Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le drame de l’émigration clandestine a fait réagir la section de Annaba de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme qui considère dans une déclaration rendue publique que « la responsabilité de cette situation incombe au pouvoir ». Au terme d’une rencontre organisée à Annaba, la section de la Laddh a décidé de contribuer à la prise en charge de ce drame en mettant en œuvre une série de mesures dont l’installation d’une cellule d’accueil et d’écoute. La Laddh de Annaba a décidé en outre de recenser le nombre de harraga disparus et de revendiquer des procédures internationales dont... Lire la suite »
Des revendeurs au comportement de gangsters - Depuis le début du mois sacré de Ramadhan, au niveau des deux portails, des revendeurs à la mine, qui fait bien plus peur qu’elle ne se veut rassurante, font la loi, au vu et au su de tout le monde. Leur comportement, digne de la pègre, a poussé beaucoup de ménagères à fuir ostensiblement la poissonnerie, située en plein centre-ville de Annaba. En effet, cette partie du marché couvert, un lieu jadis très fréquenté par une clientèle qui trouvait toutes les commodités requises répondant à cette activité, s’est dégradé et se retrouve envahi... Lire la suite »
44 commentaires - Voir | Rédiger
Au plan réglementaire, le chargé de la qualité à la DRC Annaba notera que les conditions d’ouverture, d’agrément et de classification des laboratoires d’analyses de la qualité sont définies par le décret exécutif n° 91-192 du 01/061991. « Est considéré comme laboratoire d’analyses de la qualité tout organisme qui mesure, examine, essaie, évalue ou, plus généralement, détermine les caractéristiques ou les performances du matériau, du produit et de leurs constituants », note-t-il. Et d’expliquer que l’agrément d’un laboratoire d’analyses de la qualité est la reconnaissance officielle de sa compétence à réaliser des analyses dans des domaines précis pour déterminer la conformité ou la... Lire la suite »
 Au paroxysme de l’anarchie - Plus de 400 infractions liées aux pratiques commerciales ont pu être enregistrées par les services du contrôle et de la répression des fraudes lors des deux premières semaines du mois sacré. Mais, plus de la moitié de ces infractions est l’oeuvre de commerces de denrées et produits alimentaires et ont, en grande partie, trait au défaut d’hygiène, conditions d’entreposage, détention et vente de produits impropres à la consommation et vente de produits non conformes. Pourtant, l’hygiène a de tout temps constitué la préoccupation majeure au niveau du secteur agroalimentaire. Malgré toutes les mesures répressives prises... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Privée de son public, l'USMAn a dû attendre la visite de l'USMH pour signer enfin sa première victoire de la saison, même si celle-ci a été acquise au forceps. L'objectivité nous oblige à dire que les camarades de Bouacida ont été incapables de traduire leur supériorité supposée. Dès le coup d'envoi, les Annabis s'installèrent dans le camp visiteur, mais ce furent les Harrachis qui ratèrent deux belles occasions de scorer par Aïssaoui (8' et 15'). Il aura fallu attendre la 20' pour voir le remuant El Hadi Adel ouvrir la marque sur un coup franc botté à proximité de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Sur un air tunisien

Publié le 20/09/2008
La 3e édition de ce festival s'est clôturée, jeudi dans la soirée, au théâtre Azzedine Medjoubi, par le passage sur scène de la chanteuse Karima Sarira et du chanteur tunisien Lotfi Bouchenak qui ont émerveillé l'assistance dans une salle comble. La soirée a été rehaussée par la présence de la ministre de la Culture Khalida Toumi et où ont assisté également des invités, des artistes et des autorités locales. Dans une courte intervention, le directeur de la Culture, après avoir remercié l'assistance, a brossé un tableau sur la réussite de ce festival. M. Boudiba Driss dira «ce festival a drainé... Lire la suite »
L’Inspection générale des finances (IGF) est depuis hier à la direction de l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) de Annaba. Elle épluchera durant plusieurs jours tous les dossiers et les finances de l’entreprise en prévision de sa restructuration. Eu égard, dit-on, « à la mauvaise gestion qui caractérise cette entreprise », les éléments de l’IGF risquent d’avoir des surprises. Défaillante à plus d’un titre, l’EPLF Annaba, ajoute-t-on, n’a jamais accompagné sérieusement le programme de un million de logements du Président. Au contraire, précisent encore des sources sûres, « les différents projets de logement social participatif (LSP) et de la promotion immobilière ont... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Une campagne d'information sur les mécanismes du  nouveau dispositif de crédit "RFIG" a eu lieu lundi à Annaba à l'initiative  de la Chambre de l’agriculture de la wilaya.Les avantages de ce crédit destiné aux agriculteurs en vertu d'une convention  passé entre les ministères des Finances et de l'Agriculture, seront ainsi expliqués  aux professionnels concernés dans les communes d'El Bouni, de Ain El Berda,  et d’El Eulma avant que la campagne ne soit étendue au reste des communes de  la wilaya, expliquent les responsables de la Chambre.Ce nouveau dispositif de crédit vise à encourager les agriculteurs à  améliorer leur rendement, à... Lire la suite »
«Même si la pression a été singulièrement forte, principalement dans le cycle moyen, la rentrée 2008/2009 s’est quand même déroulée normalement et tous les élèves ont pu avoir une place pédagogique», estime M. Salim Benader, le nouveau directeur de l’éducation de Annaba, pour qui cette situation est le fait de la double cohorte des élèves des 5e et 6e années primaires (nouveau et ancien systèmes), admis en juin dernier en 1re année moyenne dans le cadre de la réforme du secteur de l’éducation nationale.Dans certains CEM, la surcharge est visible. Des salles de classe accueillent plus de 45 élèves, obligeant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident de la circulation s'est produit, avant-hier, une heure avant la rupture du jeûne, sur le CW 105, près de la localité de Belahmar, commune de Besbes, dans la wilaya d'El- Tarf, avons-nous appris auprès des services de la protection civile. Il s'agit d'une voiture de type Chevrolet Spark qui est entrée en collision avec une voiture commerciale. Un jeune homme est décédé et deux autres personnes ont subi des blessures plus ou moins graves et ont été évacuées vers les urgences du CHU Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances... Lire la suite »
« L'important dans l'immédiat est de créer un déclic, nécessaire pour que le groupe retrouve une santé mentale et gagner en confiance pour repartir du bon pied», dixit le coach adjoint Lounici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, depuis son arrivée à Annaba, il a axé son travail sur l'aspect psychologique, pour inculquer aux joueurs un esprit de conquérant. Car il faut dire que depuis le début de saison, l'USMAn n'est pas arrivée à trouver ses repères, puisqu'elle n'a récolté qu'un seul point en quatre matches. Pis encore, et en dépit de la présence des joueurs chevronnés, la formation de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une ambiance et un environnement assez sereins - Le mois de Ramadhan est riche de par ses particularités, ses spécificités tant sociales que culturelles, qu’il confère à la nation de l’Islam. A Annaba, ce mois sacré est vécu dans le calme et la sérénité. Les journées s’égrènent dans la douceur et un climat loin de tout stress. Dès l’aube, la ville s’éveille aux alentours du souk d’El-Hattab où les aromes des herbes fines viennent chatouiller les narines. C’est le moment propice pour faire provision des plantes potagères venues directement des jardins de la région. Un peu plus loin, vers... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si tous les partenaires nationaux ou étrangers respectent les délais de livraison des projets intégrés dont ils ont la charge de la réalisation, à partir de 2012, les usagers de la ligne ferroviaire Annaba-Alger pourront rejoindre la capitale en l’espace de 6 h. Car actuellement, le train à destination ou en provenance d’Alger met 10h20 pour traverser les 629 km séparant les deux grandes cités. C’est du moins ce qu’a laissé comprendre une source sûre de la direction régionale Annaba de la société nationale du transport ferroviaire(SNTF) lorsqu’elle affirme : « Notre entreprise et les autorités nationales ont mis le paquet pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après une longue attente, ce qui n'a pas manqué d'ailleurs de soulever la polémique dans les milieux sportifs quant au retard pris pour traiter cette affaire par la commission de discipline de la LNF, cette dernière, qui s'est réunie ce dimanche, a mis fin au suspense en décidant d'homologuer le match USMAnnaba - USM Blida en son résultat. Cette rencontre, qui comptait pour la troisième journée du championnat de première division, a été arrêtée à la 86' par l'arbitre, lequel avait jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour poursuivre le match suite à la persistance des jets de pierres... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un minibus de transport de voyageurs assurant la liaison Annaba/Echatt dans la wilaya d'El-Tarf a dérapé dans l'après-midi de lundi aux environs de 15h45, sur la RN 44 à hauteur de l'aéroport. Sept personnes parmi les passagers du bus ont été blessées, dont deux gravement. Elles ont été toutes évacuées vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba. Selon les premiers éléments d'information, c'est suite à la crevaison d'un pneu que le conducteur du bus a perdu le contrôle de l'engin qui s'est retrouvé dans un champ. Six ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour secourir les blessés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L'allocation scolaire servie aux élèves issus de  familles nécessiteuses a mobilisé cette année dans la wilaya de Annaba une enveloppe financière de 153 millions de dinars, a-t-on appris hier, auprès  du directeur du secteur.Le nombre de bénéficiaires de cette aide, dont la distribution a été  entamée avec l'ouverture de la nouvelle année scolaire, est estimé à 51.000 élèves répartis sur l'ensemble des communes de la wilaya, selon la même source. En parallèle, avec cette aide en espèces, des manuels scolaires ont été distribués à 6.000 élèves tous cycles confondus, y compris ceux des classes  préparatoires. L'effectif global qui a rejoint... Lire la suite »

Annaba : Des projets agricoles

Publié le 15/09/2008
Dans son programme d'appui à l'exploitation agricole, la direction des Services agricoles de la wilaya d'Annaba a inséré dans de nombreux créneaux des jeunes diplômés qui ont pu, à travers 140 projets réalisés, profiter d'un investissement de 178.226.952,40 DA générant un montant de soutien de l'ordre de 87.223.475,70 DA. Les activités liées aux projets réalisés ont trait à la collecte de lait, à l'irrigation en goutte-à-goutte, aux laboratoires d'analyses de sol, à la fabrication d'aliment, etc. Ce programme est aussi soutenu par une mécanisation des exploitations agricoles ayant pour objectif le renforcement en moyens pour les exploitations agricoles à travers... Lire la suite »

Annaba. Les éleveurs soulagés

Publié le 15/09/2008
Exemption de la TVA sur les matières premières pour aliments de bétail - Les professionnels du secteur ont exprimé de nombreuses doléances avant d’obtenir gain de cause l La facture des intrants s’élève à plus de 30 milliards de dinars. Les produits entrant dans la fabrication des aliments de bétail (maïs, tourteau et luzerne) seront exempts de TVA, et ce pour une période allant de la promulgation de la loi de finances complémentaire 2008 au 31 décembre 2009. Cette mesure prise par les pouvoirs publics vise, selon K. Djabri, ingénieur en aménagement rural, à aider au développement des productions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La baisse du niveau du barrage Mexa et les grandes chaleurs en sont la cause - Depuis ces derniers temps, les habitants de Annaba ont finalement pu boire une eau incolore et inodore. Ils ont, des jours durant, bu et utilisé en cuisine une eau « saumâtre » avec un arrière-goût de terre et de laquelle se dégageait une désagréable odeur. « Le traitement par suradjonction du charbon actif a nettement amélioré la qualité de l’eau. Certes, l’eau distribuée ces derniers temps est de mauvaise qualité organoleptique, mais ce n’est nullement par défaillance ou négligence de nos services. La hausse de la température... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nous assistons, aujourd’hui, à un phénomène social nouveau, qui s’est installé à travers l’ensemble des villes et villages de la Coquette. Dans les grandes agglomérations de l’envergure de Annaba, la chaussée est quasiment devenue une « propriété privée » pour les gérants de café, restaurants, épiciers et boutiques. Auparavant, ces mêmes commerçants se plaignaient des vendeurs à la sauvette qui venaient s’installer devant les devantures de leurs commerces. Certains d’entre eux s’étant aujourd’hui débarrassés de ces pseudo-concurrents, ne s’embarrassent pas de scrupules pour venir planter sur la chaussée, cageots, bidons, trépieds, escabeaux, enfin toute la panoplie que puisse renfermer un grenier pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène des stationnements informels payants a pris, à Annaba, une telle ampleur qu’il est devenu pratiquement impossible qu’un automobiliste puisse garer son véhicule dans n’importe quelle rue du centre-ville sans se voir apostropher par un ou plusieurs jeunes qui exigent de se faire payer le droit du gardiennage. L’on assiste ainsi, depuis quelques mois, à un racket organisé. S’accaparant carrément les trottoirs sans aucune autorisation de la part de la commune de Annaba, des individus, qui se présentent comme étant gardiens de parkings, avec en prime de faux badges confectionnés dans les cybercafés du coin, font la loi et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Il aime les sciences économiques, mais pas trop. II aime la recherche fondamentale mais ne néglige pas la recherche appliquée, c’est d’ailleurs cet aspect des études qui l’a mené jusqu’à un doctorat en économie, option fiscalité d’entreprise (université Badji Mokhtar et université de Lyon 3 France), en 2008. Il aime le foot et le sport de haut niveau, mais pense que la promotion de la santé par l’activité physique régulière est bien plus importante. II s’agit de Bousnobra Ali, titulaire également d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif premier degré au Creps de Voiron Rhône-Alpes Lyon (France), en 2007. Né en 1959,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ça y est, c’est fait, le Belge Henri Dupéreux a été officiellement installé hier dans ses fonctions d’entraîneur de l’USM Annaba. Ce technicien, dont on dit le plus grand bien en matière de compétences footballistiques, sera secondé par Khaled Lounici et El- Hadi Larbi, l'entraîneur chargé des gardiens de but. Dupéreux succède au désormais ex-entraîneur Rachid Belhout, licencié par le président Keroum Mohamed El-Hadi, assurant l'intérim de la présidence du club. Belhout était à Annaba la semaine écoulée pour tenter de percevoir ses indemnités liées à sa fonction d’entraîneur de l’USM Annaba, conformément aux engagements pris verbalement par le président... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les dernières sorties du wali de Annaba à travers les communes et localités agro-pastorales de Aïn Berda, Tréat, Chorfa, El Eulma, Chetaïbi ont suggéré la même question que les précédentes années : d’où chaque habitant tire-t-il les moyens d’acquérir le nécessaire pour survivre ?Le chômage semble s’être solidement ancré dans ces communes malgré les importantes possibilités de création de postes de travail dans le secteur de l’agriculture dont l’élevage, la production laitière et la transformation. Les différents programmes d’aides financières et d’assistance mis en application par le ministre de l’Agriculture n’ont toujours pas atteint les objectifs escomptés. Même si la... Lire la suite »
Un mois, jour pour jour, depuis la révélation à l’opinion publique de l’affaire dite «groupe Ferphos», le ministère des Mines et de l’Industrie via son plus haut responsable, M. Chakib Khelil, a réagi.Il a demandé et obtenu, la semaine dernière, que lui soit remis le dossier complet pour s’en imprégner. Pour, à la lecture des conclusions des commissaires aux comptes qu’il contient, prendre les dispositions administratives nécessaires. Sa démarche est intervenue quelques jours après la réunion à Annaba des présidents-directeurs généraux des 6 filiales du groupe. Elle est également intervenue avec la décision du haut lieu de dessaisir du dossier... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Annaba a présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba deux Maliens pour détention de produits servant à la contrefaçon de billets de banque et tentative d’escroquerie dont a été victime un citoyen. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Suite à une plainte déposée par la victime pour tentative d’escroquerie, la souricière tendue par les gendarmes à hauteur de la gare routière de Sidi Brahim a abouti à l’interpellation des mis en cause qui étaient en possession d’une valise renfermant une liasse de papier sous forme de... Lire la suite »
Dans le cadre de l’animation en milieu carcéral et de l’insertion du jeune détenu par le sport, l’association Ouled El Houma organisera, sous le haut patronage du ministre de la Justice, garde des Sceaux, la 3e édition de la Coupe d’Algérie 2008 des détenus qui est prévue du 15 au 20 décembre au centre pénitentiaire d’El Bouni, à Annaba. Pour ce qui est de l’équipe du centre pénitentiaire de Serkadji, détentrice de la Coupe d’Algérie 2007, celle-ci est qualifiée d’office à la phase finale. El Moudjahid > 13-09-2008 
Conformément à la réglementation, le SRA a tenu son AG élective au cours de laquelle l'unique candidat à la présidence a été réélu par les membres de l'AG pour un troisième mandat consécutif. A cette occasion, Khelifa Sofiane nous a annoncé la création de deux nouvelles sections au sein du SRA. Il s'agit de celles du tennis et de l'athlétisme. Concernant la situation financière du club, celui-ci, il faut le souligner, a vécu lors du dernier exercice l'une des plus sombres saisons de son existence. En effet, après la dissolution de la section du volley-ball, les deux autres disciplines,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de l’accomplissement de la prière d’el-fedjr, Un jeune ingénieur en électronique, âgé de 25 ans, a été agressé avant-hier par l’imam de la mosquée Bilel de Sidi Amar, une commune de la ville d’Annaba.Après avoir fini la première prière d’el-fedjr (l’aube), l’imam s’est subitement rué vers le jeune ingénieur assis à l’un des rangs derrière et qui s’apprêtait à accomplir lui aussi la seconde prière. Sous le regard ahuri des fidèles, l’iman happe violemment le jeune homme et commence à lui porter plusieurs coups sur le visage et le cou, ce qui lui a occasionné une incapacité de 3 jours,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, sous les nuits chaudes du ramadhan, a accueilli la 3è édition du festival de la chanson citadine qui s'est ouverte dans la soirée du mercredi dernier, au TRA, dans une salle pleine et une ambiance joyeuse et qui remet l'histoire d'une culture bien à sa place. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du wali, M. El-Ghazi, de nombreux artistes et invités. Dans leurs interventions respectives, le directeur de la Culture M. Boudiba et le représentant de la ministre de la Culture M. Largen ont souligné que ce festival est destiné à prendre des dimensions culturelles plus importantes à... Lire la suite »
La première semaine du mois de ramadan à Annaba, quatrième grande ville du pays, a démenti certaines assertions et mis à nu la grande détresse sociale dans laquelle vivent de nombreuses familles démunies.Il n’y a qu’à observer la grande foule massée devant les édifices chargés de la distribution des couffins conjoncturels à ce mois pour mesurer toute l’étendue de la pauvreté qui gagne de jour en jour de larges couches de la population. Malgré la volonté de ceux qui ont la charge d’établir les listes des bénéficiaires, ces maigres aides ne suffisent même pas pour couvrir les dix premiers jours... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en application de la nouvelle instruction interministérielle, les banques ne sont plus aussi étanches au dispositif d’aide aux chômeurs promoteurs CNAC. Cette instruction confère aux conseillers animateurs de la caisse la prérogative de déposer, eux-mêmes, les dossiers soumis pour financement auprès des banques. « Désormais, ce ne sont plus les promoteurs qui déposent leurs dossiers de financement auprès des banques. L’instruction interministérielle, dont nous avons été destinataires il y a près de deux mois, prévoit que le dépôt des dossiers soit effectué par les conseillers animateurs de la CNAC. Depuis, nous avons pu constater que les cinq banques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section Annaba de la ligne des droits de l’Homme (LADDH) se montre de plus en plus sensible au phénomène des « harraga ». A Travers ses nombreuses manifestations, organisées autour de ce fort épineux et complexe dossier, elle donne l’impression de vouloir provoquer une prise de conscience auprès du pouvoir politique. Car, considère-t-elle, au lieu de trouver une solution de fond, celui-ci a choisi la plus facile, celle de la répression. « A ce jour, le gouvernement répond par la répression à l’encontre des harraga. Ceux-ci sont désormais passibles de peine de prison : des décrets sont passés clandestinement pour condamner les candidats... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La rentrée scolaire à Annaba sera, cette année, particulièrement marquée par une forte intégration du cycle préscolaire avec un taux de 76 %, au moment où la moyenne nationale est de l’ordre de 72 %. Ainsi, sur les 216 écoles primaires prêtes à recevoir 56 905 élèves, 212 seront dotées d’une moyenne de 2 à 3 classes préscolaires, où seront initiés aux premiers rudiments 6 575 petits écoliers. En matière d’encadrement, 2 562 professeurs seront affectés aux différents établissements des 12 communes de la wilaya qui aura réceptionnée deux nouvelles écoles primaires. En ce qui concerne le cycle moyen, 52 979 élèves... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Depuis le début du mois de Ramadhan, le commerce informel a envahi les trottoirs du centre-ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, laquelle s’est transformée pour la circonstance en un nid de guêpes.  L’ex-Aïn Mokra ressemble aujourd’hui plus que jamais à une véritable fourmilière où l’anarchie et la loi du plus fort règnent. Dans certains quartiers de la ville, à l’image des 400 logements, « Saha El-hamra » (Place rouge), voire au niveau du boulevard principal, nouvellement rénové à coup de milliards, l’activité est celle d’une ruche d’abeilles. Dans ces quartiers connus pour leur continuel va et vient où les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ni les 40° à l’ombre, ni le jeûne, n’ont pu dissuader les 260 sapeurs-pompiers de braver les flammes, de plusieurs mètres de hauteur, qui ont réduit en cendres mardi et mercredi derniers, plusieurs hectares du patrimoine forestier de Annaba. En effet, en l’espace de 48 h, pas moins de 22 incendies s’étaient déclarés à travers tout le territoire de la wilaya. Il faut dire que les 78 officiers et sous-officiers ont réussi à mener les opérations et à orienter leurs hommes. Pour arriver à bout des 16 feux de forêts, de maquis, d’herbes sèches, de broussaille et de paille, enregistrés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    Aujourd’hui s’ouvrira le Festival national de la musique et la chanson citadines à Annaba. Cette 3e édition qu’abritera le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba, s’étalera jusqu’au 18 du mois en cours, et verra la participation de grands artistes algériens, à savoir le grand cheikh El Ghafour de Tlemcen, artiste emblématique de la chansonnette citadine et aussi la chanteuse Hassiba Amrouche et le grand chanteur tant aimé par le public annabi qui a vécu un moment de sa vie à Bône, la Coquette, en l’occurrence Meskoud, qui sera aussi accompagné de Kobbi Abdel Rahmane.Deux artistes qui, sans doute aucun,... Lire la suite »
Plus de 360 candidats de niveau bac et plus sont enregistrés au niveau de l'école paramédicale de Annaba, à l'effet de passer un concours d'accès à des postes ouverts par le ministère de tutelle concernant les auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation, diplômés d'Etat, les masseurs kinésithérapeutes, les sages-femmes, les infirmiers, les manipulateurs radiologie et les laborantins diplômés d'Etat. L'école s'apprête également à recevoir des groupes de candidats qu'elle formera pour le compte de certaines wilayas de l'Est du pays, comme Guelma, El-Tarf, Jijel, Skikda, Tébessa... De l'étude des candidatures reçues, la direction de l'école a noté un flux important d'universitaires... Lire la suite »
Une vague de chaleur est attendue pour la journée d'aujourd'hui dans la région du nord, avec des pics dépassant les 40 degrés vers l'intérieur du pays, a-t-on appris hier auprès de l'Office national de météorologie (ONM). Un temps ensoleillé est par ailleurs attendu près des côtes du centre du pays, assez chaud vers les régions proches côtières et intérieures avec quelques cellules orageuses isolées, a précisé la même source dans son bulletin de prévisions. Ainsi, les températures attendues pour la région du centre seront en hausse, avec 34 pour la maximale et 28 pour la minimale à Alger, 41/26... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignement, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar ont procédé, à la suite d'une minutieuse enquête, à l'arrestation d'individus impliqués dans une affaire de vol et de recel de produits ferreux. L'affaire remonte à la semaine passée où, une fois informés, les policiers avaient tendu un piège aux membres du réseau qui agissaient au niveau de l'ex-Procim -une entreprise dissoute depuis décembre 2007-. Les malfaiteurs s'introduisaient à l'intérieur, et subtilisaient des produits ferreux et non ferreux, en utilisant divers moyens de transport. Selon notre source les rentrées et sorties des véhicules chargés... Lire la suite »
 Les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie d’Annaba viennent d’interpeller six individus accusés d’avoir commis une vingtaine de vols de voitures accompagnés de violence, entre septembre 2007 et juin 2008.Organisés en gang spécialisé également dans le maquillage des véhicules et dans l’établissement des faux papiers, les six malfaiteurs sévissaient sur la RN44 entre Annaba et Skikda. Selon des sources proches de la gendarmerie, les malfaiteurs s’attaquaient de préférence aux couples isolés qu’ils délestaient de tous leurs biens. L’enquête qui a duré plusieurs semaines a permis l’arrestation, le 3 septembre dernier, d’un suspect. Ce dernier ne tarda pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il avait certainement raison Camus en disant dans l'un de ses romans que les cimetières de Bône donnent envie de mourir, peut-être visait-il les chrétiens plutôt que les musulmans, à l'image de Zaghouane surplombant, à partir d'un monticule, la plage du «Lever de l'aurore», où les allées bordées de verdure et d'arbres centenaires sont d'une propreté impeccable où l'on entend que le crissement des branches que secoue la brise ou les gazouillis d'oiseaux qui nichent ici et là. Mais, assister à un enterrement, en ce mois sacré du ramadhan, au cimetière de Sidi Harb, on ne peut s'empêcher de se... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
  Les véhicules volés étaient transférés en Libye avant d’être acheminés en Europe. Les éléments de la brigade d’investigation près le groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba sont parvenus, dimanche soir, à mettre fin à un trafic de véhicules, oeuvre d’un réseau composé de cinq individus, apprend-on de source sécuritaire. Cette opération «coup de poing» est survenue à la suite d’une plainte déposée par une victime agressée et délestée de son véhicule sur la route de Seraïdi, au lieudit Sidi Aïssa, le 20 août écoulé.Ce vol n’est pas le premier commis sur cet axe. En effet, plusieurs personnes ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de la Culture de Annaba a élaboré, en collaboration avec le TRA et la maison de la Culture, Mohamed Boudiaf, un programme très varié d'animation culturelle pour les soirées du mois de ramadhan. Selon M. Boudiba Driss, directeur de la Culture de la wilaya, ce programme qui a débuté, jeudi passé au palais de la Culture, par une première soirée artistique animée par les chanteurs de malouf et de chaâbi Achouri et Djemil, prévoit des concerts de chants et de musique notamment le malouf et le chaâbi et des représentations théâtrales. Ainsi, tout au long de ce mois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après respectivement quatre et un mois d’arrêt, l’Aciérie à oxygène (ACO) et le haut-fourneau n°2 (HF2) ont été remis en marche mardi dernier.Une explosion accidentelle et un incident technique étaient à l’origine de l’arrêt prolongé des deux installations incontournables dans la production de l’acier. Il avait contraint les responsables du complexe sidérurgique Arcelor Mittal Annaba à réviser à la baisse leurs ambitions de production pour 2008. Selon des techniciens en poste à l’ACO et au HF2, le déficit pourrait atteindre les 300 000 tonnes à la clôture de l’exercice 2008 et ce quelle que soit la cadence du travail imposée... Lire la suite »
La Ligue nationale de football (LNF) met du temps pour se prononcer sur l’affaire USMAnnaba-USMBlida. Pour rappel, cette rencontre comptant pour la 4e journée du championnat n’est pas allée à son terme suite à la blessure à la tête de l’arbitre assistant Bechirene, touché par un projectile lancé à partir des tribunes. A cet instant, le score était de 1- 0 en faveur des visiteurs (USMB). Suite à ce grave incident, l’arbitre directeur, Mehidi, a pris la sage décision de mettre un terme définitif aux débats. Au niveau de la Ligue nationale, les avis semblent partagés sur les suites à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. De saignée en saignée

Publié le 08/09/2008
    Bien que le mois de Ramadhan soit un mois de piété, de pardon et d’entraide, nombreux sont les commerçants profitant de cette occasion pour se remplir les poches, aux dépens du citoyen. Les marchands de vêtements, en bons comptables, savent que les achats durant l’Aïd ne seront pas importants du fait qu’une bonne partie de la clientèle passe cette fête avec les vêtements achetés pour la rentrée scolaire. Au registre de la flambée des prix, les vêtements pour ou plutôt des nourrissons, défrayent la chronique. Le prix d’un pantalon jean d’un bébé de 18 mois est proposé à... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
   La mort du premier écolier aurait mobilisé les élus et membres de l’exécutif. Malheureusement, il y a eu 5 autres pertes en vies humaines de plus avant que la bureaucratie ne cède le terrain au devoir des uns et aux engagements des autres. Mais, dans ce genre de circonstances, vaut tard que jamais ! En effet, il aura fallu au moins 6 victimes, en majorité des élèves du CEM Chabbia, la cité Kherraza, pour que l’APC de cette localité, relevant de la commune d’El-Bouni se décide, enfin, à inscrire l’aménagement d’une passerelle enjambant la RN44, juste en face dudit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’émigration clandestine depuis El-Kala a été avortée à la faveur d’une opération combinée des gendarmes et des garde-côtes. Ainsi, 13 candidats parmi lesquels figurent un déserteur de l’armée et un insoumis du Service national ont été arrêtés avant leur embarcation vers les îles Cagliari, dans la région de la Sardaigne, en Italie. Par ailleurs, pas moins de 8 candidats à l’émigration clandestine, parmi lesquels un jeune habitant de l’ancienne cité Landoline de Meskiana, à 50 km à l’extrême-est d’Oum El-Bouaghi, et 7 autres originaires de la wilaya de Annaba, se trouvent depuis 4 jours dans un centre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident de la circulation faisant deux morts s’est produit, tôt hier matin, au niveau du pont de Kherraza, situé sur le tronçon Annaba-Berrahal de la RN 44. Alertés par les policiers, les agents de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur le lieu du drame. A leur arrivée, ils ont découvert deux jeunes, âgés d’une trentaine d’années, sans vie, à côté de leur moto. Le médecin de la Protection civile a essayé de les réanimer, mais en vain. Ils ont rendu l’âme sur place. Selon les premières constatations, la moto de ces deux jeunes gens aurait été percutée... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires