Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le marché local, tous commerces confondus, a été gagné par la frénésie ces dernières semaines dans la wilaya de Annaba. La consommation à outrance bat son plein. On vend et on achète de tout : des ustensiles aux nouveaux habits pour la rentrée scolaire, des voitures neuves, aux produits électroménagers. Une fièvre qu’accentuent des milliers d’estivants et de touristes en provenance de différentes régions du pays et même d’Europe. L’exceptionnelle douceur du temps qui a caractérisé la fin du mois d’août impose aux uns et aux autres des sorties pour des opérations de lèche-vitrines, achats et ventes. Même nos voisins... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan arrive. Selon M. Abdallah Tamine, conseiller à l’information du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, « la Nuit du doute » est prévue mardi prochain, 29 Chaâbane 1428. Si le croissant lunaire est observé cette nuit-là, le premier jour de Ramadhan sera le lendemain mercredi 12 septembre. Sinon, la communauté musulmane débutera le jeûne jeudi. [EL MOUDJAHID - 04-09-2007]
De nombreux dégâts ont été enregistrés à l’Est du pays suite aux derniers incendies qui se sont déclarés à Annaba et à El-Tarf. C’est, indique-t-on, plus de 612 hectares de terre agricole et de forêts qui furent malheureusement dévorés par les puissantes flammes survenues aux récentes jours de canicule, selon les informations communiquées par les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. Les différents incendies, qui ont eu lieu au chef-lieu de la wilaya, ont provoqué la perte de 212 ha de pins, chênes, de broussaille et d’herbes sèches implantés principalement dans les zones montagneuses de la ville... Lire la suite »
La marche des retraités, prévue hier matin à Annaba, a été annulée après son interdiction par la wilaya pour des raisons sécuritaires, indique un communiqué distribué aux manifestants qui s’étaient rassemblés, tôt le matin, sur le cours de la Révolution pour entamer une marche vers la wilaya. «Cette marche est destinée à interpeller la CNR Annaba pour nous rétablir dans nos droits et protester contre le laxisme et le mutisme de la fédération des retraités qui démontre le peu de cas que fait celle-ci des aspirations des retraités pour régler leurs problèmes», lit-on encore dans le communiqué. Pour rappel, les... Lire la suite »
Le procès de la garde communale de Annaba qui a vu 35 accusés défiler à la barre du tribunal d’Annaba a été mise en délibéré pour le 15 septembre prochain. Dans son réquisitoire, le ministère public a requis des peines d’emprisonnement allant de trois années à 10 années. Pour cette dernière peine, 33 accusés sont concernés dont les principaux ex-responsables de la garde communale qui a subi un préjudice de 28,2 millions de dinars détournés. L’acte de renvoi qui a été lu durant l’audience par le greffier, fait apparaître la grande anarchie qui régnait dans la gestion des affaires de... Lire la suite »
Après un sit-in qui a duré quelques heures, une quarantaine des jeunes chômeurs qui bloquaient l’accès du complexe d’El-Hadjar, ont décidé de forcer l’entrée au poste de garde pour se retrouver à l’intérieur du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Cet acte est qualifié par la direction de Mittal Arcelor de violation de lieux privés. «Nous avons déposé plainte auprès du procureur de la République, près le tribunal d’El-Hadjar. Ces jeunes n’ont rien à voir avec nous. On n’est pas une institution d’emploi pour subir toutes sortes de pressions. L’entreprise a un planning de recrutement qui s’exécute selon les opportunités, avec... Lire la suite »
Selon les statistiques établies par la direction de l’action sociale (DAS), 14 500 familles vivent en dessous du seuil de pauvreté dans la wilaya de Annaba. Elles ont été identifiées et ciblées selon plusieurs critères : ce sont, en majorité, des non-assurés sociaux activant dans le cadre du filet social, des handicapés percevant une pension de 3 000 DA, des chômeurs recensés par les APC et la direction de l’emploi, ainsi que des personnes ayant de bas revenus, allant de 4 000 DA à moins de 10 000 DA. À elles seules, ces dernières sont au nombre de 74 000... Lire la suite »
Mondes d’hier, mondes de demain, de quelle société veut-on parler ? Tel est le thème du colloque international qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2007 à l’Hôtel international Seybouse de Annaba. Ce colloque sera co-présidé par le docteur Saïd Boumendjel, maître de conférence à l’université Badji Mokhtar de Annaba, et le professeur Claude Albagli, directeur du Cedimes de Paris. La rencontre sera certainement très riche en enseignements relatifs à ce sujet d’actualité, d’autant que les organisateurs ont programmé la présentation de 39 communications. Elles seront défendues par des universitaires et chercheurs étrangers de 9 nationalités différentes. M. F.... Lire la suite »
Un cours sur les implants phonatoires performants sera retransmis en direct à partir des salles d’opérations chirurgicales vers  les salles de cours de l’hôpital Dorban de Annaba les 29 et 30 septembre, a-t-on  appris hier auprès des responsables de la Société Algérienne d’ORL. Ce cours, premier du genre et prévu en collaboration avec le centre  hospitalo-universitaire de Grenoble (France), entre dans le cadre de la formation continue des médecins spécialistes en la matière et des résidents, a-t-on précisé. Les implants phonatoires sont destinés aux malades qui ont subi l’ablation du larynx causé par un cancer, a expliqué le professeur Abderahmane... Lire la suite »
La revendication des retraités de Annaba, qui prend de l’ampleur chaque jour devant le silence des autorités compétentes, a connu hier matin un nouveau rebondissement avec le sit-in des retraités organisé  sur le cours de la Révolution, à la suite du refus du wali de les autoriser à faire une marche pacifique au centre-ville. Cette marche a été prévue pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation des plus précaires, selon leurs déclarations “en particulier à la veille du mois de Ramadhan et de la rentrée scolaire”,  devaient-ils souligner. Aussi, ces derniers sont décidés à observer un nouveau sit-in... Lire la suite »
Ali Athamnia et Saïd Boutaba vainqueurs pour la deuxième fois consécutive. Les feux de forêt qui ont ravagé ces derniers jours la région de Seraïdi n’ont pas empêché les adeptes du vélo de répondre présents à ce cinquième Grand Prix de la montagne Open CAPRO MET. C’est en présence du directeur général, Mohamed Belhad, de la SARL CAPROMET, sponsor major de cet événement 2007, que les 56 coureurs ont pris le départ sous une chaleur torride. Les coureurs, qui ont démarré à 16h 15’, sont restés groupés jusqu’au kilomètre quinze, avant de se lancer à l’assaut de la montagne. Ali... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a requis hier, des peines allant de trois à dix ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de 35 individus accusés dans l’affaire dite de « la garde communale », a-t-on constaté. Durant le procès, le tribunal de Annaba a requis 10 ans d’emprisonnement  ferme à l’encontre de 33 accusés poursuivis pour « détournement des deniers publics ». Le ministère public a requis également 3 ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de deux autres mis en cause dans cette affaire qui remonte  à juin 2002. Le montant du détournement des deniers publics est estimé à 28,2 millions de DA, selon l’arrêt de... Lire la suite »
Les Annabis plus percutants. Après le partage de points en amical lundi passé face au CA Batna, l'USM Annaba tout en retenant les enseignements de sa dernière confrontation s'est réveillée, jeudi passé, de sa torpeur pour s'imposer face à l'autre formation des Aurès, le Mouloudia de Batna par deux buts à zéro (2-0). Les deux réalisations bônoises ont été marquées lors de la seconde période de jeu. Le premier half a été entamé timidement par les Tuniques rouges annabies qui ont dû subir le jeu des capés de Ait Djoudi. La seconde mi-temps est entamé sur les chapeaux de roue par un... Lire la suite »
Quatre clubs sur les 78 affiliés à la ligue régionale de football de Annaba ont honoré jusqu’à présent leurs droits d’engagement au titre de la saison 2007/2008, a-t-on appris hier, du président de cette ligue, M. Mebrek Ahmed. Il s’agit du Nadi Riadhi Baladiet Chréa (NRBC) de la Régionale I, du club Olympique de Sidi-Amar (COSA) de la Régionale II, de la Jeunesse Sportive Pont Blanc (JSPB) et du RAJ.Annaba de la Régionale III, a-t-on précisé. La date butoir pour le paiement des droits d’engagement afin de participer aux différents championnats de la ligue régionale de Annaba a été fixé au 5 septembre courant, a... Lire la suite »
La Wilaya de Annaba va s'offrir dans les quelques mois qui viennent une station de dessalement d'eau de mer d'une capacité d'épuration de 50.000 m3 d'eau par jour. Le projet de cette nouvelle structure, parrainé par la direction de l'hydraulique, est financé par l'entreprise Sonatrach et des investisseurs étrangers. N.G [L'EST REPUBLICAIN - 02-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’après les constatations faites, la plupart des trottoirs de la wilaya de Annaba, en particulier ceux du centre-ville et des grands boulevards, ont été transformés en vrais parkings payants pour stationnement par de jeunes chômeurs ou  des personnes démunies, âgés 16 à 50 ans.Cette activité est malheureusement devenue florissante vu que des individus n’hésitent plus à accaparer des espaces pour en faire des aires de stationnement sans avoir besoin d’une quelconque autorisation. Dans ce cadre, il faut relever que les parkings autorisés avec plaques indicatrices et les aires de stationnement agréées par la municipalité sont connus par les automobilistes. A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élus demandent au wali de surseoir à sa décision de suspendre le président d'APC - Les membres de l'Assemblée populaire communale de Annaba se sont prononcés contre la décision de suspension de leur président, prise par le wali de Annaba, M. Brahim Bengayou. Lors d'une session extraordinaire, mercredi, ils ont rendu public un communiqué justifiant cette position par l'importance de la continuité de la mission de son président, M. Noureddine Kouadria, en cette période précise.Sa présence à la tête du conseil communal ne peut porter préjudice aux intérêts de la commune et n'est pas en contradiction avec le code... Lire la suite »
FORUM DE "MARACANA" - Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi sera l’invité demain à l’hôtel Mercure d’Alger, du forum du trihebdomadaire Maracana. Le boss du club bônois, retourné cette saison parmi l’élite après une saison de purgatoire, évoquera certainement les ambitions de son équipe, les moyens mis à sa disposition et les perspectives d’avenir de l’USM Annaba. Le soir d'Algérie > 01/09/07
Un programme urgent de 8 milliards de dinars - La direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba est consciente de la nécessité d'une maîtrise de l'assainissement urbain pour améliorer les conditions de vie des habitants et protéger les biens et les personnes contre les graves conséquences susceptibles d'être générées par les aléas climatiques.Outre les débordements des eaux usées préjudiciables pour la santé publique, le cycle des inondations récurrentes provoque de graves dégâts matériels et même des pertes de vies humaines. Cette situation découle des spécificités de la wilaya telles que la topographie et les régimes d'écoulement des réseaux hydrographiques. À... Lire la suite »
Annaba a un nouveau P/APC depuis mercredi dernier. Il s’agit de Djefaflia Salah, qui était jusqu’à maintenant le vice-président de la commission d’environnement. Une décision survenant jusque quelques heures après que la décision officielle de la suspension de Nourredine Kouadria, P/APC depuis 2002, soit parvenue au siège de l’APC.Une décision prise par le wali suite aux poursuites judiciaires contre le P/APC suite à une plainte déposée par les membres de l'APC de Annaba. Selon nos sources, M. Kouadria a été auditionné dernièrement par la Gendarmerie nationale sur la base d’accusations d'attribution de marchés non conforme à la réglementation, d'abus d'autorité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme âgé de 47 ans, répondant aux initiales de R.A père de quatre enfants, résidant dans la commune d'Echatt et chauffeur dans une entreprise publique de son état, a été retrouvé mort aux environs de quatre heures du matin, avant- hier à hauteur du lieu dit «El-Kantouni» relevant de la localité de Aïn Allem, commune de Dréan dans la wilaya d'El-Tarf. La victime a été retrouvée ligotée et lardée de coups de couteau alors que la femme qui l'accompagnait a été aussi blessée mais a pu échapper aux agresseurs qui ont réussi à s'emparer du véhicule de la victime,... Lire la suite »
C’est la fin de l’été et du mois d’août, la période des congés par excellence. Pourtant, sur la corniche de Annaba, les plages de la commune chef-lieu de wilaya sont toujours envahies par une cohorte d’estivants de tous les horizons du pays et d’ailleurs. C’est également le cas pour celles lointaines, comme Djenane El Bey de Seraïdi et Chetaïbi.Des campeurs s’y sont installés depuis début juin. Ils ne semblent pas pressés d’en repartir, encouragés à y rester par la chaleur caniculaire de ces derniers jours. Particulièrement la corniche de Chetaïbi avec ses plages de Bordj El Ghnem, la Fontaine romaine,... Lire la suite »
Plus de 5 000 microentreprises travaillent au noir à travers les communes de la wilaya et dont la majorité sont disséminées dans les différentes cités de la ville de Annaba. Un chiffre très approximatif, selon les déclarations d’un contrôleur des impôts qui a révélé que les PV établis régulièrement dans ce domaine sont loin de refléter la réalité du terrain.  “Ces petits ateliers clandestins sont implantés pour une grande majorité au domicile des intéressés et concernent, en particulier, les professions artisanales, tandis que les garages de réparation de véhicules se font le plus souvent dans des coins discrets, derrière les... Lire la suite »
Partis de Annaba à destination de la Sardaigne (Italie).Alors que l’île sicilienne de Lampedusa voit, chaque jour qui passe, arriver des centaines de rescapés africains et asiatiques, qui, entassés dans des embarcations de fortune, débarquent sur les côtes italiennes, dans des conditions physiques extrêmes, une autre île, la Sardaigne, est devenue, depuis deux ans, la destination des harraga provenant de l’Est du pays. Uniquement dans la nuit de lundi, plus de 100 jeunes Algériens, qui ont affirmé aux officiers de la marine italienne, qui les ont secourus, être partis du port de Annaba, sont parvenus dans huit barques, sur les... Lire la suite »
Actuellement, les rues commerçantes de la ville d’Annaba sont envahies par une foule extrêmement dense et la quasi-majorité des magasins d’habillement pour enfants sont pris d’assaut par les parents en quête d’effets vestimentaires pour leurs chérubins en vu de la rentrée scolaire. Par ailleurs, ils doivent fournir à leur progéniture, le nécessaire des fournitures scolaires et chacun d’entre eux fait son choix selon ses moyens. A ce propos, il faut dire que les plus fortunés effectuent leurs achats dans les meilleurs boutiques de la ville ou’ les prix sont relativement élevés. Nous avons constaté qu’un tablier pour fillette coûte 1000... Lire la suite »
Mettant à profit le report de sa rencontre contre la JSK appelée à disputer un match décisif contre l'équipe marocaine des FAR pour le compte de la Ligue des champions d'Afrique, l'USMAn a rencontré lundi soir en amical la formation du CAB. Cette rencontre s'est soldée par un résultat de parité (1 - 1). Les gars des Aurès avaient ouvert les premiers le score avant que le buteur maison Hadi Adel n'égalise peu avant la fin de la première période. Mais au-delà de ce résultat, ce fut un bon test pour les deux coaches, Ameur Djamil et Latrèche Abdelkrim, d'évaluer... Lire la suite »
Un procès en cache un autre. À quelques jours du procès de l’ex-patron des Renseignements généraux qui se tiendra, selon des sources sûres, au tribunal de Annaba, un ex-officier des RG, détenu à la prison de Aïn Lakhiar, dans la wilaya d’El-Tarf, vient de jeter un autre pavé dans la mare en révélant les dessous de sa mise en détention, suite à son implication dans la désormais affaire de Mohamed-Samir Benmahammed, ex-directeur des Renseignements généraux de Annaba. Il s’agit de Aboud Boukhenfouf, dit Wahib, adjoint de Mohamed S. B. Il a été accusé, à l’instar de ses deux collègues Beldi Rabia... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un exercice de sauvetage de naufragés d’un bateau de marchandises dans les eaux tunisiennes a été organisé, hier, par les forces navales algériennes, a-t-on constaté. Cet exercice, baptisé Sarax 07, qui a été effectué en collaboration avec les forces navales tunisiennes, vise «le renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce domaine et l’uniformisation des opérations de sauvetage entre les forces navales» des deux pays, a indiqué le commandant Bouchouareb Abdelkrim, chargé de la communication à la 5e Région militaire. Cette opération «vise également à tester les capacités d’intervention et de sauvetage des forces navales algériennes en cas... Lire la suite »
Un programme prioritaire d'aménagement des systèmes de collecte et d'épuration des eaux usées et d'évacuation des eaux pluviales et de protection contre les inondations des agglomérations vulnérables sera lancé à Annaba à partir de l'année 2008, indique-t-on au niveau de la direction de l'hydraulique. D'un montant de 8 milliards de dinars, ce programme comprend, précise la même source, la mise en place de 36,3 km d'intercepteurs et conduites de refoulement pour la collecte et l'évacuation des eaux usées vers la station d'épuration en cours de réalisation dans la localité de Sidi Salem, à l'Est de la ville de Annaba. La... Lire la suite »
La structure médicale de Chetaïbi relevant du chef-lieu de la wilaya, portant le nom du chahid Gouasmi Ahmed, reçoit des dizaines de centaines de patients habitant les régions avoisinantes.Il est à souligner que cet important établissement hospitalier, d'une capacité de 40 lits, a fait dernièrement l’objet d’une opération d’aménagement et de rénovation, notamment des services de pédiatrie et des urgences de même que l'installation du système d'oxygénation, révèle-t-on de source hospitalière. A en croire nos informations, malgré le matériel neuf qui existe dans ces structures (appareil analyseur de type Coulter, table chauffante pour la pédiatrie et une couveuse pour la... Lire la suite »
Pour sa première sortie, loin de ses supporters et la victoire qu’elle a enregistrée face au club local de Bordj Bou Arréridj, l’USM Annaba veut confirmer les déclarations de son remuant président Menadi Aïssa. On se rappelle que 48 heures avant la rencontre et à l’occasion de l’AG ordinaire qu’il avait présidée, celui qui fut financièrement l’artisan du retour parmi l’élite du football annabi avait affirmé : « Nous allons engager les moyens matériels, humains et financiers pour faire de l’USM Annaba une référence dans le monde du football national. Nous ciblons le titre de champion d’Algérie. Nous ferons tout... Lire la suite »
CABBA 1 - USM Annnaba 2 Bordj Bou Arreridj - Stade du 20-Août Buts :Dellil (88')El Hadi (65' s.p), Abadli (90') A Blida : USM Blida 2-3 MC AlgerA Chelf : ASO Chlef 2-1 WA TlemcenA Sétif : ES Sétif 3-1 MC OranA Alger : NA Hussein Dey 1-2 OMR El AnnasserA Alger : CR Bélouizdad 0-0 MC SaidaA BB Arreridj : CABB Arreridj 1-2 USM AnnabaA Alger : USM Alger 1-0 JS KabylieAu Khroub : AS Khroub 0-0 JSM Béjaia
Transferts pendant l'intersaison. Le marché des transferts des joueurs connaît chaque été une flambée de prix où les clubs font souvent de la surenchère pour accaparer les meilleurs éléments afin de se renforcer en prévision de la nouvelle saison. La saison estivale 2007 n'a pas échappé à la règle où les prix des joueurs ont atteint des proportions alarmantes, au moment où la majorité des clubs confrontés à une grave crise financière ne cessent de tirer la sonnette d'alarme réclamant les subventions financières pour ...acheter les joueurs à prix d'or. C'est le nouveau promu l'USM Annaba de retour parmi l'élite... Lire la suite »
Tôt le matin d'hier, le complexe sidérurgique d'El-Hadjar a été assailli, hier dans la matinée, par plusieurs dizaines de jeunes chômeurs. Ils s'étaient rassemblés devant le poste de garde principal de l'usine, mettant en difficulté le service de gardiennage, pour exiger de la direction générale de cette entreprise, leur recrutement. Ce mouvement intervient après l'accord signé, lundi passé, entre le syndicat de l'Entreprise et la direction générale de Mittal Arcelor. Un accord qui annonce le recrutement externe pour le remplacement des 1.200 travailleurs candidats au départ à la retraite. Les manifestants ont été dispersés par les éléments de la gendarmerie... Lire la suite »
Ses trottoirs accaparés par les commerçants. Certaines rues, comme celle de Larbi-Tébessi, par exemple, sont presque paralysées car, en plus, une partie de la chaussée est occupée par les véhicules en stationnement. Au train où vont les choses, il sera bientôt impossible de circuler au centre-ville qui deviendra un énorme souk à ciel ouvert. À défaut de contrôle et de suivi sur le terrain par les services compétents, le commerce informel est en plein “expansion” à Annaba. Cet état de fait a suscité évidemment la grogne des commerçants légaux qui s’acquittent des impôts et autres taxes. L’occupation des trottoirs par... Lire la suite »
Vingt pièces archéologiques, dont 18 de la monnaie romaine et deux vases en bronze, ont été découvertes, mardi dernier, par les douaniers de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba dans les bagages de deux ressortissants algériens installés en France, qui étaient sur le point de prendre le vol de 13 heures à destination de Lyon, signalent des sources autorisées.Les pièces de monnaie, dont la matière de fabrication n’a pas encore été déterminée, portaient la tête du roi de l’empire romain Jules César (44 av-J.-C.). Elles étaient “enterrées” à l’intérieur du “brage” - une confiserie locale fabriquée à base de dattes et... Lire la suite »
L’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Annaba prévoit à la fin de l’année 2007 la réception de 2.766 logements. Ce quota fait partie d’un programme en cours (PEC) de l’OPGI comportant 6.356 logements, toutes formules confondues, pour une enveloppe globale de six milliards de dinars, a indiqué le directeur de l’OPGI  précisant que 5.000 logements de ce programme ont été inscrits au titre du plan quinquennal 2005-2009. En outre, 1.000 habitations rurales qui sont en cours de réalisation seront réceptionnées en 2008, selon la même source qui signale par ailleurs que le taux moyen d’avancement... Lire la suite »
Vingt-deux terrains d’assiette attribués à Annaba, au titre de la relance de l’investissement, mais non utilisés jusqu’à présent par leurs acquéreurs ont été récupérés par l’agence foncière de la wilaya, a-t-on appris des services de la wilaya. L’agence foncière de la wilaya prévoit également la récupération de 122 autres lots de terrain par le biais de la justice du fait que leurs bénéficiaires n’ont pas respecté les cahiers de charges liés à ces attributions, a-t-on indiqué de même source. [EL MOUDJAHID - 23-08-2007]
Tous les travailleurs du complexe d’Arcelor-Mittal d’El Hadjar étaient hier très contents d’avoir obtenu gain de cause dans leur contestation qui avait duré plus de 20 jours. Le nouveau accord, qui a été signé tout récemment entre la direction de l’usine et le syndicat des travailleurs devant le secrétaire général de la Centrale syndicale de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, et le vice-président du groupe Arcelor-Mittal, en l’occurrence Frank Pannier, porte sur dix points principaux de l’organigramme mis en place. Ainsi, la direction générale sera tenue d’honorer son engagement pour valoriser son capital humain en rajeunissant ses effectifs afin d’évaluer le niveau... Lire la suite »
C'est dans la salle de conférences de l'hôtel Mimosa-Palace que s'est tenue lundi soir l'AGO de l'USMAn sous la présidence de Aïssa Menadi à ses côtés les membres du bureau, Kouadria Smaïn, Bentoumi, Daouadi et le commissaire aux comptes Alout et ce devant un parterre de journalistes. Dans la lecture du bilan moral le président Menadi s'est félicité du bon parcours réalisé par son équipe. «On a atteint notre objectif assigné au début de la saison en faisant accéder l'USMAn, une accession largement méritée et enlevée haut la main. Le seul regret reste la sortie prématurée en Coupe d'Algérie. Abordant... Lire la suite »
Prévu dimanche soir en plein air, le coup d'envoi de la 10e édition du Festival du malouf «Hassan El-Annabi» a été décalé d'une journée le lundi soir au Palais de la culture, en raison des conditions climatiques. La cérémonie inaugurale a été faite par le président de l'APC, M. Kouadria Noureddine, en présence de Guemiche Alima, la directrice de l'OCCT, et d»une assistance nombreuse. Dans son intervention, le maire, après avoir souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, n'a pas manqué de retracer brièvement le parcours du regretté feu Hassan El-Annabi qui, dira-t-il, a consacré toute sa vie à... Lire la suite »
L’officier de police a été hospitalisé d’urgence le 15 août dernier suite à une hypoglycémie, descendue à 0,40, apprend-on auprès des membres de sa famille. Ayant appris la nouvelle, les responsables du parquet se sont rendus le jour même à son chevet à l’hôpital pour s’enquérir de son état de santé, qui ne cesse de se dégrader. Selon la même source, l’ex-directeur des RG, en prison depuis 2006, campe toujours sur sa position en clamant haut et fort son innocence et réclamant une commission d’enquête neutre et diligentée depuis Alger. Mercredi dernier, notre journal avait rapporté la dégradation de son... Lire la suite »
L’entraîneur Djoudi Gasmi a été désigné à la barre technique du club de Hamra Annaba, informe le président Azzouz. C’est le bon choix, estiment les fans du club, car Gasmi a une longue pratique du football. Il a eu à driver de grands clubs de divisions I et II du championnat. C’est dire que ces derniers jours, le club est en train de vivre la plus grande mutation de son histoire. Chacun se prépare y compris le président de la section football, le Dr Yazid Azzouz. Il a mis toute son énergie pour mettre en place les conditions nécessaires à... Lire la suite »
Depuis le mois d’octobre, les garde-côtes d’Annaba et d’El-Kala ont saisi 63,2 kilos de corail rouge récupérés en mer sur des bateaux de faux pêcheurs au moment de la fouille des embarcations entrant au port, particulièrement au niveau du petit port d’El-Kala, où le trafic bat son plein, malgré la vigilance des services de sécurité concernés.À voir les moyens sophistiqués utilisés par la mafia du corail qui destine ce produit à la vente en Tunisie et en Italie, la lutte menée par les garde-côtes, les gendarmes et les douaniers ne permet la récupération que d’une partie infime du corail péché,... Lire la suite »
La ville d’Annaba abrite, depuis avant-hier et jusqu’à demain, la dixième édition du festival de la chanson malouf, en hommage au maître de cet art, feu Hassan El-Annabi. Organisée sous l’égide de l’Office de la culture et du tourisme de la commune d’Annaba, la manifestation est initiée par l’Association des amis et élèves de Hassan El-Annabi, décédé le 30 septembre 1991, laissant derrière lui un riche répertoire, repris par une dizaine d’artistes talentueux, issus notamment de l’école que le défunt avait fondée durant les années 1970, et qui donne ses fruits à ce jour. Ont pris part à cette manifestation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Satisfait de la tournure de la situation au complexe sidérurgique Arcelor Mittal Annaba ? Il serait vraiment difficile de ne pas l’être après plusieurs jours d’incertitude que nous avons vécus de part et d’autre. J’étais vraiment inquiet. Quotidiennement, heure par heure, je suivais l’évolution de la situation et des négociations. Cet accord collectif est le fruit du dialogue et de la concertation. Il intervient après des semaines de récriminations et de désordre, lorsque le syndicat a rejeté la décision de l’employeur de supprimer 1200 postes de travail. Les représentants des travailleurs se sont sentis brusqués par cette décision. Je dois... Lire la suite »
Le conflit larvé qui opposait depuis vingt jours la direction générale d’Arcelor Mittal Algérie au syndicat d’entreprise a officiellement pris fin hier. En présence de Madjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA, Aïssa Menadi, syndicaliste médiateur et député, et de Franck Pannier, vice-président du groupe Arcelor Mittal, spécialement venu de Londres, Sanjay Kumar, directeur général de la société Arcelor Mittal Annaba, et Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, ont signé l’accord collectif. Le document en 10 points répond à toutes les revendications émises par les syndicalistes, dont l’élaboration et la mise en œuvre des organigrammes avant la fin de... Lire la suite »
Dellalou : «A domicile comme en déplacement, nous avons les mêmes arguments»     Apparemment, votre blessure est oubliée, puisque vous venez de reprendre les entraînements…Je me sens beaucoup mieux. Je me suis entraîné sans ressentir la moindre gêne. A quelques jours du début du championnat, quel est l’état d’esprit du groupe ?Je pense que le groupe est fin prêt. Nous avons effectué une bonne préparation. Physiquement, nous sommes prêts. Notre avantage, c’est que nous disposons de la même ossature que l’an dernier, en plus il y a l’apport des nouvelles recrues qui se sont vite adaptées. Votre équipe a joué huit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 11 339 emplois permanents sont prévus au titre de l'année 2007 au niveau de la wilaya de Annaba, soit un écart négatif de 5 046 emplois par rapport à l'exercice précédent. Les secteurs de l'industrie et des mines, de la pêche et des forêts ainsi que ceux de la santé, du tourisme, de la petite et moyenne entreprise (PME) et des transports enregistrent, à eux seuls, plus de 2 400 offres d'emplois permanents. 37 201 emplois temporaires ont été, d'autre part, programmés au titre de l'année 2007, soit un écart positif de 10 687 emplois par rapport à 2006.... Lire la suite »
Un protocole d’accord sera signé aujourd’hui - Le conflit qui met dos à dos le syndicat d'entreprise et la direction de Arcelor Mittal Annaba, depuis le début du mois d'août, semble connaître un dénouement heureux pour les deux parties. La réunion non-stop qu'ont tenue, depuis mercredi dernier jusqu'à hier après-midi, les représentants des travailleurs avec le directeur des ressources humaines et le directeur des opérations de Arcelor Mittal Annaba se sera soldée par la satisfaction par l'employeur de l'ensemble des revendications du syndicat. Nous apprenons, par ailleurs, que l'envoyé spécial du groupe Arcelor Mittal, M. Frank Pannier, qui est à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires