Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"ALGERIEPATRIOTIQUE"août 11, 2020"Le général Belkecir, le commandant Darouiche et l’adjudant-chef Benouira poursuivis pour haute trahison:Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, le directeur de la Justice militaire au ministère de la Défense nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison – possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger – à l’encontre de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, du commandant Hichem Darouiche et du général à la retraite Ghali Belkecir, conformément à l’article... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A P +ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020 Exclusif. Son passeport retiré et placé sous ISTN : le général-major Lachkhem au coeur d’un énorme scandale de dilapidation de deniers publics/Le Général-major Abdelkader Lachkhem, l’ex-chef de Département des Transmissions, Systèmes et Guerres électroniques au niveau du ministère de la Défense Nationale, est au coeur d’un énorme scandale de corruption et de dilapidation de deniers publics. Relevé de ses fonctions dans le sillage du remaniement opéré dans les rangs du haut commandement de l’armée algérienne à la veille du 5 juillet, fête de l’Indépendance nationale, le général-major Lackhem est aujourd’hui soumis à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A P + ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020 Des militants algériens organisent une marche de huit jours depuis la France vers le siège de l’ONU à Genève/Une marche longue de huit jours depuis la France vers le siège de l’ONU à Genève en Suisse. C’est l’initiative que viennent de lancer plusieurs militants algériens du Hirak établis en France afin d’alerter la communauté internationale sur les violations systématiques et intolérables des droits de l’homme par le pouvoir algérien. Cette marche commencera depuis la ville de Chambéry en France et les militants algériens marcheront jusqu’à atteindre le Haut commissariat des droits... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"A P +" ABDOU SEMMAR - 12 AUGUST 2020" Tebboune ignore les violations des libertés publiques et invite les algériens à un référendum sur la nouvelle Constitution:Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrit une Algérie consensuelle et unie derrière son pouvoir politique ignorant au passage de nombreuses violations des libertés publiques à l’image des arrestations abusives ou arbitraires de plusieurs militants et journalistes indépendants. “Les partisans d’une période de transition et les comploteurs d’autres rives ont tort puisque le train est déjà en marche et ne reviendra pas en arrière”, a déclaré le président Tebboune lors de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid 13-08-2020 Le président Tebboune réaffirme : La bataille pour le changement radical se poursuivra:Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en garde, hier à Alger, contre les manœuvres et les tentatives de déstabilisation du pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
AP+ ABDOU 12/08/2020 La justice militaire lance enfin un mandat d’arrêt international contre le général Ghali Belkecir/ Enfin ! Après une année d’impunité et d’une cavale à l’étranger tout en jouissant d’un train de vie princier à Paris, Malaga en Espagne et Dubai, le général Ghali Belkecir est visé depuis aujourd’hui mardi 11 août 2020 par un mandat d’arrêt international qui vient d’être lancé à son encontre par le tribunal militaire de Blida. Le général Ghali Belkecir est accusé officiellement de “haute trahison”. Selon un communiqué officiel du ministère de la Défense nationale, Ghali Belkecir est cité dans “des poursuites... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L Q O Mercredi 12 aout 2020 Polémique autour d'une agence naissante/par Abdelkrim Zerzouri Des enjeux occultes du marché du médicament ont-ils eu raison d'une entente naturelle entre le Syndicat national algérien des pharmaciens d'officines (SNAPO) et le Conseil national de l'ordre des pharmaciens (CNOP) ? Le projet d'ordonnance portant sur le transfert de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) de la tutelle du ministère de la Santé à celle du jeune ministère de l'Industrie pharmaceutique est à l'origine de ce qui ressemble à une bataille de tranchées entre le Snapo et le Cnop. C'est que l'Agence en question, dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

DISTORSIONS

Publié le 12/08/2020
L Q O 12/08/2020 DISTORSIONS par Abdou BENABBOU La rentrée universitaire approche à grands pas et des affirmations officielles indiquent que des recommandations fermes ont été données pour qu'entre autres, le lourd dossier du transport des étudiants soit sérieusement décortiqué et analysé. Malheureusement, là aussi, le sombre sujet n'a pas échappé aux tentacules manœuvrières de ceux pour lesquels tout était bon à prendre. En fait, une sérieuse réflexion est demandée au gouvernement pour débarrasser le monde universitaire de ses tares et de ses travers, pour lui réattribuer les fondamentaux qui lui sont dus. Il a déjà été décidé de rompre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L QO Mercredi 12 aout 2020 Du comment lire l'avenir dans la paume de sa main !/par El-Houari Dilmi Comme un mauvais thriller où le «faux héros» ne meurt jamais, sous nos cieux menaçants, ça revient à quoi de faire de la politique ; un peu comme manger du cirage, par containers complets, sans jamais arriver à briller en société ?! Parce que l'homme est un loup pour l'homme, que dire pour hurler sa douleur face à un monde qui ne peut renaître que par la mort… d'un autre monde ? « Face à un monde dangereux à vivre, la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EXP Hasna YACOUB 00:00 | 12-08-2020 Poutine a annoncé sa mise en circulation le 1er janvier 2021 Le «Sputnik vaccin» arrive!/Le gouvernement Djerad a sûrement déjà pris contact avec les responsables russes pour une éventuelle commande. Cela semble très probable d’autant que la Russie est un allié stratégique de l’Algérie. Le président russe a annoncé officiellement la nouvelleLe président russe a annoncé officiellement la nouvelle Ils l'ont fait. Les Russes sont les premiers au monde à développer un vaccin contre le coronavirus. C'est le président russe, en personne, qui a fait cette annonce lors d'une réunion avec son gouvernement précisant... Lire la suite »
l'EXPRESSION L’audit de Sonatrach fait trembler des barons Panique chez les prédateurs du désert/Il fallait que ce massacre cesse ! Le 12 juillet dernier le chef de l’Etat a mis le holà en Conseil des ministres quand il a ordonné un audit de cette compagnie. Tebboune réclame, sans délai, un tableau de bord net et précis de l’entreprise. Le ministre a rassuré…Le ministre a rassuré… Un pré carré inaccessible au commun des Algériens. Pour y être admis, il faut bénéficier de relais dans les hautes sphères du pouvoir. Les compagnies de catering, de surveillance, de gardiennage etc. pullulent. Les millions... Lire la suite »
E R 11 Aoû 2020 Annaba Oued Enil La population aménage 2 abribus en dur/Qui a dit que notre jeunesse ne pense qu’à traverser la mer Méditerranée pour rejoindre l’Italie ou l’Espagne ou de grignoter un endroit pour la pratique du marché informel. A Oued Enil, des jeunes ont pris l’initiative de bâtir deux abribus afin que leurs concitoyens puissent s’y abriter que cela soit par les fortes chaleurs ou en période hivernale. En attendant un moyen de transport, ces derniers auront le loisir de ne pas rester en plein air et de pouvoir s’asseoir en toute quiétude. Même le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R 11 Aoû 2020 Annaba Action sociale et Solidarité Berimi inspecte les structures de la DASS /Le wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine a inspecté hier plusieurs structures relevant direction de l’Action Sociale et de la Solidarité de la wilaya d’Annaba (DASS). Il a notamment visité le centre d’accueil de « Ben Boulaid » dans la Vieille ville et dirigé par l’association Al Ihssan pour assistance aux sans-abris. Sous la supervision de la DASS, Ce centre et celui « El Ghoufran » dans la cité el Rym et depuis le début du confinement sanitaire avec le centre, offrent le... Lire la suite »
"ALGERIE PATRIOTIQUE" août 11, 2020 - 5:58Rédaction Affaire Drareni : RSF révèle une action internationale en cours contre l’Algérie:Par Abdelkader S. – Ceux qui ont décidé de condamner le journaliste Khaled Drareni à trois ans de prison ferme, outre qu’ils cherchent à provoquer un sentiment de dégoût profond dans l’opinion publique, dans un contexte déjà morose et sombre, semblent vouloir livrer l’Algérie aux ingérences extérieures et aux menaces de pays partenaires influents. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre le président de Reporters sans frontières (RSF). Qualifiant le verdict prononcé contre Khaled Drareni d’«arbitraire, absurde et extrêmement violent», Christophe... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS" Abdelaziz Rahabi : « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice est une pratique d’une époque révolue » By La rédaction -11 août 2020:Dans un post Facebook, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi évoque la question de l’instrumentalisation de la justice et la confiscation des libertés des militants politiques jetés systématiquement en prison. Pour lui, il s’agit d’une pratique d’un autre temps. « La confiscation des libertés à travers des décisions de justice visant les militants politiques dans le cadre du Hirak ou dans un tout autre cadre, est une pratique d’une époque révolue », a indiqué... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A P + RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS11 AUGUST 2020 - La Russie surprend le monde entier et annonce le développement d’un premier vaccin contre le coronavirus COVID-19: “Ce mardi matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré”, a déclaré ainsi fièrement Vladimir Poutine , en ajoutant : “je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable”. Le président russe a souligné que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses deux filles avait déjà été vaccinée. Vladimir Poutine a dit espérer que la Russie passe... Lire la suite »
Procès des frères Kouninef Les masques vont-ils enfin tomber ?/10 Aoû 2020 Actualité/ Le procès des frères Kouninef est prévu pour le 19 août prochain. Et il risque d’être retentissant, au vu des lourdes charges qui pèsent sur une fratrie, issus de l’une des familles les plus riches en Algérie, dont l’origine de la fortune demeure jusqu’à aujourd’hui entourée de zones d’ombre. Rédha, Abdelkader-Karim et Noah-Tarek, placés depuis le 24 avril 2019 en détention provisoire à la prison d’El Harrach, sont poursuivis pour « obtention d’avantages illégaux, blanchiment d’argent, trafic d’influence sur des fonctionnaires en vue d’obtention des avantages, surfacturation…... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réouverture des cafés, restaurants, hôtels … Les préparatifs vont bon train: Les préparatifs vont bon train 10 Aoû 2020 Annaba 3554 fois Les gérants des débits de boissons, des restaurants, des hôtels exerçant dans la quatrième ville du pays se sont réjouis dès l’annonce des pouvoirs publics d’autoriser ces établissements à rouvrir leurs portes au public le 15 août après une fermeture qui aura duré cinq mois à cause de la propagation du coronavirus qui sévit encore dans notre pays. C’est avec joie que ces patrons versés dans la prestation de services qu’ils ont accueilli la décision de réouverture de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"10 Aoû 2020 Annaba "Port de pêche Le wali à l’écoute des doléances des pêcheurs: Hier en fin de journée, le wali M. Berrimi Djamel Eddine a visité le port de pêche où il a rencontré la direction du port et les pêcheurs en activité à son niveau, et ce, pour s’enquérir de la réalité de la situation et discuter du projet de l’agrandissement du port. Voilà plus de 12 ans que le sujet de l’agrandissement du port de pêche d’Annaba est remis sur la table, au moins une fois par an, l’APC et la direction de la pêche... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 10 Aoû 2020 Annaba" Sider El-Hadjar Des cadres interpellent le Président sur 7 dossiers suspects: Des cadres de l’entreprise de Sider El-Hadjar, secouée ces trois dernières années par une série de scandales et une gestion, qualifiée par des métallos, de catastrophique, ont interpellé le président de la République sur le scandale connu sous l’appellation des 7 dossiers suspects, en hibernation depuis 2018. Les plaignants, qui se sont interrogés sur la lenteur du traitement de ces dossiers, ont sollicité à l’occasion, l’intervention du président de la République pour que ces dossiers suspects, soient traités dans les meilleures délais. Des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdou BENABBOU 11/08/2020" LA SACRALITE DEBONNAIRE DE L'ANSEJ: Au cours du dernier Conseil ministériel, le président Tebboune a été bien avisé de mettre le doigt sur l'aspect palliatif et outrageusement débonnaire de l'ANSEJ car tout indiquait que la prise en charge à la légère au cours de ces dernières années de ce lourd dossier ne pouvait aboutir qu'à des résultats négatifs. De l'air du temps avec la cascade des énormes turbulences qui ont secoué le pays jusqu'à risquer de le faire disparaître et d'un système politique régi par la rapine et le brigandage ne pouvait fatalement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"11/08/2020" Il ya 2 heures Conjoncture, International, La Une" Poutine affirme que la Russie a validé le premier vaccin contre le Covid-19: La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus baptisé « Spoutnik 5 », a affirmé aujourd’hui le président russe lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision, assurant qu’il donnait une « immunité durable ». Dans les semaines précédent cette annonce, des scientifiques étrangers ont ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d’un tel vaccin et l’OMS avait appelé au respect de «lignes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Mohamed BOUFATAH 00:00 | 11-08-2020" Tribunal de Sidi M’hamed 3 ans de prison pour Drareni:La présidente de l'audience du procès des trois prévenus Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouhe a rendu, hier, son verdict mis en délibéré le 3 août dernier. Une peine de 3 ans de prison ferme assortie d'une amende de 50 000 dinars a été prononcée contre le journaliste Khaled Drareni, tandis que Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, deux activistes du Hirak, ont écopé chacun de 2 ans de prison dont 4 mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA. Le procureur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R " 09 Aoû 2020 Annaba Annaba Le wali supervise l’opération curage des oueds"Accompagné du P/APW et de nombreux directeurs de l’exécutif, le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi, s’est enquis, hier dans la matinée, de nombreux projets de développement en cours de réalisation, au chef-lieu de la wilaya. A commencer par la large opération de curage des oueds et cours d’eaux. Ainsi, le chef de l’exécutif a passé au-peigne-fin, les oueds des cités Kouba, Pont Blanc et la plaine Ouest, qui demeurent la principale source de la multiplication des moustiques et des odeurs nauséabondes. Selon la même source, cette campagne... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
" E R" 09 Aoû 2020 Annaba"El Bouni Aménagement des plages en vue de l’afflux de citoyens :L’APC d’El Bouni est à pied d’œuvre pour remettre à niveau sa bande côtière et les espaces publics au niveau de ses plages, et ce, en prévision des nouveaux horaires du couvre-feu sanitaire, à savoir 06H00/23H00, et de l’éventuelle réouverture des plages. De nouvelles données qui nécessitent de nouvelles approches pour s’adapter à une situation sociale qui évolue en pleine période d’épidémie de COVID-19. De ce fait et au même titre que la ville d’Annaba, l’APC d’El Bouni a concentré une partie de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"Société civile ‘‘Drâa Erriche’’ installe ses associations:09 Aoû 2020 Annaba Dans une volonté d’instaurer une dynamique citoyenne au sein de la wilaya déléguée « Benmostepha Benaouda», quatorze associations et comités de quartier ont vu leurs assemblées générales tenues la fin de la semaine précédente. Onze comités de quartier, deux associations caritatives et une association de mosquée ont été installés sous la supervision du wali délégué, Mme. Bouchachi Wassila, les élus de la commune d’Oued el Aneb et des responsables de la Direction déléguée de la Jeunesse et des Sports. Cette installation collective inaugure une nouvelle phase dans l’aménagement administratif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-08-2020 Protection civile : Un détachement spécial au Liban:Nouvelle intervention dans les grandes catastrophes des équipes de la Protection civile à l’étranger. En effet, un détachement spécial vient d’être dépêché, sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune, au Liban, suite à l’explosion ayant secoué Beyrouth. Le détachement, dirigé par le sous-directeur des secours médicalisés à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le colonel-médecin Omar Ben Abdeslam, est composé de 34 éléments tous grades confondus, selon le chef du bureau de l’information à la DGPC, le capitaine Nassim Bernaoui. « Parmi eux, 14 médecins spécialisés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
AALGERIE 1 Par Moumène Belakram| 08 Aout 2020 Le ministre des transports évacue toute appréhension : «Il n’ y a pas de produits dangereux dans les ports du pays»En marge d’une visite effectuée samedi, au port d’Alger, le ministre des transports , Lazhar Hani a tenu à rassurer sur la sécurité des infrastructures portuaires en Algérie, balayant ainsi, les appréhensions nées du syndrome des explosions meurtrières, dues à l’entreposage d’une grande quantité de nitrate d’ammonium ,de Beyrouth (Liban), survenues mardi passé. Soutenant qu’«il y a pas de produits dangereux dans les ports du pays»,le ministre a surtout prévenu contre les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" By La rédaction -6 août 2020" Au Liban : Les signataires d’une pétition réclamant le retour du protectorat français provoquent la controverse:Ils sont, jusqu’à présent, plus de 36 000 Libanais à l’avoir signé. Il s’agit d’une pétition réclamant le retour du protectorat français au Liban ! L’initiative suscite la controverse sur les réseaux sociaux au Liban. Le président français Emmanuel Macron a effectué une visite sur le lieu où s’est produite l’explosion à Beyrouth au Liban ce jeudi. Des Libanais ont en profité pour lancer une pétition assez insolite : ils ont réclamé le retour du protectorat français... Lire la suite »
"DMA" Rédaction/APS 2, Août, 2020"Il était en fuite en Turquie, l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah devant la justice: L’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui l’Algérie, est entre les mains des autorités et comparaîtra devant le juge d’instruction militaire lundi prochain, indique dimanche un communiqué des services de sécurité. « Sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et en coordination entre nos services de sécurité et les services de sécurité turcs, l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui le pays, a été remis jeudi aux autorités.... Lire la suite »
"L Q O"par Belkacem Ahcène Djaballah Samedi 8 aout 2020 Après Mme Dalila, Mme Maya, voilà Mme Sabrina : «arnaque-party ?»«Pauvre» Ali Haddad ! Comme si son emprisonnement, depuis mars 2019, à El Harrach ne suffisait pas. Voilà donc qu'il est «accusé» (le parquet général près la cour d'Alger a, dans la foulée, annoncé, lundi 3, l'ouverture d'une enquête préliminaire en application des dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale), d'avoir récemment engagé les services d'un cabinet de lobbying américain réputé proche de Trump pour un montant de 10 millions de dollars (selon des informations parues le 29... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Avec 13 millions de quintaux jusqu’en août L’Algérie s’autosuffit en tomate industrielleUn rendement moyen de 743 qx/ha égalant un accroissement de 77% par rapport à 2019. La filière de la tomate a toujours posé problèmeLa filière de la tomate a toujours posé problème La campagne de récolte et de transformation de la tomate industrielle 2019-2020 a enregistré des performances exceptionnelles avec une production globale de près de 13 millions de quintaux à ce jour, selon les données communiquées jeudi dernier par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural. «Les opérations de récolte, qui ont débuté au mois de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" La femme et la fille du ministre en fuite, Abdeslam Bouchouareb auraient été blessées dans l’explosion de Beyrouth:DIA-07 août 2020: Selon le site Algeriepatriotique, appartenant à la famille du général Major Khaled Nezzar et généralement bien informé, une partie de la maison de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite, a été soufflée par la double explosion survenue ce mercredi dans le port de Beyrouth, au Liban. Selon toujours la même source l’épouse et la fille de l’ancien ministre sous Bouteflika recherché par la justice algérienne auraient été blessées. Le ministère des Affaires étrangères avait fait état de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique" août 7, 2020 rédaction" La maison de Bouchouareb soufflée par l’explosion survenue à Beyrouth: Par Mohamed K. – Algeriepatriotique a appris de sources généralement bien informées qu’une partie de la maison de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite, a été soufflée par la double explosion survenue ce mercredi dans le port de Beyrouth, au Liban. Son épouse et sa fille auraient été blessées, toujours selon nos sources. Le ministère des Affaires étrangères avait fait état de deux blessés légers parmi la communauté algérienne, mais n’a pas révélé l’identité de ces deux concitoyens. Il n’est pas certain,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 05 Aoû 2020 AnnabaCrime de la cité du 11 Décembre 1960 L’assassin présumé de ‘‘Aâmi Djamel’’ arrêté à Sidi Salem: La cavale de Bassem , l’auteur présumé du crime de ‘’Aâmi Djamel’’ le premier jour de l’Aïd a été finalement appréhendé par les éléments de la Sûreté nationale hier matin à 9 heures dans la cité de Sidi Salem. Après avoir été signalé en différents lieux de la région, sans doute pour désorienter les enquêteurs, il était tout proche de la ville puisqu’il se trouvait à Sidi Salem où les limiers de la police l’avaient déniché. Pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 02 Aoû 2020 Annaba La cité du 11 décembre endeuillée le jour de l’Aïd ‘‘Aâmi Djamel’’ tué à l’aide d’un fusil harpon: ‘‘Aâmi Djamel’’ tué à l’aide d’un fusil harpon Un sexagénaire a été tué le premier jour de l’Aïd El Adha à la cité du 11 décembre par un jeune délinquant, la trentaine, à l’aide d’un fusil harpon dont la flèche lui a transpercé la gorge. Aammi Djamel ‘’ comme aimaient à l’appeler les gens du quartier était une personne très estimée et très affable Le sort a voulu que pendant que les habitants procédaient au sacrifice... Lire la suite »
"E R" 05 Aoû 2020 Annaba"Place d’Armes Il lui tranche la main d’un coup de sabre Il lui tranche la main d’un coup de sabre Une bagarre avait opposé avant-hier dans le courant de la nuit deux jeunes à proximité d’un parking proche de la mosquée « Djamaâ El Bey » à la vieille ville. Une dispute au cours de laquelle l’un des protagonistes avait reçu des coups de sabre dont le premier lui avait tranché le pouce et le second la main entière. L’auteur de l’amputation est un repris de justice connu des services de la police de la... Lire la suite »
"LQO"Jeudi 6 aout 2020"Le harrag anonyme ou le marigot des caïmans/ par El-Houari Dilmi Le harrag anonyme : il avait tellement soif de vivre qu'il s'enivrât... jusqu'à la noyade dans un verre grand comme la Méditerranée ! Sa vie durant, il passa le temps à regarder la vie lui faire des œillades, à travers la vitre translucide d'un aquarium à poissons rouges. Jusqu'à l'âge de déraison, où le prit à la gorge l'envie de boire la tasse sans jamais étancher sa soif de (sur) vivre ! Coincé entre un jour sans pain et une nuit sans grabat, il regarde la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le Liban découvre sa fragilité Saïd BOUCETTA 00:00 | 06-08-2020 L'explosion ou la goutte qui fait déborder le vase/ Les guerres nées des printemps arabes ont fait bouger les lignes et c'est le peuple libanais qui est venu le rappeler à ses dirigeants. Le tragique accident qui a endeuillé des dizaines de familles et mis 300 000 libanais dans la rue, leurs habitations ayant été fortement endommagées, vient accabler un Liban déjà sous pression économique, politique et sanitaire. Aux dires des habitants de la ville-perle du proche-Orient, il ne fait plus bon vivre dans leur pays. Et pour cause, Jadis... Lire la suite »
AP+ RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 6 AUGUST 2020 Après l’Union Européenne, la Suisse ferme ses frontières aux Algériens/Nouveau coup dur pour l’Algérie. Les autorités suisses viennent de fermer les frontières de la Suisse aux voyageurs algériens. Ces derniers n’ont plus le droit de rentrer en Suisse à cause de l’ampleur inquiétante de la pandémie du COVID-19. “Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a à son tour opéré une mise à jour de sa liste des pays à risque (à ne pas confondre avec la liste de l’OFSP pour les pays en provenance desquels une quarantaine est obligatoire, lire... Lire la suite »
APS Jeudi, 06 Août 2020 Désinfection de la promenade des Sabelettes et de la forêt de Ben Aknoun/ALGER - Une vaste campagne de désinfection a été lancée, jeudi, au niveau de la promenade des Sablettes, la forêt de Ben Aknoun et "la prise d’eau" d’El Harrach dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, et en prévision de "la réouverture graduelle" de ces espaces, a-t-on appris auprès du directeur général de l’Office des parcs des sports et des loisirs d’Alger (OPLA), Lyes Gamgani. Dans le cadre du programme de la wilaya d’Alger de lutte contre la... Lire la suite »
"APS" Jeudi, 06 Août 2020 " Explosion de Beyrouth: quatre avions d’aides décollent d’Alger:BLIDA - Quatre (4) avions algériens décolleront, jeudi, de l'aéroport militaire de Boufarik (Blida) transportant des aides alimentaires et médicales au profit des victimes de l'explosion survenue au port de Beyrouth (Liban). Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a donné le coup d'envoi de cette opération de solidarité, a réitéré la solidarité de l'Algérie avec le Liban frère durant cette épreuve difficile, affirmant la solidarité des Algériens, Gouvernement et peuple, avec le peuple libanais dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles. "Depuis que nous avons... Lire la suite »
"L'Expression" Hocine NEFFAH 05-08-2020" Des mesures d'urgence pour faire face aux graves dysfonctionnements Tebboune exige la fermeté:La réunion du Haut Conseil de sécurité a été ponctuée par des mesures dont l'urgence est la caractéristique qui s'impose. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, d'ouvrir des enquêtes approfondies sur les actes qui ont trait aux incendies de forêts, les coupures d'eau et la question relative au manque drastique de la liquidité. Dans ce sens, la réunion du Haut Conseil de sécurité a été sanctionnée par des directives qui s'inscrivent dans une démarche pratique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mercredi, 05 Août 2020 08:17" Explosions au port de Beyrouth: Message de condoléances et de compassion du Président Tebboune à son homologue libanais:ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, Michel Aoun, suite aux explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth, indique un communiqué de la Présidence. "C'est avec une profonde tristesse et affliction que j'ai appris la nouvelle des explosions survenues mardi au port de Beyrouth ayant fait plusieurs morts et blessés et des dégâts matériels. En cette douloureuse circonstance, je tiens en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EL WATAN IDDIR NADIR 04 AOÛT 2020 À 10 H 08 MIN Procès Khaled Drareni au tribunal de Sidi M’hamed : «Je n’ai fait que mon métier de journaliste»Le parquet a requis quatre ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA ainsi que 4 ans de privation des droits civiques contre le détenu Khaled Drareni et ses coaccusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Le procès du journaliste Khaled Drareni et des deux militants, Samir Benlarbi et de Slimane Hamitouche, s’est ouvert, hier, au tribunal de Sidi M’hamed (Alger). Le journaliste Khaled Drareni a comparu en visoéconférence depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+" ABDOU SEMMAR - 4 AUGUST 2020" Le sourire de Khaled Drareni, symbole d’une Algérie surréaliste qui part à la dérive:C’est une image qui restera dans les annales de la justice algérienne. Khaled Drareni, un jeune homme devenu amaigri, chétif, affaibli et décharné, affiche un sourire joyeux face à des juges qui l’interrogent sur son métier de journaliste et ses publications à cause desquelles il est emprisonné depuis plus de 4 mois. La scène est totalement surréaliste. Mais elle reflète cette Algérie qui tente de tenir encore debout face à un arbitraire qui sombre dans la “folie”. Khaled Drareni est... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" LA UNESOCIÉTÉ Nouveaux cas contaminés par le virus du COVID-19 : l’Algérie dépasse l’Italie et devient le deuxième foyer actif en Afrique: L’Algérie est devenue officiellement depuis le 15 juillet dernier le deuxième foyer épidémiologique le plus actif sur le continent africain concernant la pandémie du COVID-19. Pis encore, durant ces deux dernières semaines du mois de juillet, le nombre des nouveaux contaminés en Algérie dépasse celui de… l’Italie ! Oui, durant ces deux dernières semaines, l’Algérie a enregistré plus de 8446 nouveaux cas contaminés ou infectés par la COVID-19. Une moyenne nettement plus élevée que celle de l’Italie... Lire la suite »
"AP+" ABDOU SEMMAR - 1 AUGUST 2020" Un Aid particulièrement meurtrier en Algérie : 4 médecins et soignants perdent la vie face au COVID-19:Le personnel médical et soignant algérien a passé un Aid El-Adha particulièrement meutrier en Algérie. Et pour cause, ces dernières 24 heures, pas moins de 4 médecins et soignants sont décédés des suites de leur exposition face au virus ravageur du coronavirus COVID-19, a-t-on appris de plusieurs sources hospitalières concordantes. La wilaya de Sétif a une nouvelle fois déploré une une nouvelle victime au sein du corps médical. Il s’agit de la docteur Sayah Amina âgée d’à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 03 Aoû 2020" El Tarf Catastrophe écologique annoncée à Oued Seybouse:Odeurs nauséabondes, couleur inhabituelle de l'eau, de la fange par endroits, des poissons inertes qui remontent à la surface de l'eau, Oued Seybouse qui passe par plusieurs communes de la wilaya d'El Tarf, en l'occurrence Chihani, Besbès ,Dréan ,Chébaita Mokhtar ,n'en finit pas de donner des sueurs froides et de vives inquiétudes aux agriculteurs ,surtout ceux qui irriguent actuellement leurs vergers ,sachant que cet Oued est bordé de part et d'autre par plus de quatre mille hectares de terres agricoles. Méki, un agriculteur de Bija, de la commune... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 30-07-2020" Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN algérienne «Prêt à affronter les Bleus»Avant la crise du coronavirus, il a longtemps été question d'organiser un match amical entre la France et l'Algérie au cours des prochains mois. Sur le terrain lors de la seule précédente confrontation entre les deux sélections (le match avait été interrompu à la 76' après envahissement du terrain alors que les Bleus menaient 4-1), le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, aimerait que son équipe se frotte à nouveau à son adversaire, pas forcément pour l'aspect symbolique, mais avant tout pour des raisons sportives. «Est-ce que je rêve... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires