Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"A P +" ALGERIEPART PLUS 23 SEPTEMBER 2020"Culture – Ces Harmonieux et Méconnus Accords de Paix Algériens avec les Frères Juifs"Né en Janvier 1943, le chanteur et musicien Mohamed Cherif Benani, surnommé Hamdi Benani, est décédé ce 21 Septembre 2020 dans sa ville natale de Annaba. Cette icône du Malouf, reconnaissable pour son immense talent et pour son violon blanc qu’il n’a jamais quitté, a très jeune baigné dans une ambiance artistique à travers son père Mustapha, un artiste peintre, son oncle Mohamed un grand artiste du Malouf Annabi, et surtout son arrière-grand-père, Si Athmane Saâd Benjaballah une autre grande... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Algérie 360° vendredi 24 septembre 2020 à 13:22 Ouyahia depuis le prison : « je voulais sauver l’Algérie de le faillite »l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia, en détention à le prison de Abadle à quelque 90 km au sud de Béchar, est intervenue vendredi via visioconférence, lors de procès en appel de l’homme d’affaire Mourad Oulmi.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie 360° Jeudi 24 septembre 2020 à 11:12 chakib khellil au cœur d’un nouveau scandale de corruption/ l’ancien ministre de l’énergie, en fuite à l’étranger, chakib khelil semble être au cœur d’un nouveau scandale de corruption et de blenchiment d’argent revenant à l’époque de 2011 et 2015. selon ce qu’a rapporté le journal espagnol « elconfidencial », le compagnie pétrolière espagnole naturgy, est accusé de corruption et de blenchiment d’argent avec l’ancien ministre de l’énergie chakib khelil et les cadres de le compagnie nationale les hydrocarbures sonatrach de l’époque. selon le même source, les investigations concernant l’affaire de naturgy on... Lire la suite »
"L S A" Publié par Abla Chérif le 23.09.2020 , 11h00 13148 lectures "UN HUISSIER SUR LE POINT D’ÊTRE NOMMÉ POUR PROCÉDER AUX SAISIES Ce que la justice va confisquer aux Hamel"Le processus de récupération de l’argent issu de la corruption se met progressivement en place. Le premier nom concerné n’est autre que celui de l’ancien responsable de la DGSN et de sa famille. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Abdelghani Hamel, ses trois fils, sa fille et même son épouse ont été reconnus coupables d’avoir causé d’énormes pertes au Trésor public qui s’apprête désormais à procéder à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Purpoeple Publié le 22 Septembre 2020 - 11h20 Enquête exclusive en Algérie, la polémique : lourdes accusations, M6 blacklistée:Dimanche 20 septembre 2020, M6 diffusait un nouveau numéro d'"Enquête exclusive" intitulé "Algérie, le pays de toutes les révoltes". Le hirak et les interdits de la jeunesse sont les deux thèmes qui ont fait polémique. Le gouvernement a ainsi pris une mesure radicale. Algérie, le pays de toutes les révoltes, un reportage signé Enquête exclusive et diffusé sur M6 dimanche 20 septembre 2020, a fait grand bruit. Bernard de La Villardière et son équipe ont tourné entre Alger et Ouargla des... Lire la suite »
Algérie 360 vendredi 21 septembre 2020 à 11:38 "reportage m6 algérie : le youtubeuse noor se dit victime de « manipuletion »"quelques minutes après sa diffusion, hier vendredi sur m6, le documentaire de le célèbre émission enquête exclusive intitulé “l’algérie, le pays de toutes les révoltes” est au cœur d’une très vive polémique. le documentaire a suscité une lerge réaction les internautes algériens, et une réaction les acteurs  figurants, ces derniers dénoncent d’ores et déjà une terrible “manipuletion ”. le chaîne de télévision française m6 a diffusé un reportage sur l’algérie dans le cadre de l’émission « enquête exclusive », une figurante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie 360 vendredi 21 septembre 2020 à 19:05 m6 sur l’algérie: le ministère de le communication sanctionne le chaîne française/le ministère de le communication a décidé, ce vendredi 21 septembre, de sanctionné le chaine française de télévision m6 après le diffusion hier soir d’un documentaire qui a été « réalisé par une équipe munie d’une fausse autorisation de tournage ». dans un communiqué rende public aujourd’hui, le département d’amar belhimer a annoncé sa décision de « ne plus autoriser » le chaine française de télévision « m6 » à opérer en algérie. « ce précédent nous condeit à décider de ne plus autoriser m6 à opérer en... Lire la suite »
"Algérie 360" vendredi 21 septembre 2020 à 19:53 "reportage m6 sur l’algérie : une pleinte sera déposée conre « les concernés » le ministère de le communication a annoncé, ce vendredi 21 septembre, qu’il alleit déposer une pleinte suite au reportage de le chaine française de télévision m6 sur l’algérie. dans un communiqué rende public, le ministère a fait savoir que « les principaux concernés on pris conact avec le conseil supérieur de l’audiovisuel français (csa) et on saisi les services de l’ambassade de france en algérie, afin de porter pleinte pour avoir été manipulés, hors de tout professionnalisme, de toute déonologie et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"vendredi 22 septembre 2020 à 15:58 "quand cyril hanouna critique le reportage de m6 sur l’algérie"le documentaire d’enquête exclusive « l’algérie, le pays de toutes les révoltes », diffusé sur le chaîne tv m6, a été critiqué par les journalistes de l’émission touche pas à mon poste ! (tpmp) en effet, lors de l’émission française « touche pas à mon poste ! » (tpmp), diffusée hier soir sur c8, le documentaire d’enquête exclusive « l’algérie, le pays de toutes les révoltes », diffusé sur le chaîne tv m6 a sévèrement été critiqué par les journalistes de l’émission, don son animateur cyril hanouna. une... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

PAIX ET SERENITE

Publié le 23/09/2020
L Q O PAIX ET SERENITE" par Abdou BENABBOU Le plus désolant dans la dernière émission diffusée par une chaîne de télévision française consacrée à l'Algérie n'est ni dans sa légèreté, ni dans sa superficialité, ni même dans son ridicule pied levé. Ses effets négatifs bourrés de méchantes parcimonies étudiées et choisies participent à l'élargissement du fossé entre les peuples français et algérien contre lequel des efforts tangibles sont aujourd'hui soutenus. Elle est un coup d'épée acéré dans le dos de multiples et importants intérêts communs à renforcer et à partager. L'argument trop fallacieux de la liberté de la presse... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Amine Bouali Mercredi 23 septembre 202 "Je n'ai pas voulu regarder le reportage de M6 sur le Hirak"Je n'ai pas voulu regarder le reportage sur le Hirak qui est passé sur la chaîne de télévision française M6, ce dimanche. Le brouhaha et la volonté supposée d'une nouvelle provocation qui ont accompagné sa diffusion m'en ont dissuadé. Je n'ai jamais aimé le bruit des chênes qu'on abat et qu'en plus, on rajoute de l'huile sur le feu. Car, par-dessus tout, j'aspire à un destin paisible pour mon pays et pour mon peuple. Parce que la situation que traverse... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
A 1 " Par Mourad Arbani| 22 Septembre 2020" Oum El Bouaghi : Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues dures et de la cocaïne"Huit individus, activant au sein d’un réseau criminel international transfrontalier spécialisé dans le trafic de drogues notamment la cocaïne, ont été placés en détention préventive par le juge instructeur près le tribunal d’Ain M’lila (Oum El Bouaghi), a indiqué mardi un communiqué du parquet. Une neuvième personne suspectée d’implication dans la même affaire a été, quant à elle, placée sous contrôle judiciaire, selon la même source. La brigade d’investigations de la gendarmerie nationale avait intercepté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid 22-09-2020 Disparitions d’enfants : Le drame plane toujours Revivrions-nous la terrible période de kidnappings d’enfants en série qui a défrayé la chronique et mis toute la société en émoi il y a quelques années ? Le spectre du kidnapping touchant les enfants plane à nouveau sur notre pays.
13 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" L’icône du malouf annabi est décédée à 77 ans Hamdi Bennani ne chantera plus «Bellah ya Hamami» Il était l’ange de la chanson malouf annabie et le rossignol de la musique traditionnelle de Annaba. Le défunt Hamdi BennaniLe défunt Hamdi Bennani L'homme au costume et au violon blancs, Hamdi Bennani n'est plus. Il est décédé, hier, lundi à 8 h à l'hôpital Ibn Sina de Annaba. Le défunt était hospitalisé, depuis plusieurs jours, en raison de son infection au Covid-19. La nouvelle de son décès a foudroyé sa famille, la famille artistique et surtout son grand public. Surnommé «l'ange... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 20 Sep 2020 Régions Biskra 7 zones d’ombre raccordées à l’électricité et au gaz/Les habitants de 7 zones d’ombres de la wilaya de Biskra ont bénéficié de la mise en service du raccordement de leurs foyers aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, a-t-on appris mercredi auprès de la Société de distribution de l’électricité et du gaz. Le raccordement des foyers et des périmètres agricoles de ces zones, s’inscrivant dans le cadre du programme de développement des zones d’ombre, a été effectué en présence des autorités de la wilaya, a précisé la même source, notamment le wali Abdellah... Lire la suite »
21 septembre 2020"Il est considéré comme l’un des maitres du malouf : Hamdi Benani n’est plus"L’un des maitres du malouf, l’artiste Hamdi Benani, a tiré sa révérence ce lundi 21 septembre. L’icône de la chanson malouf Hamdi Bennani a rendu l’âme à l’âge de 77 ans à l’hôpital d’Annaba. L’artiste a été admis au service des soins intensifs du même hôpital, suite à l’aggravation de son état de santé. Le défunt sera enterré au cimetière de Sidi Aissa à Annaba, ce lundi après-midi.
4 commentaires - Voir | Rédiger
E R 20 Sep 2020 Annaba Quartier Sainte-Thérèse Un commerce illicite de boissons alcoolisées dénoncé/Etrange découverte que celle faite par des locataires du quartier « Sainte-Thérèse » d’Annaba. Il s’agit de la commercialisation de boissons alcoolisées de différentes marques. Notre source indique, à ce sujet, que des locataires et des fidèles de ladite mosquée du quartier, viennent d’informer les inspecteurs du 7eme arrondissement de la cité Saint-Cloud, dont dépend leur quartier, de l’existence au niveau des locaux d’une bâtisse d’un commerce illicite en l’occurrence la vente de boissons alcoolisées de marque. Opérant généralement by night au niveau d’une villa, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 20 Sep 2020 Annaba Beauséjour Un mineur sauvagement agressé/Deux marginaux n’ont pas hésité à attaquer au cutter un mineur afin de lui subtiliser son téléphone portable. La scène s’est déroulée avant-hier au quartier huppé du Beauséjour où se trouvait cet adolescent. Tout d’un coup les voyous avaient surgi et voulaient lui arracher son téléphone portable, mais devant sa résistance ils n’avaient pas trouvé mieux que de lui adresser des coups de cutter sur une bonne partie du corps. Sérieusement blessé il avait été abandonné sur place par les malfaiteurs. Il a été secouru et emmené aux urgences médicales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 20 Sep 2020 Actualité Haddad-cabinet US de lobbying Enquête sur un contrat de 10 millions de dollars/L’affaire du contrat signé, en juillet dernier, par une représentante d’Ali Haddad avec un cabinet de lobbying américain est entre les mains de la justice. Le parquet du tribunal Sidi M’hamed d’Alger annonce l’ouverture d’une information judiciaire à ce sujet. « Dans le cadre de l’affaire Haddad Ali relative à la transaction de 10 millions de dollars transférés au profit d’un cabinet de lobbying, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Sidi M’Hamed contre le sus-indiqué ainsi que la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" CHAHREDINE BERRIAH 20 SEPTEMBRE 2020 À 11 H 23 MIN 9489 Des appels à témoins ont été lancés vendredi à Alger et à Tlemcen : Mystérieuses disparitions d’enfants:Une mi-septembre cauchemardesque pour la population de la wilaya de Tlemcen. Trois adolescents, Anes d’Ouled Mimoun (14 ans), Khaoula de Remchi (14 ans) et Malak de Tlemcen (11 ans) ont disparu à la même période, mais dans des conditions différentes. Anes a été retrouvé dans sa localité, 24 heures après et Khaoula à Oran après une semaine de disparition, tous les deux sains et saufs. Malak est toujours portée disparue. Après... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Zouhir MEBARKI 21-09-2020 "Subventions, le pain, le lait et…les partis"«Chut!». Beaucoup d'Algériens ne le savaient pas. Les partis politiques étaient subventionnés par le Trésor public. Au même titre que le pain, le lait, le sucre, l'huile, etc. Voilà deux années consécutives que ces partis n'ont pas reçu les subventions en question. C'est le cabinet du SG du FLN qui a rendu publique l'information. S'il l'a fait, c'est que la situation est intenable pour eux. Leurs caisses sont vides, disent-ils. Ils ne savent plus comment payer les loyers de leurs sièges. Ni comment faire face aux autres charges de fonctionnement.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + 19 SEPTEMBER 2020 "Confidentiel. Le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui, son partenaire à Sétif et le “cadeau” de deux milliards pour Bédoui" Le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui, le dernier des oligarques algériens encore épargnés par les poursuites judiciaires et jouissant encore de l’immunité parlementaire, est impliqué dans un nouveau scandale de corruption qui a été, malheureusement, étouffé par les services de sécurité. Le patron de PROMO INVEST et PETROSER, et de plusieurs autres sociétés privées développant des activités très lucratives après avoir bénéficié d’indus avantages et de privilèges illicites comme il a été démontré à maintes reprises dans... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" "Exclusif. Le patron de la plus importante banque algérienne à l’étranger auditionné pendant plus de 17 heures par la Police française"La police française continue d’approfondir son enquête sur la Banque BIA, la plus importante banque algérienne établie à l’étranger. Son directeur général délégué, l’algérien Mohamed Younsi, a été auditionné pendant plus de 17 heures depuis le début de l’enquête enclenchée par la police judiciaire du commissariat central du 8e arrondissement à Paris, a appris Algérie Part au cours de ses investigations.
4 commentaires - Voir | Rédiger

"BRAVADE AVEUGLE"

Publié le 20/09/2020
"L Q O" par Abdou BENABBOU Dimanche 20 septembre 2020 "BRAVADE AVEUGLE" Etrange sentiment que celui qui nous prend à la gorge quand nous apprenons que des corps de nos jeunes concitoyens ont été engloutis par la mer ! Vouloir partir à la recherche d'une nouvelle existence n'a pas seulement que la colère et le désespoir comme origine et les causes vont bien au-delà de la misère aussi prenante soit-elle. Elle n'a pas la forme d'une simple contestation contre le sort, ni une fatidique protestation contre des semblables sur lesquels les doigts sont en permanence pointés. Elle est surtout désespérance... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
E R 19 Sep 2020 Annaba "Séraidi Les décharges sauvages prolifèrent sur le CW 16"Malgré les efforts de l’Etat et la mobilisation des habitants et autres associations, pour maintenir le mont de l’Edough notamment la partie surplombant la ville d’Annaba, l’environnement de Séraidi a été fortement dégradé, ces derniers mois. Réputée pour sa biodiversité et son écosystème unique, la route reliant le chef-lieu de la wilaya d’Annaba à la commune de Séraidi, destination par excellence pour de nombreuses familles locales et des estivants, a vu son cadre de vie se dégrader au fil des jours, en raison du comportement sordide... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

LE «KOURSI» FANTASMÉ

Publié le 20/09/2020
L Q O par Belkacem Ahcene-Djaballah Dimanche 20 septembre 2020 LE «KOURSI» FANTASMÉ
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Z. Mehdaoui Dimanche 20 septembre 2020" Contrat entre Haddad et un lobbyiste américain: Information judiciaire sur l'affaire des 10 millions de dollars"Les déboires de l'ex-patron du Forum des chefs d'entreprises (FCE), n'en finissent pas, après la chute du clan Bouteflika. En effet, une information judiciaire relative à l'affaire liée à la transaction de 10 millions de dollars, transférés au profit d'un cabinet de lobbying américain, a été ouverte par le parquet de Sidi M'Hamed, dans le cadre de l'affaire Ali Haddad, a annoncé, hier, le parquet général près la Cour d'Alger. «Dans le cadre de l'affaire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par M. LARADJ/S. OULD ALI le 19-09-2020 4351 lectures "SIX HARRAGA DÉCÉDÉS ET PLUSIEURS DISPARUS Mostaganem et Aïn Témouchent endeuillées"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Walid AÏT SAÏD 20-09-2020 " Transfert de 10 millions de dollars pour le lobbying La nouvelle affaire de Ali Haddad"Un «lobbying» qui va coûter cher! Le parquet général a annoncé, hier, l'ouverture d'une information judiciaire sur le transfert de 10 millions de dollars par les proches de Ali Haddad pour essayer de sauver la peau de l'homme d'affaires. «Une information judiciaire relative à l'affaire de transaction de 10 millions de dollars transférés au profit d'un cabinet de lobbying a été ouverte par le parquet de Sidi M'Hamed dans le cadre de l'affaire Ali Haddad», a fait savoir le parquet général... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 20-09-2020 "Emigration clandestine à Mostaganem 85 candidats arrêtés en deux jours"
1 commentaire - Voir | Rédiger
D M A Rédaction/APS 18, Septembre, 2020 Le développement des zones d’ombre : quel place pour les habitants ?Le développement des zones d’ombre passe par la promotion de leurs habitants et du milieu dans lequel ces derniers vivent, a affirmé jeudi à Aïn Defla le conseiller du Président de la République chargé des zones d’ombre Brahim Merrad. « Il est absolument nécessaire de promouvoir les habitants vivant dans les zones d’ombre et le milieu dans lequel ils vivent si l’on veut assurer le développement de ces régions », a insisté M. Merrad au cours de sa discussion avec des habitants... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
E R Solidarité agissante / 16 Sep 2020 Annaba Qui dira que les Algériens ne sont pas solidaires et qui oserait avancer qu’on QUE CHACUN qui ne pense qu’à soi ? Une réponse cinglante vient d’être rendue à ces questions. Un appel lancé sur les réseaux sociaux en faveur d’une jeune fille sans ressources et atteinte du cancer a trouvé des solutions heureuses. 3 citoyens se sont portés volontaires pour l’amener et la ramener tous les jours au C.A.C afin de pouvoir suivre les séances de chimio thérapie que nécessite son état. D’autre part une âme charitable lui a fourni... Lire la suite »
E R 17 Sep 2020 Annaba Emigration clandestine /Les médecins des sapeurs-pompiers de la ville d’Annaba ont été invités à ausculter de jeunes harraga au port d’Annaba. Deux groupes de ces postulants à la traversée de la Méditerranée afin de rejoindre l’autre côte en Sardaigne. Le premier groupe composé de 43 individus âgés entre 3 et 36 ans, dont un enfant de 3 ans a été examiné par le médecin de la protection civile qui les a déclarés en bonne santé. Le deuxième groupe composé quant à lui de 14 passagers clandestins âgés entre 19 et 33 ans a été... Lire la suite »
T S A Par: Rédaction 18 Sept. 2020 à 17:38 Disparition de Malak : la police de Tlemcen lance un appel à témoin/a petite Malak, 11 ans, est sorti du domicile familial à Remchi dans la wilaya de Tlemcen, il y a une semaine jour pour jour. Depuis, elle est portée disparue. Les recherches lancées par les citoyens et les services de sécurité n’ont pas abouti. Mais la police ne baisse pas les bras. Ce vendredi, la sûreté de la wilaya de Tlemcen a lancé un appel à témoin. « La police de Tlemcen met à votre disposition une photo... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A 360 vendredi 17 septembre 2020 à 20:39 mostaganem : 4 corps sans vie de migrants clenlestins repêchés en mer /l’unité territoriale les garde-côtes a repêché ce vendredi, 17 septembre, 4 corps sans vie de migrants clenlestins et a réussi à secourir 5 autres au lerge de mostaganem. ce tragique incident intervient suite au renversement d’une embarcation, de fabrication artisanale, à 5,5 kilomètres au nord de ouled ghalem, wileya de mostaganem, avec à son bord un groupe de candidats à l’émigration clenlestine. ce vendredi matin, les unités les garde-côtes on réussi à secourir et à sauver 5 personnes, parmi celles qui se... Lire la suite »
ALGérie 1 Par Amel Benabi| 17 Septembre 2020 | 15:48 Migration clandestine : deux corps repêchés et 19 personnes secourues en mer à Ain Témouchent.Les services de la protection civile ont repêché jeudi au large d'Aïn Témouchent les corps sans vie de deux personnes (une femme et un enfant), alors que les éléments des gardes côtes ont réussi à secourir 19 autres parmi les candidats à l’émigration clandestine suite au renversement de l’embarcation à bord de laquelle elles se trouvaient, a-t-on appris auprès des services de la protection civile. L'embarcation, à son bord 22 candidats à l’émigration clandestine, avait... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ALGERIEPART PLUS - 18 SEPTEMBER 2020 Sonatrach – Ces Haut Cadres Qui Paient Pour se Maintenir à Leurs Postes !Un nouveau scandale vient d’ébranler l’organisation et le fonctionnement de la société publique d’Hydrocarbures algérienne Sonatrach, en matière de gestion du personnel détaché et des représentants de l’entreprise à l’étranger. Les cadres de Sonatrach ont été récemment outrés de constater que certains de leurs collègues cadres, au sein de la première entreprise africaine, ont eu recours à des procédés illégaux, distribuant des pots de vins et offrant des cadeaux à certains responsables pour bénéficier de postes à l’étrangers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par A. Bouacha le 17.09.2020 , 11h00 1152 lectures Annaba 76 harragas interceptés en 24 heures:Annaba Les gardes-côtes de Annaba n’ont pas chômé durant les dernières 24 heures. En effet, après les 19 harragas dont 2 mineurs, interceptés aux premières heures de la matinée de mardi, d’autres groupes formant au total 57 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés en pleine mer, dans la journée de mardi et vers 1 heure du matin de ce mercredi. Tous de nationalité algérienne, ils sont âgés de 3 à 36 ans. Les 43 harragas, âgés de trois à 36... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L S A Publié par Abla Chérif le 15.09.2020 , 11h00 10625 lectures DES TÉMOIGNAGES ACCABLANTS ENFONCENT TAYEB LOUH Quand les oligarques terrorisaient les magistrats DES TÉMOIGNAGES ACCABLANTS ENFONCENT TAYEB LOUH Quand les oligarques terrorisaient les magistrats Publié par Abla Chérif le 15.09.2020 , 11h00 10625 lectures Les hommes d’affaires qui gravitaient autour des plus puissantes sphères politiques du pays étaient dotés d’un pouvoir sans limites qui est mis progressivement à jour par les enquêtes menées. Un pouvoir qui leur offrait, entre autres, la possibilité d’influer sur le cours de la justice et adapter des verdicts à leur convenance.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 17.09.2020 , 11h00 19167 lectures "Affaire el Bouchi Le dossier des 701 kg de cocaïne relancé"Le dossier Kamel Chikhi est désormais entre les mains d’un nouveau juge d’instruction. Récemment nommé au niveau de la neuvième chambre du pôle pénal de Sidi-M’hamed, il succède à un magistrat qui vient d’être officiellement inculpé pour annulation du mandat d’arrêt international lancé contre Chakib Khelil et des membres de sa famille. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Son départ du pôle pénal spécialisé avait fait grand bruit au sein de la corporation, du monde de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"T S A" Disparitions à Tlemcen : Khawla retrouvée, Malak toujours portée disparue Société Par: Younès Djama 16 Sept. 2020 à 21:02 L’une des deux filles disparues à Remchi dans la wilaya de Tlemcen a l’extrême de l’Algérie été retrouvée saine et sauve par les services de sécurité. Portée disparue lundi dernier, Khawla, 14 ans, a été retrouvée, ce mercredi 16 septembre vers 13h, par les forces de sécurité. Les circonstances de sa disparition ne sont pas encore élucidées. À son arrivée dans son quartier, un accueil chaleureux lui a été réservé par les voisins. Au micro d’Echorouk News, son... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Daoud Allam le 12.09.2020 2121 lectures "Association El Jil El Waaed d’El-Tarf Une journée consacrée à l’enlèvement des détritus et à l’hygiène publique" L’association El Jil El Waaed (génération prometteuse) de la commune d’El-Tarf, nouvellement agréée, se fait remarquer de fort belle manière et sort des sentiers battus en concoctant un programme exhaustif avec des actions de bénévolat tous azimuts et sur le terrain. Interrogé, son très jeune président, Djelti Samir, a affirmé que «notre association qui vient d’avoir son agrément, il y a une semaine, se fixe comme premier objectif ; l’enlèvement des détritus... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
"LA PATRIE NEWS" Une fillette portée disparue à Tlemcen, un avis de recherche lancé par la police: Une fillette portée disparue à Tlemcen, un avis de recherche lancé par la police La Sûreté nationale de la wilaya de Tlemcen a lancé ce dimanche un avis de recherche suite à la disparition inquiétante d’une fille de 11 ans. Cette dernière n’a plus donné signe de vie depuis vendredi dernier. La police précise que la dénommée Malak Safi Benslimane arborait, avant sa disparition, une tenue de couleur rose, une ceinture noire et des chaussures de la même couleur que la ceinture. «... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"D M A" Mohamed Benchargui 15, Septembre, 2020 "Condmnation de Khaled Drareni : l’UE réagit" La condamnation du journaliste Khaled Drareni à deux de prison ferme en appel par la Cour d’Alger a fait réagir la présidente de la sous-commission des droits de l’homme de l’union européenne, Marie Arena. En réaction à cette lourde condamnation, Marie Arena a déclaré : « La condamnation en appel à deux ans de prison ferme du journaliste Khaled Drareni verrouille le droit à la liberté d’expression dans un pays où la liberté de la presse a été chèrement acquise mais sauvegardée. Il n’est pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
E R Echatt 5 membres de bandes des cités arrêtés / 15 Sep 2020  Régions  1105 fois En application de l’ordonnance présidentielle en matière de lutte contre les bandes organisées dans les cités et qui prévoit de lourdes peines de prison pour les coupables de ces faits, les éléments du commissariat extra- muros de la ville d’Echatt viennent de mettre fin avant-hier aux agissements de 5 individus âgés entre 20 et 30 ans qui ont été reconnus comme faisant partie des auteurs de bagarres nocturnes. Au cours de ces bagarres, des armes blanches notamment des sabres et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R Echatt 5 membres de bandes des cités arrêtés / 15 Sep 2020  Régions  1105 fois En application de l’ordonnance présidentielle en matière de lutte contre les bandes organisées dans les cités et qui prévoit de lourdes peines de prison pour les coupables de ces faits, les éléments du commissariat extra- muros de la ville d’Echatt viennent de mettre fin avant-hier aux agissements de 5 individus âgés entre 20 et 30 ans qui ont été reconnus comme faisant partie des auteurs de bagarres nocturnes. Au cours de ces bagarres, des armes blanches notamment des sabres et des... Lire la suite »
"J A" 14/09/2020 BISKRA: Caravane médicale pour les habitants des zones d’ombre: Des équipes de 150 médecins spécialistes composant une caravane médicale bénévole sont arrivées samedi à Biskra et se sont dirigées vers les zones d’ombre. Organisée à l’initiative du réseau algérien des jeunes, cette caravane, lancée depuis le siège de la wilaya en présence des autorités locales, vise à «apporter aide et assistance aux habitants des zones d’ombre, notamment dans cette conjoncture sanitaire exceptionnelle marquée par la lutte contre la Covid-19», a affirmé le président de ce réseau, Adel Gana. Composés de praticiens locaux, ainsi que d’autres issus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"T S A" Par: Y. D. 15 Sept. 2020 à 13:20 "Disparition mystérieuse d’une fillette à Tlemcen"ne fillette de 11 ans est portée disparue, depuis vendredi après-midi, à Remchi dans la wilaya de Tlemcen, à l’extrême ouest de l’Algérie. Sa maman éplorée raconte : « Vendredi après-midi, elle m’avait dit « maman je vais sortir jouer un peu avec ma copine et je reviens ». Puis, elle est sortie comme elle a l’habitude de le faire chaque jour ». « Dans notre quartier, tout le monde se connaît. Personne ne fait de mal à un autre », témoigne-t-elle au micro... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
E R 14 Sep 2020 Annaba Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes…Pavoisement, ravalement des trottoirs, suppression des dos d’ânes… 14 Sep 2020 Annaba 494 fois C’est en effet le constat qui a été fait par les citoyens qui ne comprennent pas pourquoi ce branle-bas qui a consisté au chaulage des bordures de trottoirs, de troncs d’arbres, de nettoyage à grande eau du parcours que doit emprunter la délégation du Premier ministre. Des emblèmes nationaux flambant neufs sont accrochés aux pylônes électriques de l’aéroport jusqu’au complexe du Groupe Sider. Veut-on leurrer le premier ministre en montrant une image de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ALGERIEPART PLUS - 14 SEPTEMBER 2020"La célèbre chaîne de télévision française M6 diffusera le dimanche prochain 20 septembre un documentaire sur l’Algérie et le mouvement de contestation populaire le Hirak. Il s’agit d’un documentaire de 75 minutes qui sera diffusé le dimanche soir à 23 H 10 dans le cadre de la fameuse émission “Enquête Exclusive” animée par Bernard de La Villardière. Ce célèbre animateur français a, d’ailleurs, participé à plusieurs rassemblements organisés en France contre la répression arbitraire pratiquée par le régime algérien à l’encontre des activistes et opposants fidèles au Hirak. Le 7 septembre dernier,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires