Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Rebond de la croissance économique à 2,3% au 1er trimestre 2021 ALGER - L'économie algérienne a renoué avec la croissance au premier trimestre 2021 avec un bond du Produit intérieur brut (PIB) de 2,3% sur un an, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).
2 commentaires - Voir | Rédiger
Covid-19: Tebboune ordonne la réouverture des plages en cas de poursuite du recul des contaminations ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche d'alléger le confinement sanitaire en rouvrant les plages et lieux de loisir, en cas de poursuite du recul des cas de contamination (Covid-19) avec le maintien des strictes mesures de prévention.
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Algérie reçoit 2 millions de nouvelles doses L’opération de vaccination débutera, mercredi prochain, au niveau des officines L’Algérie reçoit 2 millions de nouvelles doses Après les pharmaciens, la vaccination sera élargie au niveau des cabinets médicaux de généralistes et spécialistes. La vaccination s’accélère La vaccination s’accélère La disponibilité du vaccin ne semble plus constituer un problème. La Chine est en train d'assurer un approvisionnement continu de l'Algérie en cet antidote. 2 millions de nouvelles doses du Sinovac ont été réceptionnées, hier, par le ministère de la Santé. Elles sont arrivées via un vol militaire spécial au niveau de la base... Lire la suite »
la tempête Henri devient un ouragan de catégorie 1 et s'approche du nord-est du pays. Il pourrait s'agir du premier ouragan à toucher la côte nord-est des Etats-Unis depuis 30 ans. Des nuages au-dessus du quartier de Manhattan, à New York (Etats-Unis), à l'approche de l'ouragan Henri, le 20 août 2021. (TAYFUN COSKUN / ANADOLU AGENCY / AFP) La tempête Henri s'est transformée samedi 21 août en ouragan de catégorie 1 et se dirige vers le nord-est des Etats-Unis, a annoncé le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Une partie du nord-est des Etats-Unis, dont New York, a été... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Climat, l'apocalypse", notre grand reportage à découvrir lundi soir sur BFMTV Lundi 23 août à 20h50, BFMTV diffusera un grand reportage de la rédaction "Climat, l’apocalypse" dans l’émission LIGNE ROUGE. À l’issue de la diffusion Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique répondra aux questions d'Aurélie Casse.
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ancien membre de l’organisation spéciale (OS) Brahim ADJAMI appelle à un sursaut 21 Aoû 2021  Annaba  82 fois Du haut de ses 92 ans et demi, le révolutionnaire et moudjahid Brahim Adjami, nous a reçus chez lui dans sa résidence située au niveau du boulevard Bouzered Hocine dans le quartier la Colonne. Sobre et lucide malgré son âge avancé, « aàmi » Brahim entouré de son fils Azzedine est toujours égal à lui-même. « Comme je suis encore de ce monde, je dirais que je suis né certainement sous une bonne étoile parce que j’ai échappé plusieurs fois... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Industrie : nouveaux président et DG chez Sider El Hadjar Le complexe sidérurgique de Sider El hadjar vient de nommer un nouveau président en la personne de Hassene El Aribi en remplacement de Djamila Labyoudh démissionnaire de son poste, selon un communiqué publié hier vendredi sur sa page Facebook. « Le Conseil d’Administration qui s’est réuni le vendredi 20 août 2021 en séance ordinaire a élu Hassane El Arbi, nouveau président de l’entreprise. » A indiqué le communiqué. Par ailleurs, la même source informe que les membres du Conseil d’Administration de l’entreprise ont officialisé la nomination e Manaa Kamel au... Lire la suite »

Distribution de 669 logements

Publié le 22/08/2021
RELIZANE Distribution de 669 logements Quelque 669 logements de différents types ont été attribués, vendredi, dans nombre de communes de Relizane, dans le cadre des festivités de célébration de la Journée nationale du moudjahid coïncidant avec la commémoration du double anniversaire des attaques du Nord constantinois et de la tenue du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956). La cérémonie de commémoration officielle abritée par la wilaya de Relizane a donné lieu à la distribution de décisions d’affectation de logements (de différents types) à de nombreux bénéficiaires dans les communes de Zemmoura, Oued-R’Hiou et Mazouna, entre autres. Cette énième opération... Lire la suite »
Larbaâ-Nath-Irathen Le lent retour à la vie normale Reportage de Saïd Aït Mebarek À Larbaâ-Nath-Irathen et dans tous les villages de cette commune touchés par l'incendie dévastateur d'il y a plus d'une semaine, la vie reprend peu à peu ses droits. Difficilement, car les effets du traumatisme des jours et des nuits cauchemardesques et d'épouvante engendrés par le combat contre les flammes sont toujours vivaces et hantent encore les esprits.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Départ d’une caravane de solidarité au profit des sinistrés des feux de forêts à El Tarf et Skikda Une caravane de solidarité acheminant des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques a pris le départ, jeudi à partir du siège du ministère des Moudjahidine (Alger), en direction des populations sinistrées des suites des feux de forêts dans les wilayas de Skikda et El Tarf.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Catastrophes naturelles:

Publié le 21/08/2021
Catastrophes naturelles: Des appels pour une assurance obligatoire pour les agriculteurs 21/08/2021 21 août 2021 Afin de réduire le fardeau des catastrophes causées par le changement climatique, le directeur général de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), Chérif Benhabilès, a appelé à une assurance obligatoire pour les agriculteurs.
3 commentaires - Voir | Rédiger
DSP d'Oran: Nécessité d’ouvrir des postes d’emploi pour couvrir les besoins des hôpitaux récemment ouverts Les deux nouveaux hôpitaux, ceux de Haï Nedjma et d’El Kerma, opérationnels à Oran entre 2020 et 2021, ne disposent jusqu’à présent de leurs propres effectifs et aucun poste budgétaire n’a été ouvert par la fonction publique pour les doter en personnels, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction locale de la santé et de la population.
2 commentaires - Voir | Rédiger
SEAAL: Mise en place d’un plan de prévention des risques d’inondations dans la capitale 18 août 2021 La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a mis en place, en prévision de la saison hivernale, un plan de prévention des risques d’inondations à travers la surveillance permanente de 40 points noirs sur le réseau d’assainissement principal (3.800 Km) à travers les treize (13) circonscriptions administratives de la capitale, a-t-on appris mardi auprès des services de l’assainissement de la société.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Alger: Lancement de l’opération de curage et de nettoyage des lits d’oueds pour éviter les inondations L’opération de curage, de nettoyage et de désenvase ment des lits d’oueds a été lancée dimanche à Alger, en prévision de la prochaine saison hivernale, pour éviter le risque d’inondations, a indiqué à l’APS, le directeur des ressources en eau de wilaya, Boukercha Kamel.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Coronavirus en Algérie : la tendance à la baisse se poursuit
1 commentaire - Voir | Rédiger
Commerce extérieur : l’Algérie marque enfin des points à l’export ! (bilan)
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les exportations algériennes de gaz naturel sont au beau fixe !
2 commentaires - Voir | Rédiger
MDN: des négociations pour l’acquisition de 4 avions bombardiers d’eau Les services concernées du ministère de le Défense nationale ont entamé des négociations avec un constructeur russe de renommé mondiale pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs (BE-200) pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques « extrêmes et complexes », indique mardi un communiqué du ministère de le Défense nationale. « Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Alger: la station de dessalement d'eau de mer de Palm Beach livrée jeudi
2 commentaires - Voir | Rédiger
Jijel: production de près de 146 tonnes de poissons bleus en dix jours
2 commentaires - Voir | Rédiger
Message du président de la République à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid, marquant le double anniversaire de l'offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956).En voici la traduction APS: "Chères concitoyennes, chers concitoyens Les immenses sacrifices consentis par le peuple algérien pour le recouvrement de sa liberté et de sa souveraineté demeureront une source de force pour notre nation qui fait face à des défis et s'est engagée dans l'édification de l'Etat-nation, l'Etat... Lire la suite »
Les drames algériens bizness juteux pour des internautes payés par le Maroc Par Houari A. – Une source informée a dénoncé le caractère mercantile d’intervenants réguliers sur les réseaux sociaux qui tirent profit des drames qui s’abattent sur l’Algérie. «Les internautes algériens affiliés au MAK et à Rachad, organisations terroristes, et pseudo-journalistes indépendants ne ratent aucune occasion pour s’enrichir sur le dos des Algériens. Il s’agit de ceux qui se prennent pour des opposants à l’étranger, des prétendus analystes à la solde du Makhzen marocain qui, via des organisations marocaines, reçoivent des subventions en dizaines de milliers d’euros», indique notre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité: Le Maroc, le MAK et Rachad par R.N. Le président de la République a présidé, hier, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l'évaluation de la situation générale dans le pays suite aux récents événements douloureux. "Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce mercredi 18 août 2021, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité consacrée à la situation générale dans le pays suite aux récents événements douloureux et aux actes hostiles incessants perpétrés par le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Tourisme de l'horreur

Publié le 19/08/2021
Tourisme de l'horreur par H. Youcef Ni les photos du plus professionnel des photographes, ni les vidéos des meilleurs vidéastes et encore moins les mots les plus éloquents ne peuvent rendre justice à cette contrée verdoyante devenue tout à coup hideuse et repoussante. Rien ne semble disposé à décrire ce paysage affreux qui s'est emparé d'un bout du paradis en très peu de jours durant lesquels la vie s'est brusquement arrêtée pour la faune, la flore et les hommes. Les sangliers, les chacals, les lapins, les oiseaux et les autres espèces animales ont péri en silence sans avoir le temps... Lire la suite »
Détournement du Foncier maritime La société civile interpelle Tebboune
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba : Extinction totale des incendies dans la wilaya
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Béjaïa respire enfin Tous les feux maîtrisés et chute importante de la température
2 commentaires - Voir | Rédiger
Inexpliquée et dangereuse pénurie de farine Ne touchez pas à notre pain! Le ministre du Commerce, qui a raté les virages de l'huile de table et de la pomme de terre, négocie visiblement très mal celui du pain subventionné.
1 commentaire - Voir | Rédiger

25 Autres suspects arrêtés

Publié le 18/08/2021
25 Autres suspects arrêtés Des aveux glaçants «Je lui ai dit: pourquoi tu as allumé ces incendies? Il m'a répondu qu'il était innocent. Je lui ai porté deux coups de couteau.»
1 commentaire - Voir | Rédiger
Certains s'apprêtaient à quitter le pays: 25 autres suspects dans l'assassinat de Bensmaïl arrêtés
3 commentaires - Voir | Rédiger
Lutte contre les incendies: L’Algérie devrait acquérir 8 bombardiers d’eau russe « Beriev Be-200 » Selon le site algérien spécialisé en question de défense et de sécurité Menadefense, et rapporté par le site Sputnik, il a été annoncé, hier, que les autorités algériennes devraient acquérir une flotte de huit Be-200 «Altaïr» du constructeur russe Beriev Aircraft Company afin de faire face aux feux de forêts. «Selon nos informations et à la suite d’une enquête ordonnée par le chef d’état-major algérien, le général Saïd Chengriha, pour déterminer les défaillances qui ont empêché l’achat de moyens aériens de lutte anti-incendie, ce dernier... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Incendies de forets : l’Algérie va se doter de 4 canadairs. Les incendies qui ont ravagé, et qui ravagent encore, les forets nord africaines, et notamment Algériennes, ne sont pas passés sans que le sujet des canadairs ne soit de nouveau évoqué, mais cette fois-ci avec plus d’autant plus d’insistance. Cette dernière semaine a été particulièrement meurtrière, plus de 100 personnes ont perdu la vie dans les incendies, ce qui a poussé le président Tebboune, à donner des instructions pour que l’Algérie puisse se doter de ses propres canadairs. La directive a été prise au pied de la lettre par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. - Les Américains vers une campagne de rappel de vaccins - Le gouvernement américain va annoncer son intention de lancer une campagne de rappel de vaccins anti-Covid pour les Américains ayant reçu leurs deux premières doses huit mois auparavant, qui pourrait commencer dès la mi-septembre, selon des médias américains. La décision pourrait être annoncée dès cette semaine, selon le New York Times, qui citait lundi soir des sources anonymes au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Marché des pâtes alimentaires

Publié le 17/08/2021
Marché des pâtes alimentaires Pénurie de blé dur à prévoir pour les fabricants de pâtes Les fabricants français de pâtes alimentaires ont alerté lundi sur une pénurie à venir de blé dur, provoquée par des problèmes climatiques au Canada et en Europe, appelant les pouvoirs publics à la rescousse. « Le dérèglement climatique met en danger le marché des pâtes alimentaires », ont ainsi prévenu le Sifpaf (syndicat des industriels fabricants de pâtes alimentaires) et le CFSI (Comité français de la semoulerie industrielle), dans un communiqué conjoint diffusé lundi soir. En cause, « des pluies beaucoup trop abondantes en Europe... Lire la suite »
L'appétit dévorant de la Chine pour le blé français Plusieurs milliers de kilomètres séparent le champ de la Beauce de l’assiette du pékinois et pourtant la demande chinoise atteint des niveaux historiques sous nos latitudes. Le port de Rouen, premier exportateur de grains de l’Ouest européen, a ainsi expédié plus de deux millions de tonnes de céréales en Chine, depuis le début de la campagne qui s’achève en juin. Un record inédit.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"les pâtes alimentaires augmente" La pénurie de blé provoque une hausse du cours en Bourse Pour les fabricants français de pâtes alimentaires, qui ont publié lundi 16 août 2021 un communiqué, ça ne fait aucun doute : si le prix du blé augmente, c'est à cause du « dérèglement climatique qui met en danger le marché ».
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Refroidir le climat : 10 idées qui prennent cette direction" La planète est plus que jamais menacée ! Il faut dire que le réchauffement climatique n'a de cesse de gagner du terrain. C'est pourquoi, les chercheurs rivalisent d'imagination pour tenter le tout pour le tout : refroidir le climat. Voici 10 projets plus ou moins réalisables.
15 commentaires - Voir | Rédiger
La production de pâtes menacée par une pénurie mondiale de blé dur Les fabricants français de pâtes alimentaires ont alerté lundi sur une pénurie à venir de blé dur, provoquée par des problèmes climatiques au Canada et en Europe, appelant les pouvoirs publics à la rescousse.
4 commentaires - Voir | Rédiger
Réunion du gouvernement : les dossiers économiques inscrits à l’ordre du jour !
2 commentaires - Voir | Rédiger
Voici les décisions de Tebboune pour stabiliser les prix de l’huile (JO) Le montant des transferts sociaux décidés par les pouvoirs publics pour stabiliser les prix du sucre et l’huile a été dévoilé dans un décret présidentiel paru au dernier journal officiel. Le décret présidentiel révèle la somme de 13 milliards de dinars allouée par l’Etat à la stabilisation des prix du sucre blanc et de l’huile alimentaire ordinaire raffinée. Signé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune le 11 août 2021, ce décret n 21-310 porte sur le transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère du... Lire la suite »
Guelma : Les canadair sont entrés en action à Beni Salah Deux canadairs espagnols sont entrés en action, samedi 14 août, pour éteindre des foyers d’incendie sur le mont de Beni Salah dans la wilaya de Guelma. «L’opération a débuté à 13h25 et s’est achevée à 15h dans la même journée», a déclaré, à El Watan, le commandant Samir Fartasse, membre de la cellule de veille et de suivi à la direction de la Protection civile de Guelma.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Guelma : Extinction de tous les incendies dans la wilaya
1 commentaire - Voir | Rédiger
Protection civile: la plupart des feux de forêts "maîtrisés"
1 commentaire - Voir | Rédiger

Gérer, c’est prévoir

Publié le 16/08/2021
Gérer, c’est prévoir La question récurrente de la prévention des risques majeurs s’invite dans les débats après que la catastrophe est passée, emportant avec elle des dizaines de personnes et des milliers d’hectares de flore sans compter la faune. Le bilan sera lourd et il faudra des générations pour les reconstituer. Les spécialistes avaient pourtant attiré l’attention des pouvoirs publics sur les probables risques majeurs qui menacent notre pays. Il y a eu le séisme de Boumerdès de mai 2003 qui a fait plus de 2 000 morts. Deux ans avant, les inondations meurtrières de Bab El-Oued, en novembre 2001,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Arrivée à Alger d'un avion de lutte contre les incendies en provenance d'Espagne
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba : Intervention d’un hélicoptère de l’ANP pour maîtriser le dernier incendie dans les monts de l’Edough
1 commentaire - Voir | Rédiger
Extinction de 43 feux de forêts dans 20 wilayas Les unités de la protection Les unités de la protection civile sont parvenues à éteindre 43 feux de forêts dans 20 wilayas ces dernières 24 heures, tandis que les efforts se poursuivent pour éteindre 29 incendies au niveau de 13 wilayas, a indiqué samedi un bilan de ces services. "Les unités de la protection civile sont parvenues, ces dernières 24 heures, à éteindre 43 feux de forêts dans 20 wilayas : Tizi Ouzou (10 incendies), Jijel (07), El Tarf (05), Bejaïa (04), Blida (04), Souk Ahras (03), (02) incendies dans chacune... Lire la suite »
La Russie propose une assistance technique à l'Algérie La Russie a proposé une assistance technique à l'Algérie à travers la mise à sa disposition de quatre avions russes spécialisés dans la lutte anti-incendie, selon une source proche du dossier. Cette assistance proposée par la Russie entre dans le cadre du soutien aux efforts de l’Etat pour la lutte contre les feux de forêts qui touchent plusieurs régions du pays. Faute d’autorisations de survol de la Grèce et de Chypre, les avions russes n’ont pu rejoindre, ce jour, l’Algérie comme prévu, a-t-on précisé. Les contacts entre les parties algérienne et russe... Lire la suite »
59 ans d'indépendance et pas un seul canadair !
2 commentaires - Voir | Rédiger
Incendie en Algérie : fin de mission pour les canadairs français
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | »

Articles similaires