Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Comme s’il fallait s’y attendre, à chaque fois que les conditions de navigation sont favorables, les candidats à l’émigration clandestine reviennent à la charge à partir des côtes des wilayas d’Annaba et d’El-Tarf. En effet, pas plus tard que dans la soirée de lundi à mardi, indique M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale d’Annaba, un important groupe de harragas a été intercepté au large des côtes annabies.Le groupe en question, composé de 33 harragas, dont six mineurs âgés entre 15 et 17 ans, était entassé dans une seule embarcation “spéciale”  harragas, à fond plat d'une longueur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un vent de panique souffle depuis hier sur le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, suite à l’annonce par le wali d’Annaba de l’arrêt de la cokerie du site d’ArcelorMittal pour des raisons sécuritaires. Cette installation étant stratégique dans le process des aciéries du complexe, il était certain pour le commun des travailleurs que cette décision de fermeture de la source énergétique principale des hauts fourneaux allait paralyser la chaîne entière de fabrication et, partant, de toute l’usine. Renseignements pris auprès de la direction d’ArcelorMittal Annaba, il s’avère que cet équipement présente effectivement des défectuosités importantes, notamment au niveau de ses batteries, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retombées de l’activité du complexe sidérurgique sur l’économie nationale restent très en deçà des attentes. Le wali d’Annaba pourrait décider de fermer dans les prochains jours le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, en raison de problèmes techniques enregistrés dans la cokerie. Ce nouvel incident, s’il n’est pas maîtrisé, pourrait menacer les habitants de la ville d’Annaba. C’est pourquoi qu’a été instituée une commission qui devra visiter le complexe et rendre ces conclusions. Cet incident survient après une série de défaillances techniques enregistrées au cours de l’année 2008 qui a fait chuter la production d’acier du complexe de plus de 1 million... Lire la suite »
Agissant sur informations faisant état de l’existence d’ateliers clandestins spécialisés dans la confection d’habillement africain en employant une main-d’oeuvre africaine clandestine, les éléments du groupement de la gendarmerie de la daïra d’El Bouni sont parvenus à prendre en filature deux individus de couleur qui se rendaient quotidiennement dans un atelier clandestin situé au niveau de la localité d’El Sarouel (El Bouni). Munis d’un mandat de perquisition délivré le procureur de la République, les éléments de sécurité ont découvert dans le local cinq Africains activant dans la confection de vêtements pour femmes qu’ils écoulaient par la suite sur le marché parallèle.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La trémie de Sidi Amar a été fermée à la circulation routière depuis les dernières pluies qui se sont abattues sur la région. L’eau qui a investi cet ouvrage est toujours présente, au grand désappointement des usagers de la route. Ayant fonctionné sans enregistrer aucune défaillance notable durant l’hiver 2009, cet ouvrage, implanté à l’entrée de la localité de Chaiba, connaît ainsi ses premiers déboires, rejoignant les trémies réalisées au niveau de la cité Plaine Ouest et à proximité d’El Hattab. Ses avaloirs n’ont pas résisté au déferlement des eaux de pluie de ce début d’automne, charriant déchets et boue.... Lire la suite »
Le 24 novembre prochain, à l’université Yaoundé 1 au Cameroun, l’université Badji Mokhtar de Annaba comptera parmi les signataires de la convention portant création du laboratoire de recherche en informatique et en mathématiques appliquées( LIRIMA ). Cette convention, rappelons-le, engagera, outre celle de Annaba, des universités africaines, plus précisément du Maroc, de la Tunisie, de Madagascar, du Burkina Faso, du Sénégal et bien sûr du Cameroun, qui abritera le siège du laboratoire, avec l’Institut français de recherches en informatique et en automatique. Ladite convention permettra, selon la teneur du communiqué émanant du rectorat, de promouvoir une production scientifique de haut... Lire la suite »
L'US Tébessa et Ouenza OS auront créé la grande sensation de cette deuxième journée en forçant au partage des points la JMSS et le WMMT sur leurs bases. Belle performance également du CRB Héliopolis qui a tenu en échec l'USM Dréan, ce qui a fait l'affaire de l'IRBEH, large vainqueur de son voisin l'AUA, pour rejoindre le groupe de tête constitué de la JMSS, le WMMT et l'ORBBA, logique vainqueur du promu, le NRBC. Pour sa part, l'ES Guelma n'a pu récolter qu'un point de son déplacement à Bir El-Ater. De son côté, l'ORBGB a réussi l'essentiel face à la... Lire la suite »
Vingt-quatre affaires de trafic d’importantes quantités de stupéfiants dans lesquelles étaient impliqués 29 personnes, pour la plupart des récidivistes, ont été enregistrées par la brigade de répression des stups de la Sûreté de wilaya de Annaba, en l’espace d’un seul mois, celui de septembre écoulé. Présentés devant la justice pour répondre de leurs méfaits, 21 individus parmi ce nombre éloquent de trafiquants de drogue ont été placés sous mandat de dépôt. Ces chiffres sont révélateurs de la progression de la consommation de kif traité et autres stupéfiants, qui ne cesse de s’élargir, avec l’apparition même de drogues dures ces dernières... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cent quarante-six (146) microentreprises ont été créées depuis janvier 2009 au titre du dispositif de la caisse national d’assurance chômage (Cnac). Ce chiffre traduit une amélioration dans l’application de ce dispositif par rapport aux années précédentes ; 584 microentreprises ont pu voir le jour depuis la mise en œuvre de celui-ci, permettant la création de près de 1 800 emplois. L’allègement des procédures d’accès au dispositif et le changement positif dans l’attitude des banques publiques vis-à-vis des demandeurs de crédits d’investissements à la faveur de la mise en place de fonds de garantie ont été à l’origine du saut qualitatif... Lire la suite »
Les anciens stagiaires des centres de formation et de l’enseignement professionnels ont effectué leur rentrée en septembre écoulé au titre de l’année 2009-2010. Les nouveaux inscrits, lesquels sont jusqu’à présent au nombre de 5 800 postulants à une formation, devront accomplir la leur en octobre courant après des épreuves. Selon les prévisions, les centres de formation et annexes devront accueillir, cette année, au total plus de 10 000 stagiaires. La nouveauté dans le secteur a trait à l’ouverture de nouvelles spécialités de la formation, à savoir l’entretien des ascenseurs, le contrôle technique des constructions et la menuiserie d’aluminium, et ce... Lire la suite »
La petite ville de Chetaïbi, située à près de 70 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, sera dotée d’un siège de sûreté de daïra. D’un montant de plus de deux millions de dinars, ce projet devant être lancé dans les jours à venir, représente un acquis pour cette région côtière bien qu’elle soit encore épargnée par la criminalité. Très fréquentée, surtout en été, pour ses paysages et sites paradisiaques ainsi que ses magnifiques plages, Chetaïbi nécessite une bonne couverture sécuritaire, d’autant plus qu’elle est appelée à connaître, dans les années à venir, un développement certain avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire dite du thon rouge sera traitée en session spéciale le 7 octobre par le tribunal d’Annaba. On apprend de source sûre que l’ambassadeur de Turquie à Alger se déplacera à Annaba pour assister au procès dans lequel est mis en cause un de ses concitoyens. Voilà un geste qui devrait inspirer nos représentants diplomatiques qui bougent rarement le petit doigt quand nos émigrés sont maltraités, agressés et parfois assassinés. Ce qui se passe en France et en Afrique du Sud, pour ne citer que ces deux pays, est on ne peut mieux symptomatique  de cette diplomatie particulièrement inerte. LIBERTE... Lire la suite »
Le plus heureux des Annabis, à l’issue de la victoire de l’USM Annaba dans la soirée de vendredi devant le CR Belouizdad, aura incontestablement été le boss des Tuniques rouges, en l’occurrence Aïssa Menadi. Très satisfait de la victoire et surtout de la manière de jouer de son équipe, qui a montré à l’occasion de sa confrontation avec le CRB, de grandes potentialités sur les plans tactique, technique et physique, le président des enfants des rives de la Seybouse a tenu à reconnaître le travail en profondeur accompli par le technicien Abdelkader Amrani, qui semble avoir réussi jusqu’ici une synchronisation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après quatre renvois, le procès très attendu de l’affaire du cocaïnomane s’est finalement tenu avant-hier au tribunal El Hadjar (Annaba) où le président de la section correctionnelle a condamné Kamel Bouterâa, 24 ans, à dix ans de prison ferme et Ilyes Bouraoui (20 ans) à trois mois ferme et neuf autres avec sursis. En fuite, les fournisseurs Laridjani Kadour, 41 ans, et Dekhil Omar, 47 ans, ont écopé de vingt ans de prison ferme chacun par contumace. Ils sont accusés respectivement de trafic de kif traité, consommation de cocaïne et port d’arme prohibée et fourniture de drogue. Les avocats présents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dépêchée par le ministère de la Justice, une commission d’enquête, composée de 6 inspecteurs, a terminé ses auditions avant-hier dans le cadre d’une enquête sur plusieurs dossiers traités par le tribunal d’El Hadjar et la cour de Annaba dont le plus important concerne un opérateur économique spécialisé dans la commercialisation des métaux ferreux. Elle a auditionné une douzaine de magistrats siégeant au tribunal d’El Hadjar et à la cour de Annaba suite à 46 plaintes adressées au garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, par des justiciables interpellés à tort, selon eux, dans une affaire peu anodine. Selon des indiscrétions, l’affaire en... Lire la suite »
Cette fois, c’est l’initiateur du projet lui-même, qui monte au créneau pour crier sa colère contre certains de ses voisins. Ceux-ci, une trentaine tout au plus sur près d’un millier de riverains, selon lui, auraient sciemment et gratuitement provoqué et mené un mouvement de protestation le visant. Aux dires de M.D.Rachid, le propriétaire de l’habitation “indésirable”, les personnes en question auraient induit en erreur tout le monde, y compris la presse, en présentant ledit projet, qui n’est en fait que l’extension de son ancienne habitation, comme une menace pour l’environnement. Documents à l’appui, il réfute les présomptions de fraude dont... Lire la suite »
Quelque 3 350 places pédagogiques nouvelles viendront renforcer les capacités d’accueil de l’université Badji-Mokhtar de Annaba dès la prochaine rentrée prévue le 1er octobre, a indiqué lundi le recteur de cet établissement. Selon Mohamed-Tayeb Laskri, ces nouvelles infrastructures dont la réalisation a «allié fonctionnalité et esthétique» accueilleront sur le site universitaire de Sifous, à Sidi Ammar, le département d’architecture (2 000 places) et le département de médecine (1 000 places). Les 350 autres places seront exploitées par les classes préparatoires des écoles supérieures sur le site Essafsaf à Annaba. 8 000 places pédagogiques supplémentaires seront en outre réceptionnées, a affirmé... Lire la suite »
Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements (MIPI), Hamid Temmar, le député de Annaba, Bouchareb Mohamed Salah, s’interroge sur le devenir des 25 travailleurs de l’hôtel d’Orient, la plus importante infrastructure d’accueil à Annaba, depuis sa construction au début du siècle dernier, jusqu’au milieu des années 1970, livrés à eux-mêmes après le renoncement du repreneur, le nommé Atia Salah, qui ne semble plus intéressé par cette acquisition, refusant même de parapher l’acte de propriété. La rétrocession est intervenue dans le cadre d’une privatisation, le 13 février 2006, et l’acquéreur avait exploité l’hôtel... Lire la suite »
Journée du mardi un peu particulière à Sidi Kassi, commune de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf, où une force impressionnante de la gendarmerie du groupement d'intervention rapide (GIR) d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba a été dépêchée pour déloger onze familles qui occupaient des logements de la cité des 45 logements appartenant à l'OPGI, depuis dix jours suite aux dernières inondations. Selon le maire de cette commune, des appels à la raison et des délais ont été accordés à ces familles afin qu'elles évacuent ces logements et retournent là où elles étaient sachant, ajoute notre interlocuteur, que ces mêmes... Lire la suite »

Annaba. Bilan des intempéries

Publié le 01/10/2009
Après les inondations qui ont submergé pratiquement toute la ville, Annaba entre en rémission. Elle tente de faire face à ce coup dur qui l’a frappée de plein fouet. Pour ce faire, la wilaya a adopté le profil social à même de faire face aux besoins de ses citoyens sinistrés. La réaction ne s’est pas fait attendre. Le chef de l’exécutif a décrété, en processus accéléré, des mesures en vue de la liquidation des dégâts, du curage des avaloirs et des caniveaux, de l’enlèvement des déblais provenant des chantiers privés et publics. D’importantes opérations d’assèchement et de nettoyage ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux relatifs à la libération des emprises de l’autoroute Est-ouest traversant la wilaya de Annaba seront incessamment lancés . En effet, la direction des travaux publics vient d’attribuer le marché y afférent à une entreprise qui aura la mission de procéder au déplacement et à la protection des réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable des emprises de ce mégaprojet. Venant de Skikda, l’autoroute Est-ouest passe par Berrahal, El Eulma, Chorfa et Aïn Berda pour aboutir à Aïn Ben Beida (Guelma) puis El Tarf. Le montant de ce marché s’élève à près de 24,5 MDA (millions). T.G [EL WATAN... Lire la suite »
Très attendu, le procès de l’affaire de 210 tonnes de thon rouge dans laquelle sont inculpés 6 armateurs turcs et un algérien ainsi que le SG du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH) et le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO) a été ajourné, hier, par le magistrat près le tribunal de Annaba pour le mercredi 7 octobre et pour lequel une audience spéciale sera consacrée. Un procès peu commun de par la qualité des personnes impliquées et celles présentes dont l’ambassadeur de Turquie, Ahmet Necati Bigali. Que signifie la présence du diplomate turc pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vainqueurs tous deux en déplacement la semaine écoulée, la JMSS et le WMMT tenteront de saisir cette bonne opportunité avec la réception respectivement de l'UST et de l'OSO pour prendre la tête du groupe. L'autre sérieux prétendant, en l'occurrence l'ESG, sera en appel à Bir El-Ater où l'ESFBEA l'attend de pied ferme. Dans le derby local opposant l'AUA à l'IRBEH, ce dernier aura à coeur de se racheter de son draw concédé contre l'ORBBA lequel part favori devant le nouveau promu le NRB Chréa. L'USM Dréan qui ambitionne de regagner l'étage supérieur est tenu de réagir face au CRBH, difficile... Lire la suite »
Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Annaba les 24 et 25 du mois en cours ont rudement mis à l’épreuve les installations et les ouvrages d’assainissement réalisés qui ont bien fonctionné par endroits et se sont avérés inopérants dans certains quartiers. Il faut dire qu’il avait plu en deux heures des quantités d’eau équivalentes à la moyenne enregistrée en deux mois. Une pluie forte et torrentielle est tombée sans discontinuer sur tous les quartiers de la ville, inondant en partie des cités situées en dessous du niveau de la mer. Des tonnes de gravats, de... Lire la suite »
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Annaba la semaine dernière ont été à l’origine d’importantes inondations. Elles ont provoqué une vague de protestation populaire dans la majorité des quartiers à la suite des dégâts matériels enregistrés. Le premier magistrat de la ville, Dr Bensaïd, déclare qu’avec son équipe, ils sont sur la brèche. L’enveloppe nécessaire pour le renouvellement des réseaux d’assainissement a coûté à la municipalité la bagatelle de 63,3 MDA (millions). Ecoutons-le. Les dernières inondations ont causé plusieurs dégâts matériels. Pouvez-vous en évaluer le préjudice ? Le P/APC : Le préjudice n’est pas encore... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la journée de dimanche 20 septembre, deux Algériens originaires de Annaba, en attente d’expulsion, ont été violemment matraqués par les services de sécurité italiens au centre de rétention de Bari (Italie). C’est ce que nous a indiqué Mounira Haddad, dans un entretien téléphonique à partir de la capitale italienne, Rome, où elle est en mission humanitaire depuis dimanche dernier. A l’invitation de la Cimade – une association internationale de solidarité avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile –, la présidente d’Afad, qui milite pour la même cause, doit visiter quelques-uns des 20 centres de rétention pour immigrants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cellule de crise a été installée. Le maire a entamé des poursuites judiciaires contre tous les entrepreneurs en charge des projets d’assainissement et tenu des réunions d’évaluation au quotidien, en plus d’enclencher d’autres actions au lendemain des inondations générées par une petite averse qui a mis la ville de Annaba dans le déluge. Ces mesures seront-elles en mesure de protéger la ville, à l’avenir, des inondations ? Le doute est permis, selon les habitants, si l’on se fie à la vulnérabilité des réalisations dont seul le directeur de l’hydraulique vante les mérites. Sur le terrain, la réalité est tout... Lire la suite »
Ouvert depuis les années 1980, le dossier consacré à la protection de la ville de Annaba et de ses environs immédiats, n’a pas bénéficié d’une prise en charge sérieuse et efficiente. Ce qui vient de se passer avec les premières pluies automnales, pour ne citer que celles-ci, est une preuve irréfutable et tangible de l’incapacité des pouvoirs publics à concevoir une stratégie durable destinée à contrer ce fléau naturel récurrent, principalement en période hivernale. Des habitants, vivant sous la menace d’inondations pluviales, s’interrogent aujourd’hui sur l’impact des dépenses faramineuses qui ont servi à la mise en place d’équipements et d’installations... Lire la suite »
Hier, les traces des dernières intempéries étaient encore visibles à l’œil nu à travers les quartiers de la ville pour donner la mesure du préjudice causé aux particuliers comme à la collectivité. Curieusement, c’est au moment où les travaux de protection contre les inondations sont conduits tous azimuts que la ville a été surprise par la furie des eaux. Les autorités locales ont eu à constater leurs négligences en dressant le bilan. Elles ont quelque peu aggravé ce qu’on peut nommer les caprices de la nature, contre lesquelles parfois on n’y peut rien. La réunion tenue vendredi dernier, ayant regroupé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils ont bloqué l’axe routier reliant la zone sud du chef-lieu de la wilaya au centre-ville, en utilisant des pneus brûlés, pierres et autres objets hétéroclites. Les pluies torrentielles, qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur la wilaya de Annaba, ont provoqué des dégâts matériels et occasionné l’arrêt de plusieurs activités durant plusieurs heures à Annaba. Cette situation a provoqué l’ire des citoyens. Pendant 48 heures, Annaba était isolée et les habitants de plusieurs quartiers, à l’image de ceux de la cité Seybouse, ont manifesté leur colère en bloquant l’axe routier reliant la zone sud du chef-lieu de... Lire la suite »
A en croire des sources concordantes, nous apprenons qu’une bande de malfaiteurs composée de 6 personnes ont kidnappé une jeune fille âgée de 24 ans qui réside dans la vieille ville d’Annaba. Selon nos informateurs, les six malfrats ont accosté dans l’après midi d’avant-hier la victime dans un quartier populaire pour la menacer avec des armes blanches. LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 28-09-09
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avant-hier, un accident de la circulation est survenu sur la RN44, au niveau du chef-lieu de la wilaya d’Annaba quand une Clio classique conduite, à une vitesse vertigineuse, par un jeune âgé de 19 ans quitta la route pour se renverser. Les éléments de la Protection civile dépêchés sur les lieux du drame ont constaté la mort sur place du conducteur, lequel n’avait aucune pièce d’identification sur lui. Dans la même journée et dans les mêmes conditions, un autre accident a eu lieu sur la RN16, reliant Annaba à Chbaita Mokhtar, lorsqu’un véhicule de type Alto se renversa, pratiquement dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les actifs sont destinés à toutes les activités de production de biens et de services. L’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) lance la mise en concessions aux enchères publiques des actifs faisant partie du foncier industriel à partir de la wilaya d’Annaba. Cette structure présidée par Mme Mokraoui, et qui dépend du ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, propose aux investisseurs une série de 5 lots situés dans la zone industrielle (ZI) et la zone d’activité (ZA) d’Annaba. Il s’agit d’un terrain de 20 453 m2 appartenant à l’Enaed, dans la ZI de Medjoub, à... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba vient de récupérer cinq cités universitaires dont les étudiants et le personnel seront prochainement affectés aux pôles universitaires d’El Bouni et de Sidi Achour. Il s’agit de trois cités, Alzon, Aïrouche et Oued Kouba, situées en bord de mer, et celles des Crêtes et de la cité Plaine-Ouest. La wilaya, qui compte faire de ces cités des pôles touristiques et économiques, espère, en premier lieu, transformer la plus importante d’entre elles, celle d’Alzon, anciennement annexe du lycée Pierre et Marie-Curie, située sur la corniche et datant de l’époque coloniale, en une maison de réception de haut standing... Lire la suite »
Les familles rescapées de la Colonne, le quartier le plus bas et qui a été le plus touché par les intempéries, ont été  provisoirement déplacées dans la Coupole Fredj Slimane, à une centaine de mètres de la wilaya. Il s’agit des 8 familles qui vivaient depuis mai dernier sous une tente bloquant la rue Zemmouri Abdelbaki, et qui avaient, suite aux premières pluies de la semaine passée, fermé l’avenue Amirouche en plein centre-ville. Une grosse manifestation de colère a accompagné jeudi  le déménagement par les services de la commune de ces familles,  par  les habitants de la Colonne, tous réclamant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La première mi-temps est assez équilibrée, avec un léger ascendant, par moments, des locaux. Après une vingtaine de minutes de jeu, une frappe lourde de Belhadef ricoche sur la transversale, le ballon a-t-il dépassé la ligne de but de Ouaddah ? Cela semble être le cas, mais Haïmoudi ne bronche pas, il consulte furtivement l’un de ses deux juges. L’arbitre a toujours raison, le jeu continue malgré la contestation des supporters et du banc des remplaçants. 36’, un travail individuel de Douadi permet à l’attaquant du Khroub de se débarrasser de trois défenseurs et à l’entrée des dix-huit mètres, il... Lire la suite »
La direction du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba vient de conclure un contrat de vente de 37000 t de ferraille à raison de 120 euros/t, soit un marché de près de 4,5 millions d’euros, avons-nous appris de sources proches de la direction générale. Ce marché a été conclu avec un traider algérien, domicilié à Blida, pour le compte d’une entreprise étrangère d’origine syrienne. « C’est parce que le complexe a besoin de liquidités qu’il a pratiquement bradé cette importante quantité de ferraille, alors que le prix de la ferraille ne cesse de rebondir depuis les 5 derniers mois dans les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trois camions de gros tonnage appartenant à Grant Smithy Works (GSW), une entreprise indienne de droit algérien sous-traitante auprès d’ArcelorMittal El Hadjar, ont été arrêtés au poste de garde n°4 du complexe sidérurgique, vendredi 25 septembre 2009, par le gardien en faction. C’est ce qu’ont révélé des sources sécuritaires et l’information a été confirmée par la sécurité de l’usine. Ils étaient remplis à 90% de terre, de pierres et de scories pour être pesés et facturés à Fersid en tant que ferraille dont elle a la charge de la réception pour approvisionner le site en matière première. Selon les premiers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba s’est transformée en un véritable chantier de nettoyage de boue occasionnée par les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur le territoire de la wilaya, a-t-on constaté hier. Le fort volume de précipitations enregistré durant ces trois derniers jours à Annaba, avoisinant les 100 mm, dépassant de loin la moyenne qui est de 30 mm pour tout le mois de septembre, “ne justifie cependant pas le fait que de nombreux avaloirs soient carrément obstrués en plusieurs endroits, entraînant d’innombrables inondations”, se plaignent les riverains. B.BADIS [LIBERTE - 27-09-09]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le jour de l’Aïd, au même titre que les trois jours suivants, Annaba était une ville morte. L’appel voire l’exigence du premier responsable de l’exécutif des commerçants d’Annaba d’ouvrir leurs boutiques à l’occasion de la fête a été totalement ignoré, aussi bien au chef-lieu de la commune d’Annaba qu’au niveau des autres onze communes que compte la wilaya. En effet, à l’exception des vendeurs des articles et autres jouets pour bambins et ceux occasionnels des brochettes et saucisses, installés pour la circonstance confortement sur les trottoirs, rares sont les commerçants qui ont répondu à la demande des autorités locales. Durant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une partie d’un centre abritant provisoirement sept handicapés visuels et leurs familles, dont des enfants en bas âge, s’est effondrée dans la nuit du vendredi à samedi à Annaba, créant une grande panique parmi ces derniers. L’effondrement du centre, situé dans le quartier du Pont- Blanc, déjà vétuste, est dû aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région. Les cris et pleurs des enfants, s'ajoutant à la grande angoisse et détresse de leurs parents, ont créé une situation dramatique. Fort heureusement, cette partie du centre était inoccupée au moment de l’effondrement. A part quelques blessures légères, les... Lire la suite »
ArcelorMittal envisage une production de 1,2 million de tonnes d’acier liquide par an à partir de 2010. Le premier responsable d’ArcelorMittal, Vincent Le Gouic, a récusé le spectre relatif à la réduction d’effectif. Ainsi, les employés de cette entreprise n’ont pas à s’inquiéter. «Pas de compression d’effectif, mais des mesures de départs volontaires pour certaines branches d’activités.» C’est ce qu’a déclaré, Vincent le Gouic, président-directeur général d’ArcelorMittal Annaba, jeudi dernier, lors d’une conférence de presse tenue au niveau du siège de l’entreprise, au complexe sidérurgique d’El Hadjar. Pour le premier responsable de cette gigantesque entreprise, «la préoccupation majeure est d’atteindre... Lire la suite »
Après le mauvais départ de la formation de Hamra Annaba en championnat inter-régions Est, ce qui a soulevé le mécontentement de ses fans, le coach Rafik Rouas a préféré jeter l'éponge pour éviter la déconfiture. Devant une telle situation, la direction du vieux club annabi a fait appel à un ancien joueur et entraîneur connu sur la scène footballistique, en l'occurrence Rabet Hocine. Celui-ci estime qu'il a trouvé une équipe très affectée moralement. Autrement dit, le nouveau coach a du pain sur la planche pour retaper le moral du groupe et repartir du bon pied. Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN... Lire la suite »
Les inondations continuent toujours à faire des victimes et des émeutes à Annaba. En effet, pas un seul quartier de la ville et de ses onze communes n’ont été épargnés, hier, par des manifestations allant parfois jusqu’à la casse. D’épaisses nuées de fumée dégagées des pneus et autres troncs d’arbres brûlés étaient visibles partout dans les cités inondées. Les 108 interventions dans les cités entre autres Oued Forcha, Ausas, Val Mascort, Seybouse, la Colonne, Bourmet El Gaz, Sidi Harb 1,2,3 et 4, El Faklharine et Bouzered Hocine enregistrées par la Protection civile de la wilaya durant les dernières 24 heures... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les premières pluies d’automne ont mis au grand jour, à Annaba, à la fois les lacunes et le bricolage de certaines entreprises de réalisation versées dans l’hydraulique. De nombreux quartiers populeux d’Annaba, entre autres Ausas, Seybouse, la Colonne, Bourmet El-Gaz et Bouzered-Hocine, étaient impénétrables depuis deux jours. Certains habitants n’ont pas fermé l’œil depuis deux jours et deux nuits. Même certains quartiers huppés, à l’image de Chapuis, qui n’ont jamais été confrontés au problème des d’inondations, n’ont pas été épargnés. Hier, où les conditions météorologiques se sont améliorées, la place a été cédée aux protestations. Le cœur de La Coquette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, Annaba était isolée. Les habitants de plusieurs quartiers de la ville, dont les 8 familles sans domicile fixe (SDF) abritées sous les tentes, ont manifesté, tôt dans la matinée, leur colère. Usant de pneus brûlés, troncs d’arbres, pierres et autres objets, ils ont bloqué les routes principales de Oued Forcha, Rizi Amor (ex-Chapuis), Val Mascort El Arbi Tebessi (ex-la Colonne), Didouche Mourad, Sidi Brahim de Annaba en guise de protestation contre l’indifférence des autorités locales lorsque les flots ont englouti leurs biens mobiliers et immobiliers, notamment à Oued Forcha où plusieurs véhicules ont été saccagés, offrant un décor de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Actuellement, il n’y a pas de plan social à ArcelorMittal Annaba. S’il y en avait un, les instances représentatives telles que le syndicat et le comité de participation, c’est-à-dire le partenaire social, devraient être les premiers à être consultés. » Telle est la réponse de Vincent Legouic, président-directeur général du complexe sidérurgique ArcelorMittal de Annaba, hier lors d’un point de presse tenu au siège de la DG, à l’adresse du partenaire social de l’entreprise, au lendemain de sa violente réaction à l’information faisant état d’un plan social visant le départ de 1500 travailleurs. En revanche, a précisé le premier responsable... Lire la suite »
Une rumeur persistante faisant état d’une compression des effectifs qui concernerait 1 500 travailleurs a semé le trouble dans les milieux ouvriers du complexe ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba). On s’inquiète, on s’interroge et on essaye de s’assurer du bien-fondé de cette vraie-fausse information. On parle de mesures d’accompagnement pour des départs à la retraite anticipé, de compression «ciblée» qui toucherait certains services et pas d’autres et de départs volontaires avec à la clé une somme assez rondelette pour inciter les travailleurs à adhérer à cette formule. Lors de notre déplacement hier au complexe sidérurgique, nous avons appris que cette rumeur... Lire la suite »
Une enquête approfondie sur les agissements plus ou moins répréhensibles de certains promoteurs immobiliers, n’ayant pas honoré leurs engagements envers leurs clients, a été ouverte par les services de sécurité de la wilaya d’Annaba depuis près d’une semaine déjà. Selon des sources proches de ce dossier aux relents scandaleux, les investigations concerneraient, pour le moment en particulier, la promotion immobilière supposée de 240 logements sur un terrain implanté au sein de la cité résidentielle dite Val Mascort, dans la partie nord-ouest d’Annaba. Un projet qui a mis sur la paille la majeure partie des citoyens incrédules qui y ont souscrit... Lire la suite »
Seize formations de la Régionale Une, ligue de Annaba seront demain sur la ligne de départ animées de la même ambition pour un championnat qui promet compte tenu de la préparation effectuée par les pensionnaires de ce palier à l'intersaison. Ainsi, l'indécision sera de mise pour ce premier round qui sera incontestablement marqué par de belles empoignades. La première opposera l'ESG à l'AUA à Guelma et l'autre à Ouenza entre l'OSO et l'UMS Dréan, soit deux vieilles connaissances. Deux autres affiches auront pour cadre le stade de Tébessa et El-Hadjar, alors qu'à Besbès nous suivrons avec attention l'opposition ESBB- JMSS.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires