Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba ont, dans la matinée de mercredi, saisi une importante quantité de kif traité, sur l'axe routier reliant Annaba à El Hadjar, au point dit le pont «Y», apprend-on de source sécuritaire. La quantité de cannabis saisi était coupée en savonnettes de 250 g et destinée à la commercialisation, a ajouté la même source. A l'origine de cette prise, des informations parvenues aux services sécuritaires faisant état de la présence d'une très importante quantité de cannabis à bord d'un véhicule de type Sénic qui devait sans doute emprunter le tronçon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils ont invité le ministre de l'Habitat à se rendre à Annaba pour lui remettre la liste des bénéficiaires qui ne sont pas dans le besoin. Une semaine après l'affichage de la liste des 165 logements sociaux au profit des habitants de quelques quartiers de la Colonne et l'Elysa à Annaba, la tension n'a pas baissé. «Nous sommes natifs de la rue Pasteur, nous habitons une seule pièce. Qui ne connaît pas la famille Merabet? Nous sommes les oubliés de ces commissions d'enquêtes qui se permettent d'attribuer des logements à leurs familles et à leur connaissances, nous avons nous aussi,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Khaled Lounici succède à Mohamed Henkouche au poste d’entraîneur de l’USM Annaba (Ligue 2 de football professionnel), après la démission, lundi soir, de ce dernier, a-t-on appris hier du président du club bônois, Aïssa Menadi. La cause de ce départ est liée aux résultats négatifs enregistrés par l’USM Annaba depuis l’entame de la saison, a ajouté ce dirigeant, faisant savoir que Lounici, qui occupait jusqu’ici les fonctions de manager général, sera secondé à la barre technique par l’ancien international Hocine Rabet. Khaled Lounici, qui avait effectué l’essentiel de sa carrière de joueur à l’USM El Harrach, avec deux «escapades» au... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La Société des eaux de Annaba et El Tarf (Seata) pourrait rester exclusivement algérienne sans qu’il soit fait appel à un nouveau partenaire étranger. C’est du moins ce qu’a affirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge d’une visite d’inspection effectuée lundi dans la wilaya de Tébessa.«Après la résiliation du contrat de la société allemande Gelssen-Wasser, la structure a été maintenue avec un encadrement entièrement algérien. Il a été procédé, la semaine dernière, à l’installation du nouveau directeur général, M. Mokrane, qui était directeur à l’Office national de l’assainissement. Il va reprendre les activités sur la base de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les directeurs des Domaines, du cadastre et de l’agence foncière de la wilaya de Annaba, ainsi qu’un huissier de justice sont poursuivis au niveau de la chambre civile de la Cour suprême par une femme qui se dit être victime d’un complot concocté par l’administration locale, et qui lui a valu son terrain, situé à l’extrémité de la plage Rizi Amor, sur lequel elle comptait réaliser un hôtel. Son avocat a transmis le 2 mai 2001 un recours sous le n° 780 114 par lequel il demande l’annulation de la décision prononcée en 2e instance et le traitement de l’affaire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il est prévu L'éradication de l'habitat précaire et le recasement des habitants d'El Fakharines et Sidi Harb. Le parc immobilier de Annaba est en passe de se frayer une perspective prometteuse pour résorber la crise du logement. En tous cas c'est ce qui a été retenu hier par les responsables du secteur du logement dans la wilaya de Annaba qui célèbre la Journée mondiale de l'habitat. Un événement qui vient, selon les organisateurs, rassurer la population quant à la satisfaction des demandes sur ce produit, auquel l'Etat prête beaucoup plus d'attention, dans la wilaya de Annaba notamment, qui vient de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 10 cas de fièvre catarrhale, appelée également maladie de la langue bleue, sont apparus entre septembre et début octobre courant, parmi le cheptel ovin dans les régions ouest de la wilaya de Annaba, a-t-on appris mardi de l’inspection vétérinaire. Les quatre premiers cas ont été décelés dans les localités d’El Eulma et de Chorfa, le reste dans les communes de Berrahal, d’Oued El Aneb et de Treat, a précisé la même source, ajoutant toutefois qu’aucune perte d’ovins, due à cette pathologie animale, n’a été enregistrée. Les moustiques constituent le principal vecteur de transmission de cette maladie, a-t-on rappelé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La convention de partenariat entre le groupe public Sider et le n°1 mondial de l’acier, ArcelorMittal, devrait être signée très prochainement, apprend-on du syndicat d’entreprise. Arrivé à terme, l’accord de 2001 doit laisser place à un nouveau contrat prévoyant notamment un plan d’investissement et une augmentation de capital à hauteur de 150 millions de dollars.  Il va sans dire que le groupe Sider, qui détient actuellement 30% des parts sociales d’ArcelorMittal Annaba, participe dans les mêmes proportions à cette augmentation de capital ainsi qu’au programme d’investissement. La participation du groupe Sider fera l’objet d’un financement par le Fonds national d’investissement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il a suffi de communiquer pour lever beaucoup d’équivoques et, partant, sécuriser les représentants de la population sur un sujet des plus préoccupants. Une vingtaine d’associations de quartiers activant sous l’égide de l’union (Uaqwa) a été reçue, ce jeudi, par le directeur général de OPGI, a-t-on constaté sur place. En colère, chacune d’elles, à travers ses représentants, a déballé toutes les préoccupations et inquiétudes ayant trait au logement dans toutes ses formes, le cadre de vie et l’amélioration urbaine. De la cité El Mhaffeur et Zaafrania, à la cité Pont-Blanc et Sidi Harb en passant par le 11 Décembre 1960... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Désormais le théâtre régional de Annaba (TRA) a un nouveau directeur. Il s’agit de Mme Sekina Mekiou, plus connue par son nom artistique Sonia, qui remplace Braoui Ali, appelé à occuper le même poste au théâtre de Guelma. Actrice et femme de scène, Sonia, diplômée de l’institut national d’art dramatique de Bordj El Kiffan, est une figure de proue du Théâtre national. Elle a été appelée à la rescousse par le ministère de la Culture pour prendre les reines du théâtre de Annaba, en constante dégradation. La nouvelle a été accueillie par des applaudissements et même fêtée par les locataires... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'affichage, jeudi dernier, de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de la commune de Annaba, a fait des mécontents au sein des exclus. Ces derniers, attendant depuis des années un logement, se sont vu éliminer, pendant que des bénéficiaires n'ouvrant aucunement droit, ont obtenu ce «privilège», une situation qui n'est pas loin des agissements des responsables de ce secteur. Selon aussi bien les exclus qu'une source bien informée, une femme, qui serait une parente très proche d'un responsable très influent dans le secteur du logement, aurait bénéficié d'un logement. Les interlocuteurs ont même soulevé la présence fictive de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les représentants de la partie algérienne ont rencontré Vincent Le Gouic, le premier responsable du site d’ArcelorMittal-Annaba, qui leur a présenté le plan de développement industriel des installations d’El-Hadjar, qui devra être réalisé d’ici à 2014 pour un montant de 500 millions d'euros. La dernière ligne droite a été amorcée par les parties algérienne et étrangère chargées du projet de reconduction de la convention d’investissement et de partenariat du complexe sidérurgique d’El- Hadjar. Des représentants du ministère de l'Industrie, de l'Andi, de Transolb et de Sider, ainsi que des experts représentant la direction technique du groupe ArcelorMittal-Annaba se sont rendus sur... Lire la suite »
Bien qu’ils soient privés de leur entraîneur Djamel Benchadli, convalescent et qui a suivi le match à partir de la tribune officielle, les Asémistes ont réussi à empocher les trois points de la victoire face à une équipe de Annaba qui voyage mal. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont réussi à cueillir à froid les locaux suite à un centre de Bekrar catapulté par Bouchikhi dans ses propres bois (11’). Dix minutes plus tard, l’ASMO rétablira la marque par Balegh qui transforme un penalty. Libérés, les locaux ont su renverser la vapeur, puisque Aïni, sur une balle arrêtée, mettra... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Tous les débits de boissons alcoolisées de la wilaya de Annaba sont désormais contraints de fermer à 20h45. Et les licences d’exploitation ne sont plus renouvelées jusqu’à nouvel ordre, suite à deux instructions, frappées du sceau «Urgent» du ministère de l’Intérieur. A Annaba, les licences des huit hôtels classés et d’une vingtaine de bars restaurants n’ont pas encore expiré, car elles ont été renouvelées en 2010 après des décisions de fermeture en mai 2009, à la veille de l’été. A l’époque, le wali de Annaba avait justifié son action en affirmant que : «l’enquête a été déclenchée en novembre 2008... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Initiée en 2003, cette course traditionnellement organisée par la Ligue d’Annaba regroupe les amoureux de la petite reine (tous types de vélos, course etc.) et d’âges confondus connaîtra, cette année, un léger retard. Prévu le 24 septembre, le «GP de la Montagne open» se tiendra le 10 octobre et ouverte à tous les adeptes. La course sera lancée à partir de la plage Rizi-Amor (face au collège syndical) pour atteindre Seraïdi en passant Aïn Achir, Sidi Aïssa et le croisement cimetière- route de Seraïdi. [LE SOIR D'ALGERIE - 29-09-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opinion annabie est restée sur sa faim quant à l’affaire dite GSM, qui ne livrera probablement tous ses secrets qu’après son traitement par la justice. Celle-ci remonte à 2004 quand 7 dossiers de souscription au niveau de l’Actel port avaient été découverts avec des documents falsifiés.Le montant du préjudice pour les sept dossiers est évalué à 1 675 095, 87 DA. D’autre part, trois des faux bénéficiaires avaient déposé plainte contre Mobilis pour usurpation d’identité. C’est l’opérateur Mobilis qui avait demandé en 2006 à Algérie Télécom de Annaba, de lui fournir des éclaircissements sur ces opérations frauduleuses. C’est ainsi que... Lire la suite »
Les constructions précaires sont une véritable plaie béante pour la ville de Annaba; elles ternissent l’image de la Coquette, qui aurait mérité un meilleur sort si les efforts consentis pour son développement n’étaient pas annihilés par le problème de l’habitat précaire qui demeure important, voire handicapant. Les baraques qui ont proliféré durant de très longues années et auxquelles s’ajoute  un patrimoine des plus vétustes contrastent avec le statut de la Coquette, celui de grande métropole de l’Est. Toutefois, les programmes actuels sont mis à contribution pour éradiquer le phénomène, et les autorités locales restent optimistes quant à la conduite de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée le 25 septembre, la semaine méditerranéenne des côtes, organisée par la maison de l’environnement de Annaba, sera clôturée aujourd’hui. Ses objectifs visent la sensibilisation d’un large public sur la protection et la préservation du littoral, l’amélioration des connaissances des enfants des problèmes environnementaux et l’échange d’expériences entre les différents secteurs de l’environnement. Cet évènement écologique, qui a duré 5 jours, a été riche en enseignements pour les participants et visiteurs. Plusieurs conférences ont été présentées par des spécialistes de renommée sur la protection du littoral algérien. «Menace de l’homme sur les côtes (cas Annaba)», du Dr Farid Derbal de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un quota de 760 logements socio-locatifs sera attribué avant fin 2011 dans la daïra d’El Hadjar, dont 460 iront au chef-lieu de la daïra, El Hadjar. Le reste concerne la commune de Sidi Amar, avec l’affectation de 250 logements RHP au niveau de cette même commune. Les commissions chargées de l’étude des dossiers des postulants aux LSP sont actuellement à pied d’œuvre pour achever les travaux dans les échéances prévues. La daïra d’El Hadjar compte parmi celles d’El Bouni et de Annaba, où est concentré l’essentiel de la population de la wilaya. Un programme de 40 000 logements, toutes formules... Lire la suite »
Une opération de repeuplement des forêts de la wilaya a été programmée au titre de l’exercice 2011 devant toucher une superficie de 1 000 ha. Cette action qui vient conforter les efforts déployés en matière d’amélioration du couvert forestier et remédier aux dégâts causés par les incendies, prévoit la plantation d’arbres de diverses essences tels que l’eucalyptus et le pin maritime.Les espèces ont été choisies en fonction de leur adaptation à la nature du sol de la région. L’opération ciblera les parties ouest et sud de la wilaya, soit les zones de Berrahal, de Chorfa, d’El Eulma, de Tréat et... Lire la suite »
La commune d’El Bouni prend de l’ampleur à la faveur des multiples projets d’équipement en cours, mais paradoxalement la vie s’y ruralise. En l’absence d’un marché couvert digne de ce nom, les marchands de fruits et  légumes investissent chaussées et trottoirs. Nombreux sont ceux qui installent leurs camionnettes dans tous les sens.Cette situation n’est pas nouvelle, elle se répète à chaque fois que les conditions s’y prêtent. Mais c’est l’abattage clandestin qui est de retour dans cette commune, peut-être même plus que dans d’autres cités. Cette pratique fait encourir au citoyen un risque de santé certain, sachant que la viande... Lire la suite »
Il ne fait pas bon tomber malade à Annaba au risque d’être trimbalé dans les hôpitaux d’un service à un autre et attendre longtemps avant que l’on «daigne» s’occuper de vous pour finalement se retrouver sur une table d’opération de laquelle on se relève rarement. En effet, si on ne connaît pas telle ou telle personne, si on n’est pas appuyé par quelqu’un, si on n’est pas recommandé, on est sûr de passer des jours et des jours avant que l’on ne s’aperçoive de votre présence et s’intéresse à votre cas. Déjà, pour une consultation, le patient doit «patienter» des... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les constructions illicites dans la wilaya de Annaba sont un nouveau moyen d'enrichissement. Le barème pour définir les bénéficiaires du logement social est-il équitable? 19 points sont attribués pour un chômeur. Cela lui permet d'obtenir un logement social même s'il n'est pas en mesure de payer son loyer. Une mesure qui ne profite pas aux fonctionnaires percevant un salaire. Cette politique dans l'attribution des logements sociaux est à l'origine de plusieurs subterfuges des demandeurs. La plupart présentent de faux documents à l'image du certificat de résidence qui se vend à Annaba entre 40.000 et 60.000 DA. Quand à l'attestation de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à une opération de contrôle à posteriori au port d'Annaba, les douaniers ont découvert qu' " un opérateur avait établi une fausse déclaration faisant état de l'importation de 5700 unités de compresseurs pour une valeur de 800 000 euros alors qu'en réalité, les conteneurs étaient chargés d'un peu moins de 700 compresseurs pour réfrigérateurs d'une valeur de 30 euros l'unité ". La direction des contrôles a postériori des Douanes algériennes fait encore parler d'elle suite à l'établissement d'un contentieux assorti d'une poursuite judiciaire à l'encontre d'un opérateur indélicat, spécialisé dans l'importation de produits électroménagers et domicilié à Annaba. Il... Lire la suite »
Quelques jours avant sa première sortie à domicile de la saison, après que son équipe a été défaite les deux précédentes journées à l’extérieur, face à Médéa (1-0) et à Blida (1-0), Mohamed Henkouche, l’entraîneur de l’USM Annaba, avait affirmé que la 3e journée que son équipe était appelée à jouer au 19 Mai face au SAM sera la bonne. Henkouche a eu raison uniquement sur le plan du résultat, à l’issue de ladite rencontre disputée vendredi après-midi et qui avait tourné à l’avantage de sa formation. En ce qui concerne l’art et la manière, l’USM Annaba a démontré qu’elle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quarante candidats à l’immigration clandestine comparaîtront devant le procureur près le tribunal de Annaba les 26 et 27 septembre en cours pour tentative de quitter le pays clandestinement. Composé de 19 harraga, le premier groupe originaire de la wilaya d’El Tarf, a été arrêté jeudi dernier alors qu’il naviguait à bord de deux embarcations artisanales à 5 miles nautiques au nord de la plage d’El Hnaya (El Tarf). Le second comprend 21 immigrants clandestins, interceptés et arrêtés vendredi après une course-poursuite à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra (Annaba). En dépit de l’entrée en vigueur depuis le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cent trente-cinq enseignants ont été recrutés cette année par l’université Badji Mokhtar de Annaba, a révélé, hier, le vice-recteur chargé de la pédagogie, Dr Mohamed Manaâ. Cet important nombre de professeurs a été appelé à l’effet de combler le déficit en encadrement pédagogique relevé dans les sept facultés que compte l’université en question, d’autant plus que plus de 45 000 étudiants dont 7800 inscrits en 1ère année, y effectueront leur rentrée de la saison 2011-2012 aujourd’hui. A cet effet, le recteur, Pr. Kadi Abdelkrim a déclaré que «tous les moyens humains et matériels ont été mis en contribution pour assurer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté et arrêtés, hier, vers 5h du matin, une embarcation artisanale dans laquelle ont pris place 21 jeunes candidats à l’émigration clandestine dont un mineur, apprend-on auprès de la Protection civile. Agés de 16 à 35 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été reconduits après une course poursuite, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne. Ils sont tous venus de Annaba avec la ferme intention de fuir le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La dégradation du cadre de vie prend de l’ampleur dans la ville de Annaba. Une conclusion à laquelle sont parvenus les représentants des associations, des comités de cités et de quartiers lors d’une rencontre, organisée il y a quelques jours, à la salle des délibérations de l’APC de Annaba avec l’administration et les élus concernés. C’est la descente aux enfers pour la ville,  qui a atteint un tel degré de clochardisation, notamment avec la prolifération générale du commerce informel, la dégradation des chaussées, les débordements des eaux usées et l’insalubrité dans la plupart des quartiers et cités. Ainsi, les intervenants... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le stade Chabou Abdelkader de Annaba, ex-vélodrome, vient de fermer ses portes pour au moins quelques semaines à cause de la dégradation de sa pelouse naturelle. C’est ce qu’a annoncé le responsable de l’office communal des sports de la ville de Annaba; soulignant que cette décision a été prise en vue de traiter les parties abîmées de la pelouse, qui n’a pas été refaite depuis 2003. La fermeture du stade Chabou Abdelkader a entraîné des perturbations concernant la préparation des clubs Hamra et de Pont Blanc en prévision de leurs championnats 2011-2012. A.S. [EL WATAN - 22-09-2011]
2 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de la pièce de théâtre  «El Maâza oua Edhib » (la chèvre et le loup), dédiée aux enfants, a été présentée samedi dernier au théâtre régional Azzedine Medjoubi, suscitant une immense joie chez les petits. Ecrite et réalisée par l’artiste Yacine Tounsi, la pièce en question, qui a vu pour la première fois  les planches des marionnettes, raconte l’itinéraire d’un conteur qui se déplace d’un lieu à un autre avec ses histoires fantastiques qu’il narre avec talent grâce à  son don de conteur. Durant son voyage, il découvre un jour un tas de feuilles déchirées qu’il rassemble pour... Lire la suite »
C’est à peine que les dernières retouches avant le démarrage effectif des classes viennent d’être opérées dans les différents établissements, que la ruée sur les cours de soutien est constatée par les parents d’élèves, qui n’arrivent pas à placer leurs enfants, notamment ceux en classes d’examen. Les élèves de terminale se bousculent pour se frayer une place dans des groupes qui dépassent la cinquantaine, que contiennent mal les locaux de fortune. Il faut dire que la tradition est bien établie avec les cours qui débutent avant même que l’élève ait testé ses capacités et décelé ses faiblesses ; «le bourrage»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trônant dans la plaine de la Seybouse, et traversée par la RN21 menant vers Guelma, la localité d’El Karma subit le chômage et la dégradation de son cadre de vie. En l’absence d’espaces récréatifs, c’est la désolation. Dépendant de la commune d’El Hadjar, son quotidien continue d’être fait d’aléas, comme si elle était acculée à subir son sort tel une fatalité. Il faut dire aussi que cette localité rurale a été la cible du terrorisme. Ce village de l’époque coloniale se distinguait naguère par sa contribution appréciable à la production agricole, notamment dans les filières de la céréaliculture et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nombreux atouts dont jouit la localité ne semblent pas être exploités à bon escient, ce qui pousse ses habitants à recourir à la protestation pour dénoncer les déficits dans plusieurs secteurs, surtout en matière de logement. Réceptacle de tous «les points noirs», comme aiment à les nommer les autorités, la commune d’El Bouni n’assume pas les mutations générées par la dynamique impulsée à son développement, notamment après que la cité, l’une des plus grandes du pays, a été élue pour abriter le grand pôle universitaire en cours d’achèvement. Et ce n’est pas un hasard si les manifestations de colère... Lire la suite »
L’organisateur de l’expédition de la mort, qui a été ponctuée par la découverte de quatre cadavres décomposés de candidats à l’immigration clandestine – deux à Béjaïa dans une embarcation en dérive et deux autres à Jijel– a été identifié, apprend-on de sources sécuritaires. Dénoncé par les familles des harraga, il a été arrêté par les éléments de la sûreté de daïra d’El Bouni. Le procureur près le tribunal d’El Hadjar devant lequel a été présenté, hier, le mis en cause officiellement pour trafic d’êtres humains, a décidé de le remettre à la police pour complément d’enquête. Cette décision est motivée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Même par la plus petite des marges, les deux défaites consécutives n’ont pas laissé insensibles les irréductibles de l’USM Annaba. Beaucoup ont la certitude que l’équipe fanion de Annaba n’arrêtera pas là ses contre-performances. C’est pourquoi tout en étant en ébullition, la place sportive locale s’interroge sérieusement quant à l’avenir de son équipe que préside Aïssa Menadi. Ce qui n’est pas le cas du côté du staff technique et des joueurs, où l’on ne semble pas s’inquiéter outre mesure de ces deux faux pas consécutifs enregistrés à l’extérieur. Pour preuve, la sérénité affichée par Mohamed Henkouche, l’entraîneur en chef, lorsque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sur ordre du directeur général des Douanes algériennes, Abdou Bouderbala, comparaîtront dans quelques jours devant la commission paritaire de discipline de la direction générale des douanes, 7 agents douaniers exerçant à Annaba. Selon le secrétaire général du syndicat, ces derniers sont accusés de falsification d’un PV officiel des membres de la section syndicale des Douanes de Annaba. «Ils ont ajouté leurs noms sur le PV où figurent déjà les 7 membres élus par les travailleurs. Un membre local de l’UGTA le leur a signé; ce qui a donné son caractère officiel au PV falsifié», explique le SG de la section... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba, a été, hier, le centre de violentes émeutes, a-t-on constaté sur place. Dans la matinée, plusieurs centaines d’habitants de la localité de Sidi Salem ont pris d’assaut le siège de la daïra pour exprimer leur colère suite à l’affichage de la liste finale – après étude des recours – de 450 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) dont ils ont été exclus. Pour ce faire, ils ont investi le siège de la daïra et saccagé la quasi-totalité de ses équipements de bureau avant de bloquer dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a placé, selon le syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar, un bon de commande de 4000 tonnes de tubes chez l’unité Pipes&Tubes (TSS) du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar, soit l’équivalent de 70 km de produits longs. Avec ce plan de charge, l’outil de l’unité TSS, à l’arrêt depuis près de 2 années, tournera durant plus d’un trimestre, en attendant d’autres commandes plus conséquentes. «Il s’agit d’une première commande-test de la Société nationale du gaz et de l’électricité. Dans les mois à venir, il est attendu un plan de charge beaucoup plus conséquent»,... Lire la suite »
L'actionnaire majoritaire de la SPA Kimial Annaba, le groupe tunisien Alkimia, mettra en vente, dans un délai d’un mois, sa participation, estimée à 55%, dans la société algérienne Kimial, le reste, soit 45%, est détenu par le groupe algérien Asmidal, apprend-on de sources proches de l’entreprise. La décision a été prise jeudi dernier à Alger, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire du conseil d’administration (CA) de Kimial, une société de droit algérien, spécialisée dans la production, la commercialisation et l’exportation de tripolyphosphate de sodium (STTP) pour la fabrication de détergents et céramiques, et la commercialisation du carbonate de soude. Ali... Lire la suite »
Hier a débuté un mouvement de protestation des travailleurs du groupe 4 du camp 7 du consortium japonais qui construit le tronçon est de l’autoroute. Les travailleurs empêchent le transfert des engins et du matériel du camp 7 qui réalise le tronçon d’El Tarf vers les camps n°4, 5 et 6 implantés dans les secteurs de Constantine, El Harrouch et Azzaba. Une déclaration du collectif des travailleurs indique que si «l’on peut comprendre l’immobilisation des chantiers et les dégraissements des effectifs du personnel en cours depuis le 8 août pour le manque de fonds qu’accuse l’entreprise faute d’avoir été payée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La convention d’investissement entre le groupe ArcelorMittal et l’Etat algérien sera reconduite. La signature du document est prévue en octobre prochain, date à laquelle avait été signé le premier contrat en 2001. C’est Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat d’entreprise, qui l’a révélé, hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège du syndicat au complexe ArcelorMittal El Hadjar. «L’Etat algérien, par la voix du ministère de l’Industrie, a donné son accord pour la reconduction de la convention d’investissement dont la signature est prévue au cours du mois d’octobre 2011. Le CPE a donné également son accord pour la... Lire la suite »
Une opération de nettoyage du littoral de la ville de Annaba a été lancée ce lundi avec la participation du personnel de la direction de l’environnement, des services techniques communaux et de 3 chantiers du dispositif «Blanche Algérie». Destinée au relookage des sites touristiques et à protéger les massifs boisés contre les incendies, cette campagne de 3 jours concerne la zone de Aïn Achir et du Cap de Garde.Des camions-bennes pour le transport des déchets, près d’un millier de sachets en plastique de grande contenance et divers autres outillages (râteaux, pelles…) serviront à la bonne conduite de cette opération qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le principal objectif de ce protocole d’accord est la mise en place d’un partenariat dans le domaine de l’urbanisme, le logement social, l’économie et le tourisme. Un protocole d’accord a été signé le 30 août dernier entre les trois Chambres de commerce: la Business chamber de Nelson Mandela Bay, la National African Federated Chamber of commerce – Nelson Mandela Bay et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Annaba, a révélé, hier, Rachid Ghimouz, le président de cette dernière. L’accord qui a été précédé d’un jumelage avec la ville de Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud en 2009,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le festival culturel local, «Lire en fête», s'ouvre demain avec au programme un éventail d'activités artistiques, scientifiques et de loisirs au profit des enfants. C’est le Cours de la Révolution, place emblématique de la ville de Annaba, qui servira de lieu de départ à la manifestation. Il sera pendant 3 jours consécutifs, de 15 h à 18 h, un espace réservé exclusivement aux chérubins auxquels sont proposés des jeux magiques et de détente, des ateliers de dessin, des marionnettes, des projections de documentaires scientifiques et éducatifs ainsi que d’autres activités récréatives. Les trois grandes tentes qui seront érigées dans l’esplanade... Lire la suite »
Pas moins de 18 clubs de football sur les 42 affiliés à la ligue régionale de Annaba (1 et 2) n'ont, jusqu’à présent, pas réglé les frais d'engagement leur donnant le droit de participer aux championnats 2011-2012. Il s'agit de 6 clubs inscrits au championnat régional 1 et de 12 autres figurant dans le championnat régional 2. Un délai de quelques jours a été accordé aux dirigeants de ces équipes pour se mettre en conformité. Dans le cas contraire, des décisions de dissolution pourraient être prononcées, a-t-on laissé entendre à la ligue régionale de Annaba. Tewfiq G [EL WATAN -... Lire la suite »
Contrairement aux infrastructures scolaires qui vont en se renforçant d’année en année, les jardins d’enfants, dignes de ce nom, font cruellement défaut. L’activité de ceux, nouvellement créés, se limite pour la majorité à la garderie. L’obligation de l’école préparatoire n’occulte pas le grand déficit qu’enregistre la wilaya de Annaba en la matière. Fermé depuis quelques années, le jardin Larbi Tébessi, situé en plein centre-ville, a dévoilé l’importance de développer ce créneau, qui n’a pas été investi contrairement au trois paliers de l’enseignement. L’utilité de pareils établissements est d’autant plus avérée qu’une enquête faite, il y a quelques années au sein... Lire la suite »
Un câble téléphonique d’une longueur de 300 m a été déterré et volé avant-hier par une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic des métaux ferreux et non ferreux, a-t-on appris auprès des services d’Algérie Télécom de Annaba. Les premières victimes de cet acte ignoble sont sans doute les habitants de Seybouse (Ex Joannonville) dont 400 abonnés ont été isolés. Saisis, les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux pour constater le forfait et ouvrir une enquête afin d’identifier les auteurs de ce vol et les circonstances dans lesquelles il a été commis. Entre temps, les techniciens d’Algérie... Lire la suite »
Plus de 1 130 contraventions ont été enregistrées durant le premier semestre de l’année 2011 à l’issue des opérations de contrôle effectuées au niveau des postes frontaliers de l’extrême nord-est du pays. Se chiffrant à 9, 6 milliards de dinars, ces contreventions concernent les transactions de change et les déclarations d’importation. Outre cela, 103 tentatives de contrebande ont été mises en échec, durant la même période, au niveau des frontières avec la Tunisie. Les marchandises qui étaient destinées à l’exportation frauduleuse vers le pays voisin, sont composées principalement de vêtements et de carburant. Par ailleurs, 500 cartouches de cigarettes ont... Lire la suite »
Dix personnes décédées et plus de 140 autres blessées dans des accidents de la circulation ont été enregistrées depuis janvier 2011 sur les routes de la wilaya de Annaba. La plupart des accidents mortels se sont produits durant la saison estivale, selon les statistiques de la Protection civile, citant dans ce cadre une collision entre un camion et un taxi de service qui a fait 4 morts parmi les passagers des 2 véhicules. Le non-respect des règles de conduite et du code de la route ainsi que les dépassements dangereux sont les principales causes du terrorisme routier qui prend de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires