Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"E R"10 Aoû 2020 Annaba "Port de pêche Le wali à l’écoute des doléances des pêcheurs: Hier en fin de journée, le wali M. Berrimi Djamel Eddine a visité le port de pêche où il a rencontré la direction du port et les pêcheurs en activité à son niveau, et ce, pour s’enquérir de la réalité de la situation et discuter du projet de l’agrandissement du port. Voilà plus de 12 ans que le sujet de l’agrandissement du port de pêche d’Annaba est remis sur la table, au moins une fois par an, l’APC et la direction de la pêche... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 10 Aoû 2020 Annaba" Sider El-Hadjar Des cadres interpellent le Président sur 7 dossiers suspects: Des cadres de l’entreprise de Sider El-Hadjar, secouée ces trois dernières années par une série de scandales et une gestion, qualifiée par des métallos, de catastrophique, ont interpellé le président de la République sur le scandale connu sous l’appellation des 7 dossiers suspects, en hibernation depuis 2018. Les plaignants, qui se sont interrogés sur la lenteur du traitement de ces dossiers, ont sollicité à l’occasion, l’intervention du président de la République pour que ces dossiers suspects, soient traités dans les meilleures délais. Des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdou BENABBOU 11/08/2020" LA SACRALITE DEBONNAIRE DE L'ANSEJ: Au cours du dernier Conseil ministériel, le président Tebboune a été bien avisé de mettre le doigt sur l'aspect palliatif et outrageusement débonnaire de l'ANSEJ car tout indiquait que la prise en charge à la légère au cours de ces dernières années de ce lourd dossier ne pouvait aboutir qu'à des résultats négatifs. De l'air du temps avec la cascade des énormes turbulences qui ont secoué le pays jusqu'à risquer de le faire disparaître et d'un système politique régi par la rapine et le brigandage ne pouvait fatalement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"11/08/2020" Il ya 2 heures Conjoncture, International, La Une" Poutine affirme que la Russie a validé le premier vaccin contre le Covid-19: La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus baptisé « Spoutnik 5 », a affirmé aujourd’hui le président russe lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision, assurant qu’il donnait une « immunité durable ». Dans les semaines précédent cette annonce, des scientifiques étrangers ont ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d’un tel vaccin et l’OMS avait appelé au respect de «lignes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Mohamed BOUFATAH 00:00 | 11-08-2020" Tribunal de Sidi M’hamed 3 ans de prison pour Drareni:La présidente de l'audience du procès des trois prévenus Khaled Drareni, Samir Belarbi et Slimane Hamitouhe a rendu, hier, son verdict mis en délibéré le 3 août dernier. Une peine de 3 ans de prison ferme assortie d'une amende de 50 000 dinars a été prononcée contre le journaliste Khaled Drareni, tandis que Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, deux activistes du Hirak, ont écopé chacun de 2 ans de prison dont 4 mois de prison ferme et une amende de 50 000 DA. Le procureur de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
E R " 09 Aoû 2020 Annaba Annaba Le wali supervise l’opération curage des oueds"Accompagné du P/APW et de nombreux directeurs de l’exécutif, le wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi, s’est enquis, hier dans la matinée, de nombreux projets de développement en cours de réalisation, au chef-lieu de la wilaya. A commencer par la large opération de curage des oueds et cours d’eaux. Ainsi, le chef de l’exécutif a passé au-peigne-fin, les oueds des cités Kouba, Pont Blanc et la plaine Ouest, qui demeurent la principale source de la multiplication des moustiques et des odeurs nauséabondes. Selon la même source, cette campagne... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
" E R" 09 Aoû 2020 Annaba"El Bouni Aménagement des plages en vue de l’afflux de citoyens :L’APC d’El Bouni est à pied d’œuvre pour remettre à niveau sa bande côtière et les espaces publics au niveau de ses plages, et ce, en prévision des nouveaux horaires du couvre-feu sanitaire, à savoir 06H00/23H00, et de l’éventuelle réouverture des plages. De nouvelles données qui nécessitent de nouvelles approches pour s’adapter à une situation sociale qui évolue en pleine période d’épidémie de COVID-19. De ce fait et au même titre que la ville d’Annaba, l’APC d’El Bouni a concentré une partie de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"Société civile ‘‘Drâa Erriche’’ installe ses associations:09 Aoû 2020 Annaba Dans une volonté d’instaurer une dynamique citoyenne au sein de la wilaya déléguée « Benmostepha Benaouda», quatorze associations et comités de quartier ont vu leurs assemblées générales tenues la fin de la semaine précédente. Onze comités de quartier, deux associations caritatives et une association de mosquée ont été installés sous la supervision du wali délégué, Mme. Bouchachi Wassila, les élus de la commune d’Oued el Aneb et des responsables de la Direction déléguée de la Jeunesse et des Sports. Cette installation collective inaugure une nouvelle phase dans l’aménagement administratif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-08-2020 Protection civile : Un détachement spécial au Liban:Nouvelle intervention dans les grandes catastrophes des équipes de la Protection civile à l’étranger. En effet, un détachement spécial vient d’être dépêché, sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune, au Liban, suite à l’explosion ayant secoué Beyrouth. Le détachement, dirigé par le sous-directeur des secours médicalisés à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le colonel-médecin Omar Ben Abdeslam, est composé de 34 éléments tous grades confondus, selon le chef du bureau de l’information à la DGPC, le capitaine Nassim Bernaoui. « Parmi eux, 14 médecins spécialisés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
AALGERIE 1 Par Moumène Belakram| 08 Aout 2020 Le ministre des transports évacue toute appréhension : «Il n’ y a pas de produits dangereux dans les ports du pays»En marge d’une visite effectuée samedi, au port d’Alger, le ministre des transports , Lazhar Hani a tenu à rassurer sur la sécurité des infrastructures portuaires en Algérie, balayant ainsi, les appréhensions nées du syndrome des explosions meurtrières, dues à l’entreposage d’une grande quantité de nitrate d’ammonium ,de Beyrouth (Liban), survenues mardi passé. Soutenant qu’«il y a pas de produits dangereux dans les ports du pays»,le ministre a surtout prévenu contre les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" By La rédaction -6 août 2020" Au Liban : Les signataires d’une pétition réclamant le retour du protectorat français provoquent la controverse:Ils sont, jusqu’à présent, plus de 36 000 Libanais à l’avoir signé. Il s’agit d’une pétition réclamant le retour du protectorat français au Liban ! L’initiative suscite la controverse sur les réseaux sociaux au Liban. Le président français Emmanuel Macron a effectué une visite sur le lieu où s’est produite l’explosion à Beyrouth au Liban ce jeudi. Des Libanais ont en profité pour lancer une pétition assez insolite : ils ont réclamé le retour du protectorat français... Lire la suite »
"DMA" Rédaction/APS 2, Août, 2020"Il était en fuite en Turquie, l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah devant la justice: L’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui l’Algérie, est entre les mains des autorités et comparaîtra devant le juge d’instruction militaire lundi prochain, indique dimanche un communiqué des services de sécurité. « Sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et en coordination entre nos services de sécurité et les services de sécurité turcs, l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, qui avait fui le pays, a été remis jeudi aux autorités.... Lire la suite »
"L Q O"par Belkacem Ahcène Djaballah Samedi 8 aout 2020 Après Mme Dalila, Mme Maya, voilà Mme Sabrina : «arnaque-party ?»«Pauvre» Ali Haddad ! Comme si son emprisonnement, depuis mars 2019, à El Harrach ne suffisait pas. Voilà donc qu'il est «accusé» (le parquet général près la cour d'Alger a, dans la foulée, annoncé, lundi 3, l'ouverture d'une enquête préliminaire en application des dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale), d'avoir récemment engagé les services d'un cabinet de lobbying américain réputé proche de Trump pour un montant de 10 millions de dollars (selon des informations parues le 29... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Avec 13 millions de quintaux jusqu’en août L’Algérie s’autosuffit en tomate industrielleUn rendement moyen de 743 qx/ha égalant un accroissement de 77% par rapport à 2019. La filière de la tomate a toujours posé problèmeLa filière de la tomate a toujours posé problème La campagne de récolte et de transformation de la tomate industrielle 2019-2020 a enregistré des performances exceptionnelles avec une production globale de près de 13 millions de quintaux à ce jour, selon les données communiquées jeudi dernier par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural. «Les opérations de récolte, qui ont débuté au mois de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" La femme et la fille du ministre en fuite, Abdeslam Bouchouareb auraient été blessées dans l’explosion de Beyrouth:DIA-07 août 2020: Selon le site Algeriepatriotique, appartenant à la famille du général Major Khaled Nezzar et généralement bien informé, une partie de la maison de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite, a été soufflée par la double explosion survenue ce mercredi dans le port de Beyrouth, au Liban. Selon toujours la même source l’épouse et la fille de l’ancien ministre sous Bouteflika recherché par la justice algérienne auraient été blessées. Le ministère des Affaires étrangères avait fait état de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique" août 7, 2020 rédaction" La maison de Bouchouareb soufflée par l’explosion survenue à Beyrouth: Par Mohamed K. – Algeriepatriotique a appris de sources généralement bien informées qu’une partie de la maison de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite, a été soufflée par la double explosion survenue ce mercredi dans le port de Beyrouth, au Liban. Son épouse et sa fille auraient été blessées, toujours selon nos sources. Le ministère des Affaires étrangères avait fait état de deux blessés légers parmi la communauté algérienne, mais n’a pas révélé l’identité de ces deux concitoyens. Il n’est pas certain,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 05 Aoû 2020 AnnabaCrime de la cité du 11 Décembre 1960 L’assassin présumé de ‘‘Aâmi Djamel’’ arrêté à Sidi Salem: La cavale de Bassem , l’auteur présumé du crime de ‘’Aâmi Djamel’’ le premier jour de l’Aïd a été finalement appréhendé par les éléments de la Sûreté nationale hier matin à 9 heures dans la cité de Sidi Salem. Après avoir été signalé en différents lieux de la région, sans doute pour désorienter les enquêteurs, il était tout proche de la ville puisqu’il se trouvait à Sidi Salem où les limiers de la police l’avaient déniché. Pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 02 Aoû 2020 Annaba La cité du 11 décembre endeuillée le jour de l’Aïd ‘‘Aâmi Djamel’’ tué à l’aide d’un fusil harpon: ‘‘Aâmi Djamel’’ tué à l’aide d’un fusil harpon Un sexagénaire a été tué le premier jour de l’Aïd El Adha à la cité du 11 décembre par un jeune délinquant, la trentaine, à l’aide d’un fusil harpon dont la flèche lui a transpercé la gorge. Aammi Djamel ‘’ comme aimaient à l’appeler les gens du quartier était une personne très estimée et très affable Le sort a voulu que pendant que les habitants procédaient au sacrifice... Lire la suite »
"E R" 05 Aoû 2020 Annaba"Place d’Armes Il lui tranche la main d’un coup de sabre Il lui tranche la main d’un coup de sabre Une bagarre avait opposé avant-hier dans le courant de la nuit deux jeunes à proximité d’un parking proche de la mosquée « Djamaâ El Bey » à la vieille ville. Une dispute au cours de laquelle l’un des protagonistes avait reçu des coups de sabre dont le premier lui avait tranché le pouce et le second la main entière. L’auteur de l’amputation est un repris de justice connu des services de la police de la... Lire la suite »
"LQO"Jeudi 6 aout 2020"Le harrag anonyme ou le marigot des caïmans/ par El-Houari Dilmi Le harrag anonyme : il avait tellement soif de vivre qu'il s'enivrât... jusqu'à la noyade dans un verre grand comme la Méditerranée ! Sa vie durant, il passa le temps à regarder la vie lui faire des œillades, à travers la vitre translucide d'un aquarium à poissons rouges. Jusqu'à l'âge de déraison, où le prit à la gorge l'envie de boire la tasse sans jamais étancher sa soif de (sur) vivre ! Coincé entre un jour sans pain et une nuit sans grabat, il regarde la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le Liban découvre sa fragilité Saïd BOUCETTA 00:00 | 06-08-2020 L'explosion ou la goutte qui fait déborder le vase/ Les guerres nées des printemps arabes ont fait bouger les lignes et c'est le peuple libanais qui est venu le rappeler à ses dirigeants. Le tragique accident qui a endeuillé des dizaines de familles et mis 300 000 libanais dans la rue, leurs habitations ayant été fortement endommagées, vient accabler un Liban déjà sous pression économique, politique et sanitaire. Aux dires des habitants de la ville-perle du proche-Orient, il ne fait plus bon vivre dans leur pays. Et pour cause, Jadis... Lire la suite »
AP+ RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 6 AUGUST 2020 Après l’Union Européenne, la Suisse ferme ses frontières aux Algériens/Nouveau coup dur pour l’Algérie. Les autorités suisses viennent de fermer les frontières de la Suisse aux voyageurs algériens. Ces derniers n’ont plus le droit de rentrer en Suisse à cause de l’ampleur inquiétante de la pandémie du COVID-19. “Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a à son tour opéré une mise à jour de sa liste des pays à risque (à ne pas confondre avec la liste de l’OFSP pour les pays en provenance desquels une quarantaine est obligatoire, lire... Lire la suite »
APS Jeudi, 06 Août 2020 Désinfection de la promenade des Sabelettes et de la forêt de Ben Aknoun/ALGER - Une vaste campagne de désinfection a été lancée, jeudi, au niveau de la promenade des Sablettes, la forêt de Ben Aknoun et "la prise d’eau" d’El Harrach dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, et en prévision de "la réouverture graduelle" de ces espaces, a-t-on appris auprès du directeur général de l’Office des parcs des sports et des loisirs d’Alger (OPLA), Lyes Gamgani. Dans le cadre du programme de la wilaya d’Alger de lutte contre la... Lire la suite »
"APS" Jeudi, 06 Août 2020 " Explosion de Beyrouth: quatre avions d’aides décollent d’Alger:BLIDA - Quatre (4) avions algériens décolleront, jeudi, de l'aéroport militaire de Boufarik (Blida) transportant des aides alimentaires et médicales au profit des victimes de l'explosion survenue au port de Beyrouth (Liban). Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a donné le coup d'envoi de cette opération de solidarité, a réitéré la solidarité de l'Algérie avec le Liban frère durant cette épreuve difficile, affirmant la solidarité des Algériens, Gouvernement et peuple, avec le peuple libanais dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles. "Depuis que nous avons... Lire la suite »
"L'Expression" Hocine NEFFAH 05-08-2020" Des mesures d'urgence pour faire face aux graves dysfonctionnements Tebboune exige la fermeté:La réunion du Haut Conseil de sécurité a été ponctuée par des mesures dont l'urgence est la caractéristique qui s'impose. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, d'ouvrir des enquêtes approfondies sur les actes qui ont trait aux incendies de forêts, les coupures d'eau et la question relative au manque drastique de la liquidité. Dans ce sens, la réunion du Haut Conseil de sécurité a été sanctionnée par des directives qui s'inscrivent dans une démarche pratique en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mercredi, 05 Août 2020 08:17" Explosions au port de Beyrouth: Message de condoléances et de compassion du Président Tebboune à son homologue libanais:ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, Michel Aoun, suite aux explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth, indique un communiqué de la Présidence. "C'est avec une profonde tristesse et affliction que j'ai appris la nouvelle des explosions survenues mardi au port de Beyrouth ayant fait plusieurs morts et blessés et des dégâts matériels. En cette douloureuse circonstance, je tiens en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EL WATAN IDDIR NADIR 04 AOÛT 2020 À 10 H 08 MIN Procès Khaled Drareni au tribunal de Sidi M’hamed : «Je n’ai fait que mon métier de journaliste»Le parquet a requis quatre ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA ainsi que 4 ans de privation des droits civiques contre le détenu Khaled Drareni et ses coaccusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Le procès du journaliste Khaled Drareni et des deux militants, Samir Benlarbi et de Slimane Hamitouche, s’est ouvert, hier, au tribunal de Sidi M’hamed (Alger). Le journaliste Khaled Drareni a comparu en visoéconférence depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+" ABDOU SEMMAR - 4 AUGUST 2020" Le sourire de Khaled Drareni, symbole d’une Algérie surréaliste qui part à la dérive:C’est une image qui restera dans les annales de la justice algérienne. Khaled Drareni, un jeune homme devenu amaigri, chétif, affaibli et décharné, affiche un sourire joyeux face à des juges qui l’interrogent sur son métier de journaliste et ses publications à cause desquelles il est emprisonné depuis plus de 4 mois. La scène est totalement surréaliste. Mais elle reflète cette Algérie qui tente de tenir encore debout face à un arbitraire qui sombre dans la “folie”. Khaled Drareni est... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" LA UNESOCIÉTÉ Nouveaux cas contaminés par le virus du COVID-19 : l’Algérie dépasse l’Italie et devient le deuxième foyer actif en Afrique: L’Algérie est devenue officiellement depuis le 15 juillet dernier le deuxième foyer épidémiologique le plus actif sur le continent africain concernant la pandémie du COVID-19. Pis encore, durant ces deux dernières semaines du mois de juillet, le nombre des nouveaux contaminés en Algérie dépasse celui de… l’Italie ! Oui, durant ces deux dernières semaines, l’Algérie a enregistré plus de 8446 nouveaux cas contaminés ou infectés par la COVID-19. Une moyenne nettement plus élevée que celle de l’Italie... Lire la suite »
"AP+" ABDOU SEMMAR - 1 AUGUST 2020" Un Aid particulièrement meurtrier en Algérie : 4 médecins et soignants perdent la vie face au COVID-19:Le personnel médical et soignant algérien a passé un Aid El-Adha particulièrement meutrier en Algérie. Et pour cause, ces dernières 24 heures, pas moins de 4 médecins et soignants sont décédés des suites de leur exposition face au virus ravageur du coronavirus COVID-19, a-t-on appris de plusieurs sources hospitalières concordantes. La wilaya de Sétif a une nouvelle fois déploré une une nouvelle victime au sein du corps médical. Il s’agit de la docteur Sayah Amina âgée d’à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 03 Aoû 2020" El Tarf Catastrophe écologique annoncée à Oued Seybouse:Odeurs nauséabondes, couleur inhabituelle de l'eau, de la fange par endroits, des poissons inertes qui remontent à la surface de l'eau, Oued Seybouse qui passe par plusieurs communes de la wilaya d'El Tarf, en l'occurrence Chihani, Besbès ,Dréan ,Chébaita Mokhtar ,n'en finit pas de donner des sueurs froides et de vives inquiétudes aux agriculteurs ,surtout ceux qui irriguent actuellement leurs vergers ,sachant que cet Oued est bordé de part et d'autre par plus de quatre mille hectares de terres agricoles. Méki, un agriculteur de Bija, de la commune... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 30-07-2020" Djamel Belmadi, sélectionneur de l’EN algérienne «Prêt à affronter les Bleus»Avant la crise du coronavirus, il a longtemps été question d'organiser un match amical entre la France et l'Algérie au cours des prochains mois. Sur le terrain lors de la seule précédente confrontation entre les deux sélections (le match avait été interrompu à la 76' après envahissement du terrain alors que les Bleus menaient 4-1), le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, aimerait que son équipe se frotte à nouveau à son adversaire, pas forcément pour l'aspect symbolique, mais avant tout pour des raisons sportives. «Est-ce que je rêve... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 31 JULY 2020" Pierre Audin : “Il faut libérer Khaled Drareni, par fidélité aux idéaux de l’indépendance algérienne”L’ONG Reporters sans frontières (RSF) et plusieurs personnalités ont appelé aujourd’hui les autorités algériennes à libérer le journaliste Khaled Drareni, devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie. Khaled Drareni, en détention depuis fin mars, est le directeur du site d’information en ligne Casbah Tribune et le correspondant de la chaîne de télévision française Tv5Monde et de RSF en Algérie. Il est accusé “d’incitation à un attroupement non armé et d’atteinte à l’intégrité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 30 JULY 2020" Coronavirus COVID-19 : l’Union européenne retire l’Algérie de sa liste des pays “sûrs”L’Union Européenne a retiré officiellement l’Algérie de sa liste de pays dont les ressortissants sont autorisés à séjourner sur son territoire. Cette liste est basée « en particulier » sur des critères épidémiologiques et est soumise à une révision tous les 15 jours. Elle précise les pays pour lesquels les restrictions aux frontières extérieures de l’UE « devraient graduellement être levées ». Le retrait de l’Algérie intervient alors que le pays observe une recrudescence des cas de contamination, et a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q 0" Mercredi 29 juillet 2020 Alors que 15 imams sont morts du coronavirus: L'ouverture des mosquées pas à l'ordre du jour:Alors que 15 imams sont morts du coronavirus: L'ouverture des mosquées pas à l'ordre du jour par Z. Mehdaoui Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a écarté, hier, l'éventualité de la réouverture des mosquées à cause de la pandémie du coronavirus qui continue de sévir dans notre pays. Le ministre qui s'exprimait sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, a révélé également que 15 imams sont décédés du Covid-19 alors... Lire la suite »
"E R" 28 Juil 2020 Annaba" Coronavirus Tous les accès de la wilaya fermés:La gendarmerie nationale a installé tout un dispositif qui est chargé d’interdire toute entrée ou sortie de la wilaya d’Annaba, du domaine de compétence. Cette décision a été prise en application de l’interdiction de la circulation routière de et vers les 29 wilayas concernées par les mesures de consolidation du dispositif de la prévention contre la propagation de la Covid-19, à l’exception des citoyens détenteurs d’une autorisation de circulation exceptionnelle. «Dans le cadre des mesures préventives mises en place pour la lutte contre la propagation de la... Lire la suite »
"E R" 29 Juil 2020 Constantine" À 48 heures de l’Aïd El Adha La ville croule encore sous les ordures ménagères:Sous l’effet de plusieurs facteurs, tous les quartiers, ou presque, de la ville du vieux rocher croulent sous les ordures ménagères. Les mesures prises dernièrement par l’APC, la réquisition des engins et des moyens des autres entreprises communales, entre autres, n’ont pas suffi, semble-t-il, à assainir la ville de ses déchets. Un constat que tout le monde déplore. En cette période de crise sanitaire, la population de Constantine est exposée à d’autres épidémies si le problème de la grève de... Lire la suite »
"E R"27 Juil 2020 Constantine" Hopital EL-Bir Les urgences au bord de la rupture:Dans cette situation sanitaire difficile marquée par la progression fulgurante du Covid-19 des membres du personnel médical de l’établissement hospitalier (EH Hôpital) Hafid Boudjemaa de la cité El-Bir ont tenu, à attirer notre attention sur les conditions alarmantes dans lesquelles évolue le service de cette structure médicale, et ce compte tenu de la pléthore de malades qu’il accueille quotidiennement. «Cela ne cesse de provoquer de vives inquiétudes chez les médecins et les infirmiers qui sont quotidiennement en contact direct avec les malades atteints par la Covid-19, des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 29 Juil 2020 Constantine" Clinique rénale de Daksi Le chef de service radiologie emporté par le coronavirus: Selon des informations recueillies auprès des services de la clinique d’Urologie Néphrologie de la cité Daksi , le chef du service radio de la clinique a été emporté dimanche dernier par le Covid-19, victime d’un arrêt cardiaque consécutif à son infection par ce virus mortel. Il s’agit en l’occurrence de M. Djamel Louafi, marié et père de trois enfants, qui est, également membre du syndicat de l'union générale des travailleurs Algériens (UGTA) de l’établissement. Son décès survenu brusquement n’a pas manqué... Lire la suite »
" E R"28 Juil 2020 Annaba" Commerce Spéculation sur la pomme de terre:Le plus gros perdant en matière de culture de la pomme de terre est bien le producteur. Si on fait un tour au marché dit « francisse ou marché El hout » on payera ce tubercule à 40, 50 voire 60 DA le kilogramme. Elle est cédée en ce moment à 10 DA le kg selon des fellahs. De plus sur les étals on farde l’avant pour servir des pommes de terre parfois verdâtres donc toxiques et de petit calibre. Il y a aussi les revendeurs de pommes... Lire la suite »
"E R"28 Juil 2020 Annaba: Vols de matériels au Complexe El Hadjar 7 individus sous contrôle judiciaire:Le vol d’un lot de 10 disjoncteurs, 8 cartes spécifiques et un module de communication, qui a secoué le haut fourneau no: 2, remonte au 1er juillet. Les investigations en profondeur, qui ont duré presque un mois, ont permis aux enquêteurs de la gendarmerie nationale l’interpellation de nombreux suspects. Au total 13 personnes mises en cause dans cette affaire, âgées entre 31et 54 ans ont été appréhendées lors des investigations, selon un communiqué de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahib AÏT OUAKLI 00:00 | 29-07-2020 Très dangereuse dégradation de la situation sanitaire Alerte rouge à Oran:«Plus de 3 838 cas positifs ont été enregistrés depuis le début de la pandémie», a-t-on précisé. Les structures sanitaires risquent d’être totalement en désordreLes structures sanitaires risquent d’être totalement en désordre C'est l'explosion! Le Covid-19 continue à ramper prenant des ascensions fulgurantes à telle enseigne que la wilaya d'Oran risque de se transformer en fief de ce virus pullulant. C'est le pic. Le chef de service prévention à la direction de la santé a affirmé que «plus de 2 000 nouveaux cas... Lire la suite »
"APP" ABDOU SEMMAR - 29 JULY 2020 Corruption – L’Affaire de l’Aéroport D’Alger en Justice, Tahar Allache au Centre des Accusations :Si vous avez raté les incroyables histoires de corruption, de harcèlement et d’intimidations du Président Directeur Général (PDG) de la Société de Gestion des Systèmes et des Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache, nous vous recommandons préalablement de prendre connaissances de tous nos articles sur le sujet, avant de lire ce qui suit. Après des mois d’enquêtes et de révélations, et malgré les pressions exercées sur les corps de Police et de Justice, les magistrats algériens vont enfin pouvoir commencer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" : Mercredi, 29 Juillet 2020 14:53" Aïd El Adha: la collecte des peaux des sacrifices n’aura pas lieu à cause du Covid-19 :ALGER - L’opération de collecte des peaux de moutons sacrifiés a l’occasion de l’Aïd El Adha n'est pas prévue pour l’Aid de cette année à cause de la pandémie de Covid-19, a affirmé mercredi à Alger, le directeur général de l’Agence nationale des déchets (AND), Karim Ouamane.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Capital"AMBRE DEHARO PUBLIÉ LE 24/07/2020 À 8H26" Covid-19 : l’Algérie s’inquiète à l’approche de l’Aïd 2020: Les célébrations de l'Aïd El Adha doivent avoir lieu prochainement en Algérie. Mais devant la proximité physique qu'implique cette fête, de nombreux scientifiques s'inquiètent d'une recrudescence des cas de coronavirus.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ABDOU SEMMAR - 25 JULY 2020 COVID-19. Durant ces derniers 14 jours, l’Algérie a enregistré l’un des des taux d’augmentation des contaminations les plus élevés dans le monde:Durant ces 14 derniers jours, l’Algérie a enregistré un taux d’augmentation très élevé des nouvelles contaminations au COVID-19. L’Algérie a connu, en effet, une augmentation de 63 % du nombre des nouveaux cas positifs au COVID-19. Il s’agit de l’un des taux les plus élevés dans le monde depuis le 11 juillet dernier. Ce qui démontre que l’Algérie est devenu un effrayant foyer épidémiologique de la pandémie. La plateforme scientifique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Rubrique Actualités Le lourd tribut payé par le personnel médical 50 morts et 3 000 contaminés parmi les soignants Publié par Karim Aimeur le 20.07.2020 , 11h00 Le lourd tribut payé par le personnel médical 50 morts et 3 000 contaminés parmi les soignants:Plusieurs dizaines de morts et des milliers de contaminations : le tribut payé par le corps médical dans le combat contre le coronavirus est lourd et risque de s’alourdir davantage, au rythme où vont les choses. Karim Aimeur - Alger (Le Soir) - Le Dr Mohamed Touat est décédé, hier matin, à l’hôpital de... Lire la suite »

UNE RAISON SANS SENS

Publié le 20/07/2020
"L Q O"Lundi 20 juillet 2020" UNE RAISON SANS SENS"par Abdou BENABBOU Dans ces moments pénibles, soumettre aux fidèles des béliers à 60.000 dinars et plus est une condescendance qui torture la conscience. Le supposé acte de foi devient une insulte à la religion et vendeurs comme acheteurs deviennent des blasphémateurs qui bafouent l'esprit et la raison d'une fête, transformant ainsi une religion sacrée en registre de commerce ouvrant la voie à l'orgie et à l'inconscience. 60.000 dinars sont l'équivalent de trois fois le SMIG et dans ce cas de figure particulier, il est à se demander ce qui reste... Lire la suite »
"L Q O" Lundi 20 juillet 2020 Un Aïd qui présage d'une catastrophe" Un Aïd qui présage d'une catastrophe par Abdelkrim Zerzouri L'assentiment donné par la Commission ministérielle de la Fatwa concernant le sacrifice du mouton de l'Aïd El Adha fait craindre le pire aux professionnels de la santé. Selon ces derniers, un véritable désastre nous attend après cette fête religieuse qui, même sans l'autorisation du sacrifice du mouton de l'Aïd, offre déjà un terrain fertile pour la propagation du Covid-19 avec les déplacements de la population, les contacts serrés et le manque flagrant de respect des règles sanitaires. Pour... Lire la suite »
"Réflexion" MOSTAGANEM : Dangereuses lacunes à l’hôpital ‘’Che Guevara’’MOSTAGANEM : Dangereuses lacunes à l’hôpital ‘’Che Guevara’’ L’hôpital ‘’Che Guevara’’ de Mostaganem est dans un état de vétusté préjudiciable à sa réputation. Insalubrité, risques d’infections et encombrement sont des plaies qui n’ont pas cicatrisé depuis des décennies, s’accordent à dire ceux qui ont été patients ou visiteurs de ce lieu. Il demeure encore dans un état de vétusté tellement inquiétant et ne semble aucunement répondre aux normes, mettant les patients à risques et le personnel soignant au même niveau de vulnérabilité. MOSTAGANEM : Dangereuses lacunes à l’hôpital ‘’Che Guevara’’ Avec la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires