Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le projet d’alimentation en eau potable de l’aéroport Rabah Bitat porte sur la réalisation d’un forage pour un coût de plus de 4 MDA (millions), la construction d’un réservoir surélevé d’une capacité de 300 m3 et d’une conduite d’adduction pour un coût dépassant les 33 MDA. La mise en service des équipements hydromécaniques et électriques des stations de pompage, du réservoir surélevé et du forage est prévue dans 3 mois. Les opérations d’assainissement porteront sur la réalisation d’un collecteur principal, de l’aménagement et du recalibrage de l’Oued Boukhmira, ainsi que la construction et l’équipement d’une mini-station de relevage et d’un... Lire la suite »
Les cadres de la jeunesse et des sports de Constantine, Annaba et Mila revendiquent la catégorie 12, à l’instar d’autres corps de technicien supérieur (TSS), lesquels précisent-ils, y ont accédé avec le même cursus. Le collectif certifie être «pleinement solidaire dans cette revendication légitime» avec les collègues de Béjaïa et d’autres wilayas du pays. Dans la correspondance adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, dont nous détenons une copie, ces cadres attirent l’attention de ce dernier sur le fait que même l’accession à la catégorie 11 a pris effet sans condition pour les autres corps de TSS, alors... Lire la suite »
Le match amical international de football Algérie -Tunisie,  prévu le 9 février à Annaba, a été reporté en raison de "l'indisponibilité de stades" pouvant accueillir cette rencontre, annonce mardi 1 février la Fédération algérienne  de football. "Devant l'impossibilité d'organiser le match amical international, prévu entre notre équipe nationale et son homologue tunisienne à cause de l'indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d'accueillir cette rencontre (5 juillet 1962 à Alger et 19 mai 1956 à Annaba), les fédérations algérienne et tunisienne de  football, après avis des entraineurs des deux sélections, ont décidé d'un commun accord le report de ce match à... Lire la suite »
Quelque 300 travailleurs issus des entreprises de sous-traitance sont en grève depuis 3 jours à la société algéro-espagnole Fertial Annaba. Depuis, plusieurs ateliers sont à l’arrêt, notamment l’unité d’ensachage, ce qui a pénalisé l’approvisionnement du stock du complexe. Par cette action, les protestataires entendent transférer leur relation de travail depuis l’entreprise sous-traitante au complexe Fertial (ex-Asmidal). «Notre situation s’apparente à un esclavage des temps modernes. Comment expliquer le fait que nous soyons loués, depuis plusieurs années, à la société Fertial pour un salaire qui ne dépasse pas les 20 000 DA, alors que le patron de l’entreprise privée qui nous... Lire la suite »
Une soixantaine d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation du CHU Ibn Rochd de Annaba, de l’EHS d’El Bouni et de l’EPH d’El Hadjar étaient hier en grève générale. Ils ont observé une journée de protestation, revendiquant, à l’adresse du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, le statut particulier spécifique à leur spécialité et la libération du régime indemnitaire y afférent. Bien qu’un service minimum ait été assuré, la quasi-totalité des interventions chirurgicales a été annulée aux différents blocs opératoires des établissements médicaux, dont 20 au seul CHU Ibn Rochd, par manque d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation. «Nous réclamons à notre... Lire la suite »
Une policière a usé, ce mardi 1er février, de son arme de service pour tirer, à bout portant, sur un jeune homme, l’atteignant de deux balles. Elle a retourné ensuite l’arme contre elle-même et tiré. Tous les deux ont succombé à leurs blessures. Les deux corps se trouvent actuellement à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba. Selon les premières informations, cette scène dramatique s’est déroulée à la cité des 500 logements de la Plaine Ouest, près du bureau de main-d’œuvre où exerçait, comme agent de sécurité, D. Walid, dit Chaoui. Agé de 28 ans, ce dernier, qui était... Lire la suite »
Les marins réclament surtout la réalisation d’une route pour faciliter le transport des produits de pêche. De nouvelles perspectives de promotion du secteur de la pêche s’ouvrent dans la wilaya de Annaba avec la mise en service d’un abri de pêche à Aïn Barbar, longtemps tenue en marge du développement. Située entre les communes de Séraïdi et Chétaïbi, deux destinations touristiques balnéaires par excellence, Aïn Barbar qui tire ses revenus de l’agriculture de montagne et de l’élevage, bénéficie ainsi d’un ouvrage économique digne d’intérêt, pouvant offrir des emplois et lui permettre de lutter contre l’isolement et la pauvreté. Conçue pour... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a organisé, avant-hier, une rencontre avec la société civile pour débattre notamment des contraintes qui se dressent devant les jeunes entrepreneurs issus des différents dispositifs d’emploi, dans la perspective de la relance de l’emploi avec le support budgétaire du programme de rénovation urbaine. Dans ce contexte, le secteur de la jeunesse lance une série de chantiers parmi lesquels l’on peut citer le complexe sportif de proximité qui sera érigé à El Bouni pour un coût de 80 MDA (millions), la salle de sport spécialisée prévue à Kouba, ainsi que la transformation de l’ex-EDGA en centre de... Lire la suite »
Un vaste programme d’amélioration urbaine va être lancé dans les prochains jours à Annaba. L’annonce en a été faite par le wali, Mohamed El Ghazi, en marge des travaux de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW). Il faut dire que cette initiative vient à point nommé car le cadre de vie de la Coquette ne cesse de se dégrader. A cet effet, une réunion a été prévue pour vendredi prochain à la maison de la culture Mohamed Boudiaf avec les associations de quartiers dans le but d’arrêter les mesures nécessaires à la réalisation de ce programme. D’ores... Lire la suite »
Les agents de douane exerçant dans la wilaya de Annaba ne sont pas représentés par un syndicat depuis que le secrétaire général de leur section a été emprisonné. Cela fait déjà presque un an que leur syndicat n’a pas été renouvelé, déplorent-ils. Cela a pesé lourd sur leurs droits sociaux, notamment en matière de prêts financiers et de promotions. «Nous n’avons personne pour défendre nos intérêts auprès des directions de wilaya, régionale et générale», affirment-ils. Et de préciser: «Il y a parmi nous des douaniers qui ont exercé pendant plus de 20 ans sans avoir bénéficié d’une promotion. Ceux qui... Lire la suite »
Les habitants de la cité colonel Amirouche, plus connue sous l’appellation de El Ghazala, se plaignent de la détérioration de leur quartier. La dégradation, autrefois circonscrite aux alentours des commerçants et du marché informel, a gagné toute la cité, en dépit de sa proximité avec le centre-ville. L’hygiène y est totalement absente, et les routes menant aux habitations sont détériorées en l’absence d’entretien de la part des services communaux. Dans une correspondance adressée à notre rédaction, les commerçants implantés dans la cité en question, se disent très mécontents de leurs élus, et surtout du P/APC. L’un d’entre eux, Hakim H.,... Lire la suite »
Ces chiffres en disent long sur la planification à la hussarde des autorités, surtout que de nombreux projets demeurent en instance. Seulement 19%  des 270 MDA (millions) du budget complémentaire de l’année 2010 de la wilaya ont été dépensés. C’est dans la perspective de dynamiser les opérations de développement et prendre en charge les besoins liés aux conditions de vie des citoyens que cette enveloppe a été octroyée à l’ensemble des communes de Annaba. En 2011 la wilaya augmente les aides aux communes de 14,68%.Comparativement à celui de l’année 2010, le budget primitif  2011 de la wilaya  s’est accru de... Lire la suite »
Les 560 travailleurs salariés issus des entreprises privées sous-traitantes avec ArcelorMittal Annaba ont maintenu hier leur grève. Cela fait déjà six jours que les deux ateliers de l’aciérie 1 et 2 sont à l’arrêt et le complexe ArcelorMittal El Hadjar est totalement paralysé. Parallèlement à cette situation qui intervient dans un contexte social tendu, le syndicat d’entreprise s’est réuni, hier, avec la direction générale à l’effet de trouver une solution à cet épineux problème. Contacté, Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar a légitimé ce mouvement de protestation. Il a même exigé le transfert de... Lire la suite »
La brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, en collaboration avec la 7ème sûreté urbaine, ont réussi avant-hier, selon des sources sécuritaires, à mettre hors d’état de nuire un réseau international de trafic de faux billets en devises. Ont été pris dans les mailles du filet 3 jeunes ressortissants maliens en possession de 600 000 Euros, dont 500 000 contrefaits, l’équivalent de plus de 600 millions de dinars. Les informations recueillies auprès des citoyens ont permis leur arrestation à bord d’un véhicule de couleur noire de marque Peugeot 307, alors qu’ils roulaient le long de la corniche de... Lire la suite »
Depuis mercredi, 560 travailleurs issus des entreprises privées, sous-traitantes avec ArcelorMittal Annaba, paralysent totalement le complexe ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont bloqué les deux ateliers de l’aciérie 1 et 2, exigeant leur recrutement immédiat par la direction générale. Cette dernière ne peut pas s’engager, selon elle, dans un recrutement massif, préférant l’option progressive avec un échéancier étalé sur 18 mois. «Cette situation va avoir des conséquences graves pour notre entreprise. Nous ne pouvons pas produire, donc nous ne pourrons plus honorer nos commandes, et nos clients ne seront pas servis», a mis en garde Vincent Legouic, le directeur général du... Lire la suite »
Huit camions de grand tonnage (40 tonnes) chargés de rond à béton ont été interceptés et saisis, jeudi, selon des sources sécuritaires, par les éléments de la Gendarmerie nationale à la sortie de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar. Agissant sur information portant sur un trafic de registres du commerce fictifs qu’utilisent plusieurs opérateurs pour acquérir des quantités de rond à Béton auprès d’ArcelorMittal Annaba, les éléments de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar ont réussi un coup de filet. Dans les mailles, des chauffeurs exerçant chez plusieurs opérateurs spécialisés dans ce créneau, dont les sièges sont implantés dans la zone industrielle de... Lire la suite »
Les travaux de terrassement du site, devant accueillir la Grande Mosquée de Annaba, ont été entamés finalement hier, après une longue période d’attente due au mûrissement de ce projet d’envergure. Ils devront s’étaler sur une durée de trois à six mois pour toucher une superficie de plus de 100 000 m2. Prévue pour être livrée dans un délai de 36 mois, la Grande Mosquée de Annaba, implantée dans la commune d’El Bouni, à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, comprend une salle de prière pour près de 15 000 fidèles, en plus d’une bibliothèque, de salles d’enseignement du Saint Coran, d’un... Lire la suite »
Une bibliothèque de wilaya vient d’être ouverte à Annaba, à la grande joie des amoureux et admirateurs du livre. Unique en son genre à Annaba, cette infrastructure qui a nécessité pour sa construction et son équipement une enveloppe de 160 millions de dinars, compte un fonds documentaire de quelque 60 000 ouvrages représentant 21 000 titres, selon Driss Boudhiba, le directeur de la culture, qui a indiqué qu’au moins une trentaine d’employés permanents est prévue pour encadrer l’activité et le fonctionnement de cette structure. A noter, par ailleurs, que sept nouvelles bibliothèques communales sont venues enrichir en 2010 le secteur... Lire la suite »
Une enveloppe de plus de 20 MDA (millions) sera consacrée à l’aménagement et à la réhabilitation de la station de taxis de Sidi Brahim et des marchés de fruits et légumes des cités Safsaf et du Mai 1945, dans la commune de Annaba. Prévue pour être lancée durant le premier trimestre de l’année 2011, cette opération vise l’amélioration du cadre de vie et des prestations de service. Elle  permettra également de freiner l’expansion du commerce informel et de préserver l’environnement de la dégradation continue due à l’absence de civisme et aux insuffisances liées à l’enlèvement des ordures domestiques, estimées à... Lire la suite »
Des amendes d’un montant global de 575 000 DA ont été infligées en 2010 à des patrons d’entreprises privées pour  non-déclaration de leurs employés à la caisse nationale de sécurité sociale (CNAS). C’est  ce qu’a révélé le directeur de cet organisme, estimant  que ce type d’infractions a été  principalement constaté dans le secteur du bâtiment et des travaux publics qui enregistre égalementla multiplication des maladies professionnelles. T.G [EL WATAN - 19-01-2011]
Une campagne de volontariat pour l’enlèvement des ordures ménagères a été organisée cette semaine dans les quartiers des cinq secteurs urbains de la ville de Annaba. Cette opération à laquelle ont pris part des citoyens, des adhérents du mouvement associatif ainsi que les scouts musulmans algériens (SMA), vise à améliorer le cadre de vie et à débarrasser les rues des dépôts d’ordures anarchiques pouvant nuire à la santé publique. Plus d’une trentaine de camions, des tractopelles et d’autres engins ont été mobilisés pour la circonstance. Encadrée par des élus, des responsables locaux et ceux de la Protection civile, cette initiative... Lire la suite »
Diverses représentations théâtrales ont été programmées, durant le mois de janvier courant à Annaba, à la grande joie des  enfants. La pièce  Ahlam La Tanam  de la troupe Atfal El-Djazira de Kaïs (Khenchela) a donné vendredi dernier le coup d’envoi de ce programme d’animation  au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Ecrite par Mohamed Hamadou et mise en scène par Tarek Achba, cette représentation qui a décroché le Masque d’Argent au festival du théâtre pour enfants de Khenchela, édition 2010, relate, selon son synopsis, l’histoire d’un enfant bossu qui espère vivement se  débarrasser de sa malformation, mais se voit dans le rêve... Lire la suite »
Au regard des deux dernières rencontres, qui l’attendent pour boucler la phase aller avec au programme celle de jouer à Sétif face à l’ESS, suivie de la rencontre prévue à huis clos à Annaba face aux Usmistes d’Alger, on est en droit de dire que l’USM Annaba est en train de filer du mauvais coton. D’autant que sa position actuelle au bas du tableau est très critique. La situation est aggravée par les caisses vides du club, la fuite des sponsors et la présence de créanciers constamment aux aguets pour récupérer leur dû. Abdelkader Amrani, le précédent entraîneur qui réclame... Lire la suite »
Repérés en haute mer dans la nuit de dimanche à lundi par les gardes-côtes à Annaba, une vingtaine de  harraga n’ont pas voulu obtempérer. Ils ont décidé, contre toute attente, d’asperger l’embarcation d’essence de réserve et d’y mettre le feu. Un véritable suicide collectif que l’intervention des gardes-côtes a fait échouer. L’opération de secours, immédiatement déclenchée par la marine, a permis de sauver 18 d’entre eux, alors que les deux autres sont jusque-là déclarés portés disparus. Arrivés au port de Annaba vers 5h00, ils ont été auscultés par le médecin de la Protection civile et auditionnés par la police maritime,... Lire la suite »
Un corps a été repêché hier matin dans la Seybouse par les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s’agit de T.M., 25 ans. Il résidait à Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Selon les mêmes services, ce jeune se serait noyé avant-hier. Assistés par des plongeurs professionnels, les sapeurs-pompiers, qui avaient été alertés par des témoins oculaires, ont passé toute la nuit à draguer les eaux, sans résultat. Ce n’est que le lendemain, vers 10h, que le corps a été repêché. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd... Lire la suite »
La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) entend passer à la vitesse supérieure en matière d’enracinement de la culture des droits de l’homme dans la société civile et consacre cette année à l’amélioration de la formation. Les actions initiées en prolongement du cycle de tables rondes, organisées sous le thème générique «promotion des droits de l’homme au sein de la société civile», à Annaba, consistent en la mise en mouvement de groupes de jeunes motivés, appelés à mener des activités ciblant différentes franges de la population. Une vingtaine de candidats à la formation seront sélectionnés parmi les... Lire la suite »
C’était le branle-bas de combat et la panique hier après-midi à la 9ème sûreté urbaine au carrefour d’El Hattab, en plein centre-ville de Annaba. Une valise diplomatique noire, suspecte, abandonnée près du siège de la police, a éveillé les soupçons des agents de la Sûreté. Aussitôt saisis, les éléments de la brigade des artificiers se sont déplacés sur les lieux. Ils ont procédé au minage de la valise, laquelle a explosé sous les yeux d’une foule de curieux.      Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-01-11]
Un homme, âgé de 61ans, Chabbi Ben Drid Maâtallah, a trouvé la mort dans la matinée d’hier, à 9h 50 précisément, en se jetant du 6ème étage de l’immeuble Les Santons, situé en face du siège de la wilaya de Annaba, selon la Protection civile. Agent de sécurité à la retraite, il a choisi son ex-lieu de travail -la wilaya- pour se donner la mort. Ce drame a jeté l’émoi parmi ses anciens collègues. Selon ces derniers, Babaye, comme ils aiment à l’appeler, «était véritablement malheureux». Père de 8 enfants, il n’arrivait plus à subvenir à leurs besoins avec une... Lire la suite »
Hier matin, un incendie s’est déclaré dans les ateliers du lycée Benouhiba de Annaba (Ex-lycée technique). Provoqué, dit-on, par un groupe d’élèves, ce sinistre a causé des dégâts matériels non encore évalués. Il a fallu plus d’une heure aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des flammes. Selon les premières informations, plusieurs équipements d’un laboratoire et des ateliers de travaux pratiques ont été détruits. Les raisons qui auraient motivé cet incident auraient un rapport avec la protestation des élèves contre le directeur de leur établissement. Selon eux, ce dernier serait coupable de mauvais traitements à leur égard... Lire la suite »
Soixante-douze (72) personnes arrêtées, un mort et 100 blessés entre policiers et émeutiers, dont 71 transférées par les éléments de la Protection civile au service des urgences. Tel est le décompte officiel de trois jours d’émeutes qu’a connues la wilaya de Annaba qui a enregistré avant-hier sa première victime. Il s’agit de Bendjedid Sadek, 65 ans, qui a été asphyxié par le gaz lacrymogène lancé par les policiers antiémeute à la cité 8 Mai 1945 (Oued D’heb) en riposte aux attaques des émeutiers. Etant asthmatique, il a succombé avant d’atteindre le service des urgences de l’EPSP de Annaba. Ce qui... Lire la suite »
Après une nuit mouvementée ayant fait 38 blessés parmi les policiers, dont 4 graves, et quelque 40 arrestations parmi les manifestants, les émeutes ont repris hier dans l’après-midi dans la ville de Annaba et El Bouni, où de violents affrontements ont opposé, a-t-on constaté sur les lieux, les jeunes de la cité populaire Didouche Mourad (Ex-Lauriers-Roses) aux éléments de la police antiémeute. Après une matinée relativement calme, les émeutiers déchaînés ont bloqué le boulevard d’Afrique avec des pneus brûlés, des poteaux arrachés la veille, et autres branchages. Les éléments de la brigade antiémeute ripostent ; un flot de bombes lacrymogènes... Lire la suite »
Le climat de tension qui pesait depuis jeudi sur la ville de Annaba s’est traduit hier après la prière du vendredi par le déclenchement  d’émeutes à la cité coloniale Bormet El Gaz. Des jeunes et moins jeunes ont, en effet, bloqué le boulevard d’Afrique qui relie le centre-ville à la cité plaine Ouest (les Allemands) usant de pneus brûlés et autres objets hétéroclites.L’intervention des éléments antiémeutes a réussi néanmoins à disperser la foule après une brève résistance. Quelques minutes après, ce sont les jeunes de la grande cité populaire Didouche Mourad (ex-Lauriers roses) située en amont de Bormet El Gaz,... Lire la suite »
25 jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, hier, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba. Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager    Vingt cinq (25) jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, jeudi, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba, avons-nous appris de sources sûres. Agés de 19 à 35 ans, ces jeunes infortunés... Lire la suite »
Vieille de deux  ans, l’importante fuite d’eau potable de la cité des orangeraies (EPLF) de Annaba a été réparée par la SEATA le 31 décembre dernier. «Nous attirons votre attention que la fuite au niveau de la conduite de transfert (1000 mm) a été totalement réparée et la distribution ordinairede l’eau potable rétablie», s’est félicitée lasociété SEATA dans un communiqué rendu public hier. Ainsi, les habitants de cette cité ont accueilli cette nouvelle avec beaucoupde joie, car après cette réparation les autres services techniques peuvent procéder au bitumage des routes, détériorées par le passage de l’eau durant une longue période.                         ... Lire la suite »
Au titre de l’année 2010-2011, dans l’ensemble de la wilaya, les cours d’alphabétisation sont suivis par 13 307 personnes, dont 4 321 scolarisées pour la première fois. La  wilaya de Annaba a atteint 70 % des objectifs tracés dans le cadre du programme de lutte contre l’analphabétisme à l’horizon 2010,  prévoyant une population cible  de  l’ordre de 20 000 citoyens. L’engouement pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture est beaucoup plus constaté chez le sexe féminin. A titre indicatif, en 2010, 3 854 femmes ont été inscrites dans les écoles d’alphabétisation contre 366 hommes.   Tewfiq G [EL WATAN - 05-01-11]
Depuis 2009, les 104 logements ruraux de la cité 1er du Mai ne sont alimentés ni en électricité ni en gaz de ville, malgré les multiples promesses des autorités locales, notamment la direction des logements et des équipements publics (DLEP) et le chef de daïra de Annaba. A l’absence du gaz et de l’électricité, s’ ajoutent celle de l’éclairage public et du transport. Bref, cette cité rurale est pratiquement isolée du monde moderne et n’a pas encore bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. «On n’a ni gaz ni électricité. Les plus honnêtes parmi nous vivent à la lueur des bougies. D’autres... Lire la suite »
Les  vacances d’hiver qui viennent de s’achever, ont été prolifiques dans le domaine de l’animation culturelle au profit des enfants. Représentations théâtrales, spectacles de magie et de  cirque ainsi que d’autres activités éducatives et de loisirs, ont ainsi apporté la joie aux bambins. Le ton a été donné avec une opération inédite, intitulée: Papa, emmène-moi au théâtre, qui a été fortement appréciée par les jeunes potaches en quête de moments de détente et de plaisir. Les pièces, Le message de la nature, de l’association Ness El Masrah de Khenchela, Le village vert de l’association Scène d’Or de Annaba, ou encore... Lire la suite »
Prévu les 26 et 27 novembre 2010 à l’université de la wilaya de Skikda, le concours de recrutement des contrôleurs des prix et des inspecteurs de contrôle de qualité a été reporté aux 7 et 8 janvier prochain. Il sera organisé à l’université de la wilaya de Boumerdès, au grand dam des candidats. En effet, quelque 1000 diplômés postulant à un emploi à la direction du contrôle et des prix (DCP) et la direction régionale du commerce (DRC) ont exprimé leur colère quant à cette décision qui n’arrange pas les futurs contrôleurs et inspecteurs. Dans une correspondance adressée à notre... Lire la suite »
Le match démarre sans protocole, l’USM Annaba, favorite à la qualification, part à l’assaut des buts. Les Tuniques rouges se sont créées beaucoup d’occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. La deuxième mi-temps enregistrera le même scénario, mais le club de l’AB Merouana (Ligue 1) tient bon. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager après les 30 minutes de prolongations. Merouana finira par créer la surprise en l’emportant aux tirs au but par (3-0). L’entraîneur de l’USM An, Biskri, a annoncé sa démission en fin de match, la motivant par le pourrissement de l’environnement footballistique. A.N [EL WATAN... Lire la suite »

Bonne Année 2011 !

Publié le 01/01/2011
AnnabaCity vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les vacances scolaires, c’est aussi une opportunité pour une virée vers les planches théâtrales. Le coup d’envoi d’une manifestation culturelle inédite «Papa, emmène-moi au théâtre» a été donné samedi à Annaba. Cette manifestation a été initiée à Annaba pour inciter les parents à faire bénéficier leurs enfants des plaisirs des planches. Le coup d’envoi a été donné avec la représentation au théâtre régional Azzedine Medjoubi, de la pièce Le rêve des marionnettes de Yacine Tounsi de Masrah Ellil de Constantine, au grand bonheur des tout petits. Cette représentation transporte l’enfant dans le monde des rêves pour développer son imagination et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 3 500 détenus des établissements pénitentiaires Allalik et de Bouzaâroura, dans la commune d’El Bouni, - les plus importants en terme de capacité d’accueil-, ont bénéficié de séances d’information et de sensibilisation sur les maladies IST/SIDA. Organisée  par l’association AnisS de lutte contre le sida, cette campagne, basée sur les techniques de la communication interpersonnelle, a été menée du 14 au 18 décembre par les membres d’AnisS, formés à cet effet, et accompagnée de la diffusion de dépliants éducatifs adaptés. Et si la sensibilisation des détenus a trouvé un écho favorable au sein de la population carcérale de Annaba,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la Ligue d’athlétisme de Annaba, El Hadi Sayah, est décédé hier à 1h, à l’âge de 58 ans. Il a été inhumé le jour même dans sa ville natale, Annaba. Sayah était un ancien sprinteur qui avait fait les beaux jours de l’athlétisme algérien et maghrébin. Il avait été le premier athlète algérien à réaliser 10’’3 sur 100 m. Ancien athlète sous les couleurs du Hamra Annaba et du MC Alger, Sayah était estimé par tout le monde. Il avait fait vibrer la piste du stade d’El Biar pendant plusieurs années, où il avait été sacré plusieurs... Lire la suite »
Réunis pendant deux jours lors d’un séminaire à Annaba à l’initiative du groupe Benamor, des experts et des producteurs de céréales plaident pour la mise à jour du barème de soutien du gouvernement à la céréaliculture. «Aujourd’hui, le soutien pour le blé dur est de 4500 DA le quintal, on considère que 25 DA de bonification ne représente rien du tout», a souligné dans une déclaration à la presse, jeudi dernier, Mohamed Laïd Benamor, manager général du groupe agroalimentaire du même nom, implanté à Guelma. Des experts ont mis l’accent durant leur intervention sur la nécessité de revoir le barème... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si rien n’est fait d’ici la prochaine trêve hivernale de la saison 2010-2011, la majorité des joueurs de l’USM Annaba profiteront du mercato pour tenter leur chance du côté d’un club où leur salaire mensuel sera au moins garanti à terme échu. Tels sont les propos tenus par bon nombre de joueurs du club usmiste de Annaba. Finalement, tout porte à croire, au vu du non-paiement des salaires depuis le début de la saison, que le montant du sponsoring versé par l’opérateur de téléphonie Nedjma n’a servi à rien. Désillusion également des quatre hommes d’affaires algériens installés en Grande-Bretagne. Ils... Lire la suite »
«Je suis là pour libérer l’initiative des acteurs dans la filière du blé dur. Pour assister à cette importante rencontre, j’ai dû annuler tous mes rendez-vous.» C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, à l’ouverture des journées techniques sur la promotion de la qualité des blés durs dans les hautes plaines de l’Est algérien tenues hier à Annaba. Nous voulons développer la production nationale de blé dur, pérenniser les investissements privés et mettre en synergie les moyens et les connaissances de tous les acteurs de cette filière», a-t-il affirmé. L’initiative en question est... Lire la suite »
La céréaliculture en Algérie est confrontée à l’indisponibilité des engrais à temps, le manque de fertilisation, et à la non-maîtrise de mauvaises herbes, a estimé hier Fatiha Sadli, experte à la CAM céréales. S’exprimant lors du séminaire de deux jours sur la promotion du blé dur organisé par le groupe Benamor à l’hôtel Sabri dans la wilaya de Annaba, Mme Sadli a affirmé que ces facteurs menacent la production nationale en blé dur. Depuis plusieurs années, le secteur de l’agriculture, notamment la filière du blé, bénéficie d’un grand soutien du gouvernement. Toutefois, des choses restent à accomplir pour améliorer la... Lire la suite »
Sous le slogan «Papa emmène-moi au théâtre», le théâtre régional Azzedine Medjoubi a initié un programme mensuel riche en spectacles destinés aux enfants. Ce dernier va débuter avec la représentation «Le rêve des Marionnettes», prévue pour vendredi et samedi prochains. Ecrite et mise en scène par Yacine Tounsi, cette production de Masrah Ellil de Constantine, transporte le monde de l’enfant dans celui des rêves pour développer chez lui l’imagination, l’inciter à promouvoir ses capacités intellectuelles, pour l’emmener par la suite à ne pas être seulement un spectateur consommateur, mais un créateur. L’introduction dans cette pièce de plusieurs marionnettes animant les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants sont menacés par un risque de cross-connexion, puisque l’eau qui coule est en contact direct avec les eaux usées d’un bidonville voisin. L’importante fuite d’eau de la cité des Orangers (208 logements EPLF) à Annaba, persistant depuis deux années, ne sera pas encore colmatée cette année. L’information émane de Smaïl Dorbani, président de l’union des associations de quartiers de la wilaya de Annaba (Uaqwa), qui l’a transmise par écrit au wali. Cette fuite d’eau constitue une importante perte de réserves d’eau à la ville, en sus de la dégradation permanente du bitume, laquelle empêche l’intervention des services techniques.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’aménagement de la cité Seybouse, inscrit dans la perspective d’intégration de cette dernière dans le tissu urbain de la ville de Annaba, a été récemment au centre des travaux d’une rencontre de réflexion qui a regroupé, outre les élus locaux, des spécialistes venus des villes de Dunkerque (France) et de Bizerte (Tunisie). Ce projet entre dans le cadre d’une opération de relookage des entrées de l’antique Hippone, décidée à l’époque de l’ex-wali, Brahim Bengayou. De par sa position géographique entre la ville de Annaba, la localité côtière de Sidi Salem et l’aéroport international Rabah Bitat, la cité Seybouse offre de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires