Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il faut parler du nombre d’investisseurs en tourisme, de la qualité d’accueil, de l’hygiène dans les établissements touristiques, des raisons qui poussent les citoyens à passer les vacances ailleurs ». Cette remarque émanera du wali de Annaba lors de la session extraordinaire de l’APW, consacrée aux préparatifs de la saison estivale. Il a fallu l’intervention de celui-ci pour remettre dans son contexte réel la session, que les élus de wilaya, notamment leur président, ne maîtrisent pas. Ils ont eu droit à une véritable leçon sur la différence entre la saison estivale, objet de la session, et le tourisme. Avec un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les trois zones d’extension touristique (ZET), à savoir Chétaïbi, Oued Bekrat (Séraïdi) et La Corniche de Annaba sont les trois cartes à jouer et les principaux atouts sur lesquels repose la stratégie de revalorisation et de relance du tourisme dans la wilaya de Annaba. Ainsi, plusieurs projets ambitieux s’inscrivent dans le cadre de cette stratégie, initiée par les autorités locales et nationales. La plus importante de ces ZET est sans conteste celle de Oued Bekrat. Le paquet sera mis pour son aménagement puisque, à court et moyen terme, il est question d’y réaliser deux hôtels classés d’une capacité d’accueil cumulée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
J'ai démissionné et je ne compte pas revenir sur ma décision. Je laisse l'USM Annaba à ceux qui ont tout fait pour m'écarter. Ma décision est irrévocable.Elle a été mûrement réfléchie : je ne peux pas admettre qu'avec tout ce que j'ai fait pour cette équipe et ce que j'envisageais de faire, on arrive à m'insulter et à me menacer ainsi que ma famille », telle est la réponse que nous a faite au téléphone Menadi Aïssa lorsque nous l'avons contacté ce jeudi. Rien ne présageait pareille radicalisation de sa position. D'autant que quelques jours auparavant, Menadi avait donné son... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
L’ importance de la direction régionale se décline en 47 gares et une voie principale s’étalant sur 715 km, dont 366 électrifiés et 84 autres constituant la voie de service. Le changement opéré à la tête de la direction générale de la société nationale de transport ferroviaire (SNTF), décidé par la tutelle, a été bien accueilli auprès des responsables et des travailleurs de la direction régionale de Annaba (DRA). Ce remplacement s’inscrit dans la perspective de redressement de l’entreprise, la rendre compétitive et surtout plus rentable. Rayonnant sur cinq wilayas de l’Est, cette direction est l’un des plus importants intervenants... Lire la suite »
L’amphithéâtre de la faculté de médecine de la wilaya de Annaba risque l’effondrement. Ce constat émane des services du contrôle technique de la construction (CTC). Bien qu’il ait été récemment réceptionné, cet amphithéâtre présente des malformations, des fissures et des infiltrations dans ses fondations, ce qui menace sérieusement la stabilité de l’ouvrage. C’est la Sarl Layeb de la wilaya de Khenchela qui a assuré la réalisation de cette structure, laquelle aujourd’hui menace la vie de plusieurs centaines de futurs médecins. Elle a même été désertée suite aux recommandations du CTC, qui a effectué le contrôle de la bâtisse. Qui assurait... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba abritera du 7 au 9 mai les premiers entretiens euromaghrébins de pédiatrie. Il s’agit d’un événement scientifique majeur de par l’importance de son thème et l’échange d’expériences entre 500 praticiens de l’ensemble du territoire national et de plusieurs pays des deux rives de la Méditerranée. En outre, 18 professeurs en médecine, étrangers, prendront part aux premiers entretiens euromaghrébins de pédiatrie organisés sous l’égide de l’association des médecins libéraux de Annaba, avec notamment la participation des sociétés de dermatologie pédiatrique (SADP), Pan arab society of pediatric oncology (PASPO), la société de chirurgie pédiatrique (SCP), l’association des médecins... Lire la suite »
Sept cent quatre exploitants, par le biais de la location ou de la concession des terres forestières, ont été recensés en 2007 sur une superficie de 1 028 ha. Ils sont localisés principalement dans les communes de Seraïdi, Berrahal, Chétaïbi, El Eulma, Tréat, Oued Aneb et Aïn Berda. Des possibilités existent encore pour multiplier le nombre d’exploitants des terres forestières à la faveur de la mise en valeur de parcelles en jachère et de la création de nouvelles autres par le défrichement des poches vides et peu boisées. Les efforts déployés en 2007, dans le cadre du développement du secteur... Lire la suite »
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la liberté d’expression, le tournoi annuel, qui se déroule à Sétif chaque année, a vu, cette fois, la participation de 4 équipes représentant les différents organes nationaux de l’information, à savoir l’ENTV, la presse de Annaba, celles de Constantine et Sétif. La première demi-finale s’est déroulée entre l’équipe de presse de Sétif et celle de Constantine. Elle s’est soldée par la victoire de cette dernière avec un score de 2-0. La seconde rencontre a opposé l’équipe de presse de Annaba à celle de l’ENTV. Elle a vu la qualification... Lire la suite »
Un programme chargé - Pour la première fois en Algérie, seront traités au plan international différents aspects de la pédiatrie.Dans ce cadre, 500 praticiens de santé publique, libéraux hospitalo-universitaires et 30 experts de référence internationale d’Europe et des pays du Maghreb seront réunis au Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf d’Annaba du 7 au 9 mai 2008. Il s’agit d’un véritable branle- bas de combat lancé à l’initiative de l’Association des médecins privés d’Annaba (AMPA) société savante. Ce congrès a pour objectif la lutte contre les pathologies infantiles. Que ce soit dans le domaine de la nutrition, pathologie... Lire la suite »
Douanes et transitaires de l’est du pays se sont regroupés, mercredi dernier, au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba pour un séminaire consacré à l’explication du contenu de la déclaration relative aux éléments de la valeur (DEV) en douane, promulguée dans la loi de finances complémentaire 2008, et devant être appliquée à partir d’aujourd’hui. Des tests, en prévision de sa mise en œuvre, avaient déjà été effectués aux ports d’Alger et d’Oran dans le but d’éviter le maximum de risques liés à l’application de ce texte de loi, qui vise à réduire au maximum les... Lire la suite »
Dans le cadre de la Journée du tourisme, une rencontre regroupant des agences de tourisme de 12 wilayas de l’est et des représentants de l’Office national tunisien du tourisme a eu lieu à la fin de la semaine écoulée à l’hôtel Seybouse international de Annaba. Cette manifestation a été l’occasion pour les opérateurs des deux pays d’aborder les questions relatives à l’organisation du secteur, de façon à faciliter la circulation des touristes dans les deux sens. Le consul de Tunisie, M.Rafik Benmessaoud interviendra pour dire que ce type de rencontres constitue une opportunité pour promouvoir les relations entre les responsables... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Demain se tiendra une session extraordinaire de l’APW de Annaba qui sera consacrée aux préparatifs de la saison estivale 2008. Les mêmes problèmes referont certainement surface, dont le plus attendu concerne les capacités d’accueil. Or, un patrimoine hôtelier, de l’envergure de l’hôtel Ezzahra (ex-Nice), se trouve, depuis quelques années, dans un état de délabrement avancé. Situé à quelques dizaines de mètres du Cours de la Révolution, et à proximité du théâtre régional Azzedine Medjoubi, cet établissement, propriété de la commune de Annaba, est un exemple édifiant du laisser-aller dans la gestion du patrimoine de la municipalité, en devenant tout simplement... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Née en 1904 dans la commune de Ain El Berda, Mouassi Djamila est la doyenne de la wilaya de Annaba. Elle est âgée aujourd’hui de 104 ans. A l’occasion de la journée nationale des personnes âgées, elle a été honorée par la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Annaba où elle s’est vue offrir des vêtements et un panier de fruits de saison. Par ailleurs, pour la même occasion, ses pairs de l’établissement des personnes âgées ont fêté leur journée par une soirée artistique, organisée par l’association pour la protection des handicapés moteurs. El Watan > 03/05/08... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Formation professionnelle - La phase de wilaya des 3e olympiades nationales des métiers a été clôturée, mercredi dernier, en présence des cadres du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et des autorités locales. Les lauréats retenus par le jury participeront à la phase régionale Est, qui sera abritée par la ville de Annaba du 24 au 28 mai, à l’instar de celles prévues à Sétif, Médéa, Ouargla, Alger et Sidi Bel Abbes. Les vainqueurs des compétitions régionales, sélectionnés, prendront part aux olympiades nationales programmées du 28 juin au 4 juillet. Destinées à motiver les participants pour qu’ils poursuivent... Lire la suite »
De nouvelles infrastructures éducatives seront livrées à la prochaine rentrée scolaire - Il s’agit d’un CEM, d’un lycée de 1000 places et d’un groupe scolaire. Leur mise en service permettra d’alléger quelque peu la tension enregistrée au début de la rentrée scolaire, laquelle ne s’annonce pas de tout repos. Près de 2 milliards de dinars ont été octroyés au secteur de l’éducation au titre du quinquennal 2005-2009, ce qui a permis la réalisation de 12 CEM et d’environ 100 salles de classe dans le cadre des travaux d’extension, en plus de la réhabilitation de 78 établissements éducatifs. Par ailleurs, 18... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est autour du thème « Ma vie, mon travail en sécurité et la gestion du risque en milieu professionnel » que des journées portes ouvertes ont été programmées à partir de ce lundi, et ce durant plusieurs jours dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la sécurité et la santé en milieu du travail. Les entreprises Epan, Ferphos, Naftal, GTH, Fertial, ainsi que les jeunes apprentis des différents centres de formation ont été concernés car formant la majorité des victimes des risques professionnels. Plusieurs communications sont programmées au menu de ces journées de sensibilisation, entre autres,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouveau patron du complexe Arcelor-Mittal veut manifestement mettre les bouchées doubles pour en améliorer les capacités des multiples unités, particulièrement les aciéries, et protéger l’environnement en réduisant les émissions toxiques.Selon les déclarations du P-dg du complexe, Bernard Bousquet, «35 millions de dollars sont prévus. 62% de la somme indiquée est réservée à la rénovation et à la modernisation des aciéries et le reste, soit 38%, à la protection de l’environnement». «Des actions sont engagées dans tous les domaines dont le management, le technique, l’encadrement, et ce, afin d’enrichir et de consolider le volet formation. Au premier trimestre 2008, ce... Lire la suite »
 Le service de neurochirurgie du CHU Ibn-Rochd de Annaba vient de convoquer un patient souffrant d’une tumeur cérébrale afin de subir une intervention chirurgicale. Une convocation qui n’a fait que réveiller la douleur des proches de ce malade, qui avait introduit sa demande d’une intervention chirurgicale en ... 2002 et qui, depuis, est décédé ! Le soir d'Algérie > 30/04/08 > Périscoop
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cinquante et un propriétaires de terres situées sur le tracé de l’autoroute Est-Ouest dans la wilaya d’Annaba ont été indemnisés, a-t-on appris dimanche à la faveur de la visite d’inspection du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul. Cette indemnisation a nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 57 millions de dinars sur une autorisation de programme évaluée à 195 millions de dinars et destinée au chapitre de l’indemnisation dans cette wilaya.Les travaux, qui ont déjà concerné le décapage végétal de 16 km du tronçon traversant la wilaya de Annaba, ont quelque peu été retardés pour permettre le déplacement d’un réseau... Lire la suite »
Avant même que la disparition, courant avril 2008, du Kalachnikov à la cité oued Eddeheb sous les yeux du policier détendeur et 3 autres de ses collègues, ne soit élucidée, l’arme restant toujours introuvable, c’est autre kalachnikov qui a subi le même sortIl s’agit d’un fusil mitrailleur sur les remis par les mêmes services aux agents de sécurité de l’entreprise Seybouse Moulins d’Hippone dans le cadre de l’opération de lutte contre le terrorisme.Il se serait pratiquement volatilisé du siège d’un des départements de cette entreprise implantée au quartier de l’Elisa. Tout autant que le logement de fonction du Président Directeur... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Merzak Bouras, directeur technique de la section de lutte de la DGSN - “Notre premier objectif est de former l’élite de demain” À partir de demain jeudi et ce, durant deux jours, la ville de Annaba accueillera le championnat d'Algérie de lutte gréco-romaine. L’équipe de lutte de la DGSN, qui participe à ces joutes est en stage de préparation à Annaba depuis une semaine. Son objectif est, dit-on, de remporter la Coupe d'Algérie, catégories cadets et juniors de cette discipline cette année, dont les épreuves seront disputées à la salle El-Moukawama de Annaba. Les poulains de Merzak Bouras, directeur technique... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Amrani Abdelkader «Les accusations de Menadi sont dénuées de tout fondement» -  Amrani Abelkader revient dans cet entretien sur sa démission de la barre technique de l'USM Annaba. Mercredi dernier, sa présence à Chlef n'est pas passée inaperçue où de nombreux fans de l'ASO ont tenu à l'ovationner, ce qui est légitime dans la mesure où il n'a laissé que de bons souvenirs dans cette ville, où il a marqué de son empreinte son passage dans ce club. Suivons-le. Le Quotidien d'Oran.: Peut-on connaître les raisons de votre départ de la barre technique de l'USMAn ? Amrani Abdelkader: Je pense... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 250 liaisons sont assurées quotidiennement au niveau de la gare routière de Sidi Brahim de Annaba. Devant le dysfonctionnement et l’anarchie régnant, la Sntv, entreprise opératrice et prestataire de services assurant l’organisation et la gestion des liaisons, a fini par céder. En effet, certains opérateurs hors wilaya, refusent de se conformer aux prescriptions et aux clauses du cahier des charges de la convention de gestion et d’organisation des liaisons, à savoir l’acquittement des droits de stationnement, des taxes sur billets, obligation d’ouverture d’un guichet et de respect des horaires. Situation ayant soulevé le mécontentement et l’indignation des autres... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle de Annaba a condamné, hier, à 12 ans de réclusion criminelle le dénommé S.A., 26 ans. Il était poursuivi pour agression à l’arme blanche L’inculpé avait porté 7 coups de couteau à cran d’arrêt à sa victime, B.S., étudiante de son état. L’affaire remonte au 18/02/2007 quand le mis en cause avait coincé sa victime qui se rendait à l’Institut des langues situé au quartier Citam, l’obligeant à lui remettre tous ses biens. Voulant se défendre, la victime reçut un premier coup de couteau en plein visage, puis une série de 7 coups portés au niveau de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
CNAC / crédits bancaires - Les services de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) viennent de poursuivre en justice 13 bénéficiaires de crédits d’investissement destinés au financement du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi pour les promoteurs-chômeurs âgés entre 35 et 50 ans. Ces mis en cause sont poursuivis pour non-remboursement des taux d’intérêts des crédits alloués, en plus d’autres délits, notamment le non-respect des engagements et des clauses contractuelles entre la Cnac et les bénéficiaires, surtout en ce qui concerne le cahier des charges lié à l’activité d’investissement prévue. Soixante cas d’infraction relative au non-lancement des projets éligibles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
INFRASTRUCTURES SPORTIVES - Lancés il y a une vingtaine d’années, les travaux de la piscine olympique du complexe sportif du 19-Mai ne sont toujours pas achevés malgré les moyens financiers engagés jusqu’ici.Le constat a été établi par le directeur exécutif de la wilaya de Annaba lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée mercredi dernier sur le chantier. Un manque de coordination entre les bureaux d’études successifs et les entreprises chargées de la réalisation du projet serait à l’origine de ce retard. Ainsi de reculades en hésitations, de faux prétextes en arguties et de surévaluation en surévaluation du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un appel à une grève illimitée a été lancé, hier, par l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la détérioration des conditions de travail dans le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni. Une situation alarmante qui a été confirmée par les services compétents, lesquels ont effectué des visites d’inspection et de contrôle. Le préavis de grève de l’UGCAA met à l’index, principalement, les commerçants informels qui continuent d’empoisonner ce marché au mépris de la réglementation en vigueur et la remise à l’ordre, décidé par les pouvoirs publics. El Watan... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les produits d’origine animale toujours bloqués au port - La protestation consiste à ne pas apposer la griffe des vétérinaires sur les certificats de conformité. Depuis le 12/04/2008, date à laquelle les vétérinaires, à l’échelle nationale, ont décidé d’organiser des journées de protestation contre la dévalorisation de leur métier, les importations et exportations des produits d’origine animale sont bloqués au port de Annaba. C’est la nouvelle grille des salaires qui a motivé leur débrayage. En effet, ils étaient, avant l’application de ce nouveau statut, considérés comme les médecins généralistes qui, eux, sont classés à l’échelle 16. Ils se sont vus... Lire la suite »
La wilaya de Annaba est épargnée par le paludisme, contrairement à d’autres régions du pays. Elle a enregistré seulement 4 cas de paludisme entre 1999 et 2007, contre 288 au niveau national. Tamanrasset détient le triste record avec 200 cas de paludisme déclarés. Ces chiffres ont été révélés à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre cette pathologie redoutable, coïncidant avec le 25 avril de chaque année. La rencontre, qui s’est tenue samedi dernier pour la circonstance au siège de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, a été une... Lire la suite »

Amar GHOUL à Annaba

Publié le 28/04/2008
Les travaux de l’autoroute avancent à un bon rythme - Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, était hier à Annaba où il a eu à inspecter les travaux de réalisation du tronçon routier faisant partie de l’autoroute Est-Ouest et traversant les wilayas d’El Tarf et Annaba.A Aïn Berda où il a constaté sur le terrain le rythme imprimé aux travaux de réalisation, il a fait part de sa satisfaction en déclarant que la situation est bien maîtrisée et que le taux de réalisation est déjà à 60%, ce qui est une bonne chose.Toutefois, il insistera sur le fait qu’il faudra... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La situation qui prévaut actuellement à l'USM Annaba continue de susciter les commentaires les plus divers dans le milieu sportif Annabi et ce, depuis l'élimination en coupe d'Algérie, suivie de deux défaites consécutives en championnat et qui ont débouché sur une atmosphère tendue dont les retombées n'ont pas tardé. En effet, c'est une démission en cascade des dirigeants, dont le président du club Menadi en plus du départ du coach Amrani. La confusion s'est installée alors que les joueurs travaillent dans des conditions psychologiques difficiles sous la houlette de Mourad Ramit, un enfant du club qui a déjà drivé l'USM... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle d'Annaba s'est prononcée avant-hier, en début d'après-midi, pour 8 années de prison ferme, à l'encontre de deux membres de la bande des encagoulés de Oued Ziad. Le représentant du ministère public a requis pour les deux accusés, R. Yazid et H. Fayçal, la peine de 20 ans de réclusion criminelle. Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 juillet 2007, lorsque la brigade de la Gendarmerie nationale avait reçu une plainte du citoyen H.N. accompagné de sa femme B.A., faisant état d'une violation de domicile, suivie d'agression et de vol, par une bande de malfaiteurs,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le prêt non rémunéré sera revu à la hausse l Les candidats pourront opter pour des activités qui leur étaitent jusque-là inaccessibles. Trois importantes mesures relatives au dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) entreront en vigueur à partir du mois de septembre de l’année en cours. Outre le passage de la limite d’âge des bénéficiaires du dispositif pour la création d’activités de 35 à 55 ans, l’allégement de la période d’inscription à l’agence nationale de l’emploi (Anem) de six à un mois, il est surtout prévu de revoir à la hausse le montant du prêt non rémunéré (PNR).... Lire la suite »
Des milliers de tonnes de produits toxiques dans la nature - Plusieurs milliers de tonnes de produits chimiques destinés à l’agriculture ont été découvertes hier au centre-ville de Annaba, en face de l’école de police, par les éléments de l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP). Ces produits chimiques stockés dans des hangars dont la date de péremption a été largement dépassée ont été abandonnés depuis 2004. Selon l’ANPEP, ils sont la propriété de l’ex-Office national d’appui et de soutien à l’agriculture (Onapsa) dissoute depuis plusieurs années. Ce qui représente une réelle atteinte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commune de Berrahal est sans eau depuis 6 jours, suite à une panne de la pompe de la station de pompage, implantée à Guerbez, et desservant la ville et les mechtas de la daïra. C’est la seconde rupture, en l’espace de 20 jours, qui touche la commune, survenant pour les mêmes raisons. Malgré les efforts déployés par l’Algérienne des eaux (ADE) pour parer à ce problème, les robinets sont restés à sec, ce qui a contraint les habitants à s’approvisionner auprès des propriétaires de puits et des sources d’eau. Un seul camion-citerne a sillonné les artères de la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chacune de leurs visites d’inspection d’un secteur public de l’Etat ou de la réunion du conseil exécutif, les autorités de la wilaya découvrent d’énormes défaillances. Il en a été ainsi dans les toutes les communes. Les représentants de la société civile, présents à ces réunions, se sont intervenus. Ils avaient dénoncé un grand nombre de situations préjudiciables dans le quotidien des habitants. Des notes avaient été prises, des solutions proposées et des engagements pris par les pouvoirs publics. Des années après, les situations sont demeurées en l’état. Certes, il y a eu une certaine amélioration dans l’alimentation en eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fondements du management de projet dans le bâtiment, travaux publics et hydraulique ont été, samedi et dimanche, à l’hôtel Majestic de Annaba, au centre d’un stage de formation auquel ont pris part près d’une vingtaine de chefs d’entreprises, de bureaux d’études et de porteurs de projets. Animé par un consultant et expert en management, ce stage, organisé par l’agence nationale de développement de la petite et moyenne entreprise, en collaboration avec la cellule transfert et pérennisation de la PME, antenne Est de Annaba qui couvre 9 wilaya, vise à doter la population ciblée de savoir-faire et de compétences, à... Lire la suite »
La compétition locale a commencé - Le coup d’envoi de la phase de wilaya des troisièmes olympiades nationales des métiers a été donné lors d’une cérémonie, qui a eu lieu avant-hier devant le théâtre régional Azzedine Medjoubi, en présence du wali et des cadres du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Cet événement a fait sortir le Cour de la Révolution de sa torpeur habituelle, le jour de vendredi, à la faveur d’une ambiance faite de Zorna et d’un défilé de mode. Deux cent quarante stagiaires, issus de divers établissements de formation, représentant 29 spécialités, vont ainsi exposer... Lire la suite »
Quoique «rehaussé» par la présence de deux membres du bureau exécutif national du parti, le séminaire régional sur la gestion des budgets communaux, organisé par le FLN à Annaba, a été un parfait fiasco. Et pour cause, les élus de Skikda, El-Tarf et Annaba ont préféré bouder le très impopulaire mouhafed de Annaba, qui a fait l’objet d’un retrait de confiance des militants et cadres des 19 kasmas de la wilaya et qui, pourtant, continue à bénéficier du soutien de Abdelaziz Belkhadem. Le soir d'Algérie > 27/04/08 > Periscoop
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux ex-présidents des Tuniques rouges, Meribout Abdennour et Bachir Lemouchi, ainsi que le président de la ligue de football d’Annaba et membre fédéral, Ahmed Mebrek, ont appelé, vendredi en fin de journée, à “l’union sacrée”, lors d’une réunion tenue au siège du club, à Tabacoop. Cette rencontre des sages, a laquelle ont pris part les responsables du comité des supporters ainsi que de nombreuses autres personnalités influentes de la ville, a été mise en œuvre, selon les organisateurs, dans le seul but de trouver des solutions adéquates pour redresser la formation fétiche de la Coquette, qui vit depuis plus de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq millions de dinars, telle est la somme ayant été extorquée des comptes de plusieurs clients de l’agence 44 de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) de Annaba. Ce montant a été déterminé et indiqué dans le rapport final d’enquête de la brigade économique de la sûreté de la wilaya de Annaba. C’est suite à des plaintes déposées par des clients de cette agence bancaire que le pot aux roses a été découvert. L’inquiétude a vite gagné les esprits des clients de cette agence où le temps est aux comptes et décomptes. Et tout porte à croire, selon nos sources, que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Du 22 au 24 avril, une délégation française a séjourné à Annaba. Il s’agit de la présidente, Catherine de Kersauson, du président de section et du commissaire au gouvernement auprès de la Chambre régionale des comptes du Pays de la Loire (France). Le jumelage entre cette dernière et la cour des comptes de Annaba est l’objet de cette mission qui intervient dans le cadre d’une coopération entre les juridictions financières françaises et la cour des comptes algérienne. Cette coopération, qui ne date pas d’aujourd’hui, est opportune pour la Chambre de Annaba, mise en service depuis 1996. Elle exerce un contrôle... Lire la suite »
Le nombre de collégiens va certainement doubler à la prochaine rentrée scolaire 2008-2009 avec le chevauchement des élèves issus de l’ancien et nouveau système d’enseignement. Les 71 CEM, qui accueillent, cette année, quelque 43 644 élèves, seront-ils suffisants pour répondre à la demande au cas où les 10 établissements du même type, dont 7 lancés en 2007, ne seront pas prêts pour la prochaine rentrée scolaire qui s’annonce difficile, de l’avis même du ministre de l’Education, recueilli lors de ses diverses visites de travail et d’inspection sur le terrain ? Ainsi, des perturbations sont à prévoir, notamment dans le cycle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, la centaine de pensionnaires du foyer pour personnes âgées et handicapées (FPAH) de Annaba est en fête : c’est la journée nationale des personnes âgées, célébrée à travers l’ensemble des 28 foyers que compte le pays. Mais, une bonne partie de cette vulnérable frange de la population, au nombre de 3,5 millions de personnes, attend beaucoup des recommandations que préconiseront les directeurs des établissements réunis, du 25 au 28 du mois en cours, à Alger dans le cadre d’un séminaire national. Il y est surtout question de débattre de l’avant-projet de loi portant protection et promotion des personnes âgées.... Lire la suite »
Le réseau d’éclairage public de Annaba compte 600 km de câble, 240 postes de commandes basse tension (BT), 31 postes de moyenne tension (MT), 13 500 points lumineux (lampes) et 11 000 candélabres (poteaux). Grandissante, la dimension de ce réseau nous amène à faire le constat des problèmes dont il souffre. A commencer par la vétusté du réseau, qui est confirmée par plus de 70 % des équipements électriques (candélabres, postes moyen tension, câbleries, luminaires…), dépassant leur durée de vie avec une moyenne d’âge de 20 ans. Les candélabres risquent à tout moment de chuter, surtout lors des mauvaises conditions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
●● La section lutte de la Sûreté nationale entame, à partir d’aujourd’hui, un stage bloqué d’une semaine à Annaba. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Algérie version 2008,catégorie cadets/juniors, prévu du 30 avril au 2 mai.Un nombre d’athlètes devra participer à ce stage qui sera encadré par Mohamed Hechaïchi et Amr Bensemaïn et le DTS Merzak Bouras. Ce dernier a confié : “Nous allons honorer la DGSN qui a mis le paquet pour décrocher la coupe cette année.” Liberté > 26/04/08 > H. H.
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Police des frontières a arrêté, une femme de 26 ans à l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba, en possession de 98 faux billets de 100 euros. Selon nos sources, la contrevenante aurait attiré l’attention des policiers par le fait qu’elle portait sur elle  plusieurs bijoux de valeur, et semblait très nerveuse. Elle se préparait à quitter le pays à destination de la France. La mise en cause, qui a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar par les éléments de la sûreté d’El-Bouni, a été placée sous mandat de dépôt. Une enquête a été ouverte par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison des rejets des déchets toxiques - Des centaines de poissons morts en été découverts flottant au niveau d’El-Mengaâ, une rivière traversant l’est de la commune de Tréat, dans la daïra de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, révèlent des sources crédibles. Cette catastrophe, la première dans la région, est due très probablement aux rejets de déchets toxiques au niveau de cet oued, dont les eaux se déversent dans celui de l’oued El-Aneb avant d’aller mourir dans l’embouchure d’El-Marsa (Skikda). En attendant les résultats de l’enquête déclenchée à ce sujet par la brigade de la gendarmerie de cette... Lire la suite »
Le parti FLN a organisé jeudi dernier un séminaire régional auquel ont participé trois Mouhafadha contestées, celles de Annaba, Skikda et El Tarf, sous la présidence de deux membres de l’instance exécutive nationale du parti. Ainsi, l’ex-parti unique veut-il rompre avec les méthodes archaïques, prévalant jusqu’ici en son sein, laissant ses élus livrés à eux-mêmes et naviguer à vue, pour finalement récolter une désapprobation générale de la population en fin de mandat. La formation des élus à la gestion des affaires publiques semble donc être un besoin plus que prioritaire du vieux parti, lequel entend développer une culture juridique. «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Magistrats, officiers d’état civil et présidents des assemblées populaires communales se sont regroupés, mercredi dernier, à l’occasion d’une journée d’études pour débattre de la situation de l’état civil et de ses rapports avec les administrés. L’objectif de cette rencontre est de présenter un diagnostic de l’état civil, mémoire de la société, dans la perspective d’améliorer sa gestion et mieux servir le citoyen, et par là même, lutter contre les tracasseries et la bureaucratie. Le mérite de cette journée d’étude, organisée par la cour et le parquet, en coordination avec la direction de la réglementation et des affaires générales, réside dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires