Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Le CRA se distingue

Publié le 26/08/2009
Un restaurant de la Rahma a été ouvert depuis le début du mois de Ramadhan au siège du Croissant rouge algérien (CRA). Cette initiative, qui s’inscrit dans la tradition de solidarité au sein du CRA en faveur des personnes démunies ou autres, verra la disponibilité de 900 repas dont 600 devant être distribués aux familles nécessiteuses, et 300 couverts servis sur place, en plus de 5 000 couffins et des vêtements pour l’Aïd El Fitr en faveur des enfants et personnes âgées placées dans le centre d’accueil implanté dans la cité de la Plaine Ouest. T.G [EL WATAN - 26-08-09]
Vingt-deux (22) millions de dinars du budget complémentaire de wilaya ont été octroyés au titre d’aide à la commune de Berrahal dans le but d’améliorer la gestion des affaires publiques. Outre l’acquisition d’un camion hydrocureur, destiné à l’entretien des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux usées, cette enveloppe sera consacrée également au financement d’un projet d’aménagement et d’extension de la maison des jeunes du chef-lieu de commune et d’un autre portant réalisation d’un parc automobile. Berrahal avait bénéficié, à l’instar d’autres communes de la wilaya, d’aides émanant de la tutelle et destinées à l’amélioration des conditions de vie des populations.... Lire la suite »
Le centre commerçant le plus grouillant de la ville ne répond plus aux normes requises, en plus de manquer du moindre entretien. Situé en plein cœur de la ville de Annaba et construit il y a plus d’un demi-siècle, le marché d’El Hattab occupe un espace de choix dans cette cité. Vers ce lieu, converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la Coquette, de la périphérie et des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Pis encore, pas moins de trois stations de bus se trouvent à proximité de cet important marché qui représente, sans exagération aucune, « le ventre de Annaba ».... Lire la suite »
Un bus assurant la liaison entre Alger et Annaba a dérapé, hier, à 4h, sur la RN44 au lieu dit Boutelti dans la commune de Aïn Cherchar, à l’est de Skikda. Selon les services de la Protection civile, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule avant de déraper. Bilan : douze passagers âgés entre 25 et 71 ont été victimes de blessures diverses. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Azzaba. Pour rappel, c’est le troisième accident du genre sur les routes de Skikda après ceux enregistrés durant les deux premiers jours du mois de Ramadhan. El watan... Lire la suite »
La Conservation des forêts de la wilaya de Annaba table, au titre de l’exercice 2009, sur la réalisation d’une production de 3800 q de liège. Entamée au mois de juin dernier, la campagne de récolte du liège, qui se poursuivra jusqu’à septembre prochain, a permis jusqu’à présent, le ramassage et le stockage de plus de 1 200 q de ce produit. L’essentiel de la superficie de liège est localisé dans les communes de Berrahal, Séraïdi, Tréat, Oued Aneb et Chétaïbi. Plus de 80 employés saisonniers activent dans les chantiers de collecte. Par ailleurs, 300 ha ont fait l’objet d’un reboisement... Lire la suite »
Une conférence internationale sur les mathématiques et applications (CIMA’09) se tiendra les 26, 27 et 28 octobre prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba dans le but de développer, d’élargir et de renforcer la coopération entre les chercheurs algériens et leurs collègues magrébins et étrangers dans le domaine. La collaboration scientifique, notamment en mathématiques appliquées, n’est pas aussi vitale pour susciter une réflexion, une concertation et un débat autour des thématiques retenues. La conférence couvrira un large spectre du champ des mathématiques, allant de l’analyse numérique en passant par l’optimisation et le contrôle optimal pour aboutir au calcul scientifique. Les... Lire la suite »
Les habitants de la cité Seybouse, une agglomération de type colonial, n’a pas toujours bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. Située à environ 3 km du chef-lieu, Annaba, cette cité vit dans l’indifférence totale. Ses habitants sont privés de toutes les commodités qu’offre une vie décente. Ils ont vécu le calvaire au premier jour du Ramadhan. En effet, la veille, vers 23 h, ils ont été privés d’électricité dont la coupure a duré jusqu’au lendemain, 19 h. Tout ce monde qui jeûnait n’a pu boire un verre d’eau fraîche, encore moins un jus pour se désaltérer à l’heure de la rupture... Lire la suite »

Annaba. Couffins du ramadhan

Publié le 24/08/2009
Plus de 60 MDA (millions) sont disponibles pour financer le couffin de Ramadhan au titre de la solidarité. Ainsi, ce sont près de 24 000 familles parmi les plus démunies qui en bénéficieront, soit un pu plus que l’année précédente, si l’on se réfère à la conférence de presse animée jeudi dernier par la directrice de l’Action sociale (DAS), Saliha Mayouche, qui a précisé que cette enveloppe financière est représentée par diverses contributions émanant du ministère de la Solidarité, de la wilaya, des communes et des bienfaiteurs, ainsi que de l’association El Ihsane de Mme Dridi. Cette dernière, notamment, assure... Lire la suite »
Le widad de Tlemcen, l’actuel leader de la DI qui devait confirmer sa bonne santé n’a pas pu s’imposer face aux Tuniques rouges de Annaba, qui se sont déplacés avec la ferme intention d’assurer un bon résultat. Le début de la rencontre a été à l’avantage des locaux par les nombreuses occasions ratées par Djalit, Ghazali et Benmoussa aux 9e 15e et 35e. Gasmi d’un tir a failli ouvrir le score pour les visiteurs 27e. La meilleure occasion a été ratée par Boudar qui  d’un coup de tête n’a pas réussi à mettre le cuir dans les filets. A la... Lire la suite »

Annaba. Le transport aussi...

Publié le 23/08/2009
L'un des cinq piliers de l'Islam, en l'occurrence le Ramadan, ne laisse personne indifférent parmi les musulmans que nous sommes, en accaparant attention et appréhensions pour ce qui est de la frénésie qui s'empare de la mercuriale et de tout ce qui relève de la gastronomie avec les inévitables envolées des prix des fruits et légumes, sans oublier les viandes et les oeufs. Au demeurant, avec ce mois de piété qui verra les mosquées accueillir plus que d'habitude les croyants pour les différentes prières et celle des tarawih, les lieux de culte ont subi un véritable lifting avec nettoyage à... Lire la suite »

Annaba. Trois harraga arrêtés

Publié le 23/08/2009
Ils étaient trois jeunes harraga à avoir été surpris, avant-hier, par l’équipage de l’Atlas B, battant pavillon hollandais/antillais alors en rade au port de Annaba, a indiqué Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba. Appelés à la rescousse, les éléments des garde-côtes se sont déplacés sur le lieu et ont récupéré les trois candidats à l’émigration clandestine. Présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba, ils ont été appelés à comparaître le 2 novembre 2009. Le navire en provenance de Skikda devait charger une cargaison de ferraille avant de prendre le lendemain la mer... Lire la suite »
A la veille du Ramadan, la mercuriale des fruits et légumes, les viandes et autres produits, a pris de l'envol, les intermédiaires, les spéculateurs qui pillulent les marchés de gros et de détails ont encore une fois profité de la conjoncture, pour imposer leur diktat en tout impunité et en l'absence de contrôle. Ces gens là qui veulent à chaque fois s'enrichir d'un argent sale sans foi ni loi au détriment des malheureux citoyens, inquiétés pour leur petite bourse en ce mois de la Rahma, de la fraternité et de l'entraide. Une grande tournée à travers les marchés de la... Lire la suite »
Alors que 15 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés à Annaba, 13 autres ont été sauvés in extremis au large des côtes oranaises. Quinze candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, hier en fin de journée, par les éléments de l’Armée populaire nationale (ANP) alors qu’ils se cachaient dans des buissons du mont de l’Edough, indiquent des sources sécuritaires. Selon les premières informations, ces harraga se préparaient à rejoindre les plages de la commune de Séraïdi pour rallier la rive nord de la Méditerranée. Ces jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont l’âge varie entre 23 et 27 ans, ont... Lire la suite »

Annaba. Ruée vers les marchés

Publié le 20/08/2009
L'un des cinq piliers de l'islam, le Ramadhan, ne laisse personne indifférent en accaparant attention et appréhension avec la frénésie qui s'empare de la mercuriale de ce qui relève de la gastronomie avec les inévitables envolées des prix des fruits et légumes, sans oublier les viandes et les oeufs. Au demeurant, avec ce mois de piété qui verra les mosquées accueillir plus que d'habitude les croyants pour les différentes prières et celle des Tarawihs, les lieux de culte sont en train de subir un véritable lifting avec nettoyage à grands jets d'eau, badigeonnage pour certaines d'entre elles de leurs espaces... Lire la suite »
Après un peu plus de trois mois de luttes intestines, le bureau du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Annaba a finalement élu, hier, son bureau exécutif à l’unanimité de ses membres. Cette nouvelle structure syndicale, qui a pour mission première de redresser la situation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, a été officiellement installée hier matin par deux représentants de la Centrale UGTA, MM. Hamarnia et Adjabi, en présence du premier responsable de l’Union des travailleurs de la wilaya d’Annaba, M. Zouaba. Le bureau syndical d’entreprise ainsi installé a la particularité de compter en son sein une femme en la personne de... Lire la suite »
Les éléments des garde-côtes n’y ont pas cru quand ils ont découvert parmi les candidats à l’émigration clandestine un retraité âgé de 70 ans, et père de plusieurs enfants. Les tentatives d’émigration clandestine à partir des côtes d’Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda, depuis le début de cet été, où les conditions de navigation sont souvent favorables se multiplient de plus en plus. Aujourd’hui, par la force des choses, ce phénomène attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un homme âgé de 70 ans, originaire d’Annaba, qui figurait parmi une expédition clandestine... Lire la suite »
Le procureur près le tribunal de Annaba a poursuivi hier Belamri Redouane et Benali Mohamed El Mekki, fils de Benali Messaoud, un député issu d’une liste FLN, pour coups et blessures volontaires avec arme blanche conformément à l’article 266 du code pénal dans l’affaire d’agression qui a opposé les deux familles des présumés accusés. Jouissant de l’immunité parlementaire, Benali Messaoud, qui n’a pas été auditionné par le magistrat, a été cité comme témoin. Après l’audition des deux parties par le magistrat, ils ont été sommés de comparaître à la barre le 16 octobre 2009. Sur le perron du tribunal, Belamri... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 200 faux taxis ont été placés en fourrière ces dernières semaines par la police de sécurité publique. Une opération qui avait débuté suite à une première liste émanant du syndicat des taxieurs et qui avait été remise, le 22 juillet, au wali, lors d’une réunion de travail. Les faux taxis, qui affichent de faux numéros, parfois des numéros différents à l’arrière et à l’avant des véhicules jaunes, représentent un des points noirs chez les taximen, entre autres revendications.Cette concurrence déloyale a pris fin grâce à cette action de police qui a transmis les dossiers des personnes concernées à... Lire la suite »
A la veille du mois de Ramadhan, la wilaya de Annaba a vécu hier au rythme de plusieurs manifestations provoquées par des centaines de travailleurs des secteurs des travaux publics, de l’hydraulique et de l’éducation. Ce qui a nécessité l’intervention des services de sécurité pour mettre fin à leur mouvement de colère à l’adresse de leurs employeurs. Ainsi, la route reliant Annaba à El Bouni a été bloquée hier par des centaines de travailleurs de la Société des travaux Annaba (STA), en face du pole universitaire d’El Bouni. Ils accusent leur société de les avoir privés de leur droit au... Lire la suite »
Lancé en septembre 2008, le projet environnemental du complexe ArcelorMittal portant sur un nouveau système de dépoussiérage électrostatique est, depuis hier, en service. Il est installé au niveau de l’agglomération n°2. Son coût est estimé à 12,4 millions de dollars. Un deuxième système de dépoussiérage sera mis en place du deuxième semestre 2010. C’est au cours qu’a révélé hier la direction générale du complexe ArcelorMittal Annaba. Qualifié de dernière génération, ce système qui fonctionne avec des filtres électrostatiques, permettra, selon ArcelorMittal Annaba, à l’agglomération n°2 de fonctionner conformément aux standards internationaux dont la teneur en poussière à la cheminée ne... Lire la suite »
Un séminaire international sur les ressources minérales et l’environnement aura lieu les 3 et 4 novembre prochain à l'Université Badji Mokhtar. Organisé par le département des Mines de I’Université Badji Mokhtar, cette rencontre scientifique qui devra rassembler tous les acteurs de l’industrie minérale (minière), sera un espace pour tous les industriels (FERPHOS, ENOF, ENASEL, ASMIDAL, ERCE, ENG, etc.) avec comme objectif principal de débattre et définir les meilleures stratégies et les techniques de gestion durable des déchets solides répondant aux besoins des présentes et futures générations. Il constituera également une opportunité pour d’éminents spécialistes et experts reconnus à l’échelle nationale... Lire la suite »
“Les médecins ne s’occupent que de la maladie, sans se soucier des conditions d’hospitalisation qui, dans le cas des enfants atteints du diabète de type 1, sont très importantes”, déclare une maman dont l’enfant est malade et qu’elle a préféré emmener chez le privé. La prise en charge  des enfants diabétiques au niveau de la clinique Sainte-Thérèse, le seul hôpital pour enfants dans toute la wilaya de Annaba, laisse quelque peu  à désirer, quand on sait qu’étant donné l’exiguïté des lieux, les malades atteints du diabète sont hospitalisés dans les mêmes salles que des enfants qui souffrent d’autres  pathologies. Une... Lire la suite »
Ces éléments appartenant à Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique font partie également du groupe armé qui a assassiné 16 gendarmes et 2 civils, le 19 juin 2009 à Oued Ksir, wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Une cellule terroriste composée de cinq éléments vient d’être démantelée dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris de sources sûres. Ces terroristes font partie également du groupe armé qui a assassiné 16 gendarmes et 2 civils, le 19 juin 2009 à Oued Ksir, wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Il faut savoir que ces cinq terroristes, appartenant à Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique, planifiaient un attentat... Lire la suite »
Les habitants du quartier populaire Seybouse, distant de 3 km du chef-lieu de daïra d’El-Bouni (Annaba), ont protesté dans la soirée de dimanche en fermant à la circulation routière la RN44, sur le tronçon reliant Annaba à l’aéroport Rabah-Bitat et à la wilaya d’El-Tarf. Les raisons : les coupures intempestives d’électricité qui ont caractérisé ladite cité durant les deux derniers mois, affirment les protestataires. Ils étaient, a-t-on constaté sur place, des dizaines, principalement des jeunes et des moins jeunes, à investir cette voie à grande circulation pour exprimer leur colère à l’encontre des services de la société de distribution du... Lire la suite »
A Annaba, on dénombre officiellement 120 cas de sida depuis 1985 – date du 1er cas déclaré –, mais le nombre de nouveaux cas confirmés depuis le début de cette année est de 12. Ce qui dépasse déjà le nombre des 10 cas déclarés l’année dernière. L’enquête, que nous avons réalisée, estime le nombre réel des personnes porteuses du virus dans la wilaya à 2000 séropositifs. » C’est ce qu’a déclaré, hier, le docteur Skandar Soufi, président de l’association de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le sida et de promotion de la santé, lors d’un point de presse... Lire la suite »
Le drame des harraga qui a secoué, dans la nuit du 7 au 8 août 2009, la wilaya de Annaba, faisant un mort, un disparu et 18 blessés, ne cesse de susciter des réactions. Après celle de Me Boujemaâ Ghechir, président de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), qui a accusé ouvertement les garde-côtes de Annaba d’avoir utilisé la force contre les 23 harraga et heurté délibérément leur embarcation, les responsabilisant sur leur indélicat acte, c’est au tour du député et membre de la commission de la défense nationale, Salah Bouchareb Mohamed, de lui emboîter le pas. En... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commune de Sidi Amar renoue avec l’animation estivale à la grande joie de ses habitants en quête de détente et de loisirs. En effet, vendredi dernier, la société de solidarité pour l’organisation des activités Horizon Tassili, que dirige le chef d’orchestre Abdelhamid Benmouneh, a réussi à faire vibrer un merveilleux public grâce à ses prestations de qualité qui ont concerné tous les genres musicaux (rai, staifi, malouf, etc.) Jeunes et moins jeunes ont ainsi dansé jusqu’à une heure tardive de la nuit, créant une ambiance particulière au niveau de l’esplanade du Maquam Chahid. Les représentations musicales étaient agrémentées d’un... Lire la suite »
Le public de l’antique Bouna a eu l’occasion de découvrir une partie du terroir de la capitale des Ziban, en l’occurrence Biskra, à la faveur de sa semaine culturelle qu’elle a organisée du 9 au 15 août courant au titre de la tenue des festivals des arts et des cultures populaires. Outre la richesse de son artisanat et de son histoire soigneusement mise en relief dans une exposition au hall de la maison de la culture Mohamed Boudiaf, les Annabis ont pu savoir que la région de Biskra compte un patrimoine touristique d’une grande portée : des paysages « sains... Lire la suite »
Le collectif des propriétaires des 20 logements Enri Est implantés dans la cité Plaine Ouest de la ville de Annaba vient de lancer un cri de détresse en direction des pouvoirs publics et élus pour attirer leur attention sur un dépassement aux règles de l’urbanisme et de la construction de la part d’un promoteur immobilier. En effet, ce dernier n’a pas respecté les dispositions du plan de masse et du permis de construction lors de la conduite de son chantier qu’il a ouvert en face de leurs immeubles. Cette situation a été à l’origine des affaissements du sol et de... Lire la suite »
Les justiciables de la ville de Annaba regrettent toujours la disparition de Chouabnia Nouar. Il y a deux ans, soit le 12 juillet 2007, la cour de justice de la wilaya avait été privée des services d’un des plus compétents et anciens greffiers divisionnaires en chef de la wilaya. Il était là pour tout le monde, ne ménageant aucun effort pour venir en aide aux citoyens en quête d’un document de justice ou encore une quelconque orientation. Il conseillait sur tous les conflits de la vie quotidienne, renseignait sur les choix de procédures, les façons de constituer un dossier. Il... Lire la suite »
Un cadre central du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), directeur en charge du département de la pêche maritime et océanique, a été placé, en fin de semaine écoulée, sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Ce cadre est impliqué dans l’affaire de transaction illégale de thon rouge découverte en juin dernier par les gardes-côtes dans les eaux territoriales algériennes, au large de Annaba. Il lui est reproché d’avoir délivré un permis à un patron de pêche de Bouharoun, dans la wilaya de Tipasa, lui aussi impliqué dans cette affaire, alors que... Lire la suite »
Les éléments de la Protection civile ont repêché, hier, deux cadavres de sexe masculin de l’oued Sidi Moussa, dans la commune de Chorfa, daïra de Aïn El Berda, wilaya de Annaba. Selon les pièces d’identité des deux victimes retrouvées dans leurs effets vestimentaires au bord de cette étendue d’eau, il s’agit de Guesmi Fayçal (29 ans) et son frère Hocine (17 ans) originaires de la mechta de Tirhamine, commune de Sedrata, wilaya de Souk Ahras. En état de décomposition, les deux cadavres ont été immédiatement transférés à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba, afin de subir une autopsie.... Lire la suite »
Pour négligence ayant entraîné la disparition d’arme à feu de service, Zaârour Meriem, 27 ans, sera présentée aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Agent de l’ordre public à la sûreté de daïra de Dréan, wilaya d’El Tarf, Meriem, selon les premières informations, a été délestée de son arme de service et de sa carte professionnelle alors qu’elle était en promenade, jeudi après-midi, au club hippique, à quelques encablures de la plage Aïn Achir de Annaba. En tenue civile, elle a été agressée, selon sa déposition, par des délinquants qui lui ont pris son sac... Lire la suite »
L'insécurité routière s'est développée à Annaba et a pris d'autres tournures par les astuces qu'emploient les agresseurs d'automobilistes. Il est devenu un calvaire que de posséder un véhicule en ces temps où l'absence de sécurité hante quotidiennement la vie des paisibles citoyens. Avant-hier un pauvre citoyen a payé la facture en se voyant dépossédé par la force de son véhicule, une Toyota Corolla année 2007. Il venait d'El-Hadjar à destination d'Annaba lorsqu'un petit inconvenant l'avait obligé de s'arrêter. Cet arrêt lui a coûté cher car au moment où il était descendu de son véhicule, quatre voyous ont fait leur apparition... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe de citoyens des cités Djeffal et Hashas de Sidi Amar dans la wilaya d'Annaba, qui nous a rendu visite hier, était outré par l'image que leur offre quotidiennement le site du jardin public situé à proximité de l'ancienne gare, pour lequel d'importantes sommes d'argent avait été injectées afin d'en faire un lieu de détente à la mesure des travaux engagés il y a de cela deux années. En effet, les travaux effectués, qui ont coûté la bagatelle de quelques centaines de millions, l'ont été pour rien. L'abandon du site par les services concernés a poussé à la détérioration... Lire la suite »
Chebla, c’était le pseudo qu’avait utilisé une journaliste de la chaîne française M6 dans ses différents entretiens téléphoniques et par internet avec ses interlocuteurs algériens. Elle voulait faire un reportage sur les harraga pour le compte de l’émission "Zone Interdite" diffusée par la même chaîne.Ironie du sort, car c’est Ikram Hamza, le jeune harrag décédé dans la drame de vendredi dernier, qui avait proposé cette idée à la chaîne française en navigant sur son site internet. Les responsables de la rédaction de "Zone Interdite" avaient mordu à l’hameçon en dépêchant leur envoyée spéciale Chebla. Cela remonte exactement au mois d’août... Lire la suite »
A ce jour, ni autorités officielles nationales et locales ni les élus n’ont daigné réagir au drame vécu par des harraga dans la nuit de jeudi à vendredi passé ayant coûté la vie au jeune Ikram Hamza et causé de graves blessures à 18 autres. « C’est l’indifférence la plus totale  », s’indignent leurs parents. La famille d’Ikram ignore toujours les circonstances et les causes exactes du décès de leur enfant ravi à la fleur de l’âge : il n’avait que 32 ans. Selon son frère aîné Hicham, les résultats de l’autopsie demeurent inconnus puisque le certificat du médecin légiste... Lire la suite »
L’arrestation de Abdeljalil permettra vraisemblablement d’identifier la bande de passeurs, auteurs du crime perpétré contre Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Repêché il y a neuf jours par les éléments de la protection civile. Activement recherché depuis que son nom a été avancé par les harraga rescapés du drame qui s’est produit, il y a une semaine au large des eaux territoriales de Annaba, le passeur des embarcations de la mort a été arrêté en fin d’après-midi d’avant-hier à la rue Larbi Tebessi (ex Gal Bouscarin) Annaba par les services de sécurité. Il s’agit de Sbihi... Lire la suite »
“Un particulier effectue de dangereux travaux de creusement à la base d’une colline boisée supportant plusieurs tours d’habitation, les tours de la cité Patrice-Lumumba, jouxtant sa villa”, selon une correspondance adressée par les habitants de la Menadia au wali d’Annaba. Il  y a quelques mois, un particulier, résidant au quartier de la Menadia a tenté d’accaparer, à ses propres fins, une aire de jeux, mais sa tentative a avorté grâce à la mobilisation des habitants du quartier. Aujourd’hui, le voilà qui récidive en s’appropriant un terrain de l’état avec la complicité de l’APC et de la DUCH, comme l’ont souligné,... Lire la suite »
La saison estivale 2009 aura été particulièrement clémente en matière de feux de forêt, en comparaison avec les années précédentes, où des pans entiers de montagnes ont été détruits par les flammes, aggravant la canicule et mettant en péril des habitations isolées, sans parler des pompiers qui luttent parfois durant des jours en cas de vents forts. Cette année, si les interventions sont particulièrement élevées (1219 à travers la wilaya), les dégâts sont cependant très réduits, selon les déclarations du responsable de la cellule de communication de la Protection civile de Annaba. En effet, une nouvelle stratégie a été appliquée,... Lire la suite »
Un projet de jumelage de la ville algérienne d’Annaba et de la russe Ekaterinbourg sera signé au cours de la mi-août, a-t-on appris de la municipalité de Annaba. Une délégation composée d’élus et de gestionnaires de la commune et de la wilaya de Annaba s’est déplacée cette semaine dans la ville russe d’Ekaterinbourg pour préparer le protocole de jumelage portant sur la coopération entre les deux villes dans les domaines économique, culturel, touristique et technologique. R.Ep [EL WATAN - 14-08-09]
Il est clair qu’après leur large déconvenue face au Mouloudia d’Alger (4-0), cela a sûrement incité l’entraîneur Amrani à procéder à d’éventuels changements au sein de sa composante. Le coach annabi exige même la victoire demain soir contre le CA Batna, connaissant l’importance de cette sortie à domicile. ►L’Expression: Comment se sont déroulées les séances d’entraînement après l’inattendu et large revers de l’équipe face au Mouloudia d’Alger?► A. Amrani: En toute franchise, dans une ambiance bon enfant et très encourageante.Je peux vous dire que les joueurs ont même manifesté du répondant qui me satisfait et qui me rassure. Désormais, je... Lire la suite »
De sources judiciaires, nous avons appris que les services de sécurité avaient diligenté une enquête autour du réseau auteur de plusieurs lettres anonymes émises à partir de la commune de Aïn El-Berda, faisant état de multiples lettres de dénonciations anonymes portant des accusations en direction des élus locaux.  Ces lettres qui ont été adressées aux responsables civiles et militaires de la wilaya, étaient porteuses d'accusations graves envers le président de l'APC et les membres de la commune de Aïn El-Berda, ce qui a poussé le commandement de la gendarmerie nationale de Annaba de confier l'affaire à la section de recherche... Lire la suite »
Quelque 2600 personnes dont 1500 enfants et 600 femmes ont été sauvées d’une noyade certaine sur les plages d’Annaba depuis le début de la saison estivale 2009, a-t-on appris lundi de la direction de la Protection civile. Le nombre d’interventions de sauvetages opérées par les agents de la Protection civile durant la même période est de 5200 sur les 20 plages ouvertes à la baignade dans la wilaya d’Annaba, a-t-on indiqué. Un cas de noyade ayant coûté la vie à un jeune homme ayant la trentaine a été déploré fin juillet sur la plage « sable d’or » de Chétaïbi.... Lire la suite »
La nouvelle a circulé comme une traînée de poudre dans le milieu sportif de Annaba avec la mort du sympathique arbitre et membre de la LRFA Reblouti Mohamed Salah, à l'âge de 61 ans, et ce à la suite d'une intervention chirurgicale. Arbitre, formateur et encadreur, il a, durant toute sa carrière sportive, donné le meilleur de lui-même pour le développement de la discipline. Il s'est investi des années durant dans la lourde tâche du chevalier du sifflet en se frottant à des vieux routiers de l'arbitrage comme Arab, Benmohamed, Adjili, Boumaza, Hadj Benothmane, feu Attaf, Amar Bachir et bien... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le secrétaire général du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), Boudamous Fateh, a été inculpé pour abus d’autorité et placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Cette mesure qui touche également le directeur de la pêche, M. Allam, a été prise mardi en fin de journée à l’issue d’une confrontation entre toutes les parties concernées par l’affaire des thoniers turcs en infraction dans les eaux territoriales et arraisonnés au large de Annaba par les gardes-côtes, le 13 juin dernier (El Watan du 15 juin 2009). Le juge... Lire la suite »

Annaba. La semaine de Biskra

Publié le 12/08/2009
C'est la semaine culturelle de Biskra, la ville des Zibans, la porte du désert, ses palmiers et ses vastes dunes de sable, de fresques et gravures rupestres, son passé et son présent. La ville de Sidi Okba s'invite à Annaba à l'occasion de la semaine culturelle inaugurée lundi après-midi par la directrice de la maison de la culture Mohamed Boudiaf, Mlle Menadjlia, en présence des autorités locales. Exposition des produits d'art et autres objets du terroir, chants et danses populaires étaient au rendez-vous dans la grande placette d'El-Bouni à l'occasion de cette soirée inaugurale à la grande joie des nombreux... Lire la suite »
La situation des marchés des fruits et légumes et autres produits alimentaires dans la wilaya de Annaba est très alarmante. Le constat, y compris celui des autorités locales, est unanime. Elle est même devenue insupportable concernant l’hygiène et la sécurité. Annaba, El Bouni, Sidi Amar et Berrahal sont les endroits privilégiés des délinquants et autres malfrats, qui en ont fait un rendez-vous incontournable. A El Hattab, ils n’hésitent pas à s’attaquer aux citoyens. Ils le font armés de couteaux et bombe lacrymogène. « A El Hattab, il n’y a pas de sécurité. L’hygiène est inconnue ; en réponse à nos... Lire la suite »
D’importantes quantités de médicaments périmés sont en souffrance depuis plus d’une dizaine d’années au niveau des pharmacies de l’Endimed, implantées dans la wilaya de Annaba, El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et Guelma. Ces produits qui devraient être en principe incinérés ou recyclés, si besoin en est, participent à la détérioration des conditions de travail en raison des odeurs nauséabondes qu’ils dégagent, notamment dans les officines ayant un problème d’exigüité. Représentant un montant de plusieurs millions de dinars, ces médicaments, qui attendent d’être enlevés depuis 1998, sont à l’origine de l’apparition d’allergies chez certains employés des pharmacies concernées. « Nous ne... Lire la suite »
Sur les 250 opérateurs économiques et autres hommes d’affaires de Annaba invités, ce dimanche, par la wilaya à participer au don du couffin du Ramadan, seuls 75 d’entre eux ont répondu à l’appel. Après le discours de sensibilisation prononcé par le secrétaire général de la wilaya, qui a présidé la rencontre à la salle de l’APW, aucune main n’a été mise à la poche, et pas une promesse n’a été faite dans ce sens. Ce qui révèle le manque de générosité des opérateurs économiques annabis. Dans les coulisses, on parle de la déception des participants lorsqu’ils ont constaté l’absence du... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires