Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L Q O Mardi 18 aout 2020 D'un hamdoulah du bout des lèvres !par El-Houari Dilmi Parce que tout homme politique est, au sens fort du terme, un homme politique qui « promet », en quoi nos politiciens à nous sont-ils différents dans l'art de vendre de la flotte à une baleine menacée... de mourir de soif ?! Sinon, que peut représenter le vide ou le trop-plein politique dans un pays où le Premier des ministres himself se plaint que « 80% des décisions du président de la République ne sont pas exécutées » par les fieffés bureaucrates et autres... Lire la suite »
E R 18 Août 2020 Annaba Tours Belvédère Des incendies récurrents pénalisent les résidents:Des feux de broussailles se déclenchent de temps à autre dans les espaces qui bordent les 5 tours du Belvédère. Le feu après avoir pris dans les herbes sèches s’attaque aux vieux oliviers mais surtout aux jeunes poisses qui sont totalement cramées. Les résidents avertissent certes les éléments de la protection civile et ces derniers interviennent mais cela prend énormément de temps et permet à l’incendie de prendre beaucoup d’ampleur. Les détritus qui jonchent les lieux, parmi lesquels des sachets en plastique, des bouteilles et des canettes... Lire la suite »
E R 18 Aoû 2020 Annaba" Nouvelle ville Mostafa Benaouda Le wali sur le site des 2000 logements sociaux"Le projet de 2000 logements publics locatifs constituera une importante halte dans la visite, ce matin, du wali dans la nouvelle ville Mostefa Banaouda. Une halte qui s’insère dans un suivi rigoureux des différents chantiers d’habitat et d’équipements publics. Ce regain d’intérêt au nouveau pôle urbain permettra de redynamiser notamment les chantiers d’habitat qui ont pâti des effets de la crise sanitaire ayant freiné l’élan du secteur, pour ne pas dire, mis des chantiers entiers à l’arrêt. Il va sans dire que... Lire la suite »
"L'E R" 17 Aoû 2020 Annaba" Transport scolaire 3 milliards pour les 110 zones d’ombre"La wilaya d’Annaba a recensé 110 zones d’ombre, déshéritées ou enclavées. Le transport scolaire des enfants de ces lieux nécessitait une prise en charge sérieuse et il est revenu au wali d’actionner ses services pour combler les déficits. Les différents aménagements tels que l’éclairage public, l’alimentation en gaz de ville, en eau potable, l’installation de réseaux d’assainissement, l’ouverture de nouvelles classes ainsi que des aires de jeux et de loisirs… demandent un budget conséquent. La somme nécessaire est de 3 00 milliards de centimes. La wilaya... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" "Le Conseil supérieur de la magistrature appelé à consacrer l'indépendance de la Justice"ALGER - Le Conseil supérieur de la magistrature est appelé à "consacrer l'indépendance de la Justice", de par le rôle qui lui sera dévolu à la faveur de la prochaine révision constitutionnelle, a affirmé lundi le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati. M. Zeghmati qui intervenait à l'ouverture de la première session du Conseil supérieur de la magistrature pour l'année 2020, dont il a présidé les travaux au nom du président de la République, président du Conseil, a précisé que "ce rendez-vous intervient alors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tomate industrielle Chébah Messaoud, un défenseur acharné de la filière s’en va/Tomate industrielle Chébah Messaoud, un défenseur acharné de la filière s’en va 16 Aoû 2020 Annaba 100 fois Chébah Messaoud, un défenseur acharné de la filière s’en va Les agriculteurs, d’une manière générale et particulièrement ceux de la filière Tomate industrielle sont sous le choc et profondément attristés, suite à la disparition, la semaine dernière, d’un des leurs Chébah Messaoud, à deux reprises président du Conseil national de la Filière tomate industrielle, ancien Président de Chambre de l’agriculture de la Wilaya de Annaba et président de la Filière Tomate... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Loisirs Bona parc ouvre ses portes au public:Loisirs Bona parc ouvre ses portes au public 16 Aoû 2020 Annaba Bona parc ouvre ses portes au public Lancé depuis près d’une année, dans le cadre du développement touristique de montagne, Bona Parc « Forêt de l’Edough », un projet d’envergure a ouvert ses portes, hier, au public. Et il y avait du monde à l’occasion de l’inauguration de cette espace de loisir et de détente. En effet, des représentants des associations de quartiers, de la société civile, des anciens députés et sénateurs, des sportifs, des notables et beaucoup de familles, notamment... Lire la suite »
Destinées aux orphelins Campagne de collecte de fournitures scolaires: Destinées aux orphelins Campagne de collecte de fournitures scolaires 16 Aoû 2020 Annaba Plusieurs familles démunies ou pauvres pensent d’ores et déjà sur les moyens qui leur permettront d’aborder la rentrée scolaire dans de meilleures conditions, d’autant plus qu’elle coïncide cette année avec la pandémie de covid -19. Fort heureusement, des associations de la société civile et des individus soucieux des personnes vivant dans la pauvreté ou dans des conditions difficiles, croient encore au mot « humanité » et veillent à partager leur solidarité tout en essayant d’améliorer leur situation et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Belvédère Une plage ‘‘privée’’ ouverte au public: Belvédère Une plage ‘‘privée’’ ouverte au public 16 Aoû 2020 Annaba Une plage ‘‘privée’’ ouverte au public Hier matin la chef de daïra d’Annaba accompagné du commandant de la compagnie et des éléments de la gendarmerie nationale a procédé au démantèlement des barrières érigées par un privé une plage au Belvédère. « Le domaine public a repris ses droits sur cette partie de la corniche annabie et nul ne peut en rendre possession » Les matériels de plage entre autres les tables et chaises ont fait l’objet de saisie par les gendarmes. Cette... Lire la suite »
Ouvertes aux baigneurs Les plages d’Annaba sous haute surveillance Lire:Ouvertes aux baigneurs Les plages d’Annaba sous haute surveillance Lire 16 Aoû 2020 Annaba 276 fois Les plages d’Annaba sous haute surveillance Lire Des plages surchargées de monde, telle était l’image qui se dégageait, hier, lors de l’ouverture officielle de la saison estivale qui a débuté sur la côte annabie. Le Chef du groupement territorial de la gendarmerie nationale avait invité la presse à couvrir cet important évènement qui a tardé à venir, alors que le corona virus continue à faire des victimes à Annaba. Le pic a été atteint avant-hier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VIEILLE VILLE Recrudescence des vols et agressions/VIEILLE VILLE Recrudescence des vols et agressions 16 Aoû 2020 Annaba 326 fois La recrudescence des violences, la multiplication des agressions physiques et les vols à l’arraché en milieu urbain inquiètent plus d’un. Des citoyens signalent des agressions corporelles suivies de vols dans différents quartiers de la ville . Dans la vieille ville communément appelée dans le jargon annabi « Place d’Armes », des délinquants armés d’armes blanches et d’objets contondants profitent du confinement à cause du coronavirus et de la baisse de vigilance chez les citoyens afin d’écumer de jour comme de nuit... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"La Grande Mosquée sera baptisée Bachir Ibrahimi" La Grande Mosquée sera baptisée Bachir Ibrahimi La Grande Mosquée d’Alger qui sera inaugurée, officiellement, le 20 août par le président Tebboune, sera baptisée au nom de l’imam Bachir Ibrahimi, a-t-on appris hier de bonne source. Le président Tebboune, alors ministre de l’Habitat, avait suivi de très prêt les travaux de ce monument qui devait être inauguré par l’ancien chef de l'Etat déchu, avec le nouvel aéroport d'Alger dans le cadre du lancement de son cinquième mandat. La Grande Mosquée d’Alger, qui se veut comme un monument dédié à l’Islam du « juste... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
" L'Expression" Walid AÏT SAÏD 00:00 | 17-08-2020 Parkingueurs et loueurs de parasols traqués par la police La bataille des plages bat son plein:Plusieurs descentes de la Gendarmerie nationale et de la police ont été effectuées ces deux derniers jours. Des tables, parasols et autres accessoires de plage ont été saisis. Mais l’Etat doit montrer sa présence afin de gagner la confiance des citoyens. L'été a enfin commencé! Depuis samedi dernier, les Algériens peuvent profiter de leurs plages sous un soleil radieux. Une image de carte postale «brisée» par le retour en force de la «mafia des plages». En effet,... Lire la suite »
"des caméras de surveillance sur les plages marseillaises"La Ville consacre 1,2 million d'euros par saison à la sécurité de ses quinze plages surveillées par 300 personnes. Elle vient de prendre la décision d'y implanter des caméras de surveillance.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Un poste de secours mobile "made in Landes" pour la surveillance des plages"La Scierie Labadie, basée à Roquefort, peut potentiellement séduire 150 stations balnéaires juste sur le littoral aquitain, avec ce nouveau produit. Le premier sera bientôt installé à Biscarrosse Finis les préfabriqués, qui juraient, sur la plage surveillée de Biscarrosse. D’ici quelques jours, début juin, le tout nouveau poste de secours innovant en bois prendra forme sur la dune. La Scierie Labadie, qui construit le prototype en pin maritime, jouera alors au Tétris pour assembler trois modules qui formeront la cabane ultra moderne des MNS tout l’été. Et sitôt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Chaise de surveillance plage"

Publié le 17/08/2020
"Chaise de surveillance plage" Matériel : Bois de pin traité Dim : 115 x 170 cm Hauteur : 410 cm:  Description Pour plus de sécurité sur vos plages et autres zones de baignades, nous vous recommandons nos Chaises de surveillance plage. D’une grande hauteur, ces chaises maître-nageur permettent de visualiser à distance et de rester attentif aux moindres faits et gestes des baigneurs. Nos chaises hautes de plage vous permettent également une intervention rapide en cas de danger. Caractéristiques : - Matériel : Bois de pin traité. - Dimensions : 115 x 170 cm - Hauteur : 410 cm... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"liberté" Par Ali BOUKHLEF le 15-08-2020 SÛRETÉ DE LA WILAYA DE CONSTANTINE La police filme ses interventions: Les services de la Sûreté nationale ont l’habitude de rendre publiques leurs actions de lutte contre la criminalité ordinaire. Mais la sûreté de la wilaya de Constantine a innové : elle a mis en ligne, sur les réseaux sociaux, des images d’opérations coup-de-poing où l’on voit des policiers courir derrière des délinquants présumés, et en arrêter d’autres, dans des affaires de droit commun. Il s’agit d’extraits de vidéosurveillance dont le but est de valoriser le travail de la police.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Westinghouse ptit Mohamed passe par là"Par Ali BOUKHLEF le 16-08-2020 10:30"ATTEINTE À L’ENVIRONNEMENT À ANNABA On construit en dur sur la plage:Au premier jour de la réouverture des plages, des estivants ont été choqués de constater que les autorités ont entamé la construction de deux bâtisses en dur sur la plage Saint-Cloud, à Annaba. Selon des sources locales, il s’agit de deux postes de surveillance pour la police et la protection civile. Pour protester contre cette atteinte à l’environnement, des associations ont prévu un sit-in sur place pour ce dimanche.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360" MERCREDI 12 AOÛT 2020 Condamnation de Khaled Drareni : L’ONU et l’UA saisies: Les appels à la libération immédiate et sans condition du journaliste Khaled Drareni, devenu un symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, se sont multipliés au lendemain de sa condamnation à une peine de trois ans de prison ferme, Maitre Sofiane Chouiter, avocat et expert algérien en droits de l’homme, a annoncé avoir saisi des rapporteurs spéciaux de l’ONU et de l’UA sur la peine de prison la plus lourde prononcée depuis l’Indépendance contre un journaliste pour son travail.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"MARDI 11 AOÛT 2020 Une pétition pour la libération du journaliste Khaled Drareni:La condamnation du journaliste Khaled Drareni à 3 ans de prison ferme continue de susciter l’indignation de l’opinion publique et de la classe politique. Une pétition a été lancée ce mardi par un groupe de journalistes.
2 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O Samedi 15 aout 2020 Khaled Drareni victime d'un système inique/ Khaled Drareni victime d'un système inique par Paris : Akram Belkaïd Khaled Drareni, emprisonné depuis le 7 mars dernier, vient donc d'être condamné à trois ans de prison ferme. L'iniquité de ce jugement qui fait honte à l'Algérie, sans oublier le tort qu'il lui cause, n'est même pas à démontrer. Trois ans ferme pour avoir accompli son travail de journaliste, ce n'est pas de la justice mais une volonté de destruction et de mise au pas. Je connais peu Khaled Drareni mais je sais que sa couverture... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger

Signaux d'alarme

Publié le 15/08/2020
L Q 0 Samedi 15 aout 2020 Signaux d'alarme/Signaux d'alarme par Abdelkrim Zerzouri On devait bien s'attendre à des résistances au changement tant à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur. Mais, avertis ou pas de cette réalité, on ne peut être qu'abasourdi par ces manœuvres, parfois de bas étage, qui visent à casser le moral de la population. Le président de la République, lui-même, qui sait pertinemment qu'on ne lâchera pas le morceau facilement, a été écœuré par ces pratiques malsaines qui touchent directement à la crédibilité de l'Etat. Pénurie de liquidités qui, selon les premiers éléments des investigations, a tout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Être «Président» !

Publié le 15/08/2020
L Q O Samedi 15 aout 2020 Être «Président» !Être «Président» ! par Belkacem Ahcene-Djaballah Le poste de président de la République (ou de chef de l'Etat) est le plus haut poste de la hiérarchie des décideurs. Dans (presque) tous les pays du monde, du plus démocratique au plus autocratique. Y arriver n'est pas une mince affaire, et il faut passer par des épreuves connues des seuls initiés des affaires du «pouvoir profond». Aux Etats-Unis d'Amérique par exemple, que l'on soit noir, blanc ou rouge ou jaune, nul ne peut émerger s'il n'émarge (lui et ses promoteurs ou protecteurs) sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O amedi 15 aout 2020 Accusés d'«entraver» le programme de Tebboune: Djerad dénonce les bureaucrates/par R. N. Lors des travaux de la réunion gouvernement - walis, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a dénoncé « bureaucrates (qui) entravent la mise en œuvre du programme du président de la République et du programme du gouvernement », affirmant que « 10 à 20 % seulement des orientations du président de la République ont été appliquées ». « Il est vrai qu'il y a des problèmes financiers objectifs, une conjoncture sanitaire (coronavirus), et les conditions du passé, mais des bureaucrates entravent l'exécution... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O L'apolitique supplante le politique ? par Abdelkrim Zerzouri En plein mois d'août, propice aux congés de détente, la scène nationale enregistre la naissance d'un mouvement qu'on présente sous l'angle apolitique sous la marque « Forces nationales de la réforme ». Il s'agit selon ses initiateurs, qui viennent de divers horizons politiques, de syndicats nationaux, d'associations, d'organisations économiques et de personnalités, d'une démarche nationale en vue de «concrétiser des réformes profondes réelles traduisant la volonté populaire pour le changement». Un tel titre ou projet pourrait-il échapper à l'étiquette ou l'ambition politique ? Difficile de le croire, même si... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"DESCENTE PRESIDENTIELLE"

Publié le 14/08/2020
"L Q O"Jeudi 13 aout 2020"DESCENTE PRESIDENTIELLE" par Abdou BENABBOU De mémoire, jamais un président de la République n'était intervenu d'une manière directe et officielle au plus bas de la hiérarchie institutionnelle pour démettre des maires, des chefs de daïra ou des responsables administratifs locaux. D'autres artifices décisionnels étaient utilisés par l'emprunt d'une échelle coutumière pour écarter des responsables indélicats, souvent sans que leurs incartades soient dévoilées au grand jour et au su de tous. La décision prise par le président Tebboune n'a rien d'anodin. Elle ne se limite pas seulement à la circonscription du rapprochement avec la base... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Fin de fonction pour les responsables locaux La leçon Abdelmadjid Tebbboune a averti que ce n’était qu’un début ! D’autres têtes vont tomber, les responsables vont payer… Un JT de 20h particulier auquel ont eu droit les Algériens, mardi soir! Il a commencé par un reportage sur les régions isolées du pays que le gouvernement a nommées zones d'ombre avant de mettre en avant les fausses promesses de certains responsables locaux. Les citoyens de ces régions ont témoigné des conditions terribles dans lesquelles ils vivent, sans que les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, n'aient été appliquées.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
AP+ ABDOU SEMMAR - 13 AUGUST 2020 Révélations. Sécurité aérienne : les pratiques financières scandaleuses d’un organisme étatique /L’Etablissement National de la Navigation Aérienne (ENNA) est un organisme entièrement entièrement méconnu par la majorité des Algériens. Et pourtant, il gère une mission très sensible et stratégique. l’ENNA est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère des Transports algériens. Et en tant qu’EPIC, il doit gérer des fonds très conséquents et de nombreux marchés aux montants faramineux. De l’exploitation technique des aérodromes jusqu’à la réglementation de la circulation aérienne en passant par la... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
AP+ ABDOU SEMMAR - 13 AUGUST 2020 Confidentiel. Scandaleux acte de favoritisme au ministère de l’Industrie/Le 14 juin dernier, le ministère de l’Industrie a pris une décision surprenante qui a soulevé de nombreuses interrogations. Le ministre Ferhat Ait Ali Braham, a nommé Mustapha Zikara comme directeur général de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI). Un choix controversé car ce haut responsable est cité dans plusieurs scandales de mauvaise gestion et d’octroi d’indus avantages sur lesquels Algérie Part avait publié de nombreuses révélations.
2 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid 13-08-2020 Appel au dialogue pour résoudre les questions soulevées par les citoyens:Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé, jeudi à Alger, les walis à l'impérative ouverture d'un dialogue avec les citoyens "avant d'imposer toute idée dans la résolution des questions soulevées sur le terrain". S'adressant aux walis à l'issue de leur rencontre avec le Gouvernement, le Premier ministre a déclaré: "Il est impératif d'ouvrir un dialogue avec les citoyens dans toutes les régions du pays, avant d'imposer vos idées dans la résolution des questions soulevées sur le terrain", plaidant pour "l'assimilation et la prise en charge des problèmes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
APS Jeudi, 13 Août 2020 Lutter contre l’argent sale et moderniser l’administration pour bâtir une nouvelle République/ALGER- Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a souligné, jeudi à Alger, l’impératif de lutter contre l’argent sale et de moderniser l’administration via la numérisation pour instaurer une nouvelle République et bâtir une économie développée. "L’instauration de la nouvelle République que nous souhaitons tous constitue la pierre angulaire du programme d’action du gouvernement et des collectivités locales, à travers la consécration de la démocratie effective, le lancement d’une nouvelle méthode de gestion des institutions et la transparence", a souligné M. Djerad dans son allocution... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ALGERIEPATRIOTIQUE Condamnation du journaliste Drareni : le FFS dénonce un verdict «irresponsable»Le Front des forces socialistes (FFS), aile de Hakim Belahcel, a dénoncé ce qu’il a qualifié de «verdicts de la honte», suite aux «sentences démesurées et arbitraires» contre le journaliste Khaled Drareni et les deux militants Samir Belarbi et Samir Hamitouche. «L’appareil judiciaire Algérien a une fois de plus sévi», a commenté le FFS, selon lequel ces verdicts «outranciers et injustifiables, vu les charges infondées retenues contre les mis en cause», constituent un «nouveau cap de répression et d’atteinte aux droits de l’Homme qui vient d’être franchi, sans état... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIEPATRIOTIQUE"août 11, 2020"Le général Belkecir, le commandant Darouiche et l’adjudant-chef Benouira poursuivis pour haute trahison:Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, le directeur de la Justice militaire au ministère de la Défense nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison – possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger – à l’encontre de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, du commandant Hichem Darouiche et du général à la retraite Ghali Belkecir, conformément à l’article... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A P +ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020 Exclusif. Son passeport retiré et placé sous ISTN : le général-major Lachkhem au coeur d’un énorme scandale de dilapidation de deniers publics/Le Général-major Abdelkader Lachkhem, l’ex-chef de Département des Transmissions, Systèmes et Guerres électroniques au niveau du ministère de la Défense Nationale, est au coeur d’un énorme scandale de corruption et de dilapidation de deniers publics. Relevé de ses fonctions dans le sillage du remaniement opéré dans les rangs du haut commandement de l’armée algérienne à la veille du 5 juillet, fête de l’Indépendance nationale, le général-major Lackhem est aujourd’hui soumis à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020 Des militants algériens organisent une marche de huit jours depuis la France vers le siège de l’ONU à Genève/Une marche longue de huit jours depuis la France vers le siège de l’ONU à Genève en Suisse. C’est l’initiative que viennent de lancer plusieurs militants algériens du Hirak établis en France afin d’alerter la communauté internationale sur les violations systématiques et intolérables des droits de l’homme par le pouvoir algérien. Cette marche commencera depuis la ville de Chambéry en France et les militants algériens marcheront jusqu’à atteindre le Haut commissariat des droits... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"A P +" ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020" Tebboune ignore les violations des libertés publiques et invite les algériens à un référendum sur la nouvelle Constitution:Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrit une Algérie consensuelle et unie derrière son pouvoir politique ignorant au passage de nombreuses violations des libertés publiques à l’image des arrestations abusives ou arbitraires de plusieurs militants et journalistes indépendants. “Les partisans d’une période de transition et les comploteurs d’autres rives ont tort puisque le train est déjà en marche et ne reviendra pas en arrière”, a déclaré le président Tebboune lors de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid 13-08-2020 Le président Tebboune réaffirme : La bataille pour le changement radical se poursuivra:Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en garde, hier à Alger, contre les manœuvres et les tentatives de déstabilisation du pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
AP+ ABDOU 12/08/2020 La justice militaire lance enfin un mandat d’arrêt international contre le général Ghali Belkecir/ Enfin ! Après une année d’impunité et d’une cavale à l’étranger tout en jouissant d’un train de vie princier à Paris, Malaga en Espagne et Dubai, le général Ghali Belkecir est visé depuis aujourd’hui mardi 11 août 2020 par un mandat d’arrêt international qui vient d’être lancé à son encontre par le tribunal militaire de Blida. Le général Ghali Belkecir est accusé officiellement de “haute trahison”. Selon un communiqué officiel du ministère de la Défense nationale, Ghali Belkecir est cité dans “des poursuites... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L Q O Mercredi 12 aout 2020 Polémique autour d'une agence naissante/par Abdelkrim Zerzouri Des enjeux occultes du marché du médicament ont-ils eu raison d'une entente naturelle entre le Syndicat national algérien des pharmaciens d'officines (SNAPO) et le Conseil national de l'ordre des pharmaciens (CNOP) ? Le projet d'ordonnance portant sur le transfert de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) de la tutelle du ministère de la Santé à celle du jeune ministère de l'Industrie pharmaceutique est à l'origine de ce qui ressemble à une bataille de tranchées entre le Snapo et le Cnop. C'est que l'Agence en question, dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

DISTORSIONS

Publié le 12/08/2020
L Q O 12/08/2020 DISTORSIONS par Abdou BENABBOU La rentrée universitaire approche à grands pas et des affirmations officielles indiquent que des recommandations fermes ont été données pour qu'entre autres, le lourd dossier du transport des étudiants soit sérieusement décortiqué et analysé. Malheureusement, là aussi, le sombre sujet n'a pas échappé aux tentacules manœuvrières de ceux pour lesquels tout était bon à prendre. En fait, une sérieuse réflexion est demandée au gouvernement pour débarrasser le monde universitaire de ses tares et de ses travers, pour lui réattribuer les fondamentaux qui lui sont dus. Il a déjà été décidé de rompre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L QO Mercredi 12 aout 2020 Du comment lire l'avenir dans la paume de sa main !/par El-Houari Dilmi Comme un mauvais thriller où le «faux héros» ne meurt jamais, sous nos cieux menaçants, ça revient à quoi de faire de la politique ; un peu comme manger du cirage, par containers complets, sans jamais arriver à briller en société ?! Parce que l'homme est un loup pour l'homme, que dire pour hurler sa douleur face à un monde qui ne peut renaître que par la mort… d'un autre monde ? « Face à un monde dangereux à vivre, la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EXP Hasna YACOUB 00:00 | 12-08-2020 Poutine a annoncé sa mise en circulation le 1er janvier 2021 Le «Sputnik vaccin» arrive!/Le gouvernement Djerad a sûrement déjà pris contact avec les responsables russes pour une éventuelle commande. Cela semble très probable d’autant que la Russie est un allié stratégique de l’Algérie. Le président russe a annoncé officiellement la nouvelleLe président russe a annoncé officiellement la nouvelle Ils l'ont fait. Les Russes sont les premiers au monde à développer un vaccin contre le coronavirus. C'est le président russe, en personne, qui a fait cette annonce lors d'une réunion avec son gouvernement précisant... Lire la suite »
l'EXPRESSION L’audit de Sonatrach fait trembler des barons Panique chez les prédateurs du désert/Il fallait que ce massacre cesse ! Le 12 juillet dernier le chef de l’Etat a mis le holà en Conseil des ministres quand il a ordonné un audit de cette compagnie. Tebboune réclame, sans délai, un tableau de bord net et précis de l’entreprise. Le ministre a rassuré…Le ministre a rassuré… Un pré carré inaccessible au commun des Algériens. Pour y être admis, il faut bénéficier de relais dans les hautes sphères du pouvoir. Les compagnies de catering, de surveillance, de gardiennage etc. pullulent. Les millions... Lire la suite »
E R 11 Aoû 2020 Annaba Oued Enil La population aménage 2 abribus en dur/Qui a dit que notre jeunesse ne pense qu’à traverser la mer Méditerranée pour rejoindre l’Italie ou l’Espagne ou de grignoter un endroit pour la pratique du marché informel. A Oued Enil, des jeunes ont pris l’initiative de bâtir deux abribus afin que leurs concitoyens puissent s’y abriter que cela soit par les fortes chaleurs ou en période hivernale. En attendant un moyen de transport, ces derniers auront le loisir de ne pas rester en plein air et de pouvoir s’asseoir en toute quiétude. Même le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 11 Aoû 2020 Annaba Action sociale et Solidarité Berimi inspecte les structures de la DASS /Le wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine a inspecté hier plusieurs structures relevant direction de l’Action Sociale et de la Solidarité de la wilaya d’Annaba (DASS). Il a notamment visité le centre d’accueil de « Ben Boulaid » dans la Vieille ville et dirigé par l’association Al Ihssan pour assistance aux sans-abris. Sous la supervision de la DASS, Ce centre et celui « El Ghoufran » dans la cité el Rym et depuis le début du confinement sanitaire avec le centre, offrent le... Lire la suite »
"ALGERIE PATRIOTIQUE" août 11, 2020 - 5:58Rédaction Affaire Drareni : RSF révèle une action internationale en cours contre l’Algérie:Par Abdelkader S. – Ceux qui ont décidé de condamner le journaliste Khaled Drareni à trois ans de prison ferme, outre qu’ils cherchent à provoquer un sentiment de dégoût profond dans l’opinion publique, dans un contexte déjà morose et sombre, semblent vouloir livrer l’Algérie aux ingérences extérieures et aux menaces de pays partenaires influents. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre le président de Reporters sans frontières (RSF). Qualifiant le verdict prononcé contre Khaled Drareni d’«arbitraire, absurde et extrêmement violent», Christophe... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS" Abdelaziz Rahabi : « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice est une pratique d’une époque révolue » By La rédaction -11 août 2020:Dans un post Facebook, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi évoque la question de l’instrumentalisation de la justice et la confiscation des libertés des militants politiques jetés systématiquement en prison. Pour lui, il s’agit d’une pratique d’un autre temps. « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice visant les militants politiques dans le cadre du Hirak ou dans un tout autre cadre, est une pratique d’une époque révolue », a indiqué... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS11 AUGUST 2020 - La Russie surprend le monde entier et annonce le développement d’un premier vaccin contre le coronavirus COVID-19: “Ce mardi matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré”, a déclaré ainsi fièrement Vladimir Poutine , en ajoutant : “je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable”. Le président russe a souligné que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses deux filles avait déjà été vaccinée. Vladimir Poutine a dit espérer que la Russie passe... Lire la suite »
Procès des frères Kouninef Les masques vont-ils enfin tomber ?/10 Aoû 2020 Actualité/ Le procès des frères Kouninef est prévu pour le 19 août prochain. Et il risque d’être retentissant, au vu des lourdes charges qui pèsent sur une fratrie, issus de l’une des familles les plus riches en Algérie, dont l’origine de la fortune demeure jusqu’à aujourd’hui entourée de zones d’ombre. Rédha, Abdelkader-Karim et Noah-Tarek, placés depuis le 24 avril 2019 en détention provisoire à la prison d’El Harrach, sont poursuivis pour « obtention d’avantages illégaux, blanchiment d’argent, trafic d’influence sur des fonctionnaires en vue d’obtention des avantages, surfacturation…... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réouverture des cafés, restaurants, hôtels … Les préparatifs vont bon train: Les préparatifs vont bon train 10 Aoû 2020 Annaba 3554 fois Les gérants des débits de boissons, des restaurants, des hôtels exerçant dans la quatrième ville du pays se sont réjouis dès l’annonce des pouvoirs publics d’autoriser ces établissements à rouvrir leurs portes au public le 15 août après une fermeture qui aura duré cinq mois à cause de la propagation du coronavirus qui sévit encore dans notre pays. C’est avec joie que ces patrons versés dans la prestation de services qu’ils ont accueilli la décision de réouverture de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires