Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

3e cours supérieur de la chirurgie de la surdité et implants cochléaires  -   La Société algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou organisera, les 5 et 6 mai, sous l’égide de la Société algérienne d’ORL avec la collaboration des services ORL d’Annaba, de Bordeaux et de Montpellier, le 3e cours supérieur de la chirurgie de la surdité et implants cochléaires. Ce cours aura lieu à l’hôpital Dorban. EL MOUDJAHID > 02/05/07
L'EN «A» en Tunisie avant d'affronter le Nigéria  -  La sélection nationale de football féminin devrait entamer un stage de préparation à Aïn Drahem (Tunisie) à compter du 4 mai, stage ponctué par deux matches amicaux face à son homologue tunisienne les 6 et 9 du même mois, indique-t-on à la FAF. La sélection nationale devait se rendre d'abord à Annaba, avant de rallier la ville de Aïn Drahem. Le déplacement à Tunis permettra aux camarades de Dalila Zerrouki de préparer la double confrontation contre le Nigéria pour le compte des éliminatoires des jeux Olympiques de Pékin 2008, sachant que... Lire la suite »
A l'occasion de la célébration de la journée mondiale du travail , le 1er Mai de chaque année, la commission des oeuvres sociales et culturelles de l'APC d'EL Bouni a organisé une cérémonie en l'honneur de 730 employés de la commune . A cette occasion aussi, dix autres employés ont été tirés au sort afin de bénéficier d'une Omra à la Mecque.L'est républicain  > 02/05/07 > Nabila Guesmia
Un retraité, O.F  âgé de 70 ans est décédé le week end dernier alors qu’il faisait la chaîne devant les guichets de la poste de la colonne, au centre ville de Annaba. Le défunt, selon les témoignages de sa famille, s’est rendu le matin à la poste pour percevoir sa mensualité. Passant toute la matinée à faire la queue, il a été subitement pris d’un malaise à l’intérieur de la poste où il a perdu connaissance. Transporté au CHU, il a succombé à une hémorragie cérébrale, selon l’avis du médecin légiste L'est républicain  > 02/05/07 > Ahmed B
Après une attente qui aura duré près de 20 ans, la commune de Sidi Amar a enfin décidé de s’impliquer dans l’identification de ses nombreuses cités. Des cités baptisées aux noms de glorieux martyrs de la révolution tel que Larbi ben M’Hidi, Badji Mokhtar, ou Mokhtari Abdelmadjid, qui ont définitivement balayé l’usage des chiffres et des lettres jusqu’ici employés par les pouvoirs publics et les citoyens. Dans ce contexte, des plaques d’identification ont été  implantées à l’entrée des cités. Cependant l’expérience a montré les limites de ces plaques métalliques à la portée de tous. Des énergumènes ont déjà utilisés la... Lire la suite »
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, deux familles de la cité Nasr, rue E au Caroubier, ont été victimes du vol de leur compteur d’eau potable. C’est un groupe de malfaiteurs, dont le nombre n’a pu être déterminé qui était derrière cette action, selon des habitants de ce quartier résidentiel et serein. Le vol a eu lieu vers 01h00 du matin, heure  à laquelle les chiens du quartier se sont mis à aboyer très fort. A ce moment les victimes ne s’étaient nullement attendue à ce vol et n’avaient pensé qu’à un éventuel passage de personnes étrangères au quartier.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un Bouillon de culture ! -  Organisé par la direction de la culture de la wilaya de Annaba, Le 3ème printemps du livre s’ouvrira, aujourd’hui au niveau du palais de la culture, Mohamed Boudiaf accueillant pas moins de 20 maisons d’édition, cette 3ème édition du salon du livre a Annaba qui s’étalera jusqu’au 14 du mois en cours propose un total de 50000 ouvrages soit 21000 titres toutes disciplines confondus, allant des livres pour enfants jusqu’au manuels de sciences médicales, de biologie, de droit, et d’économie en passant par la culture générale...L'est républicain (extraits) > 02/05/07 > Toufik Ouazaa
Avant hier, un membre de l'équipe AnnabaCity a eu l'occasion de rencontrer un groupe de touristes américains et canadiens sur le Cours de la Révolution venus dans le cadre d'une croisière maritime qui a fait escale à Annaba après avoir fait halte à Béjaïa et Alger les jours précédents. Les touristes (80 personnes en majorité agées) se promenaient sur le Cours, de kiosque en kiosque en quête d'un souvenir avant de reprendre le bus, garé en face de la mairie avec les escortes de la gendarmerie, sécurité oblige, bien qu'ils furent entourés par pleins d'enfants à peine sortis des classes, et le contact fut des plus... Lire la suite »
Pour être au top niveau la prochaine saison en D1, l'USM Annaba a lancé une opération prospection et recrutement de joueurs de talent. L'entraîneur Abdelkrim Latrèche, qui a confirmé l'information tout en refusant de divulguer des noms, a affirmé avoir fixé son choix sur plusieurs joueurs de l'élite et 3 étrangers. Certains sont arrivés à Annaba au courant de la semaine écoulée pour négocier des conditions de leur recrutement à l'USM Annaba avec le président Aïssa Menadi. « Nous prospectons et négocions avec des joueurs que nous jugeons aptes à défendre les couleurs de notre club. Pour éviter de tomber dans... Lire la suite »
Beaucoup d'insuffisances. La générale de El-Lahn Ettaih (la mélodie perdue) du théâtre d’Annaba a été donnée, hier mardi, au Théâtre national. Mise en scène par Abdelhamid Gouri, la pièce montre comment les vraies valeurs, humaines et spirituelles sont remplacées par d’autres plus matérielles et éphémères. Elle raconte une mélodie, une jolie et douce mélodie dont une princesse s’est éprise. L’auteur de cet air séducteur, et pour approcher cette dernière et l’épouser, conclut un arrangement avec un esprit malveillant qui, en échange de ses vraies valeurs, lui accorde richesse et considération politique. Prenant, plus tard, connaissance de la vérité, elle le... Lire la suite »
Ce 1er mai 2007, on était loin des regroupements réunissant sur le Cours de la Révolution des milliers de travailleurs pour le traditionnel défilé. Il n'y avait pas beaucoup de couleurs. A peine quelques petits emblèmes mis à la hâte par la commune. Quelques banderoles, aussi, de couleurs vives comme pour donner impression à l'image de celle d'« arrivée » d'une course de travailleurs. En nombre, les retraités parlaient des fêtes du travail des années d'avant les crises multiples vécues par le pays. Ce 1er mai, et, contrairement à ses habitudes, la wilaya n'a rien dit sur le programme qu'elle... Lire la suite »
Les Brigades de police pédestres diurnes et nocturnes (BPPDN), lancées depuis quelque temps sur le terrain des opérations font déjà parler d'elles dans la commune chef-lieu de la wilaya d'Annaba. Présentes sur le terrain H/24, leurs éléments en tenue civile, elles sont, dix composées chacune de 4 hommes à se positionner en première ligne dans les cités et les quartiers chauds. L'opération a pour objectif de diminuer les agressions, vols et toute forme d'atteinte aux biens et aux personnes. Cette police a, également, pour mission de reconquérir la voie et les places publiques, les quartiers et les cités pour assurer... Lire la suite »
Quelques années après sa création et après avoir fait une très bonne impression sur les habitants de la commune d'Annaba, la Police de l'urbanisme et de l'environnement (PUPE) a réduit ses activités aux seuls contrôles des automobilistes. Ce revirement est intervenu au moment même où se multipliaient les infractions à l'urbanisme, les atteintes à l'environnement, la présence de marchés informels et les tables à tabac, synonymes de chômage et de misère. Pourtant, en quelques années, la PUPE était arrivée à procéder au dégagement continuel et régulier des servitudes du tissu urbain. Le traitement sécuritaire des espaces dans lesquels on estimait... Lire la suite »
Le mouvement des législatives s'accélère avec la multiplication des contacts partis politiques, candidats indépendants, citoyens et gens de la presse. Le MSP de Bouguerra Soltani et Menadi Aïssa, tête de liste indépendante, battent la mesure de la campagne électorale. Ils attirent le plus grand nombre de citoyens devant leurs nombreuses permanences électorales et sièges. A lui seul, Menadi a ouvert plus de 120 permanences à travers la wilaya. Les organisations représentatives de la société civile suivent le mouvement. Certaines, dans le but de se positionner au cas où, ne ratent pas l'occasion d'exprimer publiquement leur préférence, pour telle ou telle... Lire la suite »
Pour ce jeudi culturel, Driss Boudiba, directeur de la culture de la wilaya d'Annaba, a saisi l'opportunité du 3 mai, Journée mondiale de la presse et de la liberté d'expression, pour convier les représentants locaux de la presse et les gens de la communication et des technologies de l'information à une rencontre. La manifestation qu'abritera, ce jeudi, le palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, coïncidera avec la naissance officielle du club de la presse à Annaba. Renforcée par les enseignants et les étudiants du département des sciences de la communication de l'université Badji Mokhtar, elle réunira tout... Lire la suite »
Si du côté du secteur de la santé, des magistrats du tribunal d'Annaba étudient le dossier comportant des anomalies dans la gestion des œuvres sociales par les syndicalistes de l'UGTA, ce n'est pas le cas au siège de l'assemblée populaire communale d'El Bouni. Au niveau de cette institution, les membres de la commission des œuvres sociales ont saisi l'occasion du 1er mai, pour inviter les 730 travailleurs à une collation sous l'intitulé « Solidarité, fraternité et réconciliation ». Mieux, cette collation permettra à tous de suivre de près le tirage au sort qui désignera dix d'entre eux pour effectuer une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'Association pour les droits de l'enfance (ADEN) poursuit ses activités en direction des enfants, particulièrement ceux issus de familles démunies, de parents divorcés, orphelins, victimes de violences ou dont les droits de vivre leur âge sont bafoués. C'est, justement, dans ce cadre que l'ADEN, sous la présidence de Me Merabti Yemouna, avocate au barreau d'Annaba, organise une table ronde. « L'enfant et la famille » est le thème retenu pour être débattu durant la rencontre qui se tiendra ce 3 mai à partir de 15 h au siège du Centre de documentation en droits de l'homme (CDDH), à Annaba. Rédaction... Lire la suite »
Ils se promènent , Ils ne se contentent plus de leurs territoires, les chiens errants, mais prennent de l’assurance, jusqu’à atteindre le centre ville et traverser impunément le Cours de la Révolution en plein jour et dans la foule. C’était le cas hier soir à 09h 45 pour l’une de ces bêtes qui s’est même permis de marquer son territoire en levant sa patte ici et là. Bien évidemment, les nombreuses personnes déambulant à ce moment s’écartaient du chemin de ce chien, l’aventure sanglante d’une telle bête et enragée de surcroît , il y a une dizaine de jour de cela... Lire la suite »
Plaidant la légitime défense -  Huit ans ferme pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, à l’encontre de L. Abdelhak , sans emploi, âgé de 21 ans au moment des faits.  Selon l’arrêt de renvoi, le prévenu était poursuivi pour crime avec préméditation  et port d’arme prohibée. L’affaire jugée en cours d’assises hier avait pour origine une banale dispute entre voisins et qui a eu pour conséquence la mort  d’un jeune de 29 ans, qui a succombé à deux coups de couteau touchant le cœur et le poumon droit. Les faits remontent au 17... Lire la suite »
Une commission d’enquête à pied d’œuvre  - Après seulement quelques jours de l’audition de 18 cadres et médecins par le juge d’instruction  près le tribunal de Annaba, pour une affaire liée à la dilapidation de deniers publiques et faux et usages de faux, le secteur sanitaire Frantz Fanon est encore une fois sous les feux d’une enquête. Selon des sources dignes de fois, ce sont les éléments de la brigade de la sûreté de wilaya qui mènent depuis le début de la semaine en cours, des investigations relatives à une autre affaire concernant toujours  la dilapidation de deniers publics et... Lire la suite »
Deux blessés graves et des dégâts matériels considérables ont été enregistrés, hier dans deux accidents de la circulation. Vers 8h 55, le premier accident, suite à un choc frontal violent entre deux voitures touristiques s’est produit à proximité d’une école primaire à El Hadjar. Il a engendré un blessé grave, à savoir le conducteur de l’une des voitures. Le blessé a été transporté vers la polyclinique de la cité Atoui Salah, par les éléments de la protection civile.  Sur la RN 18, plus précisément en descendant le pont Y, un bus a terminé sa course dans le mur de clôture... Lire la suite »
Deux cadavres, dont un en état de décomposition avancé, ont été découverts dimanche dernier à Annaba par la Protection civile. Le premier, âgé de 66 ans, était dans sa maison, rue Choufi, en plein centre-ville. Selon les premiers éléments, le décès remonterait à une semaine. Il a été déposé, après les procédures usuelles, à la morgue de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba. Le deuxième cadavre, un homme, âgé de 35 ans, a été découvert noyé dans une fosse d’eau dans la localité de Boukhmira à proximité de Sidi Salem, commune d’El Bouni. Il a été également déposé à la morgue de... Lire la suite »
Un dangereux malfaiteur C.R., âgé de 36 ans originaire de la cité du 11decembre 1960 et recherché depuis des années, a été arrêté dans l’après midi  d’avant-hier, en pleine cour de justice de Annaba. Ce sont les éléments de la BMPJ de la sûreté de la willaya qui ont mis la main sur ce malfaiteur qui a fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêts et de citation ainsi que des jugements par contumace pour agressions. L’individu a été arrêté alors qu’il s’était rendu à  la cour afin de se renseigner sur la comparution et le jugement d’un de ses amis, pensant... Lire la suite »
Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN, n’a pas trop tardé à Annaba. Il est resté au contact public à peine une dizaine de minutes. Juste le temps de dire : « El Hamdoullilah. Votez pour la liste FLN. » Deux déclarations qui en disent long sur ses appréhensions quant à faire passer sa liste des candidats aux prochaines législatives. Ses louanges à Dieu se voulaient être l’expression de sa satisfaction de voir, après le fiasco de Souk Ahras, la salle du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf de Annaba plus ou moins pleine. Et pourtant, elle ne... Lire la suite »
La commission mixte de recours auprès de la Cour suprême a décidé d’alléger les sanctions prononcées par le Conseil de l’ordre des avocats de la région de Annaba à l’encontre de dix avocats. Il leur était reproché des griefs allant dans le sens de l’atteinte à l’éthique et la déontologie dont des honoraires plus qu’exagérés et l’utilisation à des fins personnelles des droits des justiciables. Il faut dire que les membres du Conseil de l’ordre des avocats de Annaba ont fait ce que nul autre barreau du pays n’a fait. Il fallait qu’il le fasse car dans le milieu de... Lire la suite »
 Une dizaine de brigades pédestres nocturnes a été mise en place par la direction de la sûreté de la wilaya de Annaba. Composées de 38 agents de l’ordre, ces brigades ont été réparties à travers l’ensemble du territoire de la commune chef-lieu de wilaya. Elles ont pour mission d’assurer de nuit la sécurité des personnes et des biens. Elles ont comme prérogatives de couvrir également les cités dites enclavées à l’image de celle de Rym et de mettre à exécution les mandats d’arrêt. Aussitôt mises en place, plusieurs de ces brigades ont démontré leur efficacité en procédant à de nombreuses... Lire la suite »
La police judiciaire de la wilaya de Annaba vient de mettre un terme à un important réseau spécialisé dans le vol et la commercialisation des voitures volées. Ces cinq membres, âgés de 25 à 38 ans dont un receleur à Constantine, ont été interpellés au fil de l’enquête entamée depuis le 24 avril par les membres de la police judiciaire de la wilaya de Annaba. Il était temps car la psychose avait commencé à gagner les conducteurs de véhicules. C’est la plainte d’un gérant d’agence de location de voitures auteur d’une plainte pour abus de confiance qui a servi de... Lire la suite »
Depuis quelques mois, la Tabaccop s’est transformée en un véritable coupe-gorge. Nul n’est épargné par l’agression de ces bandes de délinquants qui hantent les lieux au sortir des ruines d’Hippone. Ayant tout loisir de se défiler dans cet immense espace d’histoire et de civilisation, les malfrats réapparaissent à la tombée de la nuit pour y organiser des orgies avec des filles aux mœurs légères. Après la toute récente agression de l’attaché de presse qui s’en est tiré avec une éraflure au bas de l’échine, résultat d’un coup de couteau et du vol de son portable, c’est une jeune fille qui... Lire la suite »
Développement économique et social -  A Annaba, dans le petit monde du recrutement, les professionnels croisent les doigts. En 2007, les embauches semblent bien reparties. L’année 2006 avait évolué en dents de scie avant de se stabiliser à la hausse à partir de septembre 2006. La tendance s’est accentuée à partir du début de l’année 2007. En effet, durant le 1er trimestre 2007, le rythme s’est fait plus régulier et constant. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé M. Amrouni un des proches collaborateurs du directeur de l’emploi dans la wilaya. Constat comparable au niveau des opérateurs économiques où... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les entreprises et autres artisans, intervenant dans le raccordement du gaz naturel et le branchement des réseaux d’eau potable, sont-ils réellement soumis à l’obligation de la remise en état des chaussées, pourtant clairement stipulée, dans les cahiers des charges? C’est à en douter au vu des tranchées abandonnées.Le comble, c’est que les services chargés du contrôle et du suivi ne s’en soucient guère.Le plus souvent, on colmate les brèches avec la terre résultant du creusement. Mais dès les premières pluies, celle-ci disparaît pour céder la place à des cratères au point où les usagers de la route, aussi bien les... Lire la suite »
Tournée de la pièce  -    Les mordus du théâtre, ceux qui résident à Batna, à Constantine, à Annaba et Skikda, peuvent aller à la rencontre de la toute nouvelle pièce de Ahmed Benaïssa, La grotte éclatée.Une pièce adaptée du livre éponyme de Yamina Mechakran, et qui a été montée depuis peu par le Théâtre national algérien, (TNA), dans le cadre de “ Alger, capitale de la culture arabe 2007”. Cette œuvre qui n’est pas une reproduction intégrale du succulent roman de Méchakra, a été présentée, vendredi dernier, à Batna, hier à Constantine et demain à Annaba. La grotte... Lire la suite »
Recherché depuis un an - Il n’avait que 16 ans l’an dernier et déjà 3 mandats d’arrêt  ont été lancés contre lui par la P.J. de Annaba. Un 4eme mandat devait suivre au début de cette année. Activement recherché pour constitution de groupe de malfaiteurs vols agression à l’arme blanche B.Hamza, 17ans vient  d’être arrêté le 18 avril dernier par les éléments de la police du 2eme arrondissement dans une ruelle de la Place d’Armes.A son palmarès, 33 victimes pour la plupart des personnes âgés qu’il détroussait sous la menace d’un cran d’arrêt. Ce malfaiteur précoce est aussi accusé d’être... Lire la suite »
Tentatives avortées d’immigration clandestine -  Le bal des harraga se poursuit avec l’arrestation par les éléments de la PAF de deux nouveaux candidats à l’immigration clandestine sur une embarcation qui allait prendre le large au niveau du port.Les deux jeunes dont l’un est originaire d’Alger ont été arrêté et présentés au procureur hier matin. D’un autre coté la PAF devait arrêter jeudi un autre passager clandestin. Muni de faux papiers ce dernier a tenté de monter à bord d’un bateau de voyageurs en rade au portL'est républicain > 29/04/07 > Farida H.
Accident de la circulation - Un accident de la circulation spectaculaire s’est produit vendredi aux environs de 22h30 au niveau du pont d’El Hadjar à l’entrée de la ville. Le conducteur âgé de 30 ans environ est décédé sur le coup alors que deux autres personnes à bord du même véhicule s’en sont sorties avec des blessures légères. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident est dû  à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ivresse. En effet selon les témoignages d’un chauffeur qui était non loin du lieu de l’accident le véhicule de type Golf TDI immatriculé... Lire la suite »
Les éléments de la gendarmerie nationale d’El Hadjar ont réussi à mettre la main sur 182 grammes de kif traité dans le domicile de H.M. 48 ans et actuellement en fuite.C’est sur la base de renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition que les gendarmes ont découvert la drogue. Le fugitif est activement recherchéL'est républicain > 29/04/07 > AN
Pêche et ressources halieutiques  - Ce n’est pas sitôt que les ports de pêche de Chetaïbi et Aïn Barbar verront le jour. Telle a été la réaction de nombreux pêcheurs de ces deux régions côtières de la wilaya de Annaba à l’annonce faite par le wali de Annaba quant à la réalisation de ces deux infrastructures. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que d’autres affirment que le poisson se fait rare dans leurs eaux qui, depuis la nuit des temps, faisait vivre près de 95 % de la population de Chetaïbi. Les 700 marins pêcheurs y activant sont unanimes,... Lire la suite »
En application des nouvelles dispositions relatives à la délivrance des autorisations de pêche, 98 autorisations ont été délivrées par la commission locale de novembre 2006 à ce jour. Les statistiques avancées par la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Annaba ne disent rien sur le nombre de jeunes pêcheurs ayant mis un terme à leurs activités. Ils avaient bénéficié de crédits bancaires et d’aide de l’Etat pour l’acquisition d’embarcations et des équipements dont les fameux Guides par satellites (GPS). Depuis des mois, des dizaines d’embarcations censées servir au développement de la pêche sont échouées... Lire la suite »
Les ruines d’Hippone ne sont plus ce qu’elles devraient être, un lieu de civilisation, d’histoire et de culture. Ainsi en ont voulu ceux qui ont en charge la gestion de ce site transformé par des délinquants en un lieu d’agressions, de vol et de débauche. Et si à l’occasion de sa visite sur les lieux avec des enfants, l’Association des droits de l’enfant (ADEN) que préside Me Merabti Yamouna, a eu droit à la présence d’un gardien comme guide, ce sont quatre adolescentes qui ont fait les frais des délinquants. Elles avaient été entraînées malgré elles dans ces ruines pour... Lire la suite »
Un seul juge d’instruction exerce au tribunal de la commune de Dréan, chef-lieu de daïra dans la wilaya d’El Tarf. Un seul magistrat pour instruire des dizaines de dossiers, écouter, interroger, faire des investigations, insister sur tel ou tel fait. Il lui appartient de tenter de découvrir la faille dans les déclarations, des accusés, des témoins à charge et à décharge, pour gérer aussi son temps et celui de ses proches collaborateurs. Comme cela ne suffit pas, il doit aussi rendre compte à sa hiérarchie sur le déroulement de l’instruction de tel ou tel dossier. Tels sont les propos qui,... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes et la surface commerciale ex-Aswak El Fellah à El Hattab, deux sites névralgiques situés au centre-ville, sont depuis quelques jours squattés par les délinquants. Encore une fois, l’opération coup-de-poing lancée par les services de la police urbaine de Annaba n’a été que conjoncturelle. Ces deux sites sont le lieu privilégié des délinquants et d’une véritable pègre. Ces derniers agressent quotidiennement les passants, notamment les mères de famille et les jeunes filles pour les dépouiller de leurs biens. El Watan > 29/04/07 > M. C. H
 Depuis quelques mois, de nombreux étrangers sillonnent les artères de la ville de Annaba ; les uns le font dans le cadre d’un séjour touristique qui les amène à pied jusqu’au Cap de Garde, Seraïdi, la basilique St- Augustin, les ruines d’Hippone et autres sites archéologiques. D’autres, notamment du continent africain, y sont illégalement. Trois d’entre eux, deux Maliens et un Ivoirien, ont été interpellés et présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. N’ayant pu justifier leur présence sur le sol algérien, ils ont fait l’objet d’un placement de garde à vue. El Watan > 29/04/07 > M.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« … Exacerbation des inégalités sociales, l’ampleur croissante de la masse des populations démunies séparent davantage les quartiers huppés de ceux défavorisés… », le constat est de deux chercheurs de l’université Badji Mokhtar. Il est matérialisé par les constructions anarchiques dans les quartiers et cités de la ville, tels que Didouche Mourad et Belaïd Belkacem. Particulièrement au niveau de cette dernière cité où le respect des normes urbanistiques est totalement ignoré et les infractions non sanctionnées. Dans cette cité, la mode est à qui érigerait la construction la plus haute à même de dominer toutes les autres. Au-delà du non-respect... Lire la suite »
Battue administrative -    Plusieurs sangliers ont été abattus lors d'une battue organisée jeudi et à laquelle ont participé bénévolement les chasseurs de la fédération de  chasse de Annaba renforcés par des éléments de la PUPE et de la protection civile . La battue a débuté à 07h00 du matin au niveau de Réfès Zahouane , Toche où un sanglier de 150 kg faisait des ravages et insufflait un climat d'insécurité aux nombreux habitants depuis des mois.  La bête abattue, les chaseurs se sont rendus vers 10h30 aux ruines romaines où là aussi des sangliers, en fouissant le sol ont occasionnés... Lire la suite »

Annaba. Gestion des villes

Publié le 28/04/2007
Mme Souad Bendjaballah plaide pour une force de proposition -  La ministre déléguée chargée de la recherche scientifique, Mme Souad Bendjballah, a plaidé, mercredi à Annaba pour une force de proposition  en vue d'améliorer la gestion des villes Algériennes pour en faire des espaces harmonieux au services de leurs habitants. Devant un parterre de chercheurs regroupés en séminaire international  sur le thème "Comment lire la ville aujourd'hui" à l'amphitéatre Aboubakr Belkaïd au campus universitaire de Sidi Amar, Mme Bendjaballah a évoqué la nécéssité de contribuer et d'accompagner les pouvoirs publics dans l'opération  de restructuration  des villes ...... L'est républicain (... Lire la suite »
4eme journée nationale de déontologie médicale -  C'est sous le thème de "l'esthétique au quotidien" que le conseil régional des chirurgiens dentistes de Annaba a placé jeudi la 4ème nationale de déontologie médicale, dont les assises ont lieu à la faculté de médecine avec la participation de médecins spécialistes de la chirurgie dentaire. cette manifestation ouverte officiellement par le Wali de Annaba qui a, à cette occasion , décoré de l'ordre du mérite plusieurs membres de la profession...... ......Pour sa part le Président du Conseil de l'ordre National s'est penché lors de son intervention sur la relation patient-praticien ainsi que... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis n'ont pas raté leur sortie face à la formation de la Mekerra en s'octroyant le titre de champion avant terme dans une explication qui n'a pas emballé le public. Les protégés du coach Latrèche nous ont paru en effet bien ternes lors de la première période. Il a fallu attendre la 38ème minute du jeu pour voir Fnier concrétiser une montée offensive de Boudar, alors que les visiteurs avaient raté deux belles opportunités auparavant de prendre l'avantage, par Mebrek qui ajusta mal son tir (29ème min.), puis par Chaoui qui obligea Houamed à détourner en corner. Ce sont... Lire la suite »
Une jeune femme de 30 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du pont de la tranchée, hier vers 10h25. La malheureuse qui n'a pas succombé à une grave blessure à la tête, a été transportée par les éléments de la protection civile, au CHU Ibn Rochd, dans un état préoccupant.L'est républicain > 28/04/07 > A.N
Pourvu que ça dure!  - La cité vient d'être dotée de bennes à ordure, qui bien qu'elles soient placées dans un endroit très passant et par conséquent sont très inesthétiques, auront l'avantage de soulager les riverains de la vue des tas d'ordures au bas d'un arbre mort. Habitués au laisser-aller des structures communales chargées de la protection de l'environnement, constamment confrontés à des déceptions générées par la mauvaise prise en charge de leurs aspirations, les habitants avaient ajouté un plus à l'anarchie à travers leur incivisme quotidien.Espérons que ces bennes largement visibles, seront utilisées à bon escient et que les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le mari se rend à la gendarmerie nationale - De sources sûres, on apprend que la femme de 39 ans, mère de deux enfants, dont un bébé, qui a été découverte morte dans son logement à la localité d'El Sarouel, a été assassinée. Ce crime aurait été perpétré par son époux. Ceci serait confirmé par les déclarations du mari qui s'est rendu à la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente, juste quelques heures après la découverte du crime. Le mari selon nos sources,soupsonnait sa défunte femme de fréquentations douteuses. Et c'est pour cette raison qu'une dispute a eu lieu... Lire la suite »
La cité Kouba semble souffrir depuis près d'une semaine d'une épidémie de pannes d'électricité . Un phénomène bien connu des habitants de la cité, mais qui lorsqu'elles deviennent quotidiennes finissent par excéder. Nous sommes pourtant loin encore de la surconsommation de la saison estivale. L'alimentation est sujette à des coupures qui durent parfois près de deux heures de temps. Des coupures qui ne sont pas sans causer des dégats de par les fréquentes chuttes de tension. Ces dégats se traduisent par la détérioration des équipements domestiques et commerciaux à l'exemple des réfrigérateurs ou des téléviseurs et dont les réparations coûtent... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires