Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L S A" Publié par S. A. M. le 13.09.2020 , " Après 25 ans d'interdiction La chasse de nouveau autorisée"Après 25 ans d'interdiction La chasse de nouveau autorisée 0 Publié par S. A. M. le 13.09.2020 Frappée d’interdiction depuis 25 ans, pour des raisons sécuritaires et de lutte contre le terrorisme, l’activité de la chasse vient d'être officiellement autorisée. L'annonce de la levée officielle de l'interdiction de l' activité cynégétique a été faite par Abdelhamid Hamdane, ministre de l' Agriculture et du Développement rural, lors d'une réunion tenue dans la matinée d'hier, samedi, au siège du ministère, en présence... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
E R 10 Sep 2020 " Annaba Cité Erym 1 Les habitants assaillis par des hordes de sangliers"Dès qu’il commence à faire nuit, au crépuscule, les habitants de la Cité Erym se cantonnent chez eux de peur de se voir assaillis par les sangliers qui viennent s’alimenter jusque sous les fenêtres des immeubles. Les plus dangereuses sont les laies qui trainent derrière elles les petits marcassins striés aux couleurs marron et blanche. Les sangliers ont pris l’habitude de descendre des premiers contreforts du Massif de l’Edough pour venir brouter ou farfouiller dans les sacs poubelles ou des bacs à ordures,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
liberté Par Farid BELGACEM le 12-09-2020 10:30 15896 lectures "UN MANUEL DE L’ÉDUCATION CIVIQUE DE 4E AP RÉÉDITÉ PAR L’ONPS Une photo de Bouteflika illustre une leçon sur le dialogue"UN MANUEL DE L’ÉDUCATION CIVIQUE DE 4E AP RÉÉDITÉ PAR L’ONPS Une photo de Bouteflika illustre une leçon sur le dialogue © D. R. Partager36 Les parents, dont les enfants sont admis en classe de 4e année primaire, ont été stupéfaits de découvrir le contenu du manuel scolaire de l’éducation civique, impression 2020-2021. La leçon afférente aux règles de dialogue est illustrée par une réunion de membres du gouvernement, présidée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
LIBERTE AHMED CHENAOUI 12-09-2020 LE P-DG DE LA CIMENTERIE PUBLIQUE DE CHLEF SOUS MANDAT DE DÉPÔT POUR DÉTOURNEMENT Le ciment de la corruption LE P-DG DE LA CIMENTERIE PUBLIQUE DE CHLEF SOUS MANDAT DE DÉPÔT POUR DÉTOURNEMENT Le ciment de la corruption © D. R. Partager24 Des marchandises d’une valeur de 40 milliards de centimes destinées à des entreprises du Sud sont détournées et écoulées sur le marché informel. Le P-DG de l’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef, l’ex-directeur commercial, le responsable de l’une des unités de vente des ciments du Sud, le coordinateur des mêmes unités, le comptable... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'Expression" Hasna YACOUB 13-09-2020 Lourds réquisitoires contre les frères Kouninef Un empire s'effondre 18 Ans de prison ferme requis à l'encontre de Réda Kouninef, 15 ans pour ses frères Karim et Tarek. Le procureur a demandé 20 ans pour leur soeur Souad, en fuite à l'étranger. Il a requis la saisie de tous les biens en Algérie et à l'étranger de la famille ainsi que la confiscation de l'ensemble des comptes bancaires. Réda KouninefRéda Kouninef Le procureur général a requis, hier, des peines maximales allant de 10 à 20 ans de prison à l'encontre des frères Kouninef, accusés, notamment de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L S A Publié par Abla Chérif le 08.09.2020 , 11h00 13305 lectures" Une enquête en révèle tous les détails Comment Louh a mis la justice au service du clan Bouteflika"L’enquête diligentée dans l’affaire Tayeb Louh a pris fin. Elle a établi, prouvé l’existence de véritables réseaux chargés d’orienter le cours de certains dossiers sensibles, en exerçant des pressions terribles sur des magistrats qui n’ont pas hésité à témoigner contre leur ancien ministre. Certains d’entre eux ont décidé de se porter partie civile lors du procès où est également attendu le témoignage accablant de l’ex-secrétaire général du ministère de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
E R"Publié par A. Bouacha le 12.09.2020 , 11h00 "Annaba Les voleurs de câbles de Sider-el-Hadjar neutralisés"Une bande organisée, composé de 11 personnes impliquées dans le vol de plusieurs centaines de mètres de câbles électriques en cuivre, a été arrêtée ce dernier week-end par la gendarmerie de Sidi-Amar. Ce vol a causé un grave préjudice financier au complexe, selon la plainte déposée par sa direction. Le vol s’est produit au mois de mai dernier, alors que la majorité des installations de l’usine étaient en confinement du fait de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Ayant constaté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 12.09.2020 , 11h00 ""Au deuxième jour de son procès Ould Abbès accablé par son chauffeur" ©Samir Sid À l’inverse du procès des Kouninef qui se déroule aussi au tribunal de Sidi-M’hamed depuis mercredi, le procès de Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat s’est avérée plus riche en révélations. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - La deuxième journée de ce procès a aussi apporté son lot de larmes, d’aveux, prononcés, cette fois, par d’anciens fonctionnaires et employés au ministère de la Solidarité. Le jeudi a été, en effet, consacré à l’audition de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 10 Sep 2020 Annaba "Hôpital Ibn Sina Hamdi Benani en soins intensifs" Notre cheikh national, surnommé « l’ange blanc » a contracté le virus du corona et se trouve actuellement en soins intensifs au pavillon de la Covid 19 à l’hôpital Ibn Sina. Hamdi Benani qui n’est plus à présenter avait ressenti les symptômes du coronavirus et s’était aussitôt dirigé vers le dépistage. Son cas est bien pris en charge par l’équipe médicale d’Ibn Sina, et on l’espère, peut être traité efficacement. D’après un renseignement fiable que nous avons recueilli, il serait sous assistance respiratoire. Toute la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Qui aurait cru !

Publié le 12/09/2020
L'E R" Qui aurait cru ! 10 Sep 2020 Oui. Qui aurait cru qu’Ould Abbes Abbés et sa légendaire désinvolture et son outrecuidance qui confine à l’arrogance, sous le parapluie protecteur de Bouteflika et sa clique, allait craquer aux larmes devant un juge qui l’interrogeait sur ses sous et ses dessous ? C’était hier au tribunal de Sidi M’hamed à l’occasion du procès sur les détournements de fonds au ministère de la Solidarité nationale sous la responsabilité de Djamel Ould Abbés et Saïd Barkat. Au-delà des milliards de dinars pillés et gaspillés par les vizirs de Bouteflika qui se présentaient... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Corrompus et corrupteurs…

Publié le 12/09/2020
LIBERTE Publié par Akli REZOUALI le 10-09-2020 10:30 Corrompus et corrupteurs…Le procès des frères Kouninef, qui s’est ouvert hier, devra sans doute s’étaler dans le temps et finir de révéler à l’opinion publique toute l’ampleur de la corruption qui, pendant plus d’une décennie, s’est érigée en un véritable système de gestion des affaires publiques. De par sa proximité et son influence sur le clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika, la famille Kouninef incarne par excellence l’état de déliquescence atteint par le pouvoir algérien, jusqu’à ce que sonne la révolte populaire du 22 février, venue faire barrage à trop d’injustices et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
l'EXP"Hasna YACOUB 12-09-2020 "Procès des frères Kouninef Le gouffre financier Procès des frères Kouninef Le gouffre financier Dans cette affaire, le préjudice causé est illusoire. Il serait de plus de 26 000 milliards cts et quelque 30 millions de dollars! Le procès de la famille Kouninef est l'un des derniers grands procès anti-corruption impliquant les ex-hauts dirigeants de l'ère Bouteflika, mais aussi le premier à se dérouler sans leur présence, en qualité de prévenus. L'affaire, qui s'est ouverte, mercredi dernier, devant le tribunal de Sidi M'hamed, traite du seul dossier instruit par le tribunal, alors que celui de la Cour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'Expression" Hasna YACOUB 12-09-2020 "Affaire ould abbès et barkat Hold-up à la Solidarité" Affaire ould abbès et barkat Hold-up à la Solidarité Les deux ex-ministres ont utilisé des associations pour «détourner» l'argent de la Solidarité dont une partie a été destinée à financer les campagnes électorales. Au second jour du procès des deux ex- ministres de la Solidarité nationale et de 14 autres prévenus dans ce dossier lié à la dilapidation d'au moins 900 milliards de centimes, le tribunal de Sidi M'hamed a poursuivi l'audition des mis en cause. Hamza Cherif, le président de l'Onea (Organisation nationale des étudiants algériens)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L' E R" 10 Sep 2020 Annaba " Prise en charge des malades COVID-19 Quand Ibn Sina manque d’oxygène !"Doté de 30 bouteilles d’oxygène seulement et approvisionné irrégulièrement, l’hôpital Ibn Sina fait face à une crise sans précèdent depuis le début de l’épidémie de la COVID-19, ce qui complique davantage la tache des équipes médicales dans la prise en charge des patients admis en service de réanimation. Des sources médicales avancent que les décès se sont multipliés à l’ombre de cette pénurie d’oxygène, qui d’ailleurs n’est pas l’apanage de la wilaya d’Annaba. Au même titre que plusieurs hôpitaux du pays,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Periscoop le 10.09.2020 "L’affaire du port de Djendjen"32 personnes, parmi lesquelles figurent l’ex-P-dg du port de Djendjen et un homme d’affaires, ont comparu devant le juge d’instruction du tribunal de Jijel. Le juge a décidé de mettre l’ex-P-dg et l’homme d’affaires sous contrôle judiciaire.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 10-09-2020 "Dilapidation et détournement de centaines de milliards Dans l’empire Ould Abbès..."
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" ALGERIEPART PLUS - 10 SEPTEMBER 2020 "Une nouvelle Constitution dans un pays qui emprisonne les citoyens pour leurs opinions : Quelle indécence !"Sans surprise et sans aucun rebondissement, le Parlement algérien a adopté jeudi le projet de révision de la Constitution, initiative phare du président Abdelmadjid Tebboune censée répondre aux aspirations du mouvement de protestation populaire, qui sera soumis à un référendum le 1er novembre. Pas le moindre débat, pas la moindre contradiction, les députés algériens n’ont même pas pris la peine de bien lire le contenu de cette nouvelle Constitution pour laquelle ils ont voté.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Tliba, la chute finale

Publié le 10/09/2020
l"L"E R" "Tliba, la chute finale"Poursuivi pour blanchiment d’argent"Le procès Tliba a pris fin hier. Le verdict rendu par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, au nom du peuple algérien, très attendu, soit dit en passant, par l’opinion publique, qui a relégué juste pour quelques instants ses soucis majeurs afin de connaitre la suite de l’affaire des 300 milliards, a-t-il été une copie conforme au scénario prévu par l’ex- député FLN de Annaba ? Personne d’autre que le concerné, qui seul pourra répondre à cette question. Huit années de réclusion et saisie de tous ses biens, pour « blanchiment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

HISTOIRE D'AVALOIRS

Publié le 10/09/2020
"L Q O""HISTOIRE D'AVALOIRS" par Abdou BENABBOU Jeudi 10 septembre 2020"Bien qu'elle soit empreinte d'une légitimité incontestable, la focalisation sur les graves travers mis en lumière au cœur de l'institution parlementaire ne suffit pas à parfaire une juste analyse des monumentales entorses d'un supposé pouvoir législatif. Se limiter à ne s'en tenir qu'aux contestables magouilles qui l'ont ternie serait faire preuve d'un simplisme aérien insuffisant pour une auscultation rationnelle d'un dérèglement profond de l'activité politique du pays. Avec une évidence criarde, c'est de la culture pervertie électorale à tous les niveaux et du choix des hommes qu'il s'agit réellement. Les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Au marché des dupes !

Publié le 10/09/2020
"L Q O" par El-Houari Dilmi Jeudi 10 septembre 2020 "Au marché des dupes !"Au marché des dupes ! par El-Houari Dilmi Qu'il s'agisse de vacance, de vacuité ou de vacances, faut-il toujours se méfier d'abandonner le vide à la nature, et par quel(s) moyen(s) le remplir, peu importe avec qui et quoi ?! Après, donc, un congé forcé «triple détente», nos édiles nationaux ont regagné le Palais Zighoud Youcef pour examiner le projet de révision de la Constitution, en plein scandale lié à «l'affaire Tliba-DOA». C'est que les Algériens assistent, estomaqués, au déballage de la plus grande entreprise de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 10-09-2020 "Scandale de vente des sièges des législatives 2017 8 ans de prison ferme contre Tliba et Ska nder Ould Abbès"Le tribunal a également ordonné la saisie de la moitié des biens produits du crime.Le tribunal de Sidi M'hamed, à Alger, a prononcé, hier, une peine de prison ferme de 8 ans, assortie d'une amende de 8 millions de DA à l'encontre de l'ex-député FLN, Baha Eddine Tliba, poursuivi pour blanchiment d'argent, obtention de privilèges indus et violation de la réglementation dans le transfert d'argent, dans l'affaire des «ventes» de places pour les législatives de 2017. Skander... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Rédaction Web le 08-09-2020 15:42 "4 ans de prison ferme et 50 000 da d’amende requis contre Khaled Drareni"Le procureur a requis, ce mardi, quatre ans de prison ferme et 50 000 da d’amande à l'encontre du journaliste Khaled Drareni, des militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, jugés en appel à la Cour d'Alger. Khaled Drareni qui a été condamné à trois ans de prison ferme, le 10 août dernier, a rejeté les accusations portées contre lui, affirmant que "depuis le premier jour, je n'ai fait que mon métier de journaliste. Je suis là parce que j'ai couvert le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" Message recueilli par télépathie et transcrit par Smaïl Boulbina, scribe de Baba Merzoug 06 SEPTEMBRE 2020 À 10 H 23 MIN "Après 190 ans de captivité en France (1830-2020) : Rapatriement en Algérie du canon Baba Merzoug"Je suis né en 1542 à Dar Nhass, la fabrique d’armes, installée près de la porte de Bab El Oued, de mon père Sébastiano Cornova, originaire de Venise et de ma mère El Jazaïr. Grâce au génie de mon père, je suis le plus grand canon, car je mesure 6,25 mètres de long avec une portée de 4872 mètres. Marié à la... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" 7 septembre 2020 14:35 Publié par admin "Covid-19 : Riad Mahrez testé positif"DIA-07 septembre 2020: L’internationale et meneur de jeu algérien, Ryad Mahrez a été testé positif au Covid-19, indique un communiqué de son club employeur Manchester City. « Aymeric Laporte et Riyad Mahrez ont été testés positifs au Covid19 et seront placés en quarantaine », indique un communiqué de Manchester City. Mahrez a indiqué sur son compte twitter qu’il va bien tout en remerciant ses fans pour leurs messages. « Thank you for all the nice messages, I’m good. Stay safe everyone take care of you », a-t-il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 05.09.2020 , 11h00 10152 lectures" Révélations en cascades d’ex-hauts responsables Bouteflika au cœur de tous les scandales" ©Samir Sid Les procès d'anciens hauts responsables et oligarques qui se succèdent ont donné lieu à une série de propos et de déclarations inattendues, à travers lesquelles les mis en cause s'accusent les uns et les autres et rejettent d'une manière générale la faute sur la présidence de la République, seule détentrice du véritable pouvoir à l'époque, insistent-ils. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Le dernier exemple en la matière remonte à trois jours... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE360" SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 "Le nom « Bouteflika » évoqué dans tous les scandales de corruption"L’affaire des Législatives de 2017 a été mise sous la lumière lors du procès de Baha Eddine Tliba, Djamel Ould Abbès et son fils Skander. Au cœur de ce nouveau scandale, figure, encore une fois, le nom de Bouteflika.
3 commentaires - Voir | Rédiger

Le «séisme» Tliba

Publié le 06/09/2020
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 06-09-2020 "Le «séisme» Tliba"L’APN et le FLN sérieusement ébranlés par les révélations de l’ex-député Le «séisme» Tliba Des élus ont monnayé leurs places pour intégrer le Parlement. Chacun selon ses moyens ! Et ces mêmes élus ont parlé au nom du peuple, ont voté au nom du peuple et continuent encore de le faire.
4 commentaires - Voir | Rédiger

La truanderie en col blanc

Publié le 06/09/2020
"L'EXPRESSION" Brahim TAKHEROUBT 06-09-2020 "La truanderie en col blanc"On est face à une entreprise criminelle d’une extraordinaire structure. Son personnel est constitué de ministres, d’élus et d’hommes politiques qui s’adonnent sans retenue au pillage de l’Algérie.
22 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" Les révélations de l’ancien député Tliba plaident pour la dissolution du FLN:Par Mounir Serraï – Tête de liste pour la députation à 7 milliards de centimes, commerce de candidatures, achats des voix… les révélations de Baha-Eddine Tliba, de Djamel Ould-Abbès et de l’un de ses enfants devant le juge renseignent ainsi sur l’usage massif de la «chkara» (argent sale) au sein du parti FLN. Un usage maintes fois dénoncé par des ex-responsables du parti, certes parfois par esprit de revanche. Cette pratique, interdite par la loi, a également fait l’objet de nombreuses dénonciations de formations politiques. Ce qui devait... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Par L.A.Akli Publié le 04 sept. 2020 à 22:00 Nationale Lutte contre les bandes criminelles : Le cadre juridique fin prêt:Les bandes criminelles de quartiers ne sèmeront plus la terreur dans les quartiers des villes du pays comme ce fut le cas des années durant. Un cadre juridique déterminant ce que c’est les bandes de quartiers et les peines requises contre ces crimes a été adopté et publié dans Journal officiel.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Mohamed MOULOUDJ le 03-09-2020 10:30 18183 lectures TRAFICOTAGE DANS LA CONFECTION DES LISTES À LA DÉPUTATION Ils passent aux aveux"Ould Abbès a avoué hier au procès dit Tliba que Saïd Bouteflika avait désigné Sellal, Bedoui et Louh pour décider des candidatures du FLN aux élections législatives de mai 2017. l Les têtes de liste étaient monnayées à 6 milliards de centimes.
6 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 04-09-2020 Annaba : Lutte contre l’exploitation illicite des plages:Pas moins de 95 chaises, 19 tables et 74 parasols ont été saisis au cours de la deuxième quinzaine d’août dernier, à Annaba, pour exploitation anarchique des plages, ont indiqué mercredi les services de sûreté de la wilaya, dans un communiqué. Les mêmes services ont mis en fourrière 157 cyclomoteurs durant la même période, pour non-respect des mesures de déplacement, a ajouté la même source. D’autre part, les forces de police de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont traité, durant la même période 28, affaires pour exploitation de parkings... Lire la suite »
"L'E R" 03 Sep 2020 "Annaba Des scènes intolérables à l’Hôpital Ibn Sina"Une enseignante hospitalisée à l’hôpital Ibn Sina n’a pas hésité à dénoncer l’état déplorable des lieux, en particulier le pavillon de la médecine interne. Des saletés partout, des vêtements de personnes décédées entassées à même le sol, sans aucun respect pour ceux qui les portaient, des sachets de détritus, des toilettes encombrées par les etc..D’une voix essoufflée, la bonne dame dénonce le laisser aller « que peut faire une femme de ménage devant ces saletés ? Les boites de nourritures forment un tas, les médecins et les infirmiers... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 03 Sep 2020 "La corruption politique éclabousse l’hémicycle Zighoud Youcef 300 milliards, la rançon de la députation FLN"Comme attendu, le procès de l’ancien député du FLN, Baha Eddine Tliba est été riche en révélations. Dès son ouverture, hier au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, l’audience a donné suite des aveux tout simplement hallucinants. Des sièges de députation vendus au prix fort et une confection des listes électorales du FLN faite selon des critères étranges. Tout cela avec le consentement du patron des services de renseignement, actuellement en détention, Othman Tartag, dit Bachir. Le premier accusé dans cette affaire... Lire la suite »
"AP+" 2 SEPTEMBER 2020"Symbole de la “Issaba” encore au pouvoir : Tahar Allache maintenu dans ses fonctions malgré toutes ses affaires de corruption Il est l’incarnation que le changement en Algérie est une pure opération de manipulation. Tahar Allache a été maintenu dans ses fonctions à la tête de l’Aéroport d’Alger, la plus importante structure de trafic aérien national et international alors qu’il traîne derrière lui de nombreux scandales de corruption aux retentissements internationaux. A la suite de plusieurs dénonciations appuyées par des documents vérifiables révélés par Algérie Part, Tahar Allache était bel et bien sur la sellette.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" 2 SEPTEMBER 2020 "Plus de 300 milliards de centimes de pots-de-vin pour des sièges de députés : qu’attend Tebboune pour dissoudre le parlement de la honte et de la “Chkara” ?"Les élections législatives algériennes du 4 mai 2017 furent parmi les élections les plus corrompues de l’histoire du pays. Et ce sont les juges du tribunal de Sidi M’hamed à Alger qui ont fait cet aveu amer en dévoilant les montants faramineux des pots-de-vin qui ont été “distribués” par des oligarques ou des businessmans corrompus pour s’offrir des mandats de députés au sein du parlement algérien. Les juges algériens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"La fabrique de la fraude"

Publié le 03/09/2020
"LIBERTE" Publié par Hamid SAIDANI le 03-09-2020 10:30 "La fabrique de la fraude"On savait le système algérien pourri jusqu’à la moelle. Mais chaque jour qui passe, il se dévoile un peu plus, au gré des procès et autres révélations faites par ses serviteurs et autres courtisans. “Les mulets se mangent entre elles quand il n’y a plus de foin dans l’étable.” Il ne croyait pas si bien dire le poète, le Rebelle, Matoub Lounès, le pourfendeur sans quartier du régime. Ce système, bâti sur de fausses fondations, est aujourd’hui dans la posture du serpent qui se mord la queue, pensant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Mohamed MOULOUDJ le 03-09-2020 10:30" TRAFICOTAGE DANS LA CONFECTION DES LISTES À LA DÉPUTATION Ils passent aux aveux"Ould Abbès a avoué hier au procès dit Tliba que Saïd Bouteflika avait désigné Sellal, Bedoui et Louh pour décider des candidatures du FLN aux élections législatives de mai 2017. l Les têtes de liste étaient monnayées à 6 milliards de centimes. C’est au moment où l’Assemblée nationale inaugure sa session d’automne que s’est ouvert le procès de l’ex-député déchu de son immunité Baha Eddine Tliba et des deux fils de Djamel Ould Abbas, Skander et El Wafi (en fuite), qui ont été... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 02 Sep 2020 Actualité "Affaire Chakib Khelil Plusieurs dossiers de corruption en instruction"Les conseillers instructeurs près la Cour suprême ont ouvert six dossiers de corruption impliquant l’ancien ministre de l’Énergie Chakib Khelil, en fuite à l’étranger. Quatorze lourdes accusations sont portées à son encontre, dans au total six affaires de corruption. Les commissions et avantages obtenus grâce à la conclusion des marchés au gré à gré sont évaluées à hauteur de 200 millions de dollars, a rapporté le quotidien arabophone Echorouk. La première affaire n’est autre que celle de la société SNC Lavalin, où il est accusé, entre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Le FLN «m'a tuer» !"

Publié le 03/09/2020
"L Q O" par El-Houari Dilmi Jeudi 3 septembre 2020 "Le FLN «m'a tuer» !"Le «énième» nouveau patron du plus vieux, très vieux, parti politique du pays, a encore recyclé des dinosaures dans le nouveau bureau politique ! Acteur «hors-cadre» dans le «feuilleton d'un été covidien», le FLN et tous ses «éléphants», qui ne veulent pas se cacher pour bien mourir, jouent à qui de l'œuf se vengera sur le bœuf ! Véritable «école de la rue», au sens «camorritain» du mot, le plus vieux parti politique du pays, avec dans ses rangs plus de courtisans que de militants, selon... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

LA MAIN INTERIEURE

Publié le 03/09/2020
"L Q O" par Abdou BENABBOU Jeudi 3 septembre 2020 "LA MAIN INTERIEURE"Après la brochette de walis remerciée, d'autres grands responsables viennent d'être virés. Les démis de leurs fonctions étaient à la tête de secteurs névralgiques ayant connu cet été des perturbations sérieuses au point de provoquer des remous sociaux susceptibles de contrarier la fragile stabilité du pays. L'eau et la poste en effet sont des sujets névralgiques aptes à suggérer, quand leurs gestions sont déréglées, d'incontrôlables incendies populaires. Le chef de l'Etat a tout l'air de s'en tenir à sa ligne droite et il est patent de reconnaître que... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 03-09-2020 Dix ans requis contre Tliba et Skander Ould Abbès Les affaires scabreuses du Club des Pins Bahaeddine Tliba était méconnaissable, hier, au tribunal de Sidi M'hamed. L'ex-député de Annaba a perdu de son «poids». Au sens figuré comme au sens propre. Il s'est pourtant farouchement défendu tout au long de son procès, sans convaincre.Poursuivi pour blanchiment d'argent, obtention de privilèges indus et violation de la réglementation dans le transfert d'argent, dans l'affaire des «ventes» de places pour les législatives de 2017, l'ex-député FLN de Annaba a comparu aux côtés des deux fils de Djamel Ould Abbès,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Par Redouane Hannachi Publié le 02 sept. 2020 à 14:28 Nationale "Le procès des frères Kouninef reporté au 9 septembre"Le procès des frères Kouninef, jugés pour des affaires de corruption, a été reporté ce mercredi par le Tribunal de Sidi M’hamed au 9 septembre, à la demande de la défense. La présidente du pôle judiciaire spécialisé du tribunal de Sidi M’Hamed dans le traitement des affaires liées à la lutte contre la malversation et contre la corruption, Mme Zouiche Wassila a répondu favorablement à la demande du collectif des avocats constitués au profit des frères Kouninef lesquels... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Par Mohamed K. Publié le 02 sept. 2020 à 15:55 "Nationale Dix ans de prison requis contre Tliba"Le procureur général du Tribunal de Sidi Mhamed d’Alger a requis mercredi en début d’après -midi, au terme de l’audition des mis en cause, une peine de dix ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende contre le député d’Annaba Baha Ediine Tliba et Skander Ould Abbès. Une peine maximale est également requise contre El Wafi Ould Abbès, le deuxième fils de l’ex- secrétaire général du FLN , actuellement en fuite à l’étranger, dans la même affaire de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" Pont de la Tranchée Tentative de suicide de deux adolescents Pont de la Tranchée 01 Sep 2020 Annaba Il était presque 23 heures, lorsque les éléments de la Protection civile d’Annaba sont intervenus pour dissuader deux jeunes gens de se jeter du haut du’’ Pont de la Tranchée’’. Une jeune fille âgée de 20 ans et sûrement son jeune frère âgé de 13 ans avaient escaladé le grillage de protection dans l’intention de mettre fin à leurs vies. Un conflit familial serait à l’origine de leur geste. Du moins, c’est la version rapportée par des personnes au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Walid AÏT SAÏD 02-09-2020 " 19 Wilayas déconfinées et 18 reconfinées Et c'est reparti pour un mois!Si le couvre-feu sanitaire est toujours de mise, tout comme l'interdiction des mariages et du transport public durant le week-end, le confinement a été allégé.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" "01 Sep 2020 Actualité" Affaires de corruption Les héritiers de détenus tentent de vendre des biens:Les familles d’anciens hauts responsables et hommes d’affaire, condamnés en premières instances dans le cadre des affaires de corruption, tentent de récupérer ou de vendre leurs biens pour échapper à la saisie de la justice, après les décisions définitives. Selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, la police judiciaire a révélé que le fils de l’ancien ministre, en fuite à l’étranger, Abdesslam Bouchouarb, a mis en vente récemment une luxueuse villa sise à Chéraga (à proximité du centre commercial El Qods). Le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
ALGERIEPART PLUS - 1 SEPTEMBER 2020 Coup de balai dans le secteur des télécommunications : les PDG d’Algérie Poste, Algérie Télécom et Mobilis limogés /Limogeages en série aujourd’hui mardi 1er septembre en Algérie notamment dans le secteur des télécommunications où les PDG d’Algérie Poste, Algérie Télécom et Mobilis ont été tous relevés de leurs fonctions et remplacés par de nouveaux managers, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.
4 commentaires - Voir | Rédiger
ALGERIEPART PLUS - 31 AUGUST 2020 Et les enfants du général Boustila, et le général Belkecir et le fils du général Abderrazak Chérif et les enfants du général Kamel Abderrahim ?Toute la toile algérienne s’est enflammée aujourd’hui en lisant les révélations sur la fortune cachée des fils d’Ahmed Gaid Salah. Une polémique nationale s’est déclenchée à travers tout le pays ébranlant ainsi le mythe fondateur d’un “Gaid Salah” pur et irréprochable. En vérité, ces révélations relancent plus que jamais le débat sur les liaisons dangereuses entre le pouvoir politique et l’argent. L’axe majeur du mal qui ronge profondément le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réflexion Réflexion Mercredi 12 Août 2020 - 16:46 Lu 82451 fois Belkecir risque le peloton d'exécution/ Belkecir risque le peloton d'exécution Le général Ghali Belkecir, ancien commandant de la Gendarmerie nationale, actuellement en fuite en Espagne, risque le peloton d'exécution suite à l’accusation de ‘’haute trahison’’, conformément à la loi qui régit l’institution militaire. Le parquet militaire de Blida a, en effet, décidé d’engager des poursuites judiciaires pour le chef d’accusation de haute trahison à l’encontre de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, du commandant Darouiche Hichem, et du général à la retraite Ghali Belkecir. «Conformément aux dispositions de l’article... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires