Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un dangereux malfaiteur, âgé de 45 ans, a été placé hier sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Annaba.  Arrêté au niveau du lieudit Ain Khrouf à l’entrée Est de la ville de Annaba à un barrage de police, le mis en cause qui a été jugé 26 fois par contumace, fait l’objet de 13 mandats d’arrêt et de 9 mandats de  recherche. Il est l’auteur également de plusieurs agressions contre les biens et les personnes. Par ailleurs, une femme âgée de 41 ans a été placée sous mandat de dépôt au début... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le P/APC de Sidi Amar, wilaya de Annaba, en l’occurrence Ayachi Kirane, d’obédience FLN, a été limogé de son poste par le wali de Annaba. Cette éviction qui intervient à près de deux mois des prochaines élections locales, est liée à la gestion catastrophique de la commune de Sidi Amar. Outre une détérioration sans précédent du cadre de vie avec la multiplication des décharges sauvages et l’accumulation des ordures dans les cités, le chef-lieu de commune de Sidi Amar est devenu un lieu propice au commerce informel, aux bandes de malfaiteurs et aux constructions illicites avec le piratage des réseaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction générale de la SEATA va procéder prochainement à l’intégration de quelque 70 familles issues des habitations précaires au fichier des clients réguliers de la société, indique un communiqué adressé à notre rédaction. L’on apprend que cette opération est tributaire d’un recensement des constructions précaires ayant procédé à des branchements illicites sur la conduite d’adduction alimentant la commune de Séraïdi. Le règlement définitif de l’AEP au niveau de cette commune dépend de la rénovation de 6 km linéaires de la conduite. Ce travail nécessite une enveloppe de 200 millions de dinars,  indique-t-on. Cette opération intervient suite à des perturbations... Lire la suite »
Alors que la crise du logement suscite plus que jamais la protestation, l’on annonce la distribution de plus de 2 000 logements publics locatifs (LPL) avant la fin de l’année 2012 dans diverses zones de la wilaya de Annaba. Leur attribution n’attend plus que l’achèvement des travaux de voiries et de raccordement aux réseaux d’AEP et d’assainissement. Ces unités sont destinées à des familles des communes de Seraïdi, d’El Bouni, de Chetaïbi, de Sidi Amar et de plusieurs quartiers de Annaba, comme Beni M’Haffeur, Sidi Harb et El Fakaharine. Par ailleurs, un projet de réalisation de 8 000 autres LPL... Lire la suite »
Même avec la fermeture de la cite universitaire Pont-Blanc implantée au chef-lieu de wilaya, la pression sera moindre sur les infrastructures d’hébergement des étudiants à l’université Badji Mokhtar de Annaba. C’est ce qu’a laissé entendre son recteur, le professeur Abdelkrim Kadi, qui prévoit la livraison avant la fin de l’année 2012 de 4 500 lits. Les nouvelles résidences universitaires se répartissent entre le pôle d’El Bouni (3 000 lits) et le site de Sidi-Achour (1 500 lits). Celles-ci font partie d’un programme global de 11 000 lits. En outre, les responsables des œuvres universitaires ont engagé en parallèle des travaux... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les exclus du système scolaire au CEM Larbi Tébessi (ex-Les Frênes). Selon le directeur de l’établissement Yousfi Tahar, «une réunion est prévue prochainement pour étudier le cas des exclus. Le conseil de l’établissement va essayer de réintégrer quelques élèves après étude de leur dossier au cas par cas. Ceux qui ne bénéficieront pas de cette faveur seront orientés vers les centres de formation professionnelle». Cette mesure a été favorablement accueillie par les élèves concernés et leurs parents qui y voient une ultime chance de poursuivre leur cursus. En ce qui concerne la distribution du livre scolaire, le... Lire la suite »
Un groupe de 16 candidats à l'émigration clandestine  a été intercepté, mardi à l'aube, au large de Annaba alors qu'il tentait de  traverser la méditerranée à bord d'une embarcation de fortune, a-t-on appris  auprès du commandement du groupement territorial des gardes-côtes d'Annaba. Agés entre 20 et 33 ans, ces "harragas", tous originaires de la wilaya  d'Annaba, ont été interceptés à 11 miles marins au Nord-est du Cap de Garde  (Ras El Hamra) par les unités des gardes-côtes en patrouille de routine, a précisé  la même source.    Conduits au siège au groupement territorial des gardes-côtes, ces émigrants  clandestins ont subi les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
ArcelorMittal Annaba devrait entériner, dans quelques jours, le protocole de convention d’investissement et de développement du complexe sidérurgique d’El Hadjar, apprend-on de sources proches de la direction de cette entreprise. «Tout est fin prêt pour la signature de la convention d’investissement avec l’Agence nationale de développement et d’investissement (ANDI). C’est une question de jours», confirme une source de la direction générale de l’ANDI, à Alger. La cérémonie de signature de cet accord, important pour l’avenir du plus grand site sidérurgique du pays, est prévue à Alger, au niveau de la direction générale de l’ANDI, où les deux partenaires, le groupe... Lire la suite »
La direction de l’USM Annaba a engagé Younès Ifticène pour remplacer le Suisse Zermatten. L’arrivée du nouveau coach a été officialisée, dimanche après-midi, au cours d’une conférence de presse animée par le président de la SSPA/USM Annaba, Abdelhamid Boudiaf. Ce dernier a réactualisé le montant des dettes du club. Selon lui, «elles avoisinent les 100 millions de dinars, dont le quart représente une créance d’un gérant de cabaret qui a déposé pour règlement une facture pour la restauration des joueurs au cours des deux dernières saisons». Younès Ifticène, qui a supervisé l’USM Annaba vendredi dernier à l’occasion du match face... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une somme de 130 000 euros a été saisie, hier matin, par les douaniers en faction à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba sur une passagère du vol Annaba/Marseille, apprend-on de sources douanières. La mise en cause, une ressortissante française d’origine algérienne, a été trahie par un comportement douteux qui a vite éveillé les soupçons des agents de contrôle de la douane. Intriguée, une douanière a invité cette septuagénaire à la fouille corporelle. A sa surprise, l’agent des Douanes a senti au toucher des paquets alignés tout autour de l’abdomen de la vieille dame qui a été invitée à faire sortir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la commune de Chourfa (Annaba), ont été choqués avant-hier en fin d’après-midi par la découverte du corps d’un jeune homme gisant dans une mare de sang, apprend-on de sources sécuritaires. Agé de 25 ans, ce jeune a été égorgé de bout en bout et poignardé au niveau du thorax, côté cœur, a-t-on précisé. Après le constat de la gendarmerie sur les lieux du crime, la dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital d’El Hadjar. Selon les premières informations, il s’agit du fils de l’imam de Kherraza. Connu dans le milieu du business de véhicules, il... Lire la suite »
Quatre mineurs, âgés entre 16 et 17 ans, ont été placés sous mandat de dépôt au début du mois de septembre courant à Annaba, a révélé, hier, la cellule de communication de la sureté de wilaya. Ils sont accusés de port d’armes blanches et agressions contre les personnes et les biens. Un autre mineur, poursuivi pour atteinte aux mœurs, a été placé, quant à lui, à l’établissement spécialisé de rééducation des mineurs de la commune d’El Hadjar. La brigade des mineurs a également arrêté durant la même période quatre autres mineurs en flagrant délit. Ils ont été présentés devant la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le Groupement territorial des garde-côtes de Annaba a effectué hier matin une opération de sauvetage en mer. Une de ses vedettes a dû se porter au secours d’un cargo battant pavillon panaméen pour évacuer un blessé grave. Le bateau croisait au large de Annaba lorsque vers 9h son appel a été reçu par les gardes-côtes qui ont répondu et demandé au bateau de se rapprocher. L’évacuation s’est déroulée vers 11h à 4 miles de la côte et le blessé, un ressortissant chinois, a ensuite été transporté au CHU Ibn Roch. Le cargo, en attendant le diagnostic des médecins, est venu... Lire la suite »
Près de 50 000 élèves des écoles primaires bénéficieront dans la wilaya de Annaba de repas dans les cantines scolaires au titre de l’année 2012-2013. Ce nombre représente 92% des 57 000 élèves scolarisés dans le cycle primaire, a précisé le directeur de l’éducation, Slimane Benadher. Pour lui, l’amélioration de la qualité des repas demeure une préoccupation, à l’instar de l’équipement des cantines dans certaines écoles du premier palier. L’hygiène et la propreté dans les cantines scolaires devraient susciter également un intérêt croissant chez les gestionnaires concernés. Le prix d’un repas a atteint 36,11 DA contre 30 DA l’année scolaire... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L'association des parents d’élèves du lycée 18 Février de Sidi Amar (Annaba) estime que l’orientation de certains élèves s’est faite d'une manière irréfléchie, sans aucune base objective. Les recours qui ont été formulés sur ordre de la direction de l’éducation, n’ont pas abouti pour la plupart des élèves concernés. Aujourd’hui, ces élèves qui ont été orientés dans une classe de mathématiques, refusent jusqu’à l’heure actuelle de rejoindre les bancs du lycée. Ils risquent ainsi de passer une année blanche au cas où leur situation ne serait pas prise en charge par les responsables concernés. Leurs parents sont décidés à se... Lire la suite »
L'USM Annaba traverse une situation très difficile. En effet, à quelques jours du début de la saison, le club a enregistré le retrait du staff technique composé du Suisse Christian Zermatten et de son compatriote. Les dirigeants n’ont pas manqué d’afficher leur surprise par rapport à cette décision du coach qui est arrivé cet été sur les bords de la Seybouse. D’autant qu’elle avait été aussitôt suivie d’application le jour même avec l’absence des deux techniciens étrangers aux côtés de l’équipe qui s’était déplacée à Khroub pour un match officiel sans entraîneur. Ce qui semble avoir mis en colère les... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la wilaya de Annaba, le problème de la surcharge des classes ne concerne pas seulement le palier du secondaire. Même les écoles primaires en souffrent. L’école primaire Kermadi Messaoud, de Sidi Achour, en est un exemple édifiant. Dans cette école qui enregistre un déficit en personnel enseignant, les élèves sont placés à trois par table, dénoncent les parents d’élèves dans une lettre adressée à notre rédaction. «Ce problème s’explique par la non-réception de deux classes dont les travaux ont été lancés depuis deux années. La défaillance de l’entreprise en charge a créé une surcharge qui pèsera non seulement sur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Haro sur l'informel

Publié le 11/09/2012
A L’initiative du nouveau chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, une opération de lifting sera lancée incessamment dans cinq wilayas en l’occurrence Annaba, Constantine, Alger, Blida et Oran, apprend-on de l’administration locale. Cette action, louable à plus d’un titre, est venue à point nommé pour redorer le blason terni de ces wilayas, les plus importantes du pays. Une véritable opération de lifting qui concernera aussi bien la lutte contre l’habitat illicite (bidonville) et le marché informel, que l’hygiène et la salubrité des espaces publics. A l’image d’Alger, Annaba a déjà anticipé par une action similaire. Mais, les préparatifs d’une autre, d’envergure,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un groupement de jeunes bénévoles et de bienfaiteurs, Algerian United, organise depuis plusieurs jours une opération «le cartable scolaire» destiné aux écoliers issus de familles démunies, apprend-on auprès des initiateurs. Louable à plus d’un titre, cette action de charité a déjà séduit plusieurs bienfaiteurs qui ont apporté leurs oboles à la caisse des organisateurs, située à la bibliothèque «La Révolution», la plus importante de la wilaya qui fait office de point de dons. «Notre action se veut une aide aux familles nécessiteuses dont les enfants sont scolarisés. Offrir un cartable et des affaires scolaires à des potaches parfois orphelins permettra... Lire la suite »
C'est par le réseau social Facebook que l'Association « Ness el Khir » lance un appel pressant pour ne pas dire un S.O.S, afi n d’oeuvrer pour la préservation et la renaissance du Phare du Cap de Garde. Croulant sous les détritus et plus particulièrement les canettes et bouteilles de bière que les consommateurs abandonnent en ces lieux, les environs du phare avaient besoin d’un grand coup de balai. C’est sous le slogan « Annaba khir B Ness El Khir » que l’Association a organisé une campagne de ramassage des ordures qui jonchent le littoral, ce Samedi 8 septembre, à partir... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le prolongement de sa campagne de nettoyage de la ville d’Annaba, effectuée pendant 3 jours consécutifs, l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), vient de proposer aux autorités locales un projet national de salubrité. Elle  a présenté un rapport de sa campagne de sensibilisation  relatif au nettoyage de plusieurs quartiers des communes de la wilaya d’Annaba, réalisée au courant de la semaine écoulée en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale. Les lignes principales de ce rapport sont la réussite inattendue de cette campagne de salubrité et les moyens humains et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des citoyens ont protesté hier contre la situation sécuritaire tant alarmante qu’inquiétante dans cette ville. Des jeunes protestataires ont offert des fleurs aux agents de la police, signe de pacifisme du mouvement. Conséquence du commerce informel et du bidonville ainsi que du laxisme de certains responsables locaux dans la gestion de la ville, les agressions, violences, vols, viols, cambriolages, trafique de drogue, débauche et crimes crapuleux, qui sont entre autres des formes de criminalité, ne cessent de prendre une ampleur alarmante. Une situation d’insécurité sans précédent qui s’est répercuté négativement sur le quotidien paisible de la population. A cet effet,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba n’échappe pas au problème de la surcharge des classes dans les trois cycles. Selon le directeur de l’Education, Salim Benadher, «le taux d’occupation moyen des classes se situerait à 32 élèves, mais peut atteindre toutefois entre 40 à 45 élèves par classe dans certains lycées notamment ceux implantés dans les  grandes agglomérations comme El Bouni et de Annaba.» Cette année, sont attendus : un nouveau d’un lycée d’excellence de 1300 places à El Bouni, d’un CEM de 600 places en demi pension, et 3 autres CEM avec autant de places à Oued Forcha (Annaba), à Boussadra et au pôle universitaire... Lire la suite »
Hier matin à 11h, un sit-in devant le siège de la wilaya a été organisé par le mouvement citoyen pour la sécurité à Annaba qui a vu la participation de dizaines de ses membres. La revendication première de ce mouvement, créée via les réseaux sociaux de la toile, est le droit à la sécurité et la quiétude qu'il considère comme un droit constitutionnel. Lors de ce sit-in, une lettre de doléances a été remise au premier magistrat de la wilaya. Elle comporte essentiellement le devoir des pouvoirs publics de garantir à la population le droit à la quiétude et au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Gérer une ville est l’affaire de tous. L’importante opération de lifting et de volontariat organisée récemment par la commune de Annaba durant trois jours,  a ciblé cinq secteurs urbains que compte le chef-lieu, où l’hygiène et la salubrité ont balayé la dégradation de l’environnement. Louable à plus d’un titre, cette action à laquelle a pris part l’ensemble des chefs de l’exécutif, a poussé les citoyens à y mettre la main. Les habitants de la Coquette n’ont pas hésité à déplorer l’incivisme qui a transformé la ville à un gigantesque dépotoir à ciel ouvert.  La répartition des missions et des lieux... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Pour détention et trafic de stupéfiants, le procureur près le tribunal de Annaba a ordonné hier la mise sous mandat de dépôt d’un jeune de 30 ans, résidant dans la commune d’El Bouni, annonce la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Annaba. Cités dans cette affaire, deux autres jeunes, âgés de 29 et 38 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Repris de justice, le premier mis en cause a été arrêté dimanche au quartier Mercis en plein centre-ville en possession de 1557 comprimés de psychotropes par les éléments de la 9ème sûreté urbaine de la commune... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les malades de la région est du pays souffrant de la névralgie du trijumeau «douleur aiguë au niveau de la face». Désormais, la prise en charge chirurgicale de cette pathologie est effective au service de neurologie du CHU de Annaba du Pr Bouaziz. En effet, assisté de son équipe, le Dr Mansour Abdelkrim, maître assistant dans ledit service, a accompli avec brio une intervention de pointe sur une malade âgée, mettant fin à sa souffrance due à une douleur atroce et insupportable que seul le patient peut décrire. «La technique utilisée porte sur la compression par ballonnet... Lire la suite »
Les conséquences des événements survenus sur le cours de la Révolution, durant la nuit du  25 au  26 août ne semblent pas finir. Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Intérieur, un groupe de facebookistes de Annaba, dénommé Citoyens pour la sécurité, qui comptait jusqu’à hier 8382 inscrits, revendique l’obligation de faire respecter leur droit à la sécurité dans cette wilaya. «Nous sommes un groupe de citoyens de la ville de Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité. Les derniers événements auxquels ont été exposés les habitants sur le cours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont été autorisés à utiliser le Taser. Les dernières agressions ayant secoué la ville de Annaba ont poussé la sûreté de wilaya à revoir son mode d’intervention, apprend-on de sources sécuritaires. D’autant plus que plusieurs éléments de la police locale ont été attaqués par des voyous à l’arme blanche, voire au cocktail Molotov, lors de leur intervention. Ainsi, pour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les pénuries d’eau touchent tout le territoire. Les habitants sont contraints de s’approvisionner avec des bidons aux sources ou aux camions citernes. Pourtant, la ville d’Alger est une référence mondiale en terme d’alimentation en eau. «Depuis que ce n’est plus la commune qui gère directement l’alimentation en eau, nous sommes approvisionnés en moyenne une fois tous les 10-15 jours. Mais maintenant, regardez comment ça se passe. Depuis le début du Ramadhan, plus une goutte ne coule de nos robinets, alors que nous disposons de sources dans la région», indique ce groupe de villageois rencontrés sur la placette centrale. Malgré la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Lac des oiseaux, un petit étang de 40 ha en bordure de la RN44, à 20 km à l’ouest d’El Tarf, s’assèche. Selon les riverains qui se plaignent des odeurs nauséabondes des cadavres de dizaines de poissons, des barbeaux et des carpes, qui se sont échoués sur le bord, asphyxiés par le manque d’eau, le lac est en train de disparaître à cause des grosses chaleurs. Mais ce ne serait pas la seule explication, car chacun sait ici que malgré son statut de zone protégée, les eaux du village éponyme qui bordent le lac s’y déversent et les agriculteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un groupe de citoyen(ne) de la ville d’Annaba, apolitique, responsable et préoccupé par la dégradation alarmante de la situation sécuritaire dans notre cité vient de lancer un pétition en ligne pour faire bouger les choses. Si vous avez un compte Facebook, nous vous invitons à rejoindre le groupe "Annaba mouvement citoyen pour la sécurité" à cette adresse : http://www.facebook.com/groups/AMCPS/(+7000 membres déjà) Pour signer la pétition en ligne, il est impératif d'utiliser votre vrai nom et prénom pour la crédibilité de la démarche, d'ailleurs un mail vous sera envoyé pour confirmer votre signature. http://sauverlacoquette.org (+750 signatures au 31 août 2012) «Monsieur le ministre de l’intérieur, Monsieur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les postulants à la création de leurs propres activités professionnelles à Annaba dans le cadre du dispositif de l’agence nationale de gestion des microcrédits (Angem), devront éviter d’opter pour le créneau du transport individuel s’ils espèrent voir leurs dossiers aboutir. En effet, l’Angem vient de décider de suspendre provisoirement le financement des dossiers de création de microentreprises dans le transport individuel. Ce créneau est complètement saturé et n’offre pas actuellement de perspectives pour les investisseurs, laisse-t-on entendre à l’Angem. Toutefois, des possibilités existent dans d’autres secteurs d’activités  permettant la création de microentreprises, notamment dans l’agriculture, les travaux publics et l’industrie.... Lire la suite »
Le groupe public Sider vient de lancer un avis d’appel d’offres pour une étude de faisabilité d’une usine de production de briques réfractaires. Ce produit est un consommable qui meuble les hauts fourneaux de production de l’acier et les fours de cimenteries et de briqueteries. D’une capacité de 25 000 tonnes/an, cette usine sera implantée au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar à côté des installations d’ArcelorMittal, dont le groupe Sider est le propriétaire du terrain. Des sources proches du groupe public de sidérurgie qui ont confirmé l’information ont précisé, par ailleurs, que cet investissement sera financé par le groupe... Lire la suite »
Sur les 19 individus arrêtés par la police au lendemain de l’attaque qui a eu lieu sur le cours de la Révolution par des délinquants de la cité place d’Armes, six seulement ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Pour le reste, certains ont été placés sous contrôle judiciaire d’autres seront convoqués à comparaître prochainement, en citation directe, devant le tribunal. A l’annonce de cette décision, la population locale a du mal à cacher son inquiétude. Parmi les familles attaquées, plusieurs ont d’ailleurs refusé de porter plainte contre les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le secrétaire d'État chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benattallah, a constaté mardi lors d’une visite inopinée au port d'Annaba le retard de quatre heures dans le départ du bateau, résultat de “la désorganisation des procédures convenues”, a indiqué hier un communiqué des Affaires étrangères. M. Benattallah a suivi les modalités d'embarquement des passagers prévus au départ d'Annaba vers Marseille concernant 1 300 passagers et 310 véhicules et il a constaté que “le bateau a quitté le quai avec quatre heures de retard”, a ajouté la même source. “Cette situation résultait de la désorganisation des procédures convenues, alors... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à un malaise cardiaque, l’artiste Bouzidi Beldjeld dit «Attou» est décédé sur scène, lundi vers 22h, alors qu’il se produisait à Annaba, a-t-on appris hier de la direction de la culture de la wilaya. Agé de 61 ans, l’instrumentiste Bouzidi Beldjeld dit «Attou» officiait en tant que flûtiste et percussionniste (guellal) au sein d’un troupe artistique comptant plus de 45 membres évoluant dans le cadre de la semaine culturelle de Sidi Bel Abbès, hôte de la ville de Annaba, lorsqu’il a été victime d’un arrêt cardiaque. Ce qui a choqué l’assistance nombreuse, qui appréciait le maniement de ses instruments... Lire la suite »
Désormais, le groupe Sider a un nouveau directeur général. En effet, lors d’une assemblée générale tenue récemment, il a été procédé à l’installation de Ahmed Benabbas en remplacement de Amar Belkacemi, appelé à d’autres fonctions, apprend-on de sources autorisées. Lors de cette réunion, Chiboub Hasnaoui a été désigné président du conseil d’administration de Sider. Auparavant, M. Benabbas occupait le même poste à l’Institut supérieur de gestion de Annaba (ISGA), une filiale du groupe Sider. Ce remaniement du staff dirigeant, révèlent nos sources, concernera les autres filiales du groupe Sider, dont les changements seront opérés d’ici la fin de l’année. Parallèlement,... Lire la suite »
Un tournoi international junior de tennis (ITF junior grade 5), est prévu du 4 au 8 septembre prochain au centre des jeunes talents sportifs de Annaba. Il est initié par la section tennis du club Hamra Annaba, en collaboration avec la fédération algérienne de tennis, les assemblées populaire communale (APC) et de wilaya (APC-APW) de Annaba. Tout juste avant ces joutes sportives, Annaba accueillera vendredi les championnats arabes de tennis filles et garçons des 16-18 ans qui se poursuivront jusqu’au 1er septembre prochain. Ces deux rendez vous sportifs se dérouleront au centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs de... Lire la suite »
Au lendemain de l’agression dont ont été victimes plusieurs citoyens, dans la nuit de samedi à dimanche sur le cours de la Révolution par des délinquants de la cité place d’Armes (vieille ville), en plein centre-ville de Annaba, 19 individus ont été arrêtés et seront présentés devant la justice. Lors d’une opération coup-de-poing effectuée par des dizaines de policiers, 119 personnes ont été soumises à un examen de situation. Parmi elles, 19 individus ont été arrêtés et seront présentés devant la justice, selon l’officier chargé de la communication à la sûreté de wilaya. «Six d’entre eux ont été identifiés et... Lire la suite »
Un nouveau groupe de 19 harraga ont été arraisonnés, hier à 2h30 du matin, par les unités du Groupement territorial des gardes-côtes d’Annaba (GTGT). Ces candidats à l’émigration clandestine sont partis vers minuit de la plage d’Aïn Soltane (Annaba) en direction des côtes sardes. Ils ont été accostés au milieu du golfe d’Annaba, à 5 miles (9,25 km) au large des côtes d’El Tarf. Ils étaient à bord d’une embarcation non immatriculée et avaient pris le soin de jeter le moteur hors-bord et ses nourrices avant d’être abordés par les gardes-côtes. Les fuyards, tous des hommes, sont en grande majorité... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité de 22,3 kg de kif traité a été saisie ces derniers jours dans une station de lavage située à Annaba, au cœur de la cité du 11 Décembre, a révélé hier le chef de service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Cette opération a permis le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue composé de 22 individus, dont huit ont été arrêtés et mis sous mandat de dépôt samedi dernier, tandis que sept autres sont en fuite et activement recherchés, a indiqué la même source lors d’une conférence de presse. Sept autres malfaiteurs faisant partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessées, hier, après qu’un camion ait dérapé pour finir sa course dans un chantier de travaux publics sur la RN16 dans la commune d’El Bouni (Annaba), a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le camion, qui transportait du ciment, a tué sur le coup un travailleur activant sur ce chantier situé près de la laiterie Edough et blessé grièvement trois autres, a précisé la même source. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes du dérapage et de la perte de contrôle de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, qui se trouvaient, la nuit de samedi à dimanche, sur le cours de la Révolution, en plein centre-ville de Annaba, ont vécu un véritable cauchemar. En effet, vers minuit, des familles qui étaient attablées à la terrasse d’un café en train de prendre des glaces ont été surprises par des dizaines d’individus munis d’armes blanches – sabres, couteaux, gourdins et bombes lacrymogènes – qui se sont mis à agresser tout le monde. Même les quelques dizaines de véhicules stationnés aux abords ont été saccagés. Un déchaînement de violence digne d’un film d’horreur. On déplore plusieurs citoyens blessés, des... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Quelque 70 familles habitant dans les zones rurales relevant de la daïra de Bouhadjar, dans la wilaya d’El Tarf, ont été évacuées hier après que le feu eut complètement ravagé leurs habitations et dévasté leurs récoltes, selon des agriculteurs de cette région. Les dégâts sont importants à El Tarf, les feux de forêt ayant détruit pas moins de 830 ha de couvert végétal dont 300 ha de pins et de chênes-lièges. Les forêts les plus touchées sont celles de  Bouhadjar, Aïn Kerma, Hammam Beni Salah et Ouled Zitouna. Les sapeurs-pompiers ont réussi tout de même à maîtriser près de 200... Lire la suite »
Avec tous ses atouts naturels et son panorama superbe, la commune de Seraïdi, qui porte le nom d’un valeureux chahid surnommé El Quououa (la force), est demeurée en marge du développement local. «C’est une région qui a été carrément délaissée, voire oubliée en dépit de sa vocation touristique et agricole importante pour l’économie locale. Nous sommes victimes de l’incompétence humaine sur tous les plans», regrettent amèrement les anciens habitants. En effet, outre les fréquents incendies de forêt de cet été à l’origine d’une canicule insupportable et de la suspension de la récolte du liège, Seraïdi a été confrontée à une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La préparation des repas pour les enfants des écoles primaires est - chose étrange- confiée aux femmes de ménage ou à des agents du filet social, et ce au mépris de toute règle d’hygiène. Une enveloppe financière de 45 millions de dinars vient d’être  octroyée au secteur de l’éducation à Annaba au titre d’une aide du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales destinée à améliorer les repas offerts aux élèves des écoles primaires. Livrée en deux tranches, la première de l’ordre de 28 millions de dinars dégagée sur le compte du budget primitif de la wilaya de l’année 2012... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La ville d'Annaba fait peur. Elle est devenue aujourd’hui une ville à hauts risques. Livrée à elle-même et plus que jamais aux gangs de voyous, elle fait fuir ses propres enfants vers d’autres cieux plus cléments. Pas plus tard que la veille de l’Aïd, deux bagarres sanglantes ont marqué l’ambiance festive de cette sacrée journée. Durant la première rixe sanglante, l’on dénombre un bilan de trois morts et une vingtaine de blessés. Cette bagarre, ayant opposé au début de la soirée de la dernière journée du Ramadhan, les jeunes de deux quartiers ruraux limitrophes, à savoir Es Sarouel (El-Bouni) et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les championnats arabes de tennis des 16-18 ans (filles et garçons) débuteront vendredi prochain à Annaba et se poursuivront jusqu'au 1er septembre au Centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Les préparatifs pour ces joutes sportives arabes vont bon train, a précisé la même source, soulignant que la ville de Annaba dispose des infrastructures nécessaires pour abriter de tels événements ainsi qu'une riche expérience dans le domaine de l'accueil et de l'organisation de ce type de rendez-vous internationaux. Une autre compétition de tennis, à savoir un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sous peine de sanctions, les dirigeants de l’USM Annaba sont mis en demeure de régler dans l’immédiat le montant de 25 millions de dinars. Il représente la première tranche d’une dette de 50 millions de dinars dont leur club est redevable auprès de la Ligue professionnelle de football à l’origine de cette mise en demeure adressée à la Société sportive par actions (SSPA) USM Annaba. Cette dette fait partie de plusieurs autres créances. Elles ont été enregistrées sous la gestion de Menadi Aïssa, le président sortant, qui, rappelons-le, avait déjà investi 740 millions de dinars sans pour autant réaliser un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires