Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Elle a été annoncée hier par le PDG de FATIADans la perspective de donner plus de consistance à son cahier des charges, l’entreprise Fatia est entrée en contact très avancé avec la société turque Apalka, spécialisée elle aussi, dans la construction des remorques à camions poids lourds et bennes de transport en vue de créer à Annaba une unité de montage », c’est ce qu’a déclaré hier à Annaba, lors d’un point de presse, Ahmed Bouzidi, PDG de l’entreprise privée Fatia, commercialisant des véhicules industriels Renault Trucks, le représentant du géant français de la construction des camions poids lourds de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'inauguration du Salon national des nouvelles technologies de l'information et de la communication a été faite lundi après-midi par le SG de la wilaya, en présence des élus et des directeurs de la Culture Melle Menadjlia et Mr Boudida Driss, au palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Une manifestation scientifique, la quatrième du genre organisée par la maison de la Culture en collaboration avec la direction de la Culture de wilaya, s'étalera jusqu'à jeudi prochain. A noter la participation de plus d'une dizaine d'opérateurs issus du domaine de l'information et de la télécommunication, tels que Mobilis, Algérie Télécom, Epad, Fawri,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
400 employés empêchent l’opération Engagée à l’instigation de la direction des impôts de la wilaya de Annaba, l’opération de vente aux enchères de l’entreprise algéro-turque du fer (ATF), dont le propriétaire à la triple nationalité franco-israélo-palestinienne, Messalha Saïd – est actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international–, a été empêchée hier par ses travailleurs mis au chômage depuis le début de l’année. Le siège du cinéma privé de la commune El Hadjar, qui devait abriter l’opération de vente, a été assiégé tôt le matin par quelque 400 travailleurs victimes du chômage technique. Ils étaient venus avec la ferme intention... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Finalement, les travailleurs contractuels de Fertial qui étaient sous la menace de perdre leur emploi viennent de passer en contrat à durée indéterminée (CDI). Le nouvel accord signé le 2 mai dernier entre le partenaire social et la direction générale est entré en application. Au même titre que leurs homologues de l'usine d'Arzew, pour les 120 travailleurs du complexe pétrochimique algéro-espagnol Fertial Annaba, c'est le soulagement. L'heure est actuellement à la signature des contrats. Aussi, plus d'une quinzaine de délégués commerciaux nouvellement recrutés ont été entraînés dans cette vague de permanisation, a-t-on appris auprès de Mohamed Essghir Charfaoui, le secrétaire... Lire la suite »
Ils sont 368 harraga à avoir bravé la mer depuis le 10 mai dernierDeux embarcations artisanales transportant 27 et 23 harraga originaires de Annaba et de Skikda ont été interceptées par les gardes-côtes italiens et algériens à quelques encablures de l’île de la Sardaigne. Les éléments des garde-côtes italiens et algériens ont intercepté et arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, dans deux opérations distinctes, 50 jeunes migrants clandestins, dont deux filles et un mineur. Il s’agit de deux embarcations artisanales transportant respectivement 27 et 23 harraga, originaires de Annaba et de Skikda, qui étaient, au moment de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un séminaire international sur l’enseignement de la méthodologie de recherche en sciences sociales en Algérie est prévu en novembre prochain à l’université Badji Mokhtar. Il se propose de faire un diagnostic du système d’enseignement des sciences sociales au sein de l’université algérienne dans la perspective d’explorer les voies et moyens susceptibles d’améliorer celui-ci à travers des propositions innovantes. Les limites du système d’enseignement des sciences sociales résultent-elles de problèmes liés à l’organisation de l’université ou à l’environnement ? Les participants nationaux et étrangers tenteront d’y répondre en plaçant le débat dans un contexte marqué par l’émergence de nouveaux besoins et... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a décroché la première place au niveau national à l’examen d’entrée en 1ère année moyenne en réalisant un taux de réussite de 92,98 %. L’exploit a fait l’objet d’une conférence de presse du directeur de l’éducation. Ce dernier n’a pas manqué d’attribuer « un bon point » au secteur « pour les efforts consentis durant toute l’année scolaire par l’ensemble des enseignants et des travailleurs de l’administration qui se sont distingués par la qualité du travail fourni ». Le même directeur a aussi relevé que ces résultats ont été atteints du fait que les élèves «... Lire la suite »
Bien qu’elle soit un exceptionnel atout naturel, la plage Aïn Rihane ne sera pas, encore une fois, ouverte aux estivants cette saison. Pourtant, elle est la plate-forme sur laquelle on entend asseoir la stratégie de développement socio-économique de la commune de Oued El Aneb. Malgré ses diverses et innombrables potentialités, son avantageuse position géographique et l’amélioration de la situation sécuritaire, cette dernière n’arrive toujours pas à sortir de la léthargie dans laquelle elle se trouve depuis des années. C’est ce qui a incité les responsables locaux à étudier toutes les hypothèses pour donner un nouveau souffle à cette localité distante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des travailleurs de l’Entreprise des grands travaux hydrauliques (EGTH) viennent de saisir le secrétaire général de l’Union de wilaya pour lui demander de procéder au renouvellement de leur section syndicale après l’expiration de son mandat, il y a deux ans. Cette revendication, qui a été formulée lors d’une assemblée générale tenue le 4 juin courant, est appuyée par une pétition signée par un grand nombre de travailleurs de l’entreprise. Ces derniers ont désigné un porte-parole, en plus d’une commission chargée de la préparation du renouvellement de la section syndicale. Le renouveau syndical revendiqué par les employés d’ArcelorMittal est-il en train... Lire la suite »

Annaba. Élève cherche école

Publié le 16/06/2009
Un citoyen de Annaba a vécu, ces derniers jours, une mésaventure dont le sujet n’est autre que son fils. En effet, Abdelkader Djaballah, qui habitait à la cité Rezgui Rachid (ex-Saint-Cloud), a emménagé à la cité Rym, mais n’a pu faire inscrire son enfant, admis en classe supérieure -4ème année primaire- dans les trois établissements scolaires de la cité en question, en raison du manque de places. Le père, qui s’inquiète de l’avenir scolaire de son fils, dira : « J’ai pris attache avec la direction de l’éducation pour faire inscrire mon enfant à l’école de ma nouvelle cité, on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Générale assurance méditerranéenne (GAM) est pleinement impliquée dans la sensibilisation sur les accidents qui surviennent dans les eaux territoriales, et dont le nombre va crescendo. Son agence de Annaba a, dans ce contexte, initié une rencontre de l’ensemble des intervenants du secteur de la pêche avec l’objectif de convaincre les pêcheurs de souscrire à une police d’assurance pour pouvoir prétendre au dédommagement en cas d’accident. Il faut préciser dans ce cadre que les propriétaires de petits bateaux de pêche victimes d’accidents causés par de grands bateaux appartenant aux armateurs internationaux sont légion, mais du fait qu’ils ne sont pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Thon rouge, trafic dans les eaux algériennes Des unités des garde-côtes de Annaba peuvent se targuer d’avoir fait, en début de semaine, une grosse prise : ils ont arraisonné deux remorqueurs et un thonier-usine dans les eaux sous juridiction algérienne, à plus de 35 miles de nos côtes, avons-nous appris auprès des services de la communication de ce corps de la Marine nationale. Un des remorqueurs, le Serter Ahmet 1 et le thonier l’Aquadam sont arrivés hier dans la soirée sous bonne escorte au port de Annaba. Le second remorqueur, le Abdi Ahmet 1, est encore au large du Cap... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A peine 36 heures après que 69 harraga furent interceptés et arrêtés par les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) d’Oran et de Annaba, ces deniers ont arrêté, hier, 54 autres émigrants clandestins dans deux opérations distinctes dont 3 ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont venus s’ajouter aux 123 harraga arrêtés en moins de 36 heures. Appareillée à 23h à partir de la plage de Seybouse, la première embarcation artisanale avait à son bord un mineur parmi les 23 candidats à l’émigration clandestine arrêtés dont 16 de Annaba, 2 de Constantine, 2 d’Alger, 2 d’El Tarf... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le professeur Arezki Mohamed a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la société algérienne de neurologie et neurophysiologie clinique( Sannc), à l’issue de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le week-end dernier à Annaba, en marge du 9e congrès national de la Sannc. Ce plébiscite vient couronner le bilan positif présenté par le bureau sortant. Il convient de signaler que le Pr Arezki est président de la fédération maghrébine de neurologie et premier vice-président de l’Union arabe des neurosciences. Afin de faire le point sur les maladies neurologiques, leur évolution et les... Lire la suite »
Trente-neuf jeunes candidats à l’immigration clandestine, dont deux mineurs, ont été interceptés, hier, à bord de deux embarcations de fortune par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba, alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne. Agés entre 16 et 38 ans, ces jeunes harraga sont originaires de Annaba, Oum El Bouaghi, Constantine, El Tarf, Skikda et Tébessa. La première embarcation artisanale qui a appareillé de la plage de Seybouse contenait 19 jeunes harraga lorsqu’elle a été aperçue à 3h30 par l’unité 360 d’intervention rapide des garde-côtes. Elle naviguait à 18... Lire la suite »
Les avocats de la wilaya de Annaba sont en colère contre la direction régionale de la CNEP dont le siège social est implanté au centre-ville. En effet, dans une lettre adressée à la tutelle de cette institution et aux services de sécurité dont une copie est parvenue à notre rédaction, les robes noires dénoncent les pratiques adoptées par la responsable du service contentieux. A ce propos, les avocats protestataires, qui comptent aller plus loin pour dénoncer cette situation indélicate, expliquent : « Avec la complicité d’un autre jeune cadre, cette responsable s’adonne à un trafic qui ne dit pas son... Lire la suite »
Dans la matinée d'hier à 02h47, un grave accident de la circulation s'est produit au niveau de la localité de Menzel El-Abtal, à 2 km à l'est de Azzaba. Un bus reliant Alger à Annaba a percuté un véhicule Nissan 4x4.Bilan: 3 morts, 1 jeune homme âgé de 21 ans et deux filles âgées entre 22 et 25 ans, selon les informations recueillies auprès de la protection civile. Quant aux blessés, ils sont au nombre de 14 et ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins à l'hôpital de Azzaba.Cet accident est le 3ème d'une série qui a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 18 juin en cours, la salle omnisports Brahimi Saïd vibrera au rythme des finales du championnat national de boxe catégories des cadets et juniors.Organisé par la ligue de boxe de la wilaya de Annaba sous l’égide de la fédération algérienne, cet important évènement sportif verra la participation de plus de 250 pugilistes issus de 37 wilayas dont plusieurs sont déjà sur place pour se disputer le trophée.Selon le docteur Ouchérif Hocine, ex- président de la fédération algérienne de boxe et actuellement le président de la ligue de Annaba, tout est fin prêt pour le bon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mis en cause dans le scandale des 3200 milliards détournés de la BNAFaisant l’objet d’une ordonnance de prise de corps promulguée par la chambre d’accusation près la cour d’Alger, Zouai Hachemi, l’ex-chef de sûreté des wilayas d’Oran puis de Tipaza, a été arrêté, hier dans la matinée à Annaba, selon des sources judiciaires, par les éléments de la police locale pour le faire comparaître devant le tribunal criminel le 18 juin 2009 en compagnie de Abderrahmane Achour, le principal accusé parmi 31 autres dans l’affaire du détournement de 3200 milliards de la BNA. Après les formalités de la présentation devant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du vieux bâti qui s’effondre peu à peu faute d’entretien pose de sérieux problèmes, aussi bien aux citoyens qui se retrouvent à la rue, quand ils échappent aux accidents provoqués par la chute de pans entiers de murs ou de plafonds, qu’aux autorités locales qui éprouvent les plus grosses difficultés à reloger dans l’immédiat les rescapés. Ainsi, après le relogement depuis peu de 8 familles de la rue Friekh, qui avaient vécu, pendant tout l’hiver dernier, sous une tente implantée devant leur immeuble qui menaçait ruine, c’est au tour de 8 autres familles habitant au 23, rue Habache-Cherif,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 300 travailleurs de la SGS Annaba, filiale du groupe industriel Sider, observent un sit-in devant le siège de leur direction générale de Chaïba depuis le 2 juin dernier et menacent de durcir leur mouvement si aucun effort concret n’est concédé par leurs responsables directs et l’inspection du travail en vue de la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Les travailleurs de ladite société sont formels en évoquant la fin de non-recevoir opposée à maintes reprises à leurs doléances et sont porteurs d’un volumineux dossier constitué de lettres de revendication restées sans suite. N’ayant pas obtenu de réponse de la... Lire la suite »
Pour détérioration de documents officiels, le chef de service des équipements exerçant au Centre de repos familial (CRF) de Aïn Achir (Annaba), dépendant de la direction de la Sûreté nationale (DGSN), a été, selon des sources officielles, démis de ses fonctions sur ordre de Ali Tounsi, le patron de la police algérienne.Les mêmes sources ajoutent que 5 autres agents en activité au niveau de la même structure sociale comparaîtront incessamment devant la commission disciplinaire du Service régional de l’action sociale (SRAS) de Constantine. A ces derniers, il est reproché la disparition d’importantes quantités de carburant au niveau des dépôts de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six mois de prison ferme assortis d’une amende de 20 000 DA est la peine requise hier par le procureur près le tribunal de Annaba, pour tentative d’émigration clandestine, à l’encontre de 18 harraga dont 3 mineurs sommés à comparaître en compagnie de leur tuteur. La sentence sera prononcée le 15 juin prochain. Ces 18 jeunes harraga avaient été sauvés le 10 mai 2009 vers 5h du matin d’une mort certaine. C’est l’unité semi-rigide n° 363 des gardes-côtes en patrouille dans les eaux territoriales de Annaba en furie qui avait repéré la lumière rouge d’un fumigène. Arrivés à sa hauteur,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les agents tunisiens en ouvrent chez eux Jamais la wilaya de Annaba n’aura vécu une période d’archaïsme, d’anarchie, de dépassements, de non-droit et d’affaires de corruption autant que ces derniers mois. La fermeture, pour une raison ou une autre, de 22 débits de boissons alcoolisées, dont des bars-restaurants, des complexes touristiques et des dépositaires, à la veille de l’ouverture de la saison estivale, est un exemple parmi des centaines d’autres de l’étendue de la mauvaise gestion qui caractérise la wilaya, qualifiée pompeusement de « Coquette ». « C’est une enquête qui a été déclenchée en novembre 2008 par une brigade... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’existence de deux ports de pêche à Annaba n’a pas propulsé le secteur au rang qui aurait du être le sien. Se confinant dans le traditionnel, le créneau, pourtant porteur, est resté à la traîne avec une flottille obsolète. Pour une raison d’adéquation du matériel, les armateurs ont toujours souhaité une mise à niveau du secteur dans le cadre d’un partenariat qui contribuerait, par un financement, à la modernisation du secteur et éventuellement la mise en place d’un système de maintenance de la flottille et de l’infrastructure portuaire. Il faut rappeler que le littoral annabi, long de quelque 80 km,... Lire la suite »
Les malades atteints du syndrome néphrotique, maladie rénale, sont en souffrance à Annaba. Et pour cause, cette pathologie, qui nécessite une biopsie rénale (P.B.R), seule à même de déterminer le type de la maladie et éventuellement le traitement approprié, ne se fait pas au service de néphrologie encore moins par le laboratoire du CHU. Bien qu’elle soit simple à effectuer et ne nécessitant pas de passer au bloc opératoire, cette intervention mineure ne semble pas être la priorité du directeur général du CHU Ibn Rochd ni celle du chef du service néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Au moment où le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt milliards de dinars ont été injectés depuis l’année 2000 dans le secteur de l’agriculture sans pour autant engendrer des améliorations notables en matière de production. Les superficies céréalières sont reproduites d’année en année avec les mêmes rendements ; les fruits et légumes affichent des prix toujours en hausse, tout comme les viandes rouges et blanches, le miel, etc. En dépit du fait qu’elle a été défavorisée par le dernier découpage administratif, la wilaya recèle de grandes potentialités agricoles qui, si elles venaient à être mieux exploitées, pourraient contribuer à l’amélioration de l’économie locale. Les terres agricoles d’El Hadjar, El... Lire la suite »
Le fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, prévoit le lancement, dans les prochains jours, d’un programme de 680 logements. Scindé en six projets, celui-ci sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaiba et Berrahal, (Annaba), au niveau d’El Harrouch, (Skikda) M’Daourouch (Souk Ahras) et Drean ainsi que son chef-lieu de wilaya, El Tarf. La première phase d’exécution de ce programme, qui vient en appoint aux diverses formules d’accès aux logements sociaux -participatifs, locatifs et ruraux- va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez quelques travailleurs qui aspirent depuis longtemps a un appartement décent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Capromat, dont le siège social est implanté à Annaba, est dans l’œil du cyclone. Gérée par un opérateur tunisien majoritairement actionnaire (70%), cette entreprise est spécialisée dans l’importation du rond à béton. Elle a été mise en demeure, selon nos sources, par les services des Domaines de la wilaya, suite aux conclusions d’une commission mixte (DCP-IMPOT) pour avoir exploité une surface de 17 ha en parc situé dans la localité de Laalick (El Bouni) alors que la surface louée ne dépasse pas les 3 ha. Ce qui a poussé, selon les mêmes sources, la même commission mixte à enquêter... Lire la suite »
Les gens de la corporation dissèquent le système de santé La justice se trouve souvent sollicitée par les malades ou leurs proches, victimes d’erreurs médicales émanant de médecins ou d’agents hospitaliers sans aucune qualification. Un appel à la tenue des assises nationales de la santé en Algérie a été lancé par le professeur Abdelaziz Ayadi, président de l’ordre des médecins de la région de Annaba, jeudi dernier, lors de la 10e édition de la journée internationale de déontologie médicale. « La nécessité d’établir un diagnostic de la situation du secteur de la santé et d’élaborer une stratégie en vue de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le dossier du grand magnat de la ferraille, Fellah Hacène, actuellement entre les mains du juge d’instruction près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) s’alourdit de jour en jour par des faits, les uns plus scandaleux que les autres. Ainsi, selon des sources judiciaires, l’ex-président du tribunal d’El Hadjar actuellement en exercice dans la wilaya de Biskra et le chef de sûreté de wilaya de Annaba ont été cités par le présumé accusé Fellah Hacène, également vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba avant sa mise sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le même tribunal. Devant les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba aurait-il boudé, jeudi dernier, l’ouverture officielle de la saison estivale dans la wilaya, sachant qu’il s’est fait remplacer par son secrétaire général ? Pourtant, Annaba, qui compte parmi les wilayas de l’Est les plus sollicitées par les touristes en période estivale, n’est pas prête pour un pareil rendez-vous. Les actions ponctuelles de nettoiement et de blanchissement des frontons des institutions ne peuvent dissimuler le piteux état dans lequel se trouve la 4e grande ville du pays, dénommée « la Coquette ». D’aucuns, à Annaba, expriment leur ras-le-bol face à l’état de dégradation des agglomérations et cités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La plage de Oued Bagrat sera reliée à celle de Ras El Hamra à la faveur d’un projet de construction d’un chemin communal d’une longueur de 8 km. Très fréquentée tout au long de l’année, cette zone, qui offre un paysage paradisiaque incitant à la promenade et à la détente loin du brouhaha de la ville, sera encore plus convoitée par les amoureux de la nature grâce à l’achèvement de cette voie de communication. Ce projet, dont la réalisation a été confiée à une entreprise privée pour une enveloppe de plus de 23 MDA (millions), comporte également un ouvrage d’art,... Lire la suite »
La place qu’occupe la question des droits de l’Homme dans le droit algérien sera au centre des débats que le CCDH de Annaba entend lancer en organisant, en collaboration avec la LADDH, une table ronde intitulée « Les droits de l’Homme dans le droit algérien ». La rencontre sera animée par Ahmed Rouadjia, professeur de sociologie politique et chercheur associé dans plusieurs universités de France. Les débats devront, à coup sûr, être passionnants d’autant plus que le conférencier lui-même se dit victime d’arbitraire dans l’exercice de son métier d’enseignant. Le citoyen apprécie donc, d’une manière générale, l’état des droits de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association de wilaya de promotion et d’insertion des jeunes prépare activement l’organisation du mariage collectif de 100 couples. La célébration qui aura lieu le 2 juillet à l’hôtel Mimosa Palace concerne des jeunes démunis issus des 12 communes de la wilaya de Annaba. L’association mise beaucoup sur la contribution des âmes charitables pour prendre en charge les frais qu’occasionnent les mariages dans notre pays. Cela n’est pas une première expérience à Annaba, puisque l’APIJ a, à son actif, la prise en charge de 13 couples en 2008. Les animateurs de cette association insèrent cette initiative dans le rôle que doit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, les habitants de la cité du 19 Juin, au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, sont sérieusement incommodés par une fuite d’eaux usées. L’eau, nauséabonde et jaunâtre, investit une voie d’accès pour aller se perdre dans les herbes sauvages et aboutir en contrebas des bâtiments implantés sur un tronçon du boulevard Aïssat Idir. Cette fuite, qui se manifeste trois à quatre fois par an, nécessite une réparation définitive. Cependant, la rénovation du réseau d’évacuation des eaux usées dans cette commune, connue pour son relief accidenté et favorable à l’écoulement des eaux superficielles, n’est pas l’une des... Lire la suite »
Dix-huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, à un mile et demi au nord de Ras El-Hamra, a indiqué hier, M. Zaidi, chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. En effet, c'est au cours d'une patrouille en mer que les éléments de l'unité 346 ont repéré, vers minuit, des clandestins à bord d'une embarcation de huit mètres de long. Les mis en cause, dont l'on signale la présence d'un mineur, étaient âgés entre 17 et 29 ans. Selon M. Zaidi, ces harraga avaient versé des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir nourri de grandes ambitions ces dernières saisons après les gros investissements financiers engagés pour former une équipe capable de jouer les premiers rôles, Aïssa Menadi a échoué dans ses objectifs. Aujourd'hui, il entend éviter les erreurs du passé. Jeudi passé, au cours de l'assemblée tenue au siège de la DJS, en présence de 52 membres sur les 69 constituant l'AG, d'un huissier et en l'absence remarquée du représentant de la DJS, Menadi, entouré de Karoum, Daouadi, Laouar, Bentoumi et Adouaine, a reconnu que le parcours effectué par l'USM Annaba la saison écoulée est des plus mauvais. «Les joueurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l'issue de la réunion tenue dernièrement par la commission de discipline de la LRF Annaba qui a traité les deux affaires concernant les rencontres OSBB-ESSA (arrêtée à la mi-temps) et IRBHD-CRBH qui n'est pas allée à son terme pour menaces et insécurité envers les arbitres comptant pour l'ultime journée du championnat. Par cette décision, Hamra accède donc au palier supérieur, coiffant sur le poteau l'IRBEH et l'ESSA, alors que l'IRBHD refera ses classes en division inférieure. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, le CRBH est maintenu en Régionale Une. Du côté du siège de... Lire la suite »
Véritable laboratoire de talents en herbe, le premier tournoi national des benjamins dédié à la mémoire du regretté Salah Gattiche, organisé par la ligue de wilaya de Annaba en collaboration avec la DJS, a regroupé douze sélections du pays qui se sont donné la réplique du 1er au 4 juin au stade Abdelkrim Tamerabet. Ce tournoi, d'un bon niveau technique, fut une réussite, selon l'avis des techniciens et d'anciens internationaux présents à ce rendez-vous comme Atoui, Gamouh et d'autres observateurs tels Jean Marc Guillou de l'Académie Paradou AC qui est venu justement pour faire de la prospection. Après la minute... Lire la suite »
A l'instar des autres wilayas du pays, celle d'El-Tarf, à travers son groupement de la gendarmerie, organise depuis mercredi, des portes ouvertes sous le slogan «La Gendarmerie à l'écoute de nos préoccupations», au niveau de l'institut du tourisme. Autorités locales, P/APC, responsables de la justice comme le procureur général du parquet de Annaba et un large public avaient assisté à la cérémonie d'ouverture, qui a permis aux uns et aux autres de s'enquérir des missions de ce corps de sécurité, des moyens utilisés à travers les stands installés à cet effet. Le public présent a eu droit à plusieurs exhibitions... Lire la suite »
Réhabilitation sélective des zones industrielles en Algérie :     En Algérie, le programme de réhabilitation et de modernisation des zones industrielles et des zones d'activité ; vient de connaître un tournant important avec le lancement de la stratégie industrielle qui a fait l'objet depuis 3 ans de débats à différents niveaux. En effet, la réhabilitation des zones industrielles en Algérie sera sélective. A cet effet, les wilayas d'Oran et Annaba ont été choisies à l'échelle nationale pour la mise en place d'une zone intégrée de développement industriel (ZIDI), l'annonce a été faite, mardi, à Oran par la responsable de la division de... Lire la suite »

Annaba, capitale de la harga

Publié le 04/06/2009
 La ville détient le record des tentatives d’émigration clandestine.  Avec 99 harraga arrêtés depuis le mois de janvier 2009, Annaba se place en tête des villes côtières où il y a le plus de tentatives d’émigration clandestine à destination des pays d’Europe du Sud, méritant ainsi son titre de «capitale des harraga». En réalité, ce sont des centaines de jeunes gens qui ont pris la mer ; certains sont arrivés à «bon port», d’autres ont disparu en mer et ne donneront plus aucun signe de vie, d’autres encore ont été «reconduits aux frontières» pour répondre de leur acte devant la justice.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Selon le directeur de l'urbanisme et de la construction, une vaste opération de bitumage des routes de la wilaya de Annaba a été programmée dont une grande partie a été lancée. Agissant dans le cadre d'une opération de réhabilitation des routes à la suite d'un constat amer que font quotidiennement les citoyens, particulièrement les automobilistes, le directeur de l'urbanisme, M. Benaïssa Benaïssa, s'est dit satisfait des premiers résultats engagés et lancés à travers les opérations du boulevard de l'ALN, la cité Beni M'haffer, l'avant-port, Belvédère... «Nous avons dégagé une enveloppe de 200 millions de centimes dont plus de 50% reviennent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar auditionnera, selon des sources judiciaires, durant trois jours, les 20, 21 et 22 juin prochains, 10 membres du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal, en l’occurrence Zediri Malek, Bouyaya Med, Houamri Abdelhamid, Touri Madjid, Rezgui Toujema, Boukerche Kamel, Djoudi Djamel, Bouaïcha Hamid, Arjoune Tahar et Raïs Brahim. Ils auront à répondre de leur gestion des œuvres sociales depuis l’avènement de l’indien ISPAT en 2001 jusqu’à ce jour. Ces convocations ont été émises par le tribunal d’El Hadjar suite à une plainte déposée, il y a une dizaine de jours,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de l’ancienne cité, La SAS, de Sidi Salem, un véritable ghetto entouré de dizaines d’habitations précaires montées en parpaing, viennent d’adresser une lettre, la énième, aux autorités locales pour leur rappeler les nombreuses promesses faites par les responsables au cours de ces dernières années concernant leur relogement dans des habitations décentes.  Ces familles, dont certaines sont là depuis 1957, attendent toujours des lendemains meilleurs, d’autant plus que la dernière promesse dans ce sens leur a été faite, il y a quelques mois, par le wali, qui les aurait assurés qu’ils bénéficieraient de logements sociaux de Bouzaâroura, dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le meilleur buteur des Canaris est sur le point d’effectuer son grand retour du côté des Tuniques rouges.L’Expression: Tout d’abord, comment évaluez-vous votre parcours avec la JSK?A. Bensaïd: Personnellement, je pense qu’il s’agit d’un parcours positif sur tous les plans. A mon avis, les 9 buts inscrits cette saison prouvent que j’étais à la hauteur et que j’ai relevé parfaitement le défi.On croit savoir que vous allez effectuer votre grand retour à l’USM Annaba. Le confirmez-vous?Effectivement, je vais signer incessamment après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Aïssa Menadi. D’ailleurs, j’ai hâte de finaliser pour pouvoir prendre quelques... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Et bien ! moi je dis à Monsieur le wali, au nom des vrais Bônois, merci d’envoyer ce genre de touriste à Tabarka ! Je suis écœurée pour la seconde fois de voir des journalistes s’acharner sur un wali juste parce qu’il a décidé de fermer des lieux de débauche pour les pseudo-touristes, qu’ils aillent à Tabarka ou au diable, pourvu qu’ils nous foutent la paix, car la beauté de Annaba lui a attiré beaucoup de bandits, d’alcooliques, des personnes sans foi ni loi, qui ne veulent que s’enrichir ou s’amuser ! Nous, les vrais Bônois qui souffrons de la... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du club annabi, Aïssa Menadi multiplie les pistes pour renforcer son équipe en prévision de la saison prochaine. Le recrutement du nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, assuré, le boss des Tuniques rouges qui a fait signer Adlène Bensaïd (Ex- JSK), s’attelle à renforcer les rangs en contactant trois nouveaux éléments, à savoir Saâd Tedjar et Hocine Harrouche (Paradou AC) et le joueur de l’ASMO, Mohamed Megherbi.Ces derniers doivent se mettre dès ce week-end autour d’une table pour négocier leur venue à Annaba. Par ailleurs, la liste des joueurs que l’USMAn devra libérer sera connue demain, en marge de l’assemblée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel de l’entreprise indienne Grant Smity Works (GSW), spécialisée dans la récupération, le traitement et la vente de la ferraille massive au profit d’ArcelorMittal, tenu hier à la cour de Annaba, a été ajourné au 9 juin. Condamnés en première instance – le 14 avril dernier – à la peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA, les quatre accusés dans cette affaire dont Agarawal Satyam, le PDG de GSW, Parakaash Jaia, son superviseur, et deux gardiens algériens ont été arrêtés à l’issue d’une enquête menée par des enquêteurs du DRS.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires