Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En surclassant un dangereux rival, l'ESSA, Hamra maintient le cap. Derrière le leader, on trouve la JMSS et l'AUA qui ont soigné à domicile leur goal-average face respectivement au CMT et à la JSMET, tandis que le troisième prétendant, l'IRBEH, est revenu avec un bon point de son déplacement de Sidi Belgacem. Du côté de Guelma, précisément à Boumahra, le derby opposant l'ORBBA au CRBH s'est soldé par un score blanc. Idem pour la rencontre qui a mis aux prises l'ESFBEA et l'OSO. L'ESG, quelque peu à la traîne, a signé son premier succès face à l'IRBHD. Enfin, en bas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 70 familles de l’immeuble sis au 13 boulevard Bouzered Hocine de Annaba interpellent les pouvoirs publics quant à la prise en charge réelle de leur problème lié au réseau des eaux usées. Ils disent n’avoir pas trouvé un écho favorable de la part des responsables pour mettre fin à une préoccupation qui remonte au 29 juillet 2008. Selon eux, l’OPGI, autant que la wilaya ont été saisis, mais point d’intervention. C’est à l’entrée de l’immeuble dominant les hauteurs de la ville qu’un sérieux problème d’évacuation des eaux usées se pose. Les fuites sont liées directement au réseau de l’eau... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La réalisation d’un nouveau port de pêche dans la wilaya de Annaba est effective. L’opération est déjà inscrite dans le second programme quinquennal 2009/2014. Avec cette déclaration, faite lors de sa visite de travail effectuée dimanche dernier à Annaba, Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutique, a ainsi mis fin aux spéculations autour de ce très attendu projet. Car, dans le monde de la pêche à Annaba, l’on avait toujours pensé que c’était la commune de Chétaïbi qui devait abriter cette infrastructure portuaire, de par le déficit criard en termes de postes à quai dont souffrent les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’association AADL 4 de la cité Sidi Achour de Annaba est en colère contre la direction des transports de la wilaya. Dans une lettre adressée au directeur de cette dernière, les signataires évoquent plusieurs insuffisances ayant trait essentiellement à l’organisation du transport, très anarchique dans cette importante cité. Ils exhortent le directeur des transports d’instruire ses services à l’effet d’indiquer les lieux de stationnement : peindre les trottoirs en jaune, sensibiliser les chauffeurs de bus publics et privés pour limiter la vitesse lors de leur passage dans la cité, installer des abribus tout au long du circuit sont, entre autres, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois cent quarante-sept chômeurs, des jeunes sans niveau d’étude et sans diplôme, ont été recrutés à Berrahal, dans le cadre d’un vaste programme de l’insertion des jeunes, mis en exécution par le ministère du Travail, apprend-on auprès des autorités locales. Ce programme est appelé, à l’avenir, à s’élargir pour cibler le plus grand nombre possible de chômeurs. A ce propos, le P/APC de Berrahal, Bendib Nourredine, dira : « Ces jeunes auront à accomplir des travaux d’utilité publique, orientés beaucoup plus dans le but de l’amélioration du cadre de vie de la population, entre autres désherbage, curage des avaloirs, assainissement des espaces... Lire la suite »
L’urgence d’une opération de sauvetage: Si la filière de la tomate industrielle connaît, depuis ces deux dernières années, un léger mieux grâce à l’application de mesures d’encouragement en faveur des producteurs et transformateurs du fruit, il n’en est pas de même pour celle du lait qui continue d’enregistrer des dysfonctionnements à l’origine d’un déficit chronique de ce produit de large consommation. Sur une production moyenne annuelle de 30 millions de litres de lait, 1 400 000 litres sont réceptionnés par les unités de transformation. L’essentiel de la production de lait, assurée par quelque 12 000 vaches de race locale et... Lire la suite »
La population de Dréan aura poussé un grand ouf de soulagement après l'arrestation, par les services de la sûreté, de la bande des encagoulés, composée de six individus âgés de 19 et 24 ans. A l'origine de nombreux casses et agressions sur des gens à qui on subtilisait portables et autres effets, sous la menace d'armes blanches. Cette situation a fini par installer une véritable psychose auprès de paisibles habitants de la localité Présentés, avant-hier, devant le tribunal de Dréan, territorialement compétent, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat en charge de l'affaire.... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivant son périple à travers la wilaya, le chef de l'exécutif M. Mohamed El-Ghazi a effectué, lundi dernier, une visite de travail et d'inspection, à travers les nouveaux projets en construction dont a bénéficiés, dernièrement, l'université Badji Mokhtar. Accompagné de certains membres de l'exécutif et du recteur de l'université, M. Laskri Mohamed Tayeb, le wali s'est rendu à Sidi Amar où d'emblée, il s'est enquis de l'avancement des travaux du nouveau siège du rectorat. Il a reçu des informations de la part des opérateurs chargés de la construction de la nouvelle résidence universitaire de Chaïba, du centre national des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
  Réussir clandestinement un périple de la plage d’El Chatt (El Tarf) jusqu’à l’île de la Sardaigne, brûler les frontières italo-françaises pour rejoindre Marseille, regagner Annaba par le car-ferry Tassili II, Merah Ramdane, mineur, l’a fait. Agé de 17 ans, ce jeune harrag détient le nouveau record des harraga. Il a été signalé hier par l’équipage du Tassili II aux services de la station maritime et de la police des frontières (PAF) après avoir été découvert par le mécanicien du bateau dans la salle des machines. Dans le bureau de Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Nul n’est au-dessus des lois », tel est l’intitulé d’une table ronde suivie d’un débat que la ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), en collaboration avec le Centre des droits de l’homme (CDDH) de Annaba, organisera aujourd’hui à 9h au siège de ce dernier. Qu’est-ce qu’une loi ? Le législateur est-il seul à créer les normes juridiques ? Peut-on détourner une loi ? par quelle voie ? Quelle est la place du règlement dans l’édifice juridique ? Quelle est l’importance de la constitution dans la protection des droits de l’homme ? Qu’en est-il du problème de l’insécurité juridique ? C’est à ces questions et à beaucoup d’autres... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs manifestants et des gendarmes blessés - Après la démolition du bidonville de la cité du 1er Mai, dans la commune d’El Bouni, où habitaient 17 familles, la situation a empiré. Quelques heures après le départ des bulldozers, c’est-à-dire dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs dizaines de chefs de famille, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes ont occupé la RN44 reliant Annaba à Skikda. Cependant, cette fois, l’intervention de la brigade antiémeute n’a pas suffi pour libérer l’axe routier, encore moins dissiper la colère des émeutiers. Soutenus par des citoyens solidaires, les manifestants ont même bloqué la... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L'information que nous avons donnée le 18 du mois courant, sur la révision du projet de la grande mosquée de Annaba, a suscité la réaction du comité religieux. En effet, sans démentir l'information, les membres du comité en question ont affiché un air d'étonnement et de surprise face à la décision du conseil de l'exécutif du 1er septembre, qui avait traité le sujet et s'est prononcé pour la révision du dimensionnement de la grande mosquée, en ramenant sa capacité initiale de 32.000 fidèles à 5.000, avec un changement d'assiette. Le président du comité nous a fait part que le projet... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
L’espace n’est plus cet endroit de détente, encore moins ce lieu où l’on trouvait le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. Pour beaucoup d’Annabis, cet espace a été détourné de sa vocation première et, qui plus est, dénaturé pour sombrer peu à peu dans une déliquescence aux énormes conséquences, se répercutant sur l’ensemble de la société.Les nombreuses familles qui fréquentaient, assidûment, ce cadre de loisir, se sont vues contraintes de faire contre mauvaise fortune bon cœur et fuir l’endroit, car il n’offre plus ce pour quoi il estdestiné. Sa vocation a été détournée pour... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Les récentes déclarations du ministre de l’Agriculture et du Développement rural concernant les nouvelles mesures envisagées par son département pour revaloriser et augmenter la production laitière en Algérie ont été accueillies avec beaucoup de satisfaction par les producteurs de lait et les laiteries à Annaba.Ces nouvelles dispositions, estiment-ils, sont nécessaires pour redynamiser la filière lait qui accuse, en dépit des efforts consentis par l’Etat, un déficit en matière de production laitière à cause des fausses données de la distribution du lait de poudre. Mais devant la pénurie de la matière première, l’Onil (Office national interprofessionnel du lait), organisme chargé de... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Accusés de malversations et de dilapidation de deniers publics, deux cadres gestionnaires des cités universitaires 2000 Lits de Pont-Blanc et celle de Sidi Achour, ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal d’El Hadjar, tandis qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre un troisième cadre gestionnaire, en fuite.Selon certaines informations, ce dernier aurait quitté le territoire national et se trouverait en Tunisie.Pour rappel, ce scandale financier lié à la gestion des oeuvres universitaires a éclaté en janvier 2007, suite à des correspondances dénonçant ces malversations.Saisis de l’affaire, les éléments de la brigade économique de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le troisième représentant algérien dans cette Ligue arabe des champions, en l’occurrence l’USM Annaba, est allé imposer le nul (0-0) à son hôte l’Ittihad de Syrie pour le compte du match aller du premier tour. Une bonne opération pour les coéquipiers de El Hadi Adel qui leur ouvre grandes les portes de qualification pour le prochain tour. Le match retour est prévu dans quinze jours, au stade du 19 Mai 56 de Annaba. El watan > 29/10/08 > A. D.
6 commentaires - Voir | Rédiger
Interpeller et enquêter sur des actes délictueux, impliquant directement ou indirectement 244 individus, présenter 75 d’entre devant le magistrat instructeur et placer sous mandat de dépôt 45 présumés coupables après audition, n’est pas fait pour mettre un terme à la criminalité à Annaba. Ce travail a été réalisé durant la période du 27 septembre au 25 octobre 2008 par les agents des services de la sûreté de la wilaya. Confrontés à la criminalité, à la délinquance juvénile et au trafic des stupéfiants, les différentes brigades ont multiplié les interventions et les sorties sur terrain, surtout depuis l’arrivée du nouveau chef... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un regain d’intérêt pour le volontariat est constaté, ces derniers jours, à Annaba. L’association Hippone pour le développement collectif a initié, la semaine dernière, une campagne intitulée « préservons nos cimetières », ciblant particulièrement le cimetière Zaghouan, situé au centre-ville. Durant toute une matinée, les volontaires, en l’occurrence la direction communale de la protection de l’environnement, l’entreprise GTZ, le réseau Main verte à Annaba, les scouts musulmans, le Croissant rouge, et la direction des Forêts, ont associé leurs efforts dans une action de nettoiement, afin de rendre au site sa propreté. Cette campagne revêt aussi un caractère pédagogique, puisque l’imam a insisté,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Mouvement associatif-Les associations, qui devraient, en principe, constituer le socle de la société civile, ne parviennent pas à prendre en charge les préoccupations des gens qu’ils représentent. La plupart d’entre elles ne se manifestent que très rarement sur la scène locale. Il existerait plus de 800 associations qui, si elles venaient à jouer pleinement leur rôle, pourraient contribuer à éclairer et à sensibiliser les décideurs et autres élus sur les problèmes relatifs à la gestion quotidienne de la cité. L’assainissement du fichier des associations, qui a été opéré ces dernières années par l’administration n’a rien apporté de nouveau. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité Didouche Mourad, l’une des plus anciennes de la wilaya de Annaba, est, depuis quatre jours, sans eau potable. A forte concentration démographique, avec ses deux écoles, sa mosquée, ses deux centres de formation professionnelle, ses dizaines de locaux commerciaux et surtout ses milliers d’habitants, cette cité a vraiment soif. Certains citoyens, résidant dans ce vieux quartier, disent à ce propos : « C’est une entreprise, en charge des travaux dans la cité, qui est à l’origine de notre malheur ; ses ouvriers ontt touché la conduite principale d’AEP, et depuis, nous sommes privés de ce liquide précieux ». Cet incident a poussé... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Manifestations des élèves et des chômeurs d’un bidonville - Hier, le front social était en effervescence à Annaba. En effet, plusieurs dizaines d’élèves du moyen de la localité de Draâ Errich, commune de Oued Aneb, avaient bloqué la route menant à l’autoroute Berrahal-Annaba. Ils ont brûlé des pneus et placé des blocs de pierre pour manifester leur colère contre l’indisponibilité du transport scolaire, ce qui a bloqué totalement la circulation automobile. L’intervention immédiate des unités anti-émeute de la gendarmerie, accompagnées du chef de daïra, a mis fin à ce mouvement de colère des élèves et libéré la circulation. « Je vous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité des Orangers a vécu, dans la nuit de dimanche à lundi, un début d’émeute. Et pour cause, peu avant minuit, des jeunes de la cité, ayant constaté la présence de personnes des deux sexes dans le domicile d’une dame, veuve de son état, connue pour organiser des rencontres «galantes», de jour comme de nuit, ont demandé à cette dernière de respecter le voisinage et de cesser ce genre pratiques.N’ayant pas obtempéré à leur ordre, la dame, qui a des antécédents judiciaires — elle a été condamnée l’année dernière à deux mois de prison ferme pour avoir hébergé un... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis janvier 2008, la Brigade des renseignements et d’investigation (BRI) de la sûreté de wilaya de Annaba a arrêté 441 jeunes harraga avant d’embarquer pour rejoindre les côtes italiennes à partir des plages de Sidi Salem et de Seybouse (El Bouni). C’est ce qui a été confirmé par le nouveau chef de service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba. Parmi eux, précise la même source, 8 jeunes étrangers dont 5 Maliens et 3 Nigériens. Ces étrangers ont été placés sous mandat de dépôt ainsi que 17 autres jeunes Algériens accusés d’outrage à corps constitué. Le... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de l'administration locale a été chargée par le wali d'Annaba de lancer d'ores et déjà la grande opération de recrutement de 1.089 employés à l'effet de combler les postes vacants, relevant du domaine de la fonction publique. Ainsi sur instruction de M. Ghazi Mohamed, les délais impartis à cette opération ne doivent en aucun cas aller au-delà de la fin de l'année 2008. Les dossiers de candidatures ont été recueillis au niveau des structures concernées, dont les plans de gestion comportant les besoins, et l'opération de clôture a été faite le 20 octobre dernier. Aux dernières informations,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Pour détournement, dilapidation des biens publics et trafic d’écriture dans l’inventaire, le président du tribunal de Annaba a condamné Habache Maâmar, ex-directeur général de l’OPGI Annaba, et trois de ses acolytes à 2 ans de prison ferme.Quatre autres employés de l’office, poursuivis dans cette affaire pour d’autres griefs, ont été acquittés. Ce bien public détourné et dilapidé essentiellement par ce DG concerne un important don de la Communauté européenne (CE) en matériaux de construction, estimé en 1995 à 10 milliards de dinars. Cet important lot ayant été affecté dans un hangar loué à 8000 DA/mois dans la commune de Sidi... Lire la suite »
48 commentaires - Voir | Rédiger
L’équipe algérienne de l’USM Annaba (700 km à l’est d’Alger) devra faire preuve de vigilance et surtout de volonté, pour réussir sa première sortie internationale face aux Syriens d’Al Ittihad, prévue demain à Alep (Syrie) dans le cadre du match aller du 1er tour de la Ligue des champions arabe.L’USMAn, qui participe à la première compétition internationale de son histoire, veut se frayer un chemin dans cette épreuve dont le détenteur n’est autre que le club algérien de l’ES Sétif. Les coéquipiers de Antar Boucherit, qui connaît déjà l’ambiance de la Coupe arabe après son passage avec l’USMAlger, n’auront pas... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A la veille du départ de l'équipe en Syrie, nous avons pris attache avec le coach annabi, Henri Depireux. Pour cette première manche de la Ligue des champions arabe, l'entraîneur français se montre assez confiant, estimant que son équipe, où figurent plusieurs joueurs d'expérience, aura son mot à dire dans cette compétition. Le Quotidien d'Oran.: Quelle analyse faites-vous de votre équipe ? Henri Depireux: Nous disposons d'un effectif étoffé. Il y a une équipe de base qui se trouve en pleine évolution, et qui recèle de réelles potentialités offensives. Malheureusement, les attaquants manquent de réalisme. Q.O.: C'est-à-dire? H.D: Je pense... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les agresseurs d'un policier ont été présentés hier au procureur de la République près le tribunal de Annaba, qui les a déférés devant le juge d'instruction pour association de malfaiteurs, agression et vol qualifié. Après les avoir entendus, ce dernier les a inculpés et mis sous mandat de dépôt. Les faits remontent à la semaine écoulée, lorsque le policier, sortant de chez lui à 4 h du matin pour se diriger vers la gare routière, fut surpris par 4 individus armés qui l'ont agressé au moyen d'armes blanches, lui causant des blessures plus ou moins graves, tout en le délestant... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les limites de la politique de rationnement -  Comme toute pénurie, celle du lait en sachet constatée sur la place bônoise, crée des tensions sur un marché très sensible. Du coup, les quantités offertes, en dessous de la demande, sont cédées à des conditions commerciales et tarifaires peu orthodoxes par certains distributeurs. Au même moment, un excédent est signalé dans l’Algérois et qui, lui, alimente le marché parallèle. La pénurie de lait en sachet signalée à travers le territoire de la wilaya d’Annaba, avant et pendant le mois de Ramadhan, persiste et tend, même, à s’accentuer ces derniers jours.  Même... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la Gendarmerie nationale en patrouille de routine à El-Hadjar ont intercepté récemment un véhicule transportant une quantité de cuivre estimée à 3,4 quintaux. Les deux occupants dudit véhicule, surpris en flagrant délit, avaient fini par avouer que la marchandise en leur possession était le produit d'un vol qu'ils venaient de commettre au détriment de l’entreprise Rail Electr, une filiale de la SNTF, implantée à la zone industrielle d’El-Hadjar. Pressés de questions par les gendarmes, ils indiquent à ces derniers le nom de leur chef de bande, qui n’est autre que le responsable de la sécurité de l'entreprise... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une peine de 3 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 DA a été prononcée hier par le tribunal correctionnel de Annaba contre le journaliste Noureddine Boukraa. Ce dernier, poursuivi sur la base de la plainte déposée par le chef de la sécurité publique de Annaba, Drai Messaoud, a comparu il y a deux semaines devant le même tribunal avec l’ancien directeur des renseignements généraux, Benhamed Samir (en prison depuis près de trois ans) et contre lequel une peine d’un an de prison ferme a été requise par le ministère public. Sur les trois griefs pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ressources halieutiques : L’Algérie va se doter d’un Centre national de contrôle des navires en mer. Le projet est actuellement en attente des avals des structures et institutions concernées. C’est ce qu’a indiqué hier Smaïl Mimoune, ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, en marge des journées régionales de sensibilisation sur la pêche et l’aquaculture organisées à Annaba. Pour lui, bien que classée parmi les pays en conformité aux normes arrêtées par le Code international de conduite pour une pêche responsable adopté par la FAO, l’Algérie n’est pas à l’abri de la dégradation et de la surexploitation de ses ressources.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La vérité des chiffres dévoile les retards accumulés - La radio régionale d’Annaba a reçu, jeudi dernier, le premier responsable de la wilaya pour débattre du dossier du développement sous ses multiples facettes, en présence de l’ensemble des représentants de la presse écrite et des directeurs de l’exécutif. En empruntant le langage de la vérité, sans fioritures ni scories, le wali a balayé d’un revers de la main toute velléité et tentative de saupoudrage des bilans par certains directeurs de l’exécutif qui ont failli dans leurs missions. En effet, il dira tout de go que «pour le premier programme de soutien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Le tracé de la jonction entre la section algérienne de la Trans-maghrébine et celle de la Tunisie n’a pas été changé d’un iota, sa conception initiale a été maintenue et le restera.  Le tracé de la jonction entre la section algérienne de la Trans-maghrébine et celle de la Tunisie n’a pas été changé d’un iota, sa conception initiale a été maintenue et le restera. C’est en ces termes que M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics a apporté un niet catégorique aux informations ayant circulé récemment faisant état d’un éventuel changement de l’itinéraire de l’autoroute Est-Ouest au niveau des frontières... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un important réseau de trafiquants composé de 6 faux-monnayeurs activant sur le territoire national a été démantelé le week-end dernier en possession d’une somme contrefaite de plus d’un million de dinars. Ils seront présentés aujourd’hui au procureur près tribunal de Annaba. C’est ce qu’a déclaré hier le nouveau chef de service de la police judiciaire de sûreté de wilaya, lors d’un point de presse. Les deux premiers faussaires ont été arrêtés, selon lui, dans un restaurant en plein centre-ville de Annaba, alors qu’ils venaient de régler leur repas avec un faux billet de 1000 DA. Malheur pour eux, puisque le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
    Les éléments de la police judiciaire de Annaba viennent de donner un véritable coup de pied dans la fourmilière. Dans l’après-midi de mercredi, les éléments de la Bmpj prés de la Sûreté de wilaya de Annaba, ont lancé une opération coup-de-poing au quartier Saint-Cloud qui s’est soldée par la neutralisation de 4 individus spécialisés dans la falsification de billets de banque et de documents, tous types confondus. En outre, l’opération s’est soldée par la récupération de 1,5 million de dinars en fausses coupures de 1000 DA, un matériel ultra-sophistiqué et une grande variété de faux documents, notamment des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivis pour attroupement non autorisé devant une représentation diplomatique étrangère (le consulat de Tunisie) et incitation à la violence, les 14 membres des familles de harraga disparus, dont 4 emprisonnés, ont été libérés après leur procès qui s’est tenu hier au tribunal correctionnel de Annaba. Ce qui n’est pas le cas des 18 harraga condamnés, hier, par le même magistrat, à six mois de prison avec sursis et 20 000 DA d’amende. Cette libération a été accueillie avec soulagement par les familles des harraga disparus et par la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) qui avait dénoncé, dans un... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer sera lancé prochainement. Il ne reste que la désignation du partenaire qui aura la charge de réaliser ce projet, prévu dans la commune de Chatt (El Tarf). Cette infrastructure hydraulique sera exclusivement destinée à l’alimentation en eau potable des populations de la wilaya de Annaba. Si les choses sont menées à bien, celle-ci sera livrée en même temps que le barrage de Bouggous (El Tarf ) qui est en cours de construction par une entreprise chinoise. D’un volume de plus de 100 millions de m3, cet ouvrage hydraulique... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée depuis près d’une semaine, dans la cité de H’djar Eddis, daïra d’El Bouni, tristement réputée pour ses bidonvilles, la vaste opération de lutte contre l’habitat précaire et illicite s’élargira cette semaine pour toucher la commune de Oued El Aneb, dans la daïra de Berrahal. Selon le maire de cette municipalité, « de nombreux cas ont été recensés un peu partout au niveau des localités de la commune, notamment du côté de Kherraza et Oued Zied. Des bulldozers et autres engins de destruction ont été déjà réquisitionnés pour la circonstance ». Le nouveau wali de Annaba a lancé, au début du mois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec une production annuelle ne dépassant pas les 1,2 million de tonnes d’acier, l’unique complexe sidérurgique en Algérie et au Maghreb, l’usine d’Arcelor Mittal à Annaba, se classe au dernier rang des usines du groupe, leader mondial sur le marché des aciers. « La production n’est que de 147 t par agent et par an, alors que dans d’autres pays, comme l’Afrique du Sud, elle atteint les 500 t, jusqu’à 1000 t par agent et par an », soulignait Messaoud Chettih (ex-P-DG du groupe Sider) hier, lors d’une conférence-débat sur la sidérurgie en Algérie, organisée par la société SHM à l’occasion de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Stade Omar-Hamadi, affluence moyenne, beau temps, arbitrage de Belkacem Defar, Archaoui. But : Touil (77’) MCAAvertissements : Besseghir, Bouguèche (MCA), Meghout (USMAn)MCA : Benhamou, Besseghir Babouche (Zedam 64’), Chaoui, Coulibaly, Touré, Belghomari (Bouguèche 57’), Badji (Boumechra 75’), Touil, Hadjadj, YounèsEntraîneur : Alain MichelUSMAn : Gaouaoui, Boudjelida, Zazou, Remache, Frioua, Boucherit (Gouaiche 67’), Rebih, Hadi Adel, Athmani, Meghout, Fadiga (Hamidi 80’)Entraîneur : Henri Depireux. Un seul but de Touil a suffi au bonheur des Mouloudéens pour renouer avec la victoire et, surtout, se sortir de la zone rouge. Les changements opérés par Alain Michel ont eu raison d’un adversaire, certes spectaculaire... Lire la suite »
Retard dans la réalisation des projets - L’outil de réalisation des projets montre des signes de fatigue. Conséquences : les chantiers sont à l’arrêt ou carrément abandonnés, d’autres, prévus depuis belle lurette, n’ont pas été lancés. Face à cette situation, qui s’inscrit dans la durée, les entreprises de réalisation les plus concernées évoquent une multitude de contraintes, principalement la bureaucratie, l’insuffisance des approvisionnements en matériaux de construction et l’absence de main- d’œuvre qualifiée. L’administration brandit, quant à elle, l’arme de la menace pour amener les entreprises incriminées à respecter les délais de réalisation des projets. Il en découle également que... Lire la suite »
Le devenir et l'avenir du parc national d'El-Kala (PNEK) à la faveur de l'autoroute qui va le traverser sur une distance de 17 km, fait toujours l'actualité dans la région. C'est entre autres, la question soulevée lors du forum organisé par la radio régionale de Annaba et la presse avec le wali d'El-Tarf, le P/APW, et les directeurs d'exécutif concernant le développement de la wilaya, sa mise à niveau, le tourisme et l'investissement. Le parc d'El-Kala, vaste de 80.000 ha, classé patrimoine mondial par la convention de Ramsar, de par son caractère de zone humide englobant une richesse variée de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« Le secteur des Télécommunications a connu un développement appréciable, en ce sens, que toute la wilaya et couverte par le réseau téléphonique», nous a dit le directeur de wilaya d'Algérie Télécom, M. Braghta Amar, que nous a informé de la croissance sensible du nombre d'équipements par l'implantation de petits centraux téléphoniques, au niveau de 12 chefs-lieux de communes de la wilaya. Selon notre interlocuteur, ces centres téléphoniques sont tous reliés par fibre optique. «Ceci entre dans le cadre du plan de soutien à la relance économique décidé par le président de la République, en vue de la mise à... Lire la suite »
Après le réquisitoire contre le journaliste Noureddine Boukraa - L’organisation de défense de la liberté de la presse RSF a exprimé, jeudi dernier, son « indignation » contre la peine d’un an de prison ferme requise par le parquet de Annaba, le 13 octobre dernier, contre le journaliste Noureddine Boukraa dans l’affaire qui l’oppose au chef de la sécurité publique de cette même wilaya. Pour RSF, ce réquisitoire « témoigne de l’assujettissement de certains représentants du ministère public aux caciques locaux et à leurs protecteurs haut placés ». De ce fait, l’organisation a tout simplement demandé « un non-lieu » pour le journaliste, estimant que ce... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Nous avons décidé d’écarter officiellement Moussa Touati de la tête de notre parti le Front national algérien (FNA) lors de notre prochain congrès qui sera organisé fin novembre prochain. » Cette déclaration émane d’un communiqué rendu public, jeudi dernier, à l’issue d’une réunion tenue le 22 octobre à Annaba par le comité national des redresseurs du parti politique FNA. Ce document signé et cacheté fait également état de la décision des participants de procéder à la révision du règlement intérieur du parti lors de ce prochain congrès. Dans cet écrit, les redresseurs font état de l’importante influence des cadres de leur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir prononcé des mandats de dépôt à l’encontre des directeurs des œuvres universitaires de Annaba-Centre et de la cité universitaire d’El Bouni, pour dilapidation de deniers publics et passation illégale de marchés, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a poursuivi, hier, les auditions des autres responsables des structures Onou et de 15 entrepreneurs et fournisseurs.Au niveau du tribunal, on indique que cette série d’auditions, qui fait suite à l’enquête diligentée depuis janvier 2007 sur la gestion des13 cités et résidences dépendant des œuvres universitaires de la wilaya de Annaba par la brigade économique de la Sûreté de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les agences de l’emploi, dont la prestation a suscité les critiques du ministre du Travail et de l’Emploi, lors de sa récente visite à Annaba, ont réceptionné, depuis janvier, 23 424 demandes d’embauche contre 4 940 offres d’emploi. Il convient de savoir que 2 825 personnes ont bénéficié d’un emploi, soit une augmentation de 28% par rapport à la même période de l’année 2007, où il a été enregistré, durant les 8 premiers mois, 17 415 demandes, dont 2 054 ont été satisfaites. Par ailleurs, et dans le but d’améliorer les prestations des institutions chargées de l’emploi, le secteur a... Lire la suite »
L’association Bled El Anneb organise, mercredi 29 octobre 2008 à 16 h, à la cinémathèque, une Conférence-débat qui portera sur l’histoire de la médina de Annaba, depuis sa fondation à nos jours. Les participants auront à débattre plusieurs sujets étroitement liés aux évènements relatifs aux peuples de « La Fondation de Bouna, causes politiques, stratégiques, hygiéniques », de l’historien Saïd Dahmani et du cachet urbanistique avec « La Medina, approche urbanistique et architecturale », de l’architecte A. Hafiane. Les habitants de la ville de Annaba seront également de la partie. Ces derniers sont appelés à prendre part à cet important rendez-vous pour revivre l’histoire... Lire la suite »
Plus d’une quinzaine de constructions illicites ont été recensées au niveau des zones d’extension touristique (ZET) de Aïn Achir et de Bel-Azur, situées sur la corniche annabie, par la brigade mixte de la commune de Annaba et de la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE), révèlent des sources sûres. Les bâtis en question, relevés dans des zones balnéaires et souvent construits en dur pendant la dernière décennie, marquée par une absence quasi totale de l’Etat, devraient être touchés dans les tout prochains jours par l’opération d’envergure de lutte contre l’habitat précaire, décidée par le chef de l’exécutif.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires