Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministre des Ressources en eau, M. Sellal, a appelé hier, à Annaba, lors d’une visite inopinée, l’Entreprise des grands travaux hydrauliques (GTH) et sa consœur privée à renforcer leurs moyens de réalisation dans le but de livrer le projet de dépollution de la ceinture de la cité Plaine-ouest du chef-lieu de wilaya dans les meilleurs délais. Confrontée aux risques d’inondation en périodes de crue, cette cité enregistre un niveau de pollution inquiétant parce que traversée par un oued recevant des quantités importantes d’eaux usées ou autres liquides provenant d’unités industrielles. Le ministre a entamé sa visite éclair en se... Lire la suite »

Usm Annaba. Amrani assume

Publié le 11/08/2009
De retour de Rouïba où son équipe avait été étrillée, jeudi dernier, par le MC Alger sur un score sans appel de 4 à 0, Abdelkader Amrani, le coach de l’USM Annaba, n’en démord pas. Selon lui, au vu des 25 premières minutes, sa formation était largement supérieure à son adversaire du jour et qu’elle aurait même pu marquer des buts. « Je ne sais pas ce qui s’est passé à partir de la 25’ où je n’ai plus reconnu mes joueurs. J’assume la responsabilité de cette défaite. Elle m’a permi de découvrir beaucoup d’imperfections au niveau des trois compartiments.... Lire la suite »
Repêché vendredi dernier par les éléments de la Protection civile de Annaba au large de la plage le Caroube, le cadavre de la jeune victime a été identifié avant-hier par sa mère à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Il s’agit de Fadel Zine Eddine, 19 ans, habitant la ville de Annaba. Sa mère qui ignorait le décès de son fils Didine, comme aiment l’appeler ses intimes, s’est déplacée avant-hier à l’hôpital Ibn Rochd avec l’espoir de retrouver sa progéniture parmi les 18 harraga blessés, dont l’embarcation a été percutée par l’unité semi-rigide 360 des garde-côtes de Annaba.... Lire la suite »
Le phénomène dure depuis des années déjà sans qu’une solution ne vienne mettre le holà. Presque quotidiennement, des tentatives de harga font la une de la presse algérienne depuis près de quatre ans, mais au bout rien n’a changé. Une banalisation dont les graves conséquences s’accumulent avec le temps. La mort d’un jeune harraga vendredi passé à Annaba en est la meilleure illustration, et d’aucuns estiment que la situation ne pourra qu’empirer avec le temps. Même si, pour certains, le fait de revenir aux “origines” du phénomène ressemblera à du déjà-vu ou du déjà-entendu, il n’en reste pas moins qu’en... Lire la suite »
Après huit jours d'arrêt de fonctionnement, le pipe qui va de l'unité de production d'ammoniac pour charger les bateaux à quai et sur lequel une fuite s'était produite le premier août dernier a repris du service samedi à 18h et ce après obtention des autorisations préalables. A cheval entre les populeuses cités de Sidi Salem et Joinville relevant de la commune d'El-Bouni dans la wilaya de Annaba, l'usine d'Asmidal implantée à quelques encablures du littoral a toujours suscité les plus vives inquiétudes auprès des riverains et de ceux qui y travaillent au regard des produits sensibles et dangereux qui y... Lire la suite »
Les familles des victimes exigent des poursuites…L’audition, depuis avant-hier, des 56 harraga par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba a donné lieu à la mise sous mandat de dépôt de S. Ali, 24 ans, tandis que les autres ont été provisoirement libérés. Munis de leur acte de naissance n°12, ils reviendront la semaine prochaine pour les besoins de l’instruction judiciaire. S. Ali a été écroué après une vérification générale d’identité qui a permis de consulter son casier judiciaire où il y est inscrit un mandat d’arrêt relatif à une affaire de vol. Quant aux 2 mineurs qui se... Lire la suite »
56 harraga devant le procureur. La course-poursuite engagée par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba contre la 3e embarcation, qui a réussi à prendre la fuite, avant-hier, a finalement permis de mettre fin à leur rêve. Il était 20h55. Transportant 28 jeunes infortunés dont un mineur de 15 ans, elle était en panne de moteur à plus de 74 miles marins au nord du cap Rosa, de la commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf. Ce qui a donné lieu à une opération de sauvetage assurée par les unités semi-rigide n° 366 et 336 du GTGC. Ce... Lire la suite »
« Ikram devait rejoindre Christelle via la Sardaigne » « Il était prévu que Christelle vienne au mois de juillet dernier pour se marier avec Ikram en Algérie. Elle n’a pas pu obtenir le visa. Puis ça a été reporté à la fin du Ramadhan. Elle comptait venir avec sa famille pour concrétiser son union avec mon frère », nous raconte, en pleurs, Hicham, son frère aîné. Rejoindre sa bien-aimée Christelle, une Française de 20 ans qu’il connaissait depuis quatre ans, était le rêve d’Ikram. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Cet amour est né d’un chat sur un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
3 655 interventions des services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont été enregistrées, durant le mois de juillet dernier, contre 2 954 interventions durant la même période en 2008, soit 1 138 interventions de plus. Une première victime par noyade a été enregistrée, cette saison estivale, au niveau des plages autorisées à la baignade et surveillées de Annaba, vendredi dernier, indique un rapport de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s'agit d'un jeune homme de 30 ans, répondant aux initiales K. M., originaire de la wilaya de Guelma, qui a été repêché au large... Lire la suite »
La convention a vu l’adhésion de 115 médecins, dont 82 généralistes et 33 spécialistes. Des consultations gratuites sont octroyées aux retraités, assurés sociaux à 100 %. C’est ce qu’ont affirmé, hier, à l’APS des responsables de la Caisse nationale d’assurance (CNAS). Cette décision intervient dans le cadre de l’application de la convention signée entre le médecin traitant et la Sécurité sociale. “Des retraités, assurés sociaux, ont choisi leurs médecins traitants conventionnés avec la Sécurité sociale, dont des assurés sociaux à 100 %, leur permettant de bénéficier de consultations gratuites, et d’autres retraités, assurés à 80 %, sont tenus de verser... Lire la suite »
Une véritable catastrophe s’est produite hier au large des eaux territoriales de Annaba. Il s’agit d’une opération d’interception, de poursuite et de sauvetage de 3 embarcations artisanales, menée par les unités semi-rigides du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba. Bilan : 1 mort, Hamza Ikram, 32 ans, 18 blessés, dont l’un a eu la jambe amputée, 11 disparus, 2 embarcations coulées et une 3e en fuite. C’est ce que nous a confirmé hier Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des grade-côtes de Annaba. Repérées à 23h20 par les vigiles du poste d’observation de Ras El Hamra, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nageuse française Emilie Thibault, spécialiste des longues distances, a remporté la première édition de la traversée internationale de la baie des Corailleurs, à Annaba, disputée jeudi. Cette nageuse, vice-championne du monde de la spécialité, a parcouru les 6 km qui séparent les plages de Aïn Achir et Fellah Rachid (ex-St Cloud) en 45 minutes, suivie du Tunisien Haithem Saidi, champion arabe dans la spécialité vitesse et du champion d’Algérie Ryad Bitout en 3e position. La championne du monde de la nage avec palmes (spécialité 6 km), la Française Marine Grosjean, est arrivée en 4e position. Quarante huit nageurs et... Lire la suite »
Avec l’art et la manière Stade de Rouiba Le Mouloudia d’Alger s’est imposé sur un score large (4-0), jeudi à Rouiba, face à l’USM Annaba. Les buts mouloudéens ont été l’œuvre de Babouche (36’), Bouguèche (39’) et un doublé de Amroune (48’ et 59’). Les Annabis ont raté, note-t-on, un penalty tiré par Bensaïd. Le MCA a mérité amplement sa victoire dans la mesure où il a dominé copieusement les débats. Le coach du Doyen, Alain Michel, refuse toutefois de pavoiser : « Il ne faut pas pavoiser. Le championnat vient juste de commencer. » De son côté, le coach... Lire la suite »
Trop fort le Doyen Stade de Rouiba. Le MC Alger aura réussi une entrée en lice tonitruante, hier, à l’occasion de la première journée du championnat. Défiant courageusement la chaleur, les Mouloudéens ont nettement dominé les Annabis les battant ainsi sur le score net et sans bavure de 4 à 0. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, dont Koudri, Daoud (blessés), Bouabdallah, Mokdad (en rupture de ban) et Senouci (non qualifié), le MC Alger entre dès le coup d’envoi dans le vif du sujet. Le Doyen se créera, devant des Annabis totalement dépassés, un nombre incalculable d’occasions de but.... Lire la suite »
Les coupures intempestives d’électricité qui ont caractérisé cet été la cité Seybouse, distante de 3 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont fait réagir ses habitants. En effet, ils étaient des centaines à investir, dans la nuit de mardi à mercredi, la RN44 reliant Annaba à El Tarf en passant par l’aéroport Rabah Bitat, pour exprimer leur colère à l’encontre des services de distribution de Sonelgaz. Ce qui a bloqué entièrement la circulation routière, déjà dense sur cet axe. Ainsi, jusqu’à tard dans la nuit, les usagers de cet important tronçon routier ont été bloqués, notamment les estivants... Lire la suite »
Annaba, une belle ville de plus de deux siècles, rehaussée par sa célèbre corniche, n’a pas attiré grand monde cet été. Les propriétaires de restaurants, hôtels et autres lieux de détente font bien grise mine au moment de compter les recettes. Si au niveau de la direction de certains hôtels l’on tire satisfaction avec un petit plus dans les recettes, les travailleurs eux, affirment que ce n’est plus comme avant. La même situation est vécue du fin fond du Cap de Garde au petit bistrot de la plage El Chatt. Il ressort que le secteur du tourisme, qui n’est toujours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près le tribunal de Annaba a condamné avant-hier Zaâtouta Abdelhafid, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Séraïdi à 4 ans de prison ferme. Le même magistrat a prononcé une peine de 2 ans à l’encontre du chef de service, d’un cadre financier et de deux fournisseurs de l’EHS en poisson frais. Trois autres employés du service comptabilité et finances du même hôpital ont quant à eux bénéficié de l’acquittement ; les deux premiers étaient accusés de passation de marché non conforme à la réglementation en vigueur ,dont la valeur est estimée à 5,4 milliards... Lire la suite »
Avec l’avancée du béton, le mont de l’Edough, qui a perdu son couvert végétal, voit ses flancs, ceux notamment surplombant la ville de Annaba et sa périphérie, s’appauvrir et se décharner au fil des ans. “D’énormes risques d’érosion menacent le versant est du mont de l’Edough qui surplombe la ville de Annaba.” Cette alerte a été donnée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), dont le siège est à Annaba.La cause : la destruction au grand jour, estime l’Anpep, de la flore. Si l’on se réfère au rapport bien détaillé adressé aux... Lire la suite »
La rencontre de football entre l'USM Annaba et le MC Alger comptant pour la premiere journée du championnat national de football de D1 2009-2010  se déroulera demain à 17 heures au stade de Rouiba, a annoncé, hier, la Ligue nationale  de football (LNF). La désignation par la LNF de l'enceinte sportive de Rouiba, dotée d'une  pelouse en gazon naturel, met ainsi fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers  jours dans les milieux des supporters du Doyen quant à l'impossibilité  pour les responsables du club de trouver un stade pour abriter ce match. Le Mouloudia d'Alger n'a pas encore trouvé un stade ou il... Lire la suite »
Hamra Annaba se trouve depuis hier à Aïn Draham pour ponctuer sa préparation d'avant-saison. Après avoir terminé son opération recrutement et la tenue de son AGO jeudi passé, le président Ouinez Djamel se dit heureux d'avoir mis le vieux club sur rail afin d'attaquer dans les meilleures conditions la nouvelle saison avec une nouvelle dynamique, car il sait bien que la tâche sera ardue pour ce club omnisports qui compte en son sein près de quinze sections. Ainsi, en ce qui concerne l'équipe de football version Rafik Rouas, tout baigne dans l'huile comme le souhaite le nouveau coach. Après l'achèvement... Lire la suite »
Alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne, sept jeunes immigrants clandestins dont un mineur ont été secourus et arrêtés ce dimanche, après avoir été jetés dans la mer sous la menace de 10 autres harraga qui occupaient tous (17) la même embarcation artisanale. Ils ont agi ainsi, en guise de diversion, après avoir été repérés à 5 miles marins au nord de Ras El Hamra par l’unité 360 du groupement territorial des gardes côtes de Annaba. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui M. Zaidi Abdelaziz le chef de la station maritime principale des gardes cotes de Annaba.... Lire la suite »
Toute projection ou tentative de développement touristique ne tenant pas compte de l’exigence primordiale dans ce secteur, que sont l’accueil et le service, est forcement vouée à l’échec. La réussite dans ce domaine n’est pas nécessairement synonyme d’édification, à coup de dizaines de milliards, d’infrastructures ou de complexes sans âme ni personnel qualifié. Quatrième cité algérienne et important port méditerranéen, Annaba, classée pourtant pôle d’excellence touristique, aurait pu mieux faire. Hélas, d’année en année, elle constate, impuissante, le ratage de ses saisons estivales touristiques, au sens propre du terme. C'est-à-dire des visiteurs qui viennent pour des séjours plus ou moins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mer a fait sa première victime pour cette saison estivale, vendredi dernier, à Annaba. Il s’agit d’un homme de 30 ans, originaire de Guelma, qui s’est rendu vers la plage Sables d’or de la ville côtière de Chetaibi, située à quelque 63 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba, pour une journée au bord de l’eau. Alors que le fanion hissé était de couleur orange, le jeune homme n’a pas hésité à se mettre à l’eau. Le corps de la malheureuse victime a été retiré des flots par les plongeurs de la Protection civile, alertés par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a condamné, hier, le directeur de l’hôpital de Seraïdi (Annaba), Z. M., à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars. Trois autres mis en cause, qui étaient sous mandat de dépôt au même titre que le premier responsable de l’hôpital, ont écopé de 2 ans de prison ferme, alors que les trois personnes également poursuivies dans cette affaire et placées sous contrôle judiciaire ont été acquittées. Sont impliqués le directeur et son assistant, le comptable, le chef de service des médecins et le responsable de l'économat de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
«Nous sommes en Italie, nous sommes arrivés il y a quelques heures, nous sommes 27 de Annaba et Skikda», a dit, avant-hier, le jeune H.B., 23 ans, à son père. H.B. faisait partie de deux groupes qui ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes et ont pu rejoindre les côtes italiennes. «Mon fils m'a appelé vers 14 heures et m'a fait savoir que les deux groupes avaient pris le départ de la cité Seybouse, il y a deux jours, aux environs de 23 heures. La mer était, selon lui, quelque peu agitée», nous a dit A.B., la soixantaine dépassée,... Lire la suite »
Hier, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, a comparu devant le procureur près le tribunal de Annaba en tant qu’accusé. Composée de 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND), la partie civile était également présente dans le bureau du magistrat. Accusé et plaignants ont été sommés de comparaître à la barre le 27 septembre 2009. Président de l’association du quartier Kaouki, une cité parmi les plus démunies de la wilaya, il est poursuivi par les 12 maires pour des propos calomnieux proférés à leur adresse lors d’une rencontre tenue le 16 avril... Lire la suite »
La troupe de chants et danses folkloriques «Labiod Sid Echikh» a inauguré dimanche au Palais de la culture et des arts de Annaba la semaine culturelle d’El Bayadh. Devant une kheïma installée en l’honneur de Ouled Sid Cheikh, aux portes du Palais de la culture, le public annabi attiré par les sonorités des karkabous et des tambours s’est «régalé» pendant toute la durée du spectacle. Des gravures rupestres tout en couleurs, des toiles représentant de vieux ksour de Bousemghoune et de la zaouïa de Ouled Sid Cheikh, l’artisanat typique de cette région steppique des Hauts- Plateaux, les tenues traditionnelles et... Lire la suite »
L’inspection du travail de la wilaya de Annaba a enregistré, durant le premier semestre de l’année 2009, plus de 46.000 infractions à la législation du travail, a-t-on appris samedi de cette institution. Ces infractions ont été révélées lors de plus de 2200 visites opérées par les inspecteurs du travail dans les différentes unités économiques publiques et privées, a-t-on indiqué. Le non-respect des conditions de l’emploi et l’entrave de l’action de contrôle figurent parmi les infractions constatées par les agents de contrôle, a-t-on souligné, précisant que la majorité des infractions ont été signalées dans le secteur de la construction et des... Lire la suite »
Voilà plusieurs mois que les habitants de Sidi Salem doivent chercher, pendant des heures, un endroit décent pour pouvoir enterrer les leurs.Quelle sera la réponse de l’administration à la demande pressante des habitants de Sidi Salem pour l’obtention d’un terrain d’assiette dans leur localité, afin d’aménager un nouveau cimetière pour enterrer leurs morts ? En effet, le cimetière actuel est saturé, et voilà plusieurs mois qu’ils doivent chercher, pendant des heures, un endroit pour inhumer les leurs.“À chaque coup de pioche, nous tombons sur des ossements de personnes dont les tombes ont été oubliées depuis longtemps par leurs familles. Nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 3h, les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté à 5 miles au nord de Ras El Hamra (Annaba) une embarcation artisanale de 7 mètres à bord de laquelle ont pris place 17 jeunes migrants clandestins dont un mineur. 10 harraga ont pu, cependant, prendre la fuite. Ils font actuellement l’objet d’intenses recherches. Dès qu’ils ont aperçu l’unité semi-rigide n° 360 du GTGC, 6 jeunes harraga ont été jetés, sous la menace des autres, depuis l’embarcation dans la mer. Profitant de la diversion, ceux qui sont restés à bord ont pris la fuite en... Lire la suite »
Trois brûlés au premier degré – deux éléments de la Protection civile et un agent de la maintenance industrielle du complexe pétrochimique Fertial de Annaba – et une importante pollution atmosphérique et du bassin portuaire, tel est le lourd bilan de la fuite d’ammoniac déclarée avant-hier au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux produit.C’est ce qu’ont annoncé, hier, les services de la Protection civile de la wilaya, qui ont déclaré que « la fuite d’ammoniac a été maîtrisée à 18h30 ». Les trois agents brûlés ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est au siège du TCA que s'est déroulée jeudi l'AGO de Hamra Annaba dans la transparence et la légalité et en présence du représentant de la DJS, de l'huissier et de 91 membres sur les 120 inscrits. D'emblée, le président Djamel Ounez a tenu à mettre fin à tout dénigrement en donnant certaines précisions. «En prenant la direction de ce club, j'ai voulu redorer son prestige et son lustre d'antan. Je suis prêt à partir si je ne fais pas l'unanimité», a-t-il déclaré. A ces propos, l'assemblée a répondu par un soutien sans faille au programme présenté. Les résultats de... Lire la suite »
Le dispositif de prévention contre la propagation de la grippe porcine se renforce aux postes frontaliers maritimes et aéroportuaires de Annaba. Ainsi, trois caméras infrarouges seront installées aujourd’hui au port et à l’aéroport Rabah Bitat. Deux de ces caméras sont destinées aux lignes intérieures et extérieures, a indiqué la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya. Pour ce faire, une délégation, composée de médecins spécialistes et de techniciens, a été dépêchée par le ministère de tutelle, avec pour mission le montage de ces appareils et l’initiation du personnel des postes de surveillance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une importante fuite d’ammoniac s’est déclarée, hier vers 16h30, au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux gaz. Des fumées jaunes très denses ont rapidement envahi l’atmosphère à la cité Seybouse (El Bouni) et au centre-ville, entraînant la panique au sein de la population. Panique accentuée par les sirènes des ambulances et des engins de la Protection civile qui sont intervenus dès que l’alerte a été donnée. C’est ce qu’ont confirmé les services de la Protection civile de la wilaya en déclarant : « Nous avons été alertés... Lire la suite »
Le contrat qui lie la société indienne Grant Smithy Work’s (GSW) – spécialisée dans le traitement et la vente de la ferraille massive – à ArcelorMittal Annaba ne sera pas résilié. C’est ce qu’a décidé à l’unanimité mercredi dernier le conseil d’administration d’ArcelorMittal Annaba à l’issue d’une réunion provoquée à la demande insistante des représentants du groupe Sider qui détient 30% du capital de l’entreprise et dont l’objet porte principalement sur l’évaluation des affaires GSW et l’entreprise Fellah Hacène. « Pour permettre la continuité de la relation commerciale avec GSW, il est essentiel que cette dernière puisse marquer sa bonne... Lire la suite »
Aujourd’hui, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, sera présenté au procureur près le tribunal de Annaba. Président d’association du quartier Kaouki, une cité coloniale qui n’a toujours pas profité des bienfaits de l’indépendance, il est poursuivi par les 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND). Selon des sources judiciaires, ces derniers seront représentés par 20 avocats. Il est accusé de propos calomnieux proférés à l’adresse des 12 maires lors d’une rencontre avec la société civile et les autorités locales tenue le 16 avril dernier au palais de la culture et présidée par... Lire la suite »
Aucune ville d’Algérie, ni Oran ni Béjaïa et encore moins Alger, n’a un accès aussi facile à ses plages, où du centre-ville, on peut s’y rendre à pied. A Annaba proprement dit, neuf plages principales s’étalent, avec toutes leurs histoires, d’aujourd’hui et d’hier. D’ouest en est, balade en maillot au bord de la plus charmante ville du pays. Minuit, la nesma du large a rafraîchi toute la ville. Le long des plages et du grand boulevard du front de mer, la circulation est encore dense et les femmes, couples ou groupes, déambulent dans une véritable atmosphère méditerranéenne. Les veillées au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la longue liste des scandales dont s’est rendu auteur Hacène Fellah, l’un des magnats de la ferraille en Algérie, s’en ajoute un autre.   C’est Hadj Tahar Boulanouar, porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), qui l’a dénoncé hier lors d’un point de presse tenu au siège du bureau de wilaya de Annaba, dont l’objet est l’installation de la commission de coordination inter-marchés. « La nomination de Fellah Hacène au poste de coordinateur régional des hommes d’affaires et des entrepreneurs de l’Est est indue », a révélé le porte-parole de l’UGCAA, qui justifie son accusation en affirmant : « C’est à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des échanges culturelles et touristiques entre les deux pays frères, l'Algérie et la RASD, et dont l'objectif d'offrir un cadre de détente et de loisirs au bord de la mer aux jeunes Sahraouis en cette période de grande chaleur, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Annaba déploie d'énormes efforts pour rendre agréable le séjour de 259 enfants de la RASD, entre garçons et filles, dont l'âge varie entre 9 et 16 ans, qui se trouvent en vacances à la coquette depuis une quinzaine de jours et ce, jusqu'à la fin de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La formation phare de la vallée de la Seybouse poursuit avec assiduité son cycle de préparation à Aïn Draham dans le but d’entamer la compétition officielle en force. Après plusieurs rencontres amicales, les camarades du milieu de terrain et international Chérif Abdeslam qui se sont donné à fond, s’apprêtent à regagner le pays avec le sentiment du devoir accompli et se disent prêts pour la bataille qui s’annonce extrêmement difficile. Le premier responsable de l’USM Annaba évoque justement la situation globale des Tuniques rouges la veille de leur retour au bercail, tout en parlant des objectifs tracés pour l’exercice 2009/2010.L’Expression:... Lire la suite »
Pour faire revivre et fêter les jujubes, l’Association Bled el Anneb organise samedi 1er août 2009 une excursion sur le site de Chétaïbi. Cette sortie familiale tend à sensibiliser sur le patrimoine historique et naturel de la région d'Annaba.  Une visite guidée du site de Sidi Akacha est envisagée. Cette sortie comprend la prise en charge du déplacement aller-retour, un repas, un café et une patisserie. Le nombre de places étant limité, une réservation ferme est nécessaire. Pour toutes réservations, contacter l'association par mail bledelanneb@yahoo.fr ou à cette adresse : La Médina, 3 rue Snighra,  (à côté de la zaouia des Aïssaoua)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins que l'on puisse dire aujourd'hui est que l'USM Annaba, après toutes les difficultés rencontrées, commence à retrouver une certaine stabilité qui devrait lui permettre d'aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Ainsi, les poulains de Amrani ont repris le chemin des entraînements début du mois de juillet cahin-caha, avec une première phase consacrée au travail physique et à la finalisation de l'opération de recrutement. C'est ainsi que nous avons enregistré l'arrivée de 12 nouvelles recrues, à savoir Ouddah, Mansour, Hamani, Benchergui, Ferhat, Bellala, Abdesselem, Dif, Bensaïd, Hafid, Abdenouri et Kheiri, soit un remaniement de près de 60%... Lire la suite »
Deux mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 DA, telle est la peine prononcée par le président de la chambre correctionnelle près tribunal de Annaba à l’encontre de 19 harraga pour tentative d’émigration clandestine. Le même tribunal a condamné, avant-hier tard l’après-midi, 18 autres candidats à l’émigration clandestine à la même peine. Les deux enfants qui se trouvaient parmi ce dernier groupe ont, quant à eux, été placés sous l’autorité du juge des mineurs. Une sentence clémente par rapport à celle de six mois d’emprisonnement ferme requise par le représentant du ministère public près le tribunal... Lire la suite »

Annaba. Bouna accueille Mascara

Publié le 28/07/2009
Mascara s’est déplacée jeudi à Annaba dans le cadre des échanges culturels entre les régions, consacrés par la tenue des festivals des arts et des cultures populaires. Des expositions mettant en relief le patrimoine culturel de la capitale politique de l’Emir Abdelkader avec toute sa richesse et sa diversité, et ses soirées artistiques, ont été fortement appréciées par le public, essentiellement composé de vacanciers et même d’étrangers. Les chants oranais et bédouin sont à l’honneur durant cette semaine culturelle qui ne se confinera pas au seul palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf puisque la délégation de Mascara... Lire la suite »
Jamais, même durant la période coloniale, les cimetières de la commune de Annaba n’auront atteint ce niveau de dégradation comme celui constaté ces dernières années. A l’exception de Zaghouane qui, selon Albert Camus, donne envie de mourir, pas un seul de ces lieux où nos morts sont enterrés n’est pris en charge en matière d’entretien. Apparemment intéressés uniquement par la préparation des tombes moyennant rétribution, les préposés de la commune ou ceux qui donnent l’impression de l’être, ne se préoccupent nullement de ces tombes ouvertes, des mauvaises herbes et de la fréquentation des lieux par les toxicomanes. Pire, ceux qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première pierre du projet du pipeline Skikda-Berrahal a été posée hier au niveau du centre de stockage et de distribution (CSD) de la commune de Berrahal, distante de 30 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, en présence des deux PDG de Naftal et de l’Entreprise nationale des canalisations (ENAC). Générateur de 200 postes d’emploi directs, cet ouvrage consiste en la mise en place de deux pipelines destinés au transport d’hydrocarbures sur une distance de plus de 70 km. Selon les responsables de l’ENAC, « deux canalisations devront alimenter en carburants le CSD de Berrahal à partir de la... Lire la suite »
La production de la tomate industrielle risque de chuter de moitié par rapport à celle de 2008. Elle ne dépasserait pas la barre des 500 000 q, si l’on s’en réfère aux prévisions des responsables de la direction des services agricoles. Deux raisons essentielles expliquent le net recul de la production de ce fruit très prisé par la ménagère : d’abord la diminution d’année en année des superficies réservées à cette spéculation agricole qui a connu, il faut le souligner, à partir des années 1970 et 1980 un développement intéressant, pour observer ensuite un ralentissement, principalement dû à des problèmes... Lire la suite »
A Annaba, le problème du logement n’a jamais fait l’objet de solutions durables. Ce ne sont pas les programmes qui manquent, mais plutôt la transparence dans l’attribution. Une simple vérification permettrait de déceler de nombreux indus bénéficiaires qui usent, dans leur majorité, de subterfuges et autres faux documents pour obtenir un logement, non sans la complicité de ceux qui ont la charge d’établir les listes. Entre-temps, les véritables ayants droit, dans un besoin cruel d’un toit pour y abriter leurs familles, originaires de la wilaya de Annaba, peinent depuis plusieurs décennies à voir leurs noms inscrits sur les listes. «... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur général de l’hôpital Ibn Rochd semble être au-dessus de la loi. » C’est la conclusion à laquelle est arrivé Ali Chabour, un auxiliaire en anesthésie et réanimation au même hôpital et également secrétaire général du syndicat autonome Snapap de Annaba. Ce constat est d’autant plus plausible lorsqu’on sait que ce syndicaliste détient deux décisions de justice en faveur de sa réintégration à son poste, respectivement datées du 28 janvier et 23 juin 2008. Bien qu’il soit officiellement instruit, le directeur général du CHU Ibn Rochd récuse toujours l’application de la loi et fait fi d’une décision de justice... Lire la suite »
L'affaire des 4 personnes arrêtées pour activités d'espionnage pour le compte du consulat de France à Annaba n'a pas été enrôlée comme attendu, hier, par le tribunal d'El-Tarf. Des sources proches de cette instance expliquent cet ajournement par le fait que l'instruction du dossier se poursuivrait encore. Ces mêmes sources affirment qu'une dizaine d'autres personnes ont été entendues dans ce même cadre par les services de sécurité et qu'elles devraient être présentées à leur tour devant le parquet d'El-Tarf incessamment. Il y a lieu de signaler que la déclaration faite, avant-hier samedi, par le procureur général près la cour de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires