Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Passeport Santé"Vaccin contre la Covid-19 : quels potentiels effets secondaires ?Les campagnes de vaccination sont organisées en amont, à l’échelle mondiale. Des laboratoires pharmaceutiques promettent un accès à leurs vaccins en fin d’année 2020, début d’année 2021. Certains pays ont déjà commencé à vacciner leur population (en Chine) ou leurs militaires (Russie). Quels peuvent être les effets secondaires des vaccins anti-Covid ?

mloukhia au boeuf d'Annabia

Publié le 03/12/2020
"mloukhia au boeuf d"Annabia"Bonjour tout le monde, Si vous êtes des habitués et des lecteurs de mon blog, vous aurez surement eu la chance de lire ici et la dans mes vieux articles des passages sur les recettes que j’aime le plus, et la mloukhia, mloukhiya ou mouloukhia figure toujours au top de ma liste.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T" 03/12/2020"Nâama.. Achèvement des travaux de plus de 1.000 logements avant la fin de l’année"Les travaux de réalisation de 1.095 logements publics locatifs (LPL) dans la wilaya de Nâama seront achevés avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya. Ce quota d’habitat, réparti entre 278 logements à Nâama, 380 à Mécheria et 437 à Ain Sefra, fait l’objet de travaux d’aménagement externe, a-t-on indiqué, soulignant que l’attribution de ces logements à leurs bénéficiaires est prévue courant du premier trimestre de l’année prochaine. Des comités de dairas s’attellent à l’examen des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 03/12/2020" Chlef : Des prévisions optimistes pour l’agrumiculture"La wilaya de Chlef, fief des agrumes, avec une superficie de 6000 ha, devrait fournir une production de 1 500 000 quintaux d’oranges pour la campagne 2020/2021.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 03/12/2020"Les partenaires de la conservation des forets s’associent au programme National de reboisement"Une opération de reboisement de 2000 plants de pin d’Alep a été lancée hier le 30 novembre 2020 par la conservation des forets en partenariat avec l’armée nationale populaire (ANP) sur plusieurs endroits du massif forestier dépendant de la commune de Oued Sbaa. L’objectif étant ainsi de restaurer un écosystème de type forestier, qui est d’un grand intérêt de préserver également la biodiversité, de lutter contre la déforestation, cette campagne a été soutenue par plusieurs participants de différents secteurs d’activités (direction de l’environnement, de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N"03/12/2020"Pandémie de covid-19 Le choix du vaccin sera connu aujourd’hui"’est aujourd’hui que l’Algérie tranchera sur le choix du vaccin anti-Covid-19 à se procurer. C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre de la Santé. Toujours est-il, ce vaccin ne sera pas disponible de si tôt. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Intervenant, hier, sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 2, le professeur Abderrahmane Benbouzid a été très clair. Impossible qu’un nouveau vaccin soit prêt en six ou huit mois. «Il faut entre cinq et dix ans pour la mise au point d’un vaccin de qualité», dit-il.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T"03/12/2020"L’ALGERIE TIENT A ACQUERIR UN VACCIN SUR ET EFFICACE: La course au vaccin montre des résultats prometteurs" La course au vaccin contre la Covid-19 a commencé à montrer des résultats prometteurs pour venir à bout de la pandémie qui a provoqué depuis son apparition en décembre 2019 une crise sanitaire mondiale sans précédent. Les préparatifs s’accélèrent entre les différentes structures de recherches pour produire les vaccins anti-Covid-19 tant attendus mais des incertitudes demeurent notamment en ce qui concerne l’efficience et la disponibilité de cet antidote. Les efforts consentis par les scientifiques du centre de recherches russe Gamaleïa, ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 03/12/2020" Responsable Russe : possibilité de fabrication du vaccin (Sputnik V) en Algérie et en Egypte"Le Directeur général du Fonds souverain russe des investissements directs Kirill Dmitriev a déclaré lors de la réunion spéciale des Nations Unies qu’il est possible de lancer la fabrication de son vaccin Covid-19 (Sputnik V) dans deux pays en Afrique que sont l’Algérie et l’Egypte selon le site d’information Russie Today. Il a également indiqué que les pourparlers étaient également engagés avec le Nigeria pour lancer également la fabrication du vaccin. Les efforts consentis par les scientifiques du centre de recherches russe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T"03/12/2020"Le président russe Vladimir Poutine a demandé, ce mercredi, aux autorités sanitaires de son pays d’entamer une vaccination à grande échelle, dès la fin de la semaine, rapportent des médias locaux. La même source a indiqué que lors d’une visioconférence tenue, aujourd’hui, avec sa vice-Première ministre en charge de la santé Tatiana Golikova, Poutine a observé que «l'industrie et les infrastructures sont prêtes» disant savoir que «plus de 2 millions de doses ont déjà été produites ou seront produites dans les prochains jours», précisant que «les groupes à risque, médecins et enseignants seront vaccinés en premier», a instruit... Lire la suite »
"C TT" 03/12/2020"Covid-19 : plusieurs pays annoncent le début de vaccination au courant de ce mois"DIA-03 décembre 2020: Bonne nouvelle en matière de lutte anti-Covid 19. Plusieurs pays ont annoncé qu’ils entameront la vaccination de leurs populations à partir de la semaine prochaine, alors que d’autres se sont fixés l’échéance de la fin de cette année ou, au plus tard, au début de l’année 2021.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Cuisine Annaba "Dolmat el osbane ou dolma de panse farcie en sauce au citron"Dolmat el osbane ou dolma de panse farcie en sauce au citron Dolma osbène spécialité inédite du terroir Bônois, panse d'agneau farcie en sauce blanche au citron et pois chiches
3 commentaires - Voir | Rédiger
"SUD Algérie" 02/12/2020" Grammy Awards 2021 : Tinariwene nommé pour le meilleur album"Le célèbre groupe targui Tinariwen, spécialisé dans le style assoufqui, qui veut dire la solitude, connu en Algérie et à travers le monde pour sa musique qui est une synthèse du blues, du rock et de la musique traditionnelle des Touareg, vient d’être nommé à la 63e édition des Grammy Awards 2021, dans la catégorie «musique internationale», avec son album sorti en 2019 Amadjar, selon ce qui a été annoncé sur la page Facebook officielle des Grammy Awards ou grammaires (initialement intitulées les gramophone Awards) qui représentent des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Paix dans le Monde"02/12/2020"Décès de l’ex-archevêque d’Alger Henri Teissier : un homme de paix qui œuvrait pour le vivre-ensemble"L’ex-archevêque d’Alger Henri Teissier, décédé mardi à Lyon (France) d’un accident vasculaire cérébral (AVC), était un homme de paix et de dialogue qui œuvrait pour le vivre-ensemble, travaillant sans cesse au renforcement de l’amitié islamo-chrétienne. Dans un message de condoléances publié sur sa page officielle Facebook, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a salué la passion du défunt pour l’Histoire de l’Algérie, et son engagement pour la défense des valeurs de tolérance. « Mes sincères condoléances à la famille et aux proches du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 02/12/2020"Le Vaccin de Pfizer/BioNTech a été approuvé par la Grande Bretagne"C’est une annonce faite aujourd’hui par les autorités sanitaires britanniques. Le vaccin pour le Covid-19 de Pfizer/BioNTech vient d’être autorisé à l’utilisation en Grande Bretagne ce qui constitue une première dans le monde. La Grande Bretagne affirme que grâce à cette validation, il est prévu de recevoir les premières doses de vaccination dans les prochains jours dans le pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 02/12/2020" Spoutnik V coûte 1 200 DA, selon le professeur Ryad Mahyaoui" L’Algérie a-t-elle pris option pour le vaccin russe ?Les contaminations poursuivent sa décrue progressive. Après avoir descendu sous la barre des 1 000, lundi, avec 978 cas confirmés de coronavirus, le bilan communiqué hier par le porte-parole du comité scientifique, lors du point de presse quotidien consacré à la situation sanitaire, a enregistré 953 contaminations et 16 décès durant les dernières 24 heures. Le nombre global des cas positifs recensés en Algérie s’élève ainsi à 84 152 et celui des décès à 2 247, depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"M C T T"02/12/2020" Alger : Zones d'ombre : Plus de 184 milliards de DA pour la réalisation de 12.489 projets de développement" Le Conseiller du Président de la République chargé des zones d'ombre, Ibrahim Merad, a fait état de l'affectation de plus de 184 mds DA à la réalisation de 12.489 projets de développement sur un total de quelque 33.000 projets destinés aux zones d'ombre au niveau national. Invité lundi au Forum de la chaine 1 de la Radio nationale, M. Merad a indiqué que les visites effectuées sur le terrain dans différentes régions durant les derniers mois ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N"02/12/2020"Annaba Structures administratives fermées Berimi annonce la réception ‘‘avant fin 2020’’Plusieurs structures administratives et de service inexploitées et abandonnées pendant plusieurs années seront ouvertes dans la wilaya d’Annaba «avant la fin de l’année en cours», a affirmé mardi le wali Djamel Eddine Berimi. Sur le chantier de réaménagement pour 6 millions DA du centre de proximité des impôts réceptionné à Zaâfrania en 2015 et laissé depuis en état d’abandon à l’origine d’actes de vandalisme et de détérioration, le wali a affirmé que cet équipement doit être ouvert «avant la fin 2020» de sorte à améliorer les conditions de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 02/12/2020 "61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou"Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"'Retour prochain au pays du président Tebboune La fin des spéculations"L'épisode de sa maladie marque la grande cohésion nationale, la maturité de la société et un sens très élevé de l'idée que se font les Algériens de leur pays. épisode de sa maladie marque la grande cohésion nationale, la maturité de la société et un sens très élevé de l'idée que se font les Algériens de leur pays. Les Algériens soulagésLes Algériens soulagés Le dernier communiqué de la présidence de la République annonçant la guérison du chef de l'Etat a radicalement changé la donne politique à l'intérieur et à l'extérieur.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BROUKLOU ANNABI MAQULI SAUCE ROUGE ( BEIGNETS DE CHOU FLEUR )"Brouklou= chou fleur Beignets de chou fleur en sauce rouge ( brouklou maquli ou makli ) plat de saison, à l"agneau ou au poulet fermier...
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 1 décembre 2020" "Le Président Tebboune rentrera en Algérie pour signer la Loi de finances et la nouvelle Constitution" En raison de l’agenda chargé qui l’attend, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « rentera en Algérie dans les tout-prochains jours », a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Le chef de l’Etat qui a terminé ses soins dans un hôpital allemand, avait quitté le pays le 28 octobre dernier après avoir été atteint du Covid-19. Plusieurs informations ont circulé sur « l’absence du chef de l’Etat et le blocage provoqué dans le pays... Lire la suite »
"C T T" "Annaba : Production prévisionnelle de plus de 15 000 quintaux d’olives" Une production prévisionnelle totale de plus de 15.000 quintaux d’olives est attendue à Annaba, au cours de la campagne de collecte des olives de la saison agricole 2019/2020, avec un rendement de 70 qx à l’hectare, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA). La même source a précisé, à ce propos, qu’une superficie totale de 1 311 ha a été consacrée à la production d’olives à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba, soulignant toutefois que la production d’olives attendue cette... Lire la suite »
"C T T" Lundi, 30 Novembre 2020 "Covid-19 : prolongement du confinement partiel à domicile dans 34 wilayas à partir du 2 décembre"ALGER - Le gouvernement a décidé lundi le prolongement du confinement partiel à domicile dans 34 wilayas du pays pour une durée supplémentaire de quinze jours à partir du 2 décembre prochain dans le cadre des mesures prises au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), indique un communiqué des services du Premier ministre dont voici le texte intégral :
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" "Les premières opérations de vaccination pourraient débuter dans le courant du mois de janvier."L’Algérie est en période d’observation concernant l’acquisition du vaccin anti-Covid. Les critères d’efficacité, de prix et de non-nocivité, mais surtout celui d’adaptation du vaccin avec le système et la stratégie vaccinale déjà existante devront déterminer la ou les marques de vaccin que l’Algérie devra acquérir. Les premières opérations de vaccination pourraient débuter dans le courant du mois de janvier. Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a affirmé que l’Algérie pourrait être amenée à acquérir plusieurs marques de vaccin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 01 DÉCEMBRE 2020 À 11 H 00 MIN"Covid-19 : Deux groupes de travail ont été installés "Option pour les vaccins russe et chinois"Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, vient de donner un coup de starter pour l’opération d’acquisition du vaccin contre la Covid-19 restée jusque-là au stade des consultations et des discussions, sans que des précommandes ou des contrats d’intention ne soient signés avec les premiers laboratoires dont les vaccins ne tarderont pas à être mis sur le marché.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 30 Novembre, 2020 "TEBBOUNE QUITTE L’HÔPITAL MAIS RESTE EN ALLEMAGNE"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté l’hôpital spécialisé, dans lequel il était admis depuis plusieurs le mois d’octobre pour des soins, suite à sa contamination à la Covid-19, indique un communiqué publié ce lundi par la Présidence. Selon la même source, le chef de l’Etat restera, néanmoins, en Allemagne dans le cadre de la période de convalescence à laquelle il est soumis. D’autre part, aucune date n’a été avancée par El Mouradia concernant le retour de Tebboune en Algérie. Le communiquer de la présidence s’est... Lire la suite »
"C A N" 01-12-2020 "STRATÉGIE D’ACQUISITION DU VACCIN ANTI-COVID ET COMMANDE D’APPROVISIONNEMENT" Le Premier ministre donne son onction aux choix faits par les autorités sanitaires quant aux fournisseurs du vaccin anti-Covid. Le gouvernement entame la dernière ligne droite des préparatifs techniques liés à l’acquisition officielle du vaccin anti-Covid. En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, avant-hier, la mise en place d’une organisation opérationnelle spécifique devant assurer l’approvisionnement des centres de vaccination, en quantités suffisantes de l’antidote qui viendra à bout de la pandémie qui menace toujours l’humanité entière. Il s’agit, en fait, de la mise en place d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C N A" 01-12-2020"La Présidence l'a annoncé: Imminent retour de Tebboune" Le retour du président Tebboune se précise. Dans un communiqué rendu public, hier, sur sa page facebook, la Présidence annonce que «conformément aux recommandations de l'équipe médicale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, poursuit sa convalescence après avoir quitté l'hôpital spécialisé en Allemagne». Le communiqué souligne également que «le Président rassure le peuple algérien sur son état de santé et affirme qu'il se rétablit et qu'il rentrera au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut». Le président Tebboune vient de recevoir l'accord de son staff médical... Lire la suite »
"C A N" "Le Président Tebboune sur la voie de la guérison, regagnera le pays dans les tous prochains jours"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est sur la voie de la guérison et regagnera le pays dans les tous prochains jours, a indiqué lundi la Présidence de la République dans un communiqué.
"GRAÏTLIA M'ZAAFRA TYPIQUE D'ANNABA"Graïtlia version typique de la vieille cuisine du terroir Bônois Déjà publiée dans un site de cuisine orientale en 2008 à mes débuts, graïtlia est un plat à base de pâtes confectionnées avec de la semoule de blé dur pas trop fine faites maison exclusivement. Les pâtes sont préparées à l'avance , prévues pour ramadan,tel que MKARTFA et, il ne nous reste que la finition le moment choisi! Pour graïtlia, c'était mémé paternelle qui nous tenait d'astreinte quand elle décidait d'en faire elle préparait la pâte, la divisait en quatre, ma soeur et moi, et mes deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 30/11/20203 "Gigantesque découverte d’or à Tamanrasset"Selon les estimations d’un opérateur australien, le gisement d’Amesmessa pourrait produire entre 200 000 et 300 000 onces d’or par an dans les 3 à 5 années à venir. “Durant toute ma carrière, je n’ai jamais vu un gisement aussi prometteur que celui d’Amesmessa. C’est une chance que l’on a qu’une seule fois dans la vie.” C’est ainsi que Doug Perkins, P-DG de Gold Mines of Algeria (GMA), le consortium australien associé de Sonatrach dans l’exploration aurifère au sud du pays, a qualifié les premiers résultats des recherches effectuées par les deux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C TT" 29 novembre 2020 "COVID-19: Des contacts en cours pour l’acquisition du vaccin dés sa disponibilité"Des contacts sont en cours entre les autorités publiques et des laboratoires, des consulats et autres, pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19, dés sa disponibilité, selon les normes sanitaires édictées par Organisation mondiale de la Santé (OMS), a assuré, samedi à Boumerdes, le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. M.Benbouzid qui s’exprimait lors d’un point de presse qu’il a animé en marge de sa visite de travail et d’inspection de plusieurs établissement hospitaliers de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 30 novembre 2020 "Confection de 3000 bavettes quotidiennement "DES MALVOYANTS PARTICIPENT AUX EFFORTS DE LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE:"Dans l’objectif de casser les prix des bavettes et soutenir les efforts de lutte contre la pandémie, des bienfaiteurs se sont mobilisés pour la création d’un atelier de confection des bavettes à Oran, plus exactement au siège de l’union nationale des aveugles algériens situé en face de la poste de St-Charles. Les bavettes sont proposées à 18 Da seulement pour chaque unité. Et jusqu’à 3000 bavettes sont confectionnées quotidiennement dans cet atelier qui emploie 6 malvoyants qui travaillent sans relâche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" "CPA: inauguration d’un espace dédié aux PME et Startup"Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a inauguré dimanche un espace au niveau de l’agence El-Khettabi (Alger centre) du Crédit populaire d’Algérie (CPA), dédié aux PME, TPE et aux startup. Lors de la cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu en présence du PDG du CPA, Mohamed Dahmani et des cadres supérieurs de la banque, M. Benabderrahmane a souligné l’importance de cette démarche qui permettrait, selon lui, d’accroître les capacités du financement de l’économie nationale ainsi que la modernisation de son mode de financement. « Cette offre est intervenue dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T" 30/11/2020" "Médéa: Trois sites proposés pour la création de forêts récréatives"Trois sites naturels, situés à Benchicao, Ouzera et Ouamri, dans la wilaya de Médéa, sont proposés à l’investissement pour la création de forets récréatives, a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya. Destinés à des fins de loisirs et de détente, les sites en question seront mis en concession au profit d’investisseurs intéressés par ce créneau, et sous des conditions qui seront fixées dans un cahier des charges détaillé et adapté à cette activité, a-t-on indiqué. L’offre de concession concerne un site de 12 hectares localisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 29 novembre 2020 "Tissemsilt: Plantation de 1 500 arbustes à Ain Sfa" Une opération de plantation de 1 500 arbustes a été organisée dans la région d’Ain Sfa (commune de Tissemsilt), dans le cadre de la campagne nationale de reboisement initiée sous le slogan «Un citoyen, un arbre». Cette initiative, organisée par les services de la daïra de Tissemsilt sous la supervision des autorités de wilaya, a vu la participation d’agents communaux, de la police, de la Protection civile, de l’environnement, des travaux publics, de la Conservation des forêts, d’entreprises publiques, de centres d’enfouissement technique des déchets... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 29 novembre 2020 "Annaba : Production prévisionnelle de plus de 15.000 q d’olives"Une production prévisionnelle totale de plus de 15.000 q d'olives est attendue à Annaba au cours de la campagne 2019-2020, avec un rendement de 70 q par hectare, a indiqué, dimanche , la Direction locale des services agricoles. La même source a précisé qu'une superficie totale de 1.311 ha a été consacrée à la production d'olives à travers plusieurs communes de la wilaya d'Annaba, soulignant que la production d’olives attendue cette année est en «baisse» comparativement à la campagne 2018-2019, estimée à 17.000 q, d’où... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" Lundi 30 Novembre 2020"Production maraîchère : Les raisons d’une abondance"Malgré la situation hydrique critique suite à une très faible pluviosité qui a fait baisser sensiblement le niveau des barrages d’eau, la production maraîchère n’a pas été impactée. Une virée au niveau des marchés suffit pour constater la disponibilité en quantité et en qualité des légumes. «La disponibilité sur les marchés des produits maraîchers constitue un indicateur de la production réalisée. Nous avons fait une bonne récolte cette année, enregistrant même une croissance globale de 2%», a indiqué la secrétaire générale de l’Institut technique des cultures maraîchères et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"TBAÏKHA TYPIQUE D'ANNABA"

Publié le 29/11/2020
"TBAÏKHA TYPIQUE D'ANNABA"TBAÏKHA TYPIQUE ET EXCLUSIVE AU TERROIR BÔNOIS"Tbaïkha , plutôt une sorte de jardinière du vieux Bônois, est un plat qui rassemble de mutliples légumes verts et secs , et de la viande confite " KHLIE" ou séchée "GUEDID" , pour la recette tradirionnelle . Pour cette recette, on utilise des blettes sauvages de préférence que l'on nomme chez nous "bouchnef", que l'on ne trouve plus sur les étals, je me souviens que maman les prenait chez un marchand ambulant qui les récoltait à la montagne de l'Edough, elle devait les commander à l'avance quand elle prévoyait de préparer... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

" Castex attendu à Alger"

Publié le 29/11/2020
"L S A"29.11.2020 "Castex attendu à Alger" Le Premier ministre français est attendu à Alger au courant du mois de janvier 2021, apprend-on de sources françaises. Une visite qui sera placée sous le signe du renforcement des relations économiques entre les deux pays puisque Jean Castex sera accompagné de cinq ministres et d'une délégation d'hommes d'affaires français.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LA NATION" "Le pétrole atteint son plus haut niveau en huit mois"Les cours du pétrole gagnaient de nouveau du terrain mardi, le Brent touchant même un plus haut depuis huit mois et demi, tirés par les perspectives de rebond de la demande de brut. New York, le baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans... Lire la suite »
"LA NATION" "Conseil de la nation: adoption du projet de loi relatif à la lutte contre l’enlèvement"Les membres du Conseil de la Nation ont adopté, jeudi à Alger, le projet de loi relatif à la protection et la lutte contre les crimes d’enlèvement, en séance plénière présidée par le Président du Conseil par intérim, Salah Goudjil, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J A"20 novembre 2020" Transition énergétique: L’Algérie et l’Allemagne visent à renforcer leur coopération"L’Algérie et l’Allemagne visent à renforcer leur coopération dans le domaine de la transition énergétique et à confirmer leur engagement pour œuvrer en synergie à son renforcement et développement, a déclaré le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, lors d’une audience accordée, jeudi, à l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie, Mme Elisabeth Wolbers. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à cette coopération et leur engagement pour œuvrer en synergie à son renforcement et développement, à travers la conclusion de partenariats... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J A"28 novembre 2020"L’option de l’Algérie pour le vaccin contre le Covid-19/ Benbouzid : «Le choix se fera la semaine prochaine»Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a assuré que «le dossier portant sur le choix du meilleur vaccin contre le Covid-19 pour l’Algérie sera traité au cours de le semaine prochaine». Le ministre a révélé, lors d’une conférence de presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Boumerdès, que le vaccin sera choisi d’ici la semaine prochaine, soulignant que l’Algérie est en contact par l’intermédiaire d’ambassadeurs avec plusieurs laboratoires dans le monde. «Nous étudierons... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons" 28 novembre 2020" Souk Ahras : Sept écoles primaires dotées d’un système d’énergie solaire"Les services de la commune de Souk Ahras ont doté sept écoles primaires d’un système d’énergie solaire dans le cadre d’une première expérience en la matière, a indiqué, samedi , le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de cette collectivité, Mostefa Rouaïnia. L’opération qui a nécessité 30 millions de dinars, sur le budget de la commune, concernera au total 15 écoles primaires, a précisé le même responsable, assurant que l’objectif est de contribuer à la transition vers une énergie propre, non néfaste à l’environnement et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Par K.M Publié le 28 nove. 2020 "Premier league: Triplé de Mahrez face à Burnley"L’international algérien, Riad Mahrez, a réalisé un hat-trick lors de la victoire à domicile de son équipe Manchester City face à Burnley (5-0) lors de la 10e journée de la Premier League de football. Le capitaine des verts a ouvert le score à la 6′ pour les poulains de Pepe Guardiola avant d’aggraver le score à la 22′. Mendy (41′) et Ferran (66′) portent le score à 4-0 avant que Mahrez ne clôture la marque avec une puissante tête sur un service de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons" Samedi 28 Novembre 2020 "Les cascades d’Oued El Bared à Sétif : Des chutes de toute beauté "Il suffit juste de quitter la localité de Tizi N’Bechar (34 km au nord de Sétif) et de parcourir quelques centaines de mètres vers l’Est sur le chemin de wilaya (CW) n°137-A, une route sinueuse qui relie la commune susnommée et celle d’Oued El Bared, pour être saisi par la beauté époustouflante du décor. La verdure est bientôt supplantée par un paysage montagneux sur lequel semble veiller le majestueux massif des Babors à la surface duquel s’accrochent des buissons d’orophyte, une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"27 novembre 2020" Ministères de l’intérieur et de la Transition énergétique : Une commission mixte pour le développement du renouvelable au niveau local"Une commission mixte sera prochainement installée dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’action des collectivités locales en matière de transition énergétique et d’énergies renouvelables, a indiqué jeudi dernier le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. Lors d’une réunion tenue mardi entre le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chams Eddine Chitour, les deux membres... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"Samedi 28 Novembre 2020" Lutte contre le Coronavirus : l’Armée à la rescousse " Le général de corps d'armée, Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a présidé, jeudi dernier, une cérémonie de conversion temporaire de l'hôtel militaire du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires en une structure sanitaire dédiée exclusivement à la prise en charge des citoyens malades contaminés de la Covid-19, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Après la cérémonie d'accueil, le général de corps d'Armée a entamé sa visite par la tenue d'une rencontre avec les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression" Kamel BOUDJADI 26-11-2020 "519.000 quintaux attendus cette année Goûtez les oranges de Tizi Ouzou!"Des baisses sensibles du prix des oranges sont constatées à travers les marchés de la wilaya. Bonne nouvelle pour les consommateursBonne nouvelle pour les consommateurs Si du coté des olives, la wilaya s'attend à une faible production, il n'en est heureusement pas de même pour la filière des agrumes. Selon les prévisions de la direction des services de l'agriculture de la wilaya de Tizi Ouzou, ce sont quelque 519.000 quintaux d'agrumes, toutes variétés confondues qui sont attendus cette année, à travers les exploitations. Les mêmes prévisions... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | »

Articles similaires