Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après cinq jours d’une situation pour le moins anormale pour une grande métropole comme Annaba, la population de la ville a poussé ce dimanche un ouf de soulagement à la vue du retour des agents chargés du nettoiement relevant des services techniques de la commune. La reprise de l’enlèvement des ordures ménagères et autres déchets solides est intervenue après un accord conclu entre les responsables de l’Assemblée populaire communale (APC) et les représentants des grévistes sous la supervision du wali de Annaba. Lors de cette rencontre, la majorité des revendications des éboueurs ont été satisfaites. Ainsi, il est prévu le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la section de recherche du groupement de la gendarmerie de Annaba ont interpellé, vendredi au centre-ville, A.Y., 39 ans, en possession d’un cabas renfermant 31 sceaux et griffes officiels. Ces derniers, selon la Gendarmerie nationale, sont aux noms, entre autres, du ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, du procureur général, des magistrats et greffiers près la cour de Annaba, de deux notaires, du chef de la sûreté, des chefs de daïra de Annaba et de Constantine, des P/APC de Annaba, Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou, Sétif, Oran, Drean (El Tarf) ainsi que de la recette des contributions diverses.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'édition 2012 de la Copa Coca-Cola Algérie a été remportée jeudi par l'équipe d'Oran à Annaba face à celle d'El Harrouch (Skikda). Elles ont été départagées par les tirs au but. La troisième place est revenue à l’équipe de Bordj Bou Arréridj devant laquelle s’est incliné le club de Rouiba (Alger). C’est au stade Bouzered Hocine de Annaba que la compagnie multinationale des boissons gazeuses a choisi de consacrer son trophée à la meilleure équipe de jeunes dont l’âge varie entre 13 et 15 ans. Pour cette 3e édition, 142 équipes participantes issues de 35 wilayas réparties sur tout le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à la passivité de la société civile et des pouvoirs publics, l’incivisme prend de jour en jour une ampleur inquiétante. Jamais Annaba n’a été aussi sale. Surtout depuis les dernières élections locales. Pourtant, budgétairement, elle est la mieux lotie comparativement aux 11 autres communes. Ornières, nids de poule, dépotoirs anarchiques d’ordures ménagères, saletés des immeubles, trottoirs et bordures dégradés, c’est la situation à laquelle a abouti la désormais ex-Coquette. L’image est la même à oued Fourcha, cité Rym, tours Belvédère, Val Mascort, cité du 8 Mai 1945 et Didouche Mourad. Des déchets de toutes sortes jonchent les rues des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Trente neuf (39) partis politiques et des indépendants répartis sur 5 listes ont déposé lundi dernier auprès de la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) leurs dossiers de participation aux élections législatives du 10 mai prochain en vue de briguer  des sièges de députation  sur les 8 mis en compétition dans la wilaya de Annaba. L’opération de dépôt des dossiers de candidatures s’est déroulée sans problème, d’après les échos parvenus ici et là. Par ailleurs, la révision exceptionnelle des listes électorales qui a touché les 12 communes de la wilaya a révélé une augmentation du nombre d’électeurs... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le Technoparc de Annaba vient de lancer un appel en direction des porteurs de projets dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en vue de les accompagner en matière de création d’entreprises. Cette opération va se matérialiser grâce à son incubateur, créé dans le cadre de la stratégie E-Algérie et soutenu par le Ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication. Il s’agit d’un dispositif permettant de «passer de l’idée au projet», «du projet à la création de l’entreprise» avec pour objectif la valorisation des résultats de la recherche. Il permet également... Lire la suite »
Après avoir entamé mardi soir un bref mouvement de colère et de protestation pour revendiquer leurs arriérés de salaire, les joueurs de l’USM Annaba sont revenus à de meilleurs sentiments. En fait, ce que d’aucuns avaient qualifié de grève n’aura duré que l’espace de quelques heures, nécessaires au président Menadi pour collecter la somme lui permettant de verser une avance de 50 000 DA à chacun des athlètes. Le mouvement n’est pas passé inaperçu du côté des supporters. Ces derniers ont aussitôt réagi pour imposer à la direction du club la solution rapide à ce problème qui pourrait avoir des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les intempéries qui ont sévi durant le mois de février continuent d’être brandies comme arguments par les commerçants  pour justifier la montée effrénée des prix de l’ensemble des fruits et légumes et d’autres produits de large consommation dont certains ont vu leur coût passer du simple au double. L’exemple le plus frappant reste celui de la pomme de terre qui de mémoire de consommateurs n’a jamais atteint la barre des 100 DA. Il faut dire que le fléau n’est pas circonscrit dans une wilaya ou une autre, mais semble plutôt une action bien ficelée par les tenants de la spéculation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Dans les rangs des inconditionnels de l’USM Annaba, l’on croit dur comme fer que la formation annabie est en mesure de réintégrer sa place parmi l’élite à la fin de cette saison. Et même si, la majorité d’entre eux persistent et signent dans leur souhait de voir partir le staff administratif, ou du moins certains de ses membres, ces inconditionnels n’ont d’yeux que pour l’entraîneur Kamel Mouassa et ses joueurs. Pour l’heure, la grande appréhension de tous porte sur l’éventualité des matchs arrangés. «La frénésie du travail de coulisses a déjà commencé dans le milieu des clubs candidats sérieux à... Lire la suite »
La wilaya vient en première position en matière d’adhésion au programme de mise à niveau des PME. La problématique de l’adhésion des entreprises relevant du secteur de la pêche et de l’aquaculture au programme de mise à niveau des entreprises a été au centre des travaux d’une récente rencontre à l’école régionale de pêche de Annaba. Lors de ce rendez-vous auquel ont pris part des patrons de la pêche, des marins pêcheurs et des exportateurs de produits de pêche, il a été relevé que sur plus de 1000 microentreprises de la wilaya de Annaba, tous segments d’activités confondus, ont souhaité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mohktar de Annaba occupe le 3ème rang à l’échelle du pays en matière de publications scientifiques. C’est ce qu’a affirmé une de ses responsables qui a fait état de pas moins de 210 publications pour la seule année 2011. Cette performance a également permis à l’institution de se classer à la 36ème place dans le concert des universités africaines. Ces publications ont été surtout recensées dans les filières de la biologie, l’écologie, l’environnement, la physique, la chimie et la technologie ainsi que les sciences humaines et économiques. Rappelons que l’université Badji Mokhtar compte 65 laboratoires de recherche où... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la famille Fadel le calvaire, de l’occupation d’une tente en pleine rue du centre-ville, depuis le 11 juillet 2010, n’est pas prêt de finir. La joie des deux frères de se voir figurer sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux, rendue publique le 17 novembre 2011, a été éphémère puisque les «heureux élus» ont réalisé qu’ils ne sont attributaires que d’un seul F3. Ils ne s’expliquent pas cette situation et rejettent la cohabitation. Ces deux pères de famille qui ont à leur charge respectivement 1 et 2 enfants ont décidé d’introduire un recours auprès de qui de droit pour avoir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’éclairage public demeure un point faible de Annaba. Certaines rues et ruelles proches du Boulevard Benboulaïd ne sont pas éclairées ou le sont mal. Par endroits, dès la tombée de la nuit, ce sont des commerces (alimentation générale et autres) qui s’installent dans le noir. L’exemple de ce quartier n’est pas isolé car des cités entières du centre de la Coquette vivent le problème de l’insuffisance de l’éclairage public. La ville a vu ses besoins croître sans pour autant que l’offre n’augmente. Un nouveau plan d’éclairage public est peut-être opportun. A. S. [EL WATAN - 15-03-2012]
Les ordures ménagères et autres immondices envahissent la cité de Boukhadra, sise à El Bouni. C’est une véritable catastrophe ! Des dépôts sauvages de déchets de tous genres sont signalés ici et là, car les bacs destinés à ces derniers sont  saturés faute de passage des camions de ramassage qui sont en panne. Devant cette situation préjudiciable à l’image de la cité et à la santé de ses habitants, l’APC d’El Bouni a décidé de lancer une campagne de nettoiement des lieux. L’incitative se déroule malheureusement sans la participation des résidants  ni celle des associations de quartier. Une remarque qu’ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce sont au total 69 lots de terrain qui ont été concédés entre juillet 2011 et février 2012 au titre du dispositif de concession destiné à la relance de l’investissement privé. C’est ce qu’a révélé la direction de la programmation et du suivi des budgets de la wilaya, qui précise que «cette opération a été réalisée dans le cadre des missions de la commission d’assistance, de localisation et de  la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (Calpiref)». Ces lots de terrain en question qui font partie du portefeuille foncier de l’Etat, ont été vendus aux enchères publiques.... Lire la suite »
Les membres de la coopérative «El Amel» de Sidi Amar sont confrontés à des contraintes dont seule la bureaucratie est capable. C’est en 1988 que l’agence foncière leur a cédé à Sidi Amar un terrain de 8 000 m2, mais ce n’est qu’après avoir payé et reçu l’acte administratif qu’ils apprennent que ledit terrain n’était pas propriété de l’agence foncière. Il a fallu attendre deux autres années pour que l’agence leur suggère, en compensation, un autre terrain, mais sans pour autant voir leur problème réglé, les services de l’urbanisme ayant émis un avis défavorable à la proposition. Durant 22 ans... Lire la suite »
Les opérations de revêtement des routes et autres rues entreprises en plusieurs endroits de la ville ne font pas que des heureux. Des habitants s’impatientent et estiment leurs quartiers oubliés. Le fait que les habitants ne soient pas bien informés sur les sites concernés par les travaux à mener est de nature à entretenir le doute. Les résidants des 240 logements de la cité Bélaïd Belgacem veulent mettre en exergue l’état de dégradation de leur chaussée pour qu’ils ne soient pas les laissés-pour-compte de cette opération. «Nous comptons beaucoup sur les associations de quartier qui sont plus près des attentes... Lire la suite »
La chef de service du Centre de transfusion sanguine de Annaba refuse d’alimenter les chirurgiens en poches de sang pour un problème de maçonnerie. Depuis deux semaines, tous les programmes opératoires du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba sont bloqués, tout autant que ceux des cliniques privées. Hormis le service des urgences, des centaines de malades, dont des enfants et des bébés, attendent, au péril de leur vie, d’hypothétiques poches de sang, pour se voir opérer dans les différents services. Et ce ne sont pas les chirurgiens qui manquent ni le sang, encore moins les donneurs. C’est la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier vers midi, des équipes de la Protection civile ont repêché le corps d’un petit garçon de 9 ans qui avait disparu la veille avec ses parents emportés dans leur voiture par les eaux en furie de l’oued Bou Hadjar. La famille, résidant à Sidi Amar (Annaba), revenait d’une visite à des proches habitant Oued Zitoun (Bou Hadjar). Selon les indications des agents de la Protection civile, le véhicule aurait dérapé et serait tombé dans l’oued à hauteur du pont de Mechta Kherouïa. L’enfant a été retrouvé à plus d’un kilomètre de l’endroit où la voiture a quitté la route.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'intervention des secouristes de la station maritime principale a été immédiate avec deux remorqueurs et deux frégates militaires rapides de la marine nationale. Les éléments des garde-côtes de la station maritime Est de Annaba ont réussi, hier, une opération de sauvetage en haute mer d’un navire battant pavillon Bahamas (CMA CGM Oran), apprend-on de sources portuaires. Long de 102 mètres, ce porte-containers qui a ébranlé depuis le port de Sfax (Tunisie) à destination de l’Algérie, a été victime d’une mer déchaînée alors qu’il naviguait à 5 miles au nord de Ras El Hamra (Annaba). Le «mayday» a été donné vers... Lire la suite »
Trois (3) personnes de la même famille, résidant  à Annaba, sont portées disparues depuis vendredi soir à la suite des inondations qui ont de nouveau frappé, ces trois derniers jours, la wilaya d'El Tarf, a indiqué, dimanche, cité par l'aps, le directeur de la Protection civile, M. Ahmed Derardja. Les recherches ont été entamées samedi en fin d'après-midi, aussitôt après l'annonce de leur disparition par leurs proches, a ajouté ce responsable, précisant que les éléments de la Protection civile et les services de sécurité se sont immédiatement rendus à l'endroit où ces trois personnes avaient été vues pour la dernière... Lire la suite »
Cent onze (111) petites unités d’élevage ovin, bovin laitier et apicole ont été créés en 2011 dans la wilaya, et ce dans le cadre du programme de renouveau rural. C’est ce qu’a révélé la Conservation des forêts. Destinées à des jeunes sans-emploi résidant dans les communes rurales, ces unités ont été mises en place sans aucun apport financier de la part de leurs bénéficiaires. L’accès à ce dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi, a été effectué sur la base d’un «simple dossier» comprenant un extrait de naissance et un certificat de résidence du postulant. Les entités d’élevage bovin comprennent... Lire la suite »
Soixante-dix (70) candidats sur 145 stagiaires présents la semaine écoulée aux éliminatoires de  la 5ème édition des olympiades des métiers ont validé leur billet pour participer à la phase régionale. Représentant 27 spécialités, ces candidats, garçons et filles, avaient exposé séparément leurs produits aux centres de formation de Didouche Mourad et Belaïd Belkacem implantés dans le chef- lieu de wilaya. Initiée par le ministère de la Formation et de l’Enseignement  professionnel, cette compétition a donné lieu à une concurrence serrée entre les candidats. Tewfiq G. [EL WATAN - 11-03-2012]
Les résidents en ORL s’engagent dans la protestation. Ils recourent à la grève, l’ultime moyen pour espérer régler les problèmes auxquels ils sont confrontés. La situation, expliquent-ils, s’est envenimée après le sit-in observé au sein de l’hôpital. Tout en déposant un préavis de grève, les contestataires interpellent le directeur général du CHU et lui demandent de mettre fin au conflit en prenant les mesures qui s’imposent. Les revendications portent sur bon nombre de contraintes, dont l’absence d’un programme d’enseignement et d’autres liées au fonctionnement du service, notamment la question de la garde qui pose problème. Selon les protestataires, c’est le ... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Parmi les filières dispensées par la Chambre de l’artisanat dans le cadre de son programme de formation, la création et gestion des entreprises et les autres métiers liés au bâtiment, ne drainent curieusement pas de candidats. La demande est quasiment nulle. Les statistiques montrent plutôt que ce sont les services qui attirent le plus de monde. La formation qualifiante que dispense la Chambre de l’artisanat, particulièrement dans certaines filières, n’est pas reconnue par l’Anem. C’est une contrainte de taille qui se dresse devant les jeunes chômeurs. Ce sont des contradictions que relèvent les jeunes en quête d’emploi qui, disent-ils, ne... Lire la suite »
L’année 2012 sera-t-elle celle de l’amélioration urbaine dans une wilaya qui enregistre de grands dysfonctionnements et des retards considérables dans ce domaine ? Les habitants du chef-lieu de wilaya et des autres agglomérations nourrissent l’espoir de voir leurs cités connaître un meilleur cadre de vie. Ce qui est certain c’est qu’une enveloppe de 1,55 milliard de dinars a été retenue au titre de l’année en cours  pour financer des travaux d’amélioration urbaine dans une douzaine de sites urbains de la wilaya. Neuf parmi les quartiers ciblés, pour lesquels un montant de 790  millions de dinars a été réservé, sont situés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya a inscrit des programmes pour l’élimination des habitations précaires recensées à 2007, celles érigées après devront attendre la mise en place d’un nouveau programme. Trois cents logements (300) réservés aux occupants des habitats précaires seront distribués en juin prochain, alors que 900 autres le seront en 2013, apprend-on auprès du directeur de l’office de promotion de gestion immobilière (OPGI), Amar Khalfaoui, en marge d’une réunion avec le président de l’union des associations de quartiers et quatorze autres membres mandatés par les citoyens pour les représenter, durant laquelle les programmes de logement, achevés, ou en cours de réalisation et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le directeur général de l'OPGI a réitéré les engagements de la wilaya concernant l'affectation d’un quota pour reloger les occupants des F1. La wilaya de Annaba qui est dotée de programmes de logement consistants est à même de répondre à la demande et d’éradiquer l’habitat précaire dans les délais fixés par les pouvoirs publics. Durant l’année 2011, et en dépit des pressions exercées par les demandeurs, le relogement de plus de 5000 cas a eu lieu et le rythme sera maintenu sinon accéléré durant cette année. Ce sont du moins les engagements des autorités locales, décidées à venir à bout de la... Lire la suite »
Cent dix-huit (118) personnes ont été placées en détention préventive durant le mois de février écoulé. Elles ont été interpellées lors de 1 804 opérations de police ; 42 de ces mis en cause faisaient l’objet de recherches. Par ailleurs 174 personnes sont poursuivies pour détention d’arme prohibée, 24 pour possession et usage de stupéfiants et substances psychotropes et 116 pour diverses infractions. Le bilan de la sûreté de wilaya fait état également du retrait immédiat, durant la même période, de 531 permis de conduire, de 13 accidents de la circulation avec dégâts matériels et de 27 autres corporels, ayant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fraîchement nommé au poste de directeur général d’ArcelorMittal Annaba, le Franco-Américain Joé Kazadi pourrait être confronté à un sérieux souci : comment gérer le mécontentement des travailleurs qui dénoncent l’exclusion du projet de rénovation de la cokerie du plan d’investissement 2012-2017. D’une enveloppe de 200 millions d’euros, ce plan a été validé lors de la réunion du Conseil d’administration de l’entreprise, tenu le 7 mars. «Nous avons été surpris d’apprendre que la cokerie, maillon fort de la chaîne de production de la fonte et de l’acier, n’était pas inscrite dans le plan d’investissement 2012-2017. Ce volet était initialement prévu dans... Lire la suite »
Il nous faudrait des victoires à l’extérieur et ne pas rater des points à domicile pour espérer se classer dans le trio des prétendants à l’accession. C’est l’objectif que nous nous sommes assignés.» Tels ont été les propos tenus par Kamel Mouassa, l’entraîneur de l’USM Annaba, à l’issue de sa rencontre victorieuse face au PAC samedi dernier. Mouassa aurait pu parler un peu plus de son équipe qui, si elle encaisse de moins en moins de buts, n’est pas pour autant efficace devant les bois adverses. Face au PAC, il a fallu toute l’expérience de Ouaddah, le gardien de but... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui, la filiale algérienne du numéro un mondial de l’acier ArcelorMittal aura un nouveau directeur général. Il s’agit d’un Franco-Américain qui occupait un haut poste de responsabilité dans la filière aluminium au sein de la société mère, le nom n’ayant pas encore été rendu public, a-t-on appris de sources sûres. Après trois années passées à la tête du complexe sidérurgique d’El Hadjar, Vincent Le Gouic devrait quitter l’Algérie pour rejoindre le siège luxembourgeois où il aura à s’occuper de la gestion du pôle sidérurgique récemment créé par le groupe, un ensemble régional lequel, outre notre pays, regroupe la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La colère couve au sein de la base militante du parti du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba. En effet, les militants contestent la composante de la liste des candidats à la députation établie par le coordinateur et ex-sénateur Mohamed Amir qui a placé son nom en tête de liste. «Nous désavouons la composante de la liste établie par le coordinateur du bureau RND de Annaba qui s’est servi le premier en plaçant sa candidature en tête de liste. Nous exigeons des candidats jouissant d’une crédibilité au sein de la population, de compétence et d’intégrité morale. Des qualités qui caractérisent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des gardes-côtes de la station maritime Est de Annaba ont réussi dans la soirée d’avant-hier une opération de sauvetage en haute mer d’un navire de pêche libyen, Zarqa El Yamama (La colombe Bleue), apprend-on de sources portuaires. Long de 60 mètres, ce bateau qui s’était ébranlé depuis le port de Tripoli (Libye) à destination de l’Espagne pour une opération de carénage, a été victime d’une avarie moteur alors qu’il naviguait à 10 miles au nord de Cap Rosa (El Tarf). Le «may day» a été envoyé par le commandant de l’équipage lorsque la salle des machines est tombée... Lire la suite »
Le fameux pont Y, le rond-point du Pont-blanc, le tronçon conduisant au pôle universitaire d’El Bouni, l’Avant-port, L’ALN, et pour boucler la boucle, le Cours de la Révolution, sont devenus aujourd’hui autant de goulots d’étranglement alors que toutes ces réalisations étaient conçues pour fluidifier la circulation. C’est que la planification, si planification il y a eu, n’a pas prévu le boom extraordinaire du parc roulant à la faveur de l’ouverture qu’a connue le pays dans les années 1990. Circuler dans les grandes artères de la ville est devenu synonyme de retard, voire de calvaire. Cela est d’autant plus vrai que... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une nouvelle production théâtrale  «mra’a min ouaraq» (une femme en papier), sera lancée en mars courant au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Adapté du roman Ountha Essarab de l’homme de lettres algérien Wassini Laaredj, par Mourad Senouci, cette pièce sera montée par la comédienne Sonia, directrice du TRA. Coproduite par le théâtre régional de Annaba et le théâtre national d’Alger (TNA), «Imra’a min ouaraq » rend hommage aux grands noms de la culture à l’image de Kateb Yacine, Alloula, Khadda, Baya et bien d’autres figures algériennes de talent disparues. Le roman Ountha Essarab évoque le rapport entre des personnages... Lire la suite »
Le président sortant de l’association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), Ali Halimi, a été réélu à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale représentant 23 wilayas pour une durée de 5 ans. L’assemblée générale élective (AGE) a été tenue le 25 février à l’hôtel Safsaf. Auparavant, M. Halimi a présenté le bilan financier et moral suivi de son programme d’action de l’année 2012 qui ont été adoptés par l’assistance. Même la loi organique pour le règlement intérieur a été rectifiée selon les nouvelles dispositions de la loi 12/06 régissant l’activité des associations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Spéculation effrénée

Publié le 01/03/2012
Le consommateur subit doublement les effets des intempéries. En plus du calvaire que lui imposent les caprices de la nature, il fait face, impuissant, au diktat des spéculateurs de tous bords. Ces derniers ont déjà actionné la machine haussière et ont même placé la barre très haute. Le prix de la pomme de terre, pour  ne citer que ce produit, a atteint la cime en affichant les 80 DA le kilo pour celle provenant du Sud. Et il n’est pas besoin d’étaler tous les prix des fruits et légumes, la mercuriale ayant flambé pratiquement pour tous les produits. Le constat... Lire la suite »
L'union des associations de quartier mène une campagne de sensibilisation Un comité, composé des représentants des secteurs urbains de la ville, sera désigné comme interlocuteur des autorités. Comment mettre fin à la protestation populaire, récurrente, devant les édifices publics, notamment les sièges de la wilaya, de la daïra et de l’APC de Annaba ? La mission de résoudre ce casse-tête chinois a été confiée à l’union des associations de quartier de la wilaya de Annaba (Uaqwa), a-t-on appris auprès de cette dernière. En effet, depuis plusieurs mois, M. Dorbani Smail, le président, fait du porte-à-porte pour sensibiliser les populations concernées,... Lire la suite »
Mille deux cent cinquante (1 250) sachets de tabac à chiquer ont été saisis hier par les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Aïn El Berda, a-t-on appris de sources sécuritaires. Le propriétaire qui transportait cette marchandise à bord d’un véhicule touristique, a été interpellé lors d’un service de police de la route au niveau du carrefour formé par les RN21 et RN 84. Selon les premières informations, celui-ci ne disposait pas de registre de commerce ni de facture. Ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. L. A. [EL WATAN -... Lire la suite »
En prolongement de ses activités, érigées en véritable forum de formation continue du citoyen, la LADDH-Annaba, en collaboration avec le CCDH  consacre un atelier portant sur le thème de «La justice en Algérie». La manifestation regroupera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 mars, au siège du CDDH, «les habitués», pour la plupart des étudiants. La préservation de la dignité humaine, l’indépendance de la justice et la question relative à sa garantie par la Constitution, les instruments tant nationaux qu’internationaux censés la protéger, les moyens mis à la disposition du citoyen pour se défendre, le rôle que la société civile est... Lire la suite »
La nouvelle zone d’extension urbaine (ZET), prévue à Draâ Errich, commune de Oued Aneb, à l’ouest de la ville de Annaba, sera lancée à partir du troisième trimestre de l’année en cours. C’est ce qu’a révélé un responsable en charge du projet qui s’étale sur une superficie de 600 ha. Ce dernier va pallier le déficit en assiettes foncières nécessaires à l’implantation de projets de développement et à l’accompagnement des exigences liées au développement. L’achèvement des travaux d’aménagement et de création de lotissements devrait donner lieu au lancement de 8 000 logements publics locatifs et d’un réservoir d’une capacité de... Lire la suite »

Annaba. Des projets pour Tréat

Publié le 01/03/2012
Une enveloppe financière de plus de 108 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 a été octroyée au titre d’une subvention à la commune rurale de Tréat. Ce qui va permettre à cette collectivité locale, située à plus d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Annaba, à quelques encablures de la commune de Berrahal, de rattraper le retard en matière de développement dans divers secteurs. Cette aide financière va lui servir pour engager des travaux de maintenance et d’aménagement du stade communal Salem Ben Miloud et de deux maisons de jeunes, en... Lire la suite »
La direction des services agricoles a procédé, dimanche dernier, à l’installation d’une commission de suivi et d’évaluation des dégâts causés au secteur de l’agriculture par les intempéries dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA). Etablir un état des lieux précis sur l’ampleur des dommages ayant affecté les terres cultivées, est la mission principale à laquelle s’attelleront les membres de cette commission. Selon les premières estimations, 1500 ha ont été inondés. De par leur proximité des oueds et cours d’eau, les terres agricoles des communes d’El Hadjar, Berrahal et d’El Bouni ont été les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre de Intérieur et des Collectivités  locales, Daho Ould Kablia, a affirmé hier dans la wilaya d’El Tarf, qui a connu récemment de graves inondations, que l’Etat algérien «n’abandonnera pas» les populations sinistrées. «Les pouvoirs publics, à travers les programmes affectés à la wilaya et aux communes, et grâce aux moyens complémentaires que le gouvernement a décidé de mettre en place, indemniseront tous les citoyens touchés et prendront en charge la réhabilitation des constructions et des infrastructures endommagées», a ajouté le ministre. M. Ould Kablia, qui s’enquerrait des effets de ces inondations dans la petite localité d’El Kous, dans... Lire la suite »
Un communiqué de l'APW d'El Tarf, transmis hier en fin de journée, confirme les affirmations de nombreux observateurs et les propos tenus pas son président, qui tient pour responsables de la catastrophe provoquée par les inondations l’Agence nationale des barrages (ANB) et le projet hydro-agricole d’assainissement des plaines d’El Tarf. «Selon les comptes rendus faits à l’APW, les causes réelles de la catastrophe sont les lâchers effectués par les barrages de Bougous, Mexa et Cheffia, auxquels il faut ajouter ceux du Bouamrane (Guelma) simultanément avec la forte pluviométrie qui avait été annoncée par les services de la météo», explique le... Lire la suite »
Il faut allonger un billet de 200 DA pour traverser Bouhalala, une localité difforme et sans âme, au bord de la RN44, entre l’aéroport et Ben M’hidi. La route est coupée à la circulation depuis vendredi par des citoyens qui se sentent abandonnés dans la catastrophe causée par les crues des oueds. Toutefois, on peut passer en toute quiétude si ont paie la dîme à des racketteurs qui opèrent au vu et au su de tous, mêmes des services de sécurité présents sur les lieux mais impuissants. «Il n’y a plus d’Etat», entend-on dire. Pour rejoindre le chef-lieu, il faut... Lire la suite »
Les eaux en furie de l’oued El Kébir ont fait hier une troisième victime. Hier matin, on a sorti des eaux, vers 9h, le jeune Khaled Kamiri, 28 ans, résidant à El Kala. Jeudi, en fin de soirée, il avait emprunté une route qu’il ne savait pas inondée et se retrouve piégé dans les flots en furie entre Aïn Khiar et El Tarf. Le moteur noyé s’arrête à moins de 3 km du chef-lieu. Vers 3h du matin, se voyant impuissant à se sortir d’affaire, il appelle ses amis à l’aide de son téléphone portable. Ils alertent les secours, mais,... Lire la suite »
Trente trois familles ont été évacuées durant les dernières 24h par la Protection civile de Annaba, apprend-on auprès de cette dernière institution. Les trente premières familles sinistrées par les inondations, provoquées par les averses qui se sont abattues sur la wilaya, habitent au village Sainte Marie de la commune d’El Hadjar, tandis que les trois autres résident derrière l’aéroport international Rabah Bitat. Les opérations de pompage des eaux pluviales ont concerné plusieurs communes dont El Hadjar, El Bouni, Sidi Amar, Berrahal et Aïn Berda. Les pluies ont également causé des affaissements à la cité Beni M’haffeur à Annaba. Les crues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le bilan des victimes des inondations qui ont frappé la wilaya d’El Tarf, mercredi dernier, s’est alourdi avec le repêchage, vendredi, du corps d’un homme de 26 ans environ, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le corps du jeune homme a été découvert par des passants près du lit de l’oued Kebir, à proximité du chemin de wilaya reliant la ville d’El Tarf à la petite agglomération d’Ain Khiar. Les éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale ont retrouvé le véhicule à bord du quel circulait la victime. La voiture était à peine visible, en contrebas... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires