Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

    A quelques jours du Ramadhan, les marchés de Annaba sont pris d’assaut par les ménagères venues y faire leurs provisions pour le mois sacré. Il y a foule. On se bouscule presque. Mais, on est tout de suite dissuadés par les prix qui ont pris une «ascension fulgurante». Les petites bourses sont ainsi tenues en respect. Elles sont obligées de revoir leurs listes et les quantités prévues, à la baisse.Les marchés sont certes bien achalandés. On y trouve de tout, sauf le bonheur des mères de famille qui se plaignent de la cherté des marchandises exposées.En effet, les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Stade du 8-Mai 45 -Sétif-Affluence : MoyenneArbitres : MM. Benouza, Meknous et Ouadah Avertissements : Belkaïd (50’) (ESS); Fadiga (58’) (USMAn)Buts : Djediat (3’), Diss (45’+2), Ziaya (60’ et 67’), Seguer (85’) (ESS); Athmani (66’ sp), Hamidi (77’) (USMAn) ESSHadjaoui, Raho, Benchaïra (Yekhlef 46’), Laïfaoui, Diss, N’bani, Belkaïd, Lemouchia, Djediat, Hadj Aïssa (Seguer 63’), Ziaya (Hemani (70’)Entraîneur : Simondi USMAnGaouaoui, Ghenaïa, Remache, Frioua (Herkat 46’), Boudjelida (Souanga 46’), Fadiga, Mekhout, Boucherit, Athmani, Benhadj-Djillali (Hamidi 76’), AoudiaEntraîneur : Belhout Le moins que l’on puisse dire est que les absents hier au 8-Mai ont eu tort. Ils ont non seulement raté... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Programme de développement de l’agriculture dans les zones montagneuses Le programme en question vise la relance de la mise en valeur des terres et à remédier à la marginalisation des zones montagneuses favorisant  l’exode rural et l’augmentation des productions agricoles. Une superficie de 1 400 hectares est réservée pour la plantation arboricole fruitière pour la période 2009-2025 dans la wilaya de Annaba dans le cadre du programme de développement de l’agriculture dans les zones de montagnes. C’est ce qui ressort de la journée d’études régionale consacrée à la modernisation de la filière de l’apiculture. Ce programme va permettre la stabilité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Cet été avec l’arrivée massive des nationaux établis à l’étranger, notamment en France, et les départs de résidants algériens vers l’Europe, instruction a été donnée aux brigades canines des Douanes algériennes, en l’occurrence celles de Annaba, de redoubler de vigilance en matière de contrôle des véhicules en provenance de l’étranger via les frontières maritimes et terrestres. A signaler que les brigades sont appelées à être renforcées par une première acquisition d’une vingtaine de chiens renifleurs d’ici 2010, en plus du projet de création d’un laboratoire de douane pour assurer tout type d’analyse ayant particulièrement trait aux drogues et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un vent de changement a soufflé ces derniers temps sur le vieux club de Hamra Annaba. En effet, aussitôt élu, le nouveau président Ounez Djamel vient de jeter son dévolu sur le coach Biskri, de retour d'Arabie Saoudite après une aventure qui a duré quelques années. Un technicien qui connaît d'ailleurs bien la maison pour avoir drivé plusieurs clubs de la région, notamment l'USMAn avec laquelle il a participé à une Coupe arabe. Ainsi, après une courte période de prospection et de recrutement, Biskri a entamé la semaine dernière son programme de travail pour préparer l'équipe et entamer le championnat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l'initiative de l'association «Edough» pour l'apiculture et l'agriculture en montagne, de Annaba et celle du «flambeau du Martyr», la chambre de l'Agriculture de la wilaya de Annaba a abrité, hier, une journée d'étude sur l'élevage des abeilles avec les concernés par cette activité venus des wilayas d'El-Tarf, Guelma, Souk Ahras, Skikda, Tizi-Ouzou, Blida et Alger. Des communications sur l'essaim d'abeilles, les produits d'abeilles et leur commercialisation, les aléas liés à l'élevage des abeilles ainsi que les analyses sur le miel produit à l'est algérien, suivies de débats, ont été assurées par des professeurs venus de différentes universités du pays.... Lire la suite »
Le conflit social qui oppose le syndicat national de l’entreprise Kimial, filiale du groupe Asmidal, à la direction générale, a attiré la sympathie des syndicats et les travailleurs des autres filiales. Ainsi, le syndicat d’entreprise de Fertial, son conseil syndical et les travailleurs de Wood Group Somias ont tous exprimé leur soutien indéfectible aux travailleurs de la filiale Kimial. « Nous soutenons avec force les revendications du syndicat et les travailleurs de Kimial, car leur situation socioprofessionnelle précaire n’a que trop duré », peut-on lire dans les différents messages de soutien adressés aux travailleurs de cette entreprise et ceux qui demandent l’ouverture... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un malheur n’arrive jamais seul. 18 candidats à l’immigration clandestine ont fait l’objet d’une escroquerie par un prétendu passeur, apprend-on de source sécuritaire. Agissant sur information parvenue, hier dimanche, aux éléments de la brigade de la Gendarmerie de Seraïdi, faisant état de l’existence d’un grand nombre de harragas sur la côte du cap de Garde à l’extrême ouest de la wilaya de Annaba, les éléments de la gendarmerie ont intercepté les 18 jeunes qui tentaient de prendre la clé des champs. Conduits au groupement, et lors de l’audition, les 18 prétendants à l’immigration clandestine, tous originaires d’Oum El Bouagui et... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Il était 13h, lorsque la cité du 8-Mai 45 a été secouée par les cris stridents de la jeune K, âgée de 22 ans, qui venait de faire une chute mortelle du 9e étage (environs 30 m de hauteur) de l’immeuble où elle habitait.La victime faisait le nettoyage traditionnel pour le Ramadhan. Dépêchés sur les lieux du drame, les éléments de la Protection civile n’ont pu qu’acheminer le corps de la victime à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba..Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Toutefois, il convient de noter que la thèse du... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Après 3 mois passés dans des centres de détention spéciaux situés à Bari et la province de Cagliari en Italie, 10 harraga ont été rapatriés le week-end passé en Algérie. Les 10 immigrants clandestins, originaires pour la plupart de Annaba, ont été expulsés à bord d'un avion des lignes aériennes italiennes, qui a atterri jeudi passé à l'aéroport international Houari Boumediène. Après les formalités d'usage, les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République du tribunal d'El-Harrach. Selon la famille d'un des 10 harraga, ils comparaîtront le 15 novembre prochain devant le tribunal d'El-Harrach. Selon la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après le projet vert dont l'association «Afad» (association femmes algériennes pour le développement) en a fait un véritable cheval de bataille pour redorer le blason à l'action citoyenne en matière de protection du cadre de vie et de l'environnement à Annaba. C'est un autre créneau que ladite association investit, aujourd'hui, et qui, lui aussi, a une noble visée humanitaire puisqu'il s'agit de porter assistance et contribution à l'épanouissement de l'enseignement sahraoui. Donc, sur initiative d'»Afad», une importante délégation sahraouie et d'enseignants, séjournent depuis le 15 août dans la ville de Annaba dans le cadre du stage de recyclage dans les... Lire la suite »
Le king du raï pris de nostalgie -  Cheb Khaled, le king du raï, pourrait se produire prochainement et durant 15 jours au complexe touristique Shems-les-Bains de Annaba, après une absence de 22 ans. Selon des indiscrétions, cette proposition viendrait de l’artiste lui-même, et il l’a évoquée lors de son passage à Annaba où il a animé la semaine dernière un concert au stade Chabou-Abdelkader (ex-Vélodrome). à la fin de son concert, très nostalgique, Cheb Khaled a demandé des nouvelles de ses amis de Annaba, dont Wahab Harez, le propriétaire du complexe touristique Shems-les-Bains. Néanmoins, il l’a eu au téléphone.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Ces appareils sophistiqués ont fait une apparition remarquée - Un nouvel équipement de détection d’armes, de munitions et d’explosifs a fait son apparition, ce week-end, aussi bien chez les éléments de la Gendarmerie nationale que ceux de la police, a-t-on constaté à Annaba. Ainsi, des scanners portables électroniques très sophistiqués, aux lieu et place du chien renifleur, ont été utilisés au niveau des différents barrages de la gendarmerie et de la police de contrôle de routine de véhicules. Ce week-end n’était pas comme les précédents. En effet, des barrages de contrôle, et surtout de la Gendarmerie nationale, étaient en nombre très impressionnant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
    Répondant à l’appel de la section syndicale Ugta de l’entreprise Kimial, les travailleurs ont observé hier, samedi, un sit-in devant le siège de la direction de l’entreprise. Les travailleurs s’élèvent d’une part, contre l’accord de partenariat entre le groupe Kimial d’Asmidal Algérie et le groupe tunisien El-Kimila, qui peine à démarrer et dénoncent, d’autre part, les problèmes caractérisant leur quotidien professionnel. A la base de ce mouvement de protestation, une plate-forme de revendications adressée aux instances concernées. Les protestataires ont précisé que ce rassemblement est indéterminé, et devra s’étaler de 8h du matin jusqu’à 16h. En somme... Lire la suite »
    Quatre candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés hier matin, au large du port de Annaba, alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer une traversée à bord d’une embarcation artisanale pour rejoindre la rive nord de la Méditerranée, a-t-on appris du chef de la station maritime principale des gardes-côtes. Ils ont été arrêtés par les éléments des gardes-côtes lors d’une patrouille de surveillance dans le cadre du dispositif de lutte contre l’émigration clandestine, a précisé M.Zaïdi Abdelaziz. Agés de 25 à 31 ans, ces mis en cause seront présentés dans la journée devant le procureur de la République de Annaba,... Lire la suite »
Le syndicat national de l’entreprise Kimial SPA, une filiale d’Asmidal demande l’ouverture d’une commission d’enquête sur la gestion du directeur général actuel, selon une correspondance adressée aux instances centrales, dont le chef du gouvernement, et rendue publique mercredi dernier. Les syndicalistes, qui parlaient au nom des travailleurs, exigent le départ sans conditions du directeur général. Ils lui reprochent un partenariat avec le groupe chimique tunisien d’Al-Kimia, qui a participé à hauteur de 55%, contre 45% pour la partie algérienne. « Ce partenariat devrait mettre à niveau l’entreprise et entrer en production au mois de septembre 2007 avec une capacité de 60... Lire la suite »
Une première enveloppe de 56,6 millions de dinars a été octroyée dernièrement par le ministère de l’Habitat à la DUC de Annaba pour le financement d’une étude d’expertise du vieux bâti de la ville, qui va concerner les anciens quartiers de la cité tels que la Colonne, la cité Auzas, Béni M’haffeur, Oued Deheb, etc. Un avis d’appel d’offres devrait être lancé dans quelques jours pour le choix de l’entreprise qui sera chargée d’effectuer lesdits travaux. Parmi les secteurs concernés par cette réhabilitation, c’est le quartier mauresque de la Vieille-ville (ou place d’Armes) qui vient en tête par la vétusté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Au moins seize associations issues des wilayas de l’est du pays ont bénéficié d’un soutien financier au titre d’une convention signée avec l’Union européenne à Annaba pour la réalisation de projets de création d’activités de proximité, a-t-on appris mercredi de la direction de l’Agence de développement social (ADS). 11 millions d’euros ont été ainsi retenus dans le cadre de cette opération de partenariat entre l’Union européenne et l’ADS, a-t-on précisé de même source, notant que 95 sur les 253 projets de création d’activités de proximité déposés par les associations à l’échelle nationale ont été acceptés pour bénéficier d’un soutien financier,... Lire la suite »
 Avant-hier, vers 17 heures, un terrible accident de la circulation est survenu sur la RN 21, à hauteur de la localité de Aïn Berda (w. de Annaba), faisant 8 morts et 5 blessés. C’est un carambolage de 4 véhicules, un fourgon, une Atos, une Renault 25 et une Peugeot 505 (taxi) suite à l’arrêt brusque du premier véhicule, qui serait la cause de ce tragique accident.Le conducteur du véhicule Atos n’aurait pas freiné à temps, la collision fut inévitable, les 3e et 4e véhicules subirent le même sort. L’un des blessés, jugé dans un état grave, a été transféré d’urgence... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Seize associations issues des wilayas de l’est du pays ont bénéficié d’un soutien financier au titre d’une convention signée avec l’Union européenne à Annaba pour la réalisation de projets de création d’activités de proximité, a-t-on appris hier de la direction de l’Agence de développement social (ADS).Onze millions d’euros ont été ainsi retenus dans le cadre de cette opération de partenariat entre l’Union européenne et l’ADS, a-t-on précisé de même source, notant que 95 sur les 253 projets de création d’activités de proximité déposés par les associations à l’échelle nationale ont été acceptés pour bénéficier d’un soutien financier au titre de... Lire la suite »

USM Annaba : Belhout reste

Publié le 20/08/2008
Si le milieu des supporters de l’USM Annaba est en effervescence à la suite des deux mauvais résultats enregistrés en deux rencontres avec la défaite concédée à Alger face au CRB et le nul à domicile contre le MSP Batna, il n’en est pas de même du côté des dirigeants.A ce niveau, l’on explique mal la campagne de désinformation qui sévit autour de la formation annabie. « Tout ce qui s’est dit au sujet du départ de notre entraîneur, Rachid Belhout, et des prétendus contacts avec Aït Djoudi, est dénué de fondement. Comme vous pouvez le constater, tout est normal.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une forte délégation sahraouie, composée de directeurs, d’inspecteurs et d’enseignants, subissent, du 15 au 23 août 2008, à Annaba, un stage de recyclage ayant trait aux nouvelles techniques d’enseignement.Organisée par l’Association des femmes algériennes pour le développement (Afad), cette formation est dispensée par des formateurs algériens spécialisés dans les techniques de l’enseignement. Les locaux de Dar El Insania ont été retenus par Afad pour abriter les cours du stage, lequel s’achèvera samedi prochain. Ce dernier s’inscrit, selon Mme Mounira Hadad, présidente de Afad, dans un programme de partenariat entre cette association et l’agence des Nations unies, le haut commissariat des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Ce sont deux équipes qui pensaient qu’aucun club ne pourrait leur résister. Ils ont investi des milliards de centimes et pour l’instant leurs espoirs ne sont pas satisfaits. Nous voulons parler de l’ES Sétif et de l’USM Annaba, les deux équipes pour lesquelles leurs dirigeants ont dépensé sans compter pour en faire deux machines à gagner, à tout gagner en vérité. Au bout de deux journées de championnat ces deux clubs sont à distance respectable de la première place du classement générale occupée par le trio JSM Béjaïa-ASO Chlef- CR Belouizdad.Après avoir donné l’impression d’être dans le bon tempo lors... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
  L’affaire devant le juge en septembre:  Echorouk Al Yaoumi a appris que l’affaire de l’usine Saada de transformation de tomate à Chott dans la wilaya de Tarf sera examinée par le tribunal correctionnel d’Annaba au courant du mois de septembre prochain. L’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre remonte à 2004 lorsque l’usine a été mise en vente vraisemblablement aux enchères, mais après une enquête judiciaire approfondie, il s’est avéré que la vente s’est faite de gré à gré et par des méthodes contraires à la loi. Plusieurs cadres de la banque nationale d’Algérie impliqués dans ce scandale seront déférés... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Etre cheb Khaled n’est guère une sinécure. En cette « haute saison », l’artiste peine à se dégager un repos. Il enchaîne et (se) déchaîne sur les scènes.Sur la scène du stade Chabou Abdelkader de Annaba, l’ambiance était à son summum dans la soirée de dimanche dernier. Aux côtés de cheb Khalas avec son style staïfi et Azzou le rapman qui l’ont précédé, cheb Khaled, le king du raï, a brillé de mille et un feux sur le gazon du vélodrome. Même les 1000 DA, tarif du billet d’entrée, n’ont pas dissuadé les centaines de ses fans venus de Annaba et même... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
  Incontestablement, la Coquette dispose de l’une des plus belles corniches d’Algérie. El Katara, est réputée pour ses sources d’eau pure et inépuisable qui, selon la légende, possèdent des vertus curatives. De Ras El Hamra, un site balnéaire par excellence, en passant par les plages au sable doré de la Caroube, Rezgui Rachid , Rizi Amor, Refès Zahouane, Belvédère et Aïn Achir, l’ambiance estivale bat son plein. Et si pendant la journée la baignade est le meilleur moyen de fuir la canicule, le soir est un moment agréable au bord de la grande bleue. En effet, les féeriques plages... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la sûreté de wilaya de Annaba. Selon des sources bien informées, plusieurs cadres ont été entendus ces derniers jours par une commission d’enquête dépêchée par la tutelle à l’effet de statuer sur les dépassements et abus d’autorité dont se seraient rendus coupables plusieurs cadres de la sûreté. Des dépassements que des citoyens annabis ont rapporté par écrit au Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) qui, à son tour, a dépêché une commission d’enquête à la sûreté de wilaya de Annaba. Ainsi, le patron des renseignements généraux de la wilaya de Annaba a-t-il été... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
  Selon une source sûre, plus de 3 quintaux d’argent garanti représentant plus de 60 000 articles de fantaisie ont été saisis, samedi dernier, par les éléments de la douane algérienne au port de Annaba. Ils étaient soigneusement dissimulés à bord d’un véhicule utilitaire type Kangoo immatriculé dans la wilaya d’Oran. Agés respectivement de 34 et 37 ans, ses deux passagers sont originaires de la même wilaya. Ils ont embarqué à bord du bateau voyageur Tassili II à partir du port de Marseille (France). A leur arrivée à Annaba, les deux présumés trafiquants ont été trahis par leur comportement suspect,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis samedi dernier, la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS) direction d’Annaba est sans financier.Le titulaire de ce poste, très important dans les activités de cette Caisse, au regard de la relation de travail que cette dernière entretient avec les praticiens, pharmaciens et cliniques du secteur privé, a été relevé de ses fonctions. Outre des avances de fonds injustifiées qu’il aurait octroyées à des pharmaciens et certaines cliniques, il est également question de gestion très douteuse des moyens de la Caisse. Cette situation avait été dénoncée le 29 juillet lors du débrayage de 3 heures des 120 pharmaciens en activité dans... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les inscriptions des nouveaux bacheliers de l'ancien système scolaire et celui des réformes entamées depuis le premier août, à l'université de Badji Mokhtar de Annaba, ont pris fin dernièrement. Cependant, les bacheliers de l'ancien système n'avaient pas la joie au coeur et ressentaient une certaine frustration car s'estimant, malgré eux, victimes d'un état de fait dont ils ne sont nullement responsables. En effet, les moyennes obtenues en deçà de celles obtenues par ceux du nouveau système et ne peuvent donc opter pour la filière de leur choix. Même avec un 13,75, un candidat s'est retrouvé orienté vers les beaux-arts alors... Lire la suite »
Décidément, rien n'arrêtera les bandes organisées spécialisées dans le vol de câbles électriques, source d'importants revenus, à cause de leur teneur en cuivre, matière super onéreuse et très demandée sur le marché. Après la SNTF et les PTT, qui avaient subi longtemps les méfaits des gangs, c'est autour des usines privées notamment, de faire les frais de ces agissements criminels. Ainsi, l'usine du groupe Attia, un laminoir de 400.000 tonnes de capacité, situé à Bergouga et limitrophe du complexe d'El-Hadjar, a fait l'objet d'un cambriolage de près de 300 mètres de câbles électriques lourds, estimés à plus de 2... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la station maritime principale ont procédé avant-hier, à la saisie de deux jet-skis et d'un hors-bord à hauteur de la plage Bouna Beach. Ces engins, conduits par des citoyens ne disposant pas de permis de conduire en mer, ont été interceptés par les éléments de la station maritime, effectuant des manoeuvres dangereuses dans des zones de baignades, devenant ainsi un véritable danger pour les estivants. Agissant dans le cadre de l'opération «najda», les activités de la station maritime consistent en une surveillance accrue des plages et la répression de toute forme de dépassement en matière de sécurité.... Lire la suite »
  La température a franchi le seuil des 50° à Guelma. Les dernières 48 heures ont été particulièrement éprouvantes pour les populations et les agents de la Protection civile des wilayas de Guelma, Annaba et El Tarf du fait des dizaines d’incendies qui ont détruit près de 2000 ha de forêts et de maquis.La température a franchi le seuil des 50° à Guelma (il a fait 53,5 ° jeudi), une chaleur quasi étouffante qui a paralysé toute activité, chassant les passants des rues de la ville devenue presque désertique.Les cendres emportées par le vent, tournoyaient dans les airs pour ensuite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    Après une absence de plus de 22 ans, le roi du raï, cheb Khaled sera aujourd’hui en concert au stade Chabou de Annaba.Depuis l’annonce de l’arrivée du king Khaled, les Annabis ne cachent pas leur joie et leurs émotions à l’égard de leur grand enfant tant attendu.Pour rappel, le cheb Khaled va animer cet après-midi, un méga concert, le premier depuis 1986 date à laquelle le roi du raï a participé au festival du raï, qu’a abrité Annaba à cette époque.Depuis, ni Khaled est revenu, ni le dit festival a réapparu, laissant ainsi un grand vide culturel dans... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
    Suite aux émeutes qu’à vécus la commune de Chetaïbi, la semaine dernière, dues à l’assassinat du jeune B.I. par des jeunes campeurs, le groupement de la gendarmerie de la wilaya de Skikda a procédé à une vaste opération d’assainissement des plages, apprend-on de sources sécuritaires. Les mêmes sources précisent que cette descente inopinée entre dans le cadre de la prévention et l’on note que les estivants qui se trouvaient sur les plages de Chetaïbi, lors du drame ont élu camping sur les côtes de Skikda. Et afin d’éviter qu’un autre scénario dramatique ne se répète, la gendarmerie a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le surprenant match nul (1-1) réalisé par les Tuniques rouges à domicile face au nouveau promu le MSPB, n’est pas passé sans laisser des séquelles. En effet, le président du club Aïssa Menadi, qui se trouve à Agadir pour assister au tirage au sort de la 6e édition de la Ligue des champions arabe, a décidé de limoger son entraîneur Rachid Belhout pour le remplacer par Azzedine Aït Djoudi. Le boss annabi a chargé ses collaborateurs de faire le nécessaire en attendant son retour à Annaba demain dimanche. Toutefois, on croit savoir que Rachid Belhout refuse de partir, il a... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
 Avec les 19 harragas interceptés mardi dernier passé à bord d’une embarcation de fortune au large des côtes de Annaba à 2 miles marins de Oued Boukrat, et selon les chiffres officiels, ce sont 235 émigrés clandestins qui ont été arrêtés par les gardes-côtes du groupement territorial de la wilaya. Il s’agit là de la face visible de l’iceberg, la réalité est tout autre.En effet, ce sont des centaines de jeunes venus des quatre coins du pays qui ont bravé les dangers de la mer pour rejoindre la rive Sud de l’Europe. «N’foutou wella n’moutou» (on passe ou on meurt),... Lire la suite »
 15 millions de DA du budget de wilaya de Annaba pour l’année 2008 ont été retenus pour l’acquisition de cinq bus destinés au transport scolaire, a-t-on appris des services de l’administration.  Ces cinq bus seront affectés aux communes rurales de Chetaïbi, El-Eulma, Treat, Oued Aneb et Chorfa, précise-t-on de même source. Liberté > 16/08/08
Une vingtaine de feux de forêt ont été enregistrés, jeudi et vendredi, à Annaba et Guelma, a-t-on appris des services de la Protection civile. A Annaba, 16 incendies, qui se sont déclarés en début d’après-midi de jeudi à plusieurs endroits, notamment Seraïdi, Aïn Berda, Benathmane et Chétaïbi, ont causé la perte de plus de 10ha de forêt, précise-t-on de même source. D’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour venir à bout de ces incendies, dont l’extinction a été rendue difficile à cause du vent, indique-t-on. Quatre incendies de forêt, dont un était toujours en activité hier, ont été,... Lire la suite »
Après sa défaite face aux Belouizdadis, jeudi dernier, l’USM Annaba se trouve empêtré dans le ventre mou du Championnat (11e) et ne peut se permettre de ratés sous peine de traverser une nouvelle saison difficile. Le test contre le MSPB cet après-midi à 17h sera celui de la peur sans le soutien de son public, de surcroît celui-ci étant interdit d’accès dans les gradins du 19-Mai-56 pour cause d’huis-clos.“Malgré quelques difficultés dans nos têtes, il est d'abord important de développer un bon football. C'est le minimum que nous pourrions faire chez nous, devant notre public. Mettre la pression sur l’adversaire,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Assombri par l'assassinat du jeune Lyès Bouaziz, âgé de 24 ans, surveillant de baignade au camping Nour de Chetaïbi, et par la blessure grave d’un autre, tous les deux victimes d’un meurtrier récidiviste, l’été 2008 n’en demeure pas moins celui durant lequel les plages d’Annaba ont connu une affluence rarement égalée.Plages bondées par les jeunes, moins jeunes et enfants des deux sexes, routes et bordures de trottoirs envahies. Mariages familiaux fêtés en public, musique, chansons et danses durent jusqu’au petit matin. Plus belle que jamais, la ville paraît être rebelle à la déprime et à l’ennui. Elle oppose, au désarroi... Lire la suite »
Le calme est revenu à Chetaïbi après l’assassinat de Lyès Bouaziz, 24 ans, surveillant de baignade, et la blessure grave dont a été victime un autre jeune. Ils avaient tous deux tenté de s’opposer à deux dangereux criminels qui voulaient les déposséder de leurs biens.Un coup de couteau a transpercé la poitrine du premier alors que la seconde victime a été atteinte au ventre par la même arme. Ces faits ont mis le feu aux poudres dans cette commune côtière dont la population est connue pour son hospitalité. Ces deux actes criminels, que certains politicards ont tenté de récupérer, ont... Lire la suite »
Les craintes d’intoxications alimentaires collectives durant les fêtes, notamment de mariage, pendant cette période des grandes chaleurs, se sont malheureusement confirmées. En effet, lundi dernier, 55 personnes en ont fait les frais à la cité 40 logements, commune d’El- Eulma, dans la wilaya d’Annaba, lors d’un dîner de mariage.Appelés à la rescousse, les éléments de la Protection civile de l’unité de la daïra d’Aïn-Berda ont dépêché deux ambulances mais devant l’ampleur de l'intoxication, ils ont appelé d’autres ambulances médicalisées. Dirigées d’abord vers l’hôpital d’Aïn- Berda, les 55 personnes intoxiquées — 30 enfants, dont près de la moitié sont âgés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 5.100 euros en fausses coupures ont été saisis par la brigade financière du Darak El-Watani, qui a réussi à neutraliser un véritable réseau organisé, spécialisé dans le trafic des devises et activant notamment entre Annaba et la Tunisie. Selon la même source, les services du Darak El-Watani sont fortement convaincus, que la bande des trafiquants mise hors d'état de nuire aurait des ramifications avec le gang démantelé par les mêmes services de sécurité et qui, lui, activait entre Sétif et Oum El-Bouaghi. Une opération coup-de-poing, qui a permis de récupérer 1,5 million de faux euros. Pour revenir au... Lire la suite »
Les émeutes qui ont secoué lundi dernier la commune de Chétaïbi, à Annaba, ont donné lieu à l’interpellation et l’arrestation de deux malfrats originaires de Oued Aneb. Identifiés comme étant les principaux auteurs de l’homicide volontaire perpétré contre le jeune Lyes Bouaziz, ils croupissent toujours dans les geôles de la gendarmerie. Pour présenter les criminels à la justice, les éléments de cette dernière n’ont pas encore auditionné les membres de la famille de la victime, qui demeurent inconsolables. Après les émeutes et la chasse aux estivants, un calme absolu règne sur la ville. A la veille de l’incident, Chétaïbi grouillait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation ayant fait 1 mort et 5 blessés, est survenu hier au niveau de la localité de Chorfa, une des communes de la wilaya de Annaba. C’est un tracteur, sortant d’un champ à hauteur de la route, qui s’est engagé sur la voie au moment où 2 véhicules venaient en sens inverse. L’inévitable collision eut lieu, le premier véhicule alla heurter violemment le tracteur, le second malgré, la manoeuvre engagée ne put éviter l’accident. Le chauffeur du tracteur et les occupants du second véhicule souffrent de multiples blessures. Quant au conducteur du premier véhicule, il... Lire la suite »
Au lendemain de la venue d’une commission d’enquête dépêchée par la tutelle. Le chef de service de la voie publique et commissaire principal de la police de Annaba, L. M. en l’occurrence, a été suspendu, hier, par la tutelle, avons-nous appris de sources concordantes. La suspension de ce policier a été décidée à titre conservatoire, en attendant les conclusions de l’enquête diligentée par les services habilités de la DGSN, ajoute notre source. Concernant la raison qui pourrait constituer un motif de suspension, notre source a indiqué qu’il s’agirait de l’affaire du transport «illégal» de fonds, effectué par des officiers de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, la Protection civile compte renforcer sa présence par la prochaine mise en service de 10 nouvelles unités d’intervention réparties à travers les différentes localités de la wilaya. Ces projets qui ont déjà été inscrits au début de l’année en cours, constitueront une sorte de ceinture de sécurité opérationnelle en permanence à mettre en action en cas de nécessité. Ces unités seront implantées à Tréat, Chorfa, El Eulma, Sidi Salem, Sidi Achour, Oued Kouba, Aïn Achir et l’aéroport Rabah-Bitat. Selon le colonel Ferroukhi, directeur de la Protection civile de la wilaya de Annaba, réussir une intervention, sauver des vies... Lire la suite »
Une décision qui met en stand-by plusieurs projets et des entreprises à l’arrêt. La fermeture de la sablière d’El Righia, dans la commune de Berrihane, wilaya d’El Tarf, a induit l’arrêt de plusieurs projets de construction comme des unités de logement du programme quinquennal dont a bénéficié cette wilaya. Et le sort pourrait être le même pour l’important tronçon de l’autoroute Est-Ouest ainsi que d’autres projets de développement local. La situation va au pourrissement, avec la fermeture de cette unité, selon certains opérateurs publics et privés, versés dans la construction dont le matériau de base reste le sable. Ces mêmes... Lire la suite »
La SGP Mines porte plainte contre lui.Le torchon brûle entre la Société de gestion des participations de l’Etat des mines (Somines) et Lakhdar Mebarki, président directeur général (PDG) de l’entreprise nationale du fer et du phosphate, Ferphos, basée à Annaba. Représentée par l’avocate, Mme Amari Habiba, en vertu d’une résolution de son directoire en date du 14 juillet dernier, la SGP mines porte, dans un document transmis à la rédaction, des accusations très graves contre le premier responsable de Ferphos. Une action en justice a été introduite par Somines à son encontre, est-il précisé dans le texte signé par l’avocate... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires