Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La rentrée universitaire ne s’annonce pas sous de bons auspices : la protestation qui s’installe parmi les résidents de la cité 2000 lits en est un signe qui ne trompe pas. A l’origine du mouvement, une décision de transfert d’un nombre d’étudiants vers une autre résidence. Cette dernière est motivée par des travaux d’aménagement qui doivent s’effectuer à la cité d’attache des étudiants. Ce grincement, qui intervient avant l’entame de l’année universitaire, risque de générer un effet d’entraînement, d’autant plus que les mêmes contraintes, liées à la vie en cités U, se dressent devant les étudiants, et c’est peu dire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le stade de l’USM Annaba a été suspendu, hier, par la commission de discipline de la LNF pour un match à huis clos. Cette sanction intervient suite aux incidents enregistrés lors du match USM Annaba - JS Kabylie disputé au stade du 19 Mai 56 où le juge de touche avait été blessé par un projectile lancé par les supporters. Le club annabi devra également s’acquitter d’une amende de 30 000 DA. C’est dire que le match de la prochaine journée USM An - JSMB se jouera devant des gradins vides. La JSK, quant à elle, s’est vu infliger une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le lac Tonga adjugé pour 780 millions de centimes. L'adjudication du lac Tonga a eu lieu, samedi dernier, en présence des services et secteurs concernés conformément à la nouvelle loi des finances de l'année 2003, stipulant les modalités d'exploitation des richesses aquatiques suivant un cahier des charges. A rappeler que l'adjudication des lacs El-Mellah et Oubeïra s'était effectuée il y a deux ans, sans problème. Cependant pour Oued Mafragh, l'adjudication prévue pour mercredi dernier, a été reportée à cause du nombre insuffisant de soumissionnaires selon le directeur de la Pêche. Celle du lac Tonga, selon toujours le premier responsable du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup de pauvres et peu de moyens. Hier, c’était le 4e jour du Ramadhan. Le Croissant rouge algérien (CRA) de Annaba est en pleine activité. De jour comme de nuit, ses gestionnaires sont sur la brèche pour répondre aux besoins des centaines de familles nécessiteuses, issues des 12 communes de la wilaya. Familles démunies et hôtes de la wilaya sont en nombre devant les locaux de cette institution à la mission humanitaire. A ces personnes, dans la précarité, s’ajoute une autre catégorie de pauvres : les victimes des mutations économiques à la composante hétérogène, de simples ouvriers jusqu’aux cadres gestionnaires,... Lire la suite »
Monsef Benouhaiba, le président de l’association Aïssaoua culturelle du défunt El hadj Mohamed El Kharoubi peut être fier du fait que son association est la seule en Algérie à être invitée à prendre part au festival international de Sidi Abi Loubaba El Anssari de Gabès (Tunisie). Cette manifestation culturelle se déroulera du 23 au 28 septembre 2007, coïncidant du 12e au 16e jour de Ramadhan. Plusieurs pays arabes participeront à ce rendez-vous Aïssaoua, tels le Maroc et la Libye. Rappelons que c’est la sixième fois que cette association participe aux festivals tunisiens, ce qui lui a valu le premier prix... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que le ministère délégué à la ville (MDV) a disparu en juin dernier, les spécialistes de l’urbanisme et de tout ce qui a trait à la politique de la ville en activité à Annaba, n’arrivent toujours pas à situer les facteurs auxquels répond ce choix politique. Pourtant, tout le travail fait durant ces quelques années d’existence, avait commencé à porter ses fruits. Avec la création de ce ministère en mai 2003, l’espoir de venir à bout de l’incohérence, du dysfonctionnement et du déséquilibre des villes algériennes, était né. Pour cause, le MDV était une pépinière de réflexion sur «... Lire la suite »
A Annaba, la direction de l’administration générale (DRAG) drague les citoyens, particulièrement les vieux. En effet, après l’importante abstention constatée aux élections législatives, les autorités locales ont jugé utile de lancer une campagne de sensibilisation à la veille des élections locales. A travers cette opération, elles espèrent renforcer les rangs des électeurs, endurcis par les multiples échecs sociaux. « L’acte de vote est avant tout un acte de foi en l’avenir de notre pays et celui de nos enfants », est-il, entre autres, écrit dans la correspondance adressée aux citoyens, accompagnée d’un imprimé à remplir et à retourner à la... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a bénéficié, ces dernières années, d’importants moyens financiers qui pourraient, s’ils venaient à être exploités rationnellement, résorber les déficits cumulés à tous les niveaux, du moins effacer les stigmates des années de vaches maigres. Ce sont, à titre indicatif, et pour la seule année 2006, quelque 22 milliards de dinars qui lui ont été alloués. Cette autorisation de programmes concerne différents secteurs confondus. Annaba, qui se vantait du statut de métropole de l’est du pays, a croulé sous le poids des contraintes qui en ont fait une cité peu vivable. L’effort consenti a été annihilé, d’autant... Lire la suite »
Hier, c’était la rentrée scolaire. En l’absence de chiffres officiels que M.Boumenkar, qui n’a rien d’un chargé de communication de la direction de l’éducation, n’a pas daigné nous communiquer, on s’est rabattus sur des chiffres plus ou moins récents. Pour 212 écoles primaires avec 2 388 salles de classes, 65 établissement d’enseignement moyen, englobant près de 200 classes et 31 lycées, le tout réparti sur le périmètre de la wilaya, Annaba peut, en matière d’infrastructures scolaires, se targuer d’être une wilaya parmi les plus favorisées du pays. Ce qui ne semble pas être l’avis des associations de parents d’élèves. A... Lire la suite »
Au premier semestre de l’année en cours, la direction de l’emploi de la wilaya de Annaba a recensé sur ses registres 345 employés étrangers. Issus de 21 nationalités étrangères, ils activent dans des sociétés publiques, mixtes, privées nationales et étrangères. Ils travaillent dans différents secteurs d’activités, allant de la gastronomie à l’éducation en passant par les spécialités techniques et industrielles, telles la métallurgie, la chimie, l’industrie du verre et autre joaillerie. Force est de constater que la nationalité étrangère dominante dans la wilaya de Annaba est, sans concurrence, chinoise. Ils sont 129 à activer en majorité dans le secteur du... Lire la suite »
Dans le cadre de l’application du décret présidentiel 395/06 du 12/11/2006 portant sur le salaire minimal garanti, l’inspection du travail a effectué, durant le premier semestre 2007, des visites d’inspection et de contrôle dans 191 entreprises privées. Un contrôle qui a concerné 4 537 travailleurs. Quatre-vingt-quatre entreprises ont été jugées en infraction aux dispositions de ce décret après contrôle de ses travailleurs. Les inspecteurs du travail ont constaté que le nombre des travailleurs qui perçoivent moins du SMIG est de 349. « Je travaille dans cette usine depuis 5 ans. Je n’ai jamais atteint un salaire de 8000 DA. Mon... Lire la suite »
L’année scolaire 2007-2008 a débuté hier dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras et Guelma dans de bonnes conditions d’organisation, a-t-on constaté. De nouvelles infrastructures éducatives ont été mise en service à l’occasion de cette rentrée scolaire, placée sous le signe de la poursuite des reformes et de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. A Annaba, ce sont 124.569 élèves, dont 9.850 nouveaux inscrits, qui ont rejoint les bancs de l’école. Le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2007/2008 a été donné au lycée "08 mai 1945", par le wali de Annaba. Un cours pilote consacré au thème "l’eau... Lire la suite »
Des peines allant de deux ans à dix ans de prison ferme ont été prononcées hier par le tribunal de Annaba à l’encontre de 34 prévenus poursuivis dans une affaire de détournement de fonds, dite «Affaire de la Garde communale» dont les faits remontent à juin 2002. Trente-deux accusés ont été condamnés à dix ans de prison ferme, deux autres à deux années d’emprisonnement, alors qu’un autre a bénéficié d’un non-lieu. A rappeler que les chefs d’accusation retenus contre les 35 prévenus étaient «détournement de deniers publics, falsification de documents, faux et usage de faux», ainsi que d’autres inculpations. Au... Lire la suite »
La décision d’allouer 2,8 milliards pour la réfection des écoles de la commune, dont 1,8 milliard réservé aux travaux d’étanchéité, a été prise lundi dernier par la dernière session de l’APC de Annaba. Cette opération a été inscrite à la suite du bilan catastrophique fait par le wali, à l’issue de ses visites d’inspection à travers tous les établissements scolaires de la wilaya, au printemps dernier. Tous les autres points programmés lors de cette assemblée ont été approuvés à l’unanimité, à savoir le transfert de l’aide aux handicapés versée par la DAS à travers les comptes de l’APC, les marchés... Lire la suite »
Dix émigrants clandestins algériens ont été interceptés vendredi au large d'Annaba par des gardes-côtes, a indiqué samedi la marine nationale. Ces émigrants étaient à bord d'une embarcation artisanale qui avait des difficultés à tenir la mer. Ils ont été secourus à une cinquantaine de kilomètres du cap de Ras El Hamra, au nord d'Annaba, a précisé cette source. Ils ont été déférés devant le procureur de la république de la ville, a ajouté la même source. Le 10 septembre, 86 émigrants algériens avaient été interceptés à bord de cinq embarcations au large d'Annaba. En août, 25 émigrants algériens en détresse... Lire la suite »
L'Algérie attire les grandes marques de location de voitures. Le numéro un mondial du secteur, l’américain Hertz, vient lancer ses activités dans trois grandes villes du pays : Alger, Oran et Annaba. « Nous disposons actuellement de 3 agences à Alger, deux à Oran et une en cour d'ouverture à Annaba. Quatre nouvelles agences seront opérationnelles d'ici mars 2008. Nous comptons couvrir l'ensemble des grandes villes du Nord à court terme », explique Tahar Boutemine, responsable de Hertz Algérie. Pour réaliser son programme d'ouverture d'agences de location de voitures, la franchise algérienne du géant américain devra invertir près de 100... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Après 19 ans de service, jamais la basilique saint Augustin n’a connu une telle affluence de visiteurs, surtout au mois d’août. Ils sont venus de tous les coins du pays et d’outre-mer pour s’imprégner de l’histoire du plus grand docteur de l’Eglise catholique et célèbre philosophe, religieux et scientifique». Cette déclaration émane du Père Peter Paul Cachia OSA, responsable de ce lieu de culte, dont l’édifice imposant est perché sur une colline, dominant la partie basse de Annaba. En effet, selon notre interlocuteur, pour le seul mois d’août, ce ne sont pas moins de 400 touristes, entre nationaux et étrangers,... Lire la suite »
Si rien n’a été dit sur le commerce parallèle et les dispositions prises dans le mois de Ramadhan pour son éradication, la sécurité des biens et des personnes, quant à elle, a été largement abordée lors d’un point de presse tenu ce mercredi au siège de la direction de la sûreté de wilaya de Annaba. « À l’occasion du mois de Ramadhan, la direction de la sûreté de la wilaya de Annaba a prévu un efficace programme de sécurisation des biens et des personnes. Annaba et ses habitants seront totalement sécurisés durant le mois de Ramadhan. Nous avons prévu un... Lire la suite »
Depuis le début du mois de carême la mercuriale des fruits et légumes a connu une hausse de prix. Rien d'étonnant à cela c'est devenu une habitude, voire même une tradition chez les commerçants avides du gain facile au détriment des pauvres citoyens, sans se soucier de quoi que ce soit. Pourtant c'est le mois sacré, le mois de la piété, de la solidarité et de la rahma. Pour cela, il suffit de faire une ronde à travers les marchés de la ville, comme à celui d'«El-Hattab», pourtant réputé habituellement pour ses prix raisonnables, ou le marché couvert «Francis», pour... Lire la suite »
La direction de l’emploi de la wilaya de Annaba prévoit la création, pour l’année 2007, de 11 096 postes permanents, et 37 299 autres temporaires, soit un total de 48 395. Lors de sa visite de travail à Annaba, effectuée début janvier de l’année en cours, Djamel Ould Abbas, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale avait publiquement exprimé sa satisfaction de la création, à Annaba, du plus grand nombre de postes de travail en Algérie, déclarant ceci : « C’est à Annaba que mon département a enregistré la création du plus grand nombre de postes de travail».... Lire la suite »
14.184 journées d’hospitalisation ont été comptabilisées durant le premier semestre 2007 à la maternité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba, indique un bilan de cet établissement. Ces journées se sont traduites par 6.603 accouchements sur 7.514 parturientes admises à la maternité du CHU de Annaba, précise-t-on. 28 376 journées d’hospitalisation et 12.917 accouchements avaient été enregistrés en 2007 au niveau de cette maternité qui fonctionne, a-t-on signalé, sans discontinuer et à plus de 103 pour cent de ses capacités d’accueil. Les évacuations de parturientes issues des wilayas de l’extrême est du pays, représentent, a souligné le directeur du CHU... Lire la suite »
Un programme relatif à l’acquisition d’équipements scientifiques destinés aux travaux pratiques (TP) a été mis en œuvre au titre de l’exercice 2007 au niveau de l’université Badji Mokhtar de Annaba, a-t-on appris auprès de son recteur. Une enveloppe de 100 millions de dinars ont été dégagée pour le financement  de ce programme, a indiqué M. Mohamed Tayeb Laskri. Les contrats d’acquisition des équipements prévus sont en cours d’exécution et devraient être concrétisés avant la fin de l’année 2007, a ajouté le recteur. L’université Badji Mokhtar de Annaba avait bénéficié en 2006 d’une dotation  de 50 millions de dinars consacrée à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les autorités font la sourde oreille. L’absence d’une réponse explicite et convaincante qui pourrait leur fournir des assurances quant à leurs droits revendiqués n’a fait qu’intensifier la colère des retraités. Depuis le 30 juin 2007, ils n’ont cessé d’observer des sit-in pacifiques tantôt devant la wilaya, tantôt devant le siège de la CNR pour exprimer leur mécontentement et amener les responsables concernés à intervenir. Et à chaque fois, c’est la police qui arrive en force pour disperser les retraités. Aucune autorité, à ce jour, n’a eu, disons, le courage d’affronter les manifestants pour leur donner les explications sur les raisons... Lire la suite »
L'USM Annaba s'est inclinée pour la deuxième fois en déplacement, face à l'adversaire du jour, le MC Saïda sur le score de deux buts contre un (2-1). Et pourant, c'est les  Tuniques rouges qui ouvrent la marque dès la 4ème minute par son buteur Messaoud (4'). Moins d'une demi-heure plus tard, les Saïdis reviennet au score grâce à Hamidi (32') et ne se privent pas pour doubler la mise par Seguer (34'). Ca sera le score à la mi-temps. En deuxième période, le score n'évoluera pas, et les annabis rentreront bredouille de leur troisième déplacement. Rédaction AnnabaCity Sports
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie sur IP, Assilabox en l’occurrence, profitent de la gratuité des appels vers les réseaux fixes de l’Algérie. Cette promotion qui coïncide avec le mois du Ramadan vient conforter l’autre offre, du reste permanente, d’Assilabox, et qui consiste en la gratuité des appels en intraréseau ainsi que la gratuité des appels vers la France sur le réseau de 9 Télécoms. N. M. [LE SOIR D'ALGERIE - 13-09-2007]
Après une minute de silence observée à la mémoire du jeune supporter de l'USM Annaba décédé vendredi dernier dans un accident de la route, ce match a été entamé sur un rythme endiablé avec beaucoup d'engagement de part et d'autre. Les protégés du nouveau coach Kamel Mouassa, en quête de rachat, se montrèrent les plus menaçants avant de subir après la première demi-heure la pression des visiteurs qui ne ratèrent pas le coche pour ouvrir le score à la 37ème minute par le revenant Amaouche. Quelques instants auparavant, El-Hadi Adel avait pourtant failli donner l'avantage à son équipe sur une... Lire la suite »
La rentrée scolaire est prévue pour ce samedi. Elle arrive, alors que plusieurs écoles dans la commune de Annaba sont véritablement sinistrées. Particulièrement celles de Abdelhamid Benbadis, Ben Amiour Abdelkader, ElMhafeur, Hippone, Didouche Mourad et Bouzered Hocine, qui connaissent un état de délabrement avancé. « Plus de 70 écoles primaires de la commune de Annaba sont déclarées sinistrées. Elles attendent l’intervention de la direction de la DLEP pour être aménagées et nettoyées. Si les écoles du chef-lieu de wilaya sont dans cet état, qu’en est-il de celui des localités enclavées ? » s’est interrogé le président de l’union des quartiers... Lire la suite »
Ce dimanche, 32 employés du centre hospitalo-universitaire de Annaba prendront l’avion, à destination des Lieux Saints pour une Omra. Ils ont été choisis parmi 423 travailleurs de la santé, dont deux retraités ayant postulé pour un visa. Les heureux lauréats passeront 15 jours, où ils auront à pratiquer tous les rites de la Omra. L’opération a été organisée et financée par les œuvres sociales du CHU de Annaba. Cette action caritative n’est pas unique, elle a été précédée par l’acquisition d’une ambulance à l’effet d’assurer gratuitement le transfert, pour les besoins médicaux des travailleurs de la santé et de leurs... Lire la suite »
Le premier cours international sur les implants phonatoires, se tiendra, à Annaba, du 29 au 30 septembre 2007. Organisé par la société Algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou, en collaboration avec lesservices du centre hospitalo-universitaire de Annaba et celui de Grenoble, ce rendez-vous de formation se veut être une première en Algérie. Il sera abrité parl’hôpital Dorban, au CHU de Annaba. Au menu de la première journée, les organisateurs, à leur tête le professeur Saïdia Abderrahmane, ont prévu deux démonstrations en transmission directe dans la salle de cours. La première portera sur la laryngectomie et... Lire la suite »
Pour une intégration plus grande et plus qualitative. Les travaux du colloque international « Mondialisation et développement » se sont achevés lundi dernier à Annaba. Durant deux jours, les participants à cet important rendez-vous international ont débattu des différents aspects liés à la mondialisation et au développement, ainsi qu’à la possibilité d’une intégration qualitative de l’Algérie. Ils ont essayé, à travers l’organisation de deux ateliers, de répondre, à travers ce titre, à la question suivante : « Monde d’hier, monde de demain, de quelle société veut-on parler ? ». Organisé conjointement par l’université Badji Mokhtar de Annaba et le centre... Lire la suite »
Dans le cadre de l’amélioration urbaine, la localité de Chaouli Belgacem de la commune d’El Bouni a bénéficié cette année de plusieurs projets. En effet, dans quelques jours, les travaux d’une salle de soins seront lancés par une entreprise privée qui a été retenue après plusieurs avis d’appel d’offre. Une enveloppe de plus de 4 millions DA a été nécessaire pour la réalisation de ce projet dont le délai d’exécution a été limité à 5 mois. Par ailleurs, la même localité a bénéficié d’une opération de revêtement des routes urbaines. C’est une entreprise publique qui a été retenu par les... Lire la suite »
Le secteur de l’habitat et de l’urbanisme n’est pas près d’être au rendez-vous du programme quinquennal. C’est devenu une coutume chez les représentants du gouvernement. Chaque sortie sur terrain a son lot de réprimandes et de remises en cause. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nourredine Moussa, n’a pas dérogé à la règle. Lors de sa visite d’inspection effectuée samedi à Annaba, Nourredine Moussa a émis plusieurs réserves. Il a même remis en cause l’aboutissement du programme du million de logements, conçu pour résorber l’habitat précaire, notamment dans son volet relatif au rural. Cette visite sur terrain a permis... Lire la suite »

Annaba. Des hauts et des bas

Publié le 12/09/2007
Certains produits sont entrés en concurrence avec la pomme de terre qui s’est démarquée durant toute la période estivale en maintenant la barre haute. Une tendance haussière donc pour quelques produits, mais aussi stabilité des prix pour d’autres. Au niveau du marché couvert du centre-ville, comme à El-Hattab le prix de la pomme de terre n’entend pas fléchir et se maintient à 65 DA. Les prix enregistrent cependant une courbe ascendante pour les haricots verts et la tomate qui affichent respectivement 80 et 50, voire 60 DA. Les oignons et les carottes dont les prix ne semblent pas fluctuer sont... Lire la suite »
Quatre-vingt-six émigrants qui tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée ont été sauvés et secourus hier, aux environs de six heures du matin au large du port de Annaba, a-t-on appris du commandant de la station principale du groupement des gardes-côtes de la wilaya, Mahmoud Chiriak. Ces émigrants qui étaient à bord de 5 embarcations artisanales ont été interceptés et secourus à 22 miles du cap de garde de Ras El Hamra de la corniche annabie, a-t-il précisé. L’opération de sauvetage de ces émigrants, âgés entre 17 à 35 ans et originaires des régions est, notamment de Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Allik le qualifie de « personnage nuisible ». Selon le président de l’USM Alger, M. Saïd Allik, la direction usmiste a déposé hier auprès du procureur de la république d’Alger une plainte contre le président de l’USM Annaba suite aux menaces de mort qu’il a proférées jeudi dernier contre les supporters de l’USM Alger à l’issue de la rencontre qui a opposé les deux équipes. « Nous croyons fermement que rien ne  sert de polémiquer avec ce personnage nuisible qui n’a rien à voir avec le football. Je ne lui répondrais donc pas. En revanche, le comité directeur de l’USMA a décidé ... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Les conditions d'accueil à la gare maritime du port de Annaba se sont nettement améliorées ces dernières années, permettant une meilleure fluidité de transit des estivants ou autres touristes. Ce qui a permis le transit de pas moins de 19.145 passagers par cette gare maritime contre 18.462 passagers durant la saison estivale 2006 et 16 navires de transport de passagers ont été enregistrés, à cet effet, durant la saison estivale 2007 au port de Annaba contre 14 à la même période de l'année précédente, indique un bilan de l'entreprise portuaire. La dernière semaine du mois d'août dernier marquant le retour... Lire la suite »
Valorisation de la destination Algérie.Lors de l’ouverture des travaux des assises régionales du tourisme, tenues hier au pôle universitaire d’El Bouni (Annaba), Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, a mis le point sur l’importance du schéma national d’aménagement touristique. Un schéma qui s’inscrit dans la démarche globale du développement économique et social national. C’est un outil d’aide à la décision et un guide méthodologique qui contribue à une démarche globale et cohérente de développement du territoire algérien. Devant un parterre composé des acteurs permanents et occasionnels chargés du développement durable du tourisme, les représentants... Lire la suite »
«Mondes d'hier et mondes de demain» tel est le thème d'un colloque international sur la mondialisation et le développement, organisé par l'université Badji Mokhtar d'Annaba. La salle de conférences de l'hôtel Seybouse international était bondée, hier, par de nombreux universitaires, chercheurs et conférenciers de neuf pays d'Afrique et d'Europe. L'opportunité de ce séminaire est décrite par le docteur Saïd Boumendjel, président du colloque, comme étant un moyen de rencontre, de discussion et de recherche de solution à des situations données. La mondialisation n'est pas vue de la même manière par tout le monde. Pour les uns, c'est peut-être une chance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Moins de 24 heures après l'arrestation d'un groupe de 20 harragas au large de la plage de Sidi-Salem, dans la daïra d'El-Bouni, les gardes-côtes de Annaba ont intercepté, tôt dans la matinée d'hier, 86 autres émigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre la Sardaigne (Italie), à quelque 22 miles au nord du cap de Grade de Ras El-Hamra. C’est ce que nous a indiqué le commandant du groupement de la station principale des gardes-côtes, M. Mahmoud Chiriak. Lors de leur arrestation, qui s'est effectuée, selon l'officier chargé de cette opération, après une course poursuite en haute mer par des puissantes vedettes... Lire la suite »
Seize navires de transport de passagers ont été enregistrés durant la saison estivale 2007 au port de Annaba contre 14 à la même période de l’année précédente, indique un bilan de l’entreprise portuaire. Ils ont transité par la gare maritime de Annaba 19 145 passagers entre débarqués et embarqués contre 18 462 passagers durant la saison estivale 2006, estime la même source. La dernière semaine du mois d’août dernier marquant le retour des émigrés algériens, notamment ceux résidant en France, a vu l’escale de 3 navires de transport passagers. Il s’agit du car ferry El-Djazaïr II de la compagnie nationale... Lire la suite »
Le temps du réalisme. "L’Etat, conformément aux directives du Président de la République, jouera un rôle stratégique de rassembleur, de coordinateur et d’accompagnateur du processus de développement national" C’est ce qui a souligné en débat, hier, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, devant les participants aux assises régionales du pôle touristique d’excellence Nord-Est qui se sont tenues à Annaba. Ouvrant les travaux, le ministre a axé son intervention sur les grands enjeux du tourisme, ses problématiques majeures et ses tendances, au plan national et international, tout en mettant en exergue les dynamiques... Lire la suite »
La dernière opération d’interception effectuée, tôt dans la matinée de lundi, par les gardes-côtes de la wilaya de Annaba, révèle l’ampleur prise par le phénomène des harraga à l’Est du pays et plus particulièrement sur le littoral compris entre la ville de Annaba et la frontière tunisienne. En effet, les services de surveillance des eaux territoriales ont réussi, au cours de cette nuit, à intercepter cinq embarcations équipées d’un système GPS et de puissants moteurs, qui se dirigeaient vraisemblablement vers les côtes de la Sardaigne. L’opération d’interception qui a mobilisé de gros moyens s’est soldée par la récupération de 86... Lire la suite »
Encore une fois l'USM Annaba se fait surprendre à domicile par cette coriace formation kabyle. C'est d'ailleurs les Canaris qui mètent le feu aux poudres, c'est ainsi que Amaouche (37') inscrit le premier but et en moins de cinq minutes Hemani (41') double la mise à la suite d'un penalty arrêté par Mezair pour terminer le premier half sur le score de deux buts à zéro en faveur de la JSK (0-2). De retour des vestiaires, l'on peut citer l'expulsion d' Oussalah (49'). Il faudra attendre la 67e minute pour voir les Tuniques Rouges inscrire leur premier but à domicile de la saison grâce... Lire la suite »
Mise à jour - Aujourd'hui à 20 h à Annaba. Initialement prévu lors de la seconde journée du Championnat de la D.I, le choc USMAn - JSK aura lieu finalement aujourd'hui en soirée au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, un stade qui fera le plein à l'occasion de cette confrontation attendue par tous. Constellée de vedettes, les deux formations qui visent ni plus ni moins que la consécration en bout de piste, s'évertueront à faire le spectacle devant les milliers de fans locaux dont le rôle de douzième homme pèsera lourd dans la balance sans être déterminant. Car,... Lire la suite »
Menadi : « Faux pas interdit » Invité à donner son avis sur le match d’aujourd’hui dans la soirée (20 heures), devant opposer son équipe aux Canaris de la JS Kabylie, au complexe omnisports du 19-Mai-56, le boss des Tuniques rouges, Aïssa Menadi, a tenu à avertir les joueurs et le staff technique qu’il ne tolère aucun faux pas à domicile, ni dans ce match, ni contre n’importe qu’elle autre formation, durant cette saison. "Certes, en déplacement, parfois des aléas en dehors des terrains vous chamboulent tous les calculs et les prévisions, mais, à domicile, un faux pas est injustifiable",... Lire la suite »
Après avoir enregistré sa première victoire de la saison aux dépens du nouveau promu, le MC Saïda (2-0), la JSK effectue un déplacement doublement périlleux à Annaba. Sur le plan sportif, l’on sait que la JSK aura fort à faire face au nouveau promu annabi qui a été considérablement renforcé cette saison en individualités de renom tels que Mezaïr, Zidane, Ouasti, Messaoud sans oublier l’ex-Canari Hamlaoui, pour ne citer que ceux-là. Au-delà du plan sportif, les Kabyles redoutent quelque peu tout le caractère extra-sportif et tout ce climat d’hostilité qui auront défrayé malheureusement l’actualité sportive ces derniers jours et qui... Lire la suite »
Le Groupe algérien Sonelgaz, représenté par son Directeur Général de l’Engineering (DGE), et les représentants des entreprises Alstom, Ansaldo et Général Electric, ont procédé à la signature de contrats de réalisation de cinq nouvelles centrales électriques de type Turbines à gaz, le samedi 16 Juin 2007. Situées à Batna, Relizane, Larbaa, Alger Port et Annaba et d’une puissance totale de 1 000 MW, ces cinq unités de production viendront renforcer, d’ici 2009, le parc de Sonelgaz Production d’Electricité (SPE) et répondre à une demande d’énergie sans cesse croissante en Algérie. Un appel d’offres avait été lancé le 16 octobre 2006... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La première journée du Championnat de l'élite débutera aujourd'hui avec le déplacement du champion en titre, le MC Alger, dans l'Est algérien, plus précisément à El-Harrouche. Son dauphin de la saison écoulée, le MCS, sera également de sortie à Annaba, alors que leur poursuivant, El-Biar, évoluera devant son public face à la JSK. La JSES qui doit une revanche à ses supporters après un parcours décevant la précédente saison, aura l'occasion de bien démarrer face à Bordj Bou Arreridj qui lui rend visite. Révélation du précédent championnat, Boufarik tentera de faire encore mieux cette saison en perdant son statut de... Lire la suite »
Le quotidien des annabis dans le creux de la vague. Plusieurs faits que l’on peut qualifier de majeurs vont secouer un peu plus le quotidien des habitants de la wilaya de Annaba. Il y a d’abord l’arrivée du mois sacré du Ramadhan avec celle de la liste de 14 500 familles démunies établies par la direction de l’action sociale, qui guettent lecouffin y afférent. Celle des spéculateurs qui se frottent les mains avec la flambée des prix de la viande rouge et celle blanche, des fruits et légumes ainsi que des produits de première nécessité. Il y a également la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Non au terrorisme !

Publié le 10/09/2007
Ils étaient plusieurs centaines de citoyens, hier à Annaba, à répondre à l’appel de la société civile. Ils ont animé un rassemblement populaire au stade du chahid Chabou Abdelkader. Ils sont venus de tous les coins de la wilaya pour condamner et dénoncer le terrorisme, particulièrement les auteurs des deux derniers actes de lâcheté perpétrés dans la wilaya de Batna et Dellys (Boumerdes) par des terroristes kamikazes. Mouvement associatif, élus locaux et députés, directeurs d’exécutif communal et de wilaya, imams, employés et travailleurs privés et publics, ainsi que des citoyens simples des deux sexes ont crié : « Non au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires