Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La direction de l’hydraulique de la wilaya d’Annaba poursuit ses efforts tendant à améliorer l’alimentation en eau potable des populations d’Annaba. Elle a dégagé 13 milliards de dinars pour la mise à niveau, la réhabilitation et l’extension du réseau AEP de la wilaya. Ces opérations s’insèrent dans le cadre du schéma directeur d’alimentation en eau potable initié par son ministère de tutelle. Elles devraient être lancées dés le 1er trimestre 2008 et dureront 16 années. Ainsi, après avoir connu de longues années avec le problème quotidien de la rareté de l’eau dans les robinets, Annaba se classe aujourd’hui dans le... Lire la suite »
PRODUITS FORYOTA AU SALON BÔNAUTO - Que du bonheur. Le stand de la grande marque chinoise de renommée internationale, Foryota en l’occurrence, présente au salon des nouveautés et rien que des nouveautés. Ce qui a eu pour effet, une affluence importante vers ce stand rayonnant de confort et d’élégance. Avec sa devise « vendre mieux et vendre plus », le responsable du stand Mr Reghioua Azouz, concessionnaire de son état dans la région de Annaba, relève le défi de la concurrence en matière de prix et de remise mais surtout de qualité. En effet, ce participant un peu particulier a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lorsqu’on parle d’accouchement à Annaba, deux questions se posent à chaque fois : le lieu et la méthode. Le premier sous-entend l’endroit de l’accouchement, soit dans un CHU, soit dans les cliniques privées. La méthode concerne soit surtout la césarienne ou l’accouchement par voie normale. Notre enquête sur le terrain a permis d’avoir une idée plus au moins précise sur les “mécanismes” de la naissance, version Annaba. Il y a des familles qui préfèrent les cliniques privées, celles considérées comme aisées. Même des familles bien modestes n’hésitent pas à s’endetter juste pour faire admettre la parturiente dans une clinique privée.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Match amical - L’équipe nationale algérienne féminine a nettement battu son homologue tunisienne par 4/0 dans le second match amical disputé à Annaba.Dans la première rencontre amicale jouée mercredi dernier sur le même stade, les deux équipes ont fait match nul (0/0). Les deux confrontations ont servi de préparation pour les Algériens en prévision du tournoi de football pour les Jeux africains. EL MOUDJAHID   >  02 /07/07
2 commentaires - Voir | Rédiger
CITÉ PATRICE LUMUMBA - Des feux tricolores ont été installés et mis en fonction à la cité Patrice Lumumba, au « quatre chemins » reliant la grande intersection de Saint Cloud aux petites intersections de la Ménadia et de Montplaisant. En effet, c’est la première fois depuis l’indépendance, après 45 ans passés que les services concernés pensent à l’installation de feux tricolores à cet endroit, considéré comme une des principales artères de la ville et qui connaît à chaque saison estivale une grande circulation. Cette initiative va quelque peu contribuer à la diminution de la pression routière à ce niveau... Lire la suite »
SIDI SALEM - 15 constructions précaires ont été démolies, lors d’une opération d’éradication de logements précaires à Sidi Salem, menée, dimanche par les éléments de la direction de la protection de l’environnement de la commune.Cette opération vient à temps surtout que ces constructions étaient implantées sur le terrain d’assiette choisi par l’OPGI pour le lancement de son programme de construction de logements sociaux.L'est républicain > 03/07/07 > N.G
LUTTE CONTRE LES INCENDIES - 13 chantiers sylvicoles ont été mis en place , cet été , dans les massifs de la région de Annaba au titre du dispositif de prévention contre les incendies et des projets de proximité de développement rural (PPDR). Prévus dans les programmes d’équipement et des travaux d’utilité publique a haute intensité de main-d’oeuvre (TUP-HIMO), ces chantiers qui ciblent huit communes de la wilaya, ont permis la mise en oeuvre d’actions d’aménagement et de préparation du sol en vue d’un reboisement, de la réalisation de points d’eau et de la campagne de récolte de liège. Par... Lire la suite »
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT À EL BOUNI - Dans le cadre de son programme de la protection et de la préservation de l’environnement tracé pour cette année, la direction de l’environnement de l’APC d’El Bouni, a placé 60 bacs à ordures à travers plusieurs cités de la commune. Pour cette première phase de ce programme qui se poursuivra avec la collaboration de l’agence allemande GTZ, 45 bacs ont été placés à El Bouni centre et 15 autres au niveau de la localité de Sidi Salem. Cette initiative de l’APC d’El Bouni, lancée depuis une semaine a d’ores et déjà fait ses... Lire la suite »
CITÉ ATOUI SALAH D’EL HADJAR - Des habitants de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar, crient au scandale, au risque et à la mauvaise gestion des responsables ainsi qu’à la mauvaise planification des projets au niveau de certaines cités de la commune, en particulier dans leur quartier.En effet, ils dénoncent la réalisation d’un projet, du côté de l’hôpital, relatif à un terrain de proximité au profit  des jeunes du quartier mais malheureusement sous des câbles électriques à haute tension. Ce qui constitue, selon eux, un réel danger pour leurs enfants. Car, s’indignent-ils, « un tel projet se... Lire la suite »
EAU POTABLE - La wilaya d’Annaba a enregistré la réalisation en cours d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable (AEP) destiné à mettre en place des instruments rationnels de gestion et de planification de cette ressource, a-t-on appris hier de la direction de l’hydraulique . Ce schéma, confié à un bureau d’études suisse, sera soumis avant son adoption à une concertation élargie impliquant les principaux acteurs concernés pour s’assurer de la fiabilité de la nouvelle stratégie de gestion de l’eau devant se substituer à l’ancienne démarche caractérisée par des actions ponctuelles destinées à prendre en charge des objectifs immédiats et... Lire la suite »
Le pôle universitaire d'El-Bouni, connaîtra sa première activité, le 3 juillet prochain, avec la clôture de l'année universitaire 2006/2007. Le pôle universitaire qui comprend 8.000 places pédagogiques, avait été inauguré lors de la dernière visite présidentielle, par M. Abdelaziz Bouteflika, et ne recevra la première vague d'étudiants que l'année prochaine 2007/2008. Pour l'heure, la situation est au bilan et l'université Badji Mokhtar affiche une satisfaction.  Ainsi, les responsables déclarent que l'année 2006/2007 s'est déroulée en l'absence de toute perturbation. «La cérémonie de cette année connaîtra une particularité, du fait qu'on honore les lauréats du système LMD en plus de... Lire la suite »
Dans le but de renforcer son effectif, le président des Tuniques rouges, Aïssa Menadi, vient de convaincre officiellement l’attaquant de l’USM Alger Amar Ammour de rejoindre l’USM Annaba.Rabet adjoint de Latrèche Après avoir écarté la piste de Henry Stambouli, la direction du club bônois vient de s’attacher les services de l’ex-joueur international Hocine Rabet. Ce dernier épaulera Abdelkrim Latrèche à la barre technique des Tuniques rouges. Menadi propose 700 millions à BouguècheDans le but de le motiver à endosser le maillot rouge et blanc, le président bônois vient de proposer 700 millions à l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche. Le... Lire la suite »
Le personnel observe un sit-in - Suite à la mesure de fermeture de la clinique pour une durée de 30 jours sur décision du ministère de la Santé pour non-conformité de l’exercice médical à la réglementation en vigueur, le personnel a entamé hier matin une journée de protestation, pour, apprendrons-nous sur place, « sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur la sévérité de cette sanction »Le personnel médical demande que les délais octroyés pour la fermeture soient allongés, et ce « pour permettre aux malades déjà hospitalisés et ayant subit des interventions chirurgicales, de bénéficier des soins post opératoires nécessaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
200 LOGEMENTS D’EL HADJAR -  La cité des logements d’El Hadjar, de petites habitations semi collectives, est sans eau potable depuis cinq jours et cela promet de continuer ainsi au moins pendant une semaine, selon des résidents. Ceux-ci ont dénoncé le fait qu’il n’y ait pas eu de préavis et que l’eau leur a été coupée à l’improviste. Ayant recouru à l’APC pour se plaindre après quatre jours sans ce liquide précieux et par ce temps caniculaire, il reçurent l’assurance d’un a p p r o v i s i o n n e m e n t , samedi... Lire la suite »
BUREAU DE POSTE DE KOUBA - On ne peut que rester perplexe en constatant que le bureau de poste de Kouba, avait fonctionné sans argent durant toute la journée d’hier. En effet de 8 h du matin jusqu’à près de 16 h les agents faisaient la même réponse aux usagers qui voulaient retirer de l’argent, « nous n’avons pas d’argent, revenez demain ». Un usager a fait cette expérience à ses dépens. Aussi l’on se demande l’intérêt de l’ouverture de ce bureau pendant toute une journée alors qu’il ne peut assumer sa principale raison d’être, les retraits d’argent. Ceci sans... Lire la suite »

Annaba. Boulevard Che Guevara

Publié le 02/07/2007
Des habitants menacent de bloquer la route Des habitants de l’impasse 50 sur le boulevard Che Guevara, menacent de sortir dans la rue dans le cas où les servicesde l’APC ne prendraient pas, dans les plus brefs délais, les mesures nécessaires quant à l’abattage d’un palmier de plus 25 mètres de hauteur. Ce palmier menace, en effet, la vie de 04 familles qui se trouvent depuis presque deux mois face à un danger réel, à cause de l’inertie des services concernés incapables de trouver une solution, dénoncent les plaignants.Ces derniers se plaignent également des propos «choquants » avancés, selon eux,... Lire la suite »
Jusqu’où va l’aveuglement des pouvoirs publics en matière de circulation des motocycles ? Pas plus tard qu’hier, une petite fille a été heurtée sur la voie gauche du Cours de la Révolution par l’un de ces engins. Et comme de bien entendu le conducteur ne portait pas de casque, l’équivalent de la ceinture de sécurité en voiture, comme il serait étonnant qu’il ait une assurance et le permis devenu obligatoire pour les motocycles. Ce qui est encore plus étonnant c’est la tolérance envers ces engins que les policiers régulant la circulation ne semblent pas voir même quand ils déboulent à... Lire la suite »

Annaba. Des plages dépotoirs

Publié le 02/07/2007
SAISON ESTIVALE - On ne sait ce qu’il en est du dispositif « Blanche Algérie » cette année mais les 100 agents de nettoiement des plages qui avaient été recrutés l’année dernière, dans ce cadre font cruellement défaut actuellement quand on constate les saletés qui s’accumulent sur le sable alors que la saison estivale n’en est qu’à son début. En effet, les agents de nettoiement de la commune ne s’occupent que des chaussées et les déchets s’accumulant sur les plages en font des dépotoirs. Pourtant ces plages sont publiques et de ce fait devraient dépendre pour leur nettoiement des services de... Lire la suite »
La question est sérieusement posée au vu de l’anarchie totale qui sévit à tous les niveaux de la gestion du quotidien de la population de la commune chef-lieu de wilaya. Les voies publiques du centre-ville, à l’image de la rue Khemisti, sont squattées par les camelots alors que les plages ont été transformées en propriété privée des loueurs de parasols, tables et chaises. A Aïn Achir, gendarmes et policiers paraissent être impuissants face aux truands et délinquants qui ont fait de cette plage leur propriété privée. Ils imposent à toute personne désireuse d’accéder à la plage, de payer la somme... Lire la suite »
Situation alarmante - L’été 2007 s’annonce véritablement à haut risque dans le secteur de la restauration à Annaba. Jamais les lieux publics de la restauration (restaurants, gargotes, fast-foods, cafétérias...) n’ont atteint un degré aussi élevé de saleté et d’absence d’hygiène. On peut même dire que la situation est alarmante. Hier épargnés par ce qui ressemble à un fléau, les établissements de restauration, y compris ceux du secteur public (ils sont rares), ont suivi la cadence. Les lieux donnent beaucoup plus l’image de dépotoirs avec des odeurs et des relents insoutenables. Tant et si bien que beaucoup se posent des questions... Lire la suite »
La nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba ne sera pas réceptionnée dans les délais prévus (14 mois pour sa réalisation). Tel est le constat auquel sont arrivés les techniciens spécialistes dans le secteur. « On n’est pas près de réceptionner cette nouvelle infrastructure avant 30 mois », ont affirmé les mêmes sources. Des problèmes techniques, dont des sorties d’eaux souterraines gênent considérablement l’avancement des travaux à la charge de la société égyptienne Arab Contractor. A cette situation s’ajoute le dilettantisme appliqué par ce maître de l’œuvre qui donne l’impression d’avoir tout le temps pour lui. Il avait été interpellé... Lire la suite »
Effectuer quotidiennement neuf stations de distribution d’eau potable et contrôler minutieusement l’ensemble du réseau AEP, le tout implanté à travers les 12 communes de la wilaya d’Annaba, sans avoir un quelconque moyen de transport, est une prouesse. Elle est réalisée chaque jour par 14 jeunes filles de niveau universitaire entre biologiste, microbiologiste, vétérinaire et spécialiste de l’eau. Ces demoiselles n’ont même pas une bicyclette pour se déplacer par monts et par vaux pour s’assurer que les 650 000 habitants peuvent consommer en toute sécurité l’eau potable qui leur est distribuée. Ces filles n’ont pas cette seule mission à accomplir. Elles... Lire la suite »
Les footballeuses des équipes nationales algérienne et tunisienne ont créé l’événement tout au long de leur séjour d’une semaine à Annaba. Que ce soit en bordure de mer, à l’hôtel Rym El Djamil où les joueuses des deux pays ont élu domicile, ou sur la pelouse du stade Chabou, les « Vertes » pour les Algériennes et les « Rouges » pour les Tunisiennes, ont été très suivies. Elles l’ont été également tout au long du trajet que leurs bus respectifs ont emprunté pour rejoindre l’une ou l’autre de ces deux étapes. « Elles sont vraiment formidables avec leur air... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de travailleurs de la clinique privée El Djazaïr ont entamé un sit-in tôt dans la matinée d’hier devant le siège de leur employeur. Ils revendiquent la réouverture immédiate de leur clinique. Cette dernière avait été sommée d’une décision de fermeture d’un mois, prise par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Exercice illégal de la médecine a été le motif retenu à l’encontre de son gérant. Cette décision qui a été largement applaudie, y compris par des membres du conseil de l’Ordre des médecins, devrait être suivie par plusieurs autres. Plusieurs cliniques... Lire la suite »
Samedi, plusieurs dizaines de retraités s’étaient regroupés devant le siège de la direction régionale de la Caisse nationale de retraite. Ils revendiquaient le versement express de leur rappel au même titre que plusieurs d’entre eux. « Ceux qui ont des relations ont reçu leur rappel alors que la majorité attend depuis des mois. Cette situation ne peut plus durer », ont-ils déclaré. Ce qui n’est apparemment pas le cas selon les cadres de la direction concernée. Selon ces derniers, le grand nombre de retraités bénéficiaires du rappel ne permet pas de satisfaire tout le monde en même temps. C’est donc... Lire la suite »
20 ans de prison pour un meurtrier de 21 ans - Les consommateurs de café regardaient la bagarre sans réagir , c’est tout juste s’ils ne faisaient pas des paris sur les vainqueurs, C’est en ces termes qu’un des avocats devait qualifier l’atmosphère de la rixe qui avait dégénéré en  assassinat devant un des cafés de Besbes, le 10 février 2007.L’auteur est un jeune chômeur de 21 ans B.T, originaire de cette localité, et qui a été condamné hier par le tribunal criminel à 20 ans de prison. Un jeune très pâle et très ému, qui avait  déclaré d’emblée devant... Lire la suite »

Annaba. Vacances Solidarité

Publié le 01/07/2007
Quatre cent quarante enfants nécessiteux de familles victimes du terrorisme ont été programmés pour passer des vacances au bord de la mer dans la région de Annaba, durant le mois de juillet, dans le cadre d'une opération de solidarité au titre d'une convention entre le ministère de l'Emploi et de la Solidarité et la wilaya de Annaba. Ces enfants, provenant de certaines wilayas du pays, seront affectés dans 3 camps de vacances. 1 500 autres enfants des 12 communes de la wilaya vont bénéficier, eux aussi, d’un séjour au bord de la mer dans le cadre du plan bleu activé... Lire la suite »
CONSULATS FRANÇAIS D'ANNABA ET D'ALGER - Record absolu de refus de visas de tous les consulats français dans le monde .  Les deux consulats algériens, Annaba d’abord, puis Alger, détiennent le record des refus de visa par rapport à tous les consulats français dans le monde, selon des chiffres rendus publics par une commission d’enquête du Sénat français. Les conclusions d’une mission de contrôle engagée par le Sénat français et portant sur la gestion des demandes de visas ont été rendues publiques, jeudi matin à Paris et présentées à la presse par Adrien Gouteyron, sénateur UMP, rapporteur de la commission... Lire la suite »
42 commentaires - Voir | Rédiger
Panique au Majestic - Le quartier du Majestic  a été le théâtre d’une fausse alerte à la bombe, hier dans l’après midi, provoquant la panique au milieu, ainsi bien des habitants que des employés des différentes directions et établissements publics qui s’y trouvent. Il s’agissait en effet d’un réservoir à gaz de réfrigérateur, sûrement défectueux que son propriétaire avait mis dans un carton et avait abondonné sur le trottoir devant la DUCH, la direction de l’urbanisme de la wilaya, sur le boulevard du 1er novembre. Vers 14 heurs des passants ainsi que les habitants ont été pris de doute devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
CEREMONIE DE RECUEILLEMENT - Emotion, dignité et espoir pour un avenir meilleur en Algérie ont marqué, mercredi dernier à Annaba, la cérémonie de recueillement à la mémoire du président Mohamed Boudiaf à l'occasion de la commémoration du 15e anniversaire de son assassinat le 29 juin 1992. De nombreuses personnes, hommes, femmes, jeunes, regroupées pour la circonstance sur l'esplanade du Palais des arts et de la culture de Annaba, dont il porte le nom, ont tenu à être présents pour commémorer dans le respect et la dignité la mémoire d'un homme ayant sacrifié sa vie pour la patrie. Lecture de la Fatiha,... Lire la suite »

Annaba. Greffe de la cornée

Publié le 01/07/2007
Quinze greffes de la cornée ont été réalisées, mercredi et jeudi derniers, au CHU de Annaba, portant ainsi à 25 le nombre des interventions chirurgicales de ce type effectuées durant le premier semestre 2007. Ce qui représente, a-t-on fait savoir au CHU de Annaba, la moitié du programme tracé pour la wilaya par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Les malades ont été opérés au niveau du service d'ophtalmologie du CHU de Annaba dirigé par le docteur Boudra avec la participation de médecins spécialistes en la matière et d'équipes médicales pluridisciplinaires. Ils sont... Lire la suite »
Dans le cadre de sa préparation de la Coupe arabe des nations prévue en 2008, l'équipe de Tunisie dames a rallié l'Algérie pour deux tests contre son homologue algérienne. Mercredi après-midi, notre sélection féminine a battu l'Algérie par un but à zéro grâce à Haïfa Guedri (26').  Un deuxième match est prévu demain samedi face à l'Algérie au stade du colonel Chebou à Annaba. Nos internationales ont fait valoir, au cours de cette rencontre-test, leur organisation tactique et leur volonté. L'entraîneur national a eu l'occasion de faire tourner son effectif et de tester les jeunes joueuses, afin de donner du... Lire la suite »
   A l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Mohamed Boudiaf, la fondation de Mohamed Boudiaf sous le haut patronage de M.Le wali a organisé une exposition photo sur le parcours historique du défunt. Un public nombreux a eu l'amabilité de se déplacer, en hommage à cet homme, pour visiter cette dernière. La commémoration du défunt de « l'Algérie avant tout » a connu une conférence à laquelle ont assisté le frère du défunt, le wali et plusieurs invités, animée par un exposé admirablement présenté par le grand journaliste et historien, M.Abbas Mohamed, relatant la vie révolutionnaire... Lire la suite »
Les éléments du service de répression de  la fraude relevant de la Direction du commerce de la wilaya, ont pu saisir, lundi dernier, une importante quantité de sachets noirs prohibés, soit 14900 sachets. C’était lors d’une tournée d’inspection et de travail à travers les différents marchés de la commune de Annaba, qui s’inscrit dans le cadre du programme tracé par la DCP, pour cette période estivale relatif à la lutte contre toutes sortes de fraudes, que cette opération de saisie a été réalisée. Des procès verbaux pour infraction ont été notifiés à l’encontre des commerçants concernés, pendant qu’une enquête a été... Lire la suite »
Ayant pataugé longtemps dans les divisions inférieures, l’UMSD, ou plus précisément le CRBD, n’a dû son salut qu’à Aïssa Menadi qui l’a fait sortir de l’anonymat en l’assistant énormément sur le plan financier. Maintenant que le président de l’USM Annaba a décidé de se retirer des affaires du club, celui-ci ne sait plus à quel saint se vouer en devenant «orphelin». Ce désengagement de Menadi devrait faire bouger les autorités, notamment la wilaya. Le cas de l’UMSD a été d’ailleurs évoqué à l’APW pour une prise en charge éventuelle. Le buteur > 28/06/07 > H. H.  
KARA : «Nous jouerons  les premiers rôles» Tout d’abord, comment se porte Kara ?Bien, je vous remercie. Je suis en train de passer mes vacances au sein de ma famille et profiter au maximum de cette période pour rencontrer des amis que je n’ai pas eu l’occasion de voir durant la saison. Après une saison dure où la pression était quasiment présente, on  a été récompensés au bout. Avez-vous suivi ces derniers jours les péripéties concernant la désignation du nouvel entraîneur ?Je vous mentirai si je vous réponds par la négative. Je ne peux rester indifférent à ce qui touche... Lire la suite »
15 terroristes encerclés, dont des femmes et des enfants - Selon les révélations d’un repenti, un groupe terroriste, composé de 15 éléments, est en ce moment, retranché dans des casemates situées dans les maquis de l’Édough, dans la wilaya de Annaba. Parmi eux, des femmes et des enfants, dont les conditions de “survie” sont des plus effrayantes. Au moment où les services de sécurité poursuivent leur forcing des maquis terroristes dans la région est du pays, les appels au retour à la société dans le cadre des dispositifs portant Charte pour la paix et la réconciliation semblent, encore, trouver écho. En... Lire la suite »
CENTRE CULTUREL FRANÇAIS - Un beau spectacle de danse a été présenté lundi dernier en soirée au théâtre régional Azzedine- Medjoubi de Annaba à l'initiative du Centre culturel français (CCF) de Annaba. Fruit d'une année de travail, comme le soulignera d'ailleurs le directeur du CCF, M. Christian Blaise, cette représentation a été donnée par la compagnie Vent de sable composée de jeunes talents annabis intitulée Noormal (un o en plus), “expression employée à tous les coins de phrases, à tous les coins de rue”.Ce spectacle, qui clôture l'année du Centre culturel français, évoque “la difficulté de grandir et de s'épanouir en... Lire la suite »
Les 14 plages que compte la ville d'Annaba ont été prises d'assaut par des milliers d'estivants, fuyant les grandes chaleurs qui se sont illustrées ces derniers jours par une forte ascension du mercure. Ainsi, dès les premières heures de la matinée, toutes les plages ou presque affichent complet. «Cette année, nous comptons attendre un chiffre record des estivants. Car avant même les arrivées massives des émigrés, nos plages sont quotidiennement assaillies par un nombre très important des amoureux de la mer», nous a lancé un élu de l'APC d'Annaba qui prévoit une animation particulière cette année. Chose remarquable cette année,... Lire la suite »
Un événement devenu tradition - Evénement désormais ancré dans les traditions de la ville, la troisième édition du Salon de l’automobile et du roulant de Annaba -Bonauto 2007- aura lieu cette année, du 27 juin au 5 juillet au sein du complexe omnisports du 19 Mai 1956. Pour la troisième année consécutive, les organisateurs de cette manifestation, l’agence «Initiative», entreprise de communication spécialisée dans l’événementiel, aspirent à regrouper les différents opérateurs de ce secteur en constante évolution afin d’offrir au consommateur l’opportunité non seulement de rester d’actualité sur les dernier modèles de voitures mises sur le marché mais aussi pour... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar poursuit toujours l’extension de ses capacités d’accueil. Il ne s’agit pas d’une recherche de gigantisme, mais d’une démarche qui colle à la réalité du terrain. Ce dernier est occupé par un bassin de population estudiantine dont les effectifs sont en constante évolution. Ainsi, après la récente réception des 8000 places pédagogiques et les 3000 lits formant une résidence universitaire sur le pôle universitaire El Bouni, le lancement des travaux de 7000 autres places pédagogiques (droit-architecture-médecine) et d’une résidence de 2000 lits avec dépendance, d’autres projets devraient démarrer prochainement. Il s’agit de 4000 places pédagogiques de la faculté... Lire la suite »
Secteur de l’habitat: Que devient le projet des 500 logements ruraux ?     Grogne et récriminations caractérisent ces derniers jours les propos des habitants des différentes sections du bidonville de Sidi Harb. Chaque soir, les chefs de famille se réunissent en groupe pour s’inquiéter de leur sort. Ils en ont après les représentants de l’Etat en charge du dossier logement. Leur impatience quant à bénéficier d’un logement décent semble avoir atteint le point de non-retour. Ils attendent la matérialisation de leur rêve depuis des décennies. Chaque fois, ils prennent pour argent comptant les engagements pris par les responsables locaux qui leur... Lire la suite »
La satisfaction est générale dans le milieu des avocats de la région d’Annaba. Dans les cabinets comme au prétoire et dans les halls des pas perdus, on en discute entre avocats, et entre avocats et magistrats. On se dit heureux du dénouement ayant ponctué la journée de grève du 10 juin dernier. Le président de la République est loué pour sa compréhension de la situation des avocats, et pour ses déclarations publiques sur la nécessité du respect des droits de la défense. On loue également les instructions qu’il a données pour mettre à la disposition du bâtonnat national des locaux... Lire la suite »
D’une stratégie sectorielle en période de mutation économique fondamentale », tel est le titre que M. Lalaâ Boulbir, architecte-urbaniste aurait pu donner à l’étude exhaustive qu’il a réalisée récemment. Cet enseignant universitaire a tenté de démontrer le bon usage des fonds publics et d’anticiper sur les besoins des professionnels dans le secteur de l’architecture et de l’urbanisme. Selon lui, de par ses activités, ce secteur développe implicitement l’économie régionale et touristique. D’une certaine manière, cette étude dresse le bilan de tout ce qui a déjà été fait et tout ce qui reste à faire pour mieux maîtriser le marché de... Lire la suite »
On s’inquiète sérieusement du côté du service de prophylaxie de la commune d’Annaba. Cette inquiétude se justifierait par l’utilisation de la deltamithrine pour le ravalement des murs dits à risques. Il s’agit d’un produit chimique qui, inhalé, est hautement toxique. « Je ne vois pas l’utilité d’injecter ce produit de lutte contre la leishmaniose alors que ce type de maladie est spécifique aux régions du Sud. A-t-on pensé aux effets sur la santé des habitants habitués à un climat autre que celui des régions sahariennes ? », s’est interrogé M. Labidi, un cadre de la santé chargé du suivi de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. La police sévit

Publié le 27/06/2007
La vigilance des services de police s’est accentuée ces derniers jours. Particulièrement à proximité de la plage Rizzi Amor et du boulevard Benbouali où les jeunes conducteurs sont systématiquement contrôlés. Bien fait, car beaucoup d’entre eux ont été surpris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse. Quant aux motocyclistes habitués des rallyes, ils sont pratiquement interdits de séjour sur tout le long de la corniche. En décidant de la mise en fourrière systématique des motocycles, les policiers semblent avoir trouvé un moyen infaillible pour dissuader ces fous des deux roues. A quand un moyen infaillible pour les truands autoproclamés... Lire la suite »
Dans les communes de Sidi Amar et d’El Hadjar, les brigades d’entretien et de maintenance de l’environnement dans le cadre de l’opération « Blanche Algérie » sont à l’œuvre. Dans ces deux communes, des trottoirs ont été créés ou, pour ceux existants, relookés. Ce qui a donné une autre image à ces deux grandes cités chefs-lieux de commune. Notamment à Sidi Amar qui, avec ses grands et spacieux boulevards ainsi que la disparition du marché informel des fruits et légumes, a pris les couleurs d’une cité réellement moderne. Ce qui n’est pas le cas à Annaba où, après avoir fait... Lire la suite »
Dréan - Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, viennent en début de semaine, d'arrêter trois jeunes résidant dans la région de Guelma, lesquels sont à l'origine d'une agression suivie de vol d'une bijouterie située à Dréan. Les faits de cette affaire remontent à un peu plus d'un mois, lorsque le bijoutier qui réside à Ain Allem, fut surpris par trois individus cagoulés qui l'ont ligoté et séquestré, pour lui prendre les clés de la bijouterie. Durant toute une nuit, le malheureux bijoutier dut subir une véritable torture morale aprés avoir reçu... Lire la suite »
Hier, dans la cité 8-Mars à Annaba, deux     enfants, en l’occurrence les nommés Mounder, âgé de 8 ans, et Charfedine, 12 ans, qui étaient en train de jouer à quelques mètres devant le domicile parental et tout près d’une villa, ont été soudainement attrapés et emmenés de force par le fils du propriétaire qui n’a nullement hésité à les séquestrer à l’intérieur de sa demeure durant de nombreuses heures.Le présumé auteur de l’acte reprochait, selon des témoins, aux deux enfants d’être à l’origine d’un tapage nocturne commis la veille avec plusieurs autres gosses du quartier. Et pour leur donner une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Université Badji Mokhtar - Ce 3 juillet s’achèvera officiellement l’année universitaire 2006-2007. Quelques semaines après avoir été inauguré par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le nouveau pôle universitaire El Bouni ouvrira ses portes devant les lauréats des différentes promotions ayant achevé leur cycle d’études. Dans le lot, il y a celle toute nouvelle issue du système Licence Mastère Doctorat (LMD). Un système qui, durant ces 3 dernières années, a intéressé 9309 étudiants des deux sexes. Sur ce nombre, 8225 pourront disposer de leur diplôme entre juin et septembre prochains. Ils rejoindront directement le monde du travail, cédant de... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires