Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sept nouveaux clubs de football vont renforcer  le championnat de la Ligue de la wilaya de Annaba, saison 2007-2008 , a-t-on  appris hier des dirigeants de cette structure.          Il s’agit, précise-t-on, des clubs HRSA (Hillal Riadhi Saha Annaba),  JSON (Jil Saraii Oued Nil), OEM (Olympique El Moukawama), USS (Union Sportive  Santons), HRO (Hillal Riadhi Ouichaoua de oued Aneb), NRAMA ( Nadi Riadhi Amel  Merzoug Amar et l’USMB (Union sportive du Mouloudia Bouni).          Les dirigeants de ces clubs ont demandé les formalités d’usage en matière  d’engagements ou autres dispositions réglementaires leur ouvrant le droit de  participer au prochain championnat, a-t-on fait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans un cadre du programme national de prévention contre les accidents de la route, la direction des transports d’Annaba a lancé, il y a quelques jours et jusqu’au 10 septembre prochain, une vaste campagne de sensibilisation en direction des jeunes et des enfants regroupés sur les plages et les camps de vacances. Cette opération, qui a commencé sur les plages Belvédère et Toche, va s’étendre aux 19 plages autorisées à la baignade de la wilaya. Elle consiste en la distribution de dépliants et de rencontres organisées sur ce thème, dans le but de les inciter à la prudence sur les... Lire la suite »
Tout porte à croire que les parties en conflit, direction d’Arcelor-Mittal Annaba et syndicat d’entreprise, s’acheminent vers le règlement de la crise ouverte depuis la fin du mois dernier et sanctionnée, mardi passé, par le dépôt d’un préavis de grève générale.Comme rapporté précédemment, les deux parties, malgré l’ultimatum du syndicat avaient décidé de ne pas radicaliser leurs positions et laissé les portes ouvertes au dialogue. Aussi la direction générale d’Arcelor- Mittal Annaba avait entrepris des contacts avec le syndicat afin de reprendre les négociations, dès qu’elle a eu connaissance du dépôt du préavis de grève. Et des négociations ont effectivement... Lire la suite »
Au moins 146 émigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre les côtes européennes, ont été secourus et sauvés en mer entre le mois d’octobre 2006 et août 2007 par les garde-côtes de Annaba. Plusieurs victimes ont été repêchées durant cette même période. L’Algérie continue de lutter pour empêcher les jeunes «harraga» de mettre leur vie en danger en tentant de rejoindre les côtes italiennes ou espagnoles sur des barques de fortune. D’ailleurs, la corvette Chiheb 352 des forces navales a accosté jeudi dernier au port de Annaba dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage des émigrants clandestins. Cette... Lire la suite »
Le dédoublement de la route de la corniche ouest de Annaba sur l’itinéraire qui relie la plage Rizzi Amor au Cap de Garde et Seraïdi via Sidi Aïssa, a été vécu comme un soulagement par tous les usagers de cette voie. Il faut dire que cet axe assure les principales relations avec le réseau routier intérieur par l’autoroute de Kouba, et supporte un trafic important. La mise en place de ce dédoublement large de plusieurs mètres avec double voie, est intervenue en 2006. Ouverte à la circulation quelques mois auparavant, elle a été inaugurée par le président de la République... Lire la suite »
CNAS - Sept mille (7000) sur 10.000 cartes à puce Chiffa disponibles ont été remises aux assurés de la Caisse Nationale d’Assurance Sociale (CNAS) de Annaba, a-t-on appris de la direction de cet établissement. Ces cartes, initiées par le ministère du Travail et de l’Emploi, vont permettre aux assurés de s’approvisionner en médicaments auprès des pharmacies dans le cadre de conventions signées avec la CNAS. Par ailleurs, la CNAS vient de lancer un appel aux assurés, notamment les malades chroniques, les invitant à se rapprocher de ses services pour recevoir leurs cartes à puce Chiffa.L'est républicain > 19/08/07
Près de 126 baigneurs ont été secourus et sauvés d’une noyade certaine durant la période allant du 15 au 17 août courant au niveau des plages du littoral de Annaba, a-t-on appris samedi de la Protection civile. Ces opérations de secours et de sauvetage ont nécessité, a-t-on indiqué, 284 interventions des surveillants et maîtres nageurs de la Protection civile qui couvrent 19 plages autorisées à la baignade. La plupart de ces interventions, a-t-on précisé, a été effectuée dans les plages de la corniche qui attirent de plus en plus d’estivants en raison de leur proximité de la ville de Annaba... Lire la suite »
SELON DES PROFESSIONNELS - La cherté de la vie compromet le développement touristique de la wilaya.    Alors que la nouveauté cet été dans le domaine touristique aura été en particulier l’intérêt des étrangers pour la région et la ville d’Annaba, une tendance diamétralement opposée est en train de se jouer pour ce qui est de l’attraction de Annaba sur les touristes nationaux en provenance des autres wilayas. En effet, selon des sources proches des services touristiques, ils sont des milliers à passer par notre ville pour se rendre en Tunisie. Ce qui n’est pas une nouveauté en soi, si ce... Lire la suite »
CHBAITA MOKHTAR - Encore un accident mortel sur la RN 16. La victime est un jeune homme d’à peine 18 ans, originaire de Bouchegouf et répondant aux initiales B.N.Celui-ci est mort instantanément à la suite de l’entrée en collision de la 306 qu’il occupait avec leconducteur, un cousin à lui, avec un fourgon de transport public à l’entrée Est de Chbaita Mokhtar avant-hier soir aux environs de 22 heures. Selon des témoins, la 306 qui a dérapé en voulant éviter une autre voiture légère sortie subitement d’une voie secondaire, s’est retrouvée en tête à queue sur la nationale.Le chauffeur du... Lire la suite »
De sources dignes de foi, nous apprenons que la brigade de gendarmerie de la commune d’El-Eulma a ouvert, ces derniers jours, une enquête sur les 110 bénéficiaires de logements sociaux qui ont été distribués au cours de la semaine écoulée. Cette initiative serait motivée, selon les mêmes sources, par les multiples doléances et requêtes formulées par les citoyens et les associations de quartier et de jeunes, et dont nous possédons des copies, à l’encontre des indus bénéficiaires qui ont bénéficié de “complicités au niveau de la commune lors de la constitution des dossiers”.Selon les mêmes sources, il ressort des premières... Lire la suite »
Des trottoirs transformés en parkings payants sans tickets pour prouver la légalité de ce genre d’activité, ce fait est devenu usité depuis des années à Annaba et oblige lescitoyens à payer à chaque fois qu’ils stationnent, quelqu’un qui se prétend être gardien. Cela signifie que si quelqu’un gare son véhicule dans 2 ou 3 endroits différents pour faire ses courses, il sera obligé de payer à chaque fois et le pire c’est que quand les véhicules ont besoin d’être gardés, la nuit, puisque c’est à ce moment que les vols se multiplient, ceux qui prétendent être les gardiens des trottoirs... Lire la suite »
TOXICOMANIE:  Une campagne de sensibilisation et d’information contre la toxicomanie, lancée à Annaba depuis le 28 juillet écoulé, sous le mot d’ordre ‘’Info Plage 2007, Eté Sans Risque’’ poursuit ses activités à travers les plages, les structures de jeunesse et les centres de colonies de vacances implantés dans la wilaya.Animée par des médecins, des psychologues et des étudiants, cette campagne qui sera clôturée le 29 août courant, est initiée, note-ton, par le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’association Info Com Jeunes, le Centre d’information et d’animation de la jeunesse et l’association de lutte contre la toxicomanie de... Lire la suite »
FORÊTS - Quarante (40) chantiers de travaux sylvestres ont été créés durant la saison estivale à travers l’ensemble des localités forestières de la wilaya de Annaba. La conservation des forêts indique que ces chantiers, outre leur contribution dans le dispositif deprévention et de lutte contre les incendies, participent à la valorisation du patrimoinesylvestre à travers la mise en oeuvre de diverses opérations d’aménagement de pistes d’accès, de préparation du sol en vue d’un reboisement et de récolte de liége.L'est républicain > 19/08/07 >

Crise à Mittal Steel Annaba

Publié le 18/08/2007
Un haut responsable du groupe attendu la semaine prochaine -  Au menu des discussions, qui ont repris en l’absence des responsables londoniens, certains aspects techniques de la plate-forme des revendications qu’oppose le syndicat au plan social mis en branle à son insu. Contre toute attente, alors que le mot d’ordre de grève générale est maintenu pour le 22 août prochain, les négociations entre le syndicat et la direction générale du complexe Arcelor Mittal d’Annaba ont repris mercredi après-midi et se sont poursuivies tout le week-end. Au menu de ces discussions, qui se sont déroulées en l’absence des responsables londoniens, certains... Lire la suite »
Hocine Achiou a dû attendre le dernier délai des signatures pour faire son choix. Il a finalement tenu parole puisqu’il avait déjà déclaré à Allik que s’il ne signait pas en Arabie Saoudite, il retournerait à son club d’origine, à charge pour le président usmiste de l’estimer à sa juste valeur. Même si on n’a pas pu avoir de chiffres, on sait que Allik a fait une offre alléchante à Achiou avec un supplément au cas où les Usmistes remportent le championnat. Une offre qui n’a pas satisfait Achiou à 100%, le joueur estimant mériter mieux, d’où son voyage éclair... Lire la suite »
Des rescapés et des familles racontent : Voir la rubrique Dossiers « J'AI FAIT DU CHANTAGE A MES PARENTS » LA DETRESSE D'UN PERE « AUCUNE INSTITUTION OFFICIELLE NE SEMBLE CONCERNEE » COLONEL KELLAL : « CETTE SITUATION N'EST BENEFIQUE  QUE POUR LES PASSEURS » Lien: http://www.annabacity.net/dossiers/dossier_65_harraga+eau+trouble+.html Reportage de Hocine Kedadria  - Le quotidien d'Oran > 18/08/07
  Un homme âgé à peine de trente-cinq ans a trouvé la mort par noyade mercredi dernier à Oued Berbègue, dans la commune de Chebaïta Mokhtar daïra de Dréan dans la wilaya d'El-Tarf. Selon des habitants de ladite commune, la victime de tempérament calme et d'une extrême gentillesse avait l'habitude de pêcher à l'aide d'un filet dans l'oued. Le corps a été évacué vers le service Médico-Légal du CHU Ibn Rochd de Annaba et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale en vue de déterminer les causes et les circonstances exactes de ce décès. Le quotidien d'oran > 18/08/07... Lire la suite »
 Vous venez de reprendre les entraînements avec deux jours de retard par rapport à vos camarades, peut-on en connaître les raisons ?Oui, je suis arrivé en retard à cause de l’annulation du vol d’Air Algérie de samedi. J’ai expliqué à mes dirigeants les raisons de mon absence et tout est rentré dans l’ordre. Il n’y a pas d’autres raisons ?Aucune ! D’ailleurs, je ne comprends pas où vous voulez en venir. Si vous voulez parler de cette clause que Allik veut faire valoir, eh bien, en ce qui me concerne, je fais confiance à la nouvelle direction et je... Lire la suite »
 La corvette ’’Chiheb 352" des forces navales  algériennes a accosté avant-hier matin au port de Annaba dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage des émigrants clandestins, a-t-on constaté.          Cette unité des forces navales, relevant de la façade maritime Est de Djijel, avait effectué à partir de dimanche dernier et pendant trois jours  des sorties dans la zone maritime de Annaba et d’El Kala jusqu’à la frontière  tunisienne, a indiqué son commandant M. Hassani Samir.          Notre mission, a précisé le commandant Hassani, est ’’ d’apporter secours  aux émigrants clandestins et aux naufragés ’’ et ’’ d’appuyer le dispositif ... Lire la suite »
MUSIQUE DU TERROIR -  Les journées de la chanson folklorique ''El- Gasba'' qui s'ouvrent mardi soir au théâtre de verdure de Annaba, s'annoncent prometteuses pour les amoureux de ce genre musical du terroir. Le chanteur populaire Lakhdar Lamdaourouchi de Annaba, connu par un répertoire fort apprécié par les mélomanes, aura l'honneur de donner le coup d'envoi de ces journées, suivi de la troupe Itrane Anakdamen de Souk Noumaâne (wilaya d'Oum El Bouagui) . D'autres chansons folkloriques puisées dans le riche terroir algérien sont également prévues pour la soirée de mercredi, qui sera, quant à elle, animée par l'artiste Ali Bouacha Bachir de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un programme riche -   La dixième édition du festival du Malouf aura lieu du 19 au 22 août a Annaba au grand bonheur des mélomanes de ce genre musical. Un programme riche et varie a été concocté pour la circonstance par l'office pour la culture et le tourisme de la commune d'Annaba, organisateur de ce festival. Outre des conférences et une exposition consacrée au parcours artistique du défunt Hassan El Annabi et à ses oeuvres, ce rendez vous culturel prévoit, selon ses organisateurs, des soirées de variétés qui seront animées par un bouquet de chanteurs connus du grand public. La... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les travailleurs déposent une plainte contre l’EGT Annaba - Privatisé depuis février 2006, l’hôtel d’Orient n’a toujours pas réglé sa situation. Une privatisation considérée comme un ratage total et dont les premières victimes sont les 29 employés qui n’arrivent toujours pas à entrevoir leur avenir. Une année et demie après la cession de l’hôtel d’Orient, le conflit et le flou restent entiers. Dernier rebondissement de l’affaire, la plainte en référé des travailleurs de l’établissement contre l’EGT Annaba qu’ils accusent de les avoir lâchés. Selon les travailleurs concernés, leur ancien employeur n’aurait à aucun moment esquissé le moindre geste de sollicitude... Lire la suite »
Depuis le retour de l'USMAn de son stage en Roumanie, les fans annabis suivent régulièrement l'évolution de leurs protégés. La préparation a atteint cette semaine son rythme de croisière et fut ponctuée par un match amical disputé lundi soir en nocturne face à l'ASK, battue sur le score de 2 à 0. Les «Tuniques rouges» affichent maintenant une nette progression, comme l'a souligné le coach Latrèche Abdelkrim, même si des retouches doivent y être apportées pour parfaire la cohésion. Sur le plan physique, du bon travail a été effectué par le préparateur physique, Boussaâd Abdelouahab. A présent, le groupe accentue... Lire la suite »
CONFLIT SOCIAL ARCELOR-MITTAL - C’est le compte à rebours.  Désormais, avec le dépôt, hier, du préavis de grève, par le syndicat, le conflit qui oppose le partenaire social à l’employeur Arcelor mittal, prend une autre tournure et une autre signification forcément. La partie s’achemine, donc, inéluctablement vers l’épreuve de force, voire l’enlisement.Cependant la menace de grève générale annoncée à partir du 22 août, ne semble nullement impressionnée le n° 1 Mondial de l’acier qui reste visiblement imperturbable dans sa démarche, à savoir réduire quoiqu’il en coûte 1 200 postes de travail.Les 2 protagonistes continuent à camper chacun sur sa position.Le... Lire la suite »
La commune de Annaba semble avoir mis le paquet pour réhabiliter la gare routière Sidi Brahim et la station de taxis inter wilaya du même nom. Implantée à la sortie de la ville, la première, d’une superficie de plus de 800 m2, abrite une cinquantaine d’entreprises de transport public prestataires de services, et accueille chaque jour quelque 5 000 voyageurs en provenance ou à destination de toutes les régions du pays. Construite à la fin des années 1980, cette gare accuse un sérieux « coup de vieux » : que ce soit dans le domaine de l’éclairage, aération, accès et... Lire la suite »
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, Hocine Achiou était bel et bien à Annaba pour négocier avec Menadi. C’est au Tabacoop siège du club à l’entrée de la ville à Sidi Brahim que le président annabi a reçu l’ex-joueur usmiste. Les négociations ont été longues et serrées puisque Hocine Achiou, qui est entré dans le bureau de Menadi à 10h du matin, n’en est sorti qu’à 16h sans pour autant trouver un accord. Les deux parties sont restées inflexibles et Achiou a quitté Tabacoop pour aller manger avec quelques dirigeants annabis. A ce moment-là, on a pensé... Lire la suite »
CONVENTION DU MÉDECIN TRAITANT -  Un nouveau code de travail sera fin prêt avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a indiqué Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, hier à Alger lors d’une rencontre d’information sur le conventionnement du médecin traitant. Ainsi, at- il ajouté " de multiples rencontres entre le ministère de la tutelle et les différents acteurs actifs en l’occurrence l’UGTA et les différentes associations du patronat sont en perspective ".Poursuivant la mise en oeuvre programme du secteur de la sécurité sociale, le projet de conventionnement du médecin traitant vient compléter... Lire la suite »
Le suspense aura été de courte durée : d’un appel à la négociation assorti d’une menace exprimée le 1er août 2007, le syndicat de l’entreprise Arcelor Mittal Annaba est passé au préavis de grève. Pour Kouadria Smaïn, le secrétaire général de ce syndicat, « le recours à la grève ne fait aucun doute. Elle sera illimitée à partir du 22 août 2007 à 5h. Nous avons la conviction que l’employeur ne fera rien durant le préavis de grève que nous avons lancé. A l’heure où je vous parle (hier en fin d’après-midi, ndlr), nous n’avons aucune réponse de la direction... Lire la suite »
Alors qu'une commission d'enquête est attendue à El-Taref. L’ex-directeur des renseignements généraux, Mohamed S. B., a tenté de mettre fin à ses jours, très tard dans la soirée de lundi passé, à la prison de Aïn Lekhiar, dans la wilaya d’El-Tarf où il est enfermé depuis plus de 14 mois, apprend-on auprès de sa famille.Selon les affirmations du frère du détenu, « se sont les gardiens de la prison qui nous ont prévenus de la tentative de suicide de mon frère, sans pour autant donner de détails sur la façon dont il aurait procédé, car cela relève du secret médical ».En... Lire la suite »
Kouadria Noredine, président de l’APC de Annaba, sera prochainement présenté devant le procureur de la République d’El Tarf pour répondre de plusieurs chefs d’accusation. Les services de sécurité, qui ont mené leurs enquêtes à la suite d’une plainte déposée par les membres de l’APC de Annaba, ont mis au jour des crimes et délits économiques dans la gestion du premier responsable de la métropole de l’extrême-Est algérien. M. Kouadria est accusé d’attribution de marchés non conformes à la réglementation, d’abus d’autorité, de conflit d’intérêts et de trafic d’influence. Il serait, selon des membres du barreau d’El Tarf, compromis dans la... Lire la suite »
Les syndicalistes comptent déposer un préavis de grève. « Qui de la direction générale d’Arcelor Mittal ou du syndicat de l’entreprise fera quoi ? », telle est la question qui, ces derniers jours, fait fureur dans le milieu du monde du travail à Annaba. Elle intervient à quelques heures de la fin de l’ultimatum avant le dépôt d’un préavis de grève lancé par le syndicat à la direction générale. Du côté du siège du groupe indien de la sidérurgie mondiale basé à Londres, le problème posé en Algérie n’est pas dérangeant. C’est en tous les cas ce qu’a révélé... Lire la suite »
Le boss Menadi, après avoir entamé  en force la période des transferts s’est quelque peu éclipsé après avoir clôturé le recrutement (30 joueurs). Il veut faire parler de lui à nouveau à quelques jours seulement de la date limite de dépôt des demandes de licence à la LNF fixée au 15 août. En effet, Menadi, après avoir contacté Daham, vient de récidiver avec Hocine Achiou, l’ex-sociétaire de l’USM Alger. Il veut coiffer au poteau Allik lorsque l’on sait que les deux présidents ne sont pas en odeur de sainteté depuis longtemps. Pour preuve, Allik ne veut point lâcher prise au... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les garde-côtes les ont sauvés, hier, au large de Annaba - Les journalistes ont assisté, hier, à une mission de secours de harragas au large de Annaba, menée par les garde-côtes. Les garde-côtes dépendant du groupement de la façade maritime de Annaba ont déclenché, tôt dans la matinée d’hier, une gigantesque opération de sauvetage pour venir en aide à des harragas en détresse au large du cap Garde.L’intervention, qui était supervisée par le colonel Khellal, a débuté à 8h 10, juste après que l’information faisant état de la déperdition en mer de 3 embarcations, avec à leur bord une quarantaine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Kamel Belabed.  Porte-parole d’un collectif de familles d’immigrants clandestins (Annaba) - « Il faut une cellule de crise pour s’occuper des harraga » .      Kamel Belabed est sans nouvelles de son fils depuis le 17 avril dernier lorsqu’il avait pris le large depuis les côtes bônoises. Courageux, il milite avec d’autres familles annabies de harraga pour amener le gouvernement à prendre sérieusement en charge un dossier aux proportions d’une nouvelle tragédie nationale.  Le phénomène des harraga était circonscrit à l’Oranie. Depuis quelque temps, il s’étend à l’est du pays. Pouvez-vous nous dresser un état des lieux de ce phénomène à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Alors que les pourparlers devraient reprendre demain avec le retour de Londres des émissaires du groupe, la révélation du plan de licenciement massif inquiète le syndicat qui ne compte pas croiser les bras, d’autant que l’effectif exerçant au sein du complexe d’El-Hadjar est allé en diminuant depuis 2001. Devant le mutisme qu'oppose la direction générale d’Arcelor-Mittal à ses revendications au sujet de la restructuration des organigrammes, le syndicat d'entreprise du complexe d'El-Hadjar se montre de plus en plus virulent. Les représentants des travailleurs accusent ouvertement, aujourd’hui, les responsables du partenaire indien d'avoir mis en branle un plan social dont l'objectif... Lire la suite »
Université-association-rencontre - Poursuite à Annaba des assises de la 9e édition de l’université d’été de la SNE .    Des représentants d’universités d’une quarantaine  de wilayas poursuivaient hier les travaux de la 9e édition des assises  de l’université d’été au campus "Badji Mokhtar" d’Annaba.          Cette manifestation, organisée par Solidarité nationale estudiantine  (SNE) sous le mot d’ordre "Ensemble, construisons l’Algérie’’, a vu,  a-t-on relevé, la mise en place d’ateliers de travail devant traiter de divers  thèmes en rapport avec des questions nationales et d’autres intéressant  la communauté estudiantine.          Le régime LMD (licence-master-doctorat), la réforme des œuvres universitaires,  les jeunes étudiants et la réalité... Lire la suite »
Le nouveau promu, l’USM Annaba, veut réussir une grande saison parmi l’élite. Avec un président, Aïssa Menadi, qui ne lésine pas sur les moyens, notamment financiers, l’USM Annaba cherche à jouer les premiers rôles cette saison en écumant pratiquement le marché des transferts. Outre ses cadres qui sont Djab-El-Khir, Alliche, Zazou, Bouder, El-Hadi Adel... Les Annabis se sont renforcés en conséquence avec les arrivées de Messaoud, Hamlaoui, Zidane, Bouacida et autres. Les joueurs annabis sont placés dans les meilleures conditions de préparation. Sur le plan financier, tout baigne dans l’huile. De plus, Aïssa Menadi avait privilégié la stabilité de la... Lire la suite »
 Dix huit (18) opérations de développement susceptibles d'améliorer les conditions de vie des populations des communes de la wilaya d'Annaba sont au programme des collectivités locales qui viennent de recevoir une aide de près de 160 millions de DA du budget complémentaire 2007 de la wilaya pour leur financement. De ces aides qui ciblent divers secteurs en rapport avec le vécu quotidien des populations, indique-t-on à la wilaya, il a été dégagé 60 millions DA pour la mise en place et la rénovation des réseaux d'alimentation en eau potable et d'assainissement au niveau des communes d'Annaba, d'El Bouni, Oued Aneb... Lire la suite »
Deux opérations d'amélioration urbaine ont été inscrites au profit de la wilaya de Annaba pour une autorisation de programme de 235 millions DA, a-t-on appris de l'administration. Quatre autres opérations similaires dont une a été réceptionnée ont été, d'autre part, retenues au titre du plan quinquennal 2005-2009 pour une autorisation de programme de 210 millions DA. Le courrier-dalgerie > 113/08/07
   L’argent, c’est-à-dire les milliards donnés au titre du sponsoring aux clubs drivés par le n° 1 syndical, le puissant Aïssa Menadi, a-t-il pesé sur le sort des négociations. Le bras de fer qui oppose le partenaire social à l’employeur Arcelor-Mittal, semble inéluctablement évoluer vers le pourrissement, faute de solutions probables en perspective. De fait, les différents rounds de discussions entre les deux protagonistes, pour trouver un hypothétique terrain d’entente, sur la question de la réduction imminente des effectifs de 1 200 travailleurs n’ont jusqu’ici rien donné de concret. Arcelor-Mittal étant, selon toute apparence, résolu de mener à terme sa... Lire la suite »
La formation bônoise de l’USM Annaba est depuis mardi à Annaba où, aussitôt arrivés de Roumanie, les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos. Excepté le faux bond d’une équipe sociétaire de la ligue de Roumanie, prévu pour jouer une rencontre amicale contre l’USM Annaba, la préparation d’une quinzaine de jours s’est déroulée dans d’excellentes conditions, estime le staff technique. C’est ce que semble d’ailleurs confirmer l’apparente grande forme affichée par les coéquipiers de Hadi Adel. Hier samedi, tous les joueurs ont rechaussé les crampons pour un galop d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur Abdelkrim Latrèche et son... Lire la suite »
Des acquéreurs de terrain à bâtir en colère - Après avoir observé un sit-in devant le siège de la wilaya ces derniers jours, Les chefs des familles, acquéreurs des lots de terrain de la Caroube à Annaba, ont une nouvelle fois exprimé leur colère le week-end dernier. Tous bénéficiaires d’un terrain à bâtir auprès de l’agence foncière de Annaba en 1976, les 170 acquéreurs n’ont pas pu, depuis, en prendre possession pour entamer la construction de leurs habitations. S’il n’est pas squatté par des indus occupants, qui y ont érigé des baraques, leur terrain est interdit d’accès. Encouragés par la... Lire la suite »
Quatre projets d'investissement dans l'activité de pêche au niveau de la wilaya de Annaba ont été retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. Ces projets d'un montant global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars de subventions de l'Etat, vont créer, indique-t-on, quelque 62 emplois. Un de ces projets qui concerne l'acquisition d'un sardinier, est l'objet d'une étude au niveau de la commission nationale chargée du suivi et de l'exécution du PCSC. Par ailleurs, 6 autres projets d'investissement, en dehors du programme de soutien à la... Lire la suite »
L'association « Bled el Anneb » en partenariat avec l'APC d'Annaba organise le 12 août 2007 à 17h, au siège de l'APC une série de conférences sur le thème du Patrimoine historique et culturel et de sa transmission entre les générations. Au programme de cette rencontre Mr Boubaker Benkahla de l'Association Hassen El Annabi interviendra avec « Sidi Brahim Bentoumi à travers El Qassida echa'riya », la Qassida annabiya du Patrimoine sera l'objet d'une intervention de Mr Kader Karim orchestre malouf. Mme Yasmina Dahemi Association Bled El Anneb axera sa conférence sur Sidi Brahim Bentoumi Rais el Bled tandis que Mme Yamina Nouri psychothérapeute... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Jusque-là présente en Algérie à travers une société de distribution, Sancella Tunisie va désormais fabriquer dans ce pays même ses produits (couches bébé Peaudouce protections féminines Nana) qu’elle y écoule déjà. A la recherche depuis longtemps d’une opportunité pour s’y implanter, Sancella Tunisie, filiale à 50% du suédois Svenska Cellulosa Aktiebolaget (CSA), vient de prendre en location une unité de fabrication basée à Annaba, dont elle pourrait à terme faire l’acquisition. Employant près de 400 personnes, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions de dinars, cette entreprise que dirige M. Aziz Zouhir, exporte 35% de sa production en Afrique,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une délégation de la commission nationale de promotion et de protection des droits de l'homme (CNPPDH), présidée par Me Farouk Ksentini sera aujourd'hui à Annaba. Cette délégation de la sous-commission chargée des droits de l'homme présidée par le député FLN Dadouaa Layachi sera composée outre de ses membres, d'experts, de médecins et de psychologues : « il s'agira pour nous d'inspecter la nouvelle prison d'Annaba et de constater de visu ses insuffisances et ses carences à tout point de vue » explique à ce propos, Dadouaa Layachi. Mercredi prochain, la sous-commission sera dans la prison d'El Bouni. Même démarche, mêmes... Lire la suite »
Un feu de broussaille qui s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi vers 17h05 du côté de la forêt mitoyenne au parc d'attraction, a ravagé deux hectares de maquis, nécessitant l'intervention des éléments de la protection civile de Annaba. Le feu a été maîtrisé en 30 minutes. Et le théâtre régional échappe au feu... Un début d'incendie qui s'est déclaré jeudi vers 17h35 provoqué par un court-circuit électrique a failli ravager le théâtre régional Azzedinne Medjoubi de Annaba, n'était-ce la célérité des sapeurs pompiers. S.B [L'EST REPUBLICAIN - 11-08-2007]
Après un stage en Roumanie du 19 juillet au 7 août, l'USM Annaba a regagné le territoire national pour poursuivre sa préparation en prévision du championnat national dont le démarrage aura lieu le 23 août. Bien placé pour dresser un état des lieux, le coach Latrèche qui estime que son plan de travail a été réalisé à quatre-vingts pour cent, nous dira : «ce stage a été bénéfique à plus d'un titre car il nous a permis de faire une revue des effectifs lors des matches d'application au cours desquels nous avons utilisé plusieurs variantes et ce dans les différents... Lire la suite »
C'est finalement jeudi dernier que les partenaires sociaux se sont rencontrés autour de la table de négociation. Ainsi, directeur général et syndicat étaient face à face sous la présidence de M. Will Smith, directeur des Ressources humaines de Mittal Arcelor, Zone Afrique-Asie, qui a fait le déplacement de Londres pour tenter de dénouer la crise. Un conflit qui avait commencé, pour rappel, avec une journée de protestation. Une demande avait été ensuite adressée au Directeur général de l'usine par le syndicat d'entreprise pour la tenue d'une réunion programmée le 5 août dernier en vue de faire un bilan autour du... Lire la suite »
Malgré le poids de ses milliers d’années  - Annaba n’est plus ce qu’elle était. Annaba est méconnaissable comme toutes les autres villes d’Algérie. Mais, malgré les lamentations des nostalgiques du «bon vieux temps», Bona n’a rien perdu de son charme. C’est du moins ce qui pousse des milliers d’Algériens à y passer leurs vacances d’été. «Annaba, même si elle ne ressemble plus à la ville que vous avez connue, garde encore un charme insoupçonnable», ne manquent pas de vous souligner les enfants de la ville. Avec ses nombreux sites touristiques disséminés à travers la ville de saint Augustin, les vacanciers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires