Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La majorité des enfants qui travaillent au noir sont issus des zones rurales. Entre autre causes de ce phénomène inquiétant, l’on citera la pauvreté, le chômage, la déperdition scolaire ... L’exploitation des mineurs dans la wilaya de Annaba est un phénomène qui prend des proportions alarmantes. Celle-ci n’est pas sans risque puisque 61 % de ces enfants font l’objet de diverses agressions, dont 3% physiques, 53% verbales et 4,6% sexuelles. Ainsi, selon une étude réalisée sur un nombre d’enfants par la direction de l’Action sociale de la wilaya (DAS), il ressort que 130 enfants, des deux sexes (98,4% garçons et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A peine 3 jours après qu’une policière ait semé la panique en plein centre-ville de Annaba blessant avec son arme de service 4 personnes dont 1 policier, voilà qu’un autre policier tire sur un gendarme et le blesse avec son... arme de service.L’incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une buvette clandestine située dans un coin discret à Sidi Salem, une cité populaire dans la commune d’El Bouni, à 5 km du chef-lieu de wilaya. La quarantaine entamée, le tireur, D. H., est brigadier à l’école de police de Sidi Achour. La victime est un gendarme... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Elle a été transférée à l’asile psychiatriqueHier vers 18h, la jeune policière Fouzia Bouzidi, qui avait semé la terreur avant-hier en plein centre-ville de Annaba, blessant trois femmes et un policier avant de tenter de se suicider avec son arme de service, a été placée sous mandat de dépôt. C’est sous le chef d’inculpation de tentative d’homicide volontaire que, selon nos sources, le procureur près le tribunal de Annaba en a décidé ainsi. C’est sur ordre de ce dernier qu’elle avait été transférée, quelques heures après son forfait, à l’asile psychiatrique Errazi. Faire parler la policière et comprendre les raisons... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le PDG de la société spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Eepad), Nouar Harzallah, a indiqué, mardi dernier à Annaba, au siège de l’usine de montage de micro-ordinateurs portables, que son entreprise pourrait se voir contrainte d’investir dans un autre segment de la technologie numérique, à savoir la fibre optique. Ayant déjà prouvé ses compétences dans le domaine du développement du contenu pédagogique, des moyens techniques d’accès à internet puis, plus récemment, dans le montage de micro-ordinateurs portables, l’Eepad réfléchit actuellement sur la possibilité de se lancer dans la technologie liée à la fibre optique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, la commission Coupe d’Algérie, présidée par Ahmed Bensekrane, a procédé au tirage au sort des 8es de finale en présence des représentants de clubs qualifiés. Aidé dans l’opération par le président du CR Belouizdad, Mahfoud Karbadj, le tirage au sort a donné lieu à de belles affiches, mais point de chocs comme cela avait été le cas lors des tours précédents. Le cendrillon de ce tour, l’ES Ben Aknoun, peut encore rêver puisqu’il a comme adversaire l’USM Sétif, finaliste de l’édition 2005. Le GC Mascara et l’IRB Maghnia, qui évoluent en... Lire la suite »
Le bilan annuel des activités du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba fait ressortir une recrudescence de la criminalité sous toutes ses formes, en dépit du renforcement des dispositifs de lutte.Dans un point de presse, le lieutenantcolonel Sahraoui Barour, commandant de ce groupement, révèle que les crimes et délits sont passés de 923 en 2007 à 1 349 en 2008. Ils ont impliqué 1 666 individus, alors que ce chiffre n’était que de 967 durant l’exercice précédent. Concernant la lutte contre le crime organisé, le bilan signale un autre phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur : celui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la lecture du programme de cette 13ème journée, l'ES Guelma et l'ES Souk-Ahras, qui occupent conjointement la troisième place au classement derrière l'IRB El-Hadjar le dauphin et Hamra le leader, semblent bien placés pour réduire l'écart qui les sépare du peloton. A contrario, Hamra et son dauphin seront en appel face à l'AUA et le CRBH. La JMSS, dans une situation bien difficile, car secouée par une crise interne, tentera de se remettre en confiance en accueillant l'ESFBEA. Boumahra, étrillée la semaine dernière à Annaba par le leader Hamra, fera tout pour se racheter devant son public en accueillant... Lire la suite »
Avec le concours des autorités locales, l'association des anciens joueurs de Hamra organisera demain à 14 heures le jubilé de Salah Benabderrezak, dit «Gattiche», ancien joueur de Hamra Annaba avec qui il a remporté le championnat d'Algérie à l'issue de la saison 1963-1964, en battant en finale à Constantine le grand NAHD des Oualiken et Djebar, grâce à l'unique but oeuvre du jeune Boulfoul. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gattiche a joué au ballon dès son jeune âge à Jouanoville à l'époque des trois «J» (Jeunesse et Joyeuse de Jouanoville), avant d'endosser le maillot rouge et blanc de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre du jumelage entre la cour de Annaba et celle de Lyon pour la formation des magistrats, El Tarf a accueilli, hier, une délégation de 4 magistrats français de haut rang : Michel Allex, 1er vice-président du tribunal de grande instance de Lyon, Marie-Hélène Kleinmann, conseillère à la Chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon, Stéphanie Benoit, substitut du procureur du tribunal de grande instance de Saint-Étienne et Michel Rutkowski, directeur de greffe de la cour d’appel de Lyon. La délégation, qui est la sixième du genre dans la convention liant les deux cours, a été reçue par... Lire la suite »
Benmeftah lyria. Formatrice au CNFP de Annaba  Quels enseignements avez-vous tirés de votre formation en Allemagne ? Le voyage d’études et d’informations suivi par une formation de deux mois en Allemagne, parrainé par INWENT, s’inscrivaient dans l’optique de la mise à niveau des connaissances techniques d’un groupe algérien (hommes/ressources) sur les énergies renouvelables, dans ces deux expériences nous avons touché aux technologies de pointe. Les formations liées aux énergies renouvelables ont-elles un grand succès chez les étudiants ? Pour le moment, les formations liées aux énergies renouvelables ne sont pas encore lancées au niveau de la formation professionnelle ; néanmoins, le secteur est... Lire la suite »
Elle blesse quatre personnes et menace de se suicider.   Ce n’est qu’au terme de longues négociations et d’un long travail de persuasion qu’il faut mettre à l’actif de son chef hiérarchique que la jeune femme a fini par se rendre, non sans avoir tiré au préalable à deux reprises sur ses collègues en uniforme qui tentaient de la maîtriser. Le siège du tribunal d’instance de Annaba a été le théâtre, hier après-midi, aux environs de 13h30, d’une tentative de suicide, à l’intérieur même du bureau du greffier. Une policière, en service depuis plus de trois ans au commissariat du chef... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les dirigeants de la formation fétiche de la coquette, en l’occurrence l’USM Annaba, au même titre que le comité des supporters, soutiennent, au grand jour, la candidature de Raouraoua au poste de président de la Fédération algérienne de football (FAF). Ils voient en la personne de Raouraoua, “l’homme de la situation et des structures autant pour ses qualités intrinsèques par bon nombre de ses pairs que pour sa passion pour cette discipline”. “C’est la seule personne, pour le moment, sur la scène sportive nationale se prévalant d’un programme de développement susceptible de hisser le football national en général et l’équipe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tribunal de Drean (El-Tarf):   Poursuivis pour arnaque, vol et commercialisation de produits appartenant au Crédit populaire d’Algérie (CPA), le propriétaire de la conserverie El-Boustan, implantée dans la commune de Zerizer, dans la wilaya d’El-Tarf, ainsi que son frère ont été condamnés, avant-hier, par le tribunal de Drean, à une peine de sept mois de  prison ferme chacun, assortie d’une amende de 20 millions de centimes. La victime dans cette affaire n’est autre que l’agence 215 du Crédit populaire d’Algérie (CPA) de Annaba. Celle-ci avait saisi officiellement au mois d’avril 2007 la justice pour arnaque et escroquerie, accusant l’industriel et son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Parmi les quartiers les plus vétustes à Annaba après la vieille ville, on retrouve,  indubitablement, le quartier du gazomètre ou l’usine à gaz comme on l’appelle. Ici, les habitants souffrent le plus de la précarité en matière de logement.  C’est dans ce quartier, dont la plus ancienne habitation date de 1870, que 700 familles, sur les 850 qui y vivent, sont  confrontées chaque hiver aux inondations de leurs logements avec les risques d’effondrement des murs, comme cela est arrivé dernièrement quand, presque simultanément,  deux murs se sont écroulés, blessant une femme qui était en train d’étendre son linge sur la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un business district d’intérêt national : À moins de deux semaines de la date limite des souscriptions du grand public à l’emprunt obligataire pour le financement du mégaprojet Dahli Alger Medina, Abdelouahab Rahim poursuit son opération de séduction à Annaba, cette fois. Le P-DG du groupe Arcofina et principal porteur du projet a animé, hier, une conférence de presse, dans l’enceinte du complexe hôtelier Sabri, au cours de laquelle il a expliqué l’envergure et la fiabilité de Alger Medina et dit l’importance de l’impact économique de ce projet tant au niveau national que local. Abordant l’aspect purement technique du montage... Lire la suite »
Développement des ressources halieutiques: Une délégation onusienne a rendu visite à la direction locale de la pêche en début de semaine. Celle-ci a revu plusieurs dossiers relatifs à l’investissement local dans le secteur. Durant deux jours, elle a siégé avec les responsables locaux pour s’imprégner des problèmes auxquels se heurte la pêche à Annaba. Selon des sources bien informées, cette délégation se rendra dans plusieurs wilayas côtières pour les mêmes raisons. Cette visite intervient après celle effectuée au mois d’octobre 2008 par Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques à Annaba. Il était venu pour dresser le... Lire la suite »
Elles sont mille deux cents familles de la cité Sidi Harb qui se disent oubliées par les autorités de Annaba.  Leurs multiples démarches et autres écrits adressés aux autorités locales sont restés sans suite, ce qui les contraint à vivre dans des conditions plus que jamais précaires. Durant les dernières intempéries, on a eu l’impression que ces familles n’avaient pas encore bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. Bon nombre de leurs enfants sont atteints de maladies, notamment celles à transmission hydrique, ou l’asthme, les allergies, etc. Ce qui leur ajoute d’autres frais de soins médicaux auxquels ils ne sont pas en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 14h, s’est tenue, au siège de Ferphos Group à Annaba, une importante réunion à l’issue de laquelle Benhadji Farid a été installé au poste de directeur général par intérim, en remplacement de Lakhdar Mébarki, démis samedi dernier de ses fonctions de PDG par la Société de gestion des participations mines (SGP Somines). Outre les directeurs exécutifs et généraux des six filiales que compte le groupe Ferphos et un représentant de cette dernière, étaient également présents les quatre membres du nouveau Conseil d’administration (CA) désignés lors d’une assemblée générale tenue le même jour. Le successeur de M. Mébarki, qui est... Lire la suite »
Le propriétaire de l’hôtel privé Al Djazaïr et un préposé à la réception ont été placés hier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, alors que 5 couples non mariés ont bénéficié d’une citation directe. Ils étaient arrêtés le week-end dernier par les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune de Seraïdi, situé à 15 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, en flagrant délit d’atteinte aux mœurs pour les uns et adultère pour 4 personnes, dont une femme. En majorité des cadres de l’Etat, ces couples se « réfugiaient » dans cet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Divers projets destinés à l’amélioration des prestations dans le secteur des transporte ont été retenus au titre de l’exercice 2009, pour une enveloppe globale de 550 MDA (millions). Relevant du quinquennal 2009-2013, ces projets qui consistent en la réalisation de gares routières à Berrahal, El Bouni, Aïn Berda et El Hadjar, devraient être accompagnés de la modernisation du parc de bus lequel représente aujourd’hui une des tares du secteur en dépit de son ouverture précoce aux particuliers à la faveur des réformes. L’année 2009 verra également l’inscription du projet d’un tramway, dont l’étude de faisabilité a été finalisée tout comme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Contrats d’insertion professionnelle:  Les communes, submergées par un nombre important de souscripteurs, n’arrivent plus à gérer le flux des jeunes orientés vers leurs services. Il y a quelques jours, une décision ministérielle a été adressée aux responsables de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) et à la direction de l’emploi de la wilaya, les instruisant de mettre fin à l’octroi des contrats relatifs au dispositif d’insertion professionnelle (DAIP). Deux jours après, la tutelle est revenue sur sa décision, mais excluant la catégorie des contrats de formation et d’insertion des jeunes chômeurs non diplômés (CFI). Cette décision est motivée, selon Mohamed-Cherif Nadji,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 7000 travailleurs d’Arcelor Mittal s’impatientent Les négociations portent essentiellement sur la révision des salaires, l’amélioration des conditions de travail par le respect des plannings des dotations en équipement de protection individuelle, la révision du statut de la cokerie… Sur le plan social, l’année 2009 s’annonce très difficile pour Arcelor Mittal Annaba. En effet, hier le partenaire social s’est réuni avec la direction générale du complexe sidérurgique Arcelor Mittal d’El Hadjar pour négocier les conditions socioprofessionnelles des travailleurs à l’effet de parvenir à une trêve sociale. Très attendu par les quelque 7000 travailleurs du complexe, ce rendez-vous conventionnel va permettre... Lire la suite »
Le procès est reporté à la mi-février Hier, le président du tribunal de Annaba a reporté à la mi-février le procès de l’affaire portant sur la disparition d’une arme à feu de l’entreprise Moulins Seybouse, à Annaba. Cet ajournement est motivé par l’absence des représentants de l’entreprise qui s’étaient constitués partie civile. Avait également été décidée, lors de l’audience d’hier, la convocation de représentants de la sûreté de wilaya de Annaba par le biais de télégrammes officiels. Parmi les accusés dans cette affaire figurent principalement Bougabrine Slimane (actuel PDG de l’entreprise), S. Chadli (ancien directeur général mis à la retraite),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décision a été prise hier par la SGP SOMINES.  La Société de gestion des participations Mines (SGP Somines) a décidé, hier, de relever de ses fonctions Lakhdar Mebarki, président- directeur général du Groupe Ferphos.«Dans le cadre de la préservation des intérêts du Groupe Ferphos, le président du groupe, en l’occurrence M. Mebarki Lakhdar, vient d’être relevé de ses fonctions par l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jour, au siège de la SGP Somines», précise un communiqué de cette société de gestion des participations adressé, hier, à notre rédaction. Le document précise que Mebarki fait actuellement l’objet de «poursuites judiciaires» basées... Lire la suite »
Le phénomène des chiens errants pose un grand problème pour la commune de Berrahal. Ces meutes s’accroissent au fil des mois, dépassant en nombre le cheptel de la région. En effet, une fois la nuit tombée, les habitants de certains quartiers sont terrifiés, et rares sont ceux qui s’aventurent dehors, même pour une urgence. Beaucoup de personnes ont été attaquées et mordues, souvent en plein jour, par ces chiens. M. A. Abdelghani, cadre à la commune de Berrahal, dira à ce sujet : « Une battue s’impose pour l’élimination totale des chiens errants dans notre cité, mais dans un cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-dix (70) MDA (millions) du budget de wilaya pour l’année 2009 ont été dégagés pour la réhabilitation des marchés des fruits et légumes. Cette opération concernera, dans sa première phase, le marché d’El Hattab et celui implanté dans la cité Menadia, pour toucher ensuite les souks hebdomadaires des communes d’El Bouni, Sidi Amar et El Hadjar, caractérisés par une certaine anarchie et l’absence d’hygiène. Il va sans dire que la réhabilitation de ces lieux contribuera, laisse-t-on entendre, à l’organisation de la filière de distribution des fruits et légumes et à la lutte contre le commerce informel de ces produits, source... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas de changement notable en tête du classement. Donc c'est un tir groupé réussi par Hamra, l'IRBEH et l'ESSA, vainqueurs respectivement face à l'ORBBA, la JSMET et l'IRBHD, consolidant ainsi leur position au classement. Seule la JM Sidi Salem, battue par la petite des marges à Sidi Belgacem, a été surclassée par l'ES Souk Ahras à la troisième place en attendant le derby guelmi demain entre l'ORBG et l' ESG qui s'annonce prometteur. Dans le ventre mou du tableau, belle surprise des universitaires de Agouni qui sont allés arracher une victoire sur les terres de Bir El-Ater. A Ouenza, l'OSO... Lire la suite »
Les habitants de la cité AADL, en particulier les occupants du bloc n° w17, font toujours face à une situation alarmante. Soucieux de la sécurité de leurs enfants, ils ont adressés plusieurs lettres aux autorités locales à l’effet d’attirer leur attention sur les risques mortels encourus par l’ensemble des résidents, disant, entre autres : « Nos enfants traversent quatre fois par jour l’autoroute qui scinde notre cité pour rejoindre leurs écoles implantées plus loin, à la cité 5 Juillet 1965, ou Les Hongrois ; ces deux axes routiers du boulevard de Sidi Achour représentent un danger mortel si l’on se... Lire la suite »
Les 432 travailleurs de la société GECO, spécialisée dans les travaux de bâtiments, ont passé ce mois de janvier dans le désarroi et l'inquiétude. Après plusieurs actions de protestations revendiquant essentiellement le versement des salaires des quatre derniers mois, ils se retrouvent confrontés à une situation faite de «doute et d'incertitude» quant à l'avenir de leur entreprise. «Petit à petit, tout le matériel de l'entreprise est en train de disparaître, vendu qu'il est aux enchères publiques sur la base de décisions du tribunal obtenues par les créanciers», nous a appris un représentant des travailleurs. «C'est là un recours ultime des... Lire la suite »
Quel rôle pour la société civile dans un processus électoral ? C’est la question à laquelle devra répondre Me Ali-Yahia Abdenour, invité à présider une table ronde qui sera abritée jeudi par les locaux de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH) de Annaba. Une rencontre qui permettra sans doute aux participants d’en savoir plus en ce qui concerne les élections et leur incidence dans une démocratie. Dr Kamel Daoud, membre du bureau exécutif et président de la LADDH de Annaba, déclare à ce propos : « Le modèle de l’Algérie n’est pas unique dans ce débat ; nous allons essayer d’exposer plusieurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de un milliard de dinars seront consacrés, en 2009, au financement de 338 opérations relevant des programmes communaux de développement (PCD), ciblant l’ensemble du territoire de la wilaya. Ces opérations, qui ont été retenues sur la base d’une hiérarchisation des priorités et des réalités du développement au niveau des 12 communes, vont-elles apporter du nouveau concernant la prise en charge des sempiternelles difficultés liées aux conditions de vie et à l’amélioration du service public dans tous les domaines ? Le doute est permis si l’on se réfère aux PCD ayant été initiés ces dernières années. D’aucuns confirment que ceux-ci n’ont... Lire la suite »
Pressenti par beaucoup de sportifs à Annaba comme étant l’homme de la situation, autant pour ses qualités intrinsèques que pour sa passion pour cette discipline, Amar Guemiche pourrait être le prochain président de la fédération algérienne d’escrime. Il en aurait la carrure et la compétence, affirment les plus avertis d’entre les amoureux du fleuret à Annaba, sa ville natale. Guemiche, qui est un ancien athlète de l’équipe nationale d’escrime, dont il est d’ailleurs l’un des plus capés, est une figure emblématique de l’escrime locale. Plus qu’une vocation, il en a même fait sa profession puisqu’il est inspecteur des sports au... Lire la suite »
Une dame âgée de 85 ans a trouvé la mort, hier matin vers 7 heures, dans l'incendie de son appartement, situé dans la cité des Frênes, à Annaba. La victime, une handicapée motrice, a voulu bricoler son chauffage électrique placé près de son lit, mais un court-circuit a mis le feu aux couvertures de la malheureuse qui se trouvait seule au moment de l’accident. Sa femme de ménage était, en effet, sortie faire les courses. Les éléments de la Protection civile, après avoir éteint le feu qui s’est propagé dans tout l’appartement, ont retiré le corps carbonisé de la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba a vécu un week-end dramatique. En effet, 4 personnes ont trouvé la mort et 6 autres ont été secourues, tel est le sinistre décompte établi à la suite des interventions des éléments de la Protection civile. La première a été effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi à la cité Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. Gardien de son état, D. Farid n’a pas échappé à son macabre destin lorsqu’il a été complètement calciné par l’explosion de son chauffage à gaz butane dans la villa qu’il gardait. Le lendemain à 16h45, la commune de Seraïdi (Annaba) a... Lire la suite »
Lourdement endettées auprès des banques,l’EMB et des impôts, avec l’arrêt de production, la fermeture ou la faillite de 6 conserveries de tomate industrielle sur les 17 existant à l’est du pays, dont la production satisfait les besoins nationaux à 70%, la filière est en ruine. Le qualificatif n’est pas exagéré si l’on se fie à la déperdition qui a gagné la transformation de la tomate industrielle à travers le pays. En cessation de paiement, plusieurs conserveries ruinées dont, à titre d’exemple, la CSA (Conserverie Seybouse Annaba), la CBA (Conserverie de Ben Azzouz) de Skikda et El Bousten d’El Tarf sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’un des cendrillons de ces 16es de finale, l’OA3, (filiale de l’OM Arzew, évoluant en régionale 1 ouest, 5e au championnat) a tenu tête et de fort belle manière à une grosse cylindrée : les tuniques rouges annabies, durant plus de 100 minutes avant de « craquer » dans un moment de flottement défensif. Au pressing annabi emmené par une pléiade de baroudeurs, tels El Hadi Adel, Aoudia et autre Meguelhout, et où se sont montrés aussi inefficaces que maladroits, les camarades de Benyoub ont répondu par des contres dangereux dont certains ont failli faire mouche. Mieux, les Oranais, ont... Lire la suite »
“Fini le passeport spécial hadj dès cette année” :  Le ministre des Affaires religieuses a annoncé que cette année, les fonds collectés seront consacrés à l’aide, à l’assistance des populations et à la reconstruction de Gaza. Abdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, a confirmé depuis Annaba, où il était en visite de travail, qu’à l’occasion du pèlerinage dans les Lieux saints de l’Islam de cette année, il ne sera plus exigé l’établissement d’un passeport spécial et que les hadjis pourront accomplir le rite sur présentation d’un passeport international. “Fini le passeport spécial hadj. Cela ne concerne pas uniquement l’Algérie, mais... Lire la suite »
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba vient d’enregistrer une nouvelle prouesse médicale en s’attaquant avec succès, et pour la première fois en Algérie, à la chirurgie des tumeurs cérébrales.L’équipe de chirurgiens neurologues conduite par le Pr Bouaziz, chef de service, a, en effet, effectué deux interventions dans des zones fonctionnelles sur deux patients. Pour la première fois donc, des jeunes praticiens algériens ont, via un équipement de recherche d’une technologie de pointe mis à leur disposition, fait connaissance avec l’amas de neurones enchevêtrés et indolore sous le crâne qu’est le cerveau. C’est en tous les cas ce que précisent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une banale altercation a vite fait de tourner au drame aux environs de 17h, mardi dernier, dans la petite localité d'El Tarf (à ne pas confondre avec le chef-lieu de wilaya), relevant de la commune de Sidi Amar, daïra d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba. En effet, un jeune, répondant aux initiales B.Z, âgé de 17 ans, a reçu des coups de couteau mortels donnés par un autre jeune âgé de 18 ans et habitant le même quartier. Selon des témoins, la victime est décédée juste après son admission aux urgences de l'hôpital Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est dans le cadre d'une réu-nion de l'exécutif élargie aux présidents d'APC, que les plans de développement des communes ont été débattus, avant-hier, à la salle des conférences de l'APW. Traitant de l'affectation des budgets et des subventions allouées, le chef de l'exécutif a procédé à l'évaluation des situations en fustigeant les chefs de daïra et présidents d'APC pour de nombreuses opérations inscrites et non lancées, dont le total s'élève au 31.12.2008, à 284 opérations. Pour l'exercice 2009, les propositions faites par les élus ont irrité le wali qui les a qualifiées de «fantaisistes». «Il y a des APC qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 118 kilos de kif traité ont été saisis et six filières de trafic, dont l’activité s’étale jusqu’à la Tunisie, remontées en 2008.C’est ce qui ressort du bilan des activités de la gendarmerie nationale révélé, en début de semaine, dans un point de presse, par le commandant du groupement de la wilaya de Annaba, le lieutenant colonel Barour Sahraoui. Ainsi, le crime organisé a marqué  une courbe ascendante comparativement à l’année 2007, où seulement 13 kilos de drogue ont été saisis. Ainsi le trafic de drogue vient en tête de liste du crime organisé, a indiqué le conférencier. 55... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Ghlamallah à Annaba

Publié le 21/01/2009
M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, donnera le coup de starter de la 7e  campagne nationale pour la promotion de la fondation du fonds de la Zakat, ce matin à 9h00 à Annaba. El Moudjahid > 21/01/09
Cette journée s'annonce favorable au leader, Hamra Annaba, et à son dauphin, l'IRBEH, qui accueilleront respectivement la JSMET et l'ORBBA. Toutefois, attention à l'excès de confiance. Quant aux autres prétendants, la JMSS et l'ESSA, ils auront à effectuer de périlleux déplacements à Sidi Belgacem et Hammam Debagh où les formations locales, l'OSBB et l'IRBHD, les attendent de pied ferme. Derrière ce peloton, l'ESFBEA pourrait revenir dans le groupe de tête en accueillant l'AUA. A Guelâat Bousbaâ, l'indécision sera de mise dans le derby opposant l'ORBGB à l'ESG au vu de l'équilibre des forces en présence. A Besbès, le choc des... Lire la suite »
Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue.  L’affaire du décès en plein cours de la petite Marwa B. n’en finit pas de défrayer la chronique locale à Annaba. Les enseignants se mobilisent pour disculper leur collègue, professeur de langue arabe, incriminée par la famille de la défunte enfant. Par le biais de la section locale de l’UNPF, les enseignants du moyen et du secondaire de la wilaya de Annaba ont, en effet, rendu public un communiqué par lequel ils tentent de dégager la responsabilité de l’enseignante dans la survenue du drame.Cette dernière avait, rappelons-le, tapé la collégienne sur le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Six filières spécialisées en narcotrafic ont été démantelées et 119 kg de kif traité saisis. Tel est le bilan pour l’année 2008 du groupement de Gendarmerie nationale de Annaba, présenté hier à la faveur d’un point de presse organisé dans le bureau du premier responsable, le jeune lieutenant-colonel Barour Sahraoui. Ces filières, dont les ramifications s’étalent jusqu’en Tunisie, ont été pour beaucoup dans la remontée spectaculaire du crime organisé dans la wilaya. L’on serait tenté de le confirmer si l’on se fie à la quantité de 13 kg de drogue saisie en 2007. L’écart est de taille. « Le narcotrafic occupe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les agriculteurs inquiets !    Les attributaires du domaine Si Saci, situé dans la commune d’El-Bouni, sur la route d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba, étaient, hier, au siège de l’UNPA pour exprimer leur solidarité avec leurs quatre collègues concernés par la mesure prise dernièrement par l’administration de construire un hôpital sur leurs terres,  soit une superficie de trente hectares. Les agriculteurs concernés par cette opération se sont déclarés très inquiets quant à leur avenir, n’ayant rien reçu en contrepartie.  “Nous avons été bien reçus par le chef de daïra, il y a une quinzaine de jours, et ce dernier nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Annaba est une ville à risque.  La ville des rives de la Seybouse semble être livrée à elle-même et surtout aux groupes de malfrats. L’on est tenté de l’affirmer si l’on se fie au nombre d’agressions. Pour la seule journée de vendredi dernier, l’on déplore sept agressions à l’arme blanche ayant causé un décès. Selon nos sources, ces agressions sauvages ont été perpétrées par des truands qui circulaient à bord d’une Clio classique de couleur blanche, principalement du côté de la mosquée « Ouhoud », non loin du lycée Moubarak El Mili. « Les membres de ce groupe de délinquants sont des repris... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre décès ont été enregistrés durant l’année 2008 sur les routes de la wilaya de Annaba contre 36 recensés en 2007. Il s’agit d’une véritable hécatombe, qui aurait tendance à passer presque inaperçue. Au total, ce sont 1 068 accidents de la circulation qui ont été dénombrés en 2008, soit 69 de plus qu’en 2007. Les sinistres les plus graves se sont produits sur la RN21, entre El Hadjar et Guelma, notamment au niveau du tronçon reliant Medjez Rassoul et Selmoune El Hachemi, en passant par Aïn Berda. Ils sont dus le plus souvent aux dépassements dangereux et au non-respect... Lire la suite »
Les travaux du lycée Boukhadra ne sont pas encore achevés. Bien qu’il soit fonctionnel depuis 4 ans, ce dernier présente toujours des insuffisances, dont le chauffage, lequel n’est toujours pas mis en service alors que son installation est depuis longtemps achevée. La route menant à cet établissement scolaire est presque impraticable, car toujours pas revêtue. Concernant le volet technique, celui-ci a heureusement été pris en charge par la direction du logement et d’équipement public de la wilaya, laquelle a réalisé les travaux du mur de soutènement avec caniveaux de protection d’une longueur de 60 m. Même la déviation des conduites... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un handicapé qui exploitait, avec d’autres jeunes, durant plusieurs années, un parking à la cité 11 Décembre 1960 a attaqué en justice un élu RND. Il reproche à ce dernier, qui est le premier responsable du secteur urbain 2, de l’avoir offensé après l’avoir chassé de ce parking, lequel représente pour lui, autant que pour les autres, la seule ressource financière. Soutenu par les riverains,il n’a trouvé d’autre issue que le recours à la justice. En effet, ni l’intervention du wali, ni celle du premier responsable du parti au niveau local, encore moins celle des habitants de cette cité populaire,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires