Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Trente-neuf (39) constructions illicites, ayant été érigées au mépris de la loi sur l’urbanisme durant le week-end dernier dans la commune de Annaba, seront démolies. C’est ce qui a été décidé par le wali, Mohamed El Ghazi, lors d’une réunion avec les directeurs de l’exécutif de wilaya et l’ensemble des P/APC. Qualifiant cette situation de «grave» et de «sans précédent», le chef de l’exécutif a demandé aux responsables concernés d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et de protéger les espaces publics des comportements irresponsables. Des mises en demeure seront adressées à partir d’aujourd’hui aux personnes qui ont squatté illicitement... Lire la suite »
Une commission technique chargée de recenser le foncier agricole dormant, susceptible d’être exploité en application des mesures prises lors du dernier conseil des ministres au profit de l’emploi des jeunes, vient d’être installée à Annaba. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance aura pour mission  d’identifier et de localiser les terres en jachère et des vides labourables relevant du domaine de l’Etat pour servir à la création de nouvelles exploitations agricoles. La wilaya compte une superficie totale agricole de 133 972 ha, dont 48 177 de superficie agricole utile.... Lire la suite »
Ce jalon répondra avec efficacité aux objectifs assignés à la politique du renouveau agricole. Avec les nouvelles dispositions annoncées dans la loi relative au régime de concession du 11 février 2011, et dont viennent d’être destinataires les quelque 1 942 fellahs activant dans les 469 exploitations agricoles collectives (EAC) et 47 individuelles (EAI) recensés à Annaba, le recours à plusieurs outils administratifs, jusque-là inexploités, est, aujourd’hui, incontournable et d’une nécessité absolue. Il s’agit surtout du schéma directeur de développement agricole (SDDA) élaboré en 2005 par la direction des services agricoles de Annaba (DSA). Et pour cause, ce référentiel va permettre... Lire la suite »
Les protégés de Biskri, qui se trouvent logés à la même enseigne que leur prochain adversaire, le WAT, après l'échec subi à Sétif, n'ont plus droit à l'erreur, car ayant perdu beaucoup de points à domicile cette saison. Les camarades de Bouaïcha espèrent un sursaut d'orgueil ce week-end devant les gars du Widad pour améliorer leur classement et se mettre à l'abri d'une mésaventure. D'ailleurs, c'est l'avis même du coach adjoint Abdelouaheb Boussaha qui estime que la défaite contre l'ESS doit être imputée à l'expérience et à la solidarité de son adversaire du jour plutôt qu'au facteur physique. « Nous... Lire la suite »
Les agents de sécurité relevant de l’entreprise privée AMNAL, spécialisée dans le transfert de fonds, ne sont pas en reste du mouvement de protestation engagé dans une multitude de secteurs. Ces ex-employés du secteur bancaire revendiquent de meilleures conditions de travail et de salaire, lesquelles «se sont dégradées» depuis qu’ils activent pour le compte d’AMNAL.Ils sont près de 450 éléments dispatchés sur le réseau national bancaire à adhérer au mouvement de revendication portant sur deux points fondamentaux: la réintégration dans les postes originels (agents de sécurité dans les banques d’où ils sont issus), et la permanisation. «Depuis 2006, date de... Lire la suite »
Les départements de chirurgie dentaire et de  pharmacie de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba sont paralysés depuis le début de la semaine écoulée par une grève générale et illimitée. Les étudiants réclament l’annulation du décret n° 315, relatif à la classification des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes dans la fonction publique, et le maintien du titre de docteur, lequel serait l’objet d’un retrait projeté, selon  des représentants des étudiants, qui affirment qu’ils sont décidés à poursuivre leur mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications. «Il ne faut pas continuer à jouer avec notre avenir. Nous ne sommes... Lire la suite »
Un riche panorama cinématographique Treize productions cinématographiques seront à l’affiche des 5es journées du film francophone à Alger, Oran et Annaba. Ce rendez-vous cinématographique, qui aura lieu du 18 au 23 mars, au niveau de la salle Cosmos de Riad El Feth, sera, encore une fois, le rendez-vous incontournable des amateurs du 7e art. Ainsi, huit longs métrages, trois films d’animation pour enfants et deux documentaires seront à l’affiche durant ces six jours. Lors d’un point de presse animé par Son Excellence l’ambassadeur de Suisse, Thomas Feller, dans l’enceinte de sa résidence, accompagné des représentants des services culturels des ambassades... Lire la suite »
La deuxième édition du rallye des médias, aura lieu au mois de mai, avons-nous appris auprès de l’organisateur, Nabil Meguiref. Cette manifestation qui a obtenu un succès considérable auprès des medias publics et privés et aussi les concessionnaires automobile, drainera à coups sûr, les mordus du volant parmi les journalistes. Déjà plusieurs concessionnaires ont émis le vœu de renouveler cette expérience selon notre source. L’itinéraire de cette manifestaton sera le même que celui de l’année précédente, c’est-à-dire, Alger-Hammamet en passant par Sétif, Annaba. Cette manifestation s’inscrit cette année dans le cadre de l’encouragement de la relance de la destination Tunisie... Lire la suite »
Dans une ville de Annaba où la saleté est partout et où piétons et automobilistes sont pratiquement dans l’impossibilité de circuler, trottoirs et routes étant occupés par les animateurs du marché informel, l’actualité est dominée par le match Algérie-Maroc. C’est que les Verts devront jouer réellement sérieux après deux rencontres au cours desquelles, ils n’ont pas convaincu les supporteurs algériens. En effet, la rénovation promise par l’entraîneur national au lendemain de sa prise en main de l’équipe nationale, ne s’est guère effectuée jusqu’à présent. C’est en tous les cas, ce que pensent les irréductibles des Verts. Regroupés dans des cafés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’on compte un nouveau bidonville à Annaba. Il a été érigé, au mépris de la loi sur l’urbanisme, entre les cités El Abtal et Rym de la Plaine-Ouest, compliquant davantage la situation du tissu urbain, déjà au plus mal à cause d’autres bidonvilles ceinturant la cité. Entamé depuis déjà 48 heures, ce squat ne semble pas inquiéter les autorités locales puisque aucune réaction coercitive n’a été enregistrée. Seule l’union des associations de quartiers de la wilaya a daigné dénoncer «le fait accompli». Derrière la mosquée Aboubakr El Seddik, l’on dénombre déjà quelque 200 constructions illicites, achevées, ou en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les représentants de 1500 agriculteurs de la wilaya d’El Tarf, spécialisés dans la production de la tomate industrielle fraîche, ont observé jeudi dernier un sit-in devant l’agence 215 CPA Annaba. Ils ont réclamé la récupération du montant du soutien de l’Etat évalué globalement – à raison de 2 DA/kg – à 101 315 620 DA. Or, un sérieux problème bloque à cette opération. En effet, le propriétaire du compte dans lequel a été versée cette somme n’est autre que Boudiaf Abdelhamid, PDG du groupe El Bousten, dont la conserverie est implantée dans la commune de Zérizer (El Tarf). Un compte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
S’ils étaient quelque peu sceptiques en ce qui concerne le lieu d’hébergement de l’équipe nationale à l’hôtel Rym El Djamil, les 4 membres représentant la Fédération marocaine ont clairement exprimé leur satisfaction en ce qui concerne les autres aspects de leur séjour à Annaba. Leur incrédulité s’est dissipée avec les engagements pris par la direction de cet établissement hôtelier afin de mettre tous les moyens nécessaires pour une bonne concentration de leurs joueurs. La perspective de ce choc Algérie-Maroc justifierait la visite de travail que El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectuée hier. Des différentes... Lire la suite »
Lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques organisée dimanche dernier à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, son Excellence l’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Aloisia Wörgetter, a insisté sur la nécessité d’explorer mutuellement les opportunités en matière d’investissement, d’échanges économiques et de transfert de savoir-faire. L’hôte de Annaba a, pour sa part, fait remarquer à l’assistance que le principe gagnant-gagnant sera au cœur de la stratégie de coopération entre son pays et l’Algérie. «Nous sommes ici pour étudier les possibilités d’affaires pouvant être entreprises dans différents domaines tels que l’agroalimentaire, les chemins de fer, le BTP, la machinerie et autres, non... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’APC de Annaba a finalement décidé d’apporter des solutions quant à l’état critique des cimetières. Une enveloppe financière de 11,4 millions de dinars du budget complémentaire communal de 2010 a été retenue pour le confortement de la clôture du cimetière de Bouhdid. Cette opération qui vient à point nommé pour réhabiliter ce cimetière en nette dégradation, sera incessamment lancée. Un autre montant de 13 millions de dinars du même budget sera consacré au parachèvement des travaux de  réalisation de la clôture du cimetière de Sidi Harb. D’autres cimetières de la ville de Annaba, et même ceux des autres communes, mériteraient... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le déficit en ouvrages hydraulique est criard dans les communes rurales. L’irrigation des terres agricoles n’a pas enregistré une évolution notable dans la wilaya. Ce qui ne va pas sans influer négativement sur le rendement agricole. En 2010, 4 900 ha de terres ont bénéficié de l’irrigation, soit une augmentation insignifiante de 1,8% par rapport à 2009. L’essentiel des terres irriguées se trouve dans les communes d’El Bouni, d’El Hadjar, d’El Eulma, de Berrahal et de Aïn Berda, qui disposent d’un énorme potentiel agricole, susceptible de donner un nouvel élan à l’agriculture. En 2010, ces superficies irriguées ont permis une... Lire la suite »
Entretien avec Abdelkrim Berki. Directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers : - Pouvez-vous nous présenter la chambre de l’artisanat et des métiers en chiffres? Depuis 1998, et au 31 janvier de l’année en cours, la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) compte 3 970 adhérents, tous spécialisés dans les différentes activités artisanales. L’artisanat individuel regroupe 3942 artisans dont 688 dans celui traditionnel, 966 dans la fabrication d’objets et 2 288 dans l’artisanat de fabrication de service. Nous avons également 28 coopératives artisanales dont 25 spécialisées dans l’artisanat traditionnel. Étant donné que la CAM est membre du... Lire la suite »
La dynamisation du réseau des formateurs locaux à l’environnement était au centre des travaux de deux journées d’étude organisées, dimanche et lundi, à Dar Dounia de Annaba, à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), avec la participation d’une quarantaine d’enseignants, de représentants des collectivités locales et d’éléments des scouts musulmans. Les travaux ont été focalisés sur la vulgarisation des techniques de jardinage et de communication dans la perspective de préserver et de protéger l’environnement en général, et les établissements éducatifs en particulier, des risques de pollution et de dégradation du cadre de vie. La nécessité de développer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un affaissement spectaculaire de la dune sur laquelle sont érigées les cinq tours de 16 étages, Belvédère, s’est produit hier, heureusement sans faire de victimes, a-t-on constaté sur place. Le mur de soutènement, trop court, n’a pas pu arrêter l’avalanche de terre humide qui s’est glissée dessus, bloquant du coup la route, la circulation automobile.  «La terre est humide car il y a une fuite d’eau au-dessous de la dune. Le mur de soutènement doit s’opposer à la poussée du sol et des terres mais aussi aux effets de l’eau pouvant s’accumuler au-dessous. C’est un vrai miracle si les dégâts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la tour 1, de la cité El Fakharine, sont depuis quinze jours sans eau potable, et les services de la Seata ne sont pas intervenus. La colère a atteint son paroxysme, car seuls les occupants de la Tour 1 sont privés du liquide précieux, alors que ceux des deux autres en disposent. «Nous vivons le calvaire au quotidien depuis 15 jours que nos robinets sont à sec. Nous nous sommes déplacés à la Seata pour les instruire de notre problème, mais en vain. Aucune intervention pour savoir la raison de cette coupure », affirment les représentants des... Lire la suite »
Trois mille cinq cents (3500) foyers vont bénéficier, au cours de l’année 2011, des bienfaits de l’énergie électrique grâce au programme de la direction des mines et de l’industrie (DMI), apprend-on auprès de cette dernière. Répartis entre 18 sites dans les communes de Aïn Berda, Séraïdi, El Eulma, Berrahal, Chorfa et Chétaïbi, ces ménages souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie. Avec la réalisation de cet ambitieux programme, le taux de couverture en électricité à l’échelle de la wilaya atteindra 98%, selon la DMI. L’année dernière, ils étaient 996 foyers à être raccordés au réseau du gaz... Lire la suite »
Une flambée à travers les marchés de la ville de Annaba, est constatée et les arguments avancés par les uns et les autres divergent. Certains estiment que c'est à cause du mauvais temps; mais pour la majorité des citoyens, c'est encore la machine infernale de ceux qui ont la main mise sur la régulation de ce secteur, autrement dit les «barons» qui en est la cause. Ainsi le prix du kilo de la pomme de terre oscille entre 40 et 55 DA, celui des carottes est à 60 DA et celui des courgettes est à 100 DA, tout comme les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’aide au développement de la communication en entreprises demeure l’un des parents pauvres de toutes les politiques de mise à niveau. L’organisation et le mode de gestion actuels des petites et moyennes entreprises (PME) algériennes, illustrent le total déphasage avec les données des entreprises modernes. D’où leur incapacité à améliorer leurs performances, gage de viabilité et pérennité. Un constat, certes, reconnu de tous, mais la question que d’aucuns se posent est de savoir comment trouver les mécanismes adéquats pour permettre à ces PME de s’aligner sur les standards internationaux ? C’est ce à quoi ont tenté de répondre les animateurs d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’ambiance de liesse populaire est déjà visible dans les quartiers et les cités à Annaba. Le commerce des fanions, tee-shirts, casquettes et autres articles sportifs bat son plein. Tous les commerces paraissent s’être donné le mot pour colorer leurs magasins aux couleurs de l’équipe nationale algérienne. Les écharpes et les chansons Maâk yal Khadra font fureur. Le tout s’est répercuté sur l’économie locale qui, consommation des équipements sportifs pour les deux sexes et pour tous les âges oblige, s’ébroue avec des ateliers de confection très sollicités par les animateurs du marché de gros, eux mêmes bousculés par les détaillants. C’est... Lire la suite »
Branco Carlos, directeur général de la tuberie sans soudure (TSS) - une filiale d’ArcelorMittal Annaba - a été limogé. C’est ce qu’a révélé, hier, Vincent Legouic, directeur général du complexe sidérurgique d’El Hadjar lors d’un conseil d’administration extraordinaire (CAE) organisé à la demande du groupe Sider, actionnaire à 30%. Vincent Legouic qui assure actuellement l’intérim, en attendant la désignation d’un nouveau directeur général, a annoncé également, lors de ce conseil dédié à l’avenir de la TSS, qu’un échantillon de 200 t en tube produits par ArcelorMittal Ostrava en République tchèque sera soumis au traitement, filetage et contrôle à l’ultrason dans les ateliers... Lire la suite »
La salle des machines a été totalement calcinée. Un important incendie s’est déclaré, jeudi dernier, à bord d’un navire battant pavillon turc à quelque 14 miles marins au nord du Cap de garde de Ras El Hamra à Annaba, apprend-on de sources maritimes. Le mayday a été donné par le commandant de l’équipage lorsque la salle des machines du Koca Reis - un cargo turc - a pris feu avant de faire stopper les hélices et mettre le navire en rade, évitant ainsi une navigation en mer Méditerranée très agitée. Après avoir été localisé à l’aide du système Cospas-Sarsat – un programme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quelques jours de la rencontre officielle Algérie - Maroc, comptant pour la qualification à la 12e Coupe d’Afrique des nations, Ahmed Mebrek, membre de la Fédération algérienne de Football chargé de la préparation de ce rendez-vous, s’assure quotidiennement du bon déroulement des travaux restant à réaliser. Après la pelouse du stade du 19 Mai, dont le système de drainage a été rafraîchi par l’entremise d’un aérateur maison et où la germanisation du gazon donne déjà des premiers bons résultats après les dernières pluies, ce sont les pelouses du stade Chabou de Annaba et de celui Amar Dridi El Hadjar de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association de lutte contre les IST/SIDA et de promotion de la santé (AnisS) a donné, jeudi dernier, au lycée privé Al Khawarizmi (Annaba), le coup d’envoi d’une campagne éducative sur les IST/SIDA en milieu scolaire. Organisée en partenariat avec des unités de dépistage sanitaire, cette action ciblera 1 000 élèves issus de 20 lycées et CEM, publics et privées, implantés sur le territoire de la wilaya de Annaba. Munis de dépliants éducatifs adaptés à cette tranche d’âge, les bénévoles d’AnisS animeront durant deux semaines des séances audiovisuelles interactives d’information sur les modes de transmission et de prévention des IST/SIDA et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La CAF vient de procéder au changement du délégué du match Algérie-Maroc, prévu le 27 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Après avoir désigné le Mauritanien, Mohamed Salem Ould Boukhris, la CAF a décidé de décharger ce dernier sur sa demande. C’est finalement le Soudanais, Majdi Chamesdine, qui supplée le Mauritanien. Il convient de souligner que l’instance de Hayatou avait désigné un trio des îles Maurice pour diriger le derby maghrébin. Le trio mauricien sera conduit par Rajindraparsad Seechurn. Rappelons que les Verts entameront leur regroupement à Annaba le 21 de ce mois. Kamel Yamine... Lire la suite »
Les préparatifs techniques et logistiques de la rencontre Algérie-Maroc comptant pour la qualification à la CAN 2012 ont pris une autre dimension, ces dernières quarante-huit heures. Notamment après les inquiétudes exprimées par le duo Abdelhafid Tasfaout et Mohamed Chaïb, respectivement manager général et entraîneur adjoint de l’équipe nationale A. C’était à la suite de leur visite d’inspection effectuée mercredi sur le terrain du stade du 19 Mai, où se jouera cette rencontre le 27 mars prochain. Ces inquiétudes se sont, semble-t-il, dissipées avec l’assurance des organisateurs et des gestionnaires de livrer un terrain conforme aux normes le jour J. «Nous... Lire la suite »
Le ministre des ressources en eau annonce la possibilité de résilier le contrat avec l’entreprise de la gestion déléguée de l’eau à Annaba, dont les résultats de l’audit étaient médiocres alors qu’il garde l’oeil ouvert sur les autres villes. Extrait de l'entretien accordé par  Abdelmalek Sellal, ministre des ressources en eau, au quotidien El Watan. - Passons à votre secteur : une expertise a été diligentée par votre ministère dans quatre villes où la gestion de l’eau est confiée à des sociétés étrangères. Peut-on connaître les résultats ? - Pour Alger, dont le contrat se termine en septembre prochain, l’audit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si pour le directeur de l’OPOW de Annaba, le stade du 19 Mai,  appelé à abriter la rencontre officielle Algérie-Maroc pour la qualification à la 12e Coupe d’Afrique des nations, peut accueillir 80 000 spectateurs entassés, les organisateurs ont limité leur demande à l’édition de 70 000 billets tribunes et gradins. D’où les calculs que certains n’ont pas manqué de faire quant aux 10 000 autres places qui bénéficieront certainement aux privilégiés. Dans tous les cas, la tribune officielle et celle d’honneur ne sont pas du nombre. Destinées aux VIP et autres grands invités du monde du football national et... Lire la suite »
Rappelé officiellement pour consultation depuis vendredi dernier par le groupe d’ArcelorMittal au Luxembourg, Vincent Legouic,  directeur général du complexe sidérurgique El Hadjar, sera de retour, seul, le 6 mars, apprend-on de sources proches du holding Transolb. Composée de 11 cadres dirigeants expatriés, son équipe, qui a été également rappelée, restera au Luxembourg. Il sera à Annaba pour prendre part au conseil d’administration extraordinaire prévu le 6 mars. L’examen de la situation, qui prévaut à l’entreprise, est l’objet principal de cette rencontre. Une occasion, ajoutent nos sources, pour tenter de le convaincre à revenir avec son staff pour reprendre les rênes... Lire la suite »
Cinq ans de prison ferme assortis d’une amende de 120 millions de dinars. C’est le verdict prononcé hier par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba à l’encontre de deux mis en cause, dont l’un par contumace. Ils sont accusés de vol qualifié par effraction de la villa d’un couple d’enseignants universitaires sise au boulevard Sadrati Abdelhamid (ex-Orangeraie). Le butin est estimé, selon les victimes, à 6 millions de dinars. Cette affaire qui a défrayé la chronique, remonte au 22 octobre 2010 lorsque la résidence du couple Selmane, située à quelques encablures du siège de la... Lire la suite »
Malgré les promesses de la direction de l’hydraulique, le problème n’a pas été réglé depuis deux ans. En dépit de sa proximité de l’entrée Ouest de la ville de Annaba, la cité Ausas est actuellement dans un état de délabrement avancé. Ses habitants, 25 000 âmes, se plaignent toujours, en l’absence d’entretien des services communaux, de l’état de ses routes. Les nids de poule sont tellement nombreux que les automobilistes sont obligés de slalomer pour en éviter. Aussi, l’hygiène y est totalement absente; la responsabilité incombe à l’incivisme des citoyens et à l’indifférence des services communaux de la voirie. Mohamed... Lire la suite »
Après avoir observé un net recul, grâce à l’intervention de l’administration, le commerce informel reprend, ces jours-ci de plus belle, à la faveur de la montée de la protestation sociale. Le centre de la ville de Annaba est devenu ainsi la chasse gardée des vendeurs autoproclamés qui s’adonnent en toute quiétude à leurs activités, sous les regards des policiers, comme si ces derniers avaient reçu des consignes pour éviter de déranger tout ce monde prêt à riposter au moindre coup de semonce. Exceptée quelque peu la rue Ibn Khladoun (ex-Gambetta) qui était auparavant le fief du commerce informel, les autres... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Trois lycées et deux collèges d’enseignement moyen (CEM) seront réceptionnés en 2011 dans la perspective d’améliorer les conditions pédagogiques et d’alléger la pression sur certains établissements éducatifs. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire (DPAT) faisant état par la même occasion de la programmation d’autres projets, entre autres, 3 groupements scolaires, 42 salles de classes, deux cantines scolaires de 200 repas chacune et cinq stades, en plus d’opérations de réhabilitation et de maintenance des établissements éducatifs enregistrant des dégradations. A noter que le secteur de l’éducation accueille au titre de l’année scolaire 2010-2011... Lire la suite »
Plus de 200 jeunes bénéficiaires du programme de mise en valeur des terres de montagnes, réservées à la plantation d’oliviers, ont dénoncé dimanche dernier à Oued El Aneb «les lenteurs de l’administration dans l’exécution des mesures liées à l’exploitation des superficies retenues». Pour exprimer leur ras-le-bol, ces jeunes ont bloqué l’accès au siège de l’APC pendant quelques heures. En réaction à cette action de protestation, les services de la conservation des forêts de la wilaya se sont engagés, après dialogue avec les protestataires, à lever toutes les entraves administratives dans les plus brefs délais et permettre le démarrage des travaux... Lire la suite »
Les décisions des autorités locales en faveur de l’emploi en zone rurale, avec le financement sur budget de la wilaya, a permis à la conservation des forêts de créer 33 postes de travail au profit des jeunes chômeurs habitant les localités relevant des communes de Chorfa et Eulma. Ainsi, le wali de Annaba a instruit les communes concernées pour lister nominativement les demandeurs d’emploi à l’effet de veiller à ce que ce soient les habitants de ces dites localités qui en bénéficient en priorité. Par ailleurs, les communes de Annaba, El Bouni, El Hadjar, Sidi Amar et Berrahal ont été... Lire la suite »
L’ex-vice-président de l’APC d’El Hadjar ayant eu affaire à la justice pour une plainte déposée, en 2005, à son encontre pour harcèlement sexuel, a été lavé, hier, de tout soupçon par la Cour suprême. Cette dernière a rejeté l’appel introduit par la victime après que l’accusé eut été innocenté en 2ème instance par la cour de Annaba, le 14 janvier 2007. L’affaire avait défrayé la chronique locale, d’autant plus que les questions de harcèlement sexuel en milieu professionnel ou dans les institutions étaient tues par les victimes. L’ex- élu qui avait fait l’objet de mandat de dépôt et bénéficié de... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation s'est produit dans la matinée du samedi, vers 07h45, sur la RN 21, à hauteur de la station-service située à la sortie de la ville d'Aïn Berda, dans la wilaya de Annaba. En effet, c'est un microbus transportant des travailleurs du consortium COJAAL qui a heurté une Renault 19. Le conducteur de la voiture, âgé de 51 ans et habitant à El-Hadjar est décédé sur le coup, alors que sa femme a rendu l'âme suite à ses blessures, l'après-midi du lendemain, selon une source médicale aux urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba. Cinq... Lire la suite »
De l'avis des observateurs sportifs, le championnat de la Régionale «Une» de Annaba est des plus passionnants. A l'issue de la phase aller, l'US Tébessa a réussi à arracher le titre symbolique de cette première manche à la faveur de sa victoire acquise à Annaba face à un dangereux rival l'AUA et ce, à une journée de la fin de la phase aller. Derrière, on retrouve deux autres prétendants à l'accession, la JS Pont Blanc et la JM Sidi Salem en l'occurrence. En vérité, le parcours réussi par les «canaris» ne souffre d'aucune contestation tant les gars de Caracala ont... Lire la suite »
La FAF a saisi a FIFA, la semaine écoulée, pour lui notifier officiellement la date, l’heure et le lieu du déroulement du match Algérie-Maroc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévu le dimanche 27 mars 2011 au stade du 19 Mai 1956 de Annaba. Selon une source digne de foi, le coup d’envoi de la rencontre a été officiellement arrêté à 21h, et ce, pour permettre au public de venir en masse soutenir les Verts qui en ont besoin, notamment sans ses durs moments, où les camarades de Bougherra, ont besoin plus que jamais de... Lire la suite »
Les habitants de la cité bidonville Sidi-Harb de Annaba ont manifesté violemment avant-hier pour réclamer des logements. Les manifestants ont bloqué, plusieurs heures durant, la voie reliant l'avenue Sidi-Achour à celle d'Essafsaf, dans la plaine Ouest de Annaba, à l'aide des barricades et autres troncs d'arbres. Certains usagers, qui étaient dans les parages lors de cette manifestation ont été malmenés, voire rackettés par les émeutiers qui ont tenté aussi d'investir le siège de la clinique privée Abou-Marouane. Fort heureusement, les agents de sécurité ont réussi à repousser l’assaut des jeunes en délire, qui exigeaient la présence du wali, il a... Lire la suite »
Annaba se fait belle pour accueillir prochainement à partir du 20 mars de prestigieux invités que sont les équipes nationales algérienne et marocaine qui se disputeront, en match aller, la qualification aux compétitions de la 12e Coupe d’Afrique. Côté local, tous les efforts sont concentrés sur le stade du 19 Mai avec la reprise d’une partie de la pelouse en gazon naturel et sur la réparation ou la réhabilitation des structures annexes, gradins et tribunes. Comme se préparent aussi à cet événement les gérants des hôtels Sabri et Rym El Djamil, propriété du groupe d’hôtellerie Benouhiba. A ce niveau, l’on... Lire la suite »
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba a été hier au centre de violentes émeutes. Dans la matinée, plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont pris d’assaut le siège de la commune pour s’inscrire aux différents dispositifs d’emplois DAIP, CID ou encore CFI, a-t-on constaté sur place. La foule dense des demandeurs d’emploi a généré des accrochages pour se transformer quelques moments après en émeutes. Pour se faire entendre, les jeunes manifestants venus des localités démunies de Sidi Salem, Boukhadra, Bouzaâroura, Bidari et Sarouel ont envahi le siège de la commune qui abrite les bureaux de l’agence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une rencontre jouée sur le terrain en gazon naturel trempé du stade d’El Hadjar vide pour cause de huis clos, la rencontre des deux unions de Annaba et d’Alger a été soporifique durant les 45 premières minutes de jeu. Il y a bien eu deux actions franches de but. A la 25’, les Annabis mette à l’épreuve Abdouni qui a dû étaler toute sa classe pour annihiler un puissant tir de Boukhrouf. Après les vestiaires, les visiteurs afficheront clairement leurs intentions pour s’imposer. Face à face avec Ouaddah, Deham se mélangea les crampons permettant au gardien local de sauver... Lire la suite »
Une enveloppe de près de 15  milliards de dinars a été octroyée à la wilaya de Annaba au titre de l’exercice  de 2011 pour le financement de 169 opérations de développement. Le secteur de l’hydraulique a bénéficié de plus de 2,5 milliards de dinars qui serviront à la réalisation de projets destinés au renforcement des approvisionnements en eau potable et à la réhabilitation des réseaux d’assainissement. Il faut souligner que la distribution de l’eau potable à l’échelle de la wilaya, et plus particulièrement dans la ville de Annaba, a enregistré un net recul par rapport aux années précédentes. C’est le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Campagne de volontariat

Publié le 27/02/2011
A l'initiative de la direction des affaires religieuses, une campagne de sensibilisation envers les donneurs de sang à Annaba a été lancée cette semaine pour une collecte au moyen de camions mobiles à travers les mosquées de la ville et autres placettes. Il faut savoir qu'en matière de besoin, du côté de l'hôpital, on signale que l'hôpital Ibn Rochd de Annaba, qui accueille chaque jour des malades de toute la région, est appelé à accroître le nombre de donneurs pour répondre au besoin sans cesse croissant. Parallèlement à cette opération de don de sang, une autre action aussi noble a... Lire la suite »
Les 12 expatriés, dirigeants du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal Annaba, dont Vincent Legouic, directeur général, ont quitté hier l’Algérie «jusqu’à nouvel ordre», a-t-on appris de sources sûres. Contacté, Guedha Mohamed, porte-parole de la direction générale du complexe, qui assure depuis hier l’intérim, a confirmé l’information. Pour lui, le staff est en consultation pour une période indéterminée. Cette décision d’abandonner la direction du complexe prête à moult interrogations.D’autant plus qu’elle intervient au moment où le complexe sidérurgique est depuis mercredi à l’arrêt suite à un mouvement de grève de quelque 400 travailleurs de l’unité tuberie sans soudure (TSS) auxquels il faut ajouter... Lire la suite »
Un séminaire sur le thème Hadra aïssaouia et la chanson soufie a été organisé,  mercredi et jeudi derniers, à la maison de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, à l’initiative de l’association Ichraq Bouna. Cette opportunité a permis aux professeurs Mohamed-Lakhdar Abou Bakr et El Hadi Tarcha, ainsi qu’à l’artiste Zine-Eddine Benabdellah, de disserter et d’évoquer avec détails  le  rôle des zaouïas des aïssaoua dans la préservation de la musique andalouse et la chanson soufie. Les intervenants ont souligné dans ce cadre que ces espaces  avaient contribué à la renaissance culturelle et artistique, en plus de leurs missions traditionnelles au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires