Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La ville d'Annaba fait peur. Elle est devenue aujourd’hui une ville à hauts risques. Livrée à elle-même et plus que jamais aux gangs de voyous, elle fait fuir ses propres enfants vers d’autres cieux plus cléments. Pas plus tard que la veille de l’Aïd, deux bagarres sanglantes ont marqué l’ambiance festive de cette sacrée journée. Durant la première rixe sanglante, l’on dénombre un bilan de trois morts et une vingtaine de blessés. Cette bagarre, ayant opposé au début de la soirée de la dernière journée du Ramadhan, les jeunes de deux quartiers ruraux limitrophes, à savoir Es Sarouel (El-Bouni) et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les championnats arabes de tennis des 16-18 ans (filles et garçons) débuteront vendredi prochain à Annaba et se poursuivront jusqu'au 1er septembre au Centre fédéral de formation des jeunes talents sportifs, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Les préparatifs pour ces joutes sportives arabes vont bon train, a précisé la même source, soulignant que la ville de Annaba dispose des infrastructures nécessaires pour abriter de tels événements ainsi qu'une riche expérience dans le domaine de l'accueil et de l'organisation de ce type de rendez-vous internationaux. Une autre compétition de tennis, à savoir un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sous peine de sanctions, les dirigeants de l’USM Annaba sont mis en demeure de régler dans l’immédiat le montant de 25 millions de dinars. Il représente la première tranche d’une dette de 50 millions de dinars dont leur club est redevable auprès de la Ligue professionnelle de football à l’origine de cette mise en demeure adressée à la Société sportive par actions (SSPA) USM Annaba. Cette dette fait partie de plusieurs autres créances. Elles ont été enregistrées sous la gestion de Menadi Aïssa, le président sortant, qui, rappelons-le, avait déjà investi 740 millions de dinars sans pour autant réaliser un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des décisions de fermeture ont été adressées à une douzaine de boulangeries activant sur le territoire de la wilaya de Annaba pour «non-respect du prix réglementaire du pain». Ces sanctions  font suite à plus de 250 interventions effectuées durant le mois de ramadhan dernier par les brigades de contrôle des prix relevant de la direction du commerce. Par ailleurs, lors de ces mêmes interventions, 80 procès verbaux ont été établis à l’encontre de certains boulangers pour diverses infractions. A noter que pas moins de 120 boulangeries activent dans la wilaya de Annaba. T. G. [EL WATAN - 22-08-2012]
Croyant mettre à profit une baisse de la vigilance des gardes-côtes, deux embarcations pleines à craquer, parties de la plage de Chatt (El Tarf), ont tenté dans la nuit du 17 au 18 août l’aventure périlleuse de rejoindre les côtes sardes. Elles ont été interceptées par des unités navales du Groupement territorial des gardes-côtes de Annaba (GTGC Annaba). La première embarcation, à bord de laquelle se trouvaient 23 personnes, dont 2 mineurs, repérée par le poste d’observation de Ras Hamra, a été arraisonnée à 22h au sud-est du cap. La seconde, quelques heures plus tard, à 3h, au large des... Lire la suite »

Saha Aidkoum :-)

Publié le 19/08/2012
A l'occasion de Aïd-El-Fitr, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef de sûreté de wilaya d’El Tarf, Abdelkrim Derraï, 48 ans, est décédé hier, dans son domicile familial, à l’aube, à la suite d’un malaise cardiaque. Gendre du général de corps d’armée Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, le défunt a été inhumé après la prière du vendredi au cimetière Bougantas de Annaba. Les obsèques se sont déroulées sous un soleil de plomb, en présence des généraux Gaïd Salah, Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, et d’une assistance nombreuse composée de membres de la famille du défunt, ses proches, de... Lire la suite »
L’assemblée générale élective (AGE) de l’association sportive amateur USM Annaba, qui devait se dérouler jeudi dernier, a été renvoyée sine die par les représentants de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Annaba. Deux des trois dossiers de candidatures déposés incomplets motiveraient cette décision qui, toutefois, ne précise pas de date pour la tenue de cette même AG. Les trois candidats en lice sont le président sortant Aïssa Menadi, Keroum, un commerçant et ancien dirigeant de l’USMAn, et un certain Kamir, chômeur de son état anciennement président du comité des supporters et homme à tout faire de... Lire la suite »
A Annaba, les éléments d’une équipe de maintenance de Sonelgaz dépêchée pour rétablir le courant électrique auraient été retenus en otages durant toute une nuit dans un quartier populaire de la commune d’El Bouni par des habitants en colère, qui accusaient la compagnie d’électricité d’être responsable des coupures de courant à répétition, rapporte le quotidien El Khabar. A la suite de cet incident, les employés de la direction régionale de Sonelgaz à Annaba ont observé un sit-in et ont demandé l’appui des services de sécurité pour assurer, dorénavant, leur protection pendant leurs déplacements sur le terrain. [EL WATAN - 17-08-2012]
Les subventions qu’accorde l’Etat, via la direction de la jeunesse et des sports, la wilaya et l’APC pour le développement du sport à Annaba, attirent beaucoup de prétendants à la gestion du club sportif amateur, l’USM Annaba. Ils seront en effet nombreux aujourd’hui à tenter leur chance pour occuper le poste de président de ce club. Avant sa relégation à la fin de la saison 2010/2011, le dirigeant de l’ancien collège présidé par Menadi Aïssa avait dépensé 740 millions de dinars pour jouer… la relégation. Hier, deux de ces dirigeants, totalement inconnus du monde sportif annabi, ont déposé leur candidature... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’approche de l’Aïd, plus de 155 cimetières répartis sur 78 communes à travers les wilayas de Annaba, Souk Ahras, Guelma, Skikda et El Tarf, sont concernés par des opérations de nettoyage et d’embellissement, indique un communiqué rendu public, hier, par l’agence régionale de développement social (ADS), dont le siège est à Annaba. Pour ce programme, l’agence a ouvert plus de 200 chantiers relevant de la formule «Blanche Algérie». «L’objectif principal des chantiers Blanche Algérie est l’amélioration du cadre de vie des populations. Aussi, il est visé d’œuvrer pour l’émergence de nouveaux jeunes entrepreneurs et mettre en œuvre une dynamique... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Relevant de l’agence de développement social (ADS), les représentants des cellules de proximité de solidarité, installées au niveau de la wilaya de Annaba, en l’occurrence les CPS Oued Dheb, Sidi Salem et Tréat, ont organisé hier une visite au profit des enfants cancéreux de l’hôpital Ste Thérèse du CHU Annaba, apprend-on auprès des organisateurs. Deux clowns et un disque jockey ont assuré l’animation de cette journée au terme de laquelle plusieurs cadeaux ont été offerts aux enfants dont l’âge varie entre 2 et 13 ans. Louable à plus d’un titre, cette action a été accueillie avec joie par les parents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après le repas collectif du ftour que les cadres de la direction générale d’ArcelorMittal Annaba ont offert aux sans domicile fixe (SDF) du centre d’accueil de Sidi Bélaïd de la Vieille ville, la direction générale de la Sarl Shafa a décidé, selon Abdelali Benhassine, le représentant de la société, d’offrir à son tour un  ftour lors de la veillée du 27ème jour aux mêmes pensionnaires de ce centre que dirige remarquablement l’association El Ihsène d’aide aux personnes sans domicile fixe de Mme Zakia Dridi. Une occasion aussi pour l’organistion d’une cérémonie de circoncision d’enfants démunis, dont un Nigérien. «Je suis... Lire la suite »
Haut lieu de la préparation des athlètes de niveau international dans toutes les disciplines sportives, particulièrement les équipes nationales de football et d’athlétisme, le Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps) est depuis des années en état d’abandon et de dégradation totale, particulièrement durant les années de la tragédie nationale. Juché sur les hauteurs de l’Edough, dans la commune de Séraïdi et implanté sur un terrain de 7 hectares dont 3 ha bâtis, ce centre sportif n’est toujours pas en état d’exploitation. Créé en 1964, il a été affecté à la DJS de Annaba en 2010, qui a lancé une... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Une trentaine d’incendies ont été enregistrés les 9 et 10 août à Annaba, El Tarf et Mila, a-t-on appris des différents services de la Protection civile. A Annaba, c’est le mont de l’Edough qui est toujours la proie des flammes. En effet, la localité de Sidi Aïssa, au piémont de la montagne, a été affectée par six incendies, dont quatre sont toujours en activité. Les éléments de la Protection civile ont déployé tous les moyens humains et matériels en leur possession pour les circonscrire et bloquer la propagation du sinistre de crainte que les flammes atteignent les habitations jouxtant un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la Chambre nationale de l’agriculture, Mohamed Bouhedjar, a indiqué, hier à Annaba, que la mécanisation de la filière tomate constitue un «pari qu’il importe impérativement de gagner pour améliorer la production et participer à la sécurité alimentaire». En outre, M. Bouhedjar a mis l’accent sur «la nécessité de changer les mentalités» et de «traiter avec les producteurs agricoles de la même manière qu’avec les opérateurs économiques de première catégorie». Les producteurs agricoles ont été invités dans ce sens à se structurer en groupements. La production globale de tomate industrielle pour l’année 2012 dans la wilaya de Annaba... Lire la suite »
Cent dix personnes ont été placées sous mandat de dépôt, indique le bilan de juillet 2012 de la sûreté de wilaya de Annaba. Ce résultat est le fruit de 3403 opérations menées par les différents services à travers les 12 communes de la wilaya. Cependant, force est de constater que les habitants de Annaba souffrent énormément de la recrudescence de l’insécurité urbaine. En effet, il ne se passe pas un jour sans que la cité Sidi Achour ne soit perturbée par des agressions,  cambriolages, vols ou encore bagarres entre gangs à l’arme blanche. Ainsi, samedi dernier, cette nouvelle cité qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial de gendarmerie de Annaba, en patrouille à la cité Seybouse, ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule de marque Peugeot 207. La fouille de la voiture a permis de découvrir 500 g de corail soigneusement cachés. Destiné à la contrebande, ce produit prohibé a été saisi autant que le véhicule. Leïla Azzouz [EL WATAN 09-08-2012]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sans électricité depuis deux jours, les habitants de la cité El Karia, relevant de la localité de Chaïba, commune de Sidi Amar (Annaba), ont séquestré, dans la soirée d’avant-hier, deux agents d’entretien dépendant de la direction de distribution Seybouse, Annaba. Deux autres ont subi le même sort à la cité 200 Logements de Hdjar Eddis, dans la même commune, également sans électricité depuis deux jours. Même le siège de la direction de distribution Seybouse a été assiégé par les habitants de Kherraza, dont la menace a fait fuir les travailleurs. Sous le regard impuissant des agents de sécurité, les deux... Lire la suite »
La musique andalouse dans toutes ses déclinaisons et le chant aïssaoua rythment les soirées du Ramadhan à Annaba, au grand bonheur des familles qui trouvent dans cet art ancestral aux accents mystiques une bonne  façon de se délasser des pénibles journées de jeûne. Les mélodies langoureuses de la musique andalouse et les rythmes enflammés du chant aïssaoua fusent de partout et de toutes les scènes culturelles de la ville et des communes de la wilaya. Le théâtre Azzedine Medjoubi, le palais de la culture Mohamed Boudiaf, le théâtre de verdure de la ville, les centres culturels des communes, de même ... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’aide fournie par les institutions de l’Etat aux nécessiteux durant ce mois de Ramadhan est toujours insuffisante. Selon la carte sociale de la wilaya de Annaba, la direction des affaires sociales de la wilaya a enregistré cette année 33 017 familles, dont 10 900 au chef-lieu, inscrites sur le registre des demandeurs d’assistance. La quasi-totalité de ces familles n’a aucun revenu, alors que les autres, en majorité des familles nombreuses, arrivent à peine à percevoir mensuellement le SMIG. Les chiffres avancés sont le résultat d’une enquête sociale effectuée par les services de la DAS, dont les chiffres sont enregistrés dans... Lire la suite »
Ils sont vingt-huit ouvriers, composant les quatre équipes, qui font couler continuellement la fonte émanant du haut fourneau à ArcelorMittal Annaba. Au fil des années, ils ont appris à surpasser les capacités physiques et morales de leur corps dans un atelier où la température ambiante atteint les 70° et culmine 1500° Celsius devant la bouche de la rigole de la fonte liquide. Leur profession s’appelle fondeur. Dans le milieu du complexe sidérurgique, ils sont très respectés car, selon leurs collègues, ils exercent un métier qui use les muscles et met le dos à rude épreuve. C’est en plein Ramadhan, au... Lire la suite »
La pièce théâtrale intitulée «Une femme en papier» du théâtre régional d’Annaba a été présentée au public ce vendredi au théâtre régional de Saïda. Adaptée par Mourad Senouci à partir  du roman de Wacini Laaredj, la réalisation a été l’œuvre de la grande comédienne Sonia, agrémentée par une musique adéquate signée Sami Salah et une remarquable scénographie suscitant de grands moyens techniques. Deux comédiennes, Lydia Laouini et Raja  Houari, ont, durant une heure, décortiqué le monde complexe de l’artiste qui se meut où fiction et réalité s’enchevêtrent parfois. Cette pièce se veut productrice d’émotions  pour rendre un vibrant hommage aux artistes... Lire la suite »
Les habitants de la localité de Lousina, relevant de la commune d’El Bouni, et ceux de la commune de Sidi Amar ont mené des actions de protestation, hier, après une coupure électrique qui a duré trois jours. Juste après la rupture du jeûne, les premiers ont bloqué la RN16 reliant la ville de Annaba à El Hadjar. En colère, ils ont mis le feu à une dizaine de pneus et de troncs d’arbres. Les seconds, qui résident aux cités UV12 et UV13 de Chaïba, El Karia et H’djar Eddis, ont pris d’assaut le siège de Sonelgaz de Sidi Amar avant... Lire la suite »
La direction générale du complexe ArcelorMittal Annaba offrira aujourd’hui un f’tour aux SDF pensionnaires du centre d’accueil de Sidi Belaid (vieille ville) que gère l’association El Ihsane d’aide aux personnes sans domicile fixe. Plusieurs cadres de cette entreprise partageront le repas avec les SDF. Cette action que loue Mme Dridi, la présidente de l’association s’ajoute à la distribution, quotidiennement, de 20 repas chauds à emporter et 90 à consommer sur place, dont 30 pour les résidents. «Activant sans budget, ce sont les bienfaiteurs qui apportent leur obole dans les caisses du centre à l’effet de venir en aide aux nécessiteux.... Lire la suite »
Augmentation de la consommation électrique de 30% à l'Est. A Annaba, «devant les coupures récurrentes et intempestives de l’énergie électrique, j’étais obligé d’assurer les équipements médicaux de notre hôpital, dont un scanner de 16 barrettes», peste le directeur de l’hôpital 120 lits d’El Hadjar. Et ce sont toutes les communes de la wilaya de Annaba qui sont quotidiennement victimes de pannes électriques et de délestages. A défaut d’une prise en charge sérieuse, le délestage est devenu pratiquement la seule réponse de Sonelgaz devant les besoins des citoyens en énergie électrique, notamment en été. Ni les citoyens ni les commerçants, encore... Lire la suite »
Deux soirées au profit de la communauté algérienne et maghrébine établie dans la ville sicilienne de Vittoria ont été animées les 17 et 29 juillet dernier par des artistes algériens venus de Annaba,   a-t-on appris mercredi auprès de l’Association nationale algérienne outre frontières (ANOLF) activant dans cette ville. Ces soirées qui entraient dans le cadre de «la continuité des échanges culturels entre la ville de Annaba et la ville sicilienne de Vittoria», ont été animées par le groupe Maya, avec Cheikh Bouchareb Ryad et Yousfi Mehdi et le maestro Amir Hamamda, venus spécialement de Annaba», a expliqué à l’APS le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La situation actuelle du club sportif professionnel de Ligue 2, l'USM Annaba à quelques jours du départ de la formation en stage à Aïn Draham (Tunisie) et à quelques semaines du début du championnat, ressemble fort à un sac d'embrouilles. Cette situation de flou inégalé s’est confirmée ce dernier jeudi, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’USM Annaba, intervenant sous le statut de club amateurs. D’un côté, Aïssa Menadi, l’ex-président l’USMA, que l’on croyait définitivement écarté de la gestion des affaires usmistes après qu’il ait officiellement cédé à l’homme d’affaires Abdelhamid Boudiaf la totalité des parts du... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté, dans la nuit de mercredi à jeudi, deux embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 48 jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont deux mineurs. Agés de 16 à 30 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra lorsque les deux embarcations ont été repérées vers 22h par les forces navales. Elles ont été poursuivies, arraisonnés et reconduites au port de Annaba, brisant ainsi tous leurs «rêves» de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne... Lire la suite »
Alertés dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, par des citoyens concernant un coup de feu, la police du chef-lieu de la daïra d’El-Hadjar, qui s’est déplacée en urgence sur les lieux indiqués, a découvert une jeune femme mortellement blessé par une arme à feu. Selon des sources sécuritaires, elle a été atteinte sérieusement à la poitrine. évacuée en urgence à l’hôpital d’El-Hadjar, puis aux urgences de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, la malheureuse victime, une maman de deux enfants, a rendu l’âme peu avant son admission. Après investigations, il s’est avéré que la défunte, âgée de 29 ans,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Scène insolite à Chetaibi (Annaba) à quelques jours du début du mois de Ramadhan. Un jeune dauphin a pris la décision de jouer un peu avec les gamins sur la plage. Il s'est tellement pris au jeu, qu'il s'échoue parfois sur le sable. Les bambins le remettent à l'eau. Le jeu se déroule pendant de longues minutes. Les parents du jeune dauphin attendaient un peu au loin, certaienement inquiets, jusqu'à ce que le petit "chenapan" décide enfin de les rejoindre. Un dauphin joue avec des enfants sur une plage... par elwatanvideo [EL WATAN - 31-07-2012]
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la commune d’El Hadjar vivent le calvaire. En effet, en plein Ramadhan, en plus des températures caniculaires, les coupures intempestives et récurrentes de l’énergie électrique viennent compliquer davantage leur quotidien. Les commerçants ne sont pas en reste, puisque cette situation, qui a affecté les équipements de froid, s’est répercutée, selon eux, sur le non-respect des conditions de conservation des produits sensibles, notamment laitiers. «Nous sommes dans une situation déplorable. On assiste quotidiennement à plusieurs coupures d’électricité affectant l’alimentation de nos équipements électroménagers», déplore Hamza, un habitant de la cité 502 logements de la commune d’El Hadjar. «Comment... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le rideau s'est levé dimanche soir au théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba sur le festival national de la musique et chansons citadines, avec un concert de musique andalouse animé par le grand maître du malouf Mohamed Tahar Fergani. Fergani a entamé une prestation d’environ une heure par «Essalat Ala Ennabi El habib» et «Bism Lekrim Sidi Ennabi» pour la clore avec sa mythique romance «Bilahi ya hamami». Accompagné de son fils Salim Fergani, l’incontestable maître de l’école de musique arabo-andalouse de Constantine a gratifié le public de la soirée d’ouverture de la septième édition du festival, d’une interprétation irréprochable, de... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba est le théâtre d’un nouveau scandale dans le secteur de l’habitat. Cette fois, il s’agit d’une affaire, qui a coûté son poste au premier responsable de la direction du logement et des équipements publics (Dlep). La genèse : la liste des bénéficiaires d’un projet d’environ 1000 logements promotionnels aidés (LPA) devant être réalisés au chef-lieu de wilaya qui n’a pas été établie par les services de la daïra. Plus grave, ladite liste aurait été faite par les promoteurs en charge du projet en question. Les décisions prises par le wali, à ce sujet, à l’encontre de promoteurs impliqués dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Expédition MED (Méditerranée En Danger), démarrera ce samedi 28 juillet pour effectuer une étude sur les microplastiques qui «guettent» notre Méditerranée. Cette expédition scientifique est consolidée par un collectif de chercheurs issus de plusieurs laboratoires universitaires européens. Elle aura aussi à son bord, pour la première fois, un Algérien, le jeune Dr Emir Berkane, chercheur et militant écologiste. Le MED 2010-2013 est une grande campagne scientifique et environnementale en Méditerranée lancée durant l’été 2010. Elle a choisi pour sa deuxième édition comme thème de recherche «ETUDE DES MICROPLASTIQUES FLOTTANTS ET DE LA BIODIVERSITÉ EN MEDITERANNEE». Selon une étude menée par... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
L'École nationale supérieure des mines et métallurgie (ENSMM) sera ouverte à la prochaine rentrée universitaire à l'université Badji-Mokhtar d'Annaba. L'ENSMM occupera les anciens bâtiments de la faculté des sciences de la terre et viendra s'ajouter aux deux autres écoles préparatoires des «sciences et techniques» et des «sciences économiques et commerciales et des sciences de gestion» déjà ouvertes à Annaba. Des travaux sont actuellement en cours pour réhabiliter les bâtiments du site universitaire de Chaâbia devant accueillir l'ENSMM en prévision de cette prochaine rentrée. Un projet de réalisation d’une nouvelle infrastructure pour abriter l’école préparatoire aux sciences et techniques est actuellement en... Lire la suite »
Les habitants de la cité AADL de la plaine ouest d’Annaba sont en colère contre Sonelgaz et la direction de l’AADL. Les raisons : depuis plusieurs jours, ils ont constaté que le marché de la cité est alimenté en énergie électrique par un locataire. Pour la circonstance, il a branché le courant électrique depuis son compteur sur une distance d’environ 100 mètres, a-t-on constaté sur place. Pourtant Sonelgaz s’est opposée à maintes reprises à ravitailler ce marché, selon des sources proches de cette entreprise. En effet, en situation irrégulière avec les actionnaires de ce marché (ex-Les Galeries algériennes), “la SONELGAZ... Lire la suite »
Une étudiante, âgée de 23 ans, impliquée dans une tentative avortée de cambriolage d'une bijouterie à Annaba, a été condamnée, hier, par la présidente de la section pénale, à 8 mois de prison ferme. Quant au représentant du ministère public, il a requis à son encontre 2 ans de prison. Cette affaire remonte à une quinzaine de jours, lorsque la jeune fille incriminée s'est présentée chez un bijoutier sous prétexte d'acquérir une ceinture en or. Le bijoutier lui proposa sans la moindre suspicion l'objet demandé d'une valeur de 65 millions de centimes. La jeune fille tente d’asperger le visage du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’impact des lois sur le Sida ? Une question à laquelle une étude algérienne a voulu répondre et dont les résultats seront présentés à Washington. Ce sera à l’occasion de la 19ème Conférence Internationale sur le Sida, qui se déroule du 22 au 27 juillet. L’étude a été menée par le collectif juridique de l’Association AnisS de Lutte Contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé, avec le soutien de l’Organisation Internationale sur le Droit du Développement (IDLO). Ce travail vise à lever le voile sur l’« impact des cadres juridiques et législatifs sur l’accès des groupes les plus... Lire la suite »
Pour connaître les circonstances de la sortie frauduleuse d'un fourgon de type Renault G9, immatriculé à Lyon, en provenance de Marseille, en France, avec à bord une quantité de téléphones portables de marque Iphone estimée à plus de 400.000 euros, et du matériel médical, sans que cette marchandise ne soit saisie au port de Annaba, trois douaniers activant au même port ont été interrogés par la commission régionale, a-t-on appris de source douanière. Le scandale a éclaté lorsqu'un avis de fraude parvenu depuis le port de Marseille à la direction nationale des Douanes à Alger, faisant état de l'arrivée dudit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Avec l’arrivée du mois de Ramadhan en plein été, jamais Annaba n’a connu un rush d’estivants et de touristes aussi important que celui enregistré en moins de deux mois cet été. Près de 3 millions d’entre eux y ont effectué un séjour, attirés par l’ambiance quotidienne, de jour comme de nuit, assurée par les décibels de la musique, les couleurs et les lumières. Depuis le 10 juin, date de l’ouverture officielle de la saison estivale, cette ambiance a frappé lourdement aux portes du Cours de la Révolution, du boulevard du 1er Novembre avec son prolongement jusqu’à la plage Rizzi Amor... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de Le roi joue, dernière création du Théâtre régional de Skikda (TRS) a été présentée dimanche au théâtre de Annaba. Le déplacement de la troupe skikdie a été décidé après la fermeture du théâtre de Skikda qui s’apprête à vivre une grande opération de réhabilitation. La pièce écrite par Mohamed Bourahla et mise en scène par Abderrahmane Zaâboubi raconte les péripéties du pouvoir, voire de l’oppression même. «Cette création raconte en fait le problème du pouvoir. Elle ne se veut pas une réplique conjoncturelle, mais plutôt une œuvre intemporelle», explique d’emblée M. Zaâboubi. Pour revenir à l’œuvre, elle... Lire la suite »
L’hélicoptère Merlin EH 101 des gardes-côtes de la station maritime Est a inauguré hier avec succès sa première mission de sauvetage qui a concerné 12 jeunes estivants coincés durant 48h au niveau des îlots, «Les deux frères» au sud de la plage Djenane El Bey de la commune de Séraïdi (Annaba), apprend-on du commandement de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. Cette opération de recherche et de sauvetage SAR (Search and rescue) a été déclenchée suite à un SOS lancé hier à 11 heures par un citoyen. Agés de 17 à 25 ans, les 12 campeurs sont originaires... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La coopération universitaire et culturelle entre la France et l’Algérie sera concrétisée par l’ouverture prochaine d’écoles françaises à Annaba et Oran, a révélé, dans la soirée de samedi dernier, William Brunel, consul général de France à Annaba, lors de la célébration de la fête nationale française qu’a abritée le consulat général. M. Brunel, qui a également annoncé son départ à la retraite au terme d’une mission diplomatique de quatre ans, a confirmé, lors de son discours de bienvenue à ses hôtes, la prochaine visite officielle du nouveau président français en Algérie qui aura lieu, selon lui, durant le dernier trimestre... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les propriétaires pointent du doigt la Seata, accusée de mauvaise gestion. Depuis plus d’une semaine, les établissements touristiques de toute la corniche de Annaba, de Ras El Hamra à la plage Rizzi Amor (ex Chapuis), sont sans eau potable. Les propriétaires des complexes hôteliers et centres de repos crient au scandale, sinon au sabotage, et désignent d’un doigt accusateur la mauvaise gestion de la Seata. En effet, dans une lettre adressée au président de la République, les opérateurs économiques dénoncent ce qu’ils qualifient de «véritable scandale», ajoutant : «d’autant plus que la saison estivale est écourtée par l’arrivée, dans moins... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les 250 travailleurs des Installations portuaires de Annaba (IPA), filiale de la société nationale du fer et phosphate Ferphos Group, en grève depuis plus d’un mois, ont décidé de suspendre leur mouvement. Les exportations de phosphate devraient donc reprendre aujourd’hui. Après plusieurs semaines de conflit, les ouvriers des IPA ont finalement décidé de suspendre le mouvement de grève qu’ils avaient entamé le 5 juin. Ils ont réussi à obtenir de l’employeur la satisfaction d’une partie de leurs revendications, telles que l’annulation des mesures de suspension dont ont fait l’objet 12 de leurs collègues et la révision à la hausse de... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les détenues de Annaba : sous l’égide du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA), une cellule d’orientation et de réinsertion des femmes qui purgent une peine de prison a été installée, jeudi à Annaba, apprend-on du CRA. La cérémonie a eu lieu en présence de deux membres de la Croix-Rouge espagnole et de représentants des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi.Cette action s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la réinsertion sociale des femmes privées de liberté, lancé en 2010 à l’initiative du Croissant-Rouge algérien, en collaboration avec la Croix-Rouge espagnole. Selon l’organisme humanitaire algérien,... Lire la suite »
Dans le cadre d’une série de rencontres de sensibilisation des clubs de Ligue 1 et 2 sur la composition et les compétences de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), que préside Mohamed Mecherara, la Ligue régionale de Annaba, sous la direction de Hadj Ahmed Mebrek, a organisé, jeudi, un séminaire régional. Y ont participé les présidents et directeurs financiers de 20 clubs de Ligue 1 et 2. Animé par Mohamed Mecherara, le séminaire a porté sur de nombreux aspects en relation avec le contrôle et la vérification des informations financières des clubs, ainsi que le respect de ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ArcelorMittal se prépare à la concurrence des Qataris. Dénoncée par le partenaire social, la non-reconduction de contrats de travail à durée déterminée (CDD) pour incompétence de 24 travailleurs sur les 277 issus des entreprises sous-traitant pour ArcelorMittal El Hadjar n’entre pas dans le cadre d’un plan social. Un démenti formel a été émis, hier, par la direction générale du complexe, qui nie «l’existence d’un plan social en cours de préparation». Toujours selon la même source, cette action est «une préparation à la concurrence dans un marché de l’acier extrêmement compétitif avec la perspective de l’arrivée de nouveaux entrants en Algérie».... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un caporal de la Gendarmerie nationale a été tué, hier matin, par son collègue sur la plage Djenane El Bey, à 5 km de la commune de Seraïdi (Annaba), apprend-on de sources sécuritaires. Agée de 23 ans, la victime, qui était en mission de surveillance dans le cadre du plan Delphine, a reçu une balle tirée «accidentellement» par l’arme de service de son compagnon, une kalachnikov, l’atteignant au niveau des reins. L’arrivée des éléments de la Protection civile n’a pas été d’un grand secours, puisque le jeune caporal, qui dépend de la brigade de gendarmerie de Fellah Rachid (ex-Saint Cloud),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires