Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, tard dans l’après-midi, une unité semi-rigide des gardes-côtes de Annaba en patrouille a intercepté une embarcation de fortune dans laquelle avaient pris place 19 harraga. Agés de 22 à 34 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 12 miles marins et tentaient de rejoindre les côtes européennes. Ils étaient 9 originaires de Annaba, 5 de Skikda, 4 d’Alger et un d’El Tarf, tous animés d’une ferme intention de quitter l’Algérie. Ils avaient embarqué à 4h, à Sidi Salem (El Bouni), une plage déserte proche de cette cité coloniale distante de 5 km du chef-lieu de wilaya caractérisée par la malvie.... Lire la suite »
C’est en plein jour, vers 16h30, jeudi dernier, à la cité Plaine Ouest, qu’une jeune femme a été agressée et délestée de son véhicule 4X4 qu’elle venait d’acquérir. Son agresseur, qui faisait vraisemblablement partie d’un réseau bien organisé, a profité du fait qu’elle ait ralenti sur une crevasse  menant aux 1028-Logements, pour faire irruption dans le véhicule, et la menacer d’un couteau pour qu’elle abandonne sa voiture. Paniquée, la jeune femme s’est exécutée et le malfrat immédiatement pris la fuite. Un citoyen, témoin de la scène, le prendra en filature, avant de le signaler à un barrage de la gendarmerie.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a récemment décidé de créer un comité régional est de la surdité (CRES) au Centre hospitalier-universitaire (CHU) de Annaba.Présidé par le Pr Abderrahmane Saïdia, chef de service ORL à l’hôpital Dorban et directeur général du même CHU, ce comité a pour mission la prise en charge de la surdité néonatale de toutes les régions est du pays. Le même établissement a été inscrit pour être très prochainement de référence nationale de premier plan. Ces deux nouvelles attributions sont une reconnaissance des efforts consentis par la direction du... Lire la suite »
Une cérémonie officielle présidée par M. Mohamed Ghazi, wali de Annaba, en début d’après-midi d’hier, des compétitions sportives, un don de dix fauteuils roulants et de literie, offerts par l’Assemblée populaire communale du chef-lieu de wilaya, un tour de chants et de musique, ont caractérisé la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées.Une cérémonie qui a regroupé au théâtre régional Azzedine-Medjoubi des centaines de handicapés moteurs, des non-voyants et des malentendants. Et, comme de coutume, rendez- vous leur a été fixé pour la prochaine année, à la même heure, pour une autre célébration dans les mêmes conditions. De prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba se dégrade. Ses quartiers se ruralisent. Les moyens financiers, qui étaient brandis pour justifier les carences de gestion, ne manquent pourtant pas. Des équipes sont déployées dans certains endroits et tentent, autant que faire se peut, de donner à la propreté des lieux un droit de cité, mais la Coquette est encore loin de mériter cet attribut. Certains quartiers sont de véritables champs investis par le bétail. Des actions de volontariat ont certes permis d’améliorer un peu la situation, mais leurs effets ne sont pas durables du fait de leur caractère conjoncturel. A cela vient se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Invaincu jusque-là, le leader Hamra a essuyé une défaite inattendue, la première de la saison sur son terrain fétiche, du stade Chabou face à l'OSO. Deux buts de l'attaquant Djekdjak dans les ultimes minutes de jeu ont permis aux visiteurs de réaliser la bonne affaire de la journée face à la troupe de l'entraîneur Biskri, lequel devrait revoir sa copie. Cette défaite a été bien exploitée par les poursuivants, et plus particulièrement l'IRBEH, vainqueur à Bir El Ater et qui partage désormais le fauteuil avec Hamra. L'ESG, qui a nettement battu le CMT, a elle aussi réalisé une bonne affaire... Lire la suite »
Leur entreprise est spécialisée dans la vente de ferraille.      Les éléments du Centre territorial de la recherche et d’investigation de Annaba ont procédé, mercredi dernier dans l’après-midi, à l’arrestation de deux ressortissants indiens en activité en Algérie. Il s’agit du gérant et du superviseur de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée, et deux gardiens en faction au poste de garde d’ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont été transférés et auditionnés à Constantine. Il s’agit, selon des sources sûres, d’un important partenaire du groupe ArcelorMittal dont les filiales activent même en Ukraine. De grande envergure, cette entreprise privée est spécialisée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un kilo de poudre noire et 83 cartouches pleines ont été saisies, hier, par les services des douanes du port de Annaba. C’est lors du contrôle des bagages d’un passager arrivé à bord d’un navire en provenance de Marseille que les douaniers ont pu découvrir les munitions soigneusement dissimulées. Ce ressortissant algérien établi à l’étranger, un septuagénaire originaire de Souk Ahras, a aussitôt été arrêté et remis aux services de sécurité pour les besoins de l’enquête. Ces mêmes services n’en sont pas à leur première découverte du genre puisqu’au début du mois d’octobre 2008, un pistolet automatique, six balles et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 400, hier matin, à investir la route reliant Annaba à la commune de Sidi Amar. Exerçant dans le cadre du dispositif d’insertion d’aptitude professionnelle (DIAP), ces jeunes ont manifesté leur colère devant le siège de l’APC car ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis 8 mois, c’est-à-dire depuis le lancement de ce dispositif par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh. Cependant, l’intervention des élus de la commune de Sidi Amar et des représentants de la direction de l’emploi de la wilaya a ramené à de meilleurs sentiments les esprits échauffés des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    Sur initiative du wali de Annaba, le complexe Sabri vient d’obtenir l’aval pour la réalisation d’une marina. Cet ambitieux projet intervient au moment où la politique du président de la République se focalise sur la promotion du tourisme, portant création d’une véritable industrie touristique à même de promouvoir le pays au rang des destinations prisées.Une enveloppe de 200 millions de dinars a été dégagée pour la réalisation de cette marina en contrebas du complexe Sabri. S’étalant sur une superficie de 10.000 mètres carrés exploitables, ce port de plaisance accueillera une soixantaine de bateaux et sera constitué de deux... Lire la suite »
    La commission de wilaya chargée de la surveillance de l’élection présidentielle du 9 avril a été installée, mercredi par Ali Mousaoui, membre de la Commission politique nationale de surveillance du scrutin en présence de Mohamed Ghazi, wali de Annaba. Ont assisté à cette installation 24 représentants, dont 23 partis politiques et un candidat libre. Le docteur Noureddine Drid a été installé à la tête de cette commission en qualité de coordinateur par la majorité des partis politiques présents. L'expression >14 Mars 2009 > Wahida BAHRI
1 commentaire - Voir | Rédiger
EIIC réalisera des parcs urbains en Algérie:   La société d'investissement Emirates International Investment Company EIIC est fortement impliquée en Algérie dans la planification de projets allant des infrastructures touristiques aux grands projets de parcs urbains. Et c'est dans ces domaines en particulier qu'elle affiche sans doute, ses plus grandes ambitions, à l'instar du projet du plus grand parc urbain au monde, à Alger, situé plus précisément aux Grands Vents. Le Parc Dounya est un ensemble harmonieux, destiné à doter la capitale de l'Algérie d'un Parc majestueux, intégrant un urbanisme écologique et innovant. Le challenge du parc Dounya est de réconcilier... Lire la suite »
Cap sur les objectifs de la politique agricole:   C’est un «ouf» de soulagement qu’ont poussé les quelque 15 000 fellahs de la région de Annaba dont 3 200 sont directement concernés, suite à la décision du président de la République d’effacer toutes les dettes des agriculteurs à travers le pays. «La profession à Annaba est libérée, nous dit un fellah touché par cette mesure ;  maintenant, elle va se consacrer à travailler encore plus pour réaliser les objectifs fixés.»  Pour rappel, M. Allioui, secrétaire général de l’UNPA, avait, lors d’une rencontre avec les fellahs de la région en décembre dernier, promis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La commission politique de wilaya de surveillance de l'élection présidentielle a été officiellement installée hier en présence du wali et deux délégués de la commission nationale que préside l'ex - ministre de la Justice, M Teguia. Les représentants de partis politiques et des candidats à la présidentielle ont à l'unanimité porté leur choix sur la personne de M Drid noureddine, médecin de son état et connue sur la place annabie en tant que coordinateur de la dite commission. Intervenant lors des travaux, le wali a réitéré à l'endroit de l'assistance la disponibilité de l'administration à réunir toutes les conditions... Lire la suite »
Le siège de l’association Nour El Hayat, sis au 7, rue Colonel-Amirouche, abritera ce matin à 10 h 00 une conférence de presse à l’occasion du lancement d’une nouvelle manifestation religieuse. Ce matin, à 10 h 00, au lycée Hassiba-Ben-Bouali. [EL MOUDJAHID - 12-03-2009]
Avec la contribution de l'Association Bled el Anneb, l'espace « Bousten el Founoune » est né. Ce jardin des arts ouvre ses portes à tous les jeunes (et moins jeunes) talents d'Annaba et de sa région pour faire découvrir leurs oeuvres au public et contribuer au développement artistique et culturel de la ville. L'ouverture aura lieu ce jeudi 12 mars 2009 à 14 heures à l'espace « El Bousten », M. Bouakez, à côté de la boulangerie, Refes Zahouane (ex. Toche).
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les préparatifs des élections présidentielles qui auront lieu le 9 avril prochain vont bon train, apprend-on auprès des services concernés. Dans la commune de Annaba, 185.211 électeurs ont été inscrits. Les statistiques présentées font ressortir une augmentation du nombre d'électeurs pour cette année. En 2007, ils étaient de 170.894 électeurs. On enregistre 17.916 nouveaux inscrits, 3.111 ayant échangé de résidence, 351 cas de décès et 2.595 ont été radiés des listes électorales. Actuellement, c'est l'accélération dans le service de la préparation du scrutin du 9 avril, pour entamer la deuxième opération de la remise des nouvelles cartes. En tout cas,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le duel à distance entre le leader et son poursuivant immédiat, l'IRBEH, risque de se poursuivre. En effet, Hamra, avec un match en moins, sera dans son jardin face à l'OS Ouenza, alors que les gars d'El-Hadjar effectueront un difficile déplacement à Bir El-Ater. Par ailleurs, L'ESSA, qui reste sur les talons de l'IRBEH, croisera le fer avec l'ORBBA en mauvaise posture. Dans le même ordre d'idées, le CRBH et la JSMET seront en difficultés en se rendant respectivement chez l'AUA et la JMSS. Enfin, au bas du tableau, les regards seront tournés vers Guelaât Bousbaâ et Sidi Belgacem où... Lire la suite »
Selon le directeur régional des douanes à Annaba, « aucune saisie n’a été réalisée à travers les 6 postes frontaliers de la région Est, dont quatre terrestres. Il s’agit des postes d’Oum Tboul et d’El Ayoun de la wilaya d’El Tarf, d’El Hdada et Ouled Moumen de Souk Ahras et bien sûr du port et aéroport de Annaba ». C’est le résultat d’un important dispositif de contrôle mis en place depuis 21 jours par les services des douanes, à la veille du Mawlid Ennabawi Echarif. Ainsi, c’est tout au long de cette courte période que le trafic de ces produits pyrotechniques a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la soirée de lundi, à 21 heures, un incendie spectaculaire s'est déclaré au domicile de M.H.K, habitant au 4è étage d'un immeuble de la cité Djeffal Amar à la cité Sidi Amar. Une bougie allumée a été à l'origine de l'incendie spectaculaire qui a commencé au niveau de la salle de séjour où le salon en skaï s'est enflammé rapidement, engendrant d'épaisses fumées noirâtres. Ce sont les toussotements de sa petite fille âgée de 18 mois à peine qui ont alerté la mère qui se trouvait dans une autre pièce. Cette dernière s'engouffra sans réfléchir dans la pièce suivie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

USM Annaba : Retour de Menadi

Publié le 11/03/2009
Le président de l'USM Annaba, Aïssa Menadi, a démissionné de son poste de président de l'USM  Annaba juste après le match entre l'USM Annaba et la JSK (1 à 0 pour la JSK) à cause des luttes au sein du bureau du club. Quelques jours après, il accepta de revenir après une réunion avec les responsables de la DJS et le wali de Annaba. Il a l'intention de ramener de nouveaux membres afin de travailler dans la sérénité. Ce retour a fait plaisir aux joueurs. Abdelkrim Latrèche, l'ex-entraîneur de l'US Biskra, a été officiellement confirmé dans son poste d'entraîneur. Il... Lire la suite »
De nombreux artistes et amateurs du 4e art ont assisté,  samedi après-midi au théâtre régional "Azzeddine Medjoubi" de Annaba (TRA),  à l’ouverture de la 3e édition du festival culturel local du théâtre professionnel. L’artiste Djamel Hammouda, connu pour ses qualités d’interprète, d’auteur et  de metteur en scène, a été honoré en marge de la cérémonie d’ouverture de ce  festival organisé par le TRA en collaboration avec la direction de wilaya de  la culture.          La manifestation, marquée également par la présence du ministre des Transports, Amar Tou, a donné lieu à un spectacle de chants et de danses exécutés par les ... Lire la suite »
La folie s’est emparée de la ville du Jujube à la veille de la célébration du mawlid Ennnabaoui Echarif. Les femmes, qui fêtaient le 8 mars, à l’instar de celles du monde entier, ont en été les principales victimes. Elles ont été incommodées par les explosions continues des pétards à leur passage dans la rue commerçante d’Ibn Khaldoun, ex-Gambetta et dans celles adjacentes. Ces scènes, qui se déroulaient au su et au vu de tout le monde, y compris des agents de l’ordre, consacrent ainsi un comportement négatif tendant à s’incruster dans le vécu des Algériens en général et des... Lire la suite »
Certaines cités populaires à Annaba vivent dans des conditions exécrables à l’instar de Boukhadra, El Bouni, Sidi Salem, Oued Eddeheb et El Rym. Bien que de construction récente, cette dernière cité en est un exemple édifiant. Odeurs nauséabondes, routes défoncées, dépotoirs à ciel ouvert et eaux stagnantes caractérisent ces cités, que leurs habitants ont le loisir de relever chaque jour, particulièrement celle des 350 logements, occupée par les universitaires. Les élus ne donnent pas l’impression d’être préoccupés par leur prise en charge. Enclavée aux fins fonds de la Plaine Ouest, la cité en question n’a jamais fait l’objet d’une quelconque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le projet de réalisation d’un nouveau siège pour la direction du tourisme sera bientôt lancé. Il a fallu beaucoup de temps pour que les pouvoirs publics décident enfin de doter le secteur d’une telle infrastructure, en mesure de répondre aux exigences de l’activité touristique et l’accompagner dans son développement et sa promotion, d’autant plus que la région de Annaba a été choisie comme pôle d’excellence touristique pour l’est algérien dans le cadre de la stratégie de travail du département de Cherif Rahmani. D’un montant de plus de 44 MDA (millions), ce projet, qui vient d’être confié à une entreprise privée,... Lire la suite »
Trafic de produits pyrotechniques:  Depuis le 1er février jusqu’à avant-hier, plus de 30 millions d’unités de produits pyrotechniques ont été saisies par les services des douanes à l’échelle nationale. » C’est ce que nous a déclaré hier le directeur régional des douanes à Annaba. Cependant, affirme la même source, aucun pétard n’a été saisi à travers les 5 postes frontaliers de la région Est, dont quatre terrestres. Cette importante saisie est intervenue alors qu’un dispositif de contrôle soutenu avait été mis en place depuis 21 jours par les services des douanes, à l’approche de la fête du Mawlid Ennabaoui. Une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Lors de l’inspection de plusieurs projets relevant de sa tutelle, le ministre des Transports a fustigé les responsables du secteur à Annaba, «C’est l’anarchie pure et simple qui caractérise le transport dans cette wilaya.» Une caractéristique qui n’est pas spécifique à Annaba a, néanmoins, reconnu le ministre, qui a fait savoir que «Annaba est comme les autres wilayas du pays: elle est régie par les lois de l’anarchie, qui reflète l’image des responsables qui n’arrivent pas à la contenir, notamment celle provoquée par les privés dans le transport urbain». L’autre lacune relevée par le ministre a trait aux bus de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs activités religieuses, culturelles et artistiques, ont meublé la célébration de la journée de la femme qui a coïncidé avec la veillée du Mawloud Ennabaoui Chérif, à la faveur d'un riche programme élaboré par la wilaya, l'A.P.C. et la direction des Affaires religieuses. C'est ainsi, qu'outre le déroulement du festival du théâtre professionnel, la grande salle du TRA a abrité avant-hier la cérémonie de remise des prix aux lauréats des écoles coraniques et des récompenses aux 52 imams de la wilaya et ce, en présence du wali et des autorités civiles et militaires de la ville. Les 5 meilleurs cadeaux... Lire la suite »
Hier, la cour d’appel de Annaba a rendu son verdict dans l’affaire de la commune de Sidi Ammar.Ainsi, Bakhouche Mohamed, l’ex-président de l’APC de cette dernière, a été condamné à 7 ans de prison ferme et 10 ans par contumace pour son frère Amar, un entrepreneur impliqué dans cette affaire de par les marchés non conformes dont il a bénéficié alors son frère maire en poste. Les 11 autres individus, impliqués, des cadres et des entrepreneurs, ont été condamnés à un an de prison ferme chacun. Ils sont tous poursuivis, selon l’arrêt de renvoi, pour dilapidation de biens publics, passation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Amar Tou, ministre des Transports, a entamé, ce samedi, une visite de travail à Annaba par un constat très amer de la situation de son département. «C’est l’anarchie dans le secteur des transports. Et pas à Annaba uniquement», a-t-il lancé à l’intention de ses proches collaborateurs.Des propos que semblent justifier le retard de douze mois enregistrés dans la réalisation de l’aéroport Rabah-Bitat et l'absence de maîtrise dans la gestion de l’Entreprise des transports de Annaba et du téléphérique. Cependant, le site de l’entreprise Ferrovial paraissait être le point d’orgue de cette visite où le ministre a annoncé d’importantes décisions. Elles... Lire la suite »
Pour négligence ayant entraîné la disparition d’une arme à feu, le président de la chambre pénale du tribunal de Annaba a condamné hier Bougabrine Slimane, l’actuel PDG des moulins Seybouse, à une peine de 2 mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 DA. La même peine a été prononcée à l’encontre de l’ex-directeur de la sécurité de l’entreprise actuellement à la retraite. Cités également dans cette affaire, trois autres responsables dans cette entreprise ont été, quant à eux, innocentés. Pour rappel, cette affaire de disparition d’une arme à feu aux moulins Seybouse avait éclaté lorsque les... Lire la suite »
Depuis le dernier trimestre 2008, la majorité des ports d’Algérie sont confrontés à une sérieuse baisse de leurs activités à l’export comme à l’import.L’information a été communiquée par des syndicalistes de Annaba.Tout en affirmant être dans l’expectative, ils se disent inquiets de cette situation, imposée, selon eux, par la crise économique mondiale. L’impact de cette dernière leur est déjà parvenu avec l’absence presque totale des exportations des produits minéraliers via le port de Annaba. Les précédentes années, ces exportations, en quantités importantes, représentaient pour leur entreprise une source non négligeable de consolidation du chiffre d’affaires annuel. Ce ne sera certainement... Lire la suite »
La première convention de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas)- médecins généralistes a été signée jeudi dernier à Annaba en présence de Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Rarement une consultation des représentants des secteurs de la Sécurité sociale et de la santé, réunis au siège de la wilaya, n’a été aussi éclairante sur les dispositions de cette convention. Entrant dans le cadre de l’amélioration de la qualité des prestations de service, de la préservation des équilibres financiers et de la modernisation des structures de la sécurité sociale, cette convention devrait permettre, dans... Lire la suite »
La création d’un bureau régional de l’AGEA, en fin de semaine, avec la nomination à sa tête de M. Lahmar Idriss, fondateur de l’Association des bâtisseurs de Annaba, va-t-elle apporter des solutions aux nombreux problèmes de l’habitat dans la quatrième ville du pays ? On sait que, par le passé, ce dernier était monté au créneau à maintes reprises, en vain, pour tenter de sensibiliser l’administration sur les nombreux écueils auxquels se heurtent les entreprises privées du secteur. Parmi ces problèmes figurent, en premier lieu, ceux concernant l’assiette foncière, l’importation de matériaux spécifiques nécessaires aux constructions modernes, les parts de... Lire la suite »
Le procureur près tribunal de Annaba a requis hier, en séance à huis clos, une peine de 18 mois contre Mimouni Chouaïb, 24 ans, accusé d’outrage à corps constitué. Originaire de la localité de Kherraza, dans la commune d’El Bouni, Chouaïb est un indicateur des renseignements généraux de la police de Annaba. Il y a une semaine, il a dénoncé à ces derniers un réseau de soutien aux terroristes activant, selon lui, au lieu de sa résidence. Il s’agissait de deux personnes auxquelles, pour les arrêter, Mimouni a proposé un lot d’uniformes et de bottes militaires que les services de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette journée a été tronquée de deux rencontres, à savoir ESSA- Hamra et IRBHD-ESG, et ce pour impraticabilité de terrain. Toutefois, ce round a débouché sur un statu quo au classement. En l'absence du leader, le dauphin, l'IRB El-Hadjar, a fait parler la poudre en infligeant une cuisante défaite à son adversaire du jour, l'OSBB. Bonne opération aussi des universitaires de Aggoune qui sont revenus d'El-Tarf avec une précieuse victoire. Pour sa part , la JMSS a calé à Tacha, ce qui permet au CMT de souffler. De son côté, le CRBH a profité de la venue de l'ORBBA pour... Lire la suite »
Selon le directeur de la santé de la wilaya d'Annaba, l'inauguration de l'hôpital 120 lits d'El-Hadjar, dont les travaux avaient été lancés par M. Abdelaziz Bouteflika, lors de sa dernière visite, est imminente. Les dernières retouches relatives à sa finalisation sont en cours d'achèvement. Aussi, les agents d'Algérie Télécom, sont actuellement à pied d'oeuvre pour sa liaison en intra-net avec le ministère de la santé. L'hôpital d'EL Hadjar, faut-il le préciser est venu à point nommé, soulager les hôpitaux d'Annaba, du fait qu'il prendra en charge les populations des communes de Sidi Amar et d'EL Hadjar. Il est actuellement équipé... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba mise sur ce projet valorisant :   Le complexe hôtelier Sabri de Annaba affiche l’ambition d’installer prochainement une marina en prolongement de son site de Toche. Une infrastructure qui sera construite sur les rochers, en contrebas de la corniche, et qui sera en mesure d’accueillir une dizaine de bateaux de plaisance. Avec ce projet, dont l’enveloppe financière dépassera les 7 milliards de DA, l’investisseur montre son intérêt pour un développement touristique de qualité dans la région et se rapproche un peu plus des objectifs que s’est assignés la wilaya d’Annaba dans ce domaine précis, en encourageant les promoteurs... Lire la suite »
Au moins 35 personnes, entre femmes, hommes et enfants, se sont regroupées avant-hier devant l'entrée principale de la wilaya de Annaba brandissant des banderoles sur lesquelles étaient écrites leurs revendications relatives aux logements de type F1 qu'elles occupent depuis plusieurs années. «C'est une situation déplorable que nous vivons chaque jour. Je suis père d'une famille nombreuse et nous éprouvons des difficultés à vivre dans un F1 trop exigu. Les autorités nous ont promis à plusieurs reprises une situation meilleure», nous a dit M. Abdelmadjid, la quarantaine dépassée. Les concernés par ce problème sont tous des habitants de Sidi Salem. «Aujourd'hui,... Lire la suite »

Annaba. A l'heure stéphanoise

Publié le 05/03/2009
Dans le cadre d'un protocole de jumelage signé entre les deux villes de Annaba et Saint-Etienne, visant la promotion de l'échange des connaissances, l'organisation de visites et l'encouragement de la coopération à travers l'échange de visites à caractère culturel et touristique, une délégation composée de 25 personnes conduite par Mme Françoise Courbière et le directeur des relations internationales à la ville de Saint-Etienne, M. Jean-François Pascal, se trouve depuis mardi à Annaba. Dans son séjour qui s'étalera jusqu'au 6 mars, la délégation française devra avoir une série d'entretiens avec les élus de la commune de Annaba à sa tête le... Lire la suite »
«L’alimentation en eau potable de Annaba a connu durant la décennie précédente un important développement qui a éloigné définitivement le spectre de la pénurie en cette denrée vitale. Avec les nouvelles réalisations et le programme en cours, les populations de toutes les communes de la région auront de l’eau h24 à l’horizon 2011.» C’est ce que nous a déclaré le directeur de l’hydraulique de la wilaya, Ali Hammam. La 4e ville d’Algérie, qui ne dispose pas de ressources hydriques sur son territoire, dépend entièrement des wilayas voisines, principalement El Tarf avec ses deux barrages et ses champs captants (forages). La... Lire la suite »

Annaba entre malouf et hip hop

Publié le 05/03/2009
De nombreux groupes de musique vivotent.:      à Annaba, les groupes de musique naissent, certains fleurissent et réussissent, d’autres survivent l’espace d’un ou deux festivals puis, loin des feux des projecteurs, s’étiolent, retombent dans l’anonymat et disparaissent. Pourtant, cette ville de l’Est algérien essentiellement citadine est connue pour être une pépinière d’artistes, à l’image de feu Mohamed El Kourd, Hassen El Annabi, Hamdi Bennani ou Lotfi Double Kanon. Il faut dire que le conservatoire communal, créé en 1947, a été pour beaucoup dans ce foisonnement en formant et en initiant les jeunes à la musique et à la danse classique et... Lire la suite »
Aussitôt la démission de Younès Ifticen consommée, la direction du club-phare de la cité du Seybouse a pris attache avec un nouvel entraîneur pour driver les Tuniques rouges. Il s’agit du revenant Abdelkrim Latrèche, qui avait participé à l’accession de l’USM Annaba en première division. Latrèche, qui entamera son travail aujourd’hui, succède à Ifticen, lui-même successeur du Belge Dupereux, qui avait remplacé Rachid Belhout. Le soir d'Algerie > 04/03/09 > M. B.
1 commentaire - Voir | Rédiger
En visite avant-hier à Annaba dans le cadre des manifestations à l'occasion du Mawlid Ennabaoui Echarif, le ministre des Affaires religieuses M. Ghoulamallah a inauguré une exposition riche en travaux, réalisations et livres en rapport avec l'événement. Une exposition qui a drainé beaucoup de monde au point où le ministre, accompagné du wali de Annaba et la forte délégation éprouvaient des difficultés à se déplacer à l'intérieur du vaste espace du palais des arts et de la culture, devenu subitement exigu. Des centaines de citoyens (environ 700 personnes) ont dû assister aux différentes communications religieuses données par d'éminents imams. La... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La présidente de la chambre pénale du tribunal d’El Hadjar a condamné, hier, Ghedjati Rabah, ex-maire de la commune de Berrahal (Annaba) d’obédience FLN, à 5 ans de prison ferme et 3 entrepreneurs, dont Ghedjati Amar, frère de l’ex-maire, à 4 ans de prison ferme, peines assorties d’une amende de 1 million de dinars. Quatre autres personnes citées dans cette affaire ont été relaxées. Ces individus sont tous poursuivis pour mauvaise gestion, faux et usage de faux, dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés non conformes à la réglementation, abus de pouvoir, etc. Le représentant du ministère public avait requis,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
52 sportifs se sont distingués en 2008 en remportant des titres nationaux ou internationaux et 23 entraîneurs ont été honorés, lundi, à Annaba, lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la ville en présence des autorités locales et de la famille sportive annabie. Ces sportifs, honorés en reconnaissance des « résultats méritoires » qu’ils ont réalisés pendant la saison écoulée, sont issus du Hilal Essahli et de Hamra Annaba, détenteurs du championnat national et de la coupe d’Algérie 2008 en régate, plongée sous-marine et karaté. Les clubs Hippone de plongée sous-marine, Union sportive de la cité Seybouse, El Djil Essaâd d’El... Lire la suite »
Spécialisée dans les agressions à l’arme blanche et le vol caractérisé, la tristement célèbre bande à Fellous (Poussin) a été mise, hier, hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba. Composée de 8 individus qui agissaient la tête cagoulée, cette bande, révèlent des sources policières, a semé peur et terreur dans la ville de Annaba. Elle était conduite d’une main de fer par Fellous, un chétif criminel de la taille d’un... « poussin » de quelques jours. Ses méfaits sont aussi nombreux que ses victimes – une centaine selon les plaintes déposées.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C'est incontestablement le choc ESSA-Hamra qui focalisera l'attention lors de cette journée. En effet, le leader est appelé à subir un véritable test face à l'un des sérieux prétendants qui évoluera devant son public. Pour ce qui est du dauphin, l'IRBEH, il sera à l'aise face à l'OSBB. Ce n'est pas par contre le cas de la JMSS et de l'ESG, qui effectueront un périlleux déplacement respectivement à Tacha et Hamam Debagh, où le CMT et l'IRBH luttent pour leur maintien. A El-Tarf, la JSMET, où rien ne va plus, accueillera l'AUA capable de revenir avec un résultat de son... Lire la suite »
L’on saura que 1350 chercheurs activent à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils sont répartis à travers 48 filières dispensées dans ses 7 facultés. Le plus grand nombre d’entre eux se trouve au niveau de la faculté des sciences, avec plus d’une vingtaine d’axes de recherche concernant notamment la chimie appliquée, le traitement des eaux et la valorisation des déchets industriels, la biologie végétale et l’environnement, la neuro-endocrinologie et l’éco-biologie des milieux marins. Vient ensuite la faculté des sciences de l’ingénieur qui cadre la recherche scientifique sur plus d’une dizaine de thèmes, aussi importants les uns que les autres, tant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après une longue période de disette, l'USMB a renoué avec la victoire, ce qui lui permet d'appréhender la suite avec optimisme d'autant qu'elle vient de quitter sa position de lanterne rouge. Face à une équipe annabie qui s'est déplacée à Blida en conquérante, les locaux ont trouvé des ressources pour mettre à la raison les protégés d'Ifticen qui a jeté d'ailleurs l'éponge, en fin de rencontre. Prenant d'entrée les débats à leur compte, les protégés de Hammouche parvinrent à ouvrir la marque sur coup franc direct de Chebira qui fusilla, des 20 m, Gaouaoui à la 8'. Trois minutes plus... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires