Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décidément, le problème de l’immigration clandestine à partir des plages de Annaba semble être insoluble.   Chaque semaine, voire chaque jour, le phénomène des harraga, résultat de la malvie et du désespoir, prend de l’ampleur et a atteint, ces derniers jours, des proportions alarmantes.Ainsi, une nouvelle vague de harraga, plus d’une centaines de jeunes à bord d’une trentaine d’embarcations de pêche, a pris le large, tôt dans la matinée d’hier lundi, aux environs d’une heure du matin, dans une tentative collective de regagner l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément l’île de la Sardaigne (Italie), signalent des habitants du quartier côtier... Lire la suite »
C'est le pourrissement à Alfatus où depuis plus d’un mois maintenant les 570 travailleurs de cette unité poursuivent un mouvement de grève spontanée à la suite du licenciement du président du CP. La direction pour faire face à cet arrêt de travail a fait appel à de la main- d’oeuvre externe et à la gendarmerie nationale dont les éléments ont interpellé, hier le président du CP et un syndicaliste alors qu’ils étaient en sit-in avec le reste des travailleurs sur le site d’Alfatus, au niveau du complexe sidérurgique.Pour rappel le président du CP, assistant juridique de l’entreprise, avait été licencié... Lire la suite »
Été : ANIMATION ESTIVALE A ANNABA - Une animation urbaine particulière marque, cet été, Annaba, ville côtière réputée pour son magnifique littoral et ses sites naturels paradisiaques. Que ce soit au niveau de ses diverses rues commerçantes ou du côté de son célèbre cours de la Révolution, la même ambiance créée par la circulation des citoyens, vers diverses destinations, est remarquée.Le “va-et-vient” des passants, ses propres habitants et des visiteurs qui y affluent des quatre coins du pays et de l'étranger, est, en effet, constaté, très tôt le matin, à Annaba où les rues sont généralement prises d'assaut à cette période... Lire la suite »
Les deuxièmes journées de la chanson populaire (chaâbi) de la ville de Annaba ont été programmées du 24 au 26 juillet courant, à l'initiative de l'office pour la culture et le tourisme de la commune de annaba. Cette manifestation culturelle qui intervient juste après le salon national de l'habit traditionnel, sera, selon les organisateurs, une autre occasion pour le public annabi de passer d'agréables moments de plaisir et de détente en cette période caniculaire. Le coup d'envoi de ces journées qui aura lieu au théâtre de Verdure sera animé par quatre chanteurs, connus du grand public. Il s'agit de Hassen... Lire la suite »
VICTIME D’UNE DÉCISION IRRÉFLÉCHIE DE L’EX P/APC D’EL BOUNI -Ils vivaient, depuis 1982, dans une construction précaire sise au niveau de la localité de Sarouel, communed’El Bouni, jusqu’à 1997, où leur habitation gêna l’aménagement d’un collège. A cet effet, le P/APC de l’époque, M. R.A et en pleine fièvre électorale, opte pour le système «D », pourvu que tout le monde soit content. Le système « D » consistait, en fait, en le recasement de cette même famille dans une plate-forme du programme de logement financé par la banque mondiale et ce, sans donner le moindre document justifiant sa décision... Lire la suite »
Mais pour quelques heures seulement ! - Les agents de la commune d’El Bouni ont procédé et pour la énième fois, dimanche matin, au grand nettoyage du cours principal, transformé depuis près de deux ans en un souk orné d’amas d’ordures déposés par les marchands de l’informel, de fruits et légumes. Un nettoyage qui a duré toute une matinée, à coups d’eau et de balais et qui a révélé le véritable visage du cours d’El Bouni où ça ne sentait plus, au moins pour quelques heures, le fromage pourri en passant parle coin. Mais le bonheur a été bref pour les... Lire la suite »
Après l’incendie qui a détruit plusieurs dizaines de locaux du marché d’El Hattab, l’APC en parallèle avec les expertises légales avait aussi voulu et c’était logique concernant un bien faisant partie de son patrimoine, contrôler la situation des exploitants. En effet plusieurs locaux de ce marché sont sous loués par les locataires d’origine dont certains ont même disparu on ne sait où et certains de ces locaux ont été cédés à plusieurs reprises. Le secrétaire général de l’APC à qui il appartenait de s’enquérir de cette situation, a été violemment pris à partie, il y a quelques jours, par les exploitants... Lire la suite »
Des prix à la hausse pour des prestations médiocres - Si la saison estivale est propice au tourisme, elle l’est tout autant à la location de maison, studio ou autre bas de villa. Une formule qui a pris de l’ampleur au fil des années et qui durant les deux mois de juillet et août fait le bonheur des propriétaires. Elle est loin cependant de toute réglementation.Si loger chez l’habitant reste une formule plus appréciée que l’hôtel, les particuliers qui offrent ce type de prestations sont loin de jouer le jeu. Le prix des locations est loin d’être à portée des... Lire la suite »

Annaba. USMAn: Affaire Zidane

Publié le 23/07/2007
Les Annabis sereins - L’affaire Zidane ne semble guère ébranler la direction annabie. Le premier vice-président Kouadria se montre très optimiste, pour lui il n’existe pas d’affaire Zidane. Le joueur s’est d’ailleurs rendu avec ses coéquipiers en Roumanie. Notons que la direction de l’USM Alger veut faire valoir une clause du contrat qui stipule que «le joueur qui émet le vœu de changer d’air devra faire savoir son envie à la direction par lettre écrite et ce, trois mois avant l’expiration du contrat». Les Tuniques rouges  depuis hier à GalatiPrévu pour jeudi, le voyage de l’équipe vers la Roumanie a été retardé... Lire la suite »
Coeur battant de la ville de Annaba, la citadelle de "Bouna El Haditha", plus connue chez les Annabis par la Place d'armes, représente une référence historique et un patrimoine d'une valeur inestimable. La valorisation de ce patrimoine civilisationnel, éternel témoin du passé glorieux de Bouna, s'avère, de ce fait, impératif et primordial pour la pérennité de cet important héritage dans la vie de cette région. Des efforts sont, dans ce sens, déployés par les responsables de l'office communal de restauration et d'aménagement de la vieille ville de Annaba (OCRAVA), en vue de la préservation et la réhabilitation de ce site... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’attente était au rendezvous, hier, au sein des multiples instituts de l’université Badji Mokhtar. Une foule d’étudiants attendaient qu’on leur délivre leur diplôme, en parallèle la moitié du personnel de l’administration était en congé et celle qui restait était, sûrement, au courant que le recteur était absent mais n’a pas jugé utile d’informer les étudiants de cette absence.Ce n’est seulement qu’après des heures d’attente au soleil et souffrant de la chaleur qu’ils l’apprirent et réalisèrent qu’ils venaient de perdre une journée à attendre et qu’ils allaient rentrer les mains vides. Pourtant il y a urgence à retirer diplômes et attestations,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
INCARCÉRÉ DEPUIS 13 MOIS - L’ex-patron des renseignements généraux de la sûreté de la wilaya de Annaba, incarcéré depuis plus de 13 mois à la prison de Ain-Khiyar, dans la wilaya d’El-Tarf, observe depuis hier dimanche, une grève de la faim illimitée, selon les membres de sa famille, et ce, pour protester contre le non aboutissement de sa demande de mise en liberté provisoire. Selon son père, l’ex-chef des renseignements généraux qui, du fond de sa cellule crie à qui veut l’entendre son innocence, a décidé cette action devant le rejet de trois demandes de sa mise en liberté provisoire,... Lire la suite »
FACE A LA PROTESTA DES RETRAITES DE ANNABA -  Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) vient de tourner le dos aux revendications des retraités de Annaba qui sont entrés, rappelle-t-on, dans un mouvement de protestation enclenché depuis plusieurs semaines pour demander la généralisation de l’application des rappels, notamment.Dans une entrevue qu’il a eue avec des représentants de ces retraités, le SG de la FNTR, selon un communiqué rendu public à cette occasion, “d’une arrogance extrême et méprisante”, affirmant “qu’il regrettait énormément de s’être engagé dans l’opération de réactualisation des pensions”. Il s’est dit, d’autre part, incapable... Lire la suite »
ACCIDENTS DE LA ROUTE -  Dix-huit morts dans des accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région de Annaba durant le premier semestre 2007 contre 21 décès recensés à la même période de l'année précédente. Par chiffres et par sexe, on dénombre 13 hommes, 4 femmes et un enfant, précise la Protection civile, qui fait état de 515 blessés causés par ces accidents contre 473 enregistrés durant le 1er semestre 2006.Quarante-sept décès et 1091 blessés ont été recensés en 2006, indique toujours la même source mentionnant que 87% de ces accidents sont dus au non-respect du code de la route... Lire la suite »
L’enquête fait chou blanc - Une visite de contrôle et d’inspection effectuée conjointement par une équipe de l’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la lutte contre la Pollution,ANPEP et des éléments de la brigade de l’environnement de la gendarmerie nationale, au niveau de plusieurs sites pollués, à El Bouni, le 14 juillet dernier, à propos de l’origine des huiles usées déversées dans la nature n’a pas donné de résultats. L’enquête diligentée afin d’identifier les auteurs de ce forfait commis à l’encontre de la nature, depuis le 17 du mois en cours auprès des entreprises implantées autour du site... Lire la suite »
Quelque 440 enfants nécessiteux et de parents victimes de la tragédie nationale sont en train de passer des vacances et de goûter aux plaisirs de la mer au bord des plages de Annaba. Il s’agit là d’une heureuse initiative qu’a prise le ministère de l’Emploi et de la Solidarité en collaboration avec la wilaya au titre d’une convention et qui se renouvelle chaque année, permettant à des enfants de familles démunies de découvrir les plages et de s’adonner à des moments agréables.  Les camps de colonies de vacances dans lesquels ils sont pris en charge et encadrés, ont été ouverts... Lire la suite »
Le port de Annaba a enregistré une nette augmentation du volume de marchandises durant le premier semestre 2007 par rapport à la même période de l'année écoulée. Cette progression qui est de plus de 5 % a concerné principalement le trafic conteneurs à la faveur d'une politique commerciale offensive basée sur le démarchage direct des compagnies de transport maritime de conteneurs.Cette politique a été concrétisée par l'ouverture d'une ligne régulière vers le port de Annaba par le leader mondial dans le domaine, en l'occurrence la compagnie Maersk Sealand. Ainsi, les dessertes assurées par cette compagnie d'envergure sont passées au rythme... Lire la suite »
L'USM Annaba, qui a repris les entraînements depuis une dizaine de jours sous la houlette du duo Latrèche - Rabet, est à pied d'œuvre en Roumanie pour un stage au centre de préparation de Galati distant de 250 km de la capitale Bucarest. La délégation annabie, forte de quarante personnes dont vingt-huit joueurs, a été conduite par le premier vice-président du club, Kouadria Smaïl, qui veille au bon déroulement de ce stage. Ce stage qui coûtera 1,5 milliard de centimes au club permettra au staff technique de peaufiner la préparation et de jauger les capacités de chaque joueur. Outre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sous la houlette du duo Belasli - Taïf, l'UMSD a repris les entraînements jeudi dernier au stade Naïli Amar avec, dans une première étape, la prospection pour renforcer l'effectif où les trente-cinq joueurs mis à l'essai tenteront de faire de leur mieux pour attirer l'attention du staff technique. Par ailleurs, selon le comité directeur du club, d'anciens joueurs exerçant à Mittal Steel, à l'image du gardien Semouk, Zebiri, Amara, Tabchache, Chaïb, Didine, Ramdani, des espoirs comme Kibs et Bouallègue, feront partie de l'effectif aux côtés des Salhat, Kouachi et Aït Ali, transfuges de l'USM Annaba. En attendant que les contacts... Lire la suite »
Ce ne sont pas uniquement les vivants qui souffrent de la situation de déliquescence à laquelle atteint Annaba en matière de nettoyage mais les morts aussi souffrent du laisser-aller général, notamment au cimetière de Bouhdid.On ne peut que se demander où part l’argent du budget alloué à l’entretien des lieux de repos éternel quand on voit des centaines, voire des milliers de tombes disparaître sous les ronces, les mauvaises herbes et des déchets de toute nature.C’est le cas à Bouhdid où passés les dix premiers mètres, à partir de l’entrée et où tout parait propre et bien entretenu, on passe... Lire la suite »
Tous les ingrédients d’une catastrophe se sont abattus sur les 1028 logements de Safsaf, Plaine Ouest, avec le marché de charrettes à bras qui squatte ce centre de ce que l’on appelle communément « les Allemands ».C’est d’abord l’occupation des trottoirs et des espaces qui sont prévus pour la circulation piétonne et même des parties de la voie publique alors qu’ils n’avaient aucune vocation pour servir de marché. Ensuite ce sont les contraintes imposées aux milliers de résidents de ce quartier, bruits et saletés, toute la zone est devenue un dépotoir et la nuit ce sont les beuveries, la débauche... Lire la suite »
ALORS QUE LES INDICATEURS SONT AU ROUGE - Un autre suicide vient alourdir le bilan.   Père de famille, la cinquantaine, H.C, s’est donné la mort, la veille du mariage de sa fille et après avoir fait la prière d’El Fedjr, mercredi, vers 4 h 30 du matin, en se jetant du balcon de son appartement sis à Sidi Amar.Selon des proches de la famille du défunt, la victime n’avait aucun problème d’ordre familial et encore moins de problèmes financiers, ce qui pourrait nourrir, éventuellement, une thèse de suicide « classique ». Transporté par les éléments de la protection civile, vers... Lire la suite »
35 chantiers de travaux sylvestres sont opérationnels dans les massifs forestiers de la wilaya de Annaba au titre de l’application du dispositif de lutte contre les incendies. Les sept (07) chantiers installés au courant de la semaine écoulée, portent sur l’aménagement de pistes d’accès et la réalisation de travaux forestiers.Outre la présence permanente au sein des massifs forestiers, ces chantiers permettent une meilleure circulation de l’information en cas de sinistres. Par ailleurs, 13 foyers d’incendie de forêts ont été enregistrés durant la période allant du 1 juin au 20 juillet courant. Ils ont ravagé une superficie totale de 26,50 hectares... Lire la suite »
PRÉVENTION CONTRE LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRESUne eau minérale sous le microscope du laboratoire centralLe service de la qualité et de la répression des fraudes de la DCP d’Annaba vient de saisir vendredi dernier, en collaboration avec la police, un lot important de bouteilles d’eau minérale au niveau du local d’un concessionnaire d’une marque connue, dont nous ne révèlerons pas l’identité pour le moment, pour analyse microbiologique.Cette opération fait suite à une plainte déposée le jour même par une estivante qui aurait été gravement intoxiquée après avoir bu de cette eau minérale.Les résultats des analyses seront connus dans quelques jours. D’un autre... Lire la suite »
JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION - « Les hommes partenaires pour la santé maternelle », est le slogan choisi cette année pour la célébration de la journée mondiale de la population qui coïncide avec le 11 juillet de chaque année. Une date que l’Association des Sages-femmes de la wilaya de Annaba n’a pas manqué de marquer par l’organisation, mercredi dernier, d’une journée d’étude, au niveau de l’hôtel Seybouse, portant essentiellement sur les aspects psychosociologiques de la contraception en Algérie. Rassemblant des dizaines de sagesfemmes de la région, cette manifestation avait pour principal objectif, selon la présidente de l’association, Mme. Chelghoum,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
CIRCULANT À BICYCLETTE LA NUIT - Un enfant heurté mortellement par un véhicule.  Les risques guettant ces enfants que l’on voit quotidiennement slalomer à bicyclette dans la circulation, ont été tragiquement illustrés par l’accident mortel qui a eu lieu dans la soirée de mercredi, à 20 h 30, au niveau du lieu dit Aïn Khrouf, juste après le pont Y. L’enfant âgé de quelque 08 ans circulait sur une bicyclette sans feux apparents et avait coupé la voie à un taxi dont le conducteur, surpris n’avait rien pu faire, ni eu le temps de l’éviter. Ce fut d’abord le choc... Lire la suite »
Une opération de police a ciblé, dans une opération de grande envergure, les quartiers sensibles de la Plaine Ouest, Boukhadra, en plus des plages Rizzi et Zahouène et du centre-ville. Il est 20h quand le bus réservé à la presse démarre du commissariat central de la police, avec de nombreux véhicules transportant près de 200 hommes pour sillonner et ratisser les quartiers chauds de Annaba. En arrivant à Sidi Brahim où un barrage mobile est dressé, nous apprenons que trois criminels recherchés ont été arrêtés au niveau du barrage de Aïn Khrouf, sur l’axe Annaba-El Bouni, à la sortie est... Lire la suite »
La Sarl Stria (ex-Eticeb), société des travaux de toutes et des infrastructures basée sur l’autoroute d’El Hadjar Lallalik El Bouni qui, notamment, ne cesse de croître son chiffre d’affaires grâce à une gérance bien maîtrisée par Rihani Saïd, une personne âgée mais tellement compétente dans son domaine. Avec seulement une cinquantaine d’employés, un nombre variable en fonction du plan de charge, certainement cette entreprise mérite une attention particulière. En 2004 elle avait réalisé un excellent bénéfice qui avoisine 1 milliard de centimes. La Sarl a réalisé de nombreux gros travaux sur le tronçon routier de Valmascor, des travaux de route... Lire la suite »
Trois incendies ont été dénombrés en moins de 24 heures par les services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. C’est dans la région de Berrahal, et plus précisément dans la vaste zone montagneuse de la localité d’Oued El Aneb, que le premier feu de forêt s’est produit, détruisant plus d’un hectare de superficie, apprend-on auprès de ces services. A peine quelques heures après, un second incendie s’est déclaré à Annaba dans la cité Rym où il a ravagé trois hectares de maquis et une trentaine d’eucalyptus, révèle-t-on.  Un troisième incendie est survenu dans la commune d’El Bouni, relevant... Lire la suite »
Soirée exceptionnelle pour un public venu nombreux rendre un vibrant hommage au chanteur du Malouf Cheikh Layachi Dib, à la dimension de son talent, de sa modestie et de sa popularité auxquels ses admirateurs ne tarissent pas d'éloges à son égard. «C'est un chanteur qui cherche toujours la perfection. Il a le sens et le goût de la chanson andalouse. Quand il chante comme si cela coule de source». C'est donc au théâtre de verdure, en plein air dans la chaleur et la douceur des nuits bônoises que l'artiste, le fils de la vieille ville, entouré de ses proches et  amis... Lire la suite »
Sous la houlette du duo Belasli - Taif, l’équipe de l’UMSD a repris les entraînements le jeudi passé au stade Naili Amar avec dans une première phase la supervision de 35 joueurs parmi lesquels seront retenus quelque uns, cela dépendra des appréciations des techniciens en la matière en vue de compléter et de renforcer l’effectif qui aura à disputer le championnat de la D2 de la saison prochaine.En ce sens, nous avons appris auprès du comité dirigeant que les anciens joueurs exerçant à MITTAL STEEL tels que Semmouk,Zebiri, Ammar Tabchache, Chaib, Didene.Ramdani, des espoirs comme Kibes et Bouallègue seront incorporés... Lire la suite »
Avec une opération de contrôle d’envergure, dans la soirée de mercredi suivie d’une conférence de presse le lendemain, la sûreté de wilaya de Annaba, à l’occasion du 45ème anniversaire de la création du corps de la sûreté, a voulu mettre en exergue tous les efforts fournis pour assurer la sécurité et protéger les personnes et les biens. Aussi les représentants de la presse à Annaba ont été invités à couvrir l’opération de mercredi, au cours de laquelle ils ont assisté aux interpellations de contrôle et eu un aperçu sur la stratégie mise en place, notamment pendant la saison estivale. L’opération... Lire la suite »
FORCES NAVALES - Le bateau école « Soummam 937 » des forces navales de l’armée nationale populaire (ANP) a accosté jeudi matin au port de Annaba, à son bord 85 élèves officiers de l’école supérieure de la marine de Tamenfoust dans le cadre d’une mission de formation.Ce bâtiment qui va séjourner trois jours au port de Annaba avant de se rendre en Italie puis en Tunisie au port de Sousse, a été accueilli par le chef du commandement de la façade maritime Est de Jijel, le colonel Rachid Debez, le chef de bureau de la direction communication, de l’information et... Lire la suite »
 “Ici se termine la vie”! - Cette phrase, « ici se termine la vie », se trouve inscrite bien en évidence à l’entrée de l’ensemble des constructions illicites de Bouhdid qui a pris une extension préoccupante depuis quelques mois. On peut soit y acheter son lot de terrain, soit une construction déjà érigée qui peut atteindre les 17 millions de centimes. Bien évidemment aucune des règles de vie n’est respectée dans cette « cité », d’où se déversent des saletés innommables avec tous les risques sur la santé de ceux qui y demeurent que l’on suppose. Où sont les pouvoirs... Lire la suite »
Le centre de formation professionnelle de Bouhdid, ayant des ennuis avec ses canalisations d’eaux usées déverse ses déchets directement sur la voie publique et l’on peut imaginer l’odeur avec la chaleur de ces derniers jours ainsi que d’autres risques plus graves. Que font les services de la commune ?L'est républicain > 21/07/07 > A.N
Pour son troisième jour, hier, la session ordinaire de l’APC a soulevé un lièvre de taille à la lecture pour «information » mais assortie d’une recommandation du maire, en congé, d’un accord de principe relatif à l’installation gratuite du cirque dans la commune de Annaba. Les élus comme tout un chacun n’ont pu s’empêcher de réagir et de s’interroger sur l’opportunité d’un tel « cadeau » à une entreprise commerciale dont les services ne sont pas donnés.En effet, si l’on considère les prix qui varient de 200 à 800 DA, les deux séances quotidiennes et les services annexes payants comme... Lire la suite »
L’éradication n’est pas pour demain ! - Le cours principal du chef-lieu de la commune d’El Bouni est transformé depuis près de deux années maintenant, en un « souk » anarchique où tout se vend et tout s’achète en toute impunité, au vu et au su des autorités locales et des services de sécurité territorialement compétents. Vente de viandes non contrôlées, d’aliments sensibles à l’exposition à la chaleur, tels que les produits laitiers et les oeufs, sans parler des dizaines de charrettes de fruits et légumes qui d’une part, gênent la circulation automobile et d’autre part, polluent affreusement l’environnement au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 200 taxis étaient, hier, occupés à faire la chaîne, pour la seule station de Kherraza, afin de s’approvisionner en GPL qui connaît une pénurie générale, à Annaba, depuis trois jours maintenant. Une situation pénalisante pour le tiers des quelque 3500 taxis de la wilaya, équipés pour circuler avec ce carburant et qui se renouvelle plusieurs fois par an selon la correspondance adressée, hier au wali, par la coordination de la région Est du syndicat national des taxieurs et transporteurs. Et pour mettre un terme à cette situation qui avait mis les nerfs des taxieurs à rude épreuve, hier, ceux... Lire la suite »
Le suicide est devenu un phénomène qui inquiète de plus en plus à Annaba bien qu’il enregistre une régression par rapport aux années précédentes. Ce phénomène doit interpeller aussi bien les pouvoirs publics que la société toute entière pour lui trouver des solutions. Trois suicides ont été enregistrés à Annaba durant le premier semestre 2007 contre deux cas à la même période de l’exercice précédent, a-t-on appris hier dans un bilan de la protection civile. Le bilan fait état, d’autre part, de trente et un (31) cas de tentatives de suicide ayant nécessité l’intervention des services de la protection civile... Lire la suite »
Sachant que le dossier de bourse que doivent déposer les étudiants universitaires lors de leurs inscriptions nécessite l’ouverture d’un compte CCP, il se trouve que tous les bureaux d’Algérie Poste, à Annaba et en ce moment même, soient à court d’imprimés, indispensables à cette opération, sans oublier le fait que l’on ignore quand ces documents seront disponibles. Alors que c’est une évidence, un fait qui revient à chaque début d’inscription universitaire pour les nouveaux étudiants et face auquel Algérie Poste devait prendre les précautions nécessaires pour éviter ce genre de pénurie qui pourrait avoir un effet démoralisant sur les étudiants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
150 millions de dinars d’évasion fiscale ont été  enregistrés durant le premier semestre de 2007 au niveau de la wilaya de annaba.          Ce montant a été établi, a précisé la direction du commerce, à l’issue  de 683 interventions de contrôle des pratiques commerciales ayant englobé les  douze communes de la wilaya. Ces interventions se sont soldées, d’autre part, par trois propositions  de fermeture administratives et de locaux commerciaux et 207 procès-verbaux  pour "défaut de publicité des prix et tarifs des marchandises, absence de factures,  refus de communication de documents et défaut de registre de commerce".           S’agissant du contrôle de la... Lire la suite »
Lors de la dernière session de l'Assemblée populaire de la wilaya d’Annaba, le wali a adressé une mise en demeure aux bénéficiaires défaillants de logements LSP en cours de réalisation. Il les a appelés, à l'occasion, à s'acquitter de leurs contributions financières, faute de quoi ils seront retirés des listes. 20 592 logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Annaba, alors que 18 734 autres, dont 9 220 inscrits au titre du plan quinquennal 2005/2009, ont été lancés à travers les douze communes de la wilaya, au courant de l'année 2006, dont le taux d'avancement... Lire la suite »
Joueurs, dirigeants et encadreurs de l'USMAn ont été honorés samedi après-midi lors d'une sympathique réception organisée par le wali de Annaba et ce, après l'accession du club parmi l'élite. Cette rencontre s'est déroulée au siège de la wilaya en présence des membres de l'exécutif, le P/APW, le DJS, le président de la LRFA, le chef de sûreté ainsi que les représentants de la presse. Le wali Bengayou Brahim, dans son intervention, n'a pas manqué de louer les efforts consentis par les dirigeants, joueurs et supporters avant de les sensibiliser pour relever d'autres challenges à l'avenir. Dans ce contexte, une enveloppe... Lire la suite »
Avec le temps, la métamorphose qu’a connue la corniche bônoise n’est sûrement pas tout à fait à son honneur, car les signes distincts qui la rehaussaient au rang de ville de haut standing n’y sont plus. Compliqué à gérer tout ça, surtout quand les projets structurants ne pansent pas les plaies de la défiguration du littoral, et les espoirs s’effondrent au même moment où l’Etat multiplie les incitations pour que le “privé” investisse dans le secteur du tourisme.Les nombreuses cités-dortoirs, les affreux lotissements dont la conception est en totale contradiction avec les qualités reconnues de cette région en matière d’urbanisation... Lire la suite »
Arnaque sur les surfaces agricoles - Une grande opération de mise en valeur du lac Fezzara a été lancée par le ministère de l’Agriculture. Elle a été inaugurée par le président Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de sa visite de travail dans la wilaya en 2001. Comme pour le foncier urbain, où les faux constructeurs et les investisseurs pullulent, celui rural est également infecté par les faux agriculteurs. Un contrôle plus rigoureux des dossiers des bénéficiaires a permis d’en découvrir 162. Ces faux jeunes agriculteurs ont pris possession des actes et tenté de rétrocéder les surfaces agricoles qui leur ont été... Lire la suite »
Décidée à mettre un terme à l’anarchie qui caractérise la circulation automobile à Annaba, la sûreté de wilaya a déployé un dispositif humain et matériel impressionnant à travers les principales artères de la ville. L’opération qui a coïncidé avec le début de la saison estivale a nécessité la mobilisation de quelque 800 agents dont la majeure partie sillonnent les entrées de la ville et les routes qui mènent aux plages. Les statistiques des activités de sécurité publique de la première quinzaine de juillet démontrent, on ne peut plus clairement, les résultats de cette initiative. Ainsi, ce sont plus de 5... Lire la suite »
Il a fait la fierté de ses parents et de tous les Annabis. Il, c’est Youcef Abdejalil Meskine, classé premier à l’échelle nationale dans les examens du baccalauréat série des sciences de la nature et de la vie, avec une moyenne de 17,84. Plutôt timide et sympa à la fois, Youcef, rencontré en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des lauréats au sein du lycée Saint Augustin a bien voulu se prêter au jeu des questions réponses. L’Est Républicain : Quel effet ça fait d’être le premier des premiers ?Y. A Meskine : (sourire), c’est un peu exceptionnel, je... Lire la suite »
Une suite encore plus incohérente - La deuxième journée de la session ordinaire de l’APC, hier après une coupure dimanche, a encore plus fait apparaître les incohérences dans la gestion des affaires de la ville. Le fait le plus marquant était sans doute l’absence du P/APC, en congé et celles de plusieurs élus présents au début des travaux, samedi et qui n’ont pascru bon de poursuivre ce qu’ils semblent considérer comme une simple formalité. Pourtant, la mission de ces élus, le P/APC en premier transcende, dans le principe, les affaires personnelles et autres repos surtout si cela ne dure qu’une... Lire la suite »
LOTISSEMENT DE LA CAROUBE - Le problème des 500 lots de terrains de la Caroube revient au devant de la scène avec hier, une tentative avortée de représentants des acquéreurs de voir le wali et l’après-midi leur déplacement au niveau de l’agence foncière de Annaba où ils ont été reçus par le directeur mais sans résultat notable.Plus grave encore il semble qu’aucune solution ne peut être proposée par les pouvoirs publics. Une partie de ces acquéreurs qui attendent depuis 12 ans maintenant de pouvoir construire, réclame l’accès et la viabilisation alors qu’une autre partie demande à ce que les baraques construites... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec un taux de réussite de 64, 24 %, le lycée Saint Augustin, a décroché et avec brio, la première place du hit parade des meilleurs résultats dans l’examen du baccalauréat, session 2006 /2007 au niveau de la wilaya de Annaba. Ainsi, sur les 648 inscrits et hormis deux absents, 415 élèves ont décroché leur bac dont cinq avec mention « très bien », vingt huit avec mention « bien » et 117 avec la mention « assez bien ».Selon les statistiques de la direction de l’établissement 150 élèves ont eu une moyenne supérieure à 12, ce qui équivaut à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires