Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un autre «hirak» !

Publié le 01/09/2020
"L Q O" Mardi 1 septembre 2020 par Belkacem Ahcene-Djaballah " Un autre «hirak» !"Un autre «hirak» ! par Belkacem Ahcene-Djaballah Selon un spécialiste en «transformation et maturation numérique», l'Algérie a (déjà) investi des dizaines de milliards de dollars dans le secteur des Tic durant les 20 dernières années. Nous avons, selon lui, le plus grand réseau de fibre optique du continent. Nous disposons d'une télé-densité mobile de + 103% et une pénétration internet proche de + 90 % (fixe + mobile). Quelle belle «autoroute de l'information !» Nous avons..., nous avons... Mais, sommes-nous ? Un paysage et un discours... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Imène AMOKRANE le 01-09-2020 10:30 NOUVEAU RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC KHALED DRARENI Les appels pour sa libération se multiplient:La mobilisation s’intensifie en prévision du procès en appel du journaliste prévu le 8 septembre à la Cour d’Alger. Des dizaines de journalistes et de membres de la société civile se sont mobilisés, hier, à la maison de la presse Tahar-Djaout (Alger) pour appeler à la libération du journaliste Khaled Drareni, condamné à trois ans de prison ferme. Les manifestants ont commencé à rejoindre la rue jouxtant la Maison de la presse vers midi, avant qu’un léger dispositif de la police... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" août 31, 2020 Rédaction "Tebboune met fin aux fonctions de 19 walis et 3 walis délégués"Par Mounir Serraï – Le président Abdelmadjid Tebboune a opéré un vaste mouvement dans le corps des walis vivement critiqué ces derniers mois. En effet, le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions de 19 walis et de 3 walis délégués dans ce deuxième mouvement qu’il opère depuis son investiture, fin décembre 2019.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" "Que devient la fausse épouse de l’ancien président déchu Abdelaziz Bouteflika ?"Par Nabil D. – Le tout premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika a commencé par une supercherie. Pour pouvoir prétendre à la fonction suprême, l’ancien locataire du palais d’El-Mouradia devait, selon la Constitution, être marié. Or, tout le monde sait que le candidat à la présidentielle de 1999, qui ne quittera le pouvoir manu militari que vingt longues années plus tard et au bout de quatre mandats calamiteux, n’avait pas d’épouse".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" août 30, 2020 Rédaction "Abdelmadjid Attar : «Chakib Khelil m’a sanctionné en 2001 à cause d’un article»Par Mohamed K. – Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a révélé que Chakib Khelil l’a sanctionné pour avoir critiqué la feuille de route qu’il avait élaborée lorsqu’il était à la tête du département. «Chakib Khelil m’a sanctionné en 2001 parce que j’ai critiqué, dans un article de presse, la politique énergétique qu’il voulait mettre en place et qui livrait les richesses du pays aux étrangers», a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Soir d’Algérie. «Heureusement que Bouteflika a modifié la loi en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" Algeriepart Plus - 31 August 2020" Et les enfants du général Boustila, et le général Belkecir et le fils du général Abderrazak Chérif et les enfants du général Kamel Abderrahim ?"Toute la toile algérienne s’est enflammée aujourd’hui en lisant les révélations sur la fortune cachée des fils d’Ahmed Gaid Salah. Une polémique nationale s’est déclenchée à travers tout le pays ébranlant ainsi le mythe fondateur d’un “Gaid Salah” pur et irréprochable. En vérité, ces révélations relancent plus que jamais le débat sur les liaisons dangereuses entre le pouvoir politique et l’argent. L’axe majeur du mal qui ronge... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
" D I A" 30 août 2020 23:20 Publié par admin Lutte contre les bandes criminelles dans les quartiers : des peines de 5 ans à la perpétuité:DIA-30 août 2020: Devant la recrudescence de la violence dans les quartiers populaires notamment et la prolifération des groupes de jeunes délinquants usant d’armes blanches, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté sur l’impératif de lutter sans relâche contre ce phénomène. Des peines de 5 ans à la perpétuité sont prévues dans le projet de loi de lutte contre ce fléau Il s’agit de mettre hors d’état de nuire ces bandes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abder Bensadok le 29.08.2020 Mostaganem Le port de pêche de la Salamandre se noie sous les déchets:Les nombreux promeneurs, qui viennent en visite au port, sont consternés par l’image hideuse que leur renvoie la mer, où des déchets de toutes sortes et des quantités d’emballages en plastique flottent sur la surface. Une catastrophe environnementale et une crise de santé publique en devenir sont à la porte de ce port de pêche. Le ramassage de ces immondices se faisait avant l’été par des plongeurs des associations subaquatiques et de bénévoles, qui se jetaient à l’eau afin... Lire la suite »
"MIDI LIBRE" 31 Août 2020 Formation professionnelle 530.000 apprentis vont rejoindre les bancs:La rentrée de la formation professionnelle sera avancée à la mi-octobre. Pour rattraper le temps perdu, le ministère de la Formation professionnelle a décidé d’assurer l’application du protocole sanitaire et de consacrer un nouveau programme d’enseignement. La ministre de la Formation professionnelle, Hoyam Benfriha, a assuré lors d’une visite d’inspection dans un centre à Alger que "la rentrée des 530.000 élèves apprentis sera entièrement sécurisée par un protocole sanitaire". Les centres de formation affûtent déjà leurs armes, pour se préparer aux programmes de formation et l’encadrement pédagogique. Cette... Lire la suite »
"Sud Horizons" Conseil des ministres-Lutte contre la criminalité et le rapt " L’Etat décide de sévir " Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, dimanche, une réunion par visioconférence du Conseil des ministres, consacrée à l’examen et au débat de trois projets d’ordonnance relatifs aux secteurs de la justice et de l’industrie pharmaceutique, outre un exposé sur le secteur de l’environnement et un projet de décret présidentiel relatif au secteur des finances, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. «Le président de la République, Abdelmadjid... Lire la suite »
"El Watan" SAÏD MEDJAS 31 AOÛT 2020 À 12 H 00 MIN"Les enfants de Gaïd Salah détenteurs de nombreux biens : Les détails d’une fortune à l’ombre du général:Les enquêtes déclenchées par les services de sécurité sur Adel et Boumediène, les deux enfants de feu le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, se penchent actuellement sur l’origine de leurs biens, un véritable conglomérat.
2 commentaires - Voir | Rédiger
DIMANCHE 30 AOÛT 2020 À 21:50 Conseil des ministres : Les nouvelles décisions de Tebboune Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 30 aout, une réunion du Conseil des ministres durant laquelle plusieurs decisions ont été prises. Le conseil des ministres d’aujourd’hui, consacrée à l’étude du dossier de l’environnement, du secteur des produits pharmaceutiques ainsi qu’à l’examen de deux projets d’ordonnance concernant le secteur de la Justice et les échanges commerciaux avec les pays africains.
3 commentaires - Voir | Rédiger
30 Aoû 2020 Annaba Transport en commun Les mesures barrières non-respectées: Sitôt appliquées, sitôt disparues. Ce constat dénote de l’inobservation des règles sanitaires au niveau des transports en commun. Dans les stations de transport urbain à l’exemple d’El Hattab, l’anarchie règne toujours. Certains conducteurs font fi des mesures préventives au détriment de la santé de l’usager, ce qui révèle que leur cupidité l’emporte sur le sanitaire. Le port de la bavette et l’usage du gel hydroalcoolique ainsi que la distanciation ne semblent pas exigées dans le bus si l’on se réfère aux témoignages d’un grand nombre de passagers. Le laxisme... Lire la suite »
Grand rush sur le littoral annabi Les aoûtiens du week-end en force Même si c'est de courte durée, les vacances de fin de semaine, donnent un autre goût à la saison estivale à Annaba. La côte annabie n’arrive plus à contenir le flux des estivantsLa côte annabie n’arrive plus à contenir le flux des estivants Ce véritable Eden enregistre depuis l'allègement des heures du confinement et l'ouverture des plages, des milliers de vacanciers de tous horizons en quête de fraîcheur et de détente. Depuis la plage de Rizzi Amor jusqu'à Chétaïbi, en passant par Séraïdi, les plages de Annaba demeurent... Lire la suite »
Festival réel du portail numérique d’Annaba : La ministre de la Culture donne le feu vert"La ministre de la culture et des arts, Malika Bendouda, a donné son feu vert pour l’organisation d’un festival réel du portail numérique du court-métrage qui aura lieu au mois d’avril 2021, et ce après les explications fournies par le directeur et le créateur de ce festival, Dalil Belkhouider, qui a déclaré que «la manifestation virtuelle a accueilli l’accord de principe des amoureux du 7e art de différentes wilayas et même émanant de pays européens et africains». PUBLIE LE : 31-08-2020
1 commentaire - Voir | Rédiger
Abla Chérif le 30.08.2020"Après son inculpation dans l’affaire Louh Saïd Bouteflika sera-t-il transféré vers une prison civile ? Saïd Bouteflika a été officiellement inculpé dans l’affaire de l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, apprend-on auprès de sources proches du dossier. La nouvelle est, d’ores et déjà, à l’origine de projections et interrogations sur un éventuel changement du statut du prévenu. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Le frère et ex-conseiller de Abdelaziz Bouteflika refait donc parler de lui. Cette fois, l’affaire ne dépend pas du Tribunal militaire de Blida qui en a fini avec le dossier des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Paroles de la chanson Un Autre Monde par Téléphone
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Période hippie : Des affiches des stars de la pop music et du rock’n’roll aux enchères"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Dahmane El Harrachi : La voix la plus rauque et la plus chaude de la musique algérienne"On sent le chaoui dans la chanson de Dahmane El Harrachi, Dahmane tout court pour les intimes, c’est-à-dire les fans, qui l’adoraient autant que ceux d’El Anka adoraient l’auteur de Sobhane Allah ya latif, qui lui est d’origine kabyle. Par Ali El Hadj Tahar
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Beidou" Adrar : 12 milliards DA mobilisés pour développer 514 zones d’ombre: Détails Publication : 29 août 2020 Une enveloppe globale de 12 milliards DA a été mobilisée pour la réalisation d’opérations «urgentes» de développement de 514 zones d’ombre recensées à travers la wilaya d’Adrar, a indiqué hier cette collectivité. Ces projets de développement, dont les délais de réalisation maximums ont été fixés à trois mois, visent l’amélioration des conditions de vie des populations des zones ciblées, notamment en matière d’alimentation en eau potable (AEP) et de réalisation de réseaux d’électricité et d’assainissement, a affirmé le wali d’Adrar, Larbi Bahloul.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"cherche tu trouves""Malgré la probable arrivée de Messi à Manchester City Mahrez ne bougera pas"Considérés comme des joueurs d'avenir et des cadres des Sky Blues, Gabriel Jesus ainsi que Riyad Mahrez et Bernardo Silva n'obtiendront pas de bon de sortie. Fin des rumeursFin des rumeurs Les envies de départ de Lionel Messi ont fait l'effet d'une bombe au sein de la planète foot. Annoncé comme l'un des principaux courtisans de l'Argentin, Manchester City envisagerait de faire une offre au Barça pour convaincre le club catalan de se séparer de sa star. L'équipe entraînée par Pep Guardiola ne souhaiterait pourtant pas... Lire la suite »
"L S A" Abla Chérif le 29.08.2020 Rapatriement de l’argent de la corruption L’Algérie saisit plusieurs pays:
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" Samedi 29 août 2020 L’ALGÉRIE DEMANDE L’AIDE DE LA JUSTICE FRANÇAISE POUR ÉTABLIR LE PATRIMOINE D’UNE DIZAINE D’ANCIENS DIRIGEANTS Les biens mal acquis en France en ligne de mire!.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Mohamed BENHAMLA 29-08-2020 "Convoqué en Equipe de France Aouar ne jouera pas pour l'Algérie: «Celui qui veut nous rejoindre sera le bienvenu et celui qui ne veut pas, alors il est libre», avait déclaré le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM" 26/08/2020 à 13h44 Mercato: Messi coûterait "entre 130 et 140 millions d'euros par an" au PSG /
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 26 Aoû 2020 Annaba Criminalité et banditisme Arrestation de 1 144 malfaiteurs en une semaine:Les forces de police de la Sûreté de wilaya d’Annaba déployées sur le terrain ne ménagent aucun effort afin d’assurer la sécurité des citoyens et protéger leurs biens. Durant la période du 11 au 20 août elles ont mené 605 opérations à travers les différentes localités et appréhendé 98 individus porteurs d’armes blanches prohibées de catégorie 6 (couteaux à cran d’arrêt, de cuisine, de boucher, des sabres et des fusils harpons..) 123 autres étaient en possession de résine de cannabis ou de substances psychotropes... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB YACOUB 00:00 | 27-08-2020" Report du procès de la prétendue fille cachée de Bouteflika Premières révélations sur Mme Maya:Fixé au 30 septembre, le procès de Mme Maya devra lever le voile sur un préjudice de pas moins de 150 milliards de centimes dont 1,5 million d’euros transférés illégalement en Espagne.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIEPATRIOTIQUE" août 27, 2020 Rédaction"Retour sur une déchéance annoncée des deux fils charognards de Gaïd-Salah:
5 commentaires - Voir | Rédiger
"TSA" Par: Sonia Lyes 27 Août 2020 à 10:46 Deux fils de Gaïd Salah sous le coup d’une ISTN:
10 commentaires - Voir | Rédiger
réflexion MOSTAGANEM : Les ‘’fouineurs’’ de poubelles de retour !MOSTAGANEM : Les ‘’fouineurs’’ de poubelles de retour ! Phénomène nouveau dans la ville de Mostaganem, et dont on ne parle pas, sinon que très rarement, c’est celui de l’existence de ceux qu’on appelle, à tors ou à raison, « faiseurs ou fouineurs de poubelles ». Ils sont au moins au nombre de quatre (04) jeunes gens et deux d’entre eux ont été aperçus sur un cyclomoteur chargé de la récolte du jour tandis que les autres portent leur chargement sur un sac à dos. MOSTAGANEM : Les ‘’fouineurs’’ de poubelles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" Medjadji H. Mercredi 26 Août 2020 La lutte contre le squat des plages continue dans la station balnéaire de Marsat El Hadjadj .Des tables, chaises et parasols ont été saisis, en fin de semaine, par les services de la gendarmerie. Les propriétaires, non encore identifiés, avaient l’intention de les louer aux estivants venus des régions limitrophes.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"JEUNESSE D"ALGERIE"26 août 2020 admin FORMATION PROFESSIONNELLE: Les assises nationales pour développer les programmes de formation prochainement:
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P +" Affaire Khaled Drareni : RSF demande à “la justice algérienne de revenir à la vérité des faits et au respect du droit”
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Arab CHIH le 26-08-2020" LES AVIS S’OPPOSENT SUR SA TRADUCTION OU NON DEVANT LA JUSTICE Le jugement de Bouteflika fait débat"
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid" Récupération du masque de Gorgone : Un plus pour le patrimoine archéologique Récupération du masque de Gorgone : Un plus pour le patrimoine archéologique La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a affirmé, mardi à Annaba, que la récupération du masque de Gorgone, volé en 1996 et retrouvé en Tunisie, constitue «une valorisation des efforts consentis par le secteur de la Culture pour préserver le patrimoine archéologique diversifié dont recèle l’Algérie». PUBLIE LE : 27-08-2020 | 0:00 D.R La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a affirmé, mardi à Annaba, que la... Lire la suite »
"L'E R" Annaba 26 Aoû 2020 "AnnabaLe masque de Gorgone au musée d’Hippone, 24 ans après »Hier matin, lors d’une visite de travail et d’inspection, la ministre de la culture Mme. Bendouda Malika accompagnée du wali M. Berimi Djamel Eddine et le directeur de la culture d’Annaba M. Boudiba Idriss, a procédé à la cérémonie de restitution officielle du masque de Gorgone, dérobé de la cité antique d’Hippone en 1996. Un acte symbolique et une déclaration de guerre au trafic d’antiquité qui a saigné à blanc l’histoire et le patrimoine de l’Algérie ces 3 dernières décennies. Dérobé en 1996 depuis... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ABDOU SEMMAR - 25 AUGUST 2020 Exclusif. Le principal acteur des scandales Sonatrach Farid Bedjaoui interpellé en Espagne:Le sulfureux et tristement célèbre Farid Bedjaoui, le principal acteur des scandales de corruption qui ont ébranlé Sonatrach en 2013, a été interpellé par les autorités espagnoles, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Le jeune milliardaire algérien était en voyage en Espagne au début du mois de juillet lorsqu’il avait été interpellé par les services de sécurité espagnols en application du mandat d’arrêt international dont il fait l’objet depuis août 2013 dans le cadre du scandale Sonatrach... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Kenza SIFI le 25-08-2020 10:30"Le procès en appel de Drareni, Belarbi et Hamitouche programmé pour le 8 septembre: La cours d'Alger a programmé, aujourd’hui, le procès en appel du journaliste Khaled Drareni et des deux militants, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, pour le 8 septembre prochain, a indiqué le comité national pour la libération des détenus CNLD, sur sa page Facebook. Pour rappel, le fondateur de Casbah Tribune a été condamné, le 10 août dernier, à 3 ans de prison ferme tandis que, les deux activistes, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, en liberté provisoire depuis le 2 juillet, ont... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"OUEST TRIBUNE" 25 août 2020 "Khenchela: Culture du safran, succès des expériences et problèmes de commercialisation:La culture du safran a enregistré au cours des trois dernières années une réelle vitalité à Khenchela attestée par la multiplication des exploitations le cultivant, l’extension de la superficie consacrée à cette spéculation et l’augmentation de la production, relèvent les statistiques de la Direction locale des services agricoles (DSA). Même si l’arboriculture fruitière et la céréaliculture demeurent encore les principales activités agricoles dans la wilaya, de grands espoirs sont placés sur cette nouvelle filière à la faveur des résultats encourageants obtenus jusque-là par plusieurs agriculteurs.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OUEST TRIBUNE"25 août 2020 "Championnat qatari: Brahimi (Al-Rayyan) nominé pour le titre du meilleur joueur de l’année 2020"L’international algérien du club d’Al-Rayyan, Yacine Brahimi, a été nominé pour le prix du meilleur joueur de la saison au Championnat qatari de super division de football, rapporte lundi la presse locale. Auteur d’une très belle saison avec Al Rayann, avec à la clé, le titre du meilleur buteur de la compétition avec 15 réalisations, qu’il a partagé avec Akram Afif d’Al Sadd, Brahimi peut réussir sa première saison avec une autre consécration en perspectif, à savoir le Prix «QFA Award 2019- 2020»... Lire la suite »
"ALGÉRIE INFOS24 AOÛT 2020""JUSTICE: AMAR GHOUL ET ALI HADDAD AU CENTRE D’UN NOUVEAU SCANDALE DE CORRUPTION" L’ancien ministre des travaux publics, Amar Ghoul, et le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, tous deux en détention, sont au cœur d’un nouveau scandale de corruption, dont le dossier sera bientôt traité par la Cour suprême. L’affaire, actuellement en cours d’instruction, concerne également près de 27 employés et hauts responsables de la Société Algérienne des Travaux Routiers (ALTRO), sise à Skikda. C’est ce qu’a rapporté, hier dimanche 23 août, le quotidien Echorouk. Selon la même source, les enquêtes concernent des avances de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZair dailly" Par YASMINE M. 22 août 2020 Algérie : Ouverture de la plage du Club des Pins.. Bouasria se prononce: Algérie – Ouverture de la plage du Club des pins, naguère réservée aux responsables politiques, Mourad Bouasria, assistant du Directeur Général de la résidence d’État du Sahel se prononce En effet, d’après les déclarations de Mourad Bouasria; l’ouverture de la plage de Club des pins en Algérie est une décision du président de la République, datant du 15 août 2020. « Sur instruction du président de la République et des services du Premier ministère; nous avons procédé à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Abdelkrim Zerzouri Mardi 25 aout 2020 Pollution des plages, à qui la faute ?La ruée des citoyens vers les plages durant cette deuxième quinzaine du mois d'août n'a pas été tendre avec la nature. Tout au long du littoral algérien, les lamentations sont les mêmes, les plages sont devenues des dépotoirs à ciel ouvert, de véritables déchetteries où l'on ne peut plus marcher sur le sable sans poser pied sur des sachets, des bouteilles d'eau minérale vides et papiers d'emballage, ainsi que les restes de nourritures abandonnés par des estivants sans se soucier du tort causé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R Réparation de la conduite de Treat L’ADE dénonce des actes de sabotage! Les travaux de maintenance menés par l’Algérienne des eaux au niveau de la commune de Treat ont donné lieu à d’inquiétantes découvertes, à savoir des actes de sabotage au niveau de la conduite principale 315 Mm, sources d’importantes fuites d’eau et de coupure du réseau au niveau du secteur Ain El Wahsh. Alors qu’elle mène une série de réparations et de restaurations du réseau pour remettre à niveau la distribution en eau potable au niveau de la commune de Treat, l’ADE a levé le voile sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 23 Aoû 2020 "Annaba Les plages de la coquette bondées" Depuis l’allègement des mesures de confinement émises par le gouvernement, les gens ont retrouvé un peu de leur liberté qui est toujours soumise à l’obligation du port de masque et le respect de la distanciation sociale, pour limiter la propagation du Covid-19. Si une partie de la population est consciente des dangers de la pandémie sur leur vie et celle de leur famille et proches, force est de constater qu’une autre catégorie, assez nombreuse, ne semble toujours pas l’être. En effet, un tour au niveau des différentes plages... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Wahida BAHRIWahida BAHRI 24-08-2020 "Annaba Les plages se dégradent à vue d’œil"L’incivisme des uns et l’indifférence des autres, deux visages pour une seule monnaie.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Ilhem TERKI 23-08-2020" Les ordures inondent nos plages Triste spectacle !"Les collectivités locales étant aux abonnés absents, sont les principaux responsables de la désolante situation.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" Walid AÏT SAÏD 22-08-2020" Il annonce son inauguration pour le 1er novembre prochain La Grande mosquée «reçoit» le président Le président de la République a choisi le 1er jour du Nouvel An musulman pour faire découvrir la Grande Mosquée aux Algériens. Dans une immense salle de prière, ornée par un magnifique tapis en laine symbolisant différentes régions du pays, le président de la République s'est mis à genoux pour prier. Abdelmadjid Tebboune vient par là d'accomplir la première prière (Tahiyat El Masdjid), en ce jour béni du 1er Muharram du Nouvel An du calendrier hégirien 1442. Une image... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DMA"Rédaction/APS 16, Août, 2020 Les forêts de Guelma, une échappatoire pour les familles face à la chaleur et l’épidémie: La wilaya de Guelma avec ses forêts couvrant une bonne partie de sa superficie offre aux familles en été une échappatoire face à la canicule et aux tracas de l’épidémie de Covid-19. Dès le matin, de nombreuses familles issues des grandes villes et des agglomérations prennent la direction des villages et douars de leurs ancêtres dans les campagnes où les enfants découvrent l’infinité des espaces ouverts et les plus âgés retrouvent leurs vieux petits bonheurs d’une vie simple et paisible. Des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
DMA Rédaction/APS 21, Août, 2020 : 49 candidats à l’immigration clandestine appréhendés en mer/ Les éléments du groupement des garde-côtes ont mis en échec, dans la nuit du jeudi à vendredi, au large de Mostaganem, plusieurs tentatives d’immigration clandestine et arrêté 49 personnes dont des étrangers, a-t-on appris de ce corps de sécurité. Au cours de patrouilles effectuées, entre 22 heures et 3 heures du matin, les garde-côtes ont intercepté au Nord du port commercial de Mostaganem et au large de la côte Est de la wilaya, trois groupes de candidats à l’immigration clandestine se trouvant à bord d’embarcations... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires