Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Algérie 360° vendredi 24 août 2009 annaba : l’informel maître de marché: a annaba, en ce mois de ramadhan, l’informel a atteint sa vitesse de croisière et s’impose désormais comme activité qui, maintenant, touche à tout et devient inconournable. les milliards son ainsi brassés sur les trottoirs et sur le chaussée, échappant à toute forme de conrôle sous les regards les agents de l’etat censés réprimer ce type d’activités illicites. cette pratique s’est multipliée ces derniers temps jusqu’à envahir les espaces jusque-là épargnés tels que le théâtre régional ou les environs immédiats de cours de le révolution, c’est l’overdose et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Par Nabil Chaoui Publié le 04 octo. 2020 "Annaba libérée des marchands informels"Enfin, Annaba respire. En moins de 72 heures, les services de police, agissant sur instruction du wali d’Annaba, ont libéré les espaces publics squattés par des centaines de marchands informels. Tout est propre maintenant, les espaces piétonniers sont devenus plus spacieux et la Coquette respire enfin. Il faut noter que cette opération d’assainissement des lieux, qui n’est pas une première, a permis de chasser les vendeurs illicites de marchandise, tant par la force que par la persuasion .Et dans chaque lieu vidé, les renforts des services... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 03 Oct 2020 Annaba "Zones d’ombre 110 projets dédiés au désenclavement"A l’issue de sa visite de travail et d’inspection, qu’il a effectué dans la matinée de jeudi dernier, dans les communes d’El-Eulma et Chorfa, daïra d’Ain-Berda, le wali d’Annaba, Berimi Djamel Eddine, a révélé qu’il a été recensé un peu partout à travers le territoire de la wilaya, plusieurs dizaines de points noirs, apprend-on auprès du chargé de la cellule de communication de la wilaya. Ces zones d’ombre, situées dans leur immense majorité dans des régions enclavées ou encore montagneuses au relief difficile et accidenté, nécessitent une mise... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 03 Oct 2020 Annaba "Annaba Cité Rym Des arbres centenaires abattus" Les riverains de la cité «Errym » se sont révoltés dernièrement contre l’abattage des arbres centenaires. «Tout le monde sait que tout abattage d’un arbre doit passer par la direction des forêts et celle de l’environnement pour l’octroi d’une autorisation en bonne et due forme lui permettant d’abattre tel ou tel arbre. D onc comment se fait-il que l’entreprise chargée de la réalisation des travaux de réfection des trottoirs puisse agir de la sorte ? », s’est demandé avec stupéfaction un groupe de résidents. Au moment où... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 30.09.2020 , 11h00 16119 lectures" Affaire de l’autoroute Est-Ouest Mohamed Bedjaoui officiellement inculpé"L’ancien ministre des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui a été officiellement inculpé dans l’affaire de l’Algérienne des autoroutes (ADA), a-t-on appris de sources concordantes. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - C’est l’aboutissement d’une procédure déclenchée il y a plusieurs mois par les instances judiciaires qui ont entamé la réouverture de plusieurs dossiers, dont celui de l’autoroute Est-Ouest, mettant en cause plusieurs anciennes personnalités dont Mohamed Bedjaoui. Un communiqué publié durant l’été dernier par le parquet d’Alger précisait que ce dernier... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Salim Metref Dimanche 4 octobre 2020 De l'agrégation nécessaire à la diversité souhaitée/Après moult vagabondages et nombreuses trahisons, le processus révolutionnaire historique, longtemps mis en berne sous le double impact de forces antinationales et d'un peuple sous hypnose, terrorisé et conduit au forceps au renoncement, s'est remis en branle à la faveur d'un mouvement révolutionnaire porté par un peuple qui le 22 février 2019 s'est réveillé et a enfin dit basta ! Un mouvement populaire qui tout au long de son parcours a fraternisé avec l'armée de son pays qui en a, à son tour, assuré... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L'Expression" 03-10-2020 Start-up: un nouveau système déclaratif au profit des porteurs de projets:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce matin, l'adoption d'un nouveau système déclaratif au profit des porteurs de projets innovants leur permettant de lancer leurs activités avant l'obtention du registre de commerce.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Hocine NEFFAH 04-10-2020 "Facilités, aides financières et levée des entraves bureaucratiques pour les jeunes Tebboune : «à fond avec vous !»Le président Tebboune a rappelé que « l’ère des entraves bureaucratiques est terminée ». Le président a appelé à rompre avec la bureaucratieLe président a appelé à rompre avec la bureaucratie Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré, hier, les travaux de la Conférence nationale sur les start-up. Lors de cette première rencontre du genre, Abdelmadjid Tebboune a souligné que «nous sommes convaincus que la nouvelle stratégie économique doit s'appuyer sur le modèle économique fondé sur la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Saïd BOUCETTA 04-10-2020 "Missionnés pour régler leurs problèmes avant la fin de l’année Les walis face aux jeunes entrepreneurs" Pragmatique, le président de la République ne s'est pas contenté d'énumérer les décisions prises par l'Etat en faveur des start-up. Il a donné un échéancier précis et identifié l'instance qui devra répondre devant l'Exécutif. Le délai fixé par le chef de l'Etat est de deux mois et ce seront les walis de la République qui seront comptables de leur mission. Tebboune a été très clair dans son allocution d'ouverture de la conférence. Les walis ont jusqu'à la fin de l'année... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Walid AÏT SAÏD 04-10-2020 "Elles sont en train de «disrupter» le marché algérien Ces start-up de tous les espoirs" Prendre un taxi est devenu, depuis presque deux ans, un jeu d'enfants! En quelques clics sur son téléphone, on a un chauffeur qui vient nous chercher, quelques minutes plus tard à domicile, et ce en ayant le prix connu d'avance! C'est une véritable révolution dans un pays où les «taxieurs», dictaient jusque-là leur loi, sans qu'aucun des gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays n'arrive à mettre fin à ce diktat. Il a fallu qu'une petite start-up... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" 04-10-2020 "Une plate-forme pour identifier les projets Elle sera lancée le 15 octobre"Le ministre délégué a fait part de la création d’accélérateurs qui donneront la possibilité aux porteurs de projets d’accéder à des mécanismes d’accompagnement et de financement. Le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie de la connaissance et des start-up, Yacine El Mahdi Oualid a annoncé le lancement, le 15 octobre prochain, d'une plateforme dédiée à l'identification des projets innovants et à l'obtention du label «start-up» et des avantages fiscaux. Yacine Oualid a indiqué que pour son département ministériel, cette plateforme numérique est «ouverte à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P P ALGERIEPART PLUS - 2 OCTOBER 2020 "Confidentiel. La soeur des frères Kouninef fait appel à un cabinet américain pour riposter contre la justice algérienne"Souad Kouninef, la soeur des frères Kouninef, Réda, Karim et Noah, vient de faire appel à un prestigieux cabinet d’avocats américain qui dispose d’une succursale à Zurich en Suisse pour riposter contre la justice algérienne qui vient de la condamner sévèrement pour “trafic d’influence”, « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"ALGERIEPART PLUS - 2 OCTOBER 2020 "Ce que l’Algérie peut faire pour réduire le risque d’une faillite financière et économique"C’est un secret de polichinelle. L’Algérie se dirige tout droit vers le scénario catastrophique de la faillite financière avec les indicateurs actuels de sa situation économique très déplorable. Une situation qui s’est aggravée par l’impact très fort et mondial de la pandémie de la COVID-19. Mais des solutions existent bel et bien pour réduire les conséquences fâcheuses de cette crise financière. Voici nos propositions concrètes. D’abord, les autorités algériennes doivent procéder à l’améliorer l’efficience des investissements publics en renforçant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Vivement le 2 novembre"

Publié le 03/10/2020
"Le Quotidien d'Oran" par El-Houari Dilmi Samedi 3 octobre 2020 "Vivement le 2 novembre !"Vivement le 2 novembre, date annoncée de la naissance de «l'Algérie nouvelle» ! Mais parce que le pays se dotera de nouvelles institutions élues d'ici la fin de l'année en cours. Question à une urne piégée : s'agira-il d'élire nos mères ou nos maires ?! La preuve que le changement ne viendra pas par le bas, pourquoi, douze lustres après le retour du soleil de la liberté, s'acharne-t-on, encore et toujours, à construire une belle maison sur des fondations bâclées ? Parce que, depuis toujours (ou... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Ali BOUKHLEF "01-10-2020"IL DÉFEND SON APPLICATION POUR CERTAINS CRIMES Zeghmati relance le débat sur la peine de mort"Près de trente ans après le moratoire sur la peine de mort, l’Algérie pourrait bien faire machine arrière. Le ministre de la Justice a annoncé, mardi dernier à des sénateurs, que le gouvernement était sur le point d’étudier un nouvel amendement au code pénal de sorte à rétablir partiellement la peine de mort. Le garde des Sceaux n’a pas expliqué s’il s’agissait de lever le moratoire ou simplement de peines qui seront prononcées, mais sans exécution. En réponse à un sénateur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 30 Sep 2020 Annaba "Enseignement supérieur Benziane inaugure le centre de recherche en environnement"le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique M. Benziane Abdelbaki et le Ministre délégué chargé des Start Up et de l’innovation M. Oualid Yacine accompagnés du wali M. Berimi Djamel Eddine ont effectué une visite d’inspection au niveau des structures de l’Université Badji Mokhtar-Annaba (UBMA) où ils ont procédé à l’inauguration officielle du Centre de recherche en Environnement (CRE) Annaba, au niveau du pôle universitaire Sidi Amar. Le 16 janvier 2019, l’université Badji Mokhtar Annaba, a pris part à la création du... Lire la suite »
33 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 01-10-2020 "Patrimoine : Un musée du couscous, pourquoi pas ?"Il ne s’agirait pas d’un musée du couscous seulement - bien qu’à lui seul ce mets requiert tout un musée - mais aussi des autres plats traditionnels qui méritent, autant que le couscous, un musée qui les consacre en tant que spécialités spécifiquement algériennes et surtout les protège contre toute tentative de pillage, quelles qu’en soient l’émanation et l’origine géographiques.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360°"vendredi 30 septembre 2020 à 11:57 "dossier de l’autoroute est-ouest : l’ancien mae mohamed bedjaoui inculpé"cité à maintes reprises dans le dossier de l’affaire de l’autoroute est-ouest, l’ancien ministre les affaires étrangères mohamed bedjaoui, vient d’être officiellement inculpé, aux côtés d’autre anciens ministres. selon le quotidien le soir d’algérie citant les sources concordantes, ce nouveau revirement dans l’affaire de l’autoroute est-ouest, intervient à le suite d’une procédere déclenchée il y a plusieurs mois par les instances judiciaires. il s’agit de réouverture de plusieurs dossiers don celui de l’autoroute est-ouest. et c’est là que mohamed bedjaoui a été officiellement inculpé en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L' E R" 30 Sep 2020 Annaba "Intoxications alimentaires L’Apoce lance des journées de sensibilisation" La consommation d’un aliment peut entraîner un risque grave pour la santé si les conditions d’élevage, de production ou de conservation sont mauvaises. Afin d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires voire informer et sensibiliser les acteurs concernés sur les bonnes pratiques d’hygiène, permettant de garantir l’innocuité des aliments qu’ils vont servir, le bureau local de l’association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce) d’Annaba se mobilise dans ce sens et ce en coordination avec la direction des œuvres universitaires... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 30 Sep 2020 L’enveloppe financière consacrée à l’amélioration du cadre de vie des populations des zones d’ombre de la wilaya de Souk-Ahras vient de passer de 300 à 600 milliards de centimes, a révélé le wali dans une déclaration faite au niveau de la commune frontalière de Ain Zana qui abrite depuis dimanche les activités de la célébration de la journée mondiale du tourisme. Cette augmentation spectaculaire des fonds destinés au programme de développement des zones d’ombre s’explique, selon lui, par l’ajout inattendu des reliquats des exercices précédents non consommés concernant des projets de diverses natures qui... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
T S A Sonia Lyes 30 Sept. 2020 à 17:06 États-Unis : quand Joe Biden dit « inchallah » à Donald Trump/Joe Biden, candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, s’est distingué hier mardi 29 septembre lors du premier débat télévisé l’opposant à son rival, le président sortant Donald Trump. Alors que le président des États-Unis était interrogé sur ses déclarations d’impôt qu’il n’a toujours pas présenté publiquement plus de cinq ans après l’annonce de sa campagne victorieuse, Joe Biden a surpris les téléspectateurs en utilisant l’expression arabe « inchallah ». « Vous aurez l’opportunité de voir mes déclarations d’impôt... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
T S A Par: Y.D. 29 Sept. 2020 à 14:00 VIDÉO. Vaccin russe anti-Covid-19 : Yasmine Moussous, 1ère Algérienne à recevoir une dose/ VIDÉO. Vaccin russe anti-Covid-19 : Yasmine Moussous, 1ère Algérienne à recevoir une dose Vidéos Par: Y.D. 29 Sept. 2020 à 14:00 La journaliste Yasmine Moussous, qui travaille pour la chaine d’informations Russia Today (RT) est la première algérienne à se voir administrer le vaccin russe conte coronavirus Covid-19. Dans une vidéo postée, lundi 29 septembre, sur son compte Facebook, la journaliste qui est basée à Moscou, a donné des nouvelles après avoir reçu une dose de Spoutnik... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 30 SEPTEMBER 2020 EXCLUSIF – Les surprenantes découvertes de l’IGF dans l’audit des comptes de Sonatrach !Dans le cadre de l’audit des comptes de Sonatrach diligenté par la Présidence, les premiers résultats sont surprenants, révélant des abus de pouvoirs et des détournements dépassant tout entendement. Nous commençons par un premier dossier surprenant, en matière de détournement, il s’agit du cas d’Abdennour Kimouche, le nouveau PDG de AEC, un cadre issu de l’aval et un des amis intimes de Hakkar. Nous n’allons pas traiter aujourd’hui, la promotion de ce simple cadre sans expérience mais ami... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 30 SEPTEMBER 2020 " Confidentiel. Enorme Malaise à Algérie Télécom à cause du favoritisme flagrant de Brahim Boumzar"Brahim Boumzar, l’actuel ministre de la Poste et des Télécommunications, a suscité un véritable malaise au sein du groupe Algérie Télécom. Le ministre a imposé l’un de ses proches dans un poste de responsabilité très délicat. En vérité, Brahim Boumzar a son propre beau-frère au mois de mars 2020 comme directeur général par intérim. Il s’agit de Mounir Djouaher qui n’est autre que le mari à la soeur de l’épouse de Brahim Boumzar. Le 1er septembre dernier,... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
E R 29 Sep 2020 Annaba "Journée méditerranéenne de la Côte Opération de nettoyage du littoral annabi"Des millions de tonnes de déchets sont jetés chaque année dans l’océan dont une grande majorité est de matière plastique. Ces statistiques reflètent l’ampleur du drame qui se joue dans l’océan et sur nos côtes. La majorité de ces déchets sont malheureusement d’origine humaine, c’est la preuve que nous sommes tous coupables mais nous sommes aussi tous acteurs de la solution. Dans le cadre de l’évolution des comportements et des mentalités pour un réel changement sociétal, la direction de l’environnement de la wilaya d’Annaba... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie patriotique" " Le cri de détresse d’une citoyenne à mobilité réduite: vidéo 1.30 mn
"ALGERIE PATRIOTIQUE" 29 septembre 2020 "Le président du barreau de Béjaïa : «Nous avons trahi le peuple algérien !»"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"F Sciences" Coronavirus : plus d'un million de décès recensés dans le monde:Coronavirus : plus d'un million de décès recensés dans le monde LE POINT SUR LA SITUATION – Le passage de ce seuil intervient au moment où l'Europe, mais aussi le Moyen-Orient et les États-Unis, font face à une remontée des cas, qui laisse craindre l'arrivée d'une deuxième vague meurtrière.
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 29 SEPTEMBER 2020 Exclusif. Un avion d’Air Algérie renvoyé par les autorités chinoises à la suite de la contamination de 3 membres de l’équipage" Triste humiliation pour Air Algérie ! Le jeudi 24 septembre dernier, un avion d’Air Algérie a décollé depuis Alger vers Pékin dans le but de “rapatrier” plus de 200 ouvriers chinois qui travaillent avec diverses sociétés chinoises installées en Algérie. Un vol qui devait permettre à Air Algérie de gagner un peu d’argent après des pertes colossales provoquées par la paralysie du trafic aérien mondial et national en Algérie.
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 28 SEPTEMBER 2020 "Sonatrach – Des Rapports d’Activités Financières Suspectes Envoyées aux Autorités Américaines !" L’enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), en collaboration avec plusieurs médias du monde (dont El Confidencial en Espagne), porte sur plus de 2100 documents secrets obtenus par BuzzFeed News, en plus de 17 000 fichiers supplémentaires fournis par une équipe de plus de 400 journalistes, mettant en lumière le fonctionnement des réseaux du système financier mondial et le rôle clé que certaines banques jouent dans le paiement des réseaux de corruption, des escrocs en col blanc et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 27 Sep 2020 Annaba "Annaba Sidi Amar Le problème des ordures ménagères reste posé"Dos au mur et littéralement dépassée par la pollution urbaine et l’amassement des déchets domestiques, lors de cette énième campagne de nettoiement, l’APC de Sidi Amar a fait appel au secours du secteur privé, priant les citoyens de la ville à contribuer dans l’effort continuel qu’est la sauvegarde de leur environnement immédiat. Encore une fois la commune de Sidi Amar fait face à une catastrophe écologique. Aujourd’hui dire que la ville est saturée par les déchets domestiques serait un euphémisme étant donné que c’est une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Abdelkrim Zerzouri ardi 29 septembre 2020 C'est quoi le rêve des harraga ?Difficile à comprendre pourquoi des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des vieux, des chômeurs et des familles entières tentent la traversée de la Méditerranée pour poser pied clandestinement sur les rives sud de l'Europe, ou périr en mer avant d'atteindre ce but ? La question lancinante des causes de l'émigration clandestine, souvent réunies dans le cercle de la misère qui fait fuir les gens, c'est l'insécurité, les guerres et la persécution des populations par des régimes totalitaires, mais aucune ne colle vraiment à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Hamid Dahmani Mardi 29 septembre 2020 «Loukan», le mot-clé de la réussite"Ah ! Si tout le monde pouvait exaucer son vœu de bonheur à travers le mot «loukan», le peuple serait très heureux de vivre dans sa peau, il serait libre de changer le cours de l'histoire et les gens ne seraient plus prisonniers de leur destin malheureux. Mais, Allah ghalleb, parce que personne ne peut se passer du mot «loukan !» pour souhaiter un jour changer sa destinée. «Loukan» ou si, est une conjonction indiquant une condition dans le passé. Avec des «loukan» et des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Abdelkrim AMARNI 29-09-2020 " Saïda Des projets dans les meilleurs délais! Des enveloppes financières conséquentes ont été attribuées à ces projets. Il faut concrétiser les promesses Il faut concrétiser les promesses Le chargé de mission à la présidence de la République pour le suivi des zones d'ombre, Brahim Merad, a affirmé mardi dernier, à Saïda, que «l'Etat est déterminé à concrétiser tous les projets initiés dans les régions reculées partout dans le pays et dans les plus brefs délais». En marge de sa deuxième journée de visite d'inspection effectuée au niveau des zones d'ombre à Saïda, Merad a indiqué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360°" vendredi 27 septembre 2020 à 23:20 "« madame maya » a investi 1,5 millions d’euros dans l’immobilier en espagne"outre les biens mobiliers et immobiliers qu’elle avait acquis à l’intérieur de pays dans le cadre de ses reletions tissées par le nom de président déchu, nachinachi zoulikha-chafika allias madame maya, a également investi les sommes colossales à l’étranger notamment en espagne. selon ce qu’a rapporté le journal français le point, elle aurait investi pas moins de 1,5 million d’euros dans l’immobilier dans ce pays. à l’intérieur de pays, elle a acquis les terrains à chlef, les voitures de luxe, les villes... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSSION"Lundi 28 septembre 2020"L es éléments de la Gendarmerie nationale de Aïn Defla ont réussi vendredi dernier à libérer une mineure (16 ans) kidnappée récemment par une bande de malfaiteurs dans la région de Ben Allel (25 km au nord-est du cheflieu de wilaya), a-t-on appris de la responsable de la Cellule de communication et des relations publiques du Groupement local de ce corps de sécurité. La jeune fille, qui se trouvait à bord d’une voiture en compagnie de trois individus, a été libérée par les éléments de la Gendarmerie nationale de Sidi Lakhdar au niveau du barrage dressé au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 26 Sep 2020 Annaba Le directeur de la laiterie Edough et des cadres écroués/Selon un communiqué émanant de l’APOCE d’Annaba, la gendarmerie nationale a procédé à l’arrestation de plusieurs cadres dirigeants de la laiterie « Edough » qui se trouve au Sud de la ville et fournit le lait à toute la région Est du pays ainsi que ses dérivés. C’est ainsi que suite à aux dénonciations de l’Association de la défense des consommateurs, l’ancien directeur de la laiterie N.N, le directeur de la production T.S, et le chef de service de la production B.L, le responsable du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
E R 23 Sep 2020 Annaba Apres avoir subi le diktat des marchands informels Les rues nettoyées de fond en comble/ « Depuis quelques semaines la rue a retrouvé son calme habituel, la circulation routière est devenue fluide et les piétons se mettent à emprunter le plus normalement du monde le trottoir grâce à la présence permanente des policiers avec leur panier à salade. Dans un passé récent, les vendeurs squattaient la chaussée et imposaient leur diktat au su et au vu tout le monde », a raconté un commerçant devant ses clients à propos de la situation du quartier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O Dimanche 27 septembre 2020 Faire le pied de grue devant un distributeur fâché/par Hamid Dahmani C'est jour de paye, tous les jours à la poste et ses sous-traitants. Et chaque jour qui se lève dans cette contrée qui évolue avec l'expression populaire « avancez à l'arrière ! », le paysage postal demeure mélancolique. Il reste figé dans son passé routinier. C'est la même « bosta » de jadis, puisqu'elle n'a pas changé dans son image avec le temps qui s'écoule lentement devant ses portes, avec toujours les mêmes files d'usagers qui ne cessent de s'allonger et de... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par K. Assia Dimanche 27 septembre 2020 1.240 harraga interceptés et 13 cadavres repêchés en une dizaine de jours: La cote d'alerte !Les tentatives d'émigration clandestine ont pris, ces derniers temps, une ampleur sans précédent, avec leur lot de drames. Les garde-côtes multiplient leurs opérations pour le sauvetage et l'interception des ces harraga. En une dizaine de jours seulement, 1.240 personnes qui tentaient d'émigrer clandestinement ont été interceptées et 13 cadavres repêchés. Des chiffres inquiétants qui renseignent sur les proportions alarmantes que prend ce phénomène. Selon un bilan des différentes interventions des unités des garde-côtes, on saura... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Wahida BAHRI 27-09-2020 Le Covid-19 n'est plus ce fantôme qui fait peur Les Annabis s'adaptent/Au bout de 6 mois de pandémie de coronavirus, les habitants de la wilaya d'Annaba affichent de moins en moins d'affolement. Dans l’attente de jours meilleursDans l’attente de jours meilleurs Le Covid-19, cet ennemi meurtrier invisible, ne représente plus cette crainte alarmiste. Il semble que la menace de la pandémie de coronavirus, bien qu'elle soit toujours présente, n'est plus un événement d'actualité. Les populations se sont résignées à vivre à l'ombre d'un virus qui affiche un certain recul, du moins pour Annaba où, jusqu'à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
El moudjahid 24-09-2020 Des quantités de Sardines jetées dans des bennes à ordures : L’enquête suit son cours:La Direction de la Pêche de la wilaya d'Alger a ouvert, lundi, une enquête concernant la vidéo, partagée sur la toile et filmée par des agents de nettoiement aux abords de la Pêcherie d’Alger, montrant des bennes à ordures remplies de sardines. Cette pratique a suscité l’indignation des citoyens qui ont dénoncé la cupidité de certains commerçants.La Direction de la Pêche de la wilaya d'Alger a ouvert, lundi, une enquête concernant la vidéo, partagée sur la toile et filmée par des agents de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P S Samedi, 26 Septembre 2020 Révision constitutionnelle: "un saut qualitatif" en matière de droits et de libertés/ ALGER - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, a affirmé, samedi à Alger, que la révision constitutionnelle qui sera soumise à référendum populaire le 1er novembre 2020, est "un saut qualitatif" en matière de droits et de libertés, faisant du slogan "Algérie nouvelle" portant les revendications du Hirak populaire "une réalité constitutionnalisée".
3 commentaires - Voir | Rédiger
A P S Samedi, 26 Septembre 2020 Emigration clandestine: sauvetage de 755 personnes durant la dernière semaine/ALGER - Des unités des Garde-côtes ont procédé, lors de diverses opérations menées dans nos eaux territoriales entre le 20 et le 25 septembre courant, à l’interception et au sauvetage de 755 personnes qui tentaient de prendre la mer de manière illicite et qui ont été prises en charge par les services compétents des Forces navales, alors que les corps de trois émigrants clandestins dont l’embarcation a chaviré, ont été repêchées, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 23 Sep 2020 Annaba Elles ont agressé un bijoutier, 2 jeunes filles arrêtées/Avant-hier le centre-ville était en ébullition à la suite de la nouvelle d’une agression commise par …deux jeunes filles dans une bijouterie. Les apprenties gangsters ont aspergé le bijoutier de gaz lacrymogène avant de s’emparer d’un bracelet en or massif et de tenter de s’enfuir. Cependant les cris du malheureux commerçant ont attiré beaucoup de monde et permis à plusieurs citoyens de bloquer les deux adolescentes et de les maitriser en attendant le fourgon de police. C’est sous les coups et les insultes de personnes présentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L Q O amedi 26 septembre 2020 M6, La petite chaîne qui «mente» !Par Belkacem Ahcene-Djaballah Après France 24, après «France 5» , c'est au tour de «M 6», la petite chaîne qui continue, à tout prix, à vouloir monter encore «plus haut» , de consacrer une émission spéciale à l'Algérie (dimanche 20 septembre 2020), centrée sur les manifestations du Hirak, sur la mal-vie des jeunes, sur le voile «islamique», sur la qualité des logements nouvellement construits , sur la harga, sur la liberté d'expression... bref, sur tout ce qui lui semble ne pas aller chez nous comme si, actuellement,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L S A Publié par Boubakeur Hamidechi le 26.09.2020 , 11h00 … Il était une fois une Assemblée croupion et des députés véreux…
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Procès en appel de l'affaire Sovac 15 Ans requis contre Ouyahia et Oulmi"La partie civile estime le préjudice causé au trésor public dans le cadre du montage CKD, SKD, à plus de 22500 milliards cts".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P +" ALGERIEPART PLUS - 26 SEPTEMBER 202" "Le nouvel aéroport international d’Oran : un gouffre financier sans fin et des retards de plus de 3 ans !"Malgré des retards qui ont dépassé les trois années et de nombreuses imperfections dans la conduite des travaux, les responsables du projet du nouvel aéroport international d’Oran dont les gestionnaires de l’Entreprise de Gestion des Services Aéroportuaires de l’Ouest (EGSAO), continuent de demander des rallonges budgétaires et de nouvelles enveloppes pour terminer la construction de cet aéroport que les oranais attendent depuis… 2017 !
2 commentaires - Voir | Rédiger

"M'hamed El Kourd"

Publié le 24/09/2020
"M'hamed El Kourd"M'hamed El Kourd, de son vrai nom Mohamed Benamara, est un chanteur algérien, né en 1895 à Annaba et mort en 1951. Il est l'un des grands maîtres du malouf algérien.
9 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires