce sens afin que ces dysfonctionnements soient inventoriés et discutés avec les principaux responsables des établissements de domiciliation des projets, «sachant qu’il est très difficile de changer les domiciliations des projets d’un établissement à un autre,... Lire la suite »
L’importante campagne de nettoiement et d’assainissement qui a concerné, à la veille de l’Aïd El Adha, 24 cimetières implantés à travers les 12 communes de la wilaya de Annaba a été favorablement accueillie par les citoyens de la wilaya. Organisée par la direction générale de la Protection civile, cette opération a vu la participation de 800 sapeurs-pompiers tous grades confondus y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. On n’a pas lésiné également sur les moyens matériels puisque six bus de transports commun, six ambulances et quatre camions à benne ont été mobilisés pour la circonstance.... Lire la suite »
Dix-sept sceaux et cachets humides dont ceux des wilayas et daïras d’Alger, Béjaïa, Annaba et El Tarf ont été saisis à Annaba, hier, par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Pis, les enquêteurs ont également mis la main, outre sur les sceaux des différents tribunaux relevant de la cour de justice de Annaba et des Douanes algériennes, sur deux cachets «Entrée» et «Sortie» de la police algérienne des frontières (PAF) du poste algérien d’El Ayoun (El Tarf) et du poste aéroportuaire tunisien portant la mention «Tunis Carthage». Munis d’un mandat de perquisition,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de la mise en garde du ministère du Commerce, les commerçants de Annaba, toutes activités confondues, ont baissé rideau durant les deux jours de l’Aïd, avons-nous constaté. Les restaurants, les boulangeries et la quasi-totalité des épiceries du centre-ville ont fermé, au nez à la barbe de la direction locale de commerce et des prix (DCP). Les quelques boulangers qui ont exercé ont préféré vendre leur pain au noir, sinon comment expliquer sa disponibilité dans la rue à 25 DA la baguette ? Quant aux restaurants, aucun n’a daigné ouvrir ses portes, au grand dam des missionnaires et autres... Lire la suite »
A l'occasion de Aïd-El-Adha El Moubarak, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
A Annaba, les 24 cimentières implantés à travers les 12 communes ont fait l’objet à partir d’hier, d’une importante opération de nettoiement, qui va s’étendre jusqu’au 24 octobre. Organisée par la direction générale de la Protection civile, celle-ci voit la participation de 800 sapeurs- pompiers, tous grades confondus, y compris les agents stagiaires de l’annexe de la commune de Berrahal. La société civile, les scouts algériens et la direction de l’environnement prennent également part à cette action d’envergure qui s’inscrit, selon le directeur de la Protection civile, dans le cadre de l’application de l’instruction de sa hiérarchie. « C’est une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires