Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Installé à 80% au niveau de l’ensemble des directions régionales, le nouveau système de transmission propre aux Douanes algériennes (TDA)sera incessamment opérationnel, a-t-on appris auprès de la direction régionale des Douanes de Annaba. Ainsi, l’institution sera dotée d’une bande TDA pour la région Nord et d’un système satellitaire pour celles du Sud et du Grand Sud. Ouvert et sécurisé, ce système devra permettre l’échange de données douanières grâce à un réseau national de télécommunications. Un système d´évaluation des risques sera, en outre, appliqué et permettra une sélection automatique des transactions devant être soumises aux contrôles. En adoptant tous ces nouveaux... Lire la suite »
L’entretien des routes de la commune de Annaba laisse à désirer. C’est l’éternelle constatation faite par les usagers, notamment les automobilistes. Pratiquement tous les boulevards, rues et ruelles de la ville sont traversés par des nids de poule, crevasses, tranchées, etc. Certains élus affirment que « des efforts sont entrepris pour la réfection du réseau routier de la ville ». Or, il ne se passe un jour sans qu’il y ait « un nouveau » chantier. Et s’il y a une intervention, elle se limite au colmatage. Pis encore, au regard de la qualité du bitume utilisé, on a l’impression que ce colmatage est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré un effectif important, la direction de l’environnement de la commune de Annaba n’arrive pas à maîtriser l’entretien des jardins publics et autres espaces verts. Hormis des opérations d’élagage ou de taille d’arbres, la dégradation est chaque jour davantage visible dans les espaces verts de la ville. Ils sont nombreux à connaître cette situation de délabrement, comme celui appelé « Jardin d’amour », face au siège de la sûreté de wilaya, ceux de Oued Eddeheb, de place Alexis Lambert, de la cité FLN, d’El Hattab et de Stambouli. Pire encore, ces deux derniers sont devenus des refuges pour les délinquants et autres... Lire la suite »
 La mendicité prend de l’ampleur. Elle touche de larges pans de la société. Le chômage et la paupérisation en sont à l’origine, même si certains, heureusement peu nombreux, pensent encore que quémander un sou, une baguette de pain ou un sachet de lait est un métier comme tous les autres. Toujours est-il que les mendiants, jeunes, moins jeunes, femmes et hommes, sont nombreux à investir du matin au soir les places publiques, les cafés, les marchés, les restaurants, les boulangeries… demandant la charité. Bien qu’il ait de tout temps existé, y compris dans les pays nantis et développés, ce phénomène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le défenseur international, Adel Maïza, évoluera cette saison sous le maillot de l’USMAn. Le président annabi, Aïssa Menadi, a trouvé un accord final avec l’ancien joueur sétifien qui vient de rompre son contrat avec le club saoudien de Ahly Djedah. C’est le premier responsable des Tunique rouge, lui-même, qui nous a confirmé l’information précisant que le défenseur axial des Verts “va signer un contrat de 30 mois au profit de l’USMAn” les négociations ayant abouti à un accord, notamment sur le plan financier. À noter que selon les dispositions de la Fifa, il est fait obligation aux Fédérations nationales d’octroyer... Lire la suite »
Collecte des signatures de soutien au président :   A peine installé officiellement à Annaba, dimanche, le comité local de soutien à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour un troisième mandat, a fait des flammes en récoltant près de 15 000 signatures en l’espace de 24 heures. Une performance en soi pour ce comité, qui a la particularité de compter dans ses rangs un recteur d’université, en la personne de M. Laâskri, un président de club et néanmoins député appelé Aïssa Menadi, et le patron du syndicat ArcelorMittal, Smaïn Kouadria. Ces trois personnalités locales, qui ont entrepris de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Surplombant le port de Annaba l'hôpital Ibn-Sina, plus connu sous le nom du «Caroubier» en référence à la cité où il est implanté, donne la chair de poule à la seule évocation de son nom, tant les missions médicales qu'il assure dans le domaine des maladies comme le diabète, l'hypertension, l'hépatite ou la cardiologie, sont connues de toute population annabie. Et si d'urgences médicales, celles de l'hôpital Ibn-Rochd sont de loin les plus connues en recevant tous les accidentés de quelque nature que ce soit ou victimes d'agressions, celles de l'hôpital Ibn-Sina avec les missions médicales qu'elles assurent ne désemplissent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'ex-vice-président de l'APC d'Annaba, Ali Laouamri, a été terrassé hier, par une attaque cardiaque, devant le palais de Justice du chef-lieu de wilaya. Il avait assisté au procès durant lequel il devait, avec ses collègues, entendre la sentence d'un jugement, procès qui a été reporté du fait que le juge s'est prononcé pour une nouvelle expertise. La victime s'est effondrée à la sortie du tribunal où l'on constatera aussitôt son décès. Rappelons que les prévenus, dont l'ex-P/APC, le défunt Laouamri, l'ex-SG et d'autres membres avaient comparu une première fois, et le représentant du ministère public avait requis à leur encontre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la cité Belaïd Belkacem, communément appelée la cité des Orangers, le respect des lois de l’urbanisme semble être le dernier souci des habitants. En effet, la plupart des villas réalisées par l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) ont subi des aménagements tous azimuts. Les propriétaires s’adonnent depuis plusieurs années à des extensions à qui mieux mieux, en l’absence d’actes de propriété, et encore moins de permis de construire.Même les bénéficiaires de plate-formes ont été eux aussi «contaminés» par cette pratique. A peine érigées sur une surface de 49m2, ces plate-formes se sont transformées en peu de temps en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quels remèdes pour la crise du logement ?   La demande de logements augmente sensiblement d’année en année, tandis que les efforts des pouvoirs publics dans ce sens, pourtant conséquents, demeurent inéfficients en l’absence d’une planification fiable et crédible, susceptible de prévoir des solutions à court, moyen et long termes à cette crise que d’aucuns qualifient de quadrature du cercle. Les habitations précaires dépasseraient à elles seules les 16 000, selon un recensement effectué par l’administration. Cependant, des sources informelles évoquent plus de 20 000 baraques éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. La crise de logement s’est... Lire la suite »
Hier, le représentant du ministère public près le tribunal de Annaba a requis des peines d’emprisonnement ferme allant d’une à quatre années à l’encontre de Ghedir Khemissi, directeur de la résidence universitaire filles de Bouhdid, de son comptable, du magasinier, d’une employée inscrite sur le fichier des registres de commerce et de deux fournisseurs qui approvisionnaient cette résidence.Ces accusés, cités dans cette affaire qui a défrayé la chronique, sont poursuivis pour des irrégularités relevées dans la gestion de cette résidence durant les exercices 2005 et 2006. Les chefs d’inculpation retenus contre eux portent essentiellement sur le détournement et la dilapidation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la belle série de résultats positifs des Tuniques rouges, à savoir cinq victoires consécutives, l’espoir renaît au bord des rives de la Seybouse. Les hommes d’Ifticen ont réussi, ainsi, un parcours de cinq matches sans fautes, dont trois en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui de l’avis des techniciens et surtout des fans, une place qualificative aux joutes internationales, au même titre que le trophée de la Coupe d’Algérie, reste largement à la portée des gars de la cour de la Révolution. Même si, cependant, le coach Ifticen, à la tête de la formation fétiche de la Coquette depuis la dernière trêve,... Lire la suite »
Une enveloppe financière estimée à 1 432 834 327 DA, représentant une participation du budget de l’Etat, a été accordée au profit des 12 communes de la wilaya d’Annaba.Cette aide octroyée par la caisse commune des collectivités locales a été décidée pour suppléer au déficit enregistré durant l’exercice 2008 par ces communes. Une bonne partie de cette somme (388 843 778 DA) sera utilisée pour effacer la dette contractée par onze collectivités locales et ayant trait au chapitre de la gestion et de l’équipement. Cette initiative a été décidée dans un souci évident d’impulser une nouvelle dynamique au développement local,... Lire la suite »
Dans une empoignade serrée, le leader Hamra a été contraint au nul sur ses terres par une coriace formation de la JM Sidi Salem et perd ainsi deux précieux points. Ce partage des points a profité à l'IRBEH, lequel, difficile vainqueur de l'ORBBA, a réduit l'écart à quatre longueurs sur le leader, alors que l'autre poursuivant, l'ESSA, n'a pas fait mieux puisque les hommes de Hami Abdelmadjid se sont contentés d'un point ramené de Tacha face à la lanterne rouge, le CMT. Pour sa part, l'ES Guelma, qui a disposé de l'ESFBEA, à Bir El-Ater même, pointe à la quatrième... Lire la suite »
L'ancien défenseur de l'USM Annaba «Gattiche» a été honoré ce jeudi. Cette reconnaissance est tout a fait méritée. Ainsi, l'appel de l'association de HAMRA a reçu un écho favorable auprès des anciens de Annaba, Guelma et Khenchela. Tous les anciens crampons se sont donnés rendez-vous. Ce furent des moments forts et intenses avec des retrouvailles pleines d'émotions que seul le football peut nous fournir. C'est l'avis des Gasmi Nabil (USMK), Seridi El-Hadi (ESG), Attoui Ali (Hamza), Aloui H'mida, Hadi Bey, Driss et tant d'autres octogénaires. Très ému par ce geste de fraternité et de gratitude, Gattiche, entouré par les siens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Contre toute attente, l’équipe fanion de Hamra Annaba est revenue cette saison sur la scène volleyballistque où elle a intégré le championnat de division nationale 2, poule Est. On s’attendait, logiquement, à un retour timide, notamment en raison des tribulations et autres turbulences ayant ébranlé les assises de la formation annabie, qui avait alors été forcée de se retirer de la compétition. Mais, c’est mal connaître les protégés du duo d’encadreurs formés par Amar Hamrouchi et Hichem Gasmi. Crédités d’un parcours sans faute avec un compteur affichant 8 matchs joués et autant de victoires obtenues avec l’art et la manière,... Lire la suite »
L’USM Annaba a attendu les prolongations, comme aux 16es de finale face à l’O Arzew, pour assurer sa qualification aux dépens du Ghali de Mascara. Une qualification certes amplement méritée, mais qui a mis du temps à se dessiner. La bande à Ifticène a éprouvé des difficultés à trouver la faille en raison du refus de jouer des capés de Medjadj (le nouvel entraîneur du GCM) qui se sont regroupés en défense. Toutefois, les Tuniques rouges n’ont pas pu inquiéter l’excellent gardien Garriche, qui est intervenu une seule fois durant la première mi-temps sur un tir de Athmani (35’) sans... Lire la suite »
Tout s’est passé en une fraction de seconde. Je me souviens seulement qu’une fois sur le pont, le bus qui nous transportait et qui roulait à grande vitesse a été secoué de grandes vibrations, certainement causées par le contact avec la chaussée du pont. J’occupais le troisième siège derrière le chauffeur et je l’ai vu tenter de redresser le bus pour éviter de se retrouver dans l’oued, mais il est allé percuter de plein fouet la cabine d’un camion semi-remorque, qui roulait en sens inverse. Après ça, ce fut le noir. » Tel est le récit d’un des 24 passagers blessés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est un véritable scandale que les membres de la Commission d’urbanisme et des équipements (CUE) de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Annaba ont fait éclater. Ils ont dénoncé l’attribution de 6 100 logements à des personnes, apparemment des prête-noms, qui ne les ont pas occupés depuis des décennies.C’était à l’occasion de la session tenue la fin de la semaine écoulée en présence du wali, des membres de l’exécutif et des représentants de la société civile. Ce scandale intervient au moment où des milliers de familles ont vécu et vivent toujours les affres des intempéries et que 60 000 demandeurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 1.200 hectares de superficies céréalières ont été endommagés par les dernières intempéries qui ont sévi dans la région de Annaba, a-t-on appris hier de la direction des services agricoles (DSA). Les superficies agricoles inondées par les eaux de pluie sont localisées dans les régions de Chorfa, El-Eulma, Aïn Berda et El Hadjar, a indiqué la même source qui précise qu’une "révision à la baisse de 50 % concernera, ainsi, les rendements céréaliers, notamment le blé". Relevant que plus de 200 millimètres de pluie ont été enregistrés durant le seul mois de janvier dernier, les responsables de la DSA... Lire la suite »
Incontestablement, la confrontation entre le leader Hamra et l'un de ses poursuivants, la JMSS, constitue le choc de cette journée. La semaine passée, les hommes de Djamel Ouinez ont atomisé l'AUA dans son jardin alors que son adversaire a arraché difficilement la victoire face à l'ESFBEA. En tout cas, le spectacle semble garanti. Pour sa part, l'IRBEH part avec les faveurs du pronostic en accueillant l'ORBBA, alors que l'ESSA rendra visite à la lanterne rouge, le CMT. Ce n'est pas le cas pour l'ESG, qui effectuera un périlleux déplacement à Bir El-Ater. Par ailleurs, l'ORBGB aura fort à faire contre... Lire la suite »
La cité «El-Wiam» à Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf était en émoi, en cet après-midi du lundi, aux alentours de 13h30 lorsque, comme une traînée de poudre, la macabre nouvelle s'est répandue. En effet, un père de famille, âgé de cinquante ans a été retrouvé pendu à une corde dans le balcon de son domicile. Le corps sans vie a été évacué vers le C.H.U. Ibn-Rochd à Annaba sur ordre du procureur près le tribunal de Dréan, pour autopsie. L'enquête enclenchée par les services concernés permettra d'élucider les causes et circonstances exactes de ce décès. Le quotidien d'Oran > 04/02/09... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le retard dans la réalisation et la distribution des logements relevant des EPLF angoisse de plus en plus les souscripteurs à ce programme, à la suite de la décision de dissolution de ces entreprises, qui seront désormais gérées par le ministère de l’Habitat. Un retard qui s’était  déjà accumulé sur plusieurs années vu l’incapacité de ces entreprises à exécuter leurs programmes et les dépassements qui y ont été constatés.Les personnes concernées qui attendent depuis des années d’acquérir, enfin, leurs logements devront encore  prendre leur mal en patience. Pour le moment, selon les déclarations d’un bon nombre de souscripteurs au programme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après le décès d’un jeune de 17 ans, survenu avant-hier, dimanche, à la suite de l’effondrement d’un mur d’une vieille bâtisse, située dans le vieux quartier des Beni-M’haffeur, daïra d’El-Bouni dans la wilaya de Annaba, les habitants du quartier ont manifesté, lundi, leur mécontentement juste après l’enterrement de la victime.Des centaines de manifestants ont bloqué la route à l’aide de pierres et de troncs d’arbres en guise de protestation contre leurs conditions de vie déplorables dans les vieilles constructions datant de l’époque coloniale et menaçant ruine.Les usagers de la route reliant ce quartier de Gassio ont été obligés de rebrousser... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Entre sensibilisation et dissuasion des pollueurs Elles sont 86 importantes unités industrielles à souiller les eaux du bassin versant du Seybouse, depuis plusieurs années déjà. Huit d’entre elles, seulement, ont leurs propres stations d’épuration pour minimiser les dégâts. Afin de protéger les eaux du fleuve Seybouse, une dizaine de stations d’épuration traitant les effluents domestiques des villes riveraines de ce bassin seront construites d’ici 2010. Situé dans la région nord-est du territoire national, le bassin du Seybouse s’étend sur 6 471 km2 pour une longueur de 240 km. Il touche près de 86 communes sur 7 wilayas de l’est du... Lire la suite »
Les Annabis plus entreprenants Les hommes du coach Ifticen continuent leur belle série de bonnes performances, en s’imposant pour la quatrième fois consécutive, lundi, en match retard, comptant pour la 15e journée face à l’USM Alger. Cette nouvelle victoire a été acquise difficilement devant une très bonne équipe algéroise menée par l’infatigable meneur de jeu Dziri Billel. Dans un match, ouvert et très disputé, les Tuniques rouges de Annaba ont livré à l’occasion leur meilleure prestation depuis le début du championnat. Les camarades de Athmani étaient les meilleurs dans tous les compartiments. Ils se sont offert le luxe de rater... Lire la suite »
Selon des sources sûres, le Service régional des renseignements et des recherches opérationnelles (SRRRO) de Annaba a désormais un nouveau patron. Il s’agit de Boutaba Youcef, ex-officier des Renseignements généraux (RG) dans la wilaya de Constantine, avant d’assurer une responsabilité administrative à la sûreté de wilaya de Annaba. Il sera installé officiellement aujourd’hui par les représentants de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de Zerrouki Tidjani mis, depuis décembre 2008, à la disposition de la sûreté de wilaya de Guelma. Territorialement compétent sur les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba, le SRRRO Annaba a été accusé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les négociations entre le partenaire social et la direction générale du complexe sidérurgique Arcelor Mittal d’El Hadjar sur les conditions socioprofessionnelles des travailleurs, à l’effet de parvenir à une trêve sociale, se sont avérées infructueuses. C’est Smaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat, qui l’a affirmé hier après la séance tenue avant-hier de 13h à 21h au siège de la direction générale du complexe. En effet, aucun point des 11 inscrits sur la plateforme de revendications n’a été admis par Bernard Bousquet, PDG du complexe. Une situation qui sera soumise samedi prochain à l’inspection générale du travail pour une éventuelle réconciliation... Lire la suite »
Cent mille demandes enregitrées Le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire de la wilaya a récemment affirmé qu’il y avait « mauvaise gestion dans le parc immobilier de la wilaya de Annaba ». Déclaration faite lors de la première session ordinaire de l’année en cours en réponse aux chiffres avancés par la commission du logement de l’APW. Selon le rapport présenté par cette dernière, l’on a recensé 6 100 logements attribués qui restent inoccupés. En parallèle, les différentes communes comptabilisent 100 000 demandes de logements. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les élus persistent toujours à faire... Lire la suite »
La caisse Actel de l’agence commerciale Algérie Télécom, du boulevard Bouzered Hocine de Annaba, a été fermée deux jours durant (samedi et dimanche). Les abonnés publics et particuliers ne savent plus à qui s’adresser pour s’acquitter de leurs factures. A ce sujet, plusieurs d’entre eux dénoncent le fait, affirmant : « Depuis deux jours, nous faisons la navette à l’effet de régler nos redevances téléphoniques et d’Internet, en vain. Un écriteau est affiché sur à la caisse sur lequel est mentionné Caisse Fermée sans aucune autre explication. Contacté, Mohamed-Salah Boukraâ le directeur territorial d’Algérie Télécom expliquera : « Notre caissier... Lire la suite »
Le fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, prévoit le lancement, dans les prochains jours, d’un programme de 680 logements. Scindé en six projets, celui-ci sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaïba et Berrahal, et pour Annaba, au niveau d’El Harrouch (Skikda), M’daourouch (Souk Ahras) et Drean et son chef-lieu de wilaya El Tarf. La première phase d’exécution de ce programme, qui vient en appoint aux diverses formules d’accès aux logements socio-participatifs, locatifs et ruraux, va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez les travailleurs prétendant depuis longtemps à un habitat décent dans la... Lire la suite »
Un nouveau phénomène est en train de prendre forme au niveau des services de l’état civil de Annaba, avec l’enregistrement aux guichets du chef-lieu de la majorité des enfants qui naissent dans les autres communes. En effet, d’après le chef d’état civil de Annaba, pas moins de 17 532 actes de naissance ont été délivrés en 2008 au niveau des guichets de Annaba, alors que les services des 11 autres communes chôment pratiquement. Tout le monde veut enregistrer ses enfants au niveau de Annaba et nos guichets sont pratiquement submergés tout au long de l’année. Le phénomène s’accentue et ne... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un fâcheux accident mortel est intervenu, hier, au début de l’après-midi, au niveau d’une nouvelle cité en construction de 3 000-Logements LCP, faisant face au pôle universitaire d’El-Bouni, apprend-on auprès de la protection civile. Selon les premiers éléments d’information, deux ouvriers de la société des travaux de Annaba (STA) ont été accidentellement enterrés vivants, par un conducteur d’engin, alors qu’ils étaient en train de bosser dans une fosse. L’une des victimes, un certain Benzaïm Tounsi Nasseredine, âgé de 49 ans, originaire de la localité de Sidi-Kaci, dans la wilaya d’El-Tarf, a été déterrée sans vie, tandis que la seconde, Kahliche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les rencontres prévues pour cet après-midi entre la JSMB et le RCK ainsi que l’USM Annnaba et l’USM Alger, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat national, pourraient apporter des changements dans le classement général. Les quatre formations vont s’affronter avec l’esprit de rachat pour les unes et la confirmation pour les autres. L’avantage du terrain pourrait s’avérer déterminant. C’est le cas pour la JSM Béjaïa, battue par l’USMA jeudi passé, qui tentera de d’engranger les trois points de la victoire à l’occasion de la venue du RC Kouba, sans son gardien de but Ghalem... Lire la suite »
Deux mille huit cent soixante et onze (2 871) cas de retrait immédiat du permis de conduire ont été enregistrés en 2008 contre 1 862 en 2007, soit un écart positif de 1 009. Cette situation est due au non-respect du code de la route et des règles de conduite. En outre, 1 772 autres dossiers de chauffeurs, auteurs de délits routiers, ont été transmis à une commission de wilaya contre 1 590 en 2007, soit 182 cas de plus ; 117 cas de conduite en état d’ébriété ont été, par ailleurs, dénombrés en 2008 contre 52 en 2007. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le montant global des impôts prélevés en 2008 a atteint 12,21 milliards de dinars contre 10,6 milliards en 2007. Cette augmentation a été rendue possible grâce à l’élargissement des opérations de contrôle et de collecte des informations ayant ciblé plus de 570 opérateurs économiques activant dans divers secteurs de l’import-export à travers le territoire de la wilaya. L’on s’attend, par ailleurs, à ce que ces opérations connaissent une hausse à la faveur des nouveaux mécanismes introduits par la loi de finances 2009 consacrant l’extension des missions de contrôle pour concerner les détenteurs de capitaux se trouvant à l’intérieur ou à... Lire la suite »
Décidément le monde du trafic ne connaît ni frontières, ni répit. Depuis un certain temps, l’on assiste, à Annaba, à une nouvelle forme de braconnage, à savoir la chasse aux tortues. A commencer par les berges de la Seybouse, proches de son estuaire, qui recèlent une richesse insoupçonnée en faune et flore, et dont cette espèce est en voie de disparition. En effet, les tortues font l’objet d’une chasse sans merci, menée par des prédateurs, en l’occurrence des braconniers qui sont en train de violer, avec une cupidité sans pareille, l’environnement. Cette agression contre la nature, dénoncée par des riverains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Etant parmi les wilayas de l’Est devant accueillir prochainement le président de la République , Annaba ne semble pas prête pour un rendez-vous pareil. Les travaux hâtifs, consistant en nettoiement et blanchissement des frontons des institutions, visant à masquer le vrai visage de la ville, ne peuvent éclipser l’état piteux dans lequel se trouve la quatrième ville du pays, dénommée pompeusement « la Coquette ». Lors de la récente session de l’APW, un intervenant a résumé l’état de dégradation des agglomérations et autres cités de la wilaya en faisant part de son désarroi devant « la ruralisation effrénée de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La majorité des enfants qui travaillent au noir sont issus des zones rurales. Entre autre causes de ce phénomène inquiétant, l’on citera la pauvreté, le chômage, la déperdition scolaire ... L’exploitation des mineurs dans la wilaya de Annaba est un phénomène qui prend des proportions alarmantes. Celle-ci n’est pas sans risque puisque 61 % de ces enfants font l’objet de diverses agressions, dont 3% physiques, 53% verbales et 4,6% sexuelles. Ainsi, selon une étude réalisée sur un nombre d’enfants par la direction de l’Action sociale de la wilaya (DAS), il ressort que 130 enfants, des deux sexes (98,4% garçons et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A peine 3 jours après qu’une policière ait semé la panique en plein centre-ville de Annaba blessant avec son arme de service 4 personnes dont 1 policier, voilà qu’un autre policier tire sur un gendarme et le blesse avec son... arme de service.L’incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une buvette clandestine située dans un coin discret à Sidi Salem, une cité populaire dans la commune d’El Bouni, à 5 km du chef-lieu de wilaya. La quarantaine entamée, le tireur, D. H., est brigadier à l’école de police de Sidi Achour. La victime est un gendarme... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Elle a été transférée à l’asile psychiatriqueHier vers 18h, la jeune policière Fouzia Bouzidi, qui avait semé la terreur avant-hier en plein centre-ville de Annaba, blessant trois femmes et un policier avant de tenter de se suicider avec son arme de service, a été placée sous mandat de dépôt. C’est sous le chef d’inculpation de tentative d’homicide volontaire que, selon nos sources, le procureur près le tribunal de Annaba en a décidé ainsi. C’est sur ordre de ce dernier qu’elle avait été transférée, quelques heures après son forfait, à l’asile psychiatrique Errazi. Faire parler la policière et comprendre les raisons... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le PDG de la société spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Eepad), Nouar Harzallah, a indiqué, mardi dernier à Annaba, au siège de l’usine de montage de micro-ordinateurs portables, que son entreprise pourrait se voir contrainte d’investir dans un autre segment de la technologie numérique, à savoir la fibre optique. Ayant déjà prouvé ses compétences dans le domaine du développement du contenu pédagogique, des moyens techniques d’accès à internet puis, plus récemment, dans le montage de micro-ordinateurs portables, l’Eepad réfléchit actuellement sur la possibilité de se lancer dans la technologie liée à la fibre optique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, la commission Coupe d’Algérie, présidée par Ahmed Bensekrane, a procédé au tirage au sort des 8es de finale en présence des représentants de clubs qualifiés. Aidé dans l’opération par le président du CR Belouizdad, Mahfoud Karbadj, le tirage au sort a donné lieu à de belles affiches, mais point de chocs comme cela avait été le cas lors des tours précédents. Le cendrillon de ce tour, l’ES Ben Aknoun, peut encore rêver puisqu’il a comme adversaire l’USM Sétif, finaliste de l’édition 2005. Le GC Mascara et l’IRB Maghnia, qui évoluent en... Lire la suite »
Le bilan annuel des activités du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba fait ressortir une recrudescence de la criminalité sous toutes ses formes, en dépit du renforcement des dispositifs de lutte.Dans un point de presse, le lieutenantcolonel Sahraoui Barour, commandant de ce groupement, révèle que les crimes et délits sont passés de 923 en 2007 à 1 349 en 2008. Ils ont impliqué 1 666 individus, alors que ce chiffre n’était que de 967 durant l’exercice précédent. Concernant la lutte contre le crime organisé, le bilan signale un autre phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur : celui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la lecture du programme de cette 13ème journée, l'ES Guelma et l'ES Souk-Ahras, qui occupent conjointement la troisième place au classement derrière l'IRB El-Hadjar le dauphin et Hamra le leader, semblent bien placés pour réduire l'écart qui les sépare du peloton. A contrario, Hamra et son dauphin seront en appel face à l'AUA et le CRBH. La JMSS, dans une situation bien difficile, car secouée par une crise interne, tentera de se remettre en confiance en accueillant l'ESFBEA. Boumahra, étrillée la semaine dernière à Annaba par le leader Hamra, fera tout pour se racheter devant son public en accueillant... Lire la suite »
Avec le concours des autorités locales, l'association des anciens joueurs de Hamra organisera demain à 14 heures le jubilé de Salah Benabderrezak, dit «Gattiche», ancien joueur de Hamra Annaba avec qui il a remporté le championnat d'Algérie à l'issue de la saison 1963-1964, en battant en finale à Constantine le grand NAHD des Oualiken et Djebar, grâce à l'unique but oeuvre du jeune Boulfoul. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gattiche a joué au ballon dès son jeune âge à Jouanoville à l'époque des trois «J» (Jeunesse et Joyeuse de Jouanoville), avant d'endosser le maillot rouge et blanc de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre du jumelage entre la cour de Annaba et celle de Lyon pour la formation des magistrats, El Tarf a accueilli, hier, une délégation de 4 magistrats français de haut rang : Michel Allex, 1er vice-président du tribunal de grande instance de Lyon, Marie-Hélène Kleinmann, conseillère à la Chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon, Stéphanie Benoit, substitut du procureur du tribunal de grande instance de Saint-Étienne et Michel Rutkowski, directeur de greffe de la cour d’appel de Lyon. La délégation, qui est la sixième du genre dans la convention liant les deux cours, a été reçue par... Lire la suite »
Benmeftah lyria. Formatrice au CNFP de Annaba  Quels enseignements avez-vous tirés de votre formation en Allemagne ? Le voyage d’études et d’informations suivi par une formation de deux mois en Allemagne, parrainé par INWENT, s’inscrivaient dans l’optique de la mise à niveau des connaissances techniques d’un groupe algérien (hommes/ressources) sur les énergies renouvelables, dans ces deux expériences nous avons touché aux technologies de pointe. Les formations liées aux énergies renouvelables ont-elles un grand succès chez les étudiants ? Pour le moment, les formations liées aux énergies renouvelables ne sont pas encore lancées au niveau de la formation professionnelle ; néanmoins, le secteur est... Lire la suite »
Elle blesse quatre personnes et menace de se suicider.   Ce n’est qu’au terme de longues négociations et d’un long travail de persuasion qu’il faut mettre à l’actif de son chef hiérarchique que la jeune femme a fini par se rendre, non sans avoir tiré au préalable à deux reprises sur ses collègues en uniforme qui tentaient de la maîtriser. Le siège du tribunal d’instance de Annaba a été le théâtre, hier après-midi, aux environs de 13h30, d’une tentative de suicide, à l’intérieur même du bureau du greffier. Une policière, en service depuis plus de trois ans au commissariat du chef... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les dirigeants de la formation fétiche de la coquette, en l’occurrence l’USM Annaba, au même titre que le comité des supporters, soutiennent, au grand jour, la candidature de Raouraoua au poste de président de la Fédération algérienne de football (FAF). Ils voient en la personne de Raouraoua, “l’homme de la situation et des structures autant pour ses qualités intrinsèques par bon nombre de ses pairs que pour sa passion pour cette discipline”. “C’est la seule personne, pour le moment, sur la scène sportive nationale se prévalant d’un programme de développement susceptible de hisser le football national en général et l’équipe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires