Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'E R" B. Salah-Eddine 01 Juil 2020 Annaba "Berrahal 50 hectares du patrimoine forestier récupérés"Les agents de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba, sous la protection des enquêteurs de la gendarmerie nationale de Berrahal, ont récupéré une cinquantaine d’hectares du patrimoine forestier accaparés par certains individus. Les premières investigations menées dans le cadre de cette première enquête sur les délits forestiers ont permis d’identifier plusieurs « cerveaux » des groupes de trafiquants du foncier forestier, opérant de manière illégale à travers le territoire de la daïra de Berrahal. L’opération a commencé par la récupération de près de 5... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 02-07-2020 "Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, hier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l'affaire d'Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P" juin 30, 2020"L’Algérie figure parmi les quinze pays auxquels l’Europe rouvre ses frontières:Par Kamel M. – L’Algérie figue sur la liste de quinze pays auxquels l’Union européenne rouvre ses frontières. Les pays de l’UE ont convenu de rouvrir les frontières de l’Union et de l’espace Schengen à partir de mercredi aux voyageurs d’une liste de quinze pays, qui comprend la Chine sous condition, mais qui exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi et repris par l’agence française AFP. Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 30 JUNE 2020 " L’Incroyable Décision du PDG Qui a Fait Perdre Plus de 600.000 Dollars à Air Algérie !
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" ABDOU SEMMAR - 1 JULY 2020 "Confidentiel. Le coronavirus COVID-19 a-t-il sauvé la tête de Houda Feraoun ?"Dimanche passé, la Cour Suprême a reporté les auditions de l’ex-ministre de la Poste, des télécommunications et des TIC, Imane Houda Feraoun, ainsi que plusieurs membres de son clan à cause du COVID-19. Et pour cause, des personnes qui devaient être auditionnés dans le cadre des enquêtes judiciaires sur les scandales de dilapidation de deniers publics ou d’attributions de marchés publics douteux au niveau du secteur des télécommunications, ont été officiellement contaminés au COVID-19. Il s’agit notamment de Mustapha Oukal,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LQO" Mercredi 1 juillet 2020" Le relâchement de la vigilance effraie: De nouvelles mesures pour le confinement partiel"par S. M. Le relâchement de la vigilance des Algériens et la montée en flèche des contaminations, avec un pic de 305 nouveaux cas, le 28 juin dernier, semblent effrayer le gouvernement qui a finalement décidé, après un long suspense, de reconduire le confinement partiel dans 29 wilayas et durcir les mesures de protection et les sanctions contre les citoyens «indisciplinés». Le Premier ministre a désormais donné carte blanche aux walis et aux services de Sécurité pour imposer un confinement «ciblé», total ou... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"01-07-2020 «L’Etat sévira sans pitié !»Djerad à ceux qui incitent au non-respect des mesures préventives «L’Etat sévira sans pitié !» «Il appartient à l’Etat d’adopter le moyen de coercition et d’appliquer avec fermeté les lois de la République (...) nous ne tolérons pas que des personnes malintentionnées cherchent à semer le chaos», a affirmé Djerad.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La NATION"MERCREDI , 1 JUILLET 2020" L’Union européenne rouvre ses frontiéres à 15 pays dont l’Algérie mais exclut les Etats-unis"Les pays de l’UE ont convenu de rouvrir les frontières de l’Union et de l’espace Schengen à partir de ce mercredi aux voyageurs d’une liste de 15 pays, qui comprend la Chine sous condition, mais qui exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi. Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour la reprise des voyages, doit être actualisée toutes les deux semaines. TElle compte également l’Algérie, l’Australie, le Canada,... Lire la suite »
"E M" 27-06-2020 Sidi Bel-Abbès : Réception de 7.400 logements début juillet" La wilaya de Sidi Bel-Abbès prévoit pour début juillet prochain la réception de 7.462 logements de type public locatif (LPL), a-t-on appris du directeur générale de la section locale de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abderrahmane Djabiri.Cet important quota de logements, réparti à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, sera livré par étapes durant le deuxième semestre de l’année en cours. Les travaux d’aménagement externes sont actuellement en voie d’achèvement à travers l’ensemble des sites d’habitation prêts à être livrés, outre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 29-06-2020 "Khenchela : Distribution de 633 logements publics locatifs, le 5 juillet Prochain"Six cent tente trois logements publics locatifs (LPL) seront distribués dans la wilaya de Khenchela, le 5juillet prochain. Il s’agit de 400 logements publics locatif «Cosider» sur la route de Beghai au chef-lieu de wilaya, de 133 unités de même type à Metoussa et un lot de 100 logements à caractère social dans la commune d’El Hamma, a précisé la même source. Il sera procédé également à cette occasion, à la distribution de 313 lots de terrains dans le cadre des lotissements sociaux dans la commune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 27-06-2020 "Ouargla : Des kits solaires au profit de 50 familles"Pas moins de 50 familles nomades de la daïra frontalière d'El-Borma (420 km au sud-est de Ouargla) ont bénéficié de kits solaires dans le cadre des efforts pour la prise en charge des populations rurales et enclavées de la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation des forêts (CF).
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 01-07-2020 "Crise sanitaire : Quelles retombées sur le mental ?"La crise sanitaire imposée par la pandémie de la Covid-19 a fortement pesé sur le moral des Algériens qui ont été frappés de plein fouet par ce virus.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 30 Juin 2020 "Djerrad entame une visite d’inspection dans la wilaya de Tindouf"Tindouf- Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad a entamé mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf où il doit s'enquérir de plusieurs projets socioéconomiques inscrits dans le programme de développement de cette wilaya du sud ouest du pays".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 30 Juin 2020 "Alger: Le moustique tigre présent dans 24 communes" ALGER- L’Etablissement public d'hygiène urbaine et de protection de l'environnement de la wilaya d’Alger (HUPE) a enregistré la présence du moustique tigre à travers 24 communes de la capitale, a indiqué mardi le directeur général de l’établissement".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE"mardi 30 juin 2020"JIJEL L’algue verte repérée sur le littoral Est de la ville" Une association écologique a alerté sur l’apparition de l’algue verte sur le littoral Est de la ville de Jijel. Cette algue a été observée avec une prolifération importante de la Caulerpe cylindracée sur une superficie de plus d’un hectare avec un taux de couverture d’environ 20%, selon cette association dénommée Écologie sans frontières. Les mêmes informations rapportées par cette association sur sa page facebook font état de la localisation de cette algue “en 2018 pour la première fois sur une petite zone d’environ 100 m2”. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Publié par Amin ZAOUI "le 18-06-2020 "Pour une cartographie des langues algériennes"Chaque langue détient un bout de pouvoir. Chaque bout de pouvoir a sa langue. Chaque pouvoir linguistique domine un secteur, et lui échappe, totalement ou partiellement. En Algérie, le problème des langues est politiquement sensible. Sensible, parce que depuis la nuit des temps, nous n’avons pas pu ni su comment le questionner, avec courage intellectuel et audace politique. Le débat a toujours été étouffé ou noyauté, tantôt par le politique, tantôt par le religieux, et ainsi, la problématique est restée champ miné. Longtemps, nous avons menti à des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 30 Jui 2020 Annaba "Berrahal "Saisie de cocaïne et de drogue"Les trafiquants de stupéfiants qui ont été appréhendés par les policiers de la brigade mobile de la police judiciaire de Berrahal sont présumés être impliqués dans plusieurs affaires , notamment la détention de morceaux de résine de cannabis, des comprimés de substances psychotropes, d’ armes blanches prohibées ainsi qu’une bombe lacrymogène. Mais le plus effarant c’est la découverte de 0,34 gramme de drogue dure en l’occurrence de la cocaïne. Ils ont fait l’objet d’une présentation par devant un magistrat instructeur près le tribunal de Berrahal. Tout comme les... Lire la suite »
"El Watan"30 JUIN 2020 ' OMS : La pandémie «est loin d’être finie»"La pandémie de Covid-19 «est loin d’être finie» et «s’accélère» même, a averti hier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant le monde à agir dès à présent sans attendre un vaccin.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" DJAMILA KOURTA 30 JUIN 2020 "Le déconfinement a fait augmenter les cas de Covid-19 : Durcissement dans les régions infectées"Le risque d’une contamination interwilayas est redoutée par les scientifiques, qui recommandent un durcissement des mesures de confinement dans ces régions à forte contamination et l’application de la loi pour le respect des mesures barrières, notamment le port du masque dans les espaces publics".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 30-06-2020" La CAN 2021 reportée d’un an !"Réuni ce mardi par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché. Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America et être reportée d’un an ! «Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun», indique un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"30-06-2020 Olympiakos 6e titre de champion pour Soudani "L'international algérien, Hilal Soudani, a ajouté un nouveau titre à sa carrière professionnelle avec l'Olympiakos. Le club grec s'est offert un 45e titre national, dimanche soir, après avoir battu (2-1) l'AEK Athènes. Grâce à ses 78 points récoltés jusqu'à présent et avec 19 points d'avance sur le deuxième, les Rouge et Blanc sont officiellement champions de Grèce à six journées de la fin. L'ancien de l'ASO Chlef qui n'était pas sur le terrain lors des dernières journées à cause de sa grave blessure au genou a tout de même pleinement participé à... Lire la suite »
"El Moudjahid" 30-06-2020 "123 "Harragas" secourus à Tipaza et Chlef ( MDN)"Dix candidats à l’émigration clandestine ( Harragas) ont été secourus par des éléments des Garde-Côtes lors d'une opération de recherche et de sauvetage à 28 miles au nord de Chenoua, wilaya de Tipaza , indique Mardi, le MDN, dans un communiqué . Les candidats étaient à bord d’une embarcation de construction artisanale en naufrage, précise la même source . Par ailleurs, des Garde-côtes ont déjoué, des tentatives d’émigration clandestine de 113 personnes qui était à bord d’embarcations de construction artisanale, et ce, suite à des opérations distinctes à Chlef... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"28 Jui 2020 Annaba "Oued Kouba, Valmascort et Sidi Achour Les habitants prennent leurs cités et main"Face au chaos qui s’est emparé de leurs cités, notamment depuis le début du confinement sanitaire, les habitants des secteurs de Oued Kouba, Valmascort et Sidi Achour ont décidé de prendre les choses en main en organisant des campagnes de nettoiement de leurs quartiers et cités. Avec les opérations de désinfection et de sensibilisation, l’APC d’Annaba et Annaba propre sont dépassés et dispersés sur plusieurs fronts. Un état de fait qui dure depuis 3 mois et qui a pénalisé plusieurs quartiers. Des cités,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Lundi 29 juin 2020"M. Zeggai "USM Annaba: Des erreurs de casting à répétition" Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF Sports : small font medium font large font USM Annaba: Des erreurs de casting à répétition par M. Zeggai L'USM Annaba semble bien partie pour végéter plus longtemps dans l'antichambre de l'élite. La raison ? Le club a été pris en otage par certains intérêts occultes peu avouables. Résultat ? L'USM Annaba a fini par décliner et ce, en dépit d'une infrastructure digne de ce nom et d'un potentiel humain intéressant. A... Lire la suite »
"El Moudjahid" 28-06-2020 "Annaba : Formation sur la gestion des espaces verts"ArticleCommentaires (0) ImprimmerZoomTexteDezoomAgrandir la zone Article Une journée d’information et de sensibilisation au profit des cadres des collectivités locales a été organisée jeudi dernier par visioconférence à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement, a-t-on appris auprès de la directrice de la maison de l’environnement d’Annaba, Mlle Souhaila Allaoua. Lors de cette rencontre, première du genre, les intervenants ont mis l’accent sur les espaces verts et leur impact sur le développement durable, a-t-elle souligné. Cette journée de formation qui s’adresse aux cadres et élus des Assemblées populaires communales... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 28 Juin 2020 "Décès du président de la Ligue d'Annaba, Ahmed Mebrek"ALGER- Le président de la Ligue régionale d'Annaba, Ahmed Mebrek, est décédé samedi des suites d'une longue maladie à l'âge de 73 ans, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF)".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"25 Jui 2020 Annaba"Union nationale de la société civile Le wali reçoit les membres du bureau"Le wali d’Annaba M.Berrimi Djamel Eddine a reçu les représentants locaux de l’Union nationale de la Société Civile auxquels il a prêté une oreille très attentive. Ces derniers ont présenté au chef de l’exécutif leur programme d’activités à court et moyen termes en matière de lutte contre la propagation de la pandémie du corona virus, la Covid 19. Cette rencontre concrétise ainsi les vœux du wali lors de son installation à la tête de la wilaya d’Annaba, lorsqu’il avait annoncé qu’une attention particulière sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Par Le Figaro Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 2 heures"25/06/2020" «Calmez-vous !» : le Pr Didier Raoult s'agace face aux questions de Jean-Jacques Bourdin"Au lendemain de son audition devant la commission parlementaire, l'infectiologue et fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, a menacé de quitter le plateau TV, reprochant notamment au journaliste de ne pas poser de questions intelligentes.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"ABDOU SEMMAR - 23 JUNE 2020 Les ouvriers de NAFTAL se révoltent et bloquent l’approvisionnement des camions du privé PETROGEL appartenant à l’ami du PDG de Sonatrach:Vive tension ce mardi matin à Batna, à l’est du pays, ou des travailleurs de NAFTAL, l’entreprise publique nationale spécialisée dans la distribution des carburants et des produits pétroliers comme les lubrifiants pour les moteurs, se sont révoltés pour bloquer l’approvisionnement en carburants aux camions envoyés au niveau du dépôt des carburants de NAFTAL à Batna par l’opérateur privé PETROGEL appartenant à un milliardaire privé et l’ami du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Pour la première fois, Sellal et Ouyahia impliquent directement l'ex-président «On a exécuté les ordres de Bouteflika!» «Agissez, prenez les décisions qu'il faut et venez ensuite les régulariser en Conseil des ministres», a affirmé Ahmed Ouyahia non sans dire «je ne fuis pas ma responsabilité, mais c'était une injonction de Abdelaziz Bouteflilka.»
13 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 24-06-2020 Culture de l’arganier à Chlef : Une expérience-pilote Une expérience pilote pour la culture de l’arganier a été lancée par un investisseur privé de la région «Echott», dans la commune El Karimia (à l’est de Chlef), dans une perspective de valorisation et de développement de cette filière dans le Nord algérien.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"24-06-2020"OMS : «La pandémie continue de s’accélérer»Sur le front du Covid-19, les bonnes nouvelles en provenance d'Europe ne doivent pas faire illusion : au niveau mondial, la pandémie ne recule pas mais «continue de s'accélérer», a prévenu lundi l'Organisation mondiale de la santé.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Mardi, 23 Juin 2020" Cour d'appel militaire de Blida: Huit ans de prison ferme à l’encontre du Général Ouassini Bouazza:BLIDA- La Cour d'appel militaire de Blida a rendu mardi un verdict condamnant l'ex-Directeur général de la Sécurité intérieure (DGSI), le Général Ouassini Bouazza à huit (08) ans de prison ferme assortis d'une amende de 500.000 Da pour outrage à corps constitué et fauxet usage de faux, indique un communiqué de la Cour.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 23 Juin 2020 "Le président Tebboune procède à un remaniement ministériel:ALGER-Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi soir le décret présidentiel n 163 portant remaniement ministériel. En vertu de ce décret, sont nommés mesdames et messieurs:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"22 Juin 2020 Batna L’école supérieure des énergies renouvelables est née !:Après 6 ans de demandes et propositions insistantes formulées par divers intervenants dont des organismes et cadres universitaires, une école supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable vient d’être officiellement créée au sein de l’université de Fesdis (Batna 2). Ainsi, un décret exécutif publié au journal officiel portant création de cet établissement donne le feu vert et ouvre le champ pour une inauguration de l’établissement dès la prochaine rentrée scolaire, selon des sources bien informées. Placée sous la tutelle du ministre de l’Enseignement supérieur et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"22 Juin 2020 Annaba" Travaux publics Réhabilitation de 24 km de chemins de wilaya:Une opération portant entretien des chemins de wilaya (CW) sera lancée très bientôt au titre du programme 2020 de la direction de wilaya des travaux publics. D’une consistance de 24 km , ce programme prévoit des travaux d’entretien , de confortement et de réhabilitation des CW n°12 dans la daïra de Berrahal ; les CW n°18 et 15 dans la daïra d’Annaba, le CW n° 23 dans la daïra d’El Bouni, le CW n°120 dans la daïra d El Hadjar et enfin le CW n°187 dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"22 Jui 2020 Annaba" Tourisme Le wali inspecte les projets en cours de réalisation:Une semaine pratiquement jour pour jour après la rencontre avec des opérateurs économiques versés dans le secteur du tourisme, M. Berimi Djamel-Eddine, s’est enquis, samedi dernier, de visu sur une partie des projets d’infrastructures touristiques en cours de réalisation au niveau de la ZET du site Ras-El-Hamra, implanté entre forêt et mer . Selon la cellule de communication de la wilaya, ceci rentre dans le cadre de la continuité des décisions prises par le wali visant la prise en charge des problèmes auxquels sont confrontés des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"21 Jui 2020 Annaba"Entretien des cimetières Une opération organisée par des bénévoles:Une heureuse initiative a été prise par les jeunes de plusieurs quartiers de la ville et même de sa périphérie pour nettoyer les cimetières. Les réseaux sociaux aidant, ces jeunes armés d’outils de jardinage ont procédé à débarrasser les tombes des herbes folles qui les cernaient. L’opération a été entamée au cimetière de Bouhamra pour s’étendre vers les cités populaires de Sidi Salem, Kheraza et atteindre le quartier résidentiel de Val Mascort. Certaines tombes avaient pratiquement disparu sous la végétation, d’autres étaient recouvertes par les branchages d’arbres plantés... Lire la suite »
"E R" 22 Jui 2020 Annaba"Usine à gaz ‘Ouled El Borma’’ se prennent en charge:A l’instar de plusieurs quartiers de la ville et de cités résidentielles, les habitants de la vieille cité appelée « Bormet El Gaz » ont décidé de redorer l’image de leur quartier, l’un des plus vieux de la ville. Il doit à son nom à l’ancienne usine qui se trouvait dans le siège actuel de Sonelgaz. Derrière entre le Champ TATA se trouvaient d’énormes réservoirs de gaz .Les colons avaient baptisé les rues au nom de maréchaux ou des parents de Napoléon Bonaparte (Beauharnais, Murat…) maintenant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB | 23-06-2020"Trois hommes d'affaires, «deux gouvernements» et des milliers de milliards Chronique d'un désastre:Ce sera également le cas pour Tahkout dont le procès prévu, hier, vient d'être reporté au 1er juillet. La raison est évidemment l'absence des anciens ministres et Premiers ministres, présents au box du procès Haddad.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 22 JUNE 2020"EXCLUSIF – L’Extraordinaire Histoire du Phosphate Algérien, Entre Corruption et Incompétences ! 1ère Partie.Au début du mois de Mai 2020, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait souligné la nécessité de lancer l’exploitation des ressources minérales inexploitées en Algérie à ce jour. Le Ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a depuis, annoncé la relance prochaine du mégaprojet intégré d’exploitation et de transformation du phosphate à l’Est du pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Lundi, 22 Juin 2020 Air Algérie : début de revalidation de 600.000 billets:Air Algérie : début de revalidation de 600.000 billets ALGER- La compagnie aérienne Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600.000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus, a indiqué lundi le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Chlef : culture de l'arganier, une expérience pilote pour développer la filière en Algérie:CHLEF- Une expérience pilote pour la culture de l’arganier a été lancée par un investisseur privé de la région "Echott", dans la commune El Karimia (à l’est de Chlef), dans une perspective de valorisation et de développement de cette filière dans le nord algérien.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Lundi, 22 Juin 2020" SAFAV-MB de Tiaret : 80 véhicules livrés à la direction générale des Forêts:TIARET - La direction générale des Forêts (DGF) s'est dotée de 80 véhicules d'extinction de classe C tout terrain, qui lui ont été livrés lundi par la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB) d'Ain Bouchekif (Tiaret) relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), a-t-on appris du DGF, Ali Mahmoudi.
2 commentaires - Voir | Rédiger
38 degrés relevés en Sibérie : les raisons d’un triste record/Si la ville de Verkhoïansk est habituée aux fortes chaleurs, jamais une telle n’avait température n’avait été relevée. Le réchauffement climatique n’est pas étranger à ce record.Par Aurélie Sipos Le 22 juin 2020 à 15h43 38 degrés relevés dans la ville réputée pour être le point le plus froid de l'hémisphère nord. Comment Verkhoïansk, commune située à 4600 km au nord-est de Moscou, la capitale russe, peut-elle enregistrer de tels records? François Jobard, prévisionniste à Météo France, lève le voile sur ce phénomène météorologique. Êtes-vous surpris par ces relevés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APP ABDOU SEMMAR - 21 JUNE 2020"Exclusif. Malgré la crise financière, les appartements les plus luxueux d’Alger se vendent comme des petits pains"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - "22 JUNE 2020" Les manoeuvres indélicates du magistrat Faycal Belkessam, le frère de l’ex-SG de Houda Feraoun:Le magistrat Faycal Belkessam, frère de Foued Belkessam, l’ex-secrétaire général du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication à l’époque de Houda Feraoun, est en train de tisser une véritable toile d’araignée au sein de la justice pour retarder les poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs membres du clan de Houda Feraoun, l’ex-ministre emblématique du régime Bouteflika. Plusieurs sources concordantes ont assuré à Algérie Part que le magistrat Faycal Belkessam, juge au tribunal de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 22 JUNE 2020 "Confidentiel. Houda Feraoun habite toujours à Club-des-Pins et circule avec une Skoda appartenant à Algérie Télécom"Imène Houda Feraoun, celle qui a dirigé le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication du 15 mai 2015 au 4 janvier 2020, continue de profiter des privilèges accordés aux hauts fonctionnaires et dirigeants du gouvernement algérien alors qu’elle fait officiellement l’objet d’une enquête diligentée depuis son limogeage en janvier dernier par la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale. Une enquête qui lui valu d’être privée de son... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" Lundi 22 juin 2020"par El-Houari Dilmi"De la matière grise et de la matière grasse !"Dirigées depuis l'extérieur comme de l'intérieur, c'est des attaques en règle auxquelles fait face le nouveau pouvoir, à peine six mois après le changement intervenu au plus haut sommet de l'Etat. Personne de sensé ne pourrait valablement réfuter l'idée qui voudrait que pour que le pays ait une chance de retrouver sa force perdue, il ne faudrait surtout pas persister à cacher la vérité aux Algériens. Il est légitime de s'interroger sur le «timing» de ces «offensives tous azimuts» que subit, avec une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EX""Des sommes astronomiques citées par le juge lors du procès de Ali Haddad Il pleuvait des milliards au tribunal"L'audition à la barre d'Ali Haddad a révélé que le groupe Etrhb a bénéficié de 124 projets publics d'un montant total de 78 400 milliards de centimes. Ali Haddad a également eu 452 crédits d'un montant de 211 000 milliards de centimes. La bataille des chiffresLa bataille des chiffres Il est 16 heures. Grand brouhaha dans la salle d'audience. Dans le box, Abdelmalek Sellal, debout, répond aux questions des avocats dans le cadre de la confrontation avec Ali Haddad, auditionné à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires