Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Une voiture de marque Renault Symbol volée à Annaba a été récupérée à El Eulma par les éléments de la gendarmerie nationale au cours d’un barrage de routine établi au lieudit Smara, à la sortie nord de la ville. Le véhicule en question à bord duquel se trouvaient deux individus s’est arrêté brusquement à la vue du barrage de la gendarmerie ; le conducteur voulait rebrousser chemin, mais il a été immédiatement poursuivi et immobilisé par les éléments de la gendarmerie. Les deux malfrats ont été présentés au parquet d’El Eulma qui les a aussitôt écroués, alors que le véhicule... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un réseau spécialisé dans le trafic des cartes grises et la contrefaçon de sceaux de l’état vient d’être démantelé par les éléments de la gendarmerie de la section de recherches d’Annaba. Pas moins de six personnes ont été, en effet, présentées devant le procureur de la République d’Annaba. Parmi les accusés figurent deux agents du service des cartes grises de la daïra d’Annaba, le chauffeur du chef de daïra ainsi qu’un agent de l’état civil de l’APC. Après leur audition, le magistrat a ordonné la détention préventive du chauffeur du chef de daïra et d’une autre personne. Les autres inculpés... Lire la suite »
L’instruction judiciaire de cette affaire se trouve toujours suspendue en attendant l’avis  du l’Ordre des médecins suite à la demande du procureur.  En effet,  un nouvel élément est venu s’ajouter, ces derniers jours, au dossier de ce qui est désormais “l’affaire Fellah Adel”, décédé, au mois d’août 2008, à l’âge de 30 ans, suite à une négligence médicale, selon les termes de la plainte déposée par la famille du défunt le 8 octobre de la même année auprès du procureur. Ce témoignage, selon notre source, serait celui d’un ancien agent de sécurité à l’université Sidi Achour  et ami intime du... Lire la suite »
A l'issue de la sixième journée, l'USM Annaba pointe à la troisième place derrière le MCA et l'USMH. Un début prometteur pour la formation de Sidi Brahim qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin comme le souhaite son entraîneur Amrani Abdelkader qui soulignera que «son équipe est sur la bonne voie». De l'avis des observateurs, le technicien annabi Amrani a réussi à donner une nouvelle âme à son équipe qui se trouve sur une courbe ascendante. «Cette succession de bons résultats est une source de motivation pour le groupe qui s'applique davantage. Même l'efficacité qui nous faisait défaut... Lire la suite »
Le nul concédé vendredi dernier à domicile par le promu dans le championnat inter-régions «Est», Hamra Annaba, face à la formation de l'US Chaouia n'a pas été du goût de ses supporters qui espéraient une victoire de leur équipe préférée après deux déplacements consécutifs soldés par un revers et un partage de points face respectivement à Magra et El-Oued. Même ce mauvais départ a soulevé le mécontentement du président du club Ouinez Djamel qui visait comme objectif l'accession. Ce dernier devait réunir le groupe au cours de cette semaine pour une remise à l'ordre après les piètres prestations fournies par... Lire la suite »
Finalement, la Marine nationale a réagi au drame, vécu le 7 août dernier par les 24 harraga, ayant coûté la vie au jeune Akram et causé de graves blessures à 18 autres. En effet, une commission d’enquête composée de deux lieutenants-colonels et un capitaine a été dépêchée il y a une dizaine jours à Annaba, ont indiqué Hicham Hamza et plusieurs victimes que nous avons pu joindre hier. Ils ont affirmé avoir été auditionnés pendant de longues heures par les trois responsables sur les circonstances exactes de l’accident. Pour sa part, Hicham a tenu à souligner que les enquêteurs se... Lire la suite »
Située dans la plaine de la Seybouse et traversée par la route nationale (RN) 21 menant à Guelma, la localité d’El Kerma, dans commune d’El Hadjar, vit le chômage, dans un cadre de vie dégradé et démuni d’espaces récréatifs. Bref, dans la désolation. Son quotidien continue d’être fait d’aléas, comme si elle était acculée à subir son sort telle une fatalité. Déjà trop peu nantie par la nature, cette commune rurale compte parmi les victimes du terrorisme. Vieux village datant de l’époque coloniale, El Kerma qui se distinguait naguère par sa contribution appréciable dans les productions agricoles notamment dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fête pour les uns, défaite pour d’autres, l’Aïd El Fitr a été le coup de grâce qui a envoyé au «tapis» des milliers de familles à Annaba. En effet, pour les ménages, cette année a été riche en... dépenses et a soumis les pères de famille de modeste condition à une pression telle qu’ils ne pouvaient qu’aller de dettes en dettes pour pouvoir «s’acquitter» de ces capitations. Depuis trois ans, ces capitations se sont conjuguées pour arriver presque en même temps, des échéances auxquelles on ne peut se dérober sous peine de paraître aux yeux des autres  incapable et indigne... Lire la suite »
L’exploitation des terres de montagne représente une alternative sûre pour le développement du secteur de l’agriculture surtout après l’échec de l’expérience de mise en valeur du périmètre du lac de Fetzara ayant englouti un investissement public important. Cette éventualité a été prise en considération, d’autant plus que la superficie agricole utile (SAU), au demeurant très limitée par rapport à celle dont disposait la wilaya avant le dernier découpage administratif de la wilaya, a montré des signes de fatigue et de saturation. Pour cela, des projections du développement du secteur de l’agriculture ont été faites. Ces dernières prévoient plus de 1... Lire la suite »
Le service public comme prévu à l’occasion de l’Aid El Fitr n’a fonctionné que dans certains secteurs comme durant les années précédentes. La baguette de pain était introuvable dans les boulangeries de la ville et de sa périphérie. C’est le cas également des fruits et légumes qui ont subitement disparus des étals des marchés restés pourtant ouverts. Cette situation a été à l’origine d’une augmentation exorbitante et exagérée de produits telle la pomme de terre qui s’était vendue à 70 DA le kiloet, de la tomate fraîche avec 80 DA. Les ordures ménagères étaient encore visibles au deuxième jour de... Lire la suite »
Le procureur près le tribunal de la wilaya d’El Tarf a ordonné, avant-hier, la mise sous mandat de dépôt un policier affilié à l’unité d’intervention rapide de la sûreté de wilaya de Annaba, avec son complice. Ils sont accusés de trafic de drogue et de contrebande. Le policier indélicat et son acolyte ont été arrêtés à El Kala (El Tarf), il y a une semaine, par la brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’El Tarf en possession de 37 kg de cannabis soigneusement dissimulés dans leur véhicule de type Mégane. Une importante quantité qui, selon les premiers éléments... Lire la suite »
La Trémie de Sidi Amar a été fermée à la circulation routière parce qu’inondée à cause des précipitations durant ces derniers jours. Ayant fonctionné sans enregistrer aucune défaillance lors de l’hiver 2009, cet ouvrage implanté à l’entrée de la localité de Chaïba, connaît ainsi ses premiers déboires, rejoignant les trémies réalisées au niveau de la cité Plaine Ouest et à proximité d’El Hattab. Ses avaloirs n’ont pas résisté au déferlement des eaux des pluies qui se sont abattues en ce début d’automne, emportant avec elles déchets et boues. Néanmoins, leur manque d’entretien a quelque peu favorisé cette situation qui n’a... Lire la suite »
Cent onze postes de formation en magister ont été retenus au titre de l’année 2009-2010 à l’université Badji Mokhtar de Annaba. L’accès à ces postes se fera sur concours devant avoir lieu durant la première semaine du mois d’octobre prochain. Cette formation en magister concerne les facultés des sciences humaines, des sciences de la terre et des sciences économiques. La date limite des dossiers de participation à ce concours prévoyant diverses options de formation, a été fixée à fin septembre courant. L.A., T.G [EL WATAN - 23-09-09]

Annaba. Découverte macabre

Publié le 23/09/2009
Un cadavre de sexe masculin a été découvert hier vers 5 h du matin en aval de l’église saint Augustin de Annaba. La vingtaine entamée, non encore identifié, le corps sans vie a été signalé par les riverains. Quelques minutes après, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont transféré la dépouille à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd pour les besoins de l’autopsie. Selon les premières informations, la victime a subi plusieurs blessures au niveau de la tête, du ventre et des membres inférieurs. Le procureur près le tribunal de Annaba s’est déplacé... Lire la suite »
Pour de nombreuses anomalies et manquements, la gestion de l’ex-comité de participation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, durant l’exercice 2008, a été remise en question par le cabinet comptable chargé de sa certification. Le caractère erroné et le manque de transparence dans les informations et les déclarations financières figurant sur le registre des comptes présentés ont même amené le commissaire aux comptes à user de son droit d’alerte et à saisir la justice de ses constatations. Une action qui n’épargnera vraisemblablement pas le directeur des ressources humaines du complexe ArcelorMittal, cité à plusieurs reprises, pour son silence complice. Des sources proches... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avaloirs éventrés, gadoue, éboulements et blocs de pierre emportés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région est du pays durant la journée et la soirée de samedi, ont gâché la joie de l’Aïd El Fitr des Annabis. Les inondations générées par les fortes averses ont envahi des dizaines d’habitations et commerces, notamment au niveau des quartiers de la Colonne, Laghzala, Ben Badis et Chaïba. Les dégâts estimés à des millions de dinars, étaient tellement importants que ces zones ont été déclarées sinistrées.Par ailleurs, les trémies du boulevard Bouali-Saïd en plein centre-ville de Annaba et celle de... Lire la suite »
Les éléments du Centre territorial des recherches et d’investigation (DRS) de Annaba ont réussi, avant-hier, à mettre hors d’état de nuire un dangereux réseau international de trafiquants de faux papiers français (doublettes), ont révélé des sources sécuritaires. Il s’agit d’un groupe de trois individus, dont le présumé caïd est Ismaïl Farfar. Agé de 42 ans, ce récidiviste avait déjà purgé en 2006, selon les mêmes sources, une peine carcérale en Tunisie pour les mêmes motifs (trafic de faux passeports). Avec ses acolytes, il alimentait un réseau international en extraits de naissance de ressortissants algériens nés en France mais résidant en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre du tribunal d’El Hadjar (Annaba), qui a auditionné, depuis le 20 juin dernier, 10 membres exécutifs du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal et placé sous contrôle judiciaire Zediri Malek, Sénaï Amar et Kamel Benamira, a repris hier le dossier, révèlent des sources judiciaires. Un dossier lourd et épineux que 5242 travailleurs d’ArcelorMittal ont permis d’ouvrir suite à une plainte déposée il y a plus de 3 mois. Selon les mêmes sources, plusieurs documents financiers sont venus étoffer le dossier, impliquant gravement la gestion du comité de participation, à telle enseigne que la certification... Lire la suite »
L’unité territoriale d’intervention de la gendarmerie d’El Tarf a procédé, hier en fin d’après-midi, à l’arrestation du dénommé Birou, considéré comme l’un des barons du trafic de corail à El Kala. Il a été pris, avec deux de ses complices, dans une souricière tendue 48 heures auparavant par les gendarmes, qui ont agi sur renseignements. Les gendarmes ont également, durant tout ce temps, observé et filmé, sur la plage de Meziraâ, à 6 km à l’ouest d’El Kala, les allées et venues de jour comme de nuit des embarcations des pilleurs de corail venant décharger et livrer la marchandise prohibée.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Suite aux révélations du secrétaire général du ministère de la Pêche, Fateh Boudamous, sur l’affaire des navires turcs arraisonnés au large de Annaba, pêchant illégalement du thon et publiées le 9 septembre, l’ambassadeur de la Turquie à Alger, Ahmet Necati Bigali, a tenu à apporter quelques précisions sur l’affaire. Après avoir déclaré « partager » le point de vue exprimé par M. Boudamous, il a précisé qu’il a lui même « arrangé et participé à la réunion entre ce dernier et les pêcheurs turcs du groupe Akua Dem ». Lors de cette réunion qui s’est tenue au mois de mai... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre de son programme d’animation culturelle, le centre culturel français (CCF) de Annaba abritera aujourd’hui à 21h30 une rencontre dont le thème est : Autour du Malouf. Prendront part à cette rencontre de musique beaucoup d’amis et élèves du regretté artiste Hassen El Annabi. Un cheikh du malouf qui a vraisemblablement marqué cet art contemporain par son passage à la ville du jujube. Une musique qui traduit la fidélité à la tradition avec un système basé, musicalement, sur 24 noubates. Inchangées depuis la fin du IXème siècle, ces noubates représentent les règles théoriques de cet art maintenu grâce... Lire la suite »
La wilaya n’arrive pas à satisfaire une demande de plus en plus croissante, conséquence de l’exode rural mais aussi d’une démographie beaucoup plus pesante. La wilaya de Annaba s’apprête à distribuer plus de 7000 logements, dont la majorité est du type rural. Les demandeurs de logements attendent avec impatience ce rendez-vous, d’autant plus qu’une rumeur faisait rage quant à la distribution d’importants quotas après l’élection présidentielle d’avril dernier. Hormis les quelques cas de recasement, il n’en fut rien, ce qui a « étalé » l’attente des sans-logis. L’un des demandeurs dira ceci : « Je scrute, depuis plusieurs années, jour... Lire la suite »
Arab Contractor, la société égyptienne retenue pour la réalisation de la nouvelle aérogare de Annaba, est très en retard par rapport aux délais fixés. Ce qui avait fait l’objet de plusieurs visites inopinées et programmées du président Bouteflika, du ministre de tutelle et autres responsables. Excepté la première, la presse locale n’a pas été conviée à y assister aux autres visites. On se limitait à un simple communiqué dans lequel, la direction du transport de la wilaya de Annaba indiquait que le ministre a donné des instructions pour faire avancer le projet. Ce qui expliquerait la situation de fébrilité qui... Lire la suite »
Longtemps tenue en marge du développement, la commune de Oued Aneb, meurtrie des années durant par des actes criminels et de sabotages perpétrés par des groupes terroristes, bénéficie ces derniers temps d’un regain d’intérêt de la part des pouvoirs publics. En effet, elle vient de recevoir une aide financière du budget complémentaire de la wilaya de l’année 2009 estimée à près de 20 MDA pour booster son développement. Ce montant sera consacré à la réalisation d’une étude topographique d’une superficie de 50 hectares au profit de l’emploi des jeunes, à la réparation et l’extension des réseaux d’éclairage public à Draâ... Lire la suite »
Une étude relative à la réalisation d’une maison de solidarité destinée à abriter les associations à caractère social et humanitaire va être lancée très prochainement. C’est ce qui a été annoncé lors de la dernière session de l’assemblée populaire de wilaya qui s’était tenue au début de l’été dernier. Une enveloppe de plus de 9,6 MDA (millions) du budget complémentaire de la wilaya de l’année 2009 a été dégagée pour la concrétisation de ce projet qui a constitué depuis plusieurs années un des vœux du mouvement associatif. Une telle infrastructure si elle venait à voir le jour, pourrait contribuer à... Lire la suite »
La résidence Chaoui Mabrouk implantée dans la commune d’El Hadjar sera totalement réhabilitée au terme d’une deuxième tranche prévoyant des travaux pour un coût de plus de 6 MDA. Véritable joyau, ce lieu qui incite au repos et à la détente, a enregistré une dégradation avancée à cause du laisser-aller et des méfaits de l’homme. La résidence Chaoui Mabrouk n’a-t-elle pas accueilli dans les années 1960 et 1970 d’illustres hôtes et invités de la ville de Annaba. Une fois réhabilitée, cette infrastructure pourra rendre un grand service pour la ville d’El Hadjar en particulier et à la wilaya en général.... Lire la suite »
Malgré la présence de constructions assez nanties, certains quartiers et cités de la commune de Annaba ressemblent à des bidonvilles datant de l’époque coloniale. Le respect des normes de l’urbanisme ne figure certainement pas dans le cahier des charges établi par ceux responsables de l’établissement du permis de construire. Dans d’autres quartiers, des lotissements datant de plusieurs années, n’ont toujours pas de viabilisation. En période hivernale, boue et gadoue sont le quotidien auquel ne peuvent échapper les habitants et surtout les écoliers. C’est le cas au lotissement Djemmadi de la cité Zaâfrania où les rues n’ont jamais été bitumées malgré... Lire la suite »
A Annaba les pêcheurs de Sidi Salem (El Bouni), une cité côtière à forte concentration de population démunie, battent les prix de vente de leurs produits. Depuis toujours, le principe du producteur au consommateur est leur leitmotiv. Ils l’imposent dans les actes et dans les faits. Encore remuants dans les cageots mis à la portée des clients, la daurade, le merlan, le rouget de roche, la thonine, le calmar et autres poissons frais sont cédés à Sidi Salem, à des prix abordables par toutes les bourses variant entre 200 et 500 DA/kg, c’est selon. Les mêmes poissons nauséabonds et infects... Lire la suite »
Quotidiennement, le Croissant-Rouge d’Annaba distribue aux familles nécessiteuses 600 repas à emporter, à raison de 4 repas par famille, sans parler de 300 repas par jour servis sur place aux démunis et aux voyageurs qui n’ont où aller pour rompre le jeûne. Cette action de bienfaisance est assurée par des bénévoles, en particulier des étudiants. Il faut ajouter que de nombreux généreux donateurs parmi les commerçants et les personnes aisées participent activement, durant ce mois sacré, à cette opération de solidarité. Le Croissant-Rouge va aussi distribuer 500 paniers de victuailles et des habits pour les enfants en prévision de l’Aïd-el-Fitr.... Lire la suite »
Le directeur central de la pêche maritime et océanique (DPMO), le premier responsable technique des activités de pêche y compris celle du GMH – grand migrateur halieutique auquel appartient la catégorie du thon – a été suspendu de ses fonctions par le secrétaire général du ministère de la Pêche quelques heures après l’arraisonnement des bateaux à Annaba le 13 juin dernier et pour un motif qui prête à équivoque. En effet, le concerné a reçu la notification de la mesure conservatoire avant sa convocation, avec le SG et d’autres cadres, par le tribunal de Annaba. Elle lui a été adressée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entraîneur de la formation de l’USM Annaba, Abdelkader Amrani, nous parle du renouveau de son équipe. ► Commençons par la victoire sur le MCO, à l’origine de la bonne prestation de vos joueurs durant cette rencontre...  Le mérite revient surtout à l’ensemble de l’équipe qui a appliqué à la lettre mes instructions. Il faut dire que je m’attendais à réaliser un bon résultat au regard de la nette progression qui caractérise la prestation de mes joueurs à chacune de leur sortie, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Rien d’étonnant à cela lorsque vous avez des éléments très disciplinés et... Lire la suite »
Depuis le week-end dernier, l’avenue Gambetta, la plus importante et commerçante d’Annaba, se trouve fermée à la circulation automobile. Le contenu des containers est déversé à même la chaussée. L’anarchie a-t-elle été consommée à Annaba ? Tout porte à le croire si l’on se réfère à la situation catastrophique et incontrôlable qui y prévaut depuis le début du mois de Ramadhan. Un mal qui ne cesse de s’amplifier pour toucher les douze chefs-lieux des communes de la wilaya, et atteindre les quartiers huppés et même le célèbre cours de la Révolution, la plus importante place publique d’Annaba, autrefois épargnés de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nombre des accidents de la route a baissé de moitié durant la première semaine du mois de septembre par rapport à la moyenne enregistrée le mois précédent, avec 12 accidents contre 6, depuis la mise en place du dispositif spécial Ramadhan, nous explique-t-on.Ainsi, le nombre des accidents du 1er au 30 août s’élève à 49, avec 2 morts et 54 blessés. Pour la période allant du 1er août au 7 septembre, on compte 648 retraits de permis. Dans le registre de la fluidité et la facilité de la  circulation routière au niveau d’Annaba, il reste encore beaucoup à faire.... Lire la suite »
Soit, indique-t-on, 17 995 écoles primaires, 4 853 collèges et 1 825 lycées vont ouvrir leurs portes sur tout le territoire national. A ce sujet, il est à noter que la wilaya d’Annaba a enregistré 135 325 élèves tous paliers confondus pour lesquels une prime de 3 000 DA a été distribuée pour 51 000 élèves issus de familles nécessiteuses. Or, la wilaya d’Annaba compte à cet effet 216 écoles, 75 établissements moyens et 34 lycées, soit, précise-t-on, 147 490 places pédagogiques distribuées à travers 325 structures scolaires primaires, moyen et secondaire pour 6 633 encadreurs étant permanents et vacataires.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retrouvailles tant attendues entre le MC Oran et l'USM Annaba auront déçu plus d'un du côté des supporters locaux. En effet, intraitable à domicile, le MCO a subi un surprenant revers ce samedi au stade Habib Bouakeul, un revers qui a soulevé beaucoup d'interrogations. Et pourtant, hormis quelques incursions de Bensaïd lors des trente premières minutes, ce furent les camarades du keeper Benhamou qui ont fait l'essentiel du jeu en ratant plusieurs opportunités de scorer. Les plus nettes d'entre elles ont été lamentablement gâchées par la nouvelle recrue Bettoumi aux 15' et 20' et Kada Kechamli qui faillit tromper... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La société japonaise Coojal, en charge de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest, dont la base-vie est implantée à la cité Labidi Mohamed, dans la commune de Chorfa (Annaba) a fait l’objet, avant-hier, d’un vol, selon la Gendarmerie nationale. Destinée à couvrir la masse salariale du mois courant, une somme de 1,07 milliard de centimes a été escamotée au service finances et comptabilité de la société. Alertés, la brigade des recherches et d’investigation de la gendarmerie du groupement communal de Chorfa ont aussitôt ouvert une enquête pour situer les responsabilités. 12 travailleurs, en majorité des agents de sécurité, ont... Lire la suite »
Au lendemain des obsèques des victimes de la tuerie de Sidi-Salem, provoquée par un policier, ayant fait deux morts et une blessée grave, la vie dans cette localité a repris son cours et les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes. L’enterrement des deux victimes s’est déroulé au cimetière de la ville en présence des autorités locales et d’une foule nombreuse. Les gens de Sidi Salem essayent d’oublier le cauchemar qu'ils avaient vécu ce vendredi vers les coups de 18h00, soit trois quarts d'heure avant la rupture du jeûne, quand un véritable drame a éclaté dans cette cité populeuse de la... Lire la suite »
Les services de sécurité de la wilaya de Annaba ont ouvert cette semaine, selon des sources sûres, une enquête approfondie sur les pratiques d’une trentaine de coopératives immobilières, entachées d’arnaques sinon d’irrégularités. Sur le bureau des enquêteurs, plusieurs dossiers de coopératives sont d’ores et déjà sous leur loupe, dont le plus important a trait à une coopérative envisagée à la grande cité résidentielle de Val Mascort (Annaba). Ils sont 240 coopérateurs à avoir réservé, sur un plan architectural, leurs logements sans pour autant être sûrs qu’ils vont le franchir. Bien qu’il soit simple, ce phénomène est devenu récurrent. L’astuce est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Théâtre à l'affiche

Publié le 13/09/2009
A peine le rideau tombé sur la 4e édition du festival de la chanson citadine, que d'autres manifestations culturelles ont débuté jeudi passé au Palais de la culture Med Boudiaf. Le programme prévoit des concerts de chants et de musique notamment le malouf, le chaabi et des expositions. Alors qu'au TRA Azzedine Medjoubi, la population annabie est conviée à assister aux dernières veillée culturelles du Ramadan, à des représentations théâtrales avec la présentation de plusieurs pièces telles «Sadma» (TR Oran). Kadi Tal» (T.R Batna), «Laharba ouaine» du théâtre de tedj de Bordj Bou-Arréridj, «El Moutahmoune» du théâtre Constantine, Mazrana 95"... Lire la suite »
Le rideau est tombé vers les coups de 0h30 ce jeudi sur la quatrième édition du Festival national de la musique et de la chanson citadines dans une salle comble du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba. La soirée de clôture a débuté par des danses exécutées par les élèves du conservatoire de musique de Annaba, habillés de costumes traditionnels, finement brodés aux mejboud et fetla. Avant de quitter la scène, les jeunes danseurs du conservatoire ont, dans un geste hautement apprécié par le public, salué ce dernier par un jet de fleurs. Ce fut ensuite au tour du virtuose du... Lire la suite »
Vendredi vers 18h, Moussa Lotfi, un policier de 36 ans a tiré et tué deux personnes dans la localité de Sidi Salem, commune d’El Bouni, Wilaya de Annaba, a-t-on appris de sources sécuritaires. Agent de l’ordre public (AOP) à la sûreté de la commune de Chbaita Mokhtar (EL Tarf), Moussa ne savait pas qu’il allait commettre l’irréparable en rentrant chez lui à Sidi Salem. En effet, c’est une altercation pour une histoire d’eau qui a tourné au vinaigre dont les acteurs sont sa mère et ses voisins. Intervenant pour apaiser les esprits chauffés des antagonistes à quelques minutes du F’tour,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A peine quatre jours après l’arrestation de 3 terroristes au marché hebdomadaire du bétail d’El Gantra (Annaba), les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mis hors d’état de nuire, avant-hier, un autre terroriste activant à l’extrême ouest de la wilaya de Skikda. On déplore, cependant, au moins 2 blessés parmi les militaires, a-t-on appris de sources sécuritaires. Ils étaient 3 criminels affiliés à la phalange terroriste El Feth El Moubin de katibet El Chouhada à traverser, après la prière des tarawih d’avant-hier, la région d’El Baraki, village d’El Hadj Ali, commune El Oueldja Bou El Bellout, à la lisière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une coupure de courant électrique a affecté une bonne partie de la ville de Annaba durant près de six heures dans la journée de mardi, et ce, sans préavis ni autre forme d’avertissement aux clients. Constatant sa durée dans le temps, des citoyens, dont de nombreux commerçants inquiets de la détérioration de leurs marchandises sous froid, se sont adressés, en milieu d’après-midi, à la direction régionale pour s'informer sur l’éventualité d’un rétablissement du courant. Celle-ci les a orientés vers le secteur concerné de l’entreprise. Mais leurs multiples appels téléphoniques sont restés sans réponse, pour la simple raison qu’il n’y avait... Lire la suite »
Une commission dépêchée par le commandement de la Marine nationale est à pied d'œuvre à Annaba pour enquêter et mettre toute la lumière sur l'affaire de 56 harraga qui avaient tenté, il y a plus d'un mois, de traverser la mer pour rejoindre les côtes italiennes, mais furent interceptés par les gardes-côtes. Au cours de cette opération, une barque a coulé et un des candidats à l'émigration clandestine, H.I âgé de 32 ans, résidant à la cité Kouba à Annaba, a trouvé la mort et un autre, Z.I âgé de 22 ans, originaire d'Alger et étudiant en 3e année de... Lire la suite »
En effet, les chefs de section et commandant de groupements ont tracé un plan d’intervention nocturne qui a débuté de 9 heures du soir jusqu’à 3 heures du matin. Le commandant et chef de l’état-major Mohamed récemment installé à ce poste par le ministère de la Défense a été chargé de suivre sur terrain toutes les opérations entreprises par les chefs de section des daïras et communes du chef-lieu de wilaya, à savoir Berrahal, El- Bouni, El-Hadjar et Aïn Berda. Or, dans la région de Sarwal, distante de quelques kilomètres de la ville et située dans une zone presque totalement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ainsi, le parc d’attractions de Sidi-Achour, destination privilégiée, depuis des années, des familles annabies, n’est plus un espace de détente, encore moins un lieu où l’on recherche le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. Rien ne va plus au sein du parc d’attractions de Sidi-Achour, l’unique espace de détente et de loisirs dont dispose Annaba. La raison, affirment des actionnaires, la main basse sur les lieux de la part d’une véritable secte, composée d’ex-videurs, lesquels ont été recrutés par le principal gérant. Cet état de fait se confirme par les nombreuses plaintes déposées par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus 7 000 logements socio-locatifs (LSL) et ruraux du programme en cours (PEC) à l’échelle de la wilaya seront attribués très prochainement. Totalement achevés, ces logements, implantés dans divers sites, seront ainsi distribués dans les jours à venir sur instruction du wali de Annaba aux responsables concernés lors d’une de ses visites de travail et d’inspection dans des communes. S’agissant des 60 logements ruraux achevés à Treat, ils seront distribués dans les jours à venir pour permettre à leurs bénéficiaires de mener une vie décente et de préserver ce bâti de la dégradation et de la détérioration. Sur 7 000... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar, laisse-t-on entendre, accueillera cette année les étudiants sans grands heurts, comme cela était le cas lors des précédentes rentrées où les problèmes liés à la pédagogie, l’hébergement et la restauration se posaient d’une manière cyclique. Les projets en cours de réalisation laissent supposer que la tension qui s’est toujours exercée sur l’infrastructure tendrait à baisser, avec pas moins de 1 000 places pédagogiques en cours de construction. Cela permettra de desserrer quelque peu l’étau sur le site abritant actuellement la faculté de médecine, trop exigu pour pouvoir faire face au flux prévisionnel des étudiants issus des différentes... Lire la suite »
Aliments, vêtements, articles scolaires, tout est exposé à la vente. La prolifération de vendeurs ambulants a fait des émules. Les propriétaires de magasin, faute de voir leurs clients franchir le seuil, étalent à leur tour leurs marchandises sur les trottoirs. Ces pratiques ne cessent de prendre des dimensions démesurées transformant ainsi les principales rues et ruelles de la ville de Annaba en bazar à grande échelle. Ce ne sont pas les emplacements qui manquent. Bien des espaces ont été cédés à ce genre de commerce sans que cela empêche la multiplication des «cartons» ou autres «tables» d’étalage. Les anciens Galeries,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, il n’y a pas eu de pénurie ce Ramadhan. Eu égard à la fréquentation quotidienne des différents marchés on se croirait dans un pays où l’opulence n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est une réalité. Beaucoup de monde, dès 10h prend d’assaut les magasins d’alimentation générale, boucheries, boulangeries, pâtisseries, « zlabias » et étals de fruits et légumes. La majorité de cette clientèle est composée d’anciens travailleurs ayant opté pour le départ volontaire ou la retraite anticipée. Ils ne ratent pas l’occasion de faire la chaîne. Ce qui leur permet de tromper l’apparence, avec un semblant de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires