Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Bientôt, la wilaya de Annaba aura son technoparc qui sera réalisé suivant le standard international. L’annonce a été déjà faite par l’agence nationale de développement des investissements (ANDI). Pour concrétiser cet important projet, l’agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPDPT) organise, aujourd’hui, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Annaba une journée d’information sur la question : c’est, en quelque sorte, un workshop sur le futur technoparc. Une rencontre au cours de laquelle il est prévu, selon les organisateurs, de présenter aux chercheurs universitaires quatre communications portant sur la manière de planifier le... Lire la suite »
El Hadi Hamdikène, 57 ans, qui vit et travaille à Annaba, vient de publier aux éditions Lazhari Labter, Solitudes. Un album quelque peu poétique sur des lieux, des plages désertes, des murs et des terrains vagues. « Des espaces de grande solitude certes, mais qui ne sont ni inertes ni morts », écrit Abderrahmane Djelfaoui. En 2009, El Hadi Hamdikène a participé à l’exposition collective « Reflets d’Afrique », à Alger, à la faveur du deuxième Festival culturel panafricain (Panaf’). Il a récemment fait un travail sur l’œuvre architecturale de Fernand Pouillon. En septembre prochain, il prendra part à un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq cents (500) toxicomanes suivent actuellement un traitement au centre intermédiaire de soins en toxicomanie de Boukhadra, à El Bouni. Ce chiffre important a été avancé à l’occasion de la journée nationale de la drogue. Créé en 1999, ce centre qui assure une double prise en charge médicale et psychologique des malades concernés, dans le but de les débarrasser des séquelles engendrées par ce fléau, enregistre, depuis ces dernières années, une forte demande émanant de sujets originaires de plusieurs wilaya du pays. Le nombre de toxicomanes recensés dans cet établissement est passé de 44 entre 1999 et 2001, à 500... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un des joyaux culturels de la Coquette, la cinémathèque, qui était, il y a quelques années un lieu d’attractions pour les amoureux du 7e art, va connaître une opération de rénovation de grande envergure. En effet, une enveloppe financière estimée à quelque 70 MDA (millions) a été dégagée pour le relookage de cette infrastructure qui a été édifiée en 1948. Les travaux de rénovation concerneront l’éclairage, la sonorisation, la climatisation et le renouvellement des fauteuils. Cette opération qui sera achevée d’ici la fin de l’année 2010, permettra ainsi à cette structure d’arborer un nouveau look, au grand bonheur de ses... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis l’ouverture de la saison estivale 2010, 175 personnes ont été sauvées d’une noyade certaine au niveau des plages de la Coquette. Onze d’entre elles ont été évacuées vers les structures sanitaires pour recevoir des soins. Au total, ce sont 317 interventions des plongeurs de la Protection civile qui ont été effectuées durant cette période pour secourir des baigneurs. Par ailleurs, les services de la Protection civile, présents au niveau d’une vingtaine de plages autorisées à la baignade, mènent des campagnes de sensibilisation sur les dangers de noyade. Il convient de rappeler qu’aucun cas de noyade n’a été enregistré durant... Lire la suite »
La ligue de wilaya de football de Annaba organise depuis le 20 juin, et au 3 juillet prochain, un stage de formation au profit de 17 candidats à la fonction d’entraîneur de premier degré. Ce stage sera ponctué par un diplôme à la faveur duquel les concernés pourront pratiquer. Ces nouveaux coachs vont ainsi servir et encadrer des clubs évoluant dans les divisions inférieures, lesquels sont souvent confrontés au manque de moyens financiers et d’encadrement. Initiative louable à plus d’un titre, ce stage de formation représente un jalon dans la mise à niveau du football à l’échelle locale. [EL WATAN... Lire la suite »
Il y a dix-huit ans, jour pour jour, le 29 juin 1992, était assassiné le président Mohamed Boudiaf, en direct à la télévision, alors qu’il donnait une conférence à la Maison de la culture de Annaba. Si Tayeb El Watani rentrait au pays six mois auparavant pour prendre les rênes d’une Algérie en pagaille, un peu comme il l’avait laissée vingt-huit ans avant. Il foulait le sol de sa chère patrie après trois décennies d’exil forcé. C’était le 16 janvier 1992. On venait de l’extirper de sa paisible retraite marocaine pour le rappeler à ses devoirs de leader en lui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Douze nouveaux joueurs des 17 candidats aux tests de sélection vont renforcer l’effectif de l’USM Annaba au titre de la saison sportive 2010-2011. Parmi ces éventuelles recrues, figure un joueur international junior, en l’occurrence Dif Tewfik, qui a évolué à l’USM Bel Abbès et au WA Tlemcen. C’est ce que nous avons appris hier auprès du président de l’USM Annaba, Aïssa Manedi, en marge des travaux d’une assemblée générale ordinaire, consacrée à l’examen et l’approbation des bilans moral et financier du club pour l’exercice 2009-2010. Par ailleurs, un regroupement des joueurs de l’USM Annaba est prévu pour le 4 juillet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après le succès, l’année dernière, de la caravane nationale de sensibilisation sur les risques liés aux intoxications alimentaires en période estivale, celle-ci sera relancée cet été. Cette information a été confirmée par plusieurs sources proches du ministère du Commerce. Rendez-vous est donc donné pour le début du mois prochain. D’importants moyens seront, selon les mêmes sources, affectés à cette opération. Des véhicules légers et lourds, équipés de sonorisation, devront, une dizaine de jours durant, sillonner le pays à l’effet de sensibiliser les populations concernées — consommateurs, commerçants et restaurateurs — sur les moyens et les pratiques à mettre en œuvre... Lire la suite »
La direction des services agricoles (DSA) table sur un objectif prévisionnel de 40 000 tonnes de tomate au titre de la saison 2010. Ainsi, une superficie de plus de 3410 ha est concernée par la récolte de ce fruit, qui vient de débuter la semaine écoulée. Il faut relever que seulement 2800 ha, toujours pour ce qui est de la tomate, avaient été cultivés durant l’exercice précédent. Ils ont donné une production estimée à moins de 13 000 tonnes. Le rendement moyen en production de tomate à l’hectare va de 400 à 600 qx, selon la variété du fruit et... Lire la suite »
Les pertes financières enregistrées en 2009 au niveau des unités de la direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz représentent l’équivalent de trois mois de salaires de ses employés. Elles sont le résultat de vol d’énergie électrique et de la recrudescence de la rétrocession. Le préjudice financier causé aux deux unités concernées se chiffre chaque année à plus de 515 MDA (millions). Le détournement d’électricité est accompagné de dégradations des équipements de distribution d’énergie électrique, de coupures de courant et de rupture de la desserte. A cela s’ajoutent les dégradations des équipements dues aux travaux exécutés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-quatre vols de câbles téléphoniques ont été enregistrés durant le premier trimestre de l’année en cours dans diverses localités de la wilaya, notamment les communes d’El Bouni, de Sidi Amar et Annaba. Ce bilan des services de sécurité fait également état d’une recrudescence de ces agissements par rapport à l’année 2009, durant laquelle il n’a été enregistré que 10 vols. Même les câbles téléphoniques souterrains n’ont pas échappé à ces actes malveillants qui ont généré une atteinte financière au secteur des télécommunications se chiffrant par millions de dinars, sans compter les contraintes occasionnées aux abonnés et du manque à gagner... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Même les morts ne sont pas respectés. Où sont les services communaux chargés de l'entretien des cimetières?». Cette phrase lourde de signification a été prononcée par un des visiteurs venu se recueillir sur les tombes de sa famille complètement ensevelies sous les herbes et piétinées par des troupeaux de moutons et de vaches au cimetière des martyrs de Bouhdid, réputé pourtant être le cimetière le plus gardé et le mieux entretenu. Mais force est de constater que deux pans de la façade du mur de protection ont été endommagés, laissant ainsi libre passage à toutes bêtes et autres intrus.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Seuls quarante-deux (42) hôtels classés et non classés activent à Annaba. Rares sont ceux qui procèdent annuellement à des aménagements ou autres travaux de rénovation de leur établissement. Aujourd’hui, les hôtels sont, pour la plupart, dans un état de dégradation. Même l’hôtel Seybouse international, qui était pourtant leader sur la place de Annaba avec ses 288 chambres, dont 12 suites juniors, a été rétrogradé : de 5 étoiles, il en est à 4, suite à des aménagements qui n’ont eu aucun impact en matière d’accueil et de prestations de service. La saison estivale à Annaba est assurée par le seul... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Emeutes à Sidi Salem

Publié le 20/06/2010
Des manifestations ont secoué hier, tôt le matin, la cité Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Durant plusieurs heures, des centaines de personnes ont investi la voie publique, dressé des barrages sur l’autoroute reliant Annaba à El Tarf, notamment le tronçon menant à l’aéroport Rabah Bitat. Les mécontents manifestaient leur colère en raison des retards accusés dans le recasement des familles du quartier appelé communément La SAS. « Nous voulons être recasés dans les 2000 logements érigés et achevés face au pôle universitaire d’El Bouni. Ils nous reviennent de droit ! », ont exigé les protestataires particulièrement remontés. Quinze... Lire la suite »
Alors que la grève débutera lundi matin. Lors du point de presse qu’il a animé hier au siège de l’entreprise, le secrétaire général du syndicat d’ArcelorMittal Annaba a confirmé la décision des travailleurs à entrer, comme annoncé depuis trois semaines, en grève, dès demain lundi. D’emblée, Smaïn Kouadria a averti que ce mouvement de grève, approuvé par la majorité des travailleurs, touchera tous les ateliers de l’usine et sera illimité, du moins jusqu’à satisfaction des revendications salariales soumises à l’employeur. Soucieux de démontrer la légitimité de cette démonstration de force, qu’il affirmera avoir tenté de toutes ses forces d’éviter, le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux émissaires dépêchés en catastrophe par le secrétaire général de la Centrale syndicale (UGTA) à Annaba ont échoué dans leur tentative de régler le litige entre les travailleurs et l’employeur de ArcelorMittal. On se dirige avec une quasi-certitude vers une grève illimitée à partir du 21 juin. La réunion de la dernière chance de jeudi dernier a regroupé les membres du conseil syndical et la direction d’entreprise autour du litige dans l’application des revendications salariales. Rappelons que pour les syndicalistes, lesdites revendications figurent au nombre des acquis arrachés par les travailleurs lors de la dernière tripartite gouvernement-UGTA-patronat et les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au rythme des départs de joueurs des plus anciens et des plus aguerris aux compétitions de la nationale et des recrutements annoncés par la direction de l’USM Annaba, la saison 2010/2011 ne sera certainement pas de tout repos pour la formation annabie. Le fait que, pour éviter la colère des supporters, le président Aïssa Menadi répercute sur l’entraîneur Abdelkader Amrani la décision de libérer des joueurs comme Boucherit et Bouder, toujours en mesure d’apporter un plus à la formation, a ajouté un peu plus au flou de la situation. En congé du côté de Hamam Bourguiba (Tunisie) où il s’est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux membres de la centrale syndicale de l’UGTA, chargés des conflits, ont fait hier le déplacement sur Annaba. Ils sont venus entre autres pour se réunir avec le wali, Mohamed El Ghazi, et discuter des événements qui secouent actuellement le complexe sidérurgique d’El Hadjar qui risque de connaître une grève générale à compter du 21 juin prochain. Parallèlement, Vincent Legouic et Gonzalo Urquijo, respectivement directeur général du complexe sidérurgique de Annaba et membre de la direction générale du groupe ArcelorMittal, ont été reçus hier par Mohamed Benmeradi, le nouveau ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise, et de... Lire la suite »
A la filiale algérienne du géant mondial de l'acier, Arcelor Mittal, le bras de fer continue entre le syndicat d'entreprise et la direction générale. C'est à un véritable feuilleton à rebondissements que les observateurs de ce conflit social assistent depuis le début de l'année. Quarante huit heures après la confirmation par le syndicat d'entreprise de la grève générale illimitée, qui débutera le 21 juin, décidée jeudi dernier lors d'une assemblée générale, la direction générale d'Arcelor Mittal Annaba réagit, contre ce débrayage qu'elle estime «illégal». «La grève annoncée pour le 21 juin est illégale, car toutes les démarches entreprises ne sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Gonzalo Urquijo, président du département de l’investissement au groupe ArcelorMittal et responsable des activités produits longs, et Vincent Legouic, directeur général d’ArcelorMittal Annaba, seront reçus aujourd’hui par Mohamed Benmeradi, le nouveau ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise, et de la Promotion de l’investissement. L’objet de la rencontre, selon des sources proches du complexe, portera sur les évènements qui secouent depuis quelques jours la stabilité du complexe dont la prochaine grève prévue pour le 21 juin prochain, mais aussi sur le plan d’investissement établi par le groupe indien dont l’enveloppe s’élève à 200 millions de dollars. Une rencontre... Lire la suite »
Après Sétif, c’est à la wilaya d’Oran d’investir la scène culturelle annabie. Les jeunes talents d’El Bahdja évolueront, une semaine durant, à la maison de la culture Mohamed Boudiaf à la faveur du festival local des arts et cultures populaires. Le coup d’envoi de la manifestation sera donné cet après-midi avec, au menu, du chant folklorique et de la danse oranaise. La cérémonie inaugurale sera animée par les chanteurs Houria Baba, Aïda Adda, Habri Soltane, Houari Saber et Cheb Hamid. La poésie ne sera pas en reste. Durant leur séjour, les hôtes de la Coquette auront également droit à des... Lire la suite »
Dix personnes ont péri dans des accidents de la circulation, de janvier à mai 2010, contre six durant la même période de l’année précédente. En 2009, les accidents de la route ont fait 31 morts, moins que l’exercice précèdent où il a été enregistré 46 décès. Les points noirs où ces sinistres sont fréquents sont principalement les RN reliant Annaba à Guelma, Souk Ahras et Constantine. Le terrorisme routier a pris de l’ampleur, à telle enseigne qu’une cellule de réflexion est à pied d’œuvre au niveau du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale dans le but de trouver des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un objectif de 24 000 poches de sang est prévu au titre de l’exercice 2010. Ce qui va permettre à la wilaya de Annaba de conforter son rang à l’échelle nationale en matière de collecte de sang. En 2009, près de 18 000 poches de sang ont été enregistrées grâce aux donneurs réguliers et volontaires, dont 40 % sont des proches des malades. C’est ce qui a été révélé lundi dernier lors de la célébration de la journée mondiale du don du sang, à la faveur de laquelle des hommes et des femmes ont été honorés. Par ailleurs, et dans... Lire la suite »
Plus de 229 milliards de dinars ont été alloués à la wilaya de Annaba au titre du plan quinquennal 2010-2014, contre 169 milliards de dinars pour le précédent. « Cette enveloppe financière sera consacrée à la mise à niveau des grands segments du développement », a précisé le wali, Mohamed El Ghazi, en ajoutant que « cet effort de l’Etat va permettre de corriger les déséquilibres entre les communes et d’améliorer les conditions de vie des populations ». Entre autres projets importants, retenus pour ce plan quinquennal, figurent 40 000 logements toutes formules confondues, deux hôpitaux d’une capacité totale de... Lire la suite »
Depuis le 3 novembre 2007, le CHU de Annaba compte parmi sa composante un maître-assistant, en l’occurrence Dr Boucherit Hakim, spécialiste en chirurgie vasculaire, qui avait été reçu au concours et installé suite à une décision d’affectation du ministère de la Santé, portant n° 5147. Au grand dam des malades atteints d’une pathologie liée à cette spécialité, le directeur général du CHU de Annaba, assisté par le chef de service de chirurgie générale, aurait tout fait pour bloquer l’ouverture de cette unité. « Je suis titulaire d’un DEMS en chirurgie générale et d’un diplôme de chirurgie vasculaire, décroché avec mention... Lire la suite »
Quelle solution pour protéger la forêt Bellot-Zaouch ? L’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’État ont fait que des terres - tous statuts confondus - soient livrées, à Annaba, à un véritable pillage. Les cas d’appropriation par des particuliers sont légion, même au cœur de la ville de Berrahal et au niveau de ses alentours, notamment aux abords du périmètre du lac Fatzara et de la zone industrielle. Aujourd’hui, au cœur de la cité, des propriétaires de villas procèdent carrément illicitement à l’extension de leurs bâtisses en construisant des piliers sur les trottoirs. Pourtant, ce n’est pas la police de... Lire la suite »
A partir du 21 juin prochain, les 6.000 travailleurs du plus grand complexe sidérurgique du pays, appartenant au géant mondial de l'acier ArcelorMittal, observeront un débrayage illimité à l'appui de revendications socioprofessionnelles. C'est ce qu'a annoncé, hier dimanche, le secrétaire général du syndicat d'entreprise, Smain Kouadria, selon lequel «les portes du dialogue restent ouvertes» avec la direction générale d'Arcelor Mittal-Annaba. Le service minimum sera cependant observé, a-t-il précisé. La plateforme des revendications du syndicat d'entreprise porte globalement sur deux aspects : mise en place de négociations de branches pour une augmentation des salaires, et les mesures d'accompagnement pour le régime... Lire la suite »
Le wali de la wilaya d'El Tarf a exposé samedi, à la salle Ahmed Betchine, en présence des représentants de la société civile, des élus et de son staff, les grandes lignes du plan quinquennal 2010/2014. En ce sens, 213 milliards de DA ont été affectés à la wilaya. Le budget affecté au secteur des Transports verra la réalisation d'une ligne de chemins de fer qui reliera Annaba à El Kala où la construction d'un téléphérique est également prévue. Les secteurs du Logement et de la Santé ont eu la part belle avec 34.877 logements prévus, 3 hôpitaux et 08... Lire la suite »
74 plaintes enregistrées pour erreurs médicales. Les médecins de la région Est se sont réunis, ce week-end, à l’auditorium de la faculté de médecine de Annaba dans le cadre de la 11e journée internationale de déontologie médicale. La manifestation, organisée par le conseil de l’ordre régional des médecins, dont le Pr. A. Ayadi est président, (également vice-président du conseil national et organisateur de cette journée), et le conseil national des médecins algériens, présidé par le Dr Bekkat Berkani, a également vu la participation de confrères venus de Tunisie, France et Maroc. Le Pr. Ayadi et le Dr Bekkat ont soulevé... Lire la suite »
Le chantier de décontamination ouvert sur le site d’ArcelorMittal est sérieusement pris en charge par Normapren, qui réalise, en partenariat avec Sita décontamination, une opération de déstockage des transformateurs usagés contaminés par les polychlorobiphényles. Les travaux consistent à les vidanger et à récupérer les matériels et matériaux pour ensuite les exporter vers la Belgique pour incinération. Par ce procédé, il s’agit d’éviter la production de dioxines, hautement toxiques et pour l’homme et pour l’environnement. Normapren, basée à Annaba et spécialisée dans l’élimination des produits toxiques, s’est associée à cet organisme belge pour réaliser une série d’actions de déstockage du polychlorobiphényle,... Lire la suite »
La dépollution industrielle du bassin versant de l’oued Seybouse fait l’objet d’une étude qui a été confiée à un partenaire étranger spécialisé. Celle-ci, d’un montant de 360 MDA (millions), devra permettre l’identification des unités industrielles polluantes et des types de traitement de rejets que celles-ci utilisent, a précisé le directeur de l’environnement, Omar Alleg. La Seybouse qui traverse 2 wilayas de l’Est (Annaba et Guelma ), est sérieusement atteinte par la pollution à cause des rejets provenant des entreprises industrielles. L’autre centre d’intérêt de cette étude, qui sera réalisée sur une période de 15 mois à partir de la notification... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Bouni opère sa mue. L’édification d’un gigantesque campus universitaire génère des changements notables dans cette commune, créée pour desserrer l’étau sur Annaba. Les contours d’une future grande cité sont d’ores et déjà visibles. Les réaménagements urbains ont conféré au centre-ville un nouveau look, et le grand quartier jouxtant l’université prend forme. Dans cette commune, ce sont les habitations précaires qui ont entravé la dynamique de la construction. La problématique s’est posée en terme d’occupation de terrains d’assiette et non pas en terme de programmes d’habitat. Ces dernières années, l’on ambitionne d’atténuer progressivement la pression sur le logement. Des programmes... Lire la suite »
Ceux qui ont connu Annaba avant, ont du mal à la reconnaître aujourd’hui. La mauvaise gestion des responsables, disent d’aucuns, et l’incivisme de certains de ses habitants sont, entre autres, à l’origine de sa décadence. Que faut-il faire pour restituer à Annaba sa renommée de Coquette, comme il en a été jusqu’à la fin des années 1990 ? La question est posée dans un communiquée adressé à notre rédaction par la fédération des associations de quartier de la wilaya de Annaba, présidée par Smaïl Dorbani. Avec la mobilisation de ses membres, celle-ci agit dans le cadre d’une collaboration à l’amélioration... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des habitants de Sidi Salem, une des plus anciennes et plus grandes cités de bidonvilles à l’échelle de la wilaya, ont refusé que le quota de 2 000 logements socio-locatifs, qui leur est destiné dans le cadre de la lutte contre les habitations précaires, soit réalisé sur le lieu même de leur domiciliation. Ils l’ont fait entendre au wali de Annaba lors de sa récente visite de travail aux sites de Boukhadra et Bouzaroura (El Bouni) devant accueillir ce programme de logements. « Nous préférons aux deux sites choisis, celui de Djenan Khoukh, près de l’aéroport Rabah Bitat, en raison... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps des magistrats et en particulier celui relevant de la cour de Annaba a été secoué par la triste et terrible nouvelle du décès de leur collègue. En effet, Mme Kheireddine, présidente de la chambre chargée des affaires sociales près la cour de Annaba allait à peine achever ses audiences, la matinée de mercredi dernier, vers 10h30, lorsqu'elle fut prise d'un malaise ayant nécessité la suspension des audiences et son évacuation en urgence vers l'hôpital. Mais le destin en a décidé autrement puisque la victime âgée de 55 ans, aux qualités morales et professionnelles connues et reconnues par ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est à l'hôtel Sabri, situé en bordure de mer, que s'est déroulée la grande fête de Hamra marquant l'accession de l'équipe de football en D.2 et celle du volley-ball en nationale Une. Cette cérémonie festive a déroulé ses fastes en présence du wali Mohamed El Ghazi, des élus et des autorités civiles et militaires, ainsi que des ancienne figures du club mythique de la ville de Sidi Brahim au passé glorieux, comme l'a souligné le président Ouinez Djamel dans son allocution de bienvenue. Dans son discours, il s'est dit heureux d'avoir réussi à hisser Hamra dans l'antichambre de l'élite, tout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Face à la campagne médiatique menée par le partenaire social depuis des mois autour de la question des négociations salariales des travailleurs, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba a décidé de contre-attaquer en recourant, elle aussi, aux communiqués. Une riposte qui coïncide avec l’apparition, ces dernières vingt-quatre heures, de slogans hostiles au premier homme du syndicat d’entreprise, Smaïn Kouadria, peints sur les murs des ateliers du site ArcelorMittal d’El-Hadjar et qualifiant ce responsable de traître et de fauteur de troubles, rapportent des témoins. À travers une longue lettre qu’il a adressée mardi après-midi aux travailleurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, Vincent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Percuté par un véhicule et évacué par les pompiers à l’hôpital. La famille Ghaoui vient de saisir le parquet général de Annaba l’exhortant à ouvrir une enquête sur la mort de son fils Nadir, âgé de 18 ans. Percuté par un véhicule non loin de la cité de police des 100 Logements à Annaba, il a été évacué à l’hôpital sous X, faute d’une enquête de la police en dépit des plaintes de sa famille. Il y est resté deux semaines avant de décéder. A quelques mois de ses 18 ans, Nadir Ghaoui ne se doutait pas qu’en cette journée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la B.M.P.J d'Echatt, dans la wilaya d'El Tarf, ont saisi suite à la fouille d'un cambiste résidant à Annaba, la somme de 6.700 euros, qu'il s'apprêtait à vendre à Echatt, dans la journée d'avant-hier. Le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu'il avait «acheté» cet argent auprès d'un émigré. Ce dernier sollicité pour les besoins de l'enquête s'est avéré n'avoir déclaré que 1.000 euros. Cette somme en devises a été, donc, placée au niveau de la banque et les services de la douane ont pris le relais de cette affaire. Il appartient au mis en cause,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ces laissés-pour-compte devront prendre leur mal en patience, en attendant que les autorités tiennent leurs engagements pour les reloger. Les habitants de l’une des plus vieilles cités de la wilaya, plus connue sous le nom La cité 1000, construite dans les années 1950 à Sidi Salem, revendiquent un logement décent et interpellent les plus hautes autorités de l’Etat sur leur situation. Au cours du lancement de la saison estivale, qui a eu lieu cette année à Sidi Salem, ils ont interpellé le wali sur leur calvaire qui dure pour certains depuis un quart de siècle, comme ils ont tenu à... Lire la suite »
La wilaya de Annaba vient de donner le coup d’envoi de la saison estivale. Ces derniers jours, c’est un véritable forcing qui a été opéré pour que la coquette soit au rendez-vous. Le centre-ville est en passe de se métamorphoser à la faveur d’un nouveau look aux couleurs méditerranéennes. Hospitalière, Annaba a de tout temps constitué une destination privilégiée pour des vacanciers venant des quatre coins du pays. La région compte parmi les atouts majeurs dans la politique de promotion et du développement du tourisme national. Ville ouverte sur la Méditerranée, la Coquette peut s’enorgueillir d’être nantie de potentialités incommensurables... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Avec une nouvelle version revue et corrigée, le projet de réalisation de la grande mosquée de Annaba sera lancé au début de l’année 2011. C’est le nouveau président de l’association en charge de cet ouvrage qui l’a annoncé lors d’une récente conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Hippone. Baci Abderaouf, ancien haut cadre du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et d’autres institutions, a ajouté : « Nous comptons obtenir le permis de construire de la Grande Mosquée avant la fin de l’année 2010. Notre souci majeur au jour d’aujourd’hui est de sensibiliser tout le monde sur l’importance... Lire la suite »
En présence de ceux représentant la Tunisie, le Maroc et la France, le conseil de l’ordre des médecins de la région de Annaba, dont le professeur Ayadi est président, et le conseil national des médecins algériens, plancheront sur différentes questions liées à la déontologie médicale. Une journée scientifique internationale sera, à cet effet, organisée jeudi prochain à la faculté de médecine de Annaba. Les participants tenteront d’appréhender ce qui est attendu d’eux en matière de déontologie médicale. Cette manifestation sera marquée par la programmation de six thèmes très riches, en l’occurrence la thérapie ciblée en cancérologie, les urgences cardio-vasculaires, l’état... Lire la suite »
Après la tenue de l'assemblée générale qui a avalisé le changement de statut de l'USMAn pour passer à celui de professionnel, les choses bougent du côté du club de la Seybouse et l'heure est à la préparation de la nouvelle saison. Avant la reprise fixée au 10 juillet, on multiplie les réunions et les contacts avec les sponsors. C'est ainsi que lors de la dernière réunion tenue dimanche dernier au siège du club et présidée par Aïssa Menadi, il a été décidé de l'installation de la commission de recrutement qui sera présidée par Rabet Hocine. Elle est constituée de l'entraîneur... Lire la suite »
Au complexe sidérurgique du géant mondial de l'acier à Annaba, c'est le dialogue de sourds qui s'est installé, depuis maintenant le début de l'année. Les grèves à répétition, qui bloquent le fonctionnement de ce complexe et grève sa production sur fond de conflit syndical, risquent de connaître, dans les prochains jours, un point de non retour. La grogne des syndicalistes semble, cette fois-ci, être beaucoup plus canalisée vers le départ du géant indien de l'acier du marché algérien, et son remplacement par une entreprise étatique, selon des déclarations du secrétaire général du syndicat d'entreprise. En fait, la direction générale d'Arcelor... Lire la suite »
Bien plus qu'un salon de l'automobile, Bônauto est devenu au fil de ses cinq années d'existence un rendez-vous attendu  pour toute la région est du pays et même d'ailleurs, d'où les visiteurs affluent en nombre croissant, sachant qu'ils trouvent toujours de quoi attiser leur curiosité et pour bon nombre d'entre eux, la possibilité de faire la bonne acquisition à l'aube de l'été, chacun selon sa bourse et ses goûts. La sixième édition de Bônauto ouvrira ses portes, sous le haut patronage de Monsieur le wali d'Annaba, du 10 au 17 juin courant, au complexe omnisports du 19 Mai 1956. Une... Lire la suite »
Quel code pour quelles entreprises Un référentiel moderne, consensuel et évolutif, ultralibéral et à portée internationale ; c’est ce en quoi se résume le premier Code algérien de gouvernance d’entreprises (CAGE), qui a fait l’objet, jeudi à l’hôtel Magestic de Annaba, d’une première évaluation, plus d’une année après son adoption, le 1er mars 2009. Cette démarche, initiée par le Cercle d’action et de réflexion sur l’entreprise (CARE), vise essentiellement l’alignement des modes de gestion des entreprises nationales – cotées, non cotées, publiques ou privées – sur les normes internationales et la pratique universelle. L’objectif recherché par ses initiateurs – CARE,... Lire la suite »
Abderrazak Hamed, 49 ans, fait partie du groupe de ces hommes d’affaires intéressés par un investissement dans le monde professionnel du football.   L’on a l’impression qu’il y a comme une certaine fébrilité dans le milieu des hommes d’affaires au lendemain de la décision de créer des clubs de football professionnels ? Je ne sais pas si les autres régions vivent la même ambiance que dans notre wilaya. En tout cas, je peux vous dire que le groupe d’hommes d’affaires que je représente attend avec impatience le cahier des charges pour s’engager résolument dans la gestion d’un club de football... Lire la suite »
Hier matin, le mouvement de révolte de plusieurs contractuels du dispositif d’appui à l’insertion professionnelle (DAIP) a failli embraser la wilaya de Annaba. Le non-renouvellement de leur contrat de travail par les employeurs des administrations et entreprises publiques est, en effet, à l’origine des attroupements de protestation provoqués par plus d’un millier de ces jeunes inscrits au dispositif. Ils ont carrément assiégé l’entrée principale du siège de la wilaya, exigeant l’intervention personnelle du chef de l’exécutif pour leur permettre d’être reconduits dans leur poste de travail. Le recours, une nouvelle fois, à la contestation est pour eux le seul moyen... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires