Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD), qui a réussi à offrir un cadre de vie aux femmes en difficulté grâce à la réalisation d’un centre d’accueil, en l’occurrence Dar El Inssania , se consacre actuellement à un autre volet plus important, en rapport avec l’insertion professionnelle et sociale de ses pensionnaires. En effet, elle vient d’avoir l’aval de la fondation du groupe Arcelor Mittal pour le financement de projets de création de microentreprises au titre de l’année 2010. C’est ce qui a été décidé lors d’une rencontre, jeudi dernier, entre la présidente d’AFAD, Mme Mounira Haddad, et la directrice... Lire la suite »
Le collectif des copropriétaires de la tour n°3 Genisider de Oued Kouba ont réagi à la convocation émanant de la direction de la promotion immobilière Genisider par laquelle il leur est signifié une régularisation de la situation financière. La riposte est d’autant plus spontanée que les signataires de la lettre adressée au directeur de ladite promotion immobilière sont catégoriques sur le fait que « les obligations des acquéreurs de ces biens immobiliers ont été scrupuleusement remplies et dans les délais impartis ». Ainsi, tout en manifestant leur étonnement quant à la teneur des convocations reçues, ils revendiquent « le droit de demander (à... Lire la suite »
Les 24 chevaux du club sont pratiquement abandonnés ; pis encore, ils se meurent, faute d’alimentation et de soins vétérinaires. Déplorable situation que celle vécue par le club hippique de Annaba ces dernières années ! Il a perdu de sa noblesse pour se transformer en purgatoire des chevaux de race maghrébine, notamment le barbe. Selon Mechouk Hacène, le président de l’association Nadi Chaâbi Foursane Annaba, « hormis les 8 chevaux qui ont leurs propriétaires, les 24 chevaux du club sont pratiquement abandonnés par manque de moyens tels l’alimentation et les soins vétérinaires ». Il ajoutera : « Aussi navrant que cela puisse paraître, nos chevaux meurent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les résidants de la Place d’Armes ayant bénéficié ce week-end de logements neufs à Bougantas, dans le cadre d’une opération de recasement, contestent l’intrusion de certaines familles, nouvellement installées à la vieille ville, dans la liste des bénéficiaires. Tout en dénonçant le fait d’être logés à la même enseigne que ceux qu’ils qualifient d’ « envahisseurs », les bénéficiaires revendiquent des logements dans d’autres quartiers comme Oued Fourcha, Sidi Achour ou encore Pont-blanc. Les contestataires tiennent ainsi à prendre à témoin l’opinion publique sur les « procédés » utilisés par ceux qui ont fait irruption dans le quartier pour bénéficier de logements, au même... Lire la suite »
 Stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa)  Arbitrage : Bouhenni, Hedia et Mezeroua  Buts : Belkheir (21’SP, 49’) JSMB. Guemari (37’), Mehaïa (80’ csc) USMAn.  Averts : Belakhdar (JSMB), Boudar (USMAn)  JSMB : Si Mohammed, Megateli, Belakhdar, Mehaïa (Boulainceur 90’+2), Zafour, Deghiche, Hamlaoui, Zerdab (Boukemacha 66’), Boulemdaïs, El Hadi Adel, Belkheir (Belatrèche 79’).  Entr : Menad.  USMAn : Ouadah, Benchergui, Ali Guechi, Hebbaiche, Boudar, Abdeslam, Tebbal, Hemmami, Guemari, Loucif (Bensaïd 50’), Remache (Boucherit 56’).  Entr : Amrani. La JSM Béjaïa a raté une belle opportunité de rester collée aux basques du leader, en se faisant accrocher at home par l’USM Annaba qui a su gérer le match (2-2). Les... Lire la suite »
Les membres des 19 kasmas du FLN de la wilaya de Annaba se sont réunis hier à El Hadjar en assemblée générale. Au menu de cette rencontre, le retrait de confiance au sénateur Mohamed-Salah Zitouni, l’actuel mouhafed du parti. En effet, cette décision a été votée à la quasi-unanimité, soit 113 voix sur les155 représentant toutes les Kasma du vieux parti. Au terme de cette houleuse réunion, il a été également procédé à l’installation d’un comité transitoire pour gérer les affaires du parti en attendant la désignation d’un nouveau mouhafedh. Ce comité aura également la mission de désigner les congressistes... Lire la suite »
Rude journée, en cette matinée du mercredi dernier, pour les services chargés du relogement de dix-neuf familles de la vieille ville plus connue sous le nom de la «place d'armes» vers leurs nouveaux logements situés du côté de la plaine ouest de la ville précisément à Bougantas. Ces derniers ont éprouvé les pires difficultés notamment lorsque des habitants, occupant aussi des gîtes précaires à Sidi Harb, ont violement réagi, cherchant par tous les moyens à faire capoter cette opération. La route a été ainsi coupée et les accès des nouveaux immeubles barricadés jusqu'à s'en prendre aux forces de l'ordre dépêchées... Lire la suite »
Vainqueur la semaine écoulée à Ouenza, le WMT jouera sur du velours pour conforter son fauteuil de leader en accueillant la modeste formation du CRBH, au même moment où ses deux poursuivants, l'IRBEH et l'ESG, seront en déplacement pour se mesurer respectivement à l'ESFBEA et l'UMSD, soit deux formations en quête de rachat. Pour sa part, l'OSO, qui a perdu du terrain sur le trio de tête, sera en appel du côté de Sédrata, où l'IRBS vise les trois points. A El-Hadjar, l'AUA tentera de se racheter de sa dernière déconvenue en croisant le fer avec le NRBC, alors que... Lire la suite »
La situation financière de l’USM Annaba est au plus mal. La crise s’est accentuée ces derniers jours avec la demande pressante des joueurs de percevoir leurs indemnités et salaires impayés depuis plusieurs mois. Bon nombre d’entre eux se sont présentés ce dernier lundi au siège de la direction du club à la Tabacoop pour réclamer leur dû au président Menadi Aïssa. Ce dernier étant absent et n’ayant trouvé aucun interlocuteur, ils ont exprimé leur colère et, pour certains, menacé de ne plus s’entraîner et de ne pas jouer les matchs. Cette crise financière que l’USM Annaba n’a plus vécue depuis... Lire la suite »
Un autre magistrat pour conduire le procès Ajourné le 13 octobre 2009 par le juge qui avait ordonné un complément d’information assorti d’un refus de mainlevée sur les 3 thoniers turcs arraisonnés au port de Annaba, le procès de l’affaire des 210 tonnes de thon rouge, dans laquelle sont inculpés 6 armateurs turcs et un algérien ainsi que le secrétaire général du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques et le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO), est enrôlé pour le 8 mars prochain au tribunal de Annaba. Cependant, Benbakir Mostepha, le juge qui avait traité l’affaire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Son Excellence l’ambassadeur des USA, David D. Pearce, s’est rendu, hier, à Annaba. Au menu de sa tournée, la visite de sites touristiques, du patrimoine culturel et de l’université, ainsi qu’une rencontre avec les opérateurs économiques affiliés à la chambre d’industrie et de commerce, la Seybouse. Il a aussi rencontré les journalistes pour évoquer le programme de sa visite dans la wilaya. Les représentants de la presse nationale, venus nombreux, sont restés sur leur faim en l’absence de « grands » discours et autre conférence de presse. A. S. [EL WATAN - 24-02-2010]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il a été agressé à l’entrée du siège du FLN Le nouveau sénateur, Dib Nouredine, élu du FLN à Annaba, a intenté, avant-hier, une action en justice à l’encontre de Mohamed-Salah Zitouni, également sénateur et Mouhafedh dans la même wilaya. La cause, selon le plaignant, est l’agression dont il a fait l’objet, en compagnie de Alliouche Hacène, membre du conseil national du parti, en franchissant le perron de la mouhafada pour prendre part à la rencontre devant regrouper Seddiki Ali, l’émissaire de Abdelaziz Belkhadem avec les membres de la commission de wilaya dans le cadre des préparatifs du 9ème congrès... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’APC est tenue pour responsable de la dégradation totale de l’établissement, lequel est déjà dépourvu de toute commodité. La situation qui prévaut au centre de Sidi Belaïd de la vieille ville (Place d’Armes), géré par l’association El Ihsène pour l’aide aux personnes sans domicile fixe (SDF) est plus que critique. Le toit précaire de ce centre abrite un nombre important de pensionnaires, une quarantaine, dont 20 hommes et 21 femmes. Ce sont en majorité des malades mentaux, handicapés physiques, des femmes et filles abandonnées. Lâché par les autorités locales, notamment l’APC de Annaba, cet abri est sans personnel spécialisé, ni... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retraités de Sonelgaz, habitant les logements d’astreinte de la cité des Caroubiers, ont vu toutes leurs démarches pour obtenir le fameux désistement, échouer. Ils ne s’expliquent pas les raisons du refus sur lequel butent leurs demandes, et se considèrent de ce fait victimes d’arbitraire. D’autant plus, disent-ils, que dans d’autres wilayas les logements de fonction ont été cédés. Dans une lettre ouverte adressée aux plus hautes instances du pays, ces retraités structurés en association de quartier avancent que la loi leur confère le droit au désistement des logements en préfabriqué qu’ils occupent depuis 1978. Selon eux, l’argument avancé par... Lire la suite »
Les centres de facilitation et les pépinières d’entreprises qui ont été lancés au titre d’un programme de coopération entre le ministère de la Petite et Moyenne entreprise (PME) et de l’Artisanat et l’Espagne ont été, lundi dernier, au centre d’un atelier national de formation. Intervenant après ceux organisés à Oran et Tipaza, l’atelier en question, lequel a duré deux jours, a été axé sur les explications relatives à l’utilisation et au fonctionnement de ces nouvelles structures d’accueil destinées à fournir des prestations au profit des porteurs de projets et à les accompagner dans la perspective de dynamiser le processus de... Lire la suite »
Deux mille trois cent trente-et-un (2 331) ha de réserves foncières nouvelles sont disponibles dans le cadre du plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) intercommunal. Localisée dans le Grand Annaba qui englobe, outre le chef-lieu de wilaya, les communes de Sidi Amar, El Hadjar et El Bouni, cette superficie est destinée à accueillir des projets de logements et d’équipements collectifs publics. Elle est repartie comme suit : 965 ha à El Bouni, 719,6 ha au chef-lieu de wilaya et 609 ha entre El Hadjar et Sidi Amar. L’exploitation de ces réserves foncières se fera dans le cadre d’une vingtaine de... Lire la suite »
Trois pièces de théâtre, dont deux nouvelles, sont en chantier au théâtre régional (TRA) Azzedine Medjoubi au titre d’un programme de travail de l’année 2010. Il s’agit des pièces Hayet Mouajala, écrite et mise en scène par Djamel Hamouda, Blaoui Soudef, adaptée d’un texte de Jean-Marie Goltez par Hamid Gouri, et La symphonie de la liberté de Djamel Marir, en plus de la reprise de El Aïta de M’Hamed Benguettaf. Le programme de travail du TRA prévoit d’autres activités d’animation culturelle, à l’exemple des festivals du théâtre professionnel et de la chanson citadine, en plus des journées nationales du théâtre... Lire la suite »
La tension ne cesse de monter au niveau de la commune d'El-Eulma, dans la wilaya d'Annaba. De nombreux citoyens sont actuellement derrière une pétition pour le retour du maire à son poste. Un maire qui avait été limogé par le wali d'Annaba à la suite d'un retrait de confiance émis par ses pairs des listes indépendantes. «Aujourd'hui, nous sommes à 1.000 signatures et le reste suivra. Nous ne voulons pas que le P/APC d'El-Eulma soit écarté à la suite d'un comportement d'humeur de certains élus», nous dira un citoyen de cette commune, qui nous a remis une longue liste de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bonne opération du leader WMT qui est allé s'imposer à Ouenza au cours d'une partie plaisante à suivre. Ses deux poursuivants, l'IRBEH et l'ESG, lui ont emboîté le pas à domicile, respectivement, face à l'AUA et l'ESFBEA. Ce trio gagnant a creusé l'écart sur ses poursuivants dont la JMSS qui a laissé des plumes à Tébessa face à l'UST. Pour sa part, le NRB Chréa sur ses terres s'est contenté de l'essentiel face à l'ORBBA. C'est le cas également de l'ESBB face à l'ORBGB. A Héliopolis, le CRBH a cartonné devant l'UMS Dréan réalisant ainsi le plus gros score de... Lire la suite »
Entrés en Algérie avec de faux passeports Le verdict du tribunal correctionnel de Annaba dans le procès des 16 clandestins d’origine malienne, arrêtés par la Gendarmerie nationale dans un hôtel de la vieille ville, qui était attendu hier a été reporté à la semaine prochaine. Les 16 clandestins, dont 14 se sont introduits sur le territoire national au moyen de faux passeports, alors que leurs deux autres compagnons avaient des passeports en règle, mais de faux visas, sont accusés, outre ce délit, d’escroquerie et d’implication dans des affaires de mœurs et de prostitution. Au moment de leur interpellation, ils étaient... Lire la suite »
Pomme de discorde entre le conseil syndical et la direction générale d'ArcelorMittal, la réhabilitation de la cokerie a été à l’origine d’une grève qui a paralysé le complexe du 12 au 20 janvier dernier. Pour rappel, l’incident survenu à la cokerie en juin 2009 a forcé ArcelorMittal à fermer, en octobre dernier, cette installation névralgique qui produit de la coke nécessaire aux hauts fourneaux et a désigné un groupe d’experts pour l’expertiser. La direction générale avait insisté sur les risques majeurs d’explosion de la cokerie et ses conséquences dramatiques sur la population. Les responsables du complexe ont avancé la nécessité... Lire la suite »
Contrairement à l’année précédente, la commune de Annaba a entamé très tôt la préparation de la saison estivale 2010, comme si elle voulait éviter les erreurs commises par le passé. L’on se rappelle que les vacanciers avaient été pénalisés par de multiples désagréments causés par l’ouverture de chantiers ayant été à l’origine de l’étranglement de la circulation routière et de la détérioration du cadre de vie. Installée il y a quelque jours, à cet effet, une commission est déjà à pied d’œuvre pour permettre à la Coquette d’être au rendez-vous de l’été. Elle a concocté un programme de travail comportant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un changement à la tête du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba est intervenu, mardi, suite à la désignation par le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, de Tayeb Beldi, actuellement premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), au poste de secrétaire de wilaya de cette formation politique. Contacté par nos soins, le nouveau responsable du RND Annaba, qui confirme l’information, estime que «ce changement entre dans le logique d’une relation normale au sein du parti». Et d’ajouter : «Nous allons œuvrer à intéresser les intellectuels, les jeunes et les femmes à se rapprocher de notre parti dans le... Lire la suite »
Les premières rencontres du Podium de Fertial se tiendront à l’hôtel Sabri de Annaba, demain, afin de récompenser les meilleurs agriculteurs et distributeurs de fertilisants. Placées sous le haut patronage de M. le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ces rencontres augurent de nouveaux liens que tisseront, peu à peu, le monde agricole et celui de l’industrie des fertilisants. En s’engageant pour l’accompagnement et l’essor de l’agriculture algérienne, Fertial veut apporter sa contribution en encourageant à la fois les agriculteurs et les distributeurs. Elle veut créer ainsi une émulation et stimuler leurs efforts pour de meilleurs rendements.Cette rencontre, qui... Lire la suite »
Une opération d'enchères publiques, sous pli fermé, pour la concession de trois actifs situés dans la zone industrielle de Tébessa a été organisée en fin de semaine par l'Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) dont le siège est à Annaba. Cette opération, qui a eu pour cadre le siège de la direction des Domaines de la wilaya de Tébessa, a bénéficié de la collaboration active de cette dernière, et a concerné la concession de biens d’entreprises dissoutes, qui relèvent du domaine privé de l’Etat. Il s’agit de l’ex-Socotrate, l’ex- Ecaprowit et l’ex-Entrawit, totalisant plus de 63 000 m2... Lire la suite »
  L'actuel leader, le WMT, plus ambitieux que jamais, aura à effectuer un périlleux déplacement à Ouenza, où les gars de l'OSO les attendent d'un pied ferme. Au même moment, l'IRBEH à El-Hadjar et son poursuivant immédiat, l'ESG à Guelma ne feront certainement aucune concession à leurs adversaires respectifs l'AUA et l'ESFBEA. Un autre prétendant, la JMSS, vainqueur mardi dernier en match retard contre l'ESBB (4/2), sera en déplacement à Tébessa pour se mesurer à l'UST, difficile à manœuvrer à domicile.  Il en sera de même pour l'ORBBA qui rendra visite à la formation du NRB Chréa, qui reste sur... Lire la suite »
Annaba et sa périphérie connaissent ces dernières semaines une recrudescence des vols et des agressions. C'est ainsi qu'outre la série de vols de véhicules signalés dernièrement à travers certains quartiers de la ville et les agressions aux alentours du cours de la Révolution, mardi passé à la station des bus du centre des affaires, une femme qui s'apprêtait à monter dans le bus s'est aperçue que son portefeuille a disparu de son sac. «Ils ont volé toute ma paie», cria désespérément la victime. Mercredi à la cité du 5 Juillet, en plein jour, un individu a pénétré à l'intérieur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On attendait Merakchi, on a découvert Regai Durant tout le premier quart d’heure, les deux équipes ont passé leur temps à s’observer mais ce sont les Tlemcéniens qui  les premiers oseront une première tentative par Regai. Ce joueur, profitant d’un mauvais renvoi de la défense, contrôle la balle de la poitrine et s’en va battre l’infortuné Bouazizi. Surpris par cette réalisation, les visiteurs vont réagir. Sur une de leurs tentatives Abaci sert Mekhokh qui dernier repend de plein fouet et remet les pendules à l’heure. Mais la joie des visiteurs est de courte durée puisque deux minutes plus tard le... Lire la suite »
Grand incendie à l’ex Souk El Fellah et marché de la friperie Les pompiers ont éprouvé les pires difficultés pour accéder à l’intérieur de ces locaux.Il a fallu deux heures aux 21 officiers et 130 sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes. Des mesures de prévention ont été également prises à l’effet d’éviter la propagation du feu aux immeubles et édifices mitoyens. Bien qu’aucune victime n’ait été enregistrée malgré son importance, l’incendie qui s’est déclaré jeudi vers cinq heures du matin au marché implanté en plein centre-ville dans les ex-locaux du souk el fellah à Annaba, a ravagé, selon le... Lire la suite »
De tout l’édifice, il ne reste que la façade extérieure, construite en dur. Même la toiture du bazar s’est effondrée. Le centre commercial dénommé Souk El-Fellah, situé dans le quartier El-Hattab au centre-ville d’Annaba, a été complètement ravagé par les flammes. Un incendie spectaculaire s’est déclaré jeudi matin vers 4h30. Ce centre, très fréquenté par les petites bourses en raison des prix qui y sont pratiqués, a été réduit en cendres. 397 étals sont partis en fumée. La totalité des marchandises se trouvant à l’intérieur des stands a été également détruite. Lors de notre passage, nous avons pu constater les... Lire la suite »
C'est un tas de ferraille et de décombres qu'on a découvert dès des les premières heures de la matinée de jeudi. Le centre commercial d'El- Hattab a été ravagé par un important incendie qui s'était déclaré, selon des témoignages, aux environs de 3 heures du matin. Quatre heures pour d'autres. Les conséquences sont désastreuses pour les locataires des espaces commerciaux à l'intérieur comme à l'extérieur du bâti qui témoigne encore de l'ex-OFLA devenu par la suite Souk el-fellah. Les flammes ont transformé les marchandises constituées de vêtements, de chaussures et autres linges en un tas de cendres. «Je n'ai jamais... Lire la suite »
Un incendie s’est déclaré hier vers 5h au marché implanté dans les ex-locaux du Souk El Fellah, à Annaba, ravageant, selon la Protection civile, 157 petits commerces de prêt-à-porter. Ce sinistre a également réduit en cendres 397 stands à armature métallique et toile cirée au niveau du marché de la friperie jouxtant l’ex-Souk El Fellah. L’intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé, en présence du wali de Annaba, pour circonscrire les impressionnantes flammes. Du côté des commerçants victimes, c’est l’affolement. Après avoir constaté que leurs biens étaient réduits à néant,... Lire la suite »
La ville de Annaba qui commence sérieusement à pâtir d’une circulation routière trop engorgée a initié des études touchant de nombreux endroits du chef-lieu de commune dans la perspective de trouver une solution de fond à ce problème. Ces études, selon des sources proches du dossier, portent fondamentalement sur les points noirs que sont le fameux pont « Y », où sont enregistrés, en permanence, des accidents mortels, comme la route reliant Sidi Brahim au quartier Seybouse et le tronçon de route devant relier sur près d’un kilomètre le quartier Pont-Blanc à Beni Mhaffeur, en passant par l’hôpital Ibn Rochd.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De mémoire de Annabi, jamais les cimetières de la commune de Annaba n’auront atteint cette anarchie et ce niveau de dégradation que ces trois dernières années. A l’exception de Zaghouane, pas un seul de ces lieux où reposent nos morts n’est pris en charge en matière d’entretien et de maintenance. C’est le constat unanime des citoyens annabis lors de leurs visites aux cimetières de Sidi Harb, Zaghouane et Bouhdid. Uniquement intéressés, semble-t-il, par la préparation des sépultures moyennant 5000 DA, les préposés de la commune ou ceux qui donnent l’impression de l’être, ne se préoccupent nullement de ces tombes éventrées,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général du bureau de la wilaya de Annaba, membre du bureau national et député RND, Tayeb Hamarnia, a déposé, hier, selon des sources proches du parti sa démission, laquelle a été acceptée par Ahmed Ouyahia. Secrétaire général du bureau de wilaya et membre du bureau national de l’UGTA, Tayeb Hamarnia serait dépassé par le cumul des responsabilités dont il avait la charge. D’autres sources justifient cette démarche par les nombreuses affaires de trafic de cartes d’adhésion au parti que connaît depuis plusieurs mois le bureau local du RND, d’où l’instruction du chef du parti et ministre d’Etat, Ahmed... Lire la suite »
La problématique des terrains d’assiette devant accueillir de nouveaux projets d’investissement devra connaître un début de prise en charge avec la création de deux nouvelles zones industrielles (ZI) d’une superficie totale de plus de 480 ha. La première est prévue dans la localité de Derradji R’djem, commune de Sidi Amar, alors que la seconde a été programmée à Aïn Berda. Les études techniques y afférents sont en voie d’élaboration avec l’objectif recherché de faire de ces ZI des espaces au service de la dynamisation de l’investissement, fonctionnant selon les normes universelles. Outre la relance des activités industrielles, ces nouvelles ZI... Lire la suite »
L’école des Douanes, implantée à H’djar Eddis (El Bouni), prévoit la réception d’ici mai prochain d’un célibatorium (déjà en voie de réalisation) de 100 lits. C’est ce qu’a indiqué sa directrice, Melle Hanna Bouriche, qui a également fait état de la programmation de nouveaux projets dans le cadre de l’extension de cette école qui a été créée à partir de la conversion d’une cité d’habitations destinée au personnel de la douane. Par ailleurs, l’école en question vient d’enregistrer la sortie de la 8e promotion d’agents de contrôle des Douanes qui a été baptisée du nom du défunt douanier, Yacine Fallek,... Lire la suite »
Sur les 1 200 unités programmées, 680 seulement ont été attribuées. Moins de 75 % du programme présidentiel comprenant 1 200 locaux à usage professionnel ont été réalisés depuis 2005 à ce jour, dans la wilaya de Annaba, soit 950 locaux achevés. Ce qui a permis jusqu’à présent l’attribution de 680 locaux au profit de jeunes chômeurs issus de onze communes dont El Bouni, qui vient en tête avec 225 locaux, suivie de Oued Aneb, 61, et Berrahal 52 locaux. Le reste est réparti entre El Hadjar, Aïn Berda, Chorfa, El Eulma, Chétaïbi, Tréat et Sidi Amar. Ce programme qui... Lire la suite »
Le nouveau dispositif coercitif réglementant la circulation routière a fait réagir les autorités locales. Ainsi, pour éclaircir le tableau noir des accidents de la route, 11 opérations de développement ont été retenues au titre de l’exercice 2010 au profit du secteur des travaux publics pour un montant global de plus de 11 milliards de dinars. Celles-ci visent principalement à prendre en charge les problèmes de la circulation routière au niveau de certains points noirs, notamment les entrées sud et ouest de la ville de Annaba. Il a été programmé dans ce cadre une opération d’élargissement du pont d’El Hadjar desservant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un taux de 60% au profit des femmes au foyer : Plus de 3 000 projets ont été créés durant dernières années au titre du dispositif de l’agence nationale de gestion du microcrédit (Angem). Générant quelque 4 500 postes de travail permanents, ces projets ont concerné en priorité les zones rurales où le problème du chômage se pose avec acuité, notamment dans les communes ne disposant pas de revenus ou autres ressources à l’exemple de Oued Aneb, Chorfa, El Eulma et Chétaïbi. Près de 60% des microcrédits ont été accordés, dans ce cadre, aux femmes au foyer qui ont pu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Aujourd’hui, à travers l’ensemble du territoire de Annaba, le commerce a pris une toute autre dimension pour sortir de son cadre naturel et investir les boulevards, les rues et ruelles, et même les trottoirs. Les artères autant que les grandes agglomérations urbaines ont pris des allures de souk où tout se vend et tout s’achète. A l’exception des officines pharmaceutiques et des agences de voyages, l’on peut faire provision et subvenir aux besoins ménagers sans coup férir. Certes, les marchés de proximité sont d’un apport certain pour la population, mais ils ont leur inconvénient eu égard au stress généré et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Séraïdi, ce village majestueux perché sur le mont Edough, a troqué, ce week-end, sa séduisante verdure contre un éblouissant manteau blanc. C’est une vue féerique sur laquelle se sont réveillés les habitants après une nuit de chute ininterrompue de neige. L’événement n’a pas fait le bonheur des agriculteurs uniquement, eux qui présagent une bonne année agricole, mais de beaucoup de familles aussi, qui ont saisi l’occasion de la journée de repos pour se payer des moments récréatifs, voire d’évasion. Des enfants qui confectionnent leurs petits bonhommes de neige et des parents brandissant appareils photos ou caméras à la main pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour immigration clandestine et faux et usage faux, le procureur près le tribunal de Annaba a placé, aujourd’hui mardi, sous mandat de dépôt seize immigrants subsahariens de nationalité malienne, avons-nous appris de source judiciaire. Introduits clandestinement en territoire national avec de faux passeports, ces mis en cause ont été surpris et arrêtés, samedi dernier, dans un hôtel privé dans la vieille ville (Place d’Armes) de Annaba où ils logeaient depuis plusieurs semaines, ajoute la même source. Agissant sur informations, les éléments de la gendarmerie nationale du groupement de Annaba ont pendant plusieurs jours suivi leurs déplacements. Au terme de cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est dans un climat tendu que des citoyens de la commune de Aïn El-Berda ont investi le siège de cette institution de l'Etat en guise de protestation contre l'opération d'établissement des listes des bénéficiaires de logements. Une liste qui avait été débloquée par la daïra, pour la distribution de 160 logements. Une liste qui a fait l'objet d'une protestation la semaine écoulée. D'où l'occupation par des dizaines de citoyens des lieux «nous avons été lésés, nous qui habitons depuis des années des taudis qui demeurent à la merci de tout changement de climat. En hiver, c'est le froid qui nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nuit du samedi à dimanche a été bien agitée au port de Annaba où un policier de l'air et des frontières a surpris deux Maliens en passe d'escalader un bateau à quai en vue d'embarquer illégalement pour rejoindre la rive nord. Dans l'impossibilité d'aller plus loin et constatant que leur plan a capoté les deux Maliens ont préféré prendre la poudre d'escampette au lieu de se rendre.  C'est alors que d'autres policiers rappliquèrent et ont, aussitôt, engagé une véritable course-poursuite jusqu'à arrêter ces deux personnes. Présentés, dimanche après-midi, près le tribunal de Annaba, les mis en cause ont été... Lire la suite »
12 familles évacuées :  C’est dans la nuit de dimanche à lundi qu’une opération d’évacuation d’urgence de douze familles de la place d’Armes, à la rue Thomas-Garcia a été menée. Les habitations s’étant écroulées, ces familles ont été évacuées vers la salle omnisports de la coupole. C’est tout un mur qui s’est effondré, bloquant ainsi les escaliers et la porte d’entrée de l’immeuble. Le wali, qui s’est rendu sur les lieux en compagnie du directeur de la Protection civile, avait ordonné l’évacuation immédiate des habitants qui se trouvaient alors en réel danger. Rappelons que la coupole, qui vient juste de... Lire la suite »
Le torchon brûle entre le syndicat des 1800 travailleurs et la direction générale de la Société de gardiennage et de surveillance (SGS), filiale du groupe industriel Sider de Annaba. Dans une lettre adressée au directeur général de la SGS, Farid Derradji, secrétaire général du syndicat de l’entreprise, lui a soumis une plateforme de revendications entérinée par une assemblée générale tenue le 8 février. « Un ultimatum a été adressé à la direction générale pour prendre en charge nos revendications avant le 14 février. Le cas échéant, nous déposerons un préavis de grève générale et illimitée », menace le représentant des 1800 travailleurs.... Lire la suite »
Le Théâtre régional d’Annaba Azzeddine- Medjoubi a organisé un atelier de formation de techniciens dans les domaines de la sonorisation et de l’éclairage des salles de spectacle qui a eu lieu du 8 au 12 février. Palliant l’absence totale d’instituts spécialisés dans ce domaine nécessaire au bon fonctionnement des spectacles, cette initiative, soutenue par le ministère de la Culture, avait pour but de former des agents spécialisés dans ces techniques et d’assurer l’application pratique et les connaissances théoriques du son et de l’éclairage.Les 25 techniciens des théâtres régionaux venus de 10 wilayas (Annaba, Skikda, Guelma, Constantine, Oum El- Bouaghi, Oran,... Lire la suite »
Le lourd dossier du foncier a été à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba, tenue en fin de semaine écoulée.De chauds débats ont marqué cette session en raison de l’anarchie et des graves dépassements, détournements et spéculation qui ont caractérisé ce bien de la collectivité depuis l’indépendance du pays. Cette situation s’est aggravée durant la décennie noire, avec l’avènement des municipalités du parti dissous, puis à un degré moindre de celles des délégations exécutives communales (DEC). Des milliers d’hectares en zones urbaines de la wilaya ont ainsi été distribués dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré l'infériorité numérique après l'expulsion de Benatia à la 31', le MCO a réussi à tenir en échec l'USMAn, dans son jardin, à l'issue d'une partie qui n'aura valu que par sa première période au cours de laquelle les deux équipes ont gratifié le public de belles combinaisons. A partir de la 20', les hommes de Amrani se montrèrent, de plus en plus, menaçants mais trouvèrent en face d'eux un Benhamou en état de grâce. C'est à partir de l'expulsion de Benatia que le match commença à perdre de son intérêt. En seconde mi-temps, le Mouloudia s'organisa en se regroupant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires