Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

DZ FOOT PAR M-A D VENDREDI 9 OCTOBRE 2020 Amical : Algérie 1-0 Nigeria, 19e match sans défaite/ L'Algérie s'est imposé 1-0 face à une très sérieuse équipe du Nigeria, grâce à un but de Ramy Bensebaini en début de match sur corner. AMICAL Algérie 1-0 Nigeria Bensebaini (6e) Benrahma (44') - Troost Ekong (27'), Ajayi (87') Algérie (4-3-2-1) : 16-Oukidja - 21-Bensebaini (6-Fares, 75'), 3-Tahrat (5-Medioub, 80'), 2-Mandi, 14-Halaimia - 12-Belkebla, 19-Abeid - Benrahma, 8-Boulaya, 7-Mahrez (c) (11-Brahimi, 72') - 15-Delort / Entr. : Belmadi Nigeria : 1-Okoy - 12-Sanusi, 6-Balogun, 5-Troost Ekong, 21-Ebuehi - 4-Onyeka, 12-Ajayi - 10-Iwobi... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIEPART PLUS" - 10 OCTOBER 2020 "La Directrice de la Garde civile espagnole, à Alger, se plaint du phénomène de la ”Harga” !"La Directrice de la Garde civile espagnole, Maria Gamez Gamez, a effectué, le 06 Octobre 2020, une visite d’une journée en Algérie, « dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays », a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. Le Général Noureddine GOUASMIA, Commandant la Gendarmerie Nationale avait reçu la délégation de la Garde Civile Espagnole, conduite par Mme Maria Gamez Gamez au niveau du siège de la Gendarmerie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression" Wahib AÏT OUAKLI 11-10-2020 "ZOnes d’ombre à oran Et la lumière fut!"L'espiègle nébuleuse bureaucratique et putrescible a, des décennies durant, pris en otage cette wilaya, alors que celle-ci pouvait facilement se défaire de sa dépendance de la budgétisation centrale, en mobilisant ses propres moyens. La wilaya d'Oran étant une contrée agricole par excellence a été ravagée par la bétonisation sauvage et l'architecture, ne répondant à aucune norme. La mafia du foncier s'est déchaînée des années durant, en s'en prenant au tissu maritime, grâce à la complicité de ses responsables locaux qui ne juraient que par sa «destruction massive», cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" 10 Octobre 2020 "Zones d’ombre: la politique de prise en charge commence à se matérialiser"SOUK AHRAS - Le Conseiller du Président de la République chargé du suivi des zones d'ombre, Brahim Merad, a affirmé samedi à Souk Ahras que ''la politique de prise en charge des zones d'ombre commence à se matérialiser dans de nombreuses régions du pays''. ''La politique judicieuse et intelligente du programme de développement des zones d'ombre commence à porter ses fruits sur le terrain'', a souligné le responsable, lors d'une visite d'inspection, entamée vendredi, en présence des autorités locales dans plusieurs zones d'ombre de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" Sadouki Soufiane 08 Oct 2020 Annaba "Retour sur une visite Eulma promise à un avenir meilleur"Hier matin, le conseiller chargé de mission auprès de la Présidence de la République pour le suivi des zones d’ombre, Brahim Merad et le wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine ont visité et inspecté les projets en cours et l’état des lieux de la commune d’El Eulma, et ce, dans le cadre de l’effort national pour développer les zones d’ombre . C’est au niveau du douar Lebhalil que le conseiller du président et le wali d’Annaba ont eu un aperçu des projets en... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 10 Oct 2020 "Selon une étude émiratie 42% des jeunes arabes songent à émigrer" Près d’un jeune sur deux issus de 17 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient souhaite quitter son pays, le plus souvent pour des raisons économiques. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Asda’a BCW, une agence indépendante basée à Dubaï, spécialisée des thèmes se rapportant à la jeunesse dans le monde arabe. Relayé par plusieurs médias internationaux tels que le russe Sputnik ou radio France international, avance que les Algériens et les Tunisiens constituent la majorité de ceux, qui tentent de traverser... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P +" ALGERIEPART PLUS - 2 OCTOBER 2020 " L’impressionnante maîtrise de la langue algérienne par le nouvel ambassadeur de France"François Gouyette, le nouvel ambassadeur de France en Algérie, est en train de susciter le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie. Dans une vidéo postée hier jeudi soir sur la page Facebook de l’ambassade de France en Algérie, François Gouyette a adressé un message aux Algériens et Algériennes en s’expriment parfaitement dans la langue algérienne, à savoir l’arabe dialectal qui constitue la langue maternelle des locuteurs algériens. François Gouyette s’est exprimé avec brio et avec un accent qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Zouhir MEBARKI 10-10-2020 "Référendum, un plus contre la corruption «Vaccin». En suivant les nombreuses affaires devant les tribunaux, les Algériens ont pu mesurer l'ampleur et le niveau de la corruption dans notre pays. Le fléau est tel qu'il a fini par se «métastaser» atteignant une bonne partie du corps social. Si la lutte a commencé par le haut, c'est-à-dire par les oligarques, il reste à prévenir les «récidives» et à poursuivre l'assainissement jusqu'à la «dernière marche». À la volonté politique inscrite au point 4 des 54 engagements du programme présidentiel où est inscrite, entre autres et sans ambiguïté, la... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" Publié Le : Jeudi, 08 Octobre 2020 "Miliana : commémoration du 63ème anniversaire de la mort d’Ali la Pointe"AIN DEFLA - La commune de Miliana (Aïn Defla) a commémoré jeudi le 63ème anniversaire de la mort du chahid Ali Ammar, dit Ali la Pointe, tombé au champ d’honneur le 8 octobre 1957. Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la stèle érigée sur la place qui porte le nom du martyr au cours d’une cérémonie organisée en présence des moudjahidine de la région et des autorités civiles et militaires de la wilaya, à leur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" Vendredi, 09 Octobre 2020 " Affaire Mme Maya : Le verdict sera rendu le 14 octobre "ALGER - Le verdict du procès de Nachinache Zoulikha-Chafika, dite "Maya", jugée par le Tribunal de Chéraga pour des affaires de corruption, sera rendu le 14 octobre, a indiqué vendredi le président de la séance à l'issue des plaidoiries de la défense. L'affaire de Nachinache Zoulikha-Chafika (connue comme étant Madame Maya), concerne aussi ses deux filles Imène et Farah (non détenues), ainsi que Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi (et son fils Chafie), poursuivis respectivement en qualité d'ex walis d'Oran et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 08 Oct 2020 Annaba Palais de la culture Début des inscriptions aux ateliers pédagogiques et artistiques:Le palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf de la wilaya d’Annaba organise différents ateliers pédagogiques et artistiques au titre de l’année 2020/2021 pour lesquels les inscriptions sont ouvertes. Ces ateliers pédagogiques dans divers domaines, seront ouverts à toute personne désirant stimuler un penchant dans le domaine culturel ou technique. Ces différentes disciplines qui permettront d’une certaine manière à l’enfant ou à l’adulte d’avoir un soutien pédagogique, en leur offrant des données techniques et culturelles de bases seront encadrées par des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Un port à l’abandon

Publié le 09/10/2020
L S A Publié par Periscoop le 08.10.2020 , 11h00 "Un port à l’abandon"Le port d’El-Marsa, qui se trouve dans la wilaya de Chlef, a été livré provisoirement il y a presque dix ans. Sa réalisation a coûté des centaines de milliards au Trésor public. Aujourd’hui, il y a un laisser-aller grave au sein de cette infrastructure qui est devenue un lieu de débauche et d’insécurité. Faute d’homologation qui tarde à venir, il n’y a aucune structure de gestion pour éviter cette situation.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L' Expression"Algérie - Nigeria, en amical demain soir à 19h30 L’heure des retrouvailles/Demain soir, les Verts retrouveront le terrain.Les champions d’Afrique rencontreront en amical le Nigeria, qu’ils avaient battu en demi-finale de la dernière CAN. Un test grandeur nature pour la bande de Belmadi. La sélection algérienne, championne d'Afrique jouera, demain, son premier match en cette année 2020 face au Nigeria au Worthersee Stadion de Klagenfurt, en Autriche, en amical à 20h30 locales (19h30 algériennes), avant un second, le mardi 13 octobre contre le Mexique au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas. Pour aborder cette première rencontre des Verts,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" Jeudi, 08 Octobre 2020 17:04 "Affaire Maya: des peines allant de 10 à 15 ans de prison requises"ALGER - Le procureur de la République près le Tribunal de Chéraga (Alger) a requis jeudi contre les principaux accusés dans l'affaire de la femme d'affaires Nachinache Zoulikha-Chafika, dite "Mme Maya", des peines allant de 10 à 15 ans de prison ferme. Une peine de 15 ans de prison ferme assortie d'une amende de 6 millions de DA a été requise contre "Mme Maya", alors que des peines de 15 ans de prison ferme assorties d'une amende d'un million de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Nissa HAMMADI le 08-10-2020 "LE PROCÈS DE “LAIntroduite dans les rouages du système par le président déchu qui l’a confiée à son secrétaire particulier, M. Rougab, Mme Maya s’est retrouvée au cœur d’un vaste réseau d’affairisme et de corruption. Le procès de l’énigmatique Mme Maya, la “gâtée” de Bouteflika, impliquant d’anciens dignitaires du régime, s’est ouvert, hier, sans la garantie d’un témoignage fiable de l’ex-ministre du Travail Mohamed Ghazi et en l’absence du principal témoin, Mohamed Rougab, secrétaire particulier de l’ex-président déchu. Le lobbying de cet homme-clé de la Présidence, sur ordre de Bouteflika, a permis à Nachinachi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" par El-Houari Dilmi Jeudi 8 octobre 2020 "De l'engeance des «homo-bouftanticus» !«Quand la corruption s'érige en norme, l'honnête homme est ridiculisé, exilé ou tué », disait, je ne sais quel bel esprit éclairé. Question à un douro dévalué : quelle différence y a-t-il entre un pot-de-vin, une kahwa, un pourboire, un bakchich, un dessous-de-table, un sous-le-manteau, ou encore un « graissage de patte » en version soft ? Parce que certains ont pris le vilain pli de picorer dans la main des autres, l'on comprend peut-être mieux pourquoi on accélère la construction de nouvelles prisons, avec cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" Par Hocine Adryen Publié le 07 octo. 2020 à 20:22 "Tebboune : «Ce peuple est désabusé par des années de gestion folklorique »Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé mercredi dans le quotidien français l’Opinion, en duplex depuis Alger, dans un long entretien dans lequel il revient sur la situation politique du pays depuis la destitution de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. Cette fois-ci, il a tenu des propos très durs envers l’ancien locataire d’El-Mouradia. D’emblée, le président Abdelmadjid Tebboune a tenu à lever toute équivoque : « La Constitution est un document sacré. En Algérie,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Réflexion Riad Mardi 6 Octobre 2020 MOSTAGANEM : Les gardes-côtes interceptent 56 harraga: MOSTAGANEM : Les gardes-côtes interceptent 56 harraga Deux tentatives d’émigration clandestine ont été déjouées, hier mardi, sur le littoral-est de la wilaya de Mostaganem où un total de 56 personnes a été appréhendé, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes. La première opération a mis en échec l’émigration de 16 harraga qui ont tenté la traversée à bord d’une barque qui, malheureusement pour eux, est tombée en panne. Les 16 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés sur le lieu prévu pour leur départ. La deuxième... Lire la suite »
"Réflexion" Mardi 6 Octobre 2020"Justice : Le dossier Khalifa Bank réouvert" Justice : Le dossier Khalifa Bank réouvert Plusieurs dossiers d’affaires de corruption, dont celui de Sonatrach, de l’autoroute Est-Ouest on été transmis au tribunal de Sidi M’hamed pour finaliser les instructions, en vue de les programmer en audience dans les prochains jours. La cour suprême a transféré ces dossiers au pôle pénal économique et financier de lutte contre la corruption au tribunal de Sidi M’hamed, selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echourok. En effet, parmi les affaires transmises au pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi... Lire la suite »
"A P P" ALGERIEPART PLUS - 6 OCTOBER 2020 Meurtre horrible de Chaima : les dérapages inqualifiables de Mustapha Khiati Depuis plus de 48 heures, l’Algérie est plongée dans l’effroi à la suite du meurtre barbare et l’assassinat particulièrement sordide de Chaïma, une jeune femme âgée de 19 ans, qui a été violée puis brûlée vive par un homme, dans une commune située près d’Alger. Le corps de Chaïma a été retrouvé vendredi 2 octobre, dans une station-service abandonnée de Thenia. Le “tueur” de la jeune Chaima qui a été violée et brulée avant d’être assassinée a avoué être coupable... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ALGERIEPART PLUS - 6 OCTOBER 2020 Meurtre horrible de Chaima : les dérapages inqualifiables de Mustapha Khiati Depuis plus de 48 heures, l’Algérie est plongée dans l’effroi à la suite du meurtre barbare et l’assassinat particulièrement sordide de Chaïma, une jeune femme âgée de 19 ans, qui a été violée puis brûlée vive par un homme, dans une commune située près d’Alger. Le corps de Chaïma a été retrouvé vendredi 2 octobre, dans une station-service abandonnée de Thenia. Le “tueur” de la jeune Chaima qui a été violée et brulée avant d’être assassinée a avoué être coupable... Lire la suite »
Liberté Par Rabah KARECHE le 30-09-2020 10:30 TAMANRASSET SUBMERGÉE PAR LES ORDURES MÉNAGÈRES Le wali face à un véritable défi écologique:La vingtaine d’entreprises de collecte et de traitement des déchets ménagers n’est pas venue à bout des décharges sauvages qui essaiment dans la capitale du tourisme saharien. Le nouveau wali de Tamanrasset, Mustapha Guerriche, semble faire face à une situation environnementale des plus catastrophiques, héritée de son prédécesseur, eu égard aux monticules d’immondices qui gagnent en altitude, au point d’enlaidir sérieusement la splendeur du décor pierreux de l’Ahaggar. En effet, le phénomène des décharges sauvages, qu’on croyait résolu avec la... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par El-Houari Dilmi Mardi 6 octobre 2020 "Comment mettre le cap sur l'Algérie nouvelle ?"Depuis sa tribune à l'occasion de la conférence nationale des start-up, le président de la République a menacé de « tordre le cou » à ceux qui veulent «tirer l'Algérie vers le bas». Il a même lancé, presque comme une supplication, « de ne pas décourager les jeunes innovateurs, ceux avec lesquels nous voulons bâtir l'Algérie de demain ». Mais un peu comme attendre un convive retardataire est un manque d'égards pour tous ceux qui sont présents, le temps est tout ce qui... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression" Hasna YACOUB 06-10-2020 "Contre les kidnappeurs, violeurs et meurtriers d’enfants Tebboune exige des peines maximales"Même la peine de mort ne saurait éteindre la braise qui consume le coeur des mamans éplorées par la perte tragique de leurs enfants entre les mains des criminels. Mais un tel châtiment va au moins apaiser leur colère, donner tout son sens à un état de droit et à une justice équitable. La décision prise par le chef de l'Etat s'inscrit dans ce registre. Abdelmadjid Tebboune qui a présidé, dimanche dernier, le conseil des ministres, a ordonné l'application de peines maximales à l'encontre des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie 360° vendredi 24 août 2009 annaba : l’informel maître de marché: a annaba, en ce mois de ramadhan, l’informel a atteint sa vitesse de croisière et s’impose désormais comme activité qui, maintenant, touche à tout et devient inconournable. les milliards son ainsi brassés sur les trottoirs et sur le chaussée, échappant à toute forme de conrôle sous les regards les agents de l’etat censés réprimer ce type d’activités illicites. cette pratique s’est multipliée ces derniers temps jusqu’à envahir les espaces jusque-là épargnés tels que le théâtre régional ou les environs immédiats de cours de le révolution, c’est l’overdose et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Par Nabil Chaoui Publié le 04 octo. 2020 "Annaba libérée des marchands informels"Enfin, Annaba respire. En moins de 72 heures, les services de police, agissant sur instruction du wali d’Annaba, ont libéré les espaces publics squattés par des centaines de marchands informels. Tout est propre maintenant, les espaces piétonniers sont devenus plus spacieux et la Coquette respire enfin. Il faut noter que cette opération d’assainissement des lieux, qui n’est pas une première, a permis de chasser les vendeurs illicites de marchandise, tant par la force que par la persuasion .Et dans chaque lieu vidé, les renforts des services... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 03 Oct 2020 Annaba "Zones d’ombre 110 projets dédiés au désenclavement"A l’issue de sa visite de travail et d’inspection, qu’il a effectué dans la matinée de jeudi dernier, dans les communes d’El-Eulma et Chorfa, daïra d’Ain-Berda, le wali d’Annaba, Berimi Djamel Eddine, a révélé qu’il a été recensé un peu partout à travers le territoire de la wilaya, plusieurs dizaines de points noirs, apprend-on auprès du chargé de la cellule de communication de la wilaya. Ces zones d’ombre, situées dans leur immense majorité dans des régions enclavées ou encore montagneuses au relief difficile et accidenté, nécessitent une mise... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 03 Oct 2020 Annaba "Annaba Cité Rym Des arbres centenaires abattus" Les riverains de la cité «Errym » se sont révoltés dernièrement contre l’abattage des arbres centenaires. «Tout le monde sait que tout abattage d’un arbre doit passer par la direction des forêts et celle de l’environnement pour l’octroi d’une autorisation en bonne et due forme lui permettant d’abattre tel ou tel arbre. D onc comment se fait-il que l’entreprise chargée de la réalisation des travaux de réfection des trottoirs puisse agir de la sorte ? », s’est demandé avec stupéfaction un groupe de résidents. Au moment où... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 30.09.2020 , 11h00 16119 lectures" Affaire de l’autoroute Est-Ouest Mohamed Bedjaoui officiellement inculpé"L’ancien ministre des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui a été officiellement inculpé dans l’affaire de l’Algérienne des autoroutes (ADA), a-t-on appris de sources concordantes. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - C’est l’aboutissement d’une procédure déclenchée il y a plusieurs mois par les instances judiciaires qui ont entamé la réouverture de plusieurs dossiers, dont celui de l’autoroute Est-Ouest, mettant en cause plusieurs anciennes personnalités dont Mohamed Bedjaoui. Un communiqué publié durant l’été dernier par le parquet d’Alger précisait que ce dernier... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Salim Metref Dimanche 4 octobre 2020 De l'agrégation nécessaire à la diversité souhaitée/Après moult vagabondages et nombreuses trahisons, le processus révolutionnaire historique, longtemps mis en berne sous le double impact de forces antinationales et d'un peuple sous hypnose, terrorisé et conduit au forceps au renoncement, s'est remis en branle à la faveur d'un mouvement révolutionnaire porté par un peuple qui le 22 février 2019 s'est réveillé et a enfin dit basta ! Un mouvement populaire qui tout au long de son parcours a fraternisé avec l'armée de son pays qui en a, à son tour, assuré... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L'Expression" 03-10-2020 Start-up: un nouveau système déclaratif au profit des porteurs de projets:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce matin, l'adoption d'un nouveau système déclaratif au profit des porteurs de projets innovants leur permettant de lancer leurs activités avant l'obtention du registre de commerce.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Hocine NEFFAH 04-10-2020 "Facilités, aides financières et levée des entraves bureaucratiques pour les jeunes Tebboune : «à fond avec vous !»Le président Tebboune a rappelé que « l’ère des entraves bureaucratiques est terminée ». Le président a appelé à rompre avec la bureaucratieLe président a appelé à rompre avec la bureaucratie Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré, hier, les travaux de la Conférence nationale sur les start-up. Lors de cette première rencontre du genre, Abdelmadjid Tebboune a souligné que «nous sommes convaincus que la nouvelle stratégie économique doit s'appuyer sur le modèle économique fondé sur la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Saïd BOUCETTA 04-10-2020 "Missionnés pour régler leurs problèmes avant la fin de l’année Les walis face aux jeunes entrepreneurs" Pragmatique, le président de la République ne s'est pas contenté d'énumérer les décisions prises par l'Etat en faveur des start-up. Il a donné un échéancier précis et identifié l'instance qui devra répondre devant l'Exécutif. Le délai fixé par le chef de l'Etat est de deux mois et ce seront les walis de la République qui seront comptables de leur mission. Tebboune a été très clair dans son allocution d'ouverture de la conférence. Les walis ont jusqu'à la fin de l'année... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Walid AÏT SAÏD 04-10-2020 "Elles sont en train de «disrupter» le marché algérien Ces start-up de tous les espoirs" Prendre un taxi est devenu, depuis presque deux ans, un jeu d'enfants! En quelques clics sur son téléphone, on a un chauffeur qui vient nous chercher, quelques minutes plus tard à domicile, et ce en ayant le prix connu d'avance! C'est une véritable révolution dans un pays où les «taxieurs», dictaient jusque-là leur loi, sans qu'aucun des gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays n'arrive à mettre fin à ce diktat. Il a fallu qu'une petite start-up... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" 04-10-2020 "Une plate-forme pour identifier les projets Elle sera lancée le 15 octobre"Le ministre délégué a fait part de la création d’accélérateurs qui donneront la possibilité aux porteurs de projets d’accéder à des mécanismes d’accompagnement et de financement. Le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie de la connaissance et des start-up, Yacine El Mahdi Oualid a annoncé le lancement, le 15 octobre prochain, d'une plateforme dédiée à l'identification des projets innovants et à l'obtention du label «start-up» et des avantages fiscaux. Yacine Oualid a indiqué que pour son département ministériel, cette plateforme numérique est «ouverte à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P P ALGERIEPART PLUS - 2 OCTOBER 2020 "Confidentiel. La soeur des frères Kouninef fait appel à un cabinet américain pour riposter contre la justice algérienne"Souad Kouninef, la soeur des frères Kouninef, Réda, Karim et Noah, vient de faire appel à un prestigieux cabinet d’avocats américain qui dispose d’une succursale à Zurich en Suisse pour riposter contre la justice algérienne qui vient de la condamner sévèrement pour “trafic d’influence”, « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"ALGERIEPART PLUS - 2 OCTOBER 2020 "Ce que l’Algérie peut faire pour réduire le risque d’une faillite financière et économique"C’est un secret de polichinelle. L’Algérie se dirige tout droit vers le scénario catastrophique de la faillite financière avec les indicateurs actuels de sa situation économique très déplorable. Une situation qui s’est aggravée par l’impact très fort et mondial de la pandémie de la COVID-19. Mais des solutions existent bel et bien pour réduire les conséquences fâcheuses de cette crise financière. Voici nos propositions concrètes. D’abord, les autorités algériennes doivent procéder à l’améliorer l’efficience des investissements publics en renforçant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Vivement le 2 novembre"

Publié le 03/10/2020
"Le Quotidien d'Oran" par El-Houari Dilmi Samedi 3 octobre 2020 "Vivement le 2 novembre !"Vivement le 2 novembre, date annoncée de la naissance de «l'Algérie nouvelle» ! Mais parce que le pays se dotera de nouvelles institutions élues d'ici la fin de l'année en cours. Question à une urne piégée : s'agira-il d'élire nos mères ou nos maires ?! La preuve que le changement ne viendra pas par le bas, pourquoi, douze lustres après le retour du soleil de la liberté, s'acharne-t-on, encore et toujours, à construire une belle maison sur des fondations bâclées ? Parce que, depuis toujours (ou... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Ali BOUKHLEF "01-10-2020"IL DÉFEND SON APPLICATION POUR CERTAINS CRIMES Zeghmati relance le débat sur la peine de mort"Près de trente ans après le moratoire sur la peine de mort, l’Algérie pourrait bien faire machine arrière. Le ministre de la Justice a annoncé, mardi dernier à des sénateurs, que le gouvernement était sur le point d’étudier un nouvel amendement au code pénal de sorte à rétablir partiellement la peine de mort. Le garde des Sceaux n’a pas expliqué s’il s’agissait de lever le moratoire ou simplement de peines qui seront prononcées, mais sans exécution. En réponse à un sénateur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 30 Sep 2020 Annaba "Enseignement supérieur Benziane inaugure le centre de recherche en environnement"le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique M. Benziane Abdelbaki et le Ministre délégué chargé des Start Up et de l’innovation M. Oualid Yacine accompagnés du wali M. Berimi Djamel Eddine ont effectué une visite d’inspection au niveau des structures de l’Université Badji Mokhtar-Annaba (UBMA) où ils ont procédé à l’inauguration officielle du Centre de recherche en Environnement (CRE) Annaba, au niveau du pôle universitaire Sidi Amar. Le 16 janvier 2019, l’université Badji Mokhtar Annaba, a pris part à la création du... Lire la suite »
33 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 01-10-2020 "Patrimoine : Un musée du couscous, pourquoi pas ?"Il ne s’agirait pas d’un musée du couscous seulement - bien qu’à lui seul ce mets requiert tout un musée - mais aussi des autres plats traditionnels qui méritent, autant que le couscous, un musée qui les consacre en tant que spécialités spécifiquement algériennes et surtout les protège contre toute tentative de pillage, quelles qu’en soient l’émanation et l’origine géographiques.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360°"vendredi 30 septembre 2020 à 11:57 "dossier de l’autoroute est-ouest : l’ancien mae mohamed bedjaoui inculpé"cité à maintes reprises dans le dossier de l’affaire de l’autoroute est-ouest, l’ancien ministre les affaires étrangères mohamed bedjaoui, vient d’être officiellement inculpé, aux côtés d’autre anciens ministres. selon le quotidien le soir d’algérie citant les sources concordantes, ce nouveau revirement dans l’affaire de l’autoroute est-ouest, intervient à le suite d’une procédere déclenchée il y a plusieurs mois par les instances judiciaires. il s’agit de réouverture de plusieurs dossiers don celui de l’autoroute est-ouest. et c’est là que mohamed bedjaoui a été officiellement inculpé en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L' E R" 30 Sep 2020 Annaba "Intoxications alimentaires L’Apoce lance des journées de sensibilisation" La consommation d’un aliment peut entraîner un risque grave pour la santé si les conditions d’élevage, de production ou de conservation sont mauvaises. Afin d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires voire informer et sensibiliser les acteurs concernés sur les bonnes pratiques d’hygiène, permettant de garantir l’innocuité des aliments qu’ils vont servir, le bureau local de l’association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce) d’Annaba se mobilise dans ce sens et ce en coordination avec la direction des œuvres universitaires... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 30 Sep 2020 L’enveloppe financière consacrée à l’amélioration du cadre de vie des populations des zones d’ombre de la wilaya de Souk-Ahras vient de passer de 300 à 600 milliards de centimes, a révélé le wali dans une déclaration faite au niveau de la commune frontalière de Ain Zana qui abrite depuis dimanche les activités de la célébration de la journée mondiale du tourisme. Cette augmentation spectaculaire des fonds destinés au programme de développement des zones d’ombre s’explique, selon lui, par l’ajout inattendu des reliquats des exercices précédents non consommés concernant des projets de diverses natures qui... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
T S A Sonia Lyes 30 Sept. 2020 à 17:06 États-Unis : quand Joe Biden dit « inchallah » à Donald Trump/Joe Biden, candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, s’est distingué hier mardi 29 septembre lors du premier débat télévisé l’opposant à son rival, le président sortant Donald Trump. Alors que le président des États-Unis était interrogé sur ses déclarations d’impôt qu’il n’a toujours pas présenté publiquement plus de cinq ans après l’annonce de sa campagne victorieuse, Joe Biden a surpris les téléspectateurs en utilisant l’expression arabe « inchallah ». « Vous aurez l’opportunité de voir mes déclarations d’impôt... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
T S A Par: Y.D. 29 Sept. 2020 à 14:00 VIDÉO. Vaccin russe anti-Covid-19 : Yasmine Moussous, 1ère Algérienne à recevoir une dose/ VIDÉO. Vaccin russe anti-Covid-19 : Yasmine Moussous, 1ère Algérienne à recevoir une dose Vidéos Par: Y.D. 29 Sept. 2020 à 14:00 La journaliste Yasmine Moussous, qui travaille pour la chaine d’informations Russia Today (RT) est la première algérienne à se voir administrer le vaccin russe conte coronavirus Covid-19. Dans une vidéo postée, lundi 29 septembre, sur son compte Facebook, la journaliste qui est basée à Moscou, a donné des nouvelles après avoir reçu une dose de Spoutnik... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 30 SEPTEMBER 2020 EXCLUSIF – Les surprenantes découvertes de l’IGF dans l’audit des comptes de Sonatrach !Dans le cadre de l’audit des comptes de Sonatrach diligenté par la Présidence, les premiers résultats sont surprenants, révélant des abus de pouvoirs et des détournements dépassant tout entendement. Nous commençons par un premier dossier surprenant, en matière de détournement, il s’agit du cas d’Abdennour Kimouche, le nouveau PDG de AEC, un cadre issu de l’aval et un des amis intimes de Hakkar. Nous n’allons pas traiter aujourd’hui, la promotion de ce simple cadre sans expérience mais ami... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 30 SEPTEMBER 2020 " Confidentiel. Enorme Malaise à Algérie Télécom à cause du favoritisme flagrant de Brahim Boumzar"Brahim Boumzar, l’actuel ministre de la Poste et des Télécommunications, a suscité un véritable malaise au sein du groupe Algérie Télécom. Le ministre a imposé l’un de ses proches dans un poste de responsabilité très délicat. En vérité, Brahim Boumzar a son propre beau-frère au mois de mars 2020 comme directeur général par intérim. Il s’agit de Mounir Djouaher qui n’est autre que le mari à la soeur de l’épouse de Brahim Boumzar. Le 1er septembre dernier,... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
E R 29 Sep 2020 Annaba "Journée méditerranéenne de la Côte Opération de nettoyage du littoral annabi"Des millions de tonnes de déchets sont jetés chaque année dans l’océan dont une grande majorité est de matière plastique. Ces statistiques reflètent l’ampleur du drame qui se joue dans l’océan et sur nos côtes. La majorité de ces déchets sont malheureusement d’origine humaine, c’est la preuve que nous sommes tous coupables mais nous sommes aussi tous acteurs de la solution. Dans le cadre de l’évolution des comportements et des mentalités pour un réel changement sociétal, la direction de l’environnement de la wilaya d’Annaba... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie patriotique" " Le cri de détresse d’une citoyenne à mobilité réduite: vidéo 1.30 mn
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires